...Merci ami de la Miséricorde.
...En union de prière en ce mardi, cinquième jour de la neuvaine à la Miséricorde Divine.
***
Chapelet à la Miséricorde Divine....
Paroles de Notre Seigneur :"Aujourd'hui, amène-moi les âmes des hérétiques et des apostats et immerge-les dans l'océan de ma Miséricorde.
Dans mon amère Passion, elles me déchiraient le Corps et le Coeur, c'est-à-dire mon Eglise. Lorsqu'elles reviennent à l'unité de l'Eglise, mes plaies se cicatrisent, et de cette façon elles me soulageront dans ma Passion"
Prions pour ceux qui errent dans la Foi :"Très Miséricordieux Jésus qui es la bonté même, Tu ne refuses pas la lumière à ceux qui Te la demandent, reçois dans la demeure de Ton Coeur très compatissant les âmes des hérétiques et des apostats et attire-les par Ta lumière à l'unité de l'Eglise, et ne les laisse pas sortir de la demeure de Ton Coeur très compatissant, mais fais qu'elles aussi glorifient la largesse de Ta Miséricorde".
"Même pour ceux qui mirent en pièces le manteau de Ton unité, Coule en Ton Coeur une source de pitié.
La toute-puissance de Ta Miséricorde, ô Dieu, peut retirer même ces âmes de l'erreur".
"...Notre Père..., Je Vous salue Marie..., Je crois en Dieu...".
"
Père Éternel, jette un regard Miséricordieux sur les âmes des hérétiques et des apostats qui, persistant obstinément dans leurs erreurs, gaspillèrent Tes bontés et abusèrent de Tes grâces. Ne regarde pas leurs fautes, mais l'Amour de Ton Fils et Son amère Passion qu'Il souffrit également pour elles, puisqu'elles aussi sont enfermées dans le Coeur très compatissant de Jésus. Fais qu'elles aussi glorifient Ton immense Miséricorde dans les siècles des siècles. Amen"
***
La confession : "Tribunal de la Miséricorde"
Sainte Faustine fut le première sainte du nouveau millénaire canonisée par Jean-Paul II, en l'an 2000, le dimanche de la Miséricorde-
dimanche in albis -
Qu'en est-il de ce sacrement ? Automatiquement, nos pensées vont vers nos "deux grands" de la confession, le Saint Curé d'Ars et Padre Pio, dont les exemples nous ont montré l'importance de ce sacrement au coeur de leurs vies sacerdotales.
La source de ce sacrement, c'est Jésus ! L'offrande de sa vie sur la Croix est bien l'origine de toute réconciliation. Jésus donne le pouvoir de pardonner les péchés, c'est son grand cadeau de Pâques et c'est aussi un don qu'il fait aux Apôtres après sa Résurrection, le jour de Pâques :
"Il leur dit, de nouveau :
"Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : "
Recevez l'Esprit-Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus". (Jn 20,21-23)
...Imaginons cette scène pascale : Jésus ne reproche rien à ses disciples. Non, au contraire, Il les salue avec Sa paix et leur confie ce don pascal : pardonner les péchés. Jésus aurait pu leur faire des reproches : ils l'ont tous abandonné (sauf Jean), ils n'ont pas pris soin de son cadavre. Par peur, sans l'intervention de Nicodème et de Joseph d'Arimathie, le Corps de Jésus aurait pu être laissé à la merci des soldats romains.
...Mais non... Jésus dit encore à Marie-Madeleine : "Va dire à mes frères (Jn 20,17) ! ...malgré leur comportement peu glorieux, leur lâcheté, disons-le ! Et encore, Il leur donne le pouvoir de pardonner ! ...Et, par ce sacrement de réconciliation, nous aussi, nous sommes pardonnés. Sa Miséricorde précède tous nos péchés...
... Et Sainte Faustine, une simple religieuse, à son tour, nous a enseigné sur la Miséricorde Divine : quand la misère de l'âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Lorsque les trois dispositions du coeur sont réunies : entière sincérité, humilité, obéissance ;
Dieu comble très généreusement l'âme de Ses grâces...
...Et les prêtres sont eux-mêmes gratifiés par la franchise de ceux qui se confessent...
Mon petit commentaire : J'invite très sincèrement chacun à vivre cette neuvaine avec foi et confiance. Jésus est vraiment ressuscité.
Bien fraternellement, Françoise.