... En partage, regardez ce beau théatre qui fait partie du patrimoine national ! Lisez cette pétition à signer, si vous le souhaitez... Cela interpelle ! A faire suivre à vos contacts si vous vous sentez concerné :
======
Bonjour !
Savez-vous où se trouve le théâtre Cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan ? à Alger ? à Tunis ? à Ryad ?
En vérité, dans aucune de ces villes car il s’agit de l’ancien théâtre Napoléon situé à Fontainebleau.
Directement inspiré du petit théâtre de la reine Marie-Antoinette à Versailles, ce bâtiment est connu pour ses salons et ses aménagements qui en font un conservatoire de l’art théatral français unique en son genre.
Réagissez dès maintenant en cliquant sur ce lien : http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/stop-a-l-islamisation-de-notre-culture
Et pourtant, vous avez bien lu : l’ancien théâtre Napoléon porte depuis peu le nom de l’émir d’Abou Dabi, le cheikh Khalifa bin Zahed al-Nahyan.
Mais quel est donc le lien entre ce personnage et l’histoire de la ville impériale, voire de notre pays ? Aucun, strictement aucun, sauf les 5 millions de pétrodollars qu’il a déboursés pour financer certains travaux de restauration.
Point final. Le cheikh paie. Alors, sur sa demande, on débaptise.
La dignité et l'élégance auraient été de ne rien exiger, mais ne nous trompons pas de responsables…
Car si aujourd’hui le théâtre impérial de Fontainebleau s’appelle officiellement Théâtre Cheik Khalifa bin Zahed al-Nahyan, c’est d’abord parce que M. Hollande et Mme Filippetti l’ont voulu ainsi, à la suite de Renaud Donnedieu de Vabres en 2007.
Réagissez. Signez ici la lettre ouverte à François Hollande et à Aurélie Filippetti.
Non seulement ce gouvernement socialiste modifie les manuels scolaires pour faire disparaître des pans entiers de notre histoire mais en plus il vend à l’encan des symboles de notre patrimoine national sous prétexte de manque de ressources …alors que simultanément il dilapide notre argent pour l'Union européenne ou les dictateurs africains !
Que François Hollande et son ministre de la culture cherchent donc ailleurs l’argent que nécessite l’entretien de notre patrimoine …en faisant par exemple des économies sur la construction de nouvelles mosquées !
C’est une véritable opération de génocide culturel qui est en train de se dérouler, sous nos yeux.
Demain, si nous ne réagissons pas, le château de Versailles s’appellera « Palace Abd el-Kader » et Notre-Dame-de-Paris deviendra une grande mosquée comme le gouvernement turc prévoit de le refaire pour la basilique Sainte-Sophie à Istanbul.
Ne laissez pas ce gouvernement socialiste abaisser la France de cette façon ! Envoyez un vigoureux message de protestation à François Hollande et à Aurélie Filippetti ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire la lettre ouverte d’Avenir de la Culture :
http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/stop-a-l-islamisation-de-notre-culture
Après l’achat de clubs de football et de grands hôtels parisiens, les émirs du Golfe se découvrent maintenant une passion pour notre patrimoine… Soit. Ils sont les bienvenus pour l’admirer, et éventuellement pour s’en inspirer chez eux. Mais pas pour l’acheter ou le détruire !
Il faudrait être bien naïf pour s’imaginer qu’en investissant chez nous les Emirats arabes ont pour seule motivation le sourire de la Joconde … car en soi le changement de nom du théâtre Napoléon est une provocation qui dépasse largement les murs de Fontainebleau et le cercle des admirateurs de l’Empereur.
Mais quelle que soit la motivation réelle des émirs arabes, dans cette affaire il s’agit d’abord d’une trahison du gouvernement qui porte un nouveau coup à notre identité. Guidés par une idéologie totalitaire, Hollande et ses amis n’ont de cesse de vouloir détruire notre histoire. Du passé, faisons table rase !
L’argument du financement n’est qu’un prétexte. Souvenez-vous des propos de Mme Filippetti à la vue du nom de l’entrepreneur lorrain Wendel apposé sur les murs du Centre Pompidou à Metz : «Les musées se bradent à des entrepreneurs. Quand je vois le nom de Wendel (…) sur les murs du Centre Pompidou à Metz, cela me fait mal». …Deux poids, deux mesures.
Face au plan de destruction de ceux qui nous gouvernent, réagissons ! Signez la lettre ouverte à François Hollande et à Aurélie Filippetti :
http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/stop-a-l-islamisation-de-notre-culture
Merci pour votre soutien !
Ensemble défendons notre culture,
François Py
Chargé de la communication
Avenir de la Culture
PS : le changement de nom du théâtre de Fontainebleau est une provocation insupportable et un symbole de l’islamisation rampante de notre pays !
Réagissez en signant la lettre ouverte au ministre de la Culture :
http://petit.io/petition/avenir-de-la-culture/stop-a-l-islamisation-de-notre-culture
Et, après avoir signé, aidez-nous en apportant votre contribution de quelques euros au combat contre l’idéologie perverse de Hollande et de son gouvernement.