Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:02

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:50

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16


 

 J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar 2006, 12:37

Bonjour à tous, sunny

Quelqu'un peut-il me dire ce qui fait controverse au sujet des révélations de Dozulé et les affirmations de JNSR actuellement. Basketball

Merci à tous!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar 2006, 22:58

Bonsoir chère Croix,

Pour essayer répondre à ta question il semberait que ce qui pose problème avec JNSR serait ce message du 4 octobre 2005 où la Vierge aurait demandé le dogme de la Divine Immaculée Conception ce qui bien entendu serait une hérésie car cela laisse entendre que Marie est de nature Divine au même titre que Jésus:

Citation :
JÉSUS : Ma fille, toutes les mises en garde que J’adresse

************* à Mes enfants, toutes les prophéties que Je te donne pour cette Terre qui se meurt, pour ce peuple qui reste sourd, semblent n’avoir plus d’écho dans les âmes : elles ne veulent plus entendre Mon Appel et réagissent comme si les hommes ne connaissaient pas Mon Amour infini et Ma Sainte Loi, parce qu’ils veulent vivre le débordement de cette vie.

Tu restes à jamais Mon petit Rien. Aspire à la Vie en Dieu.

Libérez l’Église de son cachot ! Pour cela, l’Église doit reconnaître la Sainte Nativité de Celle qui, comme Moi, a été conçue du Saint Esprit. Ma Douce et Adorable Maman est, Elle aussi, trois fois Sainte car Elle est, dans Son Immaculée Conception, Fille de Dieu.

En ne M’écoutant pas pour établir ce Dogme en sa plénitude, vous offensez Dieu dans toute Sa Splendeur. Je vous le répète encore : Ma Sainte Mère est divine dans Sa Conception.

MARIE : Je suis la Divine Immaculée Conception.

************ Avec Mon Divin Fils JÉSUS, Nous attendons le Dogme complet qui libèrera du cachot de tous les infidèles l‘Église du Fils de Dieu, MARIE très Sainte étant la Mère de l’Église et la Reine de la Paix. À l’Église, Je demande de reconnaître la Croix Glorieuse, de la faire élever, car elle est le Signe de l’Amour de JÉSUS Christ qui annonce Son Retour en Gloire pour votre Salut.

Honorez votre Sainte Mère et Mon Doux JÉSUS d’Amour.

JÉSUS et MARIE vous bénissent †

Ai je bien répondu à ta question?

Avec toute mon amitié
cheese

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 04:46

Bonjour Philippe,

Oui, je crois..........il n'y a qu'à ce sujet, qu'il y a hérésie?

Qui en somme très important!

Merci bien.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 10:00

Chère Croix

Citation :
Oui, je crois..........il n'y a qu'à ce sujet, qu'il y a hérésie?
Non, il y a bien d'autres choses certaines. "JNSR" est venue se greffer sur les évènements de Dozulé, mais cela est bien tout à fait indépendan, la simple lecture de tous les 49 messages donnés à Medeleine Aumont, devraient être suffisants pour le comprendre et l'attester. "JNSR", depuis le début ne cesse de vouloir comme "forcer la main" de l'évêque de Bayeux (en annonçant compléter Dozulé, ce qui est faux et impossible) et des évêques du monde entier. De plus, le fait d'imposer ces croix en réduction provoque des heurts , des zizanies, des violences dans bons nombres de communes, de voisinages etc.... cela ne peut venir de Jésus qui ne veut , par ces croix, n'apporter que paix, amour, sérénité.
D'autre part, elle pousse les ouvriers de ces croix à s'affronter et à imposer ces croix, sur tous les lieux d'apparitions et principalement mariales, comme Garabandal, ou Naju. A chaque fois, c'est un greffon artificiel propre à dénaturer la profondeur mystique du lieu.
D'autre part les annonces de l'ordre du catastrophisme, sont quant à elles toutes proprement humaines et non divines, elles sont de ce monde, et certainement du prince de ce monde.
Il n'empêche que là où ces croix ont été implantées dans l'amour, la paix et l'harmonie de tout le peuple, croyant ou non, elles puissent être tout bénéfice, là n'est pas la question: dans ce casn nous pouvons les voir comme de modernes calvaires, puisque la France n'en construit plus depuis si longtemsp et préfère les détruire au fur et à mesure.
Bon nombre d'éléments prouvent le gravissime problème qu'est "JNSR" et tout ce qui gravite autour.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 11:14

Bonjour Christian,

Qui est à l'origine des évennement de Dozulé?


Citation :
de l'évêque de Bayeux (en annonçant compléter Dozulé, ce qui est faux et impossible) et des évêques du monde entier.


Excuse moi mais en matière de discernement les évêques de cette région ne sont pas une référence!


Citation :
elle pousse les ouvriers de ces croix à s'affronter et à imposer ces croix, sur tous les lieux d'apparitions et principalement mariales, comme Garabandal, ou Naju.

Que veux tu dire par "elle pousse, les ouvriers à s'affronter"

Bernadette Soubirou , a vécu le martyr de la part des responsables écclésiaux, et aussi de sa communauté de la part de sa supérieur.

il est dit "Bien heureux si vous souffrez toute sorte de mal à cause de moi" , dans les Béatitudes!

J'aurai aimé des réponses sur les hérésies, ce qui l'est pour la nature divine de Marie , puisque ses deux parents Ste Anne et St Joachim sont ses deux parents effectifs a contrario de nous, eux, l'ont concu sans le péché originel.

En l'occurence ce qui me permet de corriger l'erreur que la plupart des chrétiens font a propos de.........

- "Je suis l'Immaculée Conception" :

- ce qui veut dire que "Marie a été conçue par ses deux parents préservée du péché originel" et non autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 12:39

Pendant longtemps, j'ai cru que JNSR voulait dire "Je ne sais rien" et apparemment ça se confirme. Mr. Green
Quant à Dozulé, je trouve que cette histoire de croix sent le roussi depuis le début surtout quand on voit la "voyante" (idem à Medjugorje)
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 13:02

Bonjour Resantika,

Citation :
quand on voit la "voyante" (idem à Medjugorje)

Il serait bon d'aller à Medjugorie ensuite tu reviens faire ton rapport sur le net!
car tu me réponds sur des sujets et des lieux que tu ne sembles pas connaître.

Excuse, mais je voudrai un réel avis appuyé sur les termes écrits de cette personne JNSR et non une impression érronée par une méconnaissance .
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 13:48

Bah, quand on est tradi, on n'aime pas Medjugorje Mr. Green même si je connais au moins le père d'une amie qui s'est converti suite à un voyage là-bas...
Laisse moi deviner : tu fais partie du renouveau charismatique (ou autre truc charismatique du meme genre)? Mr. Green

Dozulé, c'est encore autre chose. A vrai dire, il y a tellement d'apparitions vraies et fausses qui sont difficiles à discerner (même si je ne remets pas la bonne foi des voyants en cause).
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 14:04

Resantika,

Où est le rapport avec le sujet initial. Shocked

Pourquoi m'écris-tu sur ce que je suis ou ne suis pas? cyclops

Etrange ces réponses apportées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 14:08

Chère Croix

Si ce que je t'ai dit ne te suffit pas pour te faire une opinion, alors je cesse. mais tu peux aussi constater avec moi, que le malin y fait bien els choses, puisque maintenant aux Croix en réduction se rajoutent les refuges!!! c'est sans commentaire et d'un grotesque impensable, pour des catholiques soi-disant éclairés par les évangiles.
Cela ne retire rien à Dozulé et à Madeleine Aumont, que je crois sincère. Quant à l'évêque de Bayeux, sa prudence l'honnore, car tout dans les messages reçu n'est pas de Dieu, y cmpris cette crois de 738 mètres de hauteur très certainement. Depuis quand Dieu at=-t-il besoin de constructions matérielles pour sauver le monde?? C'est n'importe quoi. L'évêque est prudent comme il se doit, d'autant plus que Madame Aumont est encore en vie. Regardes pour Kérizinen il a fallu atendre que Jeanne Ramonet soit bel et bien morte, enterrée et montée au Ciel (donc près de 50 ans par rapport aux messages), pour que les tous débuts de l'enquête commencent: cela a commencé il y a un peu plus d'un an. Ce qui montre aussi, que soit Dozulé ne vient pas de Dieu (Dieu n'est jamais pressé) soit cela vient de Dieu mais pas pour les temps et dates que tout le monde s'ingénie à proclamer: Dieu ne vit pas dans ce temps (luciférien dans son essence) ni dans des dates . Et fort donc, ce "nouveau dogme" qui serait demandé à JNSR, est à considérer dans ce contexte; je le re précise, puisque tu ne sembles pas avoir compris le fond de ma pensée.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 14:14

Bonjour Christian,

Tu m'écris sur un sujet que je ne connais absolument pas ; alors que tu sembles extrèmement renseigné là-dessus!

D'où as-tu ces renseignements?

c'est le but de mon fil.

Je ne peux me contenter de brides ! Tu comprends , je cherche le maximum d'infos afins de me faire une opinion juste, à ce sujet comme toi tu as pu te la faire.

Alors ce serait bien de me donner le lien où tu glanes l'info.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 14:23

resantika a écrit:
Bah, quand on est tradi, on n'aime pas Medjugorje Mr. Green ...

Vraiment ? Shocked Je ne savais pas !
Pardon mais si c'est vrai alors cela montre qu'ils ne sont pas éclairés par l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 14:52

cher Franck

Citation :
Vraiment ? Je ne savais pas !
Si c'est vrai alors cela montre qu'ils ne sont pas éclairés par l'Esprit-Saint.

Cela ne montre pas cela du tout, car comme dans toute apparition qui se respecte, le malin y met sa patte, et fait faire pas mal de choses à pas mal de gens, pour discrditer Marie et ses apparitions. Parexemple ces centaines de personnes qui se déclarent voyants prophètes et compagnie, missionnées par Marie à medjugorge, car suite à un pélerinage à Medjugorge. Alors il est normal de se poser des questions, et puis la presse moderniste ou non catho (celle qui en parle parfois) fait tout pour dénigrer.
Alors come els tradis extrêmes se méfient avec grande raison, de tout ce qui est moderne, actuel, pour eux Medjugorge est à bannir: rien de plus normal.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 14:53

Chère Croix

Citation :
Tu m'écris sur un sujet que je ne connais absolument pas ; alors que tu sembles extrèmement renseigné là-dessus!

D'où as-tu ces renseignements?
De quoi me parles-tu, please? De JNSR ou de Kérizinen?
S'il s'agit de JNSR, merci d'être précise.
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 15:15

hé bien, la raison pour laquelle j'ai ouvert ce fil ! Dozulé
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 15:36

L'avatar de Frank est parlant! Smile

Je ne pense pas que de discuter de nos différences dans notre foi apportera la paix dans ce forum, par contre nous pouvons informer.

Si vous voulez je vous ressort l'histoire de l'éléphant du sage oriental et on recommence tout. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 15:51

christian a écrit:

Alors come els tradis extrêmes se méfient avec grande raison, de tout ce qui est moderne, actuel, pour eux Medjugorge est à bannir: rien de plus normal.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian

Je pense qu'ils ne sont certainement jamais allés à Medugorje. Ils y auraient rencontré tous les critères de discernement de l'Esprit Saint...... comme cela a été justement le cas pour le père d'une amie de Resantika qui s'est converti suite à un voyage à Medugorje.
Revenir en haut Aller en bas
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 15:59

croix glorieuse a écrit:

Si vous voulez je vous ressort l'histoire de l'éléphant du sage oriental et on recommence tout. geek

Je veux bien: je la connais pas Mr. Green

Frank a écrit:

Je pense qu'ils ne sont certainement jamais allés à Medugorje. Ils y auraient rencontré tous les critères de discernement de l'Esprit Saint...... comme cela a été le cas pour le père d'une amie de Resantika qui s'est converti suite à un voyage à Medugorje.
Comme l'a rapporté Christian, il y a bcp de pseudo-sectes et pseudo voyants qui se baladent à Medjugorge. D'autre part, les apparitions n'apportent rien d'utile au schmilblick. Et la "Dame" qui est apparue avait les pieds masqués, ce qui n'est pas bon signe en général.
Le diable étant le singe de Dieu, il ne peut l'imiter parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 16:24

La voilà ouf cheese

Une petite histoire d'un sage oriental!

On banda les yeux à plusieurs personnes.

Et l'on donna à l'un de touché la patte d'un éléphant ! puis au second d'en toucher la trompe, au troisième l'oreille au quatrième la queue!

On leur demanda de décrire ce qu'ils avaient touché!

Evidemment chacun fit une description différente (puisqu'ils avaient touché une partie différente de l'animal).

Et pourtant ils ont tous touché le même éléphant.



Il en est de même pour nous chrétien , il nous est donné à chacun de toucher une partie de la vérité et pourtant c'est le même Seigneur.

Et celui qui toucha la trompe comprît qu'il est permis à tous de pouvoir se tromper (l'erreur est humaine!!!) (de Philippe ce morceau)



Et en conclusion ! l'amour de Dieu est si merveilleux, que l'on ne peut en faire le tour, si haut que l'on ne peut passer par -dessus, si bas que l'on ne peut passer en-dessous , oh l'amour de Dieu!

bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 16:26

Citation :
il y a bcp de pseudo-sectes et pseudo voyants qui se baladent à Medjugorge.
Il n'y a aucune pseudo-secte ou pseudo-voyant qui se ballade à Medugorje. Mais y es-tu allée ne serait-ce qu'une seule fois avant d'affimer des énormités pareilles ?

Citation :
D'autre part, les apparitions n'apportent rien d'utile au schmilblick.
L'appel constant à la prière, au jeûne et à la conversion, les dizaines de milliers de convertis à Medugorje, les grâces données, les 10 messages communiqués aux voyants, ce n'est rien ? C'est vrai que beaucoup pour croire préfèrent entendre : "le 5 mais 2007 se produira à 14 h53 au 108 boulevard Gambetta, au 4ème étage, la chute de Mme Jeanine Dupont (1m58, 70 kg) dans l'escalier..."

Citation :
Et la "Dame" qui est apparue avait les pieds masqués, ce qui n'est pas bon signe en général.
Le diable étant le singe de Dieu, il ne peut l'imiter parfaitement.
Shocked Hallucinant d'entendre dans la bouche d'une prétendue catholique les pires inepties des sectes protestantes. Je ne connaissais quasiment rien des ''tradi' mais là je suis fixé.
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 16:44

Citation :
Et la "Dame" qui est apparue avait les pieds masqués, ce qui n'est pas bon signe en général.
Le diable étant le singe de Dieu, il ne peut l'imiter parfaitement.

Oui il l'imite , mais l'imitation n'est jamais parfaite et celui qui discerne:

-"A des yeux pour voir, des oreilles pour entendre , ne se laisse pas abuser, par cette pâle copie"



Citation :
Hallucinant d'entendre dans la bouche d'une prétendue catholique les pires inepties des sectes protestantes. Je ne connaissais quasiment rien des ''tradi' mais là je suis fixé.
Razz Razz Razz lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
resantika
Habitué
resantika


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 16:55

[quote="Frank"]
Citation :
L'appel constant à la prière, au jeûne et à la conversion, les dizaines de milliers de convertis à Medugorje, les grâces données, les 10 messages communiqués aux voyants, ce n'est rien ? .

Non, ce n 'est pas rien, et c'est pour cette raison que j'ai cité l'exemple du père converti d'une amie. Mais pour autant, ça ne prouve pas l'authenticité mariale des messages.

Le discernement ne se fait pas uniquement en citant des exemples de grâces ou de conversions mais dans la perennité. Les messages "convertissez-vous, "faites pénitence" n'ont rien de sensationnel (même de la part de Satan). Et quand la Vierge annonce des choses datées qui ne se produisent pas (ex à Garabandal : uniquement 3 papes après la mort de Jean XXIII), là il y a un problème. Twisted Evil

Je n'y peux rien si les pieds cachés sont un critère, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Un petit lien pour le discernement des esprits : http://ec.eurecom.fr/~pagan/catholic/discern_fr.html
C'est très embetant d'ailleurs car je crois aux apparitions de la Salette, or il me semble que la Vierge avait les pieds cachés dans cette appariton. Question

Donc, tu vois bien que chacun croit ce qu'il veut en matière d'apparition. C'est pour ça que j'essaie de m'en tenir au message délivré.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 17:03

Citation :
S'il s'agit de JNSR, merci d'être précise.

Tu ne m'aides pas beaucoup chère Croix. mais en deux, c'est simple, comme pour Françoise, Jean-Marc et tant d'autres, il faut et il suffit d'appliquer les évangiles à la lettre, de lire ces écrits en recherchant avant toutes choses, le fameux 1% que laisse toujours le prince du mensonge. Et ensuite, tout coule de source. Et ne mets pas en avant que des prêtres cautionnent tous ces écrits, car "même les justes seront trompés si cela est possible", et cela est possible, la preuve par neuf pour Françoise (ce qui d'ailleurs ne dérange nullement ces revues qui en ont fait leurs chevaux de bataille et leurs fonds de commerce spirituel). Il faut aussi, et il suffit, d'obéir à notre hiérarchie, jusqu'à preuve divine du contraire.
Donc pour ce nouveau dogme "demandé", il s'agit tout simplement d'une exigence propre à dresser des fidèles contre leurs hiérarchies et plus particulièrement contre son chef universel: tout d'abord Jean Paul II , puis Benoit XVI.
amitiés
Christian


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 17:03

resantika a écrit:
"convertissez-vous, "faites pénitence" n'ont rien de sensationnel

Shocked on se croirait à une course à l'audimat du journal télévisé: "le sentationnel sinon rien" !
Avant ça on avait eu droit au : "faire avancer le schmilblik" !

Les critères de discernement de l'Esprit Saint des "tradi" ont définitivement fini de me faire peur.
Merci resantika, je n'avais aucune idée de ce pouvait penser un tradi , maintenant je sais Shocked

PS : pardon mais ton lien c'est du grand n'importe quoi.


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 17:11

Cher Franck

Citation :
Merci resantika, je n'avais aucune idée de ce qu'était un tradi , maintenant je sais et c'est inquiétant.

Ne juge pas ainsi, les choses sont plus compliquées, que cela. Et je préfère pour ma part des tradis fidèles aux trois blancheurs, que tout ce foutoir que nous pouvons voir dans nos églises et paroisses.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 17:18

christian a écrit:

Ne juge pas ainsi, les choses sont plus compliquées,
qu'en penses-tu?

J'en pense que si Resantika est réellement représentative des "tradis", leur mouvement est tout sauf guidé par l'Esprit-Saint.
C'est Satan qui guide les schismes , pas l'Esprit-Saint.
Je suis atterré ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 17:40

Cher Franck

Citation :
C'est Satan qui guide les schismes , pas l'Esprit-Saint.
Je suis atterré
On ne peut aller jusque là, mais être certain que de tout mal, sort du Bien, par Dieu.
Ce mini schisme me semble, avoir été nécessaire pour la sauvegarde de la tradition pure. Bien sûr, il s'agit de la tradition qq peu figée, retranchée dans sa citadelle, mais cela n'a -t-il pas été en qq sorte un passage obligé face à toutes ces attaques tous azimuts, de ce modernisme débridé, désacralisation totale de l'ensemble de nos rites et dogmes.
En tous cas, il y a moins d'hérésies chez les tradis que chez bon nombre de modernistes, dont la revie Golias se fait le porte-parole (par exemple) ou bien que nous voyons de plus en plus dans l'émission "le jour du Seigneur".
Pour ma part, ma paroisse est fidèle aux trois blancheurs, mais traditionnelle, et je n'ai rien à en redire (elle est même très fidèle à Medjugorge, puisque y organise des pélerinages tous les ans; mais là n'est pas l'essentiel). Aussi il faut différencier les tradis, qui veulent construire une autre Eglise de tous ceux qui sont les remparts fidèles du Vatican, et ils sont nombreux, à commencer par tous les prêtres du Mouvement Sacerdotal Marial, dont je fais aussi partie, comme beaucoup d'entre nous. Etre tradi ne signifie donc obligatoirement être schismatique, tout au contraire, cela veut dire être fifèle aux trois blancheurs: ce que ne sont pas , pour beaucoup, les modernistes à tout va.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 18:10

Mais Christian

Citation :
,Tu ne m'aides pas beaucoup chère Croix. mais en deux, c'est simple, comme pour Françoise, Jean-Marc et tant d'autres, il faut et il suffit d'appliquer les évangiles à la lettre, de lire ces écrits en recherchant avant toutes choses, le fameux 1% que laisse toujours le prince du mensonge. Et ensuite, tout coule de source. Et ne mets pas en avant que des prêtres cautionnent tous ces écrits, car "même les justes seront trompés si cela est possible", et cela est possible, la preuve par neuf pour Françoise (ce qui d'ailleurs ne dérange nullement ces revues qui en ont fait leurs chevaux de bataille et leurs fonds de commerce spirituel). Il faut aussi, et il suffit, d'obéir à notre hiérarchie, jusqu'à preuve divine du contraire.
Donc pour ce nouveau dogme "demandé", il s'agit tout simplement d'une exigence propre à dresser des fidèles contre leurs hiérarchies et plus particulièrement contre son chef universel: tout d'abord Jean Paul II , puis Benoit XVI.


Je ne comprend pas pourquoi tu me parle de tous ces gens que je ne connais même pas.............. shakng2

Je voulais savoir ce que JNSR disait d'hérétique à Dozulé........... c'est tout. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 18:47

Bon alors c'est très simple.

Nous savons qu'aujourd'hui fourmillent les faux voyants et faux prophètes. Conscients ou inconscients, là n'est pas le propos.
Il y a en langue française deux revues catoliques, fort bien faites, par ailleurs, qui se sont partagée le "marché".
Stella Maris (Suisse et assez moderne) s'est accaparée "Françoise" (c'est so éditeur, "Le sourire de Marie" éditions Résiac, tradis mais fidèle au Vatican, a le monopole de "JNSR" et la publie. Chacun a l'exclusivité, et chacun de son côté tire ses plans sur la comète, via ces voyants au départ, sauf qu'aujourd'hui, le deuxième a diversifié ses sources et continue ainsi de nous proposer à chaque n° la fin du monde pour demain matin; ce qu'a cessé timidement de faire la première.
Concernant Jean-Marc, il s'agit d'un autre éditeur, mais a été très longtemps lié à Françoise; cette dernière a enfin (ouf !!!) été officiellement, après enquête théologique, déclarée par son évêque (le mien d'ailleurs) comme ne venant pas du Ciel, c'est tout dire. Voilà, une des raisons pour lesquels, je parle de ces trois personnes dans un même post, mais réfléchis aussi au fait qu'une partie de ces personnes se permettent d'imposer les mains, de remettre le scapulaire etc... si tu trouves tout cela catholique, il faudra m'expliquer par quels détours.
Suis-je plus clair ainsi? Ensuite, c'est à toi de faire ton chemin et de trouver dans ton coeur, en quoi ce soi-diant nouveau dogme peut apporter qq chose à notre religion, en dehors de zizanies, séparations schismes etc... à ce sujet, j'ai été assez explicite, il me semble.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! EmptySam 01 Avr 2006, 19:07

Bien merci,

Je ne suis (du verbe suivre)que le Christ ! tu me ramène aux pensées du coeur , alors c'est ma réponse)

Ce qu'il y a de domage c'est toujours cette intolérence et ce durcissement du coeur . Un peu comme les pharisiens qui s'accrochent à leurs lois et qui condamnent Jésus.(en réponse a resantika)

La peur de l'autre fait bien souvent durcir le coeur.

Dieu Trine et UN.(et ça c'est pour te dire que pour moi c'est très clai,r un seul Dieu en trois personne , donc une seule divinité)


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!   J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos lumières à propos de JNSR!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des petites lumières !
» JNSR PETITION
» Une question concernant JNSR
» Message de JNSR 1er janvier 2007
» JNSR 4 juin 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Nouveaux prophètes :: JNSR-
Sauter vers: