Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:01

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Enfance, danger!!!!! Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Enfance, danger!!!!! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Enfance, danger!!!!! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Enfance, danger!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyJeu 09 Mar 2006, 12:19

Enfance

Les tout-petits pris dans le tout-sécuritaire
Mobilisation contre le rapport de l'Inserm qui veut détecter les futurs délinquants chez les jeunes enfants. Et dont Nicolas Sarkozy s'inspire pour son projet de loi.

par Jacqueline COIGNARD
QUOTIDIEN : mardi 28 février 2006




L'Inserm, prestigieux institut de recherche, au secours de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy ? Certes, ce n'est pas le ministre de l'Intérieur qui a commandé l'expertise de l'Institut sur «le trouble des conduites chez l'enfant» qui suscite tant de remous. Mais, pour les initiateurs d'une pétition anti-Inserm, les approches des chercheurs et du ministre sont dangereusement convergentes.

Sur le même sujet
A savoir
Une volonté de classifier l'inclassable
«On ne peut pas prédire qu'un enfant de 3 ans sera délinquant»
Camisole
C'est en septembre que l'Inserm a publié cette expertise collective. Un travail fait exclusivement à partir de notions épidémiologiques et de santé publique (repérage, dépistage, programme de prévention). Et, au final, l'expertise préconisait «le repérage des perturbations du comportement dès la crèche et l'école maternelle». L'air de rien, les chercheurs stigmatisaient comme pathologiques «des colères et des actes de désobéissance», et les présentaient comme «prédictifs» d'une délinquance. «Des traits de caractères, tels que la froideur affective, la tendance à la manipulation, le cynisme, l'agressivité», mais aussi «l'indocilité, l'impulsivité, l'indice de moralité bas», sont ainsi mentionnés «comme associés à la précocité des agressions».

«Vernis scientifique». «Cette production de l'Inserm vient donner un vernis scientifique et médical à l'approche de la délinquance du gouvernement. C'est vraiment du pain bénit pour Sarkozy !» tranche Bruno Percebois, membre du syndicat national des médecins de PMI (Protection maternelle et infantile). Le ministre de l'Intérieur n'hésite d'ailleurs pas à citer les travaux de l'Inserm pour promouvoir le plan sur la prévention de la délinquance, évoquant par exemple un carnet de développement de l'enfant qu'il nomme «carnet de comportement». Un projet qui devrait être présenté courant mars en Conseil des ministres.

Mais voilà, depuis, la fronde a éclaté. Intitulée «Pas de zéro de conduite pour les enfants de 3 ans», une pétition a été lancée par des psys. Puis elle a grossi, recueillant près de 30 000 signatures, aussi bien des professionnels de la petite enfance que des magistrats, mais aussi de simples citoyens. Tous s'inquiètent : «Faudra-t-il aller dénicher à la crèche les voleurs de cubes ou les babilleurs mythomanes ?» Selon Muriel Eglin, magistrate détachée auprès de la Défenseure des enfants, une même philosophie transparaît chez le ministre et à l'Inserm : «On analyse l'enfant sous l'angle du trouble à l'ordre public qu'il représente, plus que de sa souffrance.» C'est un air du temps qui nous vient des Etats-Unis, selon Percebois : «L'application du libéralisme au champ sociétal». On renvoie chacun à sa responsabilité individuelle. Dans le projet de loi sur l'égalité des chances comme dans celui sur la prévention de la délinquance, il est ainsi question de «responsabiliser» les parents : création de «conseils pour les devoirs et droits des familles» présidés par le maire, stage de soutien à la parentalité... Et, en préambule, on retrouve toujours la même antienne sur «la confusion constatée entre prévention et politique sociale» qui conduirait au développement préjudiciable d'une «culture de l'excuse sociale ou économique».

«Scientiste». Les promoteurs de la pétition, eux, s'insurgent contre le caractère «scientiste» et «prédictif» des approches de l'Inserm et du ministre. «On sent les volontés d'instrumentaliser les soignants dans des démarches mécanistes qui visent à prévenir des comportements délinquants», explique le pédiatre Pierre Suesser. «Dépister le plus tôt possible la souffrance d'un enfant, tout le monde est pour ! Mais quand on regarde le contexte et qu'on lit le rapport Bénisti et les projets d'un certain Nicolas Sarkozy...», lance Pierre Delion, chef de service de pédopsychiatrie au CHU de Lille. Jacques-Alain Bénisti, député UMP du Val-de-Marne, ardent partisan de la méthode prédictive, était allé jusqu'à dessiner sur une belle courbe le «parcours déviant» du jeune qui «s'écarte du droit chemin», dans un rapport remis à Dominique de Villepin, fin 2004. Fin 2005, le syndicat des commissaires de police avait, lui aussi, suggéré d'identifier les comportements précurseurs de la délinquance «dès la crèche, la maternelle ou l'école primaire». Pierre Delion en déduit : «Avec tout ça, il y a de quoi être inquiet.»
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyJeu 09 Mar 2006, 12:23

L'Inserm et les enfants terribles

Emilie Lanez

La réaction des médecins est massive, quoique tardive, au rapport d'expertise de l'Inserm publié en septembre dernier et consacré aux troubles des conduites chez les enfants et les adolescents. Troubles dont seraient atteints, selon ce rapport, 5 à 9 % des garçons âgés de 15 ans et 5 à 7 % de ceux âgés de 5 à 12 ans. L'Inserm préconisa alors un dépistage systématique, invitant les professionnels de l'enfance à répérer « des traits de caractère tels que la froideur affective, l'indocilité ou l'impulsivité ». Ce rapport a choqué. Une poignée de pédiatres lancent, voilà trois semaines, sans trop y croire, une pétition intitulée « Pas de zéro de conduite pour les enfants de 3 ans ». Résultat : « Trente mille signatures de pédiatres, psychiatres, psychologues, psychanalystes reçues », se réjouit François Bourdillon, président de la Société française de santé publique et l'un des fondateurs de l'appel. « Nous défendons une tradition française de la psychiatrie infantile consistant à éviter de prescrire des médicaments aux enfants. » Les signataires de la pétition sont convaincus que l'Inserm veut « formater les comportements des enfants » et introduira de fait « une toxicomanie infantile ». « Aux Etats-Unis, plus de 10 % des enfants sont aujourd'hui sous Ritaline », ajoute François Bourdillon. Les 30 000 pétitionnaires réfléchissent aux moyens de transformer ce succès



© le point 02/03/06 - N°1746 - Page 78 - 222 mots
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyJeu 09 Mar 2006, 12:30

S'il vous plait lisez et signer, c'est l'avenir de nos enfants................
ça urge !!!!!!
http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyJeu 09 Mar 2006, 12:34

et encore
"On y lit notamment des propositions visant à dépister dès les trois premières années de leur vie les enfants dont l’« instabilité émotionnelle (impulsivité, intolérance aux frustrations, non maîtrise de notre langue) (va) engendrer cette violence et venir alimenter les faits de délinquance ». On assiste dès lors, sous couvert de « caution scientifique », à la tentative d’instrumentalisation des pratiques de soins dans le champ pédopsychiatrique à des fins de sécurité et d’ordre public. Le risque de dérive est patent : la détection systématique d’enfants « agités » dans les crèches, les écoles maternelles, au prétexte d’endiguer leur délinquance future, pourrait transformer ces établissements de lieux d’accueil ou d’éducation en lieux de traque aux yeux des parents, mettant en péril leur vocation sociale et le concept-même de prévention."

Je m'insurge contre cela de tout mon coeur j'ai travaillé 3 ans en pédo psychiatrie, cela est à l'encontre de mes valeurs morales et de celle de mes collégues, je travail en psy public si cela devient à l'avenir des etablissement sécuritaire autant démissioner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyVen 10 Mar 2006, 22:31

S'il vous plait lisez et signer, c'est l'avenir de nos enfants................
ça urge !!!!!!
http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/index.php
_________________
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptySam 11 Mar 2006, 20:57

Je viens de signer la pétition, chère Morgane, vous avez raison, ça urge. j'ai vu qu'il y a à ce jour plus de 96 000 signatures, c'est le million qu'il faut atteindre sur une horreur pareille.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptySam 11 Mar 2006, 21:53

Merci, merci!!!!!!!!!!!!!
..........oui Cher Christian, 96000 signatures cela veut dire que le peuple n'est pas encore totalement endormis mais ce n'est pas encore assez, encore une loi qui touche à l'innocence même c'est pourquoi je suis si revendicative et que j'invite tout ceux de ce forum qui auront lus les infos que j'ai transmises à signer cette pétition.Pour l'instant c'est en France que cela se passe, comme s'est déja arrivé en Amérique et c'est encore Nicolas Sarc........ et l'inserme qui sont responsables de cela. N'attendons pas que la mal progresse dans d'autres pays chers amis mais coupons la mauvaise herbe a la racine avant que tout ne gangréne.
que le Seigneur vous bénisse et vous protége
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Hon-teux !   Enfance, danger!!!!! EmptySam 11 Mar 2006, 23:56

Chère Morgane,

Le projet décrit ci-dessus est évidemment HONTEUX et il est évidemment à mettre en lien avec les infectes mesures liberticides qui sont mises en place en ce moment ! Shocked Boulet

La situation est celle-là aux USA où, malheureusement, on a désormais rendu OBLIGATOIRE un contrôle psychologique sur toute femme enceinte et sur tout enfant ! Ce type de CONTROLE DES POPULATIONS arrive tout doucement dans nos pays, à présent... ABOMINABLE !!! Thumb down

Ceci est dangereux, mais il est tout aussi dément de constater qu'à l'heure actuelle, des BRACELETS RFID POUR NOURRISSONS sont proposés dans certaines maternités françaises sous des prétextes douteux de soi-disant "sécurité" ! affraid

Je viens de signer la pétition. Il est en effet PRIMORDIAL que nous réagissions contre de telles mesures. Exclamation Mais je vous le dis, j'ai signé, mais je ne pense pas que ce sera une simple SIGNATURE d'une pétition qui fera avancer les choses. Confused

Les gens qui sont censés nous représenter (mais qui représentent en réalité la volonté maléfique du nouvel ordre mondial) n'ont rien à faire de notre opinion. Shocked
Regardez bien ce qui se passe au niveau de l'actualité, que ce soit au niveau du CPE, de la RFID, des cartes d'identité électroniques ou autres : LES POLITICIENS NE PRENNENT PLUS DU TOUT EN COMPTE L'AVIS DU PEUPLE ! affraid Exclamation Il ne s'agit plus de démocratie, mais bien d'une DICTATURE dont l'origine est MONDIALE puisqu'elle provient de technocrates, de grands argentiers, de gros industriels, de gros politiciens et de quelques têtes couronnées de divers pays ! Twisted Evil


Je pense qu'il faudra réellement des insurrections populaires, des révoltes, voire des révolutions pour faire changer les choses en profondeur ! rambo

Merci en tout cas, chère Morgane, pour ce thème qui valait absolument la peine d'être abordé dans cette partie du forum ! Wink Very Happy

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 01:06

Au moin on aura dit non , ce ne sera comme les gens qui se plaignent d'un président alors qu'ils n'ont pas été vôté..............( métaphore, bien sur dont j'ai été la premiere coupable il y'a quelques années car trop endormi sur ma personne)
j'ai le choix de dire non; même dans la vie courante, je cite des exemples:
-je n'ai pas de médecin traitant réferent (déclaré) mais bien sur je suis moin remboursé........
-je prends les transport en comun tout les jours, la carte à puce (tracabilité pour soit disant nous proposé des tarifs plus adaptés a nos consomation) a été mit en fonctionnement sur le réseau bus , métro, train dans ma ville et bien je continu au ticket car je tient a conserver ma liberté ( mais un jour je n'aurais plus le choix des tickets)
cela parait certainement anodins et il y'aurait quantité d'autres exemples auquels je ne pense pas mais c'est une maniere pour moi de dire non par des actes quotidiens
Même si on s'imagine ne pas pouvoir faire grand chose, nous avons une liberté celle de penser et de dire non tant qu'on le peut encore.
Moi je m'inquiete de cette societé securitaire que je voit bien arrivé et j'en parle autour de moi. Les média endorment les masses, génere les conflits sociaux et le contexte de violence actuel.
Ok c'est le pot fer contre le pot terre.
Mais on a Dieu dans notre pot, restons petit et continuons a defendre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 07:58

Chère Morgane

Refuser, oui, résister oui. Pendant des années j'ai refusé de laisser mes chèques remplis par ces machines aux caisses des magasins, et puis un jour de guerre lasse, j'ai baissé les bras, j'avais d'autres combats à mener. Je n'ai pas de téléphone portable, pas de cartes etc etc.. mais cette petite résistance est si marginale, qu'elle ne compte pour pas grand chose, sauf à se faire plaisir.
Par exemple, le médecin référent: je suis d'accord avec vous, mais en définitive , c'est une question de santé et de moyens, il faut ne pas avoir besoin trop souvent du médecin et des soins, ou avoir de gros moyens. Et fort donc, j'ai bien été obligé de choisir ce médecin référent, car je suis dans ces cas depuis un an. C'est donc, une question de circonstance et marginal.

Citation :
Je pense qu'il faudra réellement des insurrections populaires, des révoltes, voire des révolutions pour faire changer les choses en profondeur !
Quant à cette proposition de Vicflamme, que je comprends, soyez-en certain, pendant longtemps ,avant d'avoir la Foi vive, c'était la mienne, elle ne peut être productive positivement; Car ce serait de la violence sous toutes ses formes qui entraînerait de la violence sous toutes ses formes, et le monde, surtout en ce moment, n'a pas besoin de cela.
Je pense que la solution à toutes ces saloperies que nous voyons, est la plus petite, la plus invisible, la plus silencieuse, car seule la prière de tout un peuple peut changer le cours des choses, peut combattre Satan. Seule l'Armée de Marie, armée du Rosaire et de l'Eucharistie, serrée autour de son Saint Vicaire, donc armée des Trois Blancheurs, peut prétendre à toutes les victoires. La victoire de Lépante nous le témoigne.
C'est cette campagne-là qu'il nous faut mener. L'information est utile c'est certain, et les pétitions ont ce but crucial qu'il faut absolument utiliser (comme pour les puces d'ailleurs, ce que nous voyons nul part; ce serait qq chose à mettre en route, ne le pensez-vous pas VicFlamme?).
Ensuite, il faut créer, organiser une véritable armée de prière, en rang serré.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 09:48

Citation :
Par exemple, le médecin référent: je suis d'accord avec vous, mais en définitive , c'est une question de santé et de moyens, il faut ne pas avoir besoin trop souvent du médecin et des soins, ou avoir de gros moyens. Et fort donc, j'ai bien été obligé de choisir ce médecin référent, car je suis dans ces cas depuis un an. C'est donc, une question de circonstance et marginal
.

Je suis d'accord avec toi, je sais pertinement que tout le monde ne peut pas le faire pour l'instant j'ai la possibilté de contester de cette maniere. car je sais que des petit malins a la medecine de travaille par exemple trouverons le moyen de trouvé notre dossier medicale puisque tout est centralisé sur internet. La résistance est marginal certe mais elle reste dans mes possibilité comme toi pour le telephonne portable ou les cartes a puce.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 09:57

Chère Morgane

Ce qui prime donc avant tout, est notre état d'esprit, notre volonté de Liberté en Dieu, et sur ce chapitre, toi, Vicflamme et moi, ainsi que tous les participants de ce forum sont de même.
Aussi, il nous faut bien trouver un "minimum vital" accessible à tous, et ce minimum vital, est l'arme la plus absolue, , c'est la relation directe dans l'intimité de nos chambres intérieures avec Dieu Trine. Nous pouvons par ceci, renverser le cours des choses, car ce cours des choses étant mauvais, n'étant pas de Dieu, c'est une lapalissade, Notre Père n'attend que cela, qu'un seul coeur et qu'un seul Choeur de prières suppliantes et adorantes.
Par contre, demeurer sur le registre de la violence, c'est faire la part belle au mauvais, qui n'attend que cela; et là, il s'en frotte les mains.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 13:57

Bonjour Morgane,

Après avoir signé la pétition , je me suis demandée si notre nom ne serait pas ajouté à une longue liste de personnes opposées au gouvernement et potentiellement fiché pour notre opinion. Question

En outre je crois quelques démarches nous pourrions employer , nous sommes face a un gouvernement déterminé à imposer sa politique de privatisation des libertés individuelles. Shit

Pensez-vous réellement que notre signature changera le cour des choses et que cette dernière ne va pas nous porter préjudice? confused

Mais bon, nous disposons de tellement peu de moyens ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 14:05

Citation :
Pensez-vous réellement que notre signature changera le cour des choses et que cette dernière ne va pas nous porter préjudice?

Que nos noms soient répertoriés, il y a belle lurette que cela est réalisé, nous sommes fichés en tant que catholiques purs et durs. Et alors, la belle affaire! Nous somme fichés en tant qu'enfants de Dieu. C'est plutôt plaisant non? De toutes façons, tout le monde est fiché.
Les signatures servent par leur nombre et par le bruit que ce nombre pourra faire, cela s'appelle du marketing directe.

bon dimanche
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 14:22

Bonjour Christian,

Christian a écrit
Citation :
Les signatures servent par leur nombre et par le bruit que ce nombre pourra faire, cela s'appelle du marketing directe.

C'est beau d'y croire Rolling Eyes

Nous avons pu observé lors des manifestation contre le CPE (où les gens se sont mobilisés massivement) que rien n'a ébranlé la décision gouvenementale. Mad

Nous avons plusieurs témoignages sur internet de personnes qui ont affichés leur positions catholique et sont en ce moment privé de leurs droits les plus élémentaires, notamment sur le lien fourni par Josée concernant "la Fraudaie"


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 14:24

Bonjour Christian,

Christian a écrit
Citation :
Les signatures servent par leur nombre et par le bruit que ce nombre pourra faire, cela s'appelle du marketing directe.

C'est beau d'y croire Rolling Eyes

Nous avons pu observé lors des manifestation contre le CPE (où les gens se sont mobilisés massivement) que rien n'a ébranlé la décision gouvenementale. Mad

Nous avons plusieurs témoignages sur internet de personnes qui ont affichés leur positions catholique et sont en ce moment privé de leurs droits les plus élémentaires, notamment sur le lien fourni par Josée concernant "la Fraudaie"
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 14:38

Chère Cruce

Citation :
Citation:
Les signatures servent par leur nombre et par le bruit que ce nombre pourra faire, cela s'appelle du marketing directe.


C'est beau d'y croire

Nous avons pu observé lors des manifestation contre le CPE (où les gens se sont mobilisés massivement) que rien n'a ébranlé la décision gouvenementale
Ce n'est pas une question de croyance, mais une règle mathématique de marketing. J'y ai travaillé asez longtemps pour en conaître un peu les grosses ficelles.
Sur le CPE: résultats, les étudiants sérieux de la Sorbonne, ceux qui en sont pas là pour rigoler, mais pour travailler, parce que leurs études les passionnent, parce qu'ils n'ont que cela du fait de lourds motifs de maladies, handicapes etc.. ont été éjectés du "Temple du savoir".
Les manifs, ne sont que manipulations politiques de ceux qui se réclament de la mort de Dieu et des sans Dieu; c'est un combat d'arrière salon parisianiste, des sans Dieu contre les sans Dieu. Cela ne nous regarde pas un seul instant. Ce qui nous regarde et préoccupe sont uniquement les Droits de Dieu sur notre monde et notre France en particulier, d'où découlent nos devoirs.
Et cette campagne de pétition relayée par Morgane, est à considérer au même titre que celles comme ces homos et leurs alliances ridicules, mais démoniaques, les IVG, les euthanasies etc... il s'agit de remuer l'opinion, et nous savons bien, que signer en masse (par million) en fait partie.

amitiés
Christian


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicflame
Assidu



Nombre de messages : 1231

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Précision...   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 16:20

Chers amis,

Bien entendu, qu'il faut signer ! Rolling Eyes C'est la PREMIERE ACTION à faire, afin de prouver aux mauvais que nous SOMMES LA et que nous SAVONS que ce qui est en train d'être fait est une dangereuse dérive, et que nous ne SOMMES PAS D'ACCORD NI NE CAUTIONNONS ce système !!! rambo

Fichés, oui, nous le sommes déjà tous. Et dans notre cas, certainement en tant que "contestataires". Shocked Confused C'est aussi la raison pour laquelle il nous faut réagir avec d'autant plus de virulence. Sans quoi, lorsque le système diabolique sera en place, NOUS serons les PREMIERS auxquels il s'en prendra ! Exclamation

L'OPPOSITION est utile, tout comme les MANIFESTATIONS. Wink Et si ces actions ne suffisent pas, alors il faut aller PLUS LOIN. Je crois que nous en sommes arrivés à ce point, malheureusement. Boulet

Oui, il faut prier. Mais n'oubliez pas : NOUS sommes ceux qui choisissons la direction que prend le monde. Dieu laisse le libre choix et le libre-arbitre aux hommes ! Shocked Si personne ne se bouge physiquement pour faire changer les choses, si nous ne montrons pas à Dieu que nous voulons REELLEMENT ce changement et que c'est notre choix, alors rien ne changera, et la situation, au contraire, s'agravera ! Shocked Confused Prenons l'exemple du Christ : lui aussi s'est "bougé" physiquement, lui aussi s'est insurgé contre le système mauvais, à tel point qu'il est mort pour la cause de son Père. Mais c'est par ce mouvement que d'innombrables générations seront SAUVEES. Wink

Vic.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 18:01

Citation :
Après avoir signé la pétition , je me suis demandée si notre nom ne serait pas ajouté à une longue liste de personnes opposées au gouvernement et potentiellement fiché pour notre opinion

En ce qui concerne cette pétition la grandes majorité des signataires sont des medecins , des pediatres, des pedo psy, des soignants, des profs, des educs. Peut importe le milieux social, la culture, la religion, ce ne sont pas que des catho qui se mobilisent sur ce sujet et heureusement. et je crois que si la liste était dressé pour les personnes opossés au gouvernement actuel, il ne resterait pas grand monde car tous nous avons une opinion.DE toute maniere on est tous fiché qu'on ai une opinion ou qu'on n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 18:05

morgane a écrit:
DE toute maniere on est tous fiché qu'on ai une opinion ou qu'on n'en ai pas.

Ou est-on fiché, chère Morgane ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 12 Mar 2006, 22:01

Un peu partout dans la societé, dans les institutions public, avec les passeport biometrique, a la securité social, sur les cartes de magasins avec nos habitudes de consomations, à travers les sondages, avec nos empreintes digitales, , les gps, les portables, les banques etc.............seulement ces mesures se renforces vers une societe de plus en plus sécuritaire
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyLun 13 Mar 2006, 07:27

Cher Franck

J'ai travaillé qqs années dans un service de Marketing, pour une grande entreprise, et ce n'est pas un vain mot, c'est la réalité que nous décrit Morgane, les pubilicité ciblées, hyper ciblées, et de plus en plus affinnées, ont leur source dans ce flicage, comme bien d'autres choses.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyJeu 16 Mar 2006, 14:50

Chers amis

Article du Journal Libération de ce jour, la pétition commence à porter ses fruits:

Citation :
L'appel contre le dépistage de la violence chez l'enfant rallie professionnels et parents.

100 000 signatures contre le zéro de conduite à 3 ans

par Eric FAVEREAU
QUOTIDIEN : jeudi 16 mars 2006




C'est un chiffre fatidique. Hier, plus de 100 000 personnes avaient signé la pétition «Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans» (1). Un succès aussi inattendu que spectaculaire. Dans le monde de la santé, il faut remonter aux années de lutte pour le droit à l'IVG pour retrouver pareil phénomène.

Sur le même sujet
Des psys contre la thérapie d'Etat
Le point de départ de cette mobilisation avait été la parution en septembre d'une expertise collective, réalisée sous la responsabilité de l'Inserm sur le thème : «Le trouble des conduites chez l'enfant». Un travail surprenant. Les experts préconisent «le repérage des perturbations du comportement dès la crèche et l'école maternelle». L'air de rien, les chercheurs stigmatisent comme pathologiques «des colères et des actes de désobéissance» et les présentent comme «prédictifs» d'une délinquance. «Des traits de caractère tels que la froideur affective, la tendance à la manipulation, le cynisme, l'agressivité», mais aussi «l'indocilité, l'impulsivité, l'indice de moralité bas» sont ainsi mentionnés «comme associés à la précocité des agressions».

«En janvier, avoue le professeur Pierre Delion, chef d'un secteur de pédopsychiatrie à Lille, qui pouvait y croire ? Nous avons lancé cette idée de pétition en discutant dans le couloir d'un congrès à Nice sur l'autisme avec différents responsables de PMI (service de protection maternelle et infantile), et à ce moment-là on pensait tout au plus arriver à 500 signatures.»

Dénoncer. «Le texte était en soi ahurissant, poursuit Bruno Percebois, membre du syndicat national des médecins de PMI. On nous suggérait de repérer des enfants qui étaient bagarreurs, des enfants qui n'avaient pas de remords. Bref, on nous demandait de dénoncer le quotidien de la crèche.»

«Ça a pris lentement, explique Pierre Delion. Peut-être cela faisait-il trop longtemps que les personnes avaient l'impression de se taire, de ne pas avoir leur mot à dire...»

D'abord les gens du milieu, c'est-à-dire tous ceux qui travaillent sur la petite enfance en difficulté (psychologues, éducateurs...), réagissent. Commencent à signer la pétition qui appelle avec force au rejet de cette expertise et de ses recommandations. Puis le texte circule. Tous les noms un peu connus de la planète psy s'y engagent. Mais tout cela reste encore assez classique. Ce qui l'est moins, c'est que peu à peu d'autres milieux se sentent concernés : le monde judiciaire, puis les enseignants. Fin février, cela décolle. 25 000 signatures (Libération du 28 février 2006). Puis tout s'emballe, pour arriver, en début de cette semaine, à plus de 100 000 personnes. Avec un rythme de plus de 5 000 signatures par jour. «Aujourd'hui, c'est un peu tout le monde qui la signe. Aussi bien des parents, que des grands-parents», détaille Bruno Percebois. «Un peu comme s'il y avait un véritable sentiment de débordement, tente de comprendre Pierre Delion. C'est clair, nous, professionnels de la santé, nous ne voulons pas devenir des auxiliaires de la justice.»

Silence. Que faire de ce succès ? L'Inserm dénonce l'amalgame, se dit prêt à «travailler différemment», s'inquiétant du poids de «certains lobbies». «On aimerait deux choses, lâche Pierre Delion. Que le ministère de la Santé sorte de son assourdissant silence. Ensuite, on veut arriver à travailler avec l'Inserm. C'est indispensable. Le dépistage est une notion importante. Il faut que cette notion ne soit pas dévoyée. On en a besoin pour mieux prendre en charge les enfants, en aucun cas pour les stigmatiser.»

(1) pasde0deconduite

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:39

Ah merci Cher Christian, cela avance on commence a en parler c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyMer 22 Mar 2006, 12:41

Chers amis

Une petite suite, d'aujourd'hui, concernant la prise de conscience de cette horreur au niveau de l'enseignement:

Citation :
mercredi 22 mars 2006
20h00 - Denfert-Rochereau (Paris) - manif Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans
la manifestation nationale du mercredi 22 mars 2006 est appelée à 13h30 départ place DENFERT-ROCHEREAU en direction des ministères.

Il apparait essentiel de travailler à une visibilité nationale de cette mobilisation de manière à permettre que les professionnels s'invitent dans le débat aujourd'hui public et médiatisé autour de la délinquance, de la prévention et de la protection de l'enfance.

Le mercredi a été choisi pour favoriser la participation des personnels de l'éducation nationale de plus en plus confrontés à la mise en place de projets sur ces questions. Il apparait important de passer partout cette information de prendre contact et de s'organiser localement avec les organisation syndicales et les associations.

Nous comptons sur tous pour contribuer à la réussite de cet objectif.


http://www.abri.org/antidelation/index.php3
http://www.abri.org/antidelation/_Collectif-National-Unitaire_

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 21 Mai 2006, 20:54

Voici où en est la campagne anti délation des petits, au 20 avril 2006.

Citation :
Aux 181 000 signataires de l’appel


« Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans »

Où en sommes-nous ? Et pour la suite ?

Nous sommes plus de 181 000 à avoir signé l'appel "Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans". Notre critique à l’égard des conclusions du rapport de l’Inserm, notre refus de son instrumentalisation politique ont été largement diffusés par les signataires et par la presse. La contestation du caractère scientifique de ce rapport se généralise et le débat de société s’est engagé. Cependant les dernières annonces gouvernementales sur le projet de loi de prévention de la délinquance sont autant d’alertes qui incitent à poursuivre notre mouvement.

Qu’avons-nous fait depuis janvier ?

Informé le public :

- par une conférence de presse le 21 mars 2006 très relayée dans les médias (cf. le dossier sur le site, page d’accueil rubrique « initiatives » et l’écho dans la presse, rubrique « articles de presse, médias »),

- par plusieurs communiqués de presse (cf. sur le site).

Sollicité les instances concernées :

- demande de rendez-vous au premier ministre (entrevue prévue le 23 mai),

- demande de rendez-vous aux groupes parlementaires (en cours),

- demande de rendez-vous au directeur général de l’Inserm (pas de réponse),

- saisine du Comité consultatif national d’éthique, qui a accepté de l’examiner (cf. à ce sujet l’article L'expertise médicale, otage de l'obsession sécuritaire, par Didier Sicard et Jean-Claude Ameisen – Le Monde du 23 mars 2006).

Fédéré de nombreux acteurs :

par la mise en réseau et l’expression du soutien de multiples organismes : sociétés savantes, associations, syndicats,… dans les milieux de la santé, de la petite enfance, de l’éducation, de l’action citoyenne.

Quelles initiatives en cours de réalisation ?

Nous publions un ouvrage collectif chez Erès, « Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans » qui sortira en librairie le 8 juin 2006 (cf. visuel sur le site, rubrique « initiatives »).

Nous organisons un colloque pour mener le débat scientifique et de société, qui se tiendra samedi 17 juin 2006 à Paris (cf. programme et bulletin d’inscription sur le site, rubrique « initiatives »).

Et du côté du projet de loi de prévention de la délinquance ?

Les propos tenus à l'Assemblée nationale par le ministre de l'intérieur le 10 mai dernier, lors de la présentation du plan national de prévention de la délinquance (http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr-cloi/05-06/c0506042.asp#TopOfPage) indiquent qu'il persiste malgré tout à vouloir "déceler les troubles du comportement" avec "des rendez-vous fixes, à trois ans, à six ans", dans le cadre de la prévention de la délinquance, et qu'il continue d’évoquer l'hypothèse d'un "cahier de suivi comportemental de l'enfant". Si ce projet de loi de prévention de la délinquance est présenté, nous vous informerons de son contenu et vous ferons part des initiatives que nous pourrions prendre auprès des autorités publiques, avec votre soutien, dans l'esprit de l'appel "Pasde0deconduite".

Nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site

www.pasde0deconduite.ras.eu.org, où nous nous efforçons de tenir à jour les informations pour suivre le développement du mouvement autour de « Pasde0deconduite ».

Collectif des initiateurs de l’appel « Pasde0deconduite ».

contact@pasde0deconduite.ras.eu.org

le 20 avril 2006
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyDim 21 Mai 2006, 22:44

Plein de gens autour de moi ont signé la pétition, le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une adresse internet pour le faire, si quelqu'un a connaissance d'une autre source pour pouvoir la signer car tout le monde ne posséde pas un ordi. Le souci c'est l'accessibilité
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006, 07:16

Citation :
Plein de gens autour de moi ont signé la pétition, le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une adresse internet pour le faire, si quelqu'un a connaissance d'une autre source pour pouvoir la signer car tout le monde ne posséde pas un ordi. Le souci c'est l'accessibilité
Tu as raison, je viens de leur envoyer un mail pour le leur demander, et si réponse positive, je la mets sur ce fil.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006, 12:58

ah merci cher Christian Laughing j'espere que nous aurons une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006, 13:36

Chère Morgane
La réponse n'a pas trop tardé, la voici donc:
Citation :
Il nous est difficile gérer des signatures manuelles, compte tenu du "succès" de l'appel ... L'idéal serait de les adresser à partir de votre propre ordinateur sur le site www.pasde0deconduite.ras.eu.org.

Si cela vous est franchement impossible, envoyez-les au SNMPMI 65-67 rue d'Amsterdam 75008 Paris, qui transmettra, mais la prise en compte risque de prendre du temps. Désolé de cette réponse insatisfaisante et merci de votre compréhension.

Alors, !! c'est mieux que rien Laughing

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfance, danger!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfance, danger!!!!!   Enfance, danger!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfance, danger!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: ABOMINATIONS :: ABOMINATIONS-
Sauter vers: