Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
plus de méssage Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
plus de méssage Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
plus de méssage Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plus de méssage

Aller en bas 
+7
angel
croix glorieuse
jr
Josée
Christine
Minuscule-Lune3
boba
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Prières à Joseph   plus de méssage EmptyDim 22 Jan 2006, 14:02

Prières à saint Joseph



· Je vous salue Joseph
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé,

le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes

et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,

priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail,

jusqu’à nos derniers jours

et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Ainsi soit-il !



· Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l'innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d'esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.


· Epoux très saint de l'Immaculée, vous avez arraché son divin Fils aux mains impies d'Hérode, vous lui avez tenu lieu de guide et de père à Bethléem, en Egypte, à Nazareth, par les soins que vous lui avez prodigués.

Obtenez-moi la grâce de connaître l'état que le Seigneur veut me faire embrasser, ne permettez pas que la sensualité, l'intérêt,l'amour propre, l'esprit du monde m'influencent dans mon choix, mais que je ne cherche que la gloire de Dieu, le bien du prochain et mon salut éternel. Amen.


· Grand saint, qui êtes ce serviteur sage et fidèle à qui Dieu a confié le soin de sa famille ; vous qu'il a établi le nourricier et le protecteur de Jésus Christ, le consolateur et l'appui de sa sainte Mère, et le coopérateur fidèle au grand dessein de la rédemption du monde ; vous qui avez eu le bonheur de vivre avec Jésus et Marie, et de mourir entre leurs bras ; chaste époux de la Mère de Dieu, modèle et patron des âmes pures, humbles, patientes et intérieures, soyez touché de la confiance que nous avons pour vous, et recevez avec bonté les témoignages de notre dévotion.

Nous remercions Dieu des faveurs extraordi­naires dont il lui a plu de vous combler, et nous le conjurons, par votre intercession, de nous rendre imitateurs de vos vertus. Priez donc pour nous, grand saint, et, par cet amour que vous avez eu pour Jésus et pour Marie, et que Jésus et Marie ont pour vous, obtenez-nous le bonheur incomparable de vivre et de mourir dans l'amour de Jésus et de Marie. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
boba
Habitué



Nombre de messages : 41

plus de méssage Empty
MessageSujet: plus de méssage   plus de méssage EmptyLun 23 Jan 2006, 18:53

Comment ça se fait que depuis un certain temps il n'y a plus de message sur apparitions mariales ?
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyLun 23 Jan 2006, 19:17

C'est vrai qu'il n'y a plus de mise à jour depuis...le 11 janvier... je penses que soit Vincent (le webmaster) manque de temps ou qu'il est dans l'impossibilitées d'y remédier...ou sinon... c'est pour une raison qui m'échappe... mais les idées fusent...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 01:28

Cher Philippe
cette prière à Joseph, comme à tous les saints me choquent..désolée, mais Jésus a dit , nous sommes tous des serviteurs inutiles!
Notre mission sur terre est de servir Dieu, si nous refusons,Dieu confiera la mission à quelqu'un d'autre! Nous n'oeuvrons pas pour notre propre gloire ( d'où les prieres aux saints) car notre gloire ne nous revient pas, elle revient au Père.
Joseph a eu un rôle, bien sûr! mais laissez le dormir en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Habitué
Josée


Nombre de messages : 46
Localisation : Kapuskasing, Canada

plus de méssage Empty
MessageSujet: Saint - Joseph   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 05:00

plus de méssage Joseph7eb

Comment ne pas vouloir prier ce bon saint papa!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Habitué
Josée


Nombre de messages : 46
Localisation : Kapuskasing, Canada

plus de méssage Empty
MessageSujet: Saint - Joseph   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 05:03

plus de méssage Joseph7eb

Comment ne pas vouloir prier ce bon saint papa!!
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 08:04

Chère Christine, paix à vous.
Vous avez dit que vous n'étiez pas protestante mais une ancienne catholique. Bon, mais le problème c' est le message théologique que vous annoncez. Comprenez moi bien ce n'est pas pour faire des discussions stériles mais pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Nous avons un devoir d'adorer en Esprit et en Vérité.
Une personne qui dit "Laissez dormir Saint Joseph en Paix" ne croit pas à la communion des saints. Or ceci est dans le Crédo.
Je cite l'abrégé du cathéchisme §195 page 90:
Que signifie encore la communion des saint ?
Elle désigne également la communion entre les personnes saintes, à savoir entre ceux qui, par la grâce, sont unis au Christ mort et ressucité.Les uns sont en pélerinage sur la terre, d'autres, ayant quitté cette vie, achèvent leur purification, soutenus aussi par nos prières, d'autres enfin jouissent déjà de la gloire de Dieu et intercèdent pour nous. Tous ensemble, ils forment dans le Christ une unique famille, l'Eglise, à la louange et à la gloire de la Trinité.
Dire que les morts dorment dans l'attente du Jugement dernier relève de la théologie protestante des évangéliques.
Surtout ne vous sentez pas offensée, car je pense que vous avez une foi ardente et sincère pour Notre Seigneur Jésus Christ. Admettez cependant que quelqu'un qui prêche une foi protestante est de fait protestant.

Comprenez bien que cela peut titiller notre désir d'argumenter. Mais que cela n'altère en rien notre dialogue oecuménique. Car l'important c'est de parler de Jesus le Christ.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 08:12

Chère Christine

Citation :
Nous n'oeuvrons pas pour notre propre gloire ( d'où les prieres aux saints) car notre gloire ne nous revient pas, elle revient au Père.
Joseph a eu un rôle, bien sûr! mais laissez le dormir en paix!

Avez-vous lu l'extrait des visions de Maria d'Agréda sur Saint Joseph que j'ai mis sur le Fil "Saint Joseph"? Tout comme Marie, le père adoptif de Jésus n'est pas un personnage lambda, et d'ailleurs les évangiles sont assez explicites sur ce point-ci, il est de la lignée de David, c'est à dire Rorayl, tout comme Jésus.
Puis, vous savez bien que les saints sont des intercesseurs, des médiateurs, et que par eux c'est à Dieu que nous faisons nos demandes ("il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" Laughing Laughing Laughing ). Mais, avec leurs aides, leurs appuis, nos prières, nos demandes auront certainement encore plus de poids et d'efficacité, car ce que nous pauvres vers de terre débiles (au sens propre, non vulgaire) savons si mal demander, eux, déjà dans la vision béatifique, savent comment et pourquoi demander et prier. Ainsi reformulées pour notre plus grand bien, ces demandes ont plus de chance d'aboutir; c'est ainsi que beaucoup de saints, de là-haut, font des miracles, en définitive..........les miracles, c'est Dieu qui les opère, uniquement, et nous le savons bien. Mais Notre Papa le veut ainsi, sinon, cela ne serait pas. Si Dieu était contre ce procédé, jamais nous n'obtiendrions ces mairacles par l'intercession de tel ou tel saint.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 08:26

bonjour à tous, non, je ne crois plus au CREDO dans le sens qu'il est dit. Les saints, ce sont nous sur la Terre, et pour étayer ce que je vous dis, je vais vous mettre une partie du message de la fille du oui:
Citation :
On vous trompera en vous disant des mensonges qui seront pris pour des vérités.
Ne vous laissez pas tromper, car on faussera nos enseignements jusqu’à dire que c’est bon pour l’âme et que tous ceux qui sont dans l’obéissance à l’Église obéissent à Dieu. Soyez vigilants, Dieu est l’Amour, il ne peut être contre lui. Le Fils de Dieu est venu sur la terre pour vous faire connaître ce que le Père voulait que vous connaissiez et le Saint Esprit vous a éclairés sur ce que le Fils a enseigné. Il ne peut y avoir d’erreur quand on suit tout ce que Jésus, le Fils de Dieu, a enseigné :

Elle explique bien là que c'est l'esprit saint qui nous enseigne, ceci pour un rappel que c'est l'esprit saint qui nous rappelle et non pas les anges..
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 08:36

Christian, les seuls intercesseurs reconnus par Dieu , sont nous-mêmes, les uns pour les autres! Dieu est un Dieu des vivants, Il L'a dit lui-même!
Les saints morts sont morts dans l'attente de la résurection finale!

Dieu accède à nos prières uniquement si nos prières sont des prières de coeur! Dieu sonde nos coeurs et nos reins! Pensez-vous sincerment que Dieu est idiot au point d'avoir besoin de traducteurs de nos pensées qui pourraient être mal interprétées par LUI ? Si vous avez besoin des saints pour intercéder, vous affirmez alors que les saints sondent vos coeurs ? Je ne l'avais vu nulle part ! Dieu est DIeu, seul Lui nous connaît, au point qu'il accède à nos désirs avant même d'avoir ouvert la bouche! La communion en esprit , ça existe...Je vais vous dire une chose, mes prières sont quelquefois d'une durée de quelques secondes qu'elles sont exaucées! Nous devons être en prière 24heures/24 presque! ça ne veut pas dire être à genou, ça veut dire rester en communion avec Dieu et chercher à Lui obéir en tout! C'est comme cela que je fonctionne , c'est comme cela que Dieu nous veut! de veritables adorateurs..Mais Dieu a sans doute oublié de dire, passez par mes saints! Ceci a été rajouté par des hommes qui vous détournent de la vérité!
Même les musulmans, les juifs, ne passent par aucun saint! Les juifs restent qd même un peuple qui va hériter du royaume de Dieu, ne l'oublions pas! il est dit aussi : les premiers seront les derniers! et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 08:53

Josée!
[/quote]ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Citation :

Jésus a tout dit là! Lisez ces versets et méditez-les! Trouvez moi des versets bibliques qui disent de prier des morts! car les saints sont morts! à moins qu'on ne leur trouve aussi une assomption quelconque.

Pour en revenir à Marie, sans vouloir dénaturer son rôle, voici ce que jésus a dit d'elle quand ses apotres lui ont dit que sa mère arrivait avec ses frères:
12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Tout est dit là aussi, méditez!! mais j'ai surtout envie de dire , surtout àtous ceux qui me recommandent de lire tel et tel livre, lisez d'abord la bible, je serais curieuse de savoir si tout le monde en a une , mais surtout s'il la lit! car avoir une bible sous son oreiller, ça ne sauve pas.-))
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 08:56

Josée, c'est réducteur de mettre Jésus en bébé! pauvre Jésus, Lui qui est mort à l'âge adulte, on le réduit à l'état de bébé.. et combien Joseph est il important!
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 09:02

Bonjour a tous,

Je lance l'idée!

Pourquoi ne pas créé, une page spéciale pour répondre aux interrogations de Christine, ancienne catholique?

Je trouve domage de dénaturer les sujets initiaux, on ne s'y retrouve plus dans le forum, et ce que j'appréciais, c'est à dire sujet par sujet exploités, n'est plus!

Merci de répondre favorablement à cette solution proposée.

Et merci à Christine d'avoir dit clairement où elle en était dans ses convictions!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 09:10

Chère Christine

Tout d'abord, la "Fille du Oui" n'est non seulement pas reconnue par l'Eglise et de plus sujette à caution. 99,99% de "voyants" prétendus actuels sont des faux, et cela est bien eschatologiquement biblique.

Citation :
Si vous avez besoin des saints pour intercéder, vous affirmez alors que les saints sondent vos coeurs ? Je ne l'avais vu nulle part ! Dieu est DIeu, seul Lui nous connaît, au point qu'il accède à nos désirs avant même d'avoir ouvert la bouche! La communion en esprit , ça existe...Je vais vous dire une chose, mes prières sont quelquefois d'une durée de quelques secondes qu'elles sont exaucées! Nous devons être en prière 24heures/24 presque! ça ne veut pas dire être à genou, ça veut dire rester en communion avec Dieu et chercher à Lui obéir en tout! C'est comme cela que je fonctionne , c'est comme cela que Dieu nous veut! de veritables adorateurs..
Mais avec tout ceci, je suis d'accord à 100%. Nos coeurs et âmes doivent être 24h/24 à genoux, ainsi nous ne sommes que prière intimement amoureuse avec Dieu Trine. Et je suis certain que tous nos amis du forum sont entièrement d'accord également.
Il n'empêche, que nous ne sommes pas à 100% priants amoureusement, c'est ce à quoi nous devons tendre. Aussi, l'intercession de saints du Ciel, (et des anges surtout) est primordiale,: les Saints du Ciel sont bien plus vivants que vous et moi, puisqu'ils sont en Dieu dans le Face à Face (ils ne sont pas Dieu, je suis d'accord), nous nous sommes comme morts et ne rennaîtrons qu'au Ciel, lorsque nous y parviendrons.
Mais comme le disait JR, vous empruntez trop d'affirmations de nos frères séparés. On ne peut être de ci et de là. Dieu a horreur de ce qui n'est pas tranché, net, et dans la Foi, on ne peut se faire sa propre façon de vivre sa Foi. La Foi Brûlante est Une, car elle a même source et même finalité. La Communion des Saints est une certitude dans la foi, ce n'est pas du bricolage philosophique. Et c'est la certitude d'appartenir à cette grande famille qui a les pieds sur terre temporairement (nous présentement) et la tête aux Cieux définitivement (les Saints du Paradis).

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 11:21

Citation :
nous nous sommes comme morts et ne rennaîtrons qu'au Ciel, lorsque nous y parviendrons.
Cher Christian, je ne peux approuver cela. je vous en prie, relisez les epitres de Paul et vous verrez qu'on ne doit pas être morts sur terre, sinon quel est votre but sur terre? pourquoi avez-vous été créé? Dieu nous a créé pour manifester sa gloire sur terre, si vous vous dites morts, je crains que le but de Dieu pour vous et ceux qui pensent cela passe à côté. je ne fais pas une foi prise de ci, de là, ma foi au contraire est prise sur la Parole de Dieu,et aucunement sur les "écrits des uns et des autres".
Vous venez de dire vous-même que la fille du oui n'est pas reconnue et pourtant, j'en ai lu un bon paquet de ses messages, elle nous amène à un amour de Jésus et de Dieu..ça confirme donc bien ce que j'ai dit, les faux prophètes veulent nous amener à Dieu , mais par une fausse représentation de Dieu, ils nous en détournent.
Pour ceux qui veulent changer de page uniquement pour moi,je ne sais pas si c'est la solution, moi, je préfère répondre aux sujets des pages lues. Et dire que c'est dénaturer la vérité que d'apporter des vérités bibliques, j'espère qu'un jour, Dieu vous révèlera la vraie vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 11:25

Chère Fleur, je n'avais pas lu que l'idée venait de vous, mais en répondant, je me disais que ça ne pouvait venir que de vous!
Ne vous en faites pas, je ne suis pas en interrogation, ça se voit, je suppose! je suis ferme dans ma foi! J'espère que vous avez lu mes autres commentaires et que vous les avez compris!

je vais prier pour vous afin que les écailles tombent de vos yeux.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 11:44

Chère Christine,

Citation :
si vous vous dites morts, je crains que le but de Dieu pour vous et ceux qui pensent cela passe à côté

Je comprends en cela qu'il s'agit de la "mort du vieil homme" pour que vive l'"homme nouveau". Mais aussi que la pleine connaissance de l'Amour Divin nous sera donné après notre mort terrestre.
En attendant nous avons besoin de cheminer par la foi.

Corrigez moi si je me trompe elephant

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 12:00

Cher Philippe, nous devons renaitre sur la terre! Si vous saviez comme j'ai changé de vie, laissé tomber mes anciennes mentalités, on dit que la prole de Dieu est tranchante, oui elle l'est pour qui le veut! Je peux dire que je suis née de nouveau, je suis une nouvelle créature, une crétaure en Christ!
Dieu nous demande de chercher à le connaître sur la terre! regardez Eli, David, ils communiquaient avec Dieu! C'est encore plus facile pour nous qui ne vivons plus sous la loi, mais sous la grâce! Si Dieu devait nous donner tout quand nous sommes morts, allons y, suicidons-nous tous en coeur....
Comment voulez-vous impacter le monde, leur donner envie de devenir chrétien avec cette vision erronnée? Moi, je suis une chrétienne heureuse de vivre, de servir le Seigneur pour Sa gloire, et quand d'anciens amis me voient apres plusieurs mois, ils ne me reconnaissent plus tellement je suis devenue lumineuse d'apres leurs dire...et là ils veulent comprendre, et là je leur explique... Imaginez si je leur dis, je suis morte, ils vont décamper vite fait et je les comprends! mais ce que je dis n'est pas de la manipulation d'esprit car semer par la chair fait recolter la chair. je dis ce que Paul a si bien décrié ds ses évangiles
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 12:03

Cher Philippe

Citation :
Citation:
si vous vous dites morts, je crains que le but de Dieu pour vous et ceux qui pensent cela passe à côté


Je comprends en cela qu'il s'agit de la "mort du vieil homme" pour que vive l'"homme nouveau". Mais aussi que la pleine connaissance de l'Amour Divin nous sera donné après notre mort terrestre.
En attendant nous avons besoin de cheminer par la foi.

Corrigez moi si je me trompe

Non, cher Philippe, il n'y a rien à corriger, c'est tout à fait cela.

Vous voyez, chère Christine, les mots sont ce qu'il y a de plus traitre, Car votre développement est aussi exacte. En fait, nous disons bien la même chose, pour la simple bonne et unique raison que notre Foi Vive, vient du même Dieu dans le but de nous faire accéder à la béatifique vision. Ensuite, comme les connaissances passent par notre humaine volonté, nous les déformons nécessairement et obligatoirement , et ce qui amène de fausses divergence, là où il n'y en a pas.
"La Fille du Oui", j'ai lu aussi ses trois livres traduits en français (sont sur le web), et ce n'est qu'une pâle copie de "La Divine Volonté" de Luisa Piccarreta dont voici qqs livres à méditer et à reméditer pour nous tous:
http://www.divinewill.org/French%20Page/index.html

Oui, je suis aussi d'accord avec vous, en rapport à l'idée de Fleur. Car supposons que nous faisions selon son idée (qui part d'un très bon sentiment, c'est une certitude) ce serait un fil où vous vous trouveriez seule contre nous tous. Alors, je ne dis pas que vous ne puissiez le faire, mais ce serait malsain pour nous tous et loin d'être charitable, car à un moment ou à un autre, il risquerait d'y avoir un accusateur et un accusé.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 12:10

Chère Christine

Citation :
Imaginez si je leur dis, je suis morte, ils vont décamper vite fait et je les comprends! mais ce que je dis n'est pas de la manipulation d'esprit car semer par la chair fait recolter la chair. je dis ce que Paul a si bien décrié ds ses évangiles
Vous oubliez que cette joie de vivre puisée en Dieu n'est possible que par ce qu'il y a sur terre, en permanence, des âmes victimes, qui supportent toutes les souffrances du monde pour nous, à notreplace. Nous leur devons une pleine et entière reconnaisance et pourtant...... ils sont morts à cette vie.
La naissance est une mort au Ciel, à la Vie d'en haut, la Mort est une naissance au Ciel; c'est tout simple. Notre pélerinage souffrant, sur terre, n'est qu'une petite parenthèse dont le but est de nous faire connaître intimement Dieu, c'est à dire, connaître ses attributs , ceux de l'Amour, qui sont l'Humilité ou Sagesse (c'est la même chose) la Charité totale, le Pardon et la Miséricorde (à notre niveau, bien entendu).

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 12:42

Cher Christian,

Citation :
Vous voyez, chère Christine, les mots sont ce qu'il y a de plus traitre, Car votre développement est aussi exacte. En fait, nous disons bien la même chose, pour la simple bonne et unique raison que notre Foi Vive, vient du même Dieu dans le but de nous faire accéder à la béatifique vision. Ensuite, comme les connaissances passent par notre humaine volonté, nous les déformons nécessairement et obligatoirement , et ce qui amène de fausses divergence, là où il n'y en a pas.

Exactement, là-dessus, nous sommes réglés sur la même longueur d'ondes Very Happy

Citation :
Oui, je suis aussi d'accord avec vous, en rapport à l'idée de Fleur. Car supposons que nous faisions selon son idée (qui part d'un très bon sentiment, c'est une certitude) ce serait un fil où vous vous trouveriez seule contre nous tous. Alors, je ne dis pas que vous ne puissiez le faire, mais ce serait malsain pour nous tous et loin d'être charitable, car à un moment ou à un autre, il risquerait d'y avoir un accusateur et un accusé.

Là, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi. Il ne s'agit, à mon sens, que d'un problème d'ordre pratique et non de mettre Christine en accusation car je crois que nous avons besoin de réaliser l'unité en CHRIST.
Il n'y a pas non plus d'opposition entre nous mais que des malentendus qui ne demandent qu'à être dissipés.

Union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 12:49

Cher Philippe

Citation :
Là, je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi. Il ne s'agit, à mon sens, que d'un problème d'ordre pratique et non de mettre Christine en accusation car je crois que nous avons besoin de réaliser l'unité en CHRIST.

Tu as peut-être raison. mais je me mets à la place de Christine, j'imagine un fil du genre "Christian émet telle vérité" ou "Christian pose telle question". Ce serait me mettre sur la sellette et ausi me mettre en vedette (et affraid affraid affraid l'Orgueil affraid affraid risquerait d'être nourri grassement Laughing Laughing Laughing )

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 12:59

super, alors on est tous d'accord-))) on se retrouve là où il y a à echanger.

J'espère que vous me croyez quand je vous dis que je ne cherche pas la polémique...
je reviendrai plus tard à vous Christian car alors, là, je ne suis, mais pas du tout d'accord avec vous quant au but de notre vie sur terre....ça promet-))..

Encore une petite chose, se laisser changer, renâitre à nouveau, c'est laisser toute volonté humaine à l'ecart, ce qui est la base de la foi, car la foi et la volonté humaine ne peuvent pas se cotoyer..c'est un dur boulot, mais c'est faisable, même quand on a une formation scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 13:00

Cher Christian,

Citation :
j'imagine un fil du genre "Christian émet telle vérité" ou "Christian pose telle question". Ce serait me mettre sur la sellette et ausi me mettre en vedette (et l'Orgueil risquerait d'être nourri grassement )

Meuh non!
On prend aussi le risque de s'entendre dire que Christian ou Philippe disent des âneries plus grosses qu'eux! et ça aussi, il faudrait pouvoir l'assumer Mr. Green Mr.Red !

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 13:04

Philippe
là est la vraie sagesse et le vraie humilité! j'ai éclaté de rire en vous lisant-)))
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 13:17

RE bonjour à tous,

Ma proposition était tout à fait honnête et saine, Christian n'est-ce pas déjà le cas cette impression d'être tous contre une?

Je dis cette impression! parceque le forum ne servirait à rien , si il n'était pas un lieu d'échanges!

Et mon point de vu sur une page quand aux objections régulières de Christine, sur nos écrits, me semble bien àn propos!

Exemple : Lorsque je veux lire le post Divine Sagesse, (qui à mon sens , nourrissant)et que je tombe sur une contestation, je n'ai plus envie de le lire!

Par ailleurs si une page est consacrées aux objections de Christine , je sais à quoi m'attendre!

Et vais lire son post lorsque j'en ai le désir!

Qu'en pensez-vous?

A au fait Christine depuis combien de temps êtes-vous converti?

Je voulais ajouter que je suis d'accord avec vous sur plusieurs points, mais je ne peux accepter que vous vous appuyeez sur des écrits non reconnu par les l'église, en outre nous demander ce que nous pensons de tel ou tel point de vu soulevé , je suis d'accord!

Fleur à encore sévit! lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 13:24

Chère
Citation :
Fleur à encore sévit!

mais pas sévère cheers cheers cheers

Tu as aussi raison, tout comme Philippe Very Happy Very Happy Very Happy


alors comme vous voulez ce sera thumleft thumright

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 13:25

Citation :
vous vous appuyeez sur des écrits non reconnu par les l'église
De quel bord êtes-vous Fleur?
les ecrits sur lesquels je m'appuie sont uniquement la Bible, mais vous semblez ne pas la connaître du tout... Si vous me dites que la Bible n'est pas reconnue par l' Eglise, je me pose vraiment des questions.

Quant à savoir depuis combien de temps je suis convertie, où est le problème? Paul était- il chrétien depuis le début à votre avis? C'était le plus farouche homme contre Jésus à l"époque. Vous vous attachez bien trop à la chair , Fleur. Rien ne sert de se dire chrétien et d'avoir un coeur fermé. Les baptisés n'ont pas gagné leur ciel par leur simple baptème.

maintenant Fleur, si vous voulez, on parle du beau temps ou de smyles?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 13:33

ne comptez pas su moi pour me ghettoriser.

Seule la vérité nous affranchira.
Sincèrement Fleur, je vous plains et encore plus ceux qu'elle entraîne.

Je ne lis de vous rien de constructif, que de la destruction...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage EmptyMer 25 Jan 2006, 13:37

Chère Christine

Citation :
ne comptez pas su moi pour me ghettoriser.

Seule la vérité nous affranchira.
Sincèrement Fleur, je vous plains et encore plus ceux qu'elle entraîne.

Je ne lis de vous rien de constructif, que de la destruction...

Non, concernant Fleur, ce n'est qu'une façon trop brusque de sa part de s'exprimer, trop "tout feu, tout flamme". Nous avons tous ce penchant à corriger, car lorsque nous aimons notre Jésus et Dieu d'un amour fou (la Foi brûlante) c'est la Passion amoureuse qui fait réagir, et souvent la "Passion est aveugle".

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de méssage Empty
MessageSujet: Re: plus de méssage   plus de méssage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de méssage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carmélite du Coeur Immaculé de Marie (Delmis)
» Holly Love
» Messages de la Divine Sagesse
» lien sur les anciens messages
» Le nouvel ordre mondial et son faux Dieu (Mammon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: