Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 06:02

Rappel du premier message :

Bonjour amis du forum "Coeurs unis en Jésus et Marie",

... Que de grâces, mes amis, au cours de cette semaine passée !

De retour après quelques jours intenses passés sur les pas de Notre Dame, un petit témoignage "à chaud" s'impose, malgré le fait qu'en moi un immense silence s'installe pour remercier le Ciel pour autant de bienfaits.

Il y a quelques temps de cela, le week-end du 8 décembre 2013, Bastiano était venu, sur ma demande et à titre privé, faire deux petites conférences dans mon diocèse sur les apparitions de Notre Dame du Mont Carmel à San Sébastian de Garabandal.

Vraiment touchée par ces apparitions et leur profondeur spirituelle, mon voeu le plus profond était devenu celui d'aller sur place pour me rendre compte par moi-même... Quelques jours de vacances et voilà c'est fait ! J'ai vu, j'ai vécu quatre petits jours en complète immersion dans ce lieu simple, où les habitants, remplis de dévotion, vivent encore comme jadis au son de la cloche qui annonce la sainte messe à 10h le matin, et le rosaire à 20h le soir.

L'église du village est donc bien le lieu de rassemblement des paroissiens du village... superbe petite église toute proprette avec de belles statues mises en valeur (si possible, je vous mettrais quelques photos fraichement prises), un saint prêtre... et beaucoup de fervente piété. Tout  est vrai, authentique, pas de faux semblants, pas de superflu... non rien de cela, juste la foi à l'état pur.

Après l'église, le point incontournable est bien évidemment "Les Pins". Pour y monter, mieux vaut prendre son bâton de pélerin  Very Happy ! Le chemin de croix prend le pas sur les premiers signes visibles de l'apparition de Saint Michel Archange et des apparitions de Notre Dame aux petites. Curieusement, un jeune pommier a poussé, sans que quelqu'un l'ait planté, sur le lieu de la première apparition !

Il est même possible de poser sa main sur le rocher, préservé, où l'Archange est apparu. On peut ainsi s'y remplir d'une énergie venue du Ciel, ce rocher a été "analysé" par les scientifiques après les apparitions. La pose récente de barricades tout autour des Pins surprend un peu mais on s'y fait vite et  voilà l'ascension vers le lieu béni des Pins. Avant d'y arriver, un très beau Rosario partant sur la droite serpente dans la montagne jusqu'à 738 m (je l'ai expérimenté avec mon amie de pélé : c'est trois heures de marche, de prière - quatre chapelets médités donc -  pour monter jusque là-haut mais on ne regrette pas notre peine... on y a même rencontré quelques chèvres et un toutou gardien). Cela ressemblerait-il à la Nouvelle Jérusalem... j'ai eu cette inspiration sur place.

... Revenons aux Pins ! Même si, en effet, un pin a été foudroyé, les pins dédiés à Notre Dame du Mont Carmel et à Saint Michel Archange  sont en bonne santé. Des petits bancs tout simple ou des agenouilloirs sont implantés et le dernier soir, ils n'étaient pas assez nombreux, un car de pélerins portugais ayant investi les lieux. Beaucoup de fleurs autour de Notre Dame... Normal ! ... Tant de grâces abondent et surabondent en ce lieu de prière et de ressourcement unique par sa tranquillité, sa sérénité, sa paix.

Aux Pins, on a envie d'y venir et d'y revenir ! C'est comme si Notre Dame nous y attirait pour mieux nous faire sentir que nous sommes ses Enfants bien-aimés. Je vous l'assure, ce lieu est unique, ce qu'on y ressent est indescriptible... enfin, en tout cas, ce fut ainsi pour moi ! Invitation au silence, à la prière silencieuse, à la méditation profonde dans un lieu préservé. Là-bas, c'est la voix du silence qui a parlé à mon coeur, incroyablement.

Pardon si ce partage dérange mais il me fallait le faire... Je reviendrais plus tard pour vous partager d'autres très belles choses vécues sur place...

Que Notre Dame de Garabandal vous bénisse tous !
Françoise. sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Françoise
Assidu



Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 11:32

Bonjour Charles-Edouard,

Ces messages donnés par Notre Dame du Mont-Carmel et l'Archange Saint Michel (pour le second : vu la gravité du message, Notre Très Sainte Mère a préféré laisser annoncer Saint Michel Archange) sont tellement d'actualité.

Pour ce que j'ai vu, voir entendu au Laus d'où je reviens - Sanctuaire du Laus, refuge des pêcheurs - je puis vous dire que le monde est loin d'être en phase avec ces messages... Là-bas, au Laus, Notre Dame m'a montré la misère du monde, et j'avoue humblement qu'une immense tristesse m'étreint quand j'y repense.

Redoublons dans la prière et la réparation... sans jugement téméraire bien sûr.

Union de prières, Françoise.

"Lorsque les ténèbres profondes auront emprisonné le jour, puisse la foi ignorer l'ombre et la nuit briller de la foi !"
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015, 09:21

Bonjour,

Permettez-moi de revenir sur ce pèlerinage 2015 à San Sébastian de Garabandal... car on ne revient pas la même de là-bas. En tout cas, pour ma part, je n'arrête pas d'y penser et d'essayer de me conformer le plus possible aux messages de Notre Dame du Mont-Carmel.... et cela me vaut quelques "désagréments" dans les "mouvements d'adultes" auxquels je participe depuis de nombreuses années.

Accrochée à ma Foi, aux inspirations personnelles reçues dans la prière, là-bas aux Pins, tout près de Notre Dame et de St Michel Archange, mon devoir est de défendre bec et ongles les enseignements laissés par Notre sainte Mère et Notre Seigneur Jésus-Christ... et ce n'est pas si simple.

Tout juste si on ne me classe pas "hors Eglise"... En tout cas, je viens d'avoir un gros rappel à l'ordre car lors d'une réunion en Juin dernier, je m'étais "cabrée" gentiment contre une sœur de frat. du fait de son "idolatrie" envers le pape François. Je n'imaginais que cela irait aussi loin, j'avais oublié l'incident quant à moi mais il a été discuté cet été lors des réunions entre responsables... Je n'en reviens toujours pas !

... Et de ce fait, en lisant, en comprenant le témoignage de Marie-Cruz que Bastiano vient de poster sur son blog, on appréhende mieux le dilemme opéré chez la petite fille lors des apparitions.

- http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2015/09/14/32624012.html


Croyez moi, la cause des apparitions à Garabandal n'est pas une cause facile à défendre : le voisin du dessous (Satan) se déchaine comme un beau diable pour nous faire "disputer" avec des proches et cela nous met dans des situations inconfortables.

En ce lundi où nous fêtons la Croix Glorieuse, que notre seule fierté soit la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ. En Lui, nous avons le Salut, la Vie et la Résurrection ; par Lui, nous sommes sauvés et délivrés.

Très bonne et sainte semaine.
Françoise.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 14:34


Retour nostalqique sur ce lieu saint en relisant l'ouvrage "Le mystère des apparitions de Garabandal" - Christiane Roman-Bocabeille - Pierre-Jean Bocabeille.

En partage (page 12 et 13) :

Citation :
Garabandal, c'est le jugement des consciences ! Garabandal, c'est la montagne de la Justice !

C'est l'œil de Dieu, auprès de la Vierge le 2 juillet 1961 ! C'est l'appel à la pénitence dès le premier message que les petites mettront en pratique pour le renoncement à leur "moi" et l'obéissance aux parents au milieu des obligations quotidiennes du devoir d'état, de la fidélité dans la vie de chaque jour ! C'est aussi le zèle impétueux et intrépide de la défense de la morale outragée et de la justice méconnue ; la belle et tranquille fermeté de Conchita : "Vous ne vivez pas bien !"
C'est la dénonciation formelle, le 18 juin 1965, de ceux qui enseignent aux autres à violer l'un ou l'autre de ces préceptes du Décalogue ou des Commandements de l'Eglise : "Beaucoup de cardinaux, d'évêques et de prêtres..."
C'est encore l'Avertissement annoncé ou Jugement particulier pour chacun ! C'est le Miracle, épiphanie de l'Amour de Dieu et de sa Miséricorde par le rappel de sa loi  et de son accomplissement plénier !
C'est enfin le Châtiment ou Jugement des Nations par le feu !

Bref, Garabandal, c'est le Baptême de repentir pour la rémission des péchés !

C'est donc que vient l'Heure du Baptême dans l'Esprit-Saint ! Car Garabandal, c'est aussi la glorification ! Garabandal, c'est la montagne de la Miséricorde !


Très belle fête de l'Epiphanie à tous,
Françoise.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 11:26

Le mystère des apparitions de Garabandal

... Un livre à découvrir, à approfondir tant l'enseignement laissé par Notre Très Sainte Mère, apparue sous le vocable de Notre Dame du Mont-Carmel dans ce tout petit village perdu de la Cantabrie en Espagne, est prépondérant, essentiel en ces temps troublés que nous vivons.

Garabandal, c'est "Le Baptême de repentir pour la rémission des péchés".

"En même temps, ces Apparitions annoncent aussi les précurseurs de la parousie, leur conférant l'esprit et la vertu d'Elie (Esprit de pénitence et force de la justice) et préparant une nouvelle Pentecôte (de gloire et de miséricorde) au bénéfice des Zacharie et Elisabeth de la fin des Temps, c'est à dire du Sacerdoce de l'Eglise".
*

"Garabandal, c'est le jugement des consciences !  Garabandal, c'est la montagne de la Justice !"

* (Tout-petits extraits contenus dans ce livre signé Christiane ROMAN-BOCABEILLE (la maman) et Pierre-Jean BOCABEILLE (le fils de Christiane)

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Le_mys10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 06:43

Bonjour,

Allez savoir pourquoi - peut-être le fait de relire le livre "Le mystère des apparitions de Garabandal" en ce moment, et les souvenirs des temps très forts vécus là-bas au cours des pélerinages ces deux dernières années - en tout cas mon coeur se tourne actuellement vers Notre Dame de Garabandal... et je viens de découvrir sur le blog de Bastiano deux très belles vidéos qu'il a mis récemment.

... Ni une ni deux, je vous les mets ici. Merci Bastiano, grand frère en Christ qui m'a beaucoup appris sur ces apparitions si méprisées comme le furent les messages de Notre Dame là-bas !

http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2016/05/22/33848742.html#c69597388



L'homme qui se tient à la droite de Mari Loli , (dans la seconde vidéo) avec des lunettes, quitta la pseudo commission officielle, n'étant pas d'accord avec ses procédés. Cet homme était Prêtre et deviendra le futur Evêque de Santander, il fera lever l'interdiction aux Prêtres de monter et célébrer à Garabandal. Bastiano en parle dans son livre Le mystère des Apparitions de Garabandal... Il s'agissait de Mgr Del Val, recevant le signe attendu, en guérissant d'un cancer après avoir embrassé la Croix de Mari Loli, Croix embrassée par la Sainte Vierge et Saint Michel.



Mon tout petit commentaire : Il suffit de regarder les regards des petites voyantes tournés vers le Ciel... Cela, c'est du vrai incontestablement ! Pourquoi ce mépris, pourquoi toutes ces trahisons envers le Ciel, pourquoi tous ces mensonges ! Seigneur, prends pitié de tes enfants qui souffrent, je t'en supplie. Seigneur, je te le demande humblement : abrège le temps de ton Retour en Gloire, c'est trop douloureux actuellement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:54

Don Jose Ramon sur les Apparitions de Garabandal
http://www.ourlady.ca/translations/French/memoires/memoires1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.   Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Garabandal... vibrant hommage à Notre Dame du Mt Carmel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOTRE DAME DU MONT CARMEL A GARABANDAL
» Notre Dame de Garabandal en Lozère : 2 conférences données par Bastiano
» Notre Dame du Mont Carmel
» 16 juillet : Notre-Dame du Mont Carmel
» Le scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: