Sujet: Saint Joseph, vie cachée en Dieu. Lun 10 Mar 2014, 15:11
... C'est demain 11 mars que commence la neuvaine à saint Joseph.
En partage, voici une lettre, écrite en guise de préface par la Cardinal Suenens lors de la rédaction d'un opuscule sur St Joseph.
"Cher Saint Joseph,
Il m'a été suggéré de vous appeler ainsi, sans protocole. Et d'emblée, en guise d'entrée en matière, je désire vous dire pourquoi vous nous ètes si cher. Nous avons pour cela une litanie de raisons, et l'embarras du choix. La première se dégage de la liturgie même de l'Eglise qui vous salue, le jour de votre fête le 19 mars, comme celui à qui "Dieu Tout-Puissant, à l'aube des temps nouveaux, a confié la garde des mystères du salut". Cela ouvre des horizons sur votre vocation unique.
Ces mystères du salut ne sont rien moins que les merveilles de Dieu-Père, Fils et Esprit-Saint - faisant alliance avec les hommes en Jésus-Christ. Et cela nous plonge au coeur même du christianisme et de la réponse de l'humanité à travers le Fiat de Marie.
Merci, cher saint Joseph, pour votre foi qui fut à la mesure des merveilles de Dieu. Et merci aussi pour votre espérance à toute épreuve, à travers les incertitudes, les craintes, l'exil, la pauvreté et le travail du jour. Et aussi pour votre promptitude à obéir aux signes que Dieu vous fit pour vous guider, en rêve et à travers le ministère des anges chargés de vous protéger sur le chemin de l'exil et du retour.
Votre "vie est cachée en Dieu" d'une manière unique. Elle est déroutante pour nos calculs humains : trente ans de vie cachée pour Jésus et trois années seulement pour son ministère public. Quel renversement de perspectives et, pour vous, quel signe de prédilection ! Quel mystère que le foyer de Nazareth, cet avant-goût du ciel sur la terre.
Cher saint Joseph, vous savez mieux que personne tous les dangers qui menacent aujourd'hui nos foyers chrétiens ; ils ont tellement besoin de sécurité, d'amour vrai, et de fidélité. Je vous confie cet opuscule pour les aider à demeurer foyers de lumière et de chaleur dans la nuit.
Je termine en vous disant Merci pour votre bienveillante attention. J'ajoute que cette lettre ne demande pas de réponse : nous devinons sans peine que votre courrier doit être singulièrement encombré !"
Votre dévoué, + Léon Joseph Cardinal Suenens.
... A nous aussi de faire la neuvaine, d'écrire une lettre à Saint Joseph et d'aller la déposer lors de sa fête dans un sanctuaire qui lui est dédié, cela en toute confiance !
Françoise.
Dernière édition par Françoise le Mar 11 Mar 2014, 09:39, édité 1 fois
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Prière à saint Joseph du Cal Suenens Lun 10 Mar 2014, 22:58
Prière à Saint Joseph du Cardinal Suenens
Saint Joseph, Maître de la vie intérieure, Apprends-nous à vivre au quotidien dans l’intimité de Jésus et de Marie et dans l’abandon confiant à l’Amour de Dieu le Père.
Saint Joseph Protecteur de la famille de Nazareth, nous te confions l’avenir de nos familles. Qu’elles soient des foyers d’accueil et d’amour. Aide-nous dans l’éducation chrétienne de nos enfants.
Saint Joseph, Modèle des travailleurs, Nous te confions notre travail quotidien, qu’il contribue au bien-être de tout homme. Aide-nous à l’accomplir en esprit de service. Nous te prions pour toute personne à la recherche de travail.
Saint Joseph, Gardien fidèle de l’Eglise, à qui Dieu a confié la garde des mystères du salut, iInspire les chrétiens d’être des témoins fidèles de l’Evangile, toujours et partout, Au coeur du monde si douloureusement en quête de fraternité et de paix.
Amen.
Cardinal Léon Joseph Suenens
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Re: Saint Joseph, vie cachée en Dieu. Jeu 13 Mar 2014, 11:27
... En partage, ce beau chant en hommage à Saint Joseph.
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Re: Saint Joseph, vie cachée en Dieu. Mar 25 Mar 2014, 06:26
Joseph, on t’appelle le juste, le charpentier, le silencieux… Moi, je veux t’appeler mon ami. Avec Jésus, ton fils et mon Sauveur, avec Marie ton épouse et ma mère, tu as ta place dans mon coeur, tu as place dans ma vie. Prends ma main et conduis-moi lorsque l’ombre et la nuit rendent mes pas incertains. Toi qui as cherché le Seigneur, toi qui l’as trouvé, dis-moi où il est ! Dis-moi où il est quand les jours succèdent aux jours, remplis de travail et de soucis ou de solitude et d’ennui ! Dis-moi où il est quand l’épreuve et la souffrance sont le pain quotidien ! Dis-moi où il est quand l’espérance relève mon courage et m’invite à avancer avec plus d’entrain ! Dis-moi où il est quand mon coeur veut l’aimer, lui le premier et les autres, avec lui et en lui ! Dis-moi où il est quand on vient près de moi chercher réconfort, amitié et joie ! Joseph, mon ami, toi qui as cheminé à travers les rayons et les ombres, apprends-moi à rencontrer le Seigneur dans le quotidien de ma vie. Toi, le témoin étonné de l’action de l’Esprit, aide-moi à reconnaître ses merveilles et à lui être soumis. Toi, le grand attentif aux besoins des tiens, garde bien ouverts mon coeur et ma main.
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Prière à saint Joseph de saint Alphonse de Liguori Jeu 10 Avr 2014, 23:21
Prière à saint Joseph de saint Alphonse de Liguori
Mon saint Patriarche, je vous prie, au nom des peines que vous avez éprouvées lorsque vous avez vu le Verbe divin né dans une étable, en un tel état de pauvreté, sans feu, sans linge, et lorsque vous l’avez entendu pleurer par la souffrance que lui causait la rigueur du froid ; je vous prie, dis-je, de m’obtenir une vraie douleur de mes péchés, par lesquels j’ai été cause des larmes qu’a versées Jésus.
Mais, au nom de la consolation que vous avez éprouvée lorsque, pour la première fois vous avez vu Jésus enfant, né dans une crèche, si beau, si gracieux, en sorte que dès cet instant votre coeur commença de brûler d’un plus ardent amour envers cet aimable et bien-aimé enfant, obtenez-moi la grâce de l’aimer moi aussi d’un grand amour sur la terre, pour être admis un jour à le posséder dans le ciel.
Et vous, ô Marie, mère de Dieu et ma mère, recommandez-moi à votre fils, et obtenez-moi le pardon de toutes les offenses que j’ai commises envers lui, et la grâce de ne plus l’offenser.
Et vous, mon bien-aimé Jésus, pardonnez-moi pour l’amour de Marie et de Joseph, et accordez-moi la grâce de pouvoir un jour vous voir en paradis pour vous y louer, et aimer votre beauté divine, et votre bonté qui vous a fait enfant pour l’amour de moi. Je vous aime, beauté infinie.
Je vous aime, mon Jésus. Je vous aime, mon Dieu, mon amour, mon tout.