Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'abbé pierre a la télé ce soir...

Aller en bas 
+5
angel
Dr.Michaeli Panem
princharming
Christine
stéphane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2005, 19:36

Rappel du premier message :

Ce soir dans l'emission de Marc Olivier fogiel 'On ne peut pas plaire à tout le monde' sur France 3 à 20h55 : l'abbé pierre viendra parler de son livre 'Mon Dieu, pourquoi ?'
Encore une émission que je ne regarderai pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005, 00:18

Citation :
comment le grand Saint Bernard voyait la Femme de l'Apocalypse
comme vous dites, c'est le saint Bernard qui la voit comme cela...et pour finir, la fille de Sion ,n'est pas Marie, mais bel et bien l'Eglise... je l'ai appris dans une église catholique charismatique quand je les fréquentais encore-))).... Sincèrement, quand on voit de telles déformations de la vérité, il ne faut pas s'étonner que Jésus se demandait s'il resterait encore un brin de foi quand il reviendrait.
On dit aussi que celui qui est en Christ a les fruits de l'Esprit en lui...qu'Il est vainqueur sur tout...on dit aussi que les premiers seront les derniers( surtout à force de changer la vérité par multes dogmes humains et non divins)...
J'ai tout vécu dans le catholicisme, j'ai meme fait les neuvaines ( aller à la messe le 1er vendredi du mois pendant 9 mois de suite) qui m'assurent le paradis direct...c'est pas un peu fou ça? et trop facile? et finalemnt n'importe quoi? Tout ce que je puis dire, c'est que ma vie n'avait pas changé car la parole n'etait pas vivante... mais depuis, Dieu m'a emmenée vers la vérité car je voulais la connaître..j'ai bougé comme Dieu a demandé au peuple d'Israel de quitter l 'egypte car il ne pouvait plus y être béni et était sous l'esclavage. Je dirais que Dieu m'a sortie de l'esclavage également et que ma direction est la terre promise.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005, 00:23

Citation :
L’Epître aux Ephésiens manifeste la vocation des baptisés à « devenir saints, fils adoptifs et donc frères dans le Christ », explique Benoît XVI.

c'est le pape qui le dit...il ne parle pas de repasser par la case départ de Marie... d'ailleurs Paul non plus..De temps en temps il dit des choses vraies le pape.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005, 00:36

Citation :
La Fille de Sion, par aileurs, étant Marie, c'est dans Sion, donc en Marie, qu'il a fixé son séjour. Cela n'amène aucune ambiguité d'aucne sorte sur le rôle dévolu dès l'origine à Marie la plus parfaite des créations de Dieu et miroir parfait de Dieu. En contemplant Marie, nous contemplons, comme dans un miroir, Dieu Trinitaire .

Cher Christian...je dirais que pour vous, dDeu n'est plus trinitaire mais quaternaire... Si Jésus ne devait que vivre dans le sein de sa mère, je dirais " pauvres de nous" !Il est né pour lui et pour sa mère...Enfin! Nous sommes tous ( ceux qui reconnaissent jésus comme leur Seigneur et unique sauveur )le temple du Saint-Esprit..Marie, que je respecte, malgré mes propos,n'a été qu'un sein, comme vous dites, pour donner à Jésus le côté humain qu'il était..car jésus avait des sentiments, il avais faim et soif, Il était homme aussi, mais homme saint car divin également.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005, 04:01

Bon alors, me re-voilà... j'ai été attristée par la perte de mon message d'hier...sur le coup, j'ai fermer mon ordinateur et ai été me coucher ! loll Je vais donc essayer de ré-écrire en mes mots ma pensée... pensée qui je souligne... n'implique que moi... et je n'ai pas La vérité...seul Dieu Trine l'à

Donc, j'ai suivi ce post avec un certain intéret.. quoique j'ai sauté quelques lignes... et il m'est sorti de tout cela que pour certain Maman Marie à une place plus importante que d'autres...ce qui n'est en aucun cas un mal... pour autant que la première place soit la Trinité qui se comporte de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint... simplement et purement.

Être comblée de grâce ne signifie pas, d'après moi et encore j'insiste sur le fait que je n'ai pas LA VÉRITÉ..., donc, cela ne signifie pas Divinité... Maman Marie à son importance dans le dogme de l'Église... son rôle dans l'histoire Biblique est certe primordial... dans son état de Mère du Christ, celle qui l'a enfanté dans la virginité, qui l'a élevé, et qui a souffert un martyre de voir celui de son fils... puis, dans son témoignage... quel témoignage direz-vous? Et bien, certe, Marie n'a pas écrit dans la Bible, (si l'on se rappel l'époque... les femmes n,écrivait pas... les "choses" d'Église surtout, étaient réservées aux hommes...) Mais son témoignage est très important dans son humilité, dans sa foi et surtout dans son courage... courage de continuer à suivre les apôtres sur la voie de la conversion des Hommes (et femmes)... N'a t-elle pas suivi l'apôtre Jean à Éphèse...(première des 7 Église de l'appocalispse)... donc, en suivant Jean... elle a dû à un moment ou un autre témoigner.... Mais, là je m'éloigne de ce que je voulais dire...

Pour ma part, Marie à une place importante dans la foi catholique... mais JAMAIS je ne la mets devant le Seigneur! Car elle était humaine... et non divine... Bien souvent, elle est à mes yeux un signe de douceur et de compréhension... le fait qu'elle ai porté notre Sauveur en son sein fait en sorte qu'elle était spéciale... certe mais en aucun cas un membre de la Trinité Sainte... Oui, je demande intercession de sa part... oui je lui parle parfois dans mes prières... et oui je lui demande de s'alier à mes prières au Père... mais jamais je ne pourais lui demander personnellement d'effectuer ce que seul Dieu effectue...

Pour faire un petit lien... je vais donner un exemple... Voyez-vous, Notre regrèté Jean-Paul II, (que j'ai toujours admiré... mais je suis honnète... je ne peux pas dire aimer personnellement, je ne le connaissais pas personnellement... donc, je l'ai aimé dans sa qualité de Pape et d'homme du Seigneur...) Nous avons trop souvent tendance à idéaliser les gens... je m'explique: JPII n'a jamais fait de miracle, c'est Dieu et Dieu seul qui est intervenu par son instrument... à la mort de JPII... j'ai compatie, bien entendu... j'ai aussi eu des craintes pour l'Église et ses fidèles... mais... ai-je pleuré? Non... je serais hypocrite de dire que oui... ce n'ai qu'un homme... et pourquoi je pleurerais un homme qui a enfin arrêté de souffrir pour rejoindre les bras du Père Éternel? J'étais heureuse pour lui... après toutes ses souffrances...(maladies et autres...) Mais beaucoup en on fait, pardonnez-moi la comparaison..., mais oui, beaucoup ont réagit en idôlatrant JPII.... Comprenez moi bien: j'ai toujours respecté, admirer JPII... mais jamais je ne l'ai adoré... ce sentiment est et sera toujours réservé à la Sainte Trinité... tel le premier commandement: "Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement..."

J'irais jusqu,à dire que la Bible elle-même n'est pas Dieu... n'ai-ce pas les hommes qui l,ont écrite et au fils des siècles l'on re-transcrite encore et encore? (je vous souligne ici, que je lis beaucoup la Bible, elle m'enseigne sur Dieu, sur Son histoire et sur ce qu'Il attend de chacun d'entre nous... c'est Le livre... La référence... mais ce n'est qu'un livre....) Tous et chacun avons notre propre compréhension... notre propre disernement... je vous défit (façon de parler) de prendre une parole de la Bible au hasard, de la mettre en ligne et de demander à tous ce qu'elle signifie pour chacun d'entres nous... vous serrez surpris de voir les différences d'opinion... Tantôt le message semble clair... tantôt cela est une métaphore... et la même phrase peu avoir pour la même personne différentes significations selon ce que la personne vit (joie, peine, colère, inquiètude etc...) et encore, d'une langue à l'autre, les phrases ne sont pas interprétées de la même manière, vocabulairement parlant si j'ose dire....

Alors, voilà ce que j'avais à dire... au lieu de s'obstiner sur moi je crois ceci et cela... nous devrions, moi comprise, se concentrer à faire notre possible pour plaire à Notre Créateur... Lui être fidèle... et respecter ses Sacrements, (pardon, Eucharistie...etc...)

À vous tous, je connais votre vocabulaire et ne voit en aucun cas d'attaque dans vos dires... quelques maladresses de vocabulaire tout au plus... mais en suivant vos intervention au travers de ce forum, j'ai réalisé que vous étiez emplie d'amour et d'une fervente envie de partager votre bien-être et votre foi avec tous et chacuns... ne changez pas... mais, ne prenez pas personnellement certains dires... c'est un échange... simplement et tous et chacuns n'ont pas la même perception des choses... (et là, je n'attaque personne! )

Voilà... j'espère m'avoir bien exprimée... si ce n'est pas le cas, je m'en excuse humblement... mais j'en souri quelque peu... cela prouve que je ne suis pas parfaite et que j'ai encore beaucoup de chemin à faire... je m'en remets à Dieu... Wink

Que Celui-ci vous bénisse tous et vous guide dans les méandres de la compréhension... cheers (moi comprise.... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005, 08:28

Chère lune3

Citation :
mais en suivant vos intervention au travers de ce forum, j'ai réalisé que vous étiez emplie d'amour et d'une fervente envie de partager votre bien-être et votre foi avec tous et chacuns... ne changez pas...
Je retiens surtout et en premier cette phrase de vous, car essentielle. Et Dieu se chargera lui-même de donner les éclaircissements nécessaires à chacun de nous , pour sa propre évolution spirituelle et mystique, dans la communion des saints. En sachant que personne n'est détenteur de la Vérité, car personne ne peut comprendre dans son intégralité ce qu'est l'Amour.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005, 11:28

Citation :
mais en suivant vos intervention au travers de ce forum, j'ai réalisé que vous étiez emplie d'amour et d'une fervente envie de partager votre bien-être et votre foi avec tous et chacuns... ne changez pas...

Je retiens surtout et en premier cette phrase de vous, car essentielle. Et Dieu se chargera lui-même de donner les éclaircissements nécessaires à chacun de nous , pour sa propre évolution spirituelle et mystique, dans la communion des saints. En sachant que personne n'est détenteur de la Vérité, car personne ne peut comprendre dans son intégralité ce qu'est l'Amour.

Tout à fait d'accord avec vous chers "Lune 3" et Christian. Je pense en effet qu'il n'est pas dans les intentions des uns et des autres de convaincre mais d'essayer de faire partager ce que nous avons reçu.

A bientôt le plaisir de vous lire chère Christine Very Happy

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005, 16:47

Au plaisir.... Very Happy je parle avec sincérité...

Que Dieu nous bénisse tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
nonauidolmodern
Habitué



Nombre de messages : 23

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005, 18:37

Je trouve ce débat inégal Christine la seule non catholique face a des catholiques convaincus sur la barque de l'Eglise de Pierre projet d'amour du Pere tout puissant pure reflet de l'Eglise du ciel ou des milliards de saints nous précéde louent dans une joie infini le trés haut Jesus Christ la pierre angulaire le fondement d'amour meme de notre eglise.Tu as raison de dire qu'il y aura peu d'elus vu le nombre de gens qui ne pratique pas dans nos eglises qui s'eloigne de l'eglise ce qui n'est pas le cas de ceux avec qui tu discute vrai fideles du christ qui me semble t-il ont une volonté unie au Pére tel que l'avait Marie qui a répondu par son fiat au projet d'amour du trés haut nous aussi comme Marie disons oui au seul Médiateur entre Dieu et les hommes Jesus christ .Faites tous qu'il vous dira nous dit Marie au noce de Cana alors écoutons la aussi et prions comme elle au Cénacle pour la venue du Saint esprit entourées des apotres .Je pense pour ma part que l'eglise catholiques n'est pas en contradiction avec le messages des évangiles mais qu'elle est sa plus fideles alliées.Quand aux eglises issues des shismes qui ont suivies des hommes plutot que le Christ devront en répondre devant Dieu .Cependant les protestants ayant pratiqués avec fidélité le messages des évangiles seront sauvés surtout s'ils confessent Jesus venu dans la chair .
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005, 21:35

merci nonauidolmodern, mais je ne trouve pas ce débat inégal et je ne suis plus d'aucune religion, je suis en Christ , c'est tout ,et ce que je proclame, j'essaie du mieux possible de le vivre, mon discours et ma façon de vivre sont alignés. Paul lui même le dit, ne dites pas que vous êtes d'un tel ou d'un autre, soyez du Christ. Nulle part il est indiqué dans la bible le mot catholique, mais on parle de l'Eglise, Corps du Christ. Alors à mon avis, il y aura des "enlevés" parmi les différentes églises qui croient en Christ. Quant à dire que les "religions" issues de schismes en auront à répondre devant Dieu, j'ai envie de dire, que Dieu fait bouger les choses et suscite pour cela des hommes pour faire avancer ses desseins, comme il a suscité Moïse, Josué et bien d'autres. Il a bien permis l'eglise charismatique, mais il y a eu de telles déviances là aussi qu'il suscite à nouveau d'autres hommes. Et pour avancer, on ne peut pas rester enfermés dans la religiosité, car avec un esprit de religiosité, on a un esprit étriqué et Dieu ne peut opérer avec quelqu'un qui a un esprit fermé. Moïse, Josué, Noé ont eu des visions prophétiques, Ils ont pu faire avancer le peuple comme cela. L'ancien testament est plein de principes valables pour nous aujourd'hui.
jJai aussi envie de citer cela:

ACTES DES APÔTRES:
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
PREMIÈRE ÉPÎTRE DE PAUL À TIMOTHÉE:
2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

La Parole est vivante, il ne suffit pas de la lire, il faut l'intégrer et la vivre pleinement et là vous vivrez de gloire en gloire avec le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005, 22:27

... M'enfin, qu'est ce d'autre que l'Eglise catholique sinon l'Eglise Universelle? Ou bien alors je n'ai rien compris depuis le début confused

Amitiés à tous, dans la Charité du Christ sunny I love you

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2005, 23:28

Chère Christine

Vos opinions vous honorent, mais elles vous sont tout personnelles . Il n'y a qu'une seule Eglise Catholique, Apostololique et Romaine à la tête de laquelle est le Saint Vicaire, élu canoniquement, auquel j'obéis au doigt et à l'oeil. Et cette Eglise est Universelle comme le souligne Philippe. Le Renouveau Charismatique et tous les autres mouvements n'ont jamais prétendu être d'autres églises et forts heureusement sinon il y a fort longtemps qu'ils se seraient situés hors de l'Eglise Catholique.
Vous essayez de vivre de la vie de Notre Seigneur Jésus Christ, hors Jésus Christ lui-même, hors l'Eglise qui est Jésus et dont nous sommes les membres. Vous essayez de vivre l'Eglise sans vivre des sacrements, sans vivre du pain des forts. C'est votre droit, bien entendu, mais je ne saisis pas où cela peut vous mener si ce n'est dans une impasse, car la Religion est faite pour relier à Dieu, tout comme Marie relie à son Fols et son Fils nous relie à son Père.
Et je suis heureux et fier d'être de cette Eglise et de donner ma vie pour cette Eglise de Mon Seigneur Jésus Christ, par les mains de Marie.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 12:49

Chers Christian et Philippe
ne dit-on pas que l'on reconnaît ceux qui sont en Christ , aux fruits qu'ils portent? et l'on sait que Jésus-Christ est plus fort que tout, que l'on est vainqueur qd on est en Christ... j'ai bcp de mal à en trouver des "fruits" car bcp vivent leur spiritualité à la messe et une fois sortis, ils oublient tout et font n'importe quoi de leur vie..
ne dites pas que je suis hors du Christ, merci... Jésus a dit aussi, les premiers seront les derniers...et moi je n'obéis qu' à une seule personne, je fais la volonté de Dieu trinitaire.
je cois que vous devriez lire ou relire l'histoire de la religion catholique qui a interdit pendant des siecles la divulgation de la Parole de Dieu, qui s'est emparé de richesses de "pauvres pecheurs" en leur promettant le paradis contre de l'argent... ne vous en faites pas pour moi, je ne vais pas dans le mur...vu les prophéties que j'ai reçues venant même de catholiques à une certaine époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 14:17

Chère Christine,

Citation :
j'ai bcp de mal à en trouver des "fruits" car bcp vivent leur spiritualité à la messe et une fois sortis, ils oublient tout et font n'importe quoi de leur vie..

Hélas, c'est trop souvent le cas (du moins en apparence).
Pour autant est ce une raison suffisante pour rejeter les pratiques de la foi catholique?
Non, je ne pense pas et ne pense pas non plus que le meilleur moyen pour parvenir à la Vérité soit de dénoncer le mensonge qui réside dans le coeur d'autrui. Le Christ ne nous a- t-il pas demandé de ne pas regarder "la paille dans l'oeil du prochain" et ne pas juger de crainte d'être soi-même jugé à notre tour?

En fait, il est très dommage que les protestants se privent de la Vie sacramentelle Confused et il est encore plus regrettable que des catholiques (certains, pas tous) n'en Vivent pas Confused Confused Confused Voilà ce que j'en pense.

Amitiés et en communion de prières sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 16:24

Chère Christine
Je souscris à ce que vous dit Philippe. Bien que je ne sache pas si vous êtes catholique, protestante, ou d'une autre obédience.
Mais cela m'importe peu. Vous, tout comme moi ou Philippe, avons Dieu Trine en nous, en nos chambres intérieures. Par la Foi, et dans la Foi brûlante, Notre Père permet que nous ayons une approche intime de son Essence ainsi que de sa manifestation. Par cette Foi brûlante (et ce mot "brûlant" n'est pas utilisé au hasard) hors de tout raisonnement humain, nous connaissons automatiquement les bienfaits de toutes sortes, d'être couvés, lovés, dans notre Eglise d'Amour, avec tous ses Dogmes et Règles, de bénéficier des 7 sacrements d'Amour, qui en fait sont notre vie, et nous font vivre. Notre Eglise est d'une richesse sans fond et sans fin, que je vous souhaite de trouver et de goûter, car elle possède intrinséquement (car notre Eglise est Jésus en personne et la Mère de l'Eglise est la Mère de Jésus) toutes les meilleures balises, et bornes pour cheminer vers le Ciel, tout le long de notre si douloureux purgatoire terrestre. Et notre devise "hors de l'Eglise, point de Salut" y trouve sa pleine et juste justification.
Mais les fruits que nous portons, sont pour la plupart invisibles, car nous ne sommes pas élus dès l'origine. Par contre, nous sommes APPELES, tout comme vous, si vous avez reçu le baptême de NSJC, et après bien des détours et viscissitudes (bien souvent) avons dit FIAT à tout ce que Dieu, Notre Père d'Amour veut et voudra pour nous en tous les aspects de notre vie, FIAT, à La Passion, à La Croix de NSJC, à l'imitation au plus près. Voilà nos fruits, mais seul Dieu, peut les connaître bien entendu. Tout le reste n'a qu'une importance vraiment relative et en tous cas très et ultra restreinte dans le temps.
Les fruits sont bien sûr spirituels, mais surtout mystiques, donc dans nos chambres intérieures où dans le silence amoureux, Dieu nous parle chaque seconde, et A TOUS sans exception. Et la plupart d'entre nous ont de ces exeples fantastiques, montrant d'ailleurs que Dieu se communique par des milliers et millions de concepts différents et que le langage utilisé n'a quant à lui, de l'importance que pour celui dont les oreilles intérieures sont toutes grandes ouvertes.
Nous ne jugeons personne d'hors ou dans le Christ, je ne voie pas ce qui peut nous en donner la permission, l'essentiel ne tenant qu'à une seule et unique chose, tuer le vieil homme en nous, c'est à dire anihilier au maximum notre volonté humaine, pour ne plus être que dans la divine Volonté; c'est notre vaste programme à tous le plus ardu, douloureux, souvent décevant et difficile qui soit pour nous tous; voilà pourquoi ces balises , ces repères et ces aides mystiques (sacrements) de notre Eglise Catholique, nous sont si précieux , et si appréciables, car sans cela nous nous perdrions immanquablement.
Concernant d'éventuelles prophéties: les paroles humaines ne valent que pour les humains, mais ne sont rien pour le Ciel, rien pour le Face à Face Béatifique. Et dans le cas où elles proviennent d'un réel médiateur de Dieu le Père, alors, elles sont plutôt effrayantes à connaître, car entraîne des devoirs inévitables sous le jugement de Dieu ; "il sera plus demandé à qui il aura été plus donné". Aussi, personnellement, je préfère ne jamais rencontrer ce genre d'exercice, j'aurais trop peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'il me serait demandé du Ciel.

Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 17:34

Christian et Philippe, j'étais catholique, mais je n'ai pas appris grand chose et j'avais tendance à m'endormir à la messe tellement c'etait mortel. En fait j'ai la foi depuis trois ans, donc c'est peu..Puis j'ai eu soif de connaître Dieu et j'ai découvert les Evangiles chez les Evangéliques. Là ma vie a complêtement changé ( j'étais ds l'occultisme, maitre reiki 3eme et 4 eme degré, etc...) la parole de Dieu m'a transformé telle une épée tranchante. Dieu m'a fait passer par ces différentes étapes pour voir les differentes erreurs qu'il y avait ds les églises. J'etais dans une église évangélique charismatique..mais là, les gens "travaillaient pour leur propre gloire". et qd Ils ont organisé 3 jours de guérison, ça a été le fiasco complet, mais cela avait été annoncé par prophétie que les hommes de Dieu ne seraient pas bénis. Pus Dieu m'a améné dans une église apostolique prophétique, la derniére Eglise annoncée avant la fin des temps.
ÉPÎTRE DE PAUL AUX ÉPHÉSIENS:
2.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
3.5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

Donc voilà mon cheminement.
je ne cherche pas à polémiquer, soyez en certains, je cherche à faire comprendre que seule la parole de Dieu est vérité et vie...Alors les dogmes, excusez-moi, ce sont des paroles d'hommes! la Parole de Dieu ne serait elle pas suffisante? Dieu aurait-Il oublié des vérités?

Quant à dire que nous n'avons pas été élus des le départ, je ne suis pas d'accord! Dieu nous connaissait avant même notre conception:

SECONDE ÉPÎTRE DE PAUL AUX THESSALONICIENS:
2.13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.


[quote]j'aurais trop peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'il me serait demandé du Ciel.
Citation :

Dieu ne nous demande jamais plus que nous ne pourrons faire. dans le Corps du Christ, il y a 1 doigt, une main, etc... chacun est utile et a reçu de Dieu ce qu'il faut pour servir Dieu. En dieu nous pouvons tout, seul , nous ne sommes rien, que des serviteurs inutiles.


l'essentiel ne tenant qu'à une seule et unique chose, tuer le vieil homme en nous, c'est à dire anihilier au maximum notre volonté humaine, pour ne plus être que dans la divine Volonté; c'est notre vaste programme à tous le plus ardu, douloureux, souvent décevant et difficile qui soit pour nous tous
Citation :

Là je suis tout à fait d'accord avec vous...mais là où je ne suis pas d'accord , c'est quand vous dites que c'est difficile. Pour moi, non, car l'Esprit Saint est en nous, tout devient facile quand on a l'esprit saint en nous, c'est Lui qui nous conduit, qui nous fait prendre conscience de toute chose.
Ma fille ainée de 23 ans a rencontré Christ il y a 1 an également dans une église évangélique. elle a été guérie de la drogue instantanément et sans aucun manque, sa vie a changé du tout au tout, même les personnes de ma famille qui sont païens l'ont remarqué.
Quant à moi, en plus de mon boulot, je fais du bénévolat, rattachée à une aumonerie catholique ( car pas le choix). je rends visite aux malades et je prie pour eux. Il y a eu des guerisons miraculeuses, des cancers guéris, etc...Savez vous, que ces chers catholiques m'ont demandé d'arreter sinon ils allaient m'expulser de l'hopital. quand je leur dis que ce n'est pas moi mais dieu qui guérit et que c'est biblique, on me repond que c'etait bon pour le temps de la bible... voilà où on en est....La parole de Dieu est le rocher, avant, maintenant et pour toujours...Il y en a tellement qui ne l'ont pas encore compris et qui achetent des tas de livres de saints, mais qui n'ont jamais lu la bible..Plus je la lis et plus j'y découvre des richesses et je vous assure qu' il y a 3 ans , j'etais une pure et dure athée.
Et pour finir, il est vrai qu'il vaut mieux parfois ne pas avoir de prophétie car en avoir veut dire aussi obéir à Dieu. mais ma volonté c'est de servir Dieu et je sais qu'il a des oeuvres préparées pour moi...
Encore une chose, je suis enseignante, comme cela vous saurez tout. Je discutais avec une dame qui enseigne le catéchisme à l'ecole ( ça se fait en alsace-lorraine) et elle me disait qu'ils devaient dire aux enfants que Dieu aimait tout le monde, même s'ils étaient méchants. N'est- ce pas encourager le mal? quel esprit se chache derrière cela? je lui ai dit de dire que dieu aimait aussi les méchants s'ils demandaient pardon... ah, j'oubliais, ils n'ont plus le droit de dire ce qui est bien et mal. Bravo! quand on voit nos cheres tetes blondes qui sont "rois" partout, qui insultent leurs parents et qd on sait que la catéchisme pourrait rétablir quelques règles...eh bien, non cela est interdit! je vous demande de bien ouvrir vos yeux, ce que je dis est la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:30

Chère Christine

Citation :
et elle me disait qu'ils devaient dire aux enfants que Dieu aimait tout le monde, même s'ils étaient méchants. N'est- ce pas encourager le mal? quel esprit se chache derrière cela? je lui ai dit de dire que dieu aimait aussi les méchants s'ils demandaient pardon... ah, j'oubliais, ils n'ont plus le droit de dire ce qui est bien et mal. Bravo! quand on voit nos cheres tetes blondes qui sont "rois" partout, qui insultent leurs parents et qd on sait que la catéchisme pourrait rétablir quelques règles...eh bien, non cela est interdit! je vous demande de bien ouvrir vos yeux, ce que je dis est la stricte vérité.
La Vérité qui resort des Evangiles est celle-ci : nous devons haïr de toutes nos forces le mal et le pèché, et aimer de toutes nos forces les pécheurs. C'est la conclusion du sujet de ce fil d'ailleurs "l'abbé a fauté".
Vous avez fait un parcurs cahotique, mais beau et je suppose que la plupart d'entre nous on vécu des choses (au niveau de léaspect cahotique s'entend) semblables. Mais cela ne signifie rien du tout du niveau spirituel où nous sommes arrivés, cela ne nous indique qu'une seule et unique chose "la pédagogie divine". Et puisque vous êtes enseignante, il vous est aisé de le débusquer, comme vous avez dû le faire tout le long de l'Ancien Testalment essentiellement.
Ce qui nous fait de nous de réels enfants de Dieu, c'est que nous connaissons notre néant total, la négation de tout ce que nous somes, y compris notre pensée. Toutes nos vies cahotiques n'ont eu que ce prodigieux mais pédagogique but, nous faire appre,dre au plus intime de notre intérieur ce qu'est l' Humilité, et donc une des facettes les plus importantes de l'Essence de Dieu. Et qui dit Humilité, dit Sagesse (il n'est qu'à relire le livre de la Sagesse dans cette optique, pour le comprendre dans toute son aceptation).

Question de vocabulaire: un élu dès l'origine est une âme incarnée sur terre pour une mission bien précise, ce qui se reflète extérieurement et intérieurement dès le plus bas âge: exemple Sainte Faustine, Mélanie, Sainte Th. de l'Enfant Jésus, Marcel Van.... il y en a des centaines.
Les appelés (à qui Dieu donne moins dès l'origine, car leurs missions sont différentes) sont tous les baptisées par NSJC, donc vous comme moi: si vous étiez élue vous n'en piperiez mot, et de toute façon, ne seriez pas sur un forum à en discuter.
Quant à la connaissance de la Bible (A.T. et N.T.), il est évident que dans la Foi, elle prend une autre dimension, car mystique. Tous les aspects toutes les compréhensions sont de l'orde de la mystique et donc ne peuvent être explicables et justifiés (par nous) avec de simples vulgaires mots. Dans la Foi, il n'y a plus de raison, car la compréhension est "cela est" et cela ne va pas plus loin. C'est ainsi que souvent l'E.S. parle par la bouche des enfants de Dieu.
Une petite remarque: dans les qqs exemples de prophéties que vous donnez sur ces "autres églises" en faisant ce rapide parallèle avec l'apocalypse, vous donnez la preuve que ces prophête ne sont pas de Dieu mais du Diable en personne, et que ces soi-disants églises sont lucifériennes et pas autre chose. Et vous savez, de ce genre d'expérience, ...on en sort jamais indemme... l'appel et le secours des dogmes, des sacrements de l'Eglise Catholique est OBLIGATOIRE: il n'y a aucune autre issue. J'espère que vous me comprenez à demi mot, car c'est tout votre intérêt, surtout en tant que catholique à qui il a été beaucoup donné (appelée) tout comme à nous tous.

Qu'en pensez-vous?
Espérant ne pas vous avoir offusquée
Votre frère en NSJC
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:35

je ne suis pas choquée du tout... et sur ce que vous dites de ces églises, je les ai quittées...mais je ne vois pas en quoi les prophéties étaient diaboliques puisque le prophete disait que si l'on travaille pour sa propre gloire, on ne peut être béni...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:37

Chère Christine

Citation :
mais je ne vois pas en quoi les prophéties étaient diaboliques
Lucifer n'est-il pas le plus grand singe de Dieu? Le Plus grand connaisseur de Dieu?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
nonauidolmodern
Habitué



Nombre de messages : 23

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 21:49

C'est encourageant de voir des fils de lumiere discuter sur ce forum quel que soit leur Eglise s'il pratique sincérement avec leur coeur et les yeux fixés sur l'enfant d'amour qu'est le Christ de Bethlém "maison du pain " en français .Pour ma part je voudrais remercier Jesus à la sainte cène qui institua l'eucharistie car pour vous témoigner c'est gràce à la messe et la confession que je ne pratique plus l'impureté et vis désormais dans la pureté et la chasteté compléte cela aurait était impossible sans Lui que je recois tous les jours maintenant à la communion il vit en moi et moi en lui et je sens tellement fort la presence du Pére il ne me quitte plus mon Dieu d'amour et ce sont eux qui sont charité ,foi et éspérance en moi Milles merci à la trés Sainte Trinité pour tant de bienfaits et je vous assure avant j'etait la créature la plus vile que ce monde ai connu alors pourquoi pas vous .J'espere par mon témoignage vous ne regarderai plus ce sacrement d'amour de la meme façon .
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 21:49

Christian, ce sera ma dernière interventioncar vous ne prenez que ce qui vous arrange dans mon discours. dites moi pourquoi les catholiques de l'hôpital rejettent les guerisons suite aux prieres sur des malades, mais finalement , la réponse, je la connais donc ne vous donnez pas cette peine... oui Lucifer est un ange de lumiere...pensez à toutes ces apparitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 22:33

Citation :
oui Lucifer est un ange de lumiere...pensez à toutes ces apparitions

Chère Christine,

Pour ce qui est du ministère de la Parole, eh bien sincèrement je ne crois pas que la Vierge qui apparaît depuis plus de 20 ans à Medjugorje vous désavouerait sur ce point, bien au contraire puisqu'elle nous recommande 5 choses pour vaincre le Malin (elle appelle d'ailleurs ces cinq choses les"cinq cailloux de David") à savoir:

1° le jeûne;
2° la prière;
3° la confession;
4° l'eucharistie,
et enfin, 5° [b] la lecture de la Sainte Bible[b]

Eh oui, la lecture de la Sainte Bible que nous autres catholiques nous avons un peu trop tendance à oublier!
Donc, pour ma part, étant donné que nous sommes d'accord au moins sur ce dernier point, je trouverais fort regrettable que vous en restiez là dans vos interventions

En toute amitié et avec l'espoir de vous lire study de nouveau.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2005, 23:26

Chère Christine

Citation :
Christian, ce sera ma dernière interventioncar vous ne prenez que ce qui vous arrange dans mon discours. dites moi pourquoi les catholiques de l'hôpital rejettent les guerisons suite aux prieres sur des malades, mais finalement , la réponse, je la connais donc ne vous donnez pas cette peine... oui Lucifer est un ange de lumiere...pensez à toutes ces apparitions...
Que voulez-vous que je vous réponde. Je ne sais absolument ce qu'il se passe chez ces catholiques et le pourquoi du comment de leur attitude.
Mais je peux imaginer mon attitude à moi, si cela arrivait devant mes yeux. Je me réjouirais de la guérison pour la personne malade, mais ne crierai jamais au miracle. Et pourtant des miracles et des prodiges surtout, j'en ai vu !!
Et jamais je ne demanderai pour moi-même ou pour un proche ce genre de guérison. Venant d'un prêtre, d'un consacré, oui, cela est clair et net, ou venant d'un lieu marial, OK, mais de tout autre endroit ou médiateur, j'attendrais que l'Eglise se prononce, quitte à attendre 50 ans dans la souffrance.
Je ne comprends pas votre phrase "vous ne prenez que ce qui vous arrange dans mon discours..". Pouvez-vous me l'expliquer, car peut-être m'expliqué-je mal et suis-je mal compris?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 04:47

Il me sort une envie en lisant les derniers posts depuis ma dernière visite.... mais quand allons-nous cèsser de se comparer les uns les autres??? (je le fais aussi... je ne suis pas mieux...)

Mais... les uns lisent ceci, les autres croient ça.... mais... c'est une vrai boulimique!!!! Tous, nous croyons en Un seul Dieu... amour et miséricordieux... alors... quesce que tout ses débats sur la façon d'y croire ou non??? Le pire être humain, (meurtrier, violeur et autres... et oui....) et bien le pire être humain sera présenté devant Dieu un jour... et tout ce que nous en dirions.... nous ne le savons pas... car Seul Dieu est juge...

Cela dit... humainement... je trouve affreux et inhumain certaines actions sur cette pauvre terre... mais bon... sans fermer les yeux, en essayant d'aider mon prochain à s'améliorer... incluant ma propre personne.... je pense, sincèrement que le principal c'Est de faire son possible...

Les gens devraient-ils aller aux sacrements de L'Église (pardon Eucharistie etc...) s'ils n'y croient pas par fautes de foi ou d'enseignement? Je trouverais la chose hypocrite... voir pire que de ne pas y aller dans ses conditions... et Dieu sonde les coeurs et les reins...

Je pense (et ce n'ai pas pour encourager qui que ce soit à déserter les églises... j'y vais moi-même chaque dimanche... sauf parfois ou je ne le sens pas.... je suis franche...) donc, je pense que une personne qui n'a jamais mise les pieds dans une Église pour une raison ou une autre, n'est pas plus mal que vous et moi... ce sont ses actions, son coeur et surtout ses regrets qui feront une différence devant Dieu...

Ici au Québec, nous avons eu souvent des problèmes avec des gangs de motard... et bien... même s'ils s'entre-tuent entre eux... il y a parmis eux des pères de famille... et ils aiment sincèrement leur enfants.... ces hommes sont-ils pire que d'autres? non... chacun à sa mesure... nous avons tous et toutes un bon "fond"... et c,est ce fond que nous devons faire ressortir à tout prix... en demandant les grâces nécéssaires à Notre Seigneur...

Les idées se bousculent un peu dans ma tête... mais je tenais à vous partager ce petit bout de pensée...

"Aimez-vous les uns-les autres, comme je vous ai aimé..." Le Premier et le plus important de tout les commandement selon Jésus-Christ Lui-même en réponse aux pharisiens....

Que Dieu nous bénisse tous autant que nous sommes, et qu'Il ai pitié de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 04:47

Cela dit... j,oubliais....

Continuez d'être amour....
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 09:57

Chère lune3

Citation :
mais quand allons-nous cèsser de se comparer les uns les autres??? (je le fais aussi...
Je ne crois pas qu'aucun de nous n'est cherché à établir des comparaisons d'aucune sorte. Ayant reçu la Foi vive, cela est totalement impossible et a été écrit dans les posts.
Par contre, pour ce qui est de la défense et de la sauvegarde de Notre Eglise, de ses Dogmes, ses Règles, ses Commandements, bref de toute sa Vie , de ses membres, je serai toujours et en toutes circonstances, c'est à dire jusqu'à en mourir, intrangisant et ne permettrait jamais leur désacralisation. Car , tout ceci est du concrêt, les sacrements, la Vie de l'Eglise est du concret, la Présence Réelle est REELLE, l'Absolution est réeellement donnée par Notre SEigneur en personne, c'est son propre sang qui nous recouvre,l'Onction des mourants est réellement donnée par Notre Seigneur , bref.......
Je suis désolé, mais on ne joue pas avec cela, sinon on est hors de l'Eglise Sainte Catholique Apostolique et Romaine. J'ai horreur de ce laxisme ambiant que l'on rencontre partout, qui sous prétexte d'être doux , et de pardonner en toutes circonstances laisse tout faire, laisse tout balsphème se perpétrer (voir par ex. la TV). Jésus est venu pour apporter le glaive sur terre, la discrode et non pour dire amen à tout, pour aider à laisser courir toutes les dérives.
Le premier homme, depuis la Chute, à entrer au Paraids est le bon larron, un assassin, un voleur, et nous par la suite, ne valons pas mieux, c'est évident et sommes pires que ce bon larron. Mais, ce larron s'set repenti, a redressé sa trajectoire de vie, condition siné qua non pour franchir les portes du Paradis. C'est aussi ce qu'il nous est demandé.

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 12:29

Citation :
Et jamais je ne demanderai pour moi-même ou pour un proche ce genre de guérison. Venant d'un prêtre, d'un consacré, oui, cela est clair et net, ou venant d'un lieu marial, OK, mais de tout autre endroit ou médiateur,
Christian, Jésus a dit :ÉVANGILE SELON JEAN:
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
Il a dit aussi que celui qui croyait en Lui , imposerait les mains aux malades et chasserait les malades. je n'ai vu nulle part qu'il s'adressait aux prêtres. Ce ci est pour chaque homme qui a une vraie foi! Avec une foi gande comme un grain de sénévé, vous déplacerez des montagnes! Jésus nous donne des promesses!
Il faut que nous sachions qui nous sommes! nous sommes censés être cohéritiers avec le Christ, nous tendons si nous nous laissons façonner par la parole de Dieu à avoir les caractères de Christ, ceci est biblique..et réservé à nous tous qui le voudrons bien, pas qu'aux hommes de Dieu! Jésus est venu pour les pauvres, les malades, etc...
Et nulle part, je n'ai renié les sacrements ... sinon, citez-moi le passage où j'ai pu le faire..
Que Dieu et sa Parole vous mène à la Vérité. Il n'Y a qu'UN CHEMIN! C'est Jésus Christ et personne d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 12:47

Citation :
imposerait les mains aux malades et chasserait les malades
je me suis trompée...il faut lire "et chasserait les démons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 12:49

Chère Christine,

Oui, vous avez tout-à-fait raison de citer Saint Jean. Toutefois prenons bien garde de ne pas opposer l'Eglise de Jean à celle de Pierre.
Je pense en effet qu'il faudra attendre la nouvelle Pentecôte qui interviendra après la mort et la résurrection de la Sainte Eglise pour avoir une pleine connaissance de ce mystère, où tout un chacun sera à même de le comprendre directement. Pour l'instant nous n'en sommes pas encore arrivés là et il serait extrêmement dangereux d'anticiper le Royaume comme le font certaines sectes.
Ce n'est là que mon humble avis

En union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:03

Chère Christine

Si ce que vous faites au nom de Jésus Christ et Marie notre Maman Céleste, est sous le contrôle entier de l'Eglise, dans la soumission totale de Notre Sainte Mère l'Eglise, par son ou ses représentants, alors, cela ne pose aucun problème. Si vous êtes prête à abandonner ce "charisme de guérison" que vous annoncez, à la demande de Notre Eglise, cela ne pose aucun problème. Si votre ou vos confesseurs vous guident et contrôlent ce que vous faites, , alors il n' y a aucun problème, vous restez dans l'anonymat, dans l'humilité. Sinon.... vous savez ce que vous faites.! et qui vous servez!
Il n'y a qu'une seule place à envier, et que personne ne peut nous prendre, et c'est ainsi qu'il faut comprendre l'Evangile de Saint Jean que vous citez et cette place est la dernière des dernières qui se puisse exister. Que votre main gauche ne sache pas ce que fait votre main droite.
Autrement dit, pour être clair, nous tous qui avons la Foi vive, sur ce forum, sommes, par nos prières et nos vies, médiateurs de Dieu, de Notre Seigneur, canals de l'Esprit Saint par Marie, et par nous Dieu agit. Mais nous ne sommes que de vils instruments parfaitement et totalement inutiles et ignares de tout. Nous ne sommes même pas des bouts de bois avec lesquels on peut taper sur des tams tams. Et d'ailleurs nous ne voyons même pas un milliardième du bien que Dieu fait par nos prières... et c'est tant mieux.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:04

Cher Philippe, j'ai tenté de trouver dans la bible un endroit où onparle de nouvelle pentecôte? pouvez-vous m'éclairer? Jésus ne nous a pas laissé orphelin, il nous a envoyé son Esprit saint...pensez-vous que ce n'est pas le bon?
Le royaume de Dieu est sur la terre pour ceux qui le veulent.
ÉPÎTRE DE PAUL AUX ÉPHÉSIENS:
2.20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
2.21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
2.22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit

N'est ce pas déjà le royaume cela?
je ne vois pas en quoi on pourrait opposer des églises, Vous pensez que Jean et Pierre s'opposent? je ne l'avais pas remarqué et sincerement la bible n'est pas là pour diviser à mon humble avis.
Et Paul refusait lui-même de donner des dénominations aux eglises, elles doivent être l'Eglise du Christ, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2005, 13:09

Désolée Christian, je ne suis dans le soumission que de Dieu. Comme je vous l'ai dit, Jésus nous a envoyé L'Esprit-Saint , ce n'est pas Marie qui nous l'a envoyé. C'est quand même fou cette déformation de la vérité. TRouvez - moi une seule parole de la bible où Jésus nous demande d'implorer sa mère ou de guérir les malades au nom de Marie! je jette l'éponge cette fois-ci. Vous refusez de lire les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abbé pierre a la télé ce soir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» Tu es Pierre, et sur cette pierre…
» Infiltration maçonnique dans le diocèse de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: