Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14

» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:42

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54

» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34

» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
Neuvaine à la Miséricorde Divine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Neuvaine à la Miséricorde Divine

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Neuvaine à la Miséricorde Divine Empty
MessageSujet: Neuvaine à la Miséricorde Divine   Neuvaine à la Miséricorde Divine EmptySam 07 Avr 2007, 09:45

Cette neuvaine s'effectue du Vendredi Saint au Dimanche de la Miséricorde (dimanche suivant Pâques). Elle a été demandée par Jésus à Soeur Faustine. On peut la dire en tout temps.

Chaque jour de la neuvaine, nous disons la prière du jour suivie du Chapelet de la Divine Miséricorde.

Soeur Faustina Kowalska (1905-1938) de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde a été béatifiée le 18 avril 1993. Elle a été canonisée à Rome, le 30 avril 2000, Dimanche de la fête de la Miséricorde une nouvelle fête décretée depuis le 5 mai 2000, dans la liturgie de l'Eglise universelle.

Voyez le site officiel de Sainte Faustine en : français, anglais, italien, espagnol, allemand, polonais, tchèque.

Pour plus d'information
Oeuvre de Jésus Miséricordieux
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
4155, rue Wellington
Verdun (Québec) H4G 1V8
Canada
Tél/Fax: 514-362-9363
Site web : www.jesusmisericordieux.org
Courriel : info@jesusmisericordieux.org
Paroisse : Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Le Chapelet de la Miséricorde Divine

Le 14 septembre 1935, Soeur Faustine entend les mots suivants : " Dis toujours le chapelet que je t'ai appris. Celui qui le dit fera l'expérience de ma Miséricorde, sa vie durant, et surtout à l'heure de sa mort."

Au début : Notre Père... Je vous salue Marie... Je crois en Dieu...

Sur les grains du Notre Père, on récite les paroles suivantes :

V. Père éternel je t'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de ton Fils Bien-Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ;
R. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les grains du "Je vous salue Marie", on récite les paroles suivantes :

V. Par sa douloureuse Passion,
R. Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

Pour conclure, on dit trois fois :

V. Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel,
R. Prends pitié de nous et du monde entier.

Jours de la neuvaine: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Je désire - dit Jésus à Soeur Faustine - que durant neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma miséricorde, afin qu'elles puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l'heure de la mort. Chaque jour tu amèneras un groupe d'âmes différent et tu les plongeras dans l'océan de ma miséricorde. Et moi, je ferai entrer toutes ces âmes dans la demeure de mon Père (...). Et chaque jour, par ma douloureuse passion, tu solliciteras de mon Père des grâces pour ces âmes. (1209)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neuvaine à la Miséricorde Divine   Neuvaine à la Miséricorde Divine EmptySam 07 Avr 2007, 09:48

Les liens du premier post ne sont pas bons..
Si vous voulez les prières sur les neuf jours, en cliquant sur :
http://www.missa.org/nmd.php#Chapelet
cela devrait aller
Danielle
Assidu
Danielle

MessageSujet: Re: Neuvaine à la Miséricorde Divine   Neuvaine à la Miséricorde Divine EmptySam 07 Avr 2007, 09:49

Oui, en effet... j'ai commencé la Neuvaine, un peu plus et je l'aurais commencé trop tard, je l'ai dite à 23 h. C'est sûrement mon ange gardien qui m'a fait regarder l'horloge alors que "ramassais" la maison et disait à mes ados qu'il était temps d'aller se coucher...

Union pour cette Merveilleuse Neuvaine de la Divine Miséricorde !
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Neuvaine à la Miséricorde Divine   Neuvaine à la Miséricorde Divine EmptySam 07 Avr 2007, 10:22

Chers amis ,

Vous avez toute l'histoire de Soeur Faustine et toutes les prières que Jésus lui a données sur
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com
un lien vers la neuvaine y est également et tout le programme sur le blog pour la fête le Dimanche 15 Avril
Bon Samedi Saint
et bonne neuvaine à la Miséricorde Divine

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neuvaine à la Miséricorde Divine   Neuvaine à la Miséricorde Divine Empty

Page 1 sur 1