Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'abbé pierre a la télé ce soir...

Aller en bas 
+5
angel
Dr.Michaeli Panem
princharming
Christine
stéphane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005, 19:36

Rappel du premier message :

Ce soir dans l'emission de Marc Olivier fogiel 'On ne peut pas plaire à tout le monde' sur France 3 à 20h55 : l'abbé pierre viendra parler de son livre 'Mon Dieu, pourquoi ?'
Encore une émission que je ne regarderai pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
angel
Assidu



Nombre de messages : 98

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 20:40

????????????? A CETTE ALLURE, je pense que si vous en aviez la possibilité vous pucerez l'humanité entiere des pages de la bible, ce débat devient stérile pour moi, je n'y répondrai plus j'attendrai d'avoir des avis de mes freres en Jesus et en MARIE du forum et qu'ils soient d'accord ou pas, je ne pense pas qu'il me feront un lavage de cerveau mais tenterait avec leur mots de me dire ce qu'ils en pensent sans citer en permanence des pages de la bible, tout en redisant que je respecte ce livre;
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 21:03

pas grave. ne vous confiez pas aux hommes...si l'esprit de Deu habite en vous, Il vous eclairera certainement. Que Dieu vous bénisse Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:29

Chère Christine,

"Jésus Christ notre sauveur,
Vrai Dieu et vrai homme,
Jésus Christ est
le commencement et la fin de toutes choses

Il est notre unique Maître qui doit nous enseigner
notre unique Seigneur
de qui nous devons dépendre,
notre unique Chef
auquel nous devons être unis,
notre unique Médecin
qui doit nous guérir
notre unique Modèle
auquel nous devons nous conformer
notre unique Pasteur
qui doit nous nourrir,
notre unique Voie
qui doit nous conduire
notre unique Vérité
que nous devons croire
notre unique Vie qui doit nous vivifier
et notre unique tout, en toutes choses
qui doit nous suffire...

Tout édifice qui n'est pas posé sur cette pierre ferme est fondé sur le sable mouvant..."

Celui qui a écrit cela est Saint Louis Marie Grignon de Montfort (1673-1716).

Si un jour vous avez l'occasion de lire quelques ouvrages sur sa vie study vous comprendrez alors pourquoi le chemin le plus sûr pour arriver à la sainteté par Jésus est le Sein Virginal de Marie.

Avec toute mon amitié et en union de prières sunny

Philippe


Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion bouleversante d’un pasteur évangélique   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:35

Personne ne m'a convaincu, sinon l'Esprit Saint lui même
Conversion bouleversante d’un pasteur évangélique

Voici la lettre adressée à un ami par le pasteur Américain Richard Borgman. Il y relate sa découverte des trésors de l'Eglise catholique et son adhésion pleine et entière à ces richesses jusque là cachées à sa foi évangélique.
Il a tout compris et en profondeur. Marie et son rôle dans la vie chrétienne; les saints et leur exemple fécond; le rôle prophétique de Jean-Paul II..
Tout cela, par la grâce du Saint Esprit.

Cher frère,
Merci beaucoup pour ta lettre me demandant de t'expliquer ma démarche spirituelle actuelle. C'est difficile d'écrire en quelques phrases ce qui nous arrive, à mon épouse Danielle et à moi. J'aimerais te voir face à face, mais hélas...
Tu me demandes s'il est vrai que j'ai une dévotion envers la Vierge Marie. N'étant pas sûr du sens que tu donnes au mot “dévotion”, je répondrai: “Je n'adore que Dieu, Père, Fils et Saint Esprit. Il n'y a de salut que par la foi en Jésus Christ. Marie, étant une créature, ne recevra jamais mon adoration.”
Ceci dit, je peux avouer que nous avons eu une expérience étonnante de la place de Marie dans nos vies en janvier 1998. A ce moment là j'avais un désir profond d'être libéré de toutes les racines d'amertume de ma vie, et le Seigneur a répondu en me ramenant à la croix où il m'a montré que la source de mon problème était la haine que j'avais contre ma mère que je n'ai jamais connue. Cette haine s'est étendue aux mères en général et s'est manifestée par une méfiance envers tout le monde.
(J'aimais Dieu le Père qui m'a recueilli (Ps 27,10), mais inconsciemment je pensais qu'il était inhumain pour ma mère de m'avoir mis au monde pour m'abandonner.
Dans la suite, par une révélation du Saint Esprit, Jésus a brisé mon cœur en me montrant que j'avais de la haine contre sa mère, Marie. Avec beaucoup de tristesse et une grande repentance j'ai pleuré et Jésus a fait un miracle: il a arraché de mon cœur les racines de 51 ans d'amertume.
Bientôt après, le Seigneur m'a donné sa parole sur la croix: “Voici ta mère!” Sa mère est devenue également ma mère. Je suis tombé amoureux de Marie et “je l'ai prise chez moi
”. Ainsi, j'ai été délivré de mon “blindage” et ai pu comprendre les nombreux versets de la bible se rapportant à Marie.
Aimer, respecter, honorer la mère de mon Seigneur a libéré une inclination naturelle à la bonté dans mon cœur.
Personne ne m'a convaincu, sinon l'Esprit Saint lui même. Cela ne fut pas le résultat d'une réflexion théologique, mais d'une expérience personnelle fondée sur la Parole de Dieu.
Quelqu'un a prié avec nous et Marie est venue nous toucher, mon épouse Danielle et moi, les deux ensemble. Depuis ce jour, nos vies personnelles et celle de notre couple ont été transformées.
Nous avons une relation plus merveilleuse avec la Parole, Père et Fils. Jésus a accompli, par Marie, diverses choses que 51 ans de recherche de Dieu n'avaient pu précédemment apporter.
Avec l'aide de Jésus, il nous est possible de tout situer à sa juste place, y compris Marie.
J'ai trouvé en Marie la clé que j'ai cherchée dans toute la francophonie pendant presque un quart de siècle. Je crois que la véritable unité de Corps du Christ dépend du degré de notre acceptation de la place que Jésus attribue à sa mère, la nouvelle Eve.
Il n'y a que Jésus qui puisse révéler cette vérité par le Saint Esprit à ceux qui l'aiment comme l'apôtre Jean. Comme dit Danielle: “Il y a beaucoup de femmes chrétiennes qui vivent encore sous la malédiction d'Eve au lieu de vivre sous la bénédiction de Marie.”
Rejeter la place que Jésus donne à sa mère, c'est refuser la bénédiction de la “pleine de grâces”.
Nous croyons à l'Eglise faite de l'ensemble de ses membres, visibles et invisibles. Depuis 15 ans je me pose cette question au niveau de l'éternité. Je crois depuis plus longtemps encore que ceux qui sont morts en Christ sont vivants, en âme et en esprit, dans l'éternité (Phil 1, 21 25; Jn 11, 25 26). Depuis ma rencontre avec Jésus à la croix, je me sens mieux équipé
pour prier et pour joindre mes prières aux prières de ceux qui sont auprès du Seigneur dans l'éternité. Je demande aux chrétiens ici bas de prier avec moi et je le demande aussi à Marie. J'essaie de vivre avec un pied dans l'éternité, faute de quoi je ne vis pas bien ici-bas.
Les vraies apparitions de Marie poussent beaucoup de gens à aller à la rencontre de Jésus vers qui sa mère nous conduit. L'activité que Marie exerce du haut du ciel me fait penser que j'aurai moi aussi du “boulot” dans l'éternité. (2Co 5,10)
Ta deuxième question consiste à savoir si je prends tout le catholicisme en “vrac”. Là encore, je ne sais pas exactement ce que tu sous¬ entends: je suppose que tu veux savoir si je deviens catholique. La réponse est “oui, je deviens catholique et Danielle également”. Nous avons d'ailleurs pris la décision ensemble le 1er novembre 1998. C'est un “pèlerinage” qui dure depuis le ministère que j'ai exercé dans des prisons de Côte d'Ivoire. Je ne rejette pas ma formation protestante et évangélique. Je ne veux surtout pas alimenter une guerre de religion. Et je ne souhaite pas perdre des amis, parce que je deviens catholique.
Depuis quelques années mon esprit n'était pas à l'aise avec l'étiquette “Richard Borgman, pasteur évangélique”. Je préférais être simplement chrétien. Mais déjà alors le Saint Esprit n'était pas content de ma neutralité. Le Seigneur m'a fait comprendre que je ressemblais à certains pays pendant la deuxième guerre mondiale: j'encaissais les richesses de tout le monde, sans payer le prix aux alliés. J'étais invité par tout le monde, les protestants comme les catholiques, avec l'idée que j'étais un pont entre les chrétiens de partout. En soi, l'idée de constituer un pont est bonne. Toutefois; ma neutralité ne serait aujourd'hui plus acceptée par mon Sauveur; je dois accepter les coups et les responsabilités de mes convictions.
C'est ainsi que je saute avec empressement dans l'arène et que j'annonce qu'à partir de maintenant je suis catholique. Ma mission de proclamer l'évangile de Jésus Christ dans la francophonie n'a pas changé. Je me sens même mieux équipé pour le faire. Je ne me sépare de personne, et je ne suis récupéré par personne. Et surtout, je ne juge pas ceux qui ne pensent pas comme moi. Je deviens catholique après 15 ans de réflexion en suivant les impulsions du Saint Esprit.
Le contenu de mes livres est toujours valable et je donne encore ma vie pour l'unité du Corps du Christ. Mais je la donne à partir de maintenant en tant que catholique.
J'évoque sept raisons pour expliquer ma décision de devenir catholique. Elles correspondent aux sept paroles prononcées par Jésus sur la croix. Je commence par la dernière, parce qu'elle est pour moi la principale.
1. Septième parole de Jésus sur la croix: “Entre tes mains je remets mon esprit.” Je dis “oui” à la voix de l'Esprit Saint qui m'appelle. La même voix qui m'a envoyé en Afrique il y a 23 ans, qui nous a poussés à oeuvrer dans les prisons et qui nous a appelés en France me dit de devenir catholique. Sa parole pour nous est claire et nette comme une trompette. Et je dis avec Danielle un grand “fiat”.
2. Sixième parole de Jésus sur la croix: “Tout est accompli.” Mon destin dans le grand plan de Dieu pour les derniers jours du monde s'accomplira dans le catholicisme. Je dois entrer dans le catholicisme pour assumer ma part dans le dessein de Dieu pour l'humanité. Son plan est d'unir tout ce qui est au ciel et tout ce qui est sur la terre sous le gouvernement du Christ (Eph 1, 910). Comme le dit Apocalypse 13,6, l'objectif majeur du diable est de blasphémer contre ceux qui sont au ciel. Il est surtout furieux contre la femme qui a mis au monde Jésus (Apoc 12).
Si Satan peut continuer à faire croire aux chrétiens que le ciel est vide et incapable de les aider, il va aussi se venger contre la femme, Marie, et tenter de retarder l'accomplissement du plan de Dieu en nous faisant la guerre (“Il s'en alla faire la guerre au reste de ses enfants, ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et qui s'attachent à la vérité dont Jésus est le témoin”. Apoc 12,17)
Enfin, l'objectif de Satan est d'empêcher Dieu d'unir les membres du Corps du Christ qui sont au ciel aux membres du Corps du Christ vivant sur la terre. Aussi longtemps que les chrétiens ne sont pas d'accord sur la place de Marie dans le plan de Dieu , Satan va emporter la bataille.
Je crois que la part que mon Seigneur donne à la Dame en la plaçant à sa droite ne peut pas être niée ou minimisée (Ps 45,10). Je crois qu'il faut prendre des risques et avancer comme le Christ me dit de le faire, afin que tout soit accompli. Ainsi, un grand nombre de personnes pourront arriver à la plénitude du Christ (Eph 4,13) et le Corps pourra fonctionner comme un vrai corps avec le Christ à sa tête. (Eph 4, 14 16)
3. Cinquième parole de Jésus sur la croix: “ J'ai soif ! ” J'ai faim et soif continuellement de l'Eucharistie. Je trouve dans la communion catholique l'accomplissement des paroles de Jésus en Jean 6: “Qui mange ma chair, qui boit mon sang, demeure en moi et moi en lui.” Je sais que ces paroles sont dures à entendre pour un protestant évangélique, mais à la croix Jésus a arraché de mon cœur les racines d'amertume qui m'ont infecté et qui par moi ont infecté les autres.
L'eucharistie ramène à la croix. Manger son corps et boire son sang me protègent du retour à ma dureté d'autrefois et fait croître en moi une douce bonté (action de l'Agneau dans mon cœur). Quand la messe commence j'ai une soif et une faim qui me saisissent au niveau des entrailles. Bien que je sois concrètement nourri, pourtant ma faim de Jésus augmente.
4. Quatrième parole de Jésus sur la croix: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné?” Je trouve que, chez les catholiques, le silence et la solitude créent une large place à la méditation, à la contemplation et la vie consacrée à Dieu seul. Les prêtres, les moines et les religieuses que je connais, et j'en connais beaucoup, savent ce que ces paroles de Jésus signifient. Je ne sais pas si un jour je serai prêtre ou diacre, mais Danielle et moi considérons que le plus grand honneur serait pour nous que notre fils Scott devienne prêtre.
Je parle de la vie intérieure depuis des années et de la rencontre avec Jésus dans la souffrance, mais souvent les gens me regardent comme si je venais d'une autre planète.
Je trouve un certain réconfort dans la solitude des mystiques catholiques, tels Jean de la Croix, Thérèse de l'Enfant¬ Jésus et Marthe Robin... Leurs exemples m'aident à comprendre comment aller dans la forteresse divine (mon nouveau cœur) pour progresser dans l'union avec mon Jésus, malgré les douleurs intenses que j'endure parfois.
Un des buts de la vie sur la terre est d'entrer dans plus d'intimité avec Jésus Christ crucifié.
L' éventualité de tomber dans des abus, des excès et des contrefaçons ne doit pas m'empêcher de prêcher et de Vivre en Christ crucifié.
Jésus m'a ramené de la résurrection à la solitude de la croix: il faut un équilibre entre les deux. Le grand crucifix que je porte annonce mon désir de tirer de la puissance de la résurrection le courage de vivre une vie crucifiée.
5. Troisième parole de Jésus sur la croix: “Voici ton fils... voici ta mère. ” Je trouve ma maman du ciel en Marie, puis mon identité et ma famille avec les catholiques. Je me suis cherché pendant 51 ans. Jésus m'a ramené de la résurrection à la croix pour me montrer une partie de ma famille qui est la sienne. Je n'abandonne pas la partie de ma famille qui est évangélique, protestante,
pentecôtistes... mais ma véritable identité se trouve dans le catholicisme.
Maintenant, je comprends pourquoi je ressens tellement de douleur quand quelqu'un dénigre mon grand frère le pape, ma mère Marie et les catholiques en général. Je perçois la même douleur si quelqu'un le calomnie. Je ne supporte plus l'animosité stérile que j'avais en tant qu'Evangéliste contre les catholiques. Honorer sa “famille” et sa mère, c'est honorer Jésus.
6. Deuxième parole de Jésus sur la croix. Au larron qui lui dit: “Jésus, souviens toi de moi quand tu viendras régner”, Jésus répond: “Vraiment, je te l'assure: aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis.”
Je deviens catholique où je peux vivre la communion des saints.
A la croix, Jésus m'a montré que le paradis commence maintenant. La prière est facilitée par les intercesseurs ici bas et par les intercesseurs auprès du Seigneur. Il y a une longue liste de frères et sœurs qui demeurent au ciel; ils me donnent un modèle de vie et prient avec moi pour ce monde qui souffre. J'étudie la vie des saints: Joseph, Paul, Pierre, Pothin, Blandine, Augustin, François d'Assise, Thérèse d'Avila, Thérèse de Lisieux, Elisabeth de la Trinité. Je trouve qu'ils sont vivants et prêts à nous aider dans le combat spirituel.
Les stigmatisés comme Padre Pio, François d'Assise, Marthe Robin et tant d'autres m'aident à supporter la part qui me revient de la souffrance du Christ. De la Bible au Credo, à la Didaché, à l'histoire de l'Eglise, à mon expérience personnelle, la communion des saints fait le joint entre tous les membres de la famille.
Je trouve une grande puissance sur Satan dans la communion des saints. Ne pas unir ses prières aux prières des saints, c'est comme essayer d'accomplir une immense tâche avec un tiers des moyens disponibles.
7. Première parole de Jésus sur la croix: “Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.” J'ai besoin d'être soumis à l'autorité de l'Eglise catholique et à ses dirigeants. Je peux pardonner comme un chrétien pardonne à un autre. Mais j'apprécie aussi le pardon lié à une autorité spirituelle déléguée par Jésus Christ à ses apôtres, puis aux descendants spirituels des apôtres, les papes, les évêques... En tant que missionnaire pasteur je n'ai pas vraiment eu une autorité spirituelle à laquelle je devais me soumettre. Ma liberté responsable demande à être soumise à une autorité choisie par Dieu et non par moi. Je vais donc me soumettre à mon grand frère, le pape Jean Paul 11, et à l'autorité de l'Eglise catholique. Avec joie j'accepte de ne pas exercer de ministère sans l'accord de l'évêque du lieu.
Bien d'autres choses sont des sources de formation pour moi dans ce pèlerinage terrestre. Par exemple, j'apprécie les statues qui me font penser aux personnages de l'histoire de l'Eglise. Je trouve aussi que les sept paroles du Christ sur la croix sont exprimées dans les sept sacrements de l'Eglise catholique.
J'ai essayé d'être intègre envers toi et de répondre à tes questions de tout mon cœur. Merci Jésus pour la joie de vivre à la fin des temps. Bénis mon frère! J'aimerais qu'on puisse travailler ensemble désormais. J'apprends tellement de choses de toi, et surtout je vois Jésus en toi. Merci!

Richard Borgman
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:40

Cher Philippe, je ne connais pas cet auteur , je ne jugerai donc pas...en tout cas, j'ai déjà beaucoup à faire en lisant la bible, en me laissant transformer par sa parole et à la decouvir chaque fois plus profondément à chaque fois que je relis tel ou tel verset, car Dieu n'a pas de fin.
maintenant, on peu peut etre discuter en privé car je vois que je choque quelques personnes, parce que la Vérité peut choquer
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:52

Citation :
Il y a beaucoup de femmes chrétiennes qui vivent encore sous la malédiction d'Eve au lieu de vivre sous la bénédiction de Marie.”
eh bien moi, je ne vis plus sous la loi qui vient du péché d'Adam, mais je vis sous la grâce qui me vient de jésus! c'est jésus qui a été crucifié.

désolée, ça ne me convainc pas!
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vérité   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:56

Chère Christine

La Vérité ne peut exister qu'en l'Église Catholique. Malgré la situation difficile de la Sainte Église de Dieu depuis 50 ans, l'Église catholique possède dans ses Dogmes la Vérité parce qu'elle est celle qu'a fondée Notre Seigneur Jésus-Christ "Tu es Pierre et sur cette Pierre je fonderai mon Église". Dieu va succiter les Saints et Saintes pour redresser la situation à l'image du regretté Pape Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 23:00

Chers amis

Personne ne peut dire je détiens LA Vérité. Au mieux, nous pouvons en entrevoir une parcelle infime.
Et ceci est si vrai, que sur ce fil, vous détenez tous, sans exception, une parcelle de vérité.
Et c'est la Communion des Saints qui permet, en Jésus et en Marie, en Jésus Par Marie, qui permet que nous ne formions qu'une seule Eglise.
Tout est contenu dans la Bible, A.T. et N.T., c'est à dire que tout est contenu en un seul et unique mot, l'essence première de Dieu Trine l'Amour.(la Bible est en qq sorte le déroulement et dévoilement de l'Amour). Notre façon de dévoiler la Vérité, dépend donc de notre vécu, mais a pour base commune notre Dieu Trine (en nos chambres intérieures). C'est pour cela que nous sommes frères et soeurs en Jésus Marie et Joseph.

Mais chère Christine vous écrivez :
Citation :
MAIS...quant à dire qu'il faut repasser par le sein virginal, vous avez lu cela où? désolée , pour moi Jésus a tout accompli sur la croix, Dieu nous a envoyé son Fils pour restaurer ce qu'Adam avait dans sa communication avec Dieu. A nous de la vouloir de tout notre coeur, de toute notre âme et pour y arriver,
Jésus a tout accompli, pour nous piètre humanité, et nous devons nous conformer à lui en tout, c'est à dire en toute sa vie, depuis sa conception jusqu'à sa résurection et sa montée auprès de Notre Père (c'est du moins notre but à tous). Il coule donc nécessairement de source que nous devons accepter Marie comme Mère et de plus comme Mère Vierge Immaculée entre les Vierges, et par cela même repassons automatiquement par le sein virginal. Par où est passé le Fils, nous devons passer, si nous voulons nous y conformer en tout. De plus, là où est le Fils est la Mère, et là où est la Mère est le Fils. Aussi à partir du moment où nous cherchons à nous approcher du Fils, et que nous le voulions ou non, nous nous approchons de sa Mère et de l'Esprit Saint dont elle est l'épouse mystique. Car qui contemple Marie, contemple l'Esprit Saint, et vice versa.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 05:19

Zut..... Sad j,avais écrit un message bien songé.... Idea mais ma connextion internet me l'a fait perdre... Mad je viendrai peut-être plus tard le ré-écrire... pale là je vais me coucher... I don't want that

Bonne nuit xx cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 14:09

Moi, je m'appuie sur la bible pour écrire tout ce que j'ai dit et vous, vous appuyez sur des écrits d'hommes... je ne suis donc pas d'accord par ce que vous dites, vous réduisez jésus-Christ, comme si sa mort n'avait pas suffit! Dieu a dit " j'ai tant aimé le monde que j'ai envoyé mon fils unique.... !
il n'a pas dit " j'ai tant aimé le monde que je vous envoie Marie! sinon ça se saurait et les apotres auraient eu le temps de l'écrire...

La vérité rend libre, encore faut-il la détenir.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 14:23

christine, vous avez tout a fait le droit de ne pas etre d'accord, comme nous avons le droit de ne pas l'etre avec vous, cependant ne nous faites pas croire que votre vérité est la VERITE et vouloir nous l'imposer, simplement parce que vous l'avez lu dans la bible, chaque personne comprends selon son degré de compréhension, selon son propre cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 15:08

Angel, je répondais à Christian qui dit " qu'en pensez-vous?"

Dès lors que l'esprit -saint est en chacun de nous, la bible nous est donnée de la comprendre.. Comprenne qui pourra comme disait Jésus
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 15:08

Bonjour Christine,

Connaissez-vous l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu (Vassula Ryden) ?

Voici l'extrait d'un message du 27 janvier 1996 :
Citation :
Le Père - 27 janvier 1996

Ah! Vassula, Ma compagnie ravit ton âme parce que toutes les paroles que Je murmure dans ton oreille sont vie.
Accepte Ma compagnie et sois toujours dans la joie en Ma Présence, te délectant d'être avec ton Créateur et Père de tout.
La Sagesse est pour les enfants, aussi, viens à Moi comme un enfant, même en jouant en Ma présence.
As-tu peur que Mes Paroles scandalisent?

Je suis sûre qu'elles en scandaliseront certains!

Tout homme juge selon ce qu'il a en réserve dans son coeur.
Toutes Mes Paroles que Je dis sont justes et sont entendues sans détour par celui qui comprend.
Délicieuses pour les simples et pour les purs de coeur mais pour les chacals, un scandale et une offense.
Ne donnez jamais prise au démon par votre esprit rationaliste.
Ne croissez pas sur les illusions mais que votre fondation croisse en Mon Esprit.
Construisez votre édifice dans Mon Saint Esprit en qui vous serez renouvelés.

Venez et apprenez.
Bien que Je puisse paraître invisible, Je peux être trouvé tout autour de vous et dans les choses que J'ai faites.
Celui qui vit pour Moi vivra avec Moi.
Celui qui aime son prochain a déjà vaincu le monde et est bien dans les empreintes-mêmes de Mon Fils Jésus Christ et sur le chemin de Mon Royaume.
Oui, quiconque vit dans l'amour vit une Vraie Vie en Moi.
Je suis votre Père avant votre père terrestre. Je vous ai engendrés avant votre père de chair.
Liez-vous à Moi afin de ne pas Me perdre de vue et de ne pas vous déshonorer.

Obéissez à Mes principes mais avec un coeur et non un roc.
Décidez-vous à faire le bien pour le reste de votre vie mais avec une touche de joie.
Décidez-vous à cesser d'étouffer Mon Saint Esprit de Grâce autour de vous afin de pouvoir puiser votre souffle en Lui .

Homme! né d'une femme, honore la Femme ornée du soleil!
Homme faible! Trouve ton confort en Son embrassement et dans les bras-mêmes qui ont porté Mon Fils à travers le désert en Égypte.
Honore la Mère qui M'a honoré de Sa bienveillance.
En effet, ne L'ai-Je pas hautement favorisée?
J'ai fait de grandes choses pour la Femme revêtue du soleil afin que, depuis ce jour où Mon Esprit L'a couverte, toutes les générations L'appellent Bienheureuse .

Honte et déshonneur est le lot de qui a cessé de L'honorer.
Je ne prends aucun plaisir à vos commentaires joints à vos ricanements sur la Femme si hautement favorisée par Moi, et à chacun, Je paierai son dû.

Humiliez votre esprit, humiliez-le même encore plus maintenant et abstenez-vous de faire des grimaces lorsqu'il s'agit d'implorer Son intercession.
Qui vous dit que Je ne L'écouterai pas?
Votre Mère n'a-t-Elle pas intercédé à Cana?
Ces signes ont été accomplis afin que votre esprit puisse comprendre ce que votre esprit rejette aujourd'hui.

Ce signe était destiné à tous les âges à venir.
La Femme ornée du soleil, ornée de Mon Saint Esprit trois fois Saint, et qui remplit le monde, a le rang de Mère de Dieu.

Viens, Ma fille, fais de ton mieux et Je ferai le reste.
Yahvé dans Sa gloire te bénit. Que tes fruits augmentent .
Flamme des Yeux de Mon Fils, souviens-toi, tu n'es pas seule, Je suis avec toi .



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !


Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: christine   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 15:12

j'ai aussi le droit de réponse meme si c'est a christian que vous vous adresser, ici c'est un forum, tout le monde y parle.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 15:14

Citation :
Bonjour Christine,

Connaissez-vous l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu (Vassula Ryden
une fois de plus , on ne reçoit en esprit que ce que l'on est capable de recevoir... Le malin est malin...en disant des demi-vérités, il vous détourne de la vérité... pourquoi le bible ne vous suffit-elle pas? vous êtes au moins surs que l'esprit qui habitait les auteurs étaient bien l'Esprit de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 15:33

Christine,

Croyez-vous que l'Esprit Saint n'est plus à l'oeuvre aujourd'hui comme hier ?

Et qu'Il ne parle plus à travers ses prophètes de notre temps ?

Saint Paul nous dit dans les écritures qu'il ne faut pas rejeter les dons de l'Esprit Saint, dont celui de prophétie.

Mais il attire notre attention : il faut tout éprouver, et ne retenir que ce qui est bon.

Certe, les prophéties n'ajoutent rien à la révélation, mais elles permettent de nous "réveiller" et et de nous préparer à ce qui a été annoncé de tous temps.

Si Dieu frappe à nos portes, ne devons-nous pas lui ouvrir ?
Si ce n'est pas une obligation de croire à ces prophéties, reconnaissons les fruits qu'elles portent (Vraie Vie en Dieu, Medjugorge, Fatima,...).



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 15:55

Citation :
La Vérité ne peut exister qu'en l'Église Catholique
à Princharming

De quel droit pouvez-vous dire cela? Même paul dans la bible parle de l'Eglise du Christ et non pas d'eglise d'un tel ou d'un tel...
tres peu seront enlevés et pourtant les catholiques sont tres tres nombreux alors où est l'erreur, où trouve-t-on les fruits? mais je ne suis pas là pour polémiquer , car ce n'est pas un fruit de l'esprit... Seuls ceux qui auront adoré Dieu et lui seul avec Jésus auront la vie éternelle..Ce n'est pas pour rien que Jésus dit " vous avez guéri en mon nom mais je ne vous connais pas, vous avez prophétisé en mon nom, mais je ne vous connais pas"
mais je perds mon temps.... puissiez vous méditer sur tout ce que j'ai pu dire sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 15:59

le probleme avec vous Christine, c'est que vous voulez avoir raison a tout prix, ce que vous dites est peut etre bon ou vrai pour vous pas pour tout le monde essayez au moins de l'accepter, vous feriez preuve de TOLERANCE, n'est ce pas!!!! poue ne pas dire d'intelligence.

AVEC RESPECT.
vOYEZ VOUS JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC PRINCHARMING, mais si c'est sa vérité eh bien je la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 16:09

Cher Angel

Jésus a été crucifié pour avoir dit la vérité. Je suis désolée, j'en aurai à rendre compte à Dieu un jour. Je ne suis pas là pour "faire plaisir aux uns ou aux autres" mais bel et bien dire la " vérité" . Et tant que je m'en tiens à la vérité biblique, peu peuvent dire que ce ne l'est pas...quoique...l'abbé Pierre , à ce que j'ai compris a rejeté les saintes Ecritures... sachez que nous ne serons pas jugés pour nos oeuvres , mais par notre foi en Jésus! le salut est gratuit comme je l'ai dit.
Alors Angel, si je cherchais à vous dire " oui, vous avez raison", c'est comme si je reniais le Christ...non merci, pas moi...mais sachez que si j'essaie de discuter avec vous ce n''est pas par manque d'amour , bien au contraire, car croyez-moi, j'ai bien autre chose à faire.. alors si vous pensez que je ne suis ni tolerante, ni intelligente , vous seul êtes juge. Dieu lui me connaît-))
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 16:16

ecore une fois vous interpretez a votre maniere, je ne vous ai jamais dit de me dire que j'ai raison NI DE RENIER LE CHRIST, et puis franchement je vais arreter le debat QUI CONTINUE A ETRE STERILE sur cela JE CROIS EN LA VIERGE MARIE JE VOUS LAISSE CROIRE COMME VOUS VOULEZ ET VOUS EN AVEZ TOUT A FAIT LE DROIT.

QUE JESUS MARIE NOUS PROTEGE.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 16:26

en toute amitié Angel ,pas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 16:30

Chère Christine

La même Bible nous suffit à tous sans exception. Elle contient tout. Mais elle est à plusieurs lectures comme vous le savez, et dès l'instant où nous la considérons comme parole venant de Dieu (car bon nombre de catholiques modernes, la considèrent comme venant des hommes, malheureusement pour eux, car ils perdent tout), nous y trouvons la nourriture nécessaire et utile à notre cheminement spirituel et surtout, mystique.
Vassula Ruyden, que vous met François, est une des explications du rôle de Marie , un dévoilement de la Mère de Jésus Christ. Vous savez bien que Marie a tout gardé dans son Coeur, tout comme Saint Jean d'ailleurs , en grande partie (je précise St Jean, car ils ont une très grande ressemblance), et que tout doit être révélé avant la fin. Et ce dévoilement (entre autre chose) du rôle de Marie a commencé réellement en 1830 à la Chapelle Miraculeuse de la rue du Bac, come vous le savez, pour se dérouler sans cesse tout le long de l'histoire, depuis cete date.
Bien entendu,vous pourvez aller vers Jésus sans passer par Marie, mais, aussi vrai que Jésus ne peut être sans sa Mère, aussi vrai, Jésus-Christ s'empressera de vous mener à sa Mère qui est l'épouse de l' Esprit Saint: Marie, depuis 2000 ans est incontournable et non seulement incontournable, mais guide le plus sûr et le plus direct vers son Fils. Marie est LE pont vers son Fils, tout comme ensuite le Fils est LE pont vers le Père. Et tout cela est écrit entre les lignes dans la Bible, de l'A.T. au N.T. Cghaque page, transpire Marie et Jésus.
Aussi la lecture mystique de la Bible est-elle la façon la plus radicale d'y trouver tout l'enseignement divin et d'y trouver Marie Très Sainte, Epour se Mystique de Dieu. C'est la Mystique des Mystique par excellence et cachée au fond de nos coeurs et âmes, car Marie est le Miroir de Dieu Trine: d'ailleurs en allant à un de ses lieux d'apparition (rue du Bac, Lourdes, Fatima, La Salette, Medjugorge etc....) nous allons à un rendez-vous avec elle pour nous lassier guider à Jésus.
Là où est Jésus est Marie, et cela est encore plus vrai dans l'A.T. et le N.T. Il suffit de vouloir l'y trouver tout simplement, et pour cela, il nous suffit, tout comme elle, de prononcer à Dieu le m^meme mot: FIAT.

Citation :
De quel droit pouvez-vous dire cela? Même paul dans la bible parle de l'Eglise du Christ et non pas d'eglise d'un tel ou d'un tel...
Je ne veux polémiquer sur ce style d'affirmation mais pour tout cayholique quel qu'il soit, l'Eglise catholique est Jésus dont nous sommes les membres mystiques et si St Paul parle de l' Eglise (avec un grand "E") de Jésus, c'est que Jésus est Eglise et que l'Eglise est Jésus. Et la Mère de Jésus est Marie, d'où il découle logiquement que la Mère de l'Eglise est Marie et que Ma Mère, comme la vôtre, est Marie. Rien ne saurait être plus clair et plus limpide, c'est le testament dernier de NSJC "Femme voici ton Fils, Fils voici Ta Mère".
Il n'est qu'à lire, entre autre, Saint Louis Marie Grignon de Montfort et Saint Maximilien Kolbe pour en voir tout le prodigieux dévelopement et être persuadé que Marie Mère et Marie Reine est pour tout catholique, INCONTOURNABLE.

Come vous le voyez, la Bible est à lecture multiple et se goûte selon sa propre évolution spirituelle mais en même temps selon ses propres besoins spirituels. C'est à dire, que nous n'avons pas forcément tous les mêmes besoins, ni envies, ni nécessités et pourtant, allant tous vers le même but (le Face à Face Béatifique), nous ferons tous, à un moment ou à un autre les mêmes expériences, les mêmes cheminements; que nous commencions ce chemin fixés sur Marie ou sur Jésus, au bout du compte, nous connaîtrons Jésus et Marie. D'où ...tout le monde a raison sur ce point, du moment que le but reste honnête et droit en Dieu.
En définitive, la Bible ne peut être comprise que par la Foi brûlante , exclusivement celle-là, c'est à dire en dehors totalement de toute raison. C'est une connaissance de la Foi, c'est une connaisance infuse de l'Esprit Saint.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 16:47

Cher Christian, j'aime beaucoup votre réponse qui est constructive.-)) mais...pourquoi trouve-ton aussi cela dans la bible?
Citation :
ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
ÉVANGILE SELON MARC:
3.33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

Le seul vrai probleme, c'est ce que je vois car j'ai passé des heures à réciter des rosaires...ça ne m'a servi à rien et surtout pas à me rapprocher ni de Dieu ni de Jésus...j'ai pris un chemin bien plus droit car Jésus est vraiment accessible. là où il y a problème c'est que la plupart des gens ne prient que marie et lui vouent une véritable adoration! or c'est interdit dans la bible...et à ma connaissance, seul Enoch et Elie sont montés au ciel directement...Auraient ils oublié de citer Marie, c'est un peu gros qd meme...Tout à coup ds les années 1950 on s'est dit , tiens, elle est montée comme Elie et Enoch...
Vous savez, Satan est un ange de lumiere et il sait faire passer des pilules qui vous paraitront bien amères à mon avis...
ps: quand je dis vous, ce n'est pas forcement à vous François-))
et pour toute le reste, je suis en accrd avec vous et j'apprecie le "ton" de votre discours-))
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 17:03

Christian, merci d'avoir pu apporter une réponse plus explicite a Christine je n'ai pas pu le faire en ces termes, cependant comme je lui ai dit je respecte ses convictions meme si je ne les partage pas et je sens bien que malgré cela elle est une personne amicale et je la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 17:16

Chère Christine

Citation :
j'ai pris un chemin bien plus droit car Jésus est vraiment accessible. là où il y a problème c'est que la plupart des gens ne prient que marie et lui vouent une véritable adoration! or c'est interdit dans la bible
Je vais peut-être vous surprendre, mais je suis en partie .......d'accord avec vous. Car c'est "Dieu premier servi", "Jésus premier servi".
Jésus 1er servi, c'est se conformer à 100% à toute la vie (les 33 ans ni plus ni moins) de NSJC, y compris depuis l'instant de l'annonce de l'archange Gabriel. Y compris ses rapports avec Marie, sa Mère, nouvelle Arche d'Alliance, Tabernacle par excellence etc.. D'ailleurs regardez, dans toutes les églises et chapelles, à côté du Tabernacle, vous y trouvez toujours Marie la Mère de Jésus /Eucharistie, c'est incontournable.

Mais je suis d'accord avec vous pour dire que un chemin directe bien droit, (le plus droit qu'il puisse exister) est Jésus lui-même, que Jésus et tout Jésus, en sachant toutefois, qu'immanquablement nous y trouverons nécessairement Marie. D'autre part, les personnes ne se tournant qu'exclusivement que vers Marie, sans le savoir, se tourne de toutes façons, vers son Fils, car le seul et unique désir de Marie est de nous amener à son Fils.
Mais en étant centrés en Jésus , par et pour Jésus, il nous manque à un moment ou à un autre, la douceur et tendresse maternelle de Marie; le Ciel se conquiert par les Forts et les hérauts de Dieu, certes, mais avec l'Amour, la Douceur et la Tendresse de la Mère de Dieu, Marie. Aussi, à un moment ou à un autre, Jésus s'effacera de devant vous et permettra à sa Mère de vous attirer contre son coeur. C'est un peu la même expérience que la vôtre, (toutes proportions gardées) que j'ai vécue, et aujourd'hui, tout en étant christique, je suis un enfant de Marie, totalement consacré à Marie, Messager de Marie. Marie a une prérogative qui, si nous l'éludions, nous rendrait totalement bancales, elle est Epouse de l'Esprit Saint. Aussi, lorsque Dieu nous a donné si gentiment la Foi brûlante, il nous donne également en nous, l'habitation brûlante de l' Esprit Saint et de Marie.
Tout ceci, est en filigranne dans la Bible, non mis en évidence, mais pourtant cela y est. Aors, il ne s'git pas de vouer une adoration exclusive envers Marie, car elle n'est que créature et non Dieu: c'est la créature la plus parfaite et la plus sublime qu'il n'ait jamais existé dans tous les temps, mais créature, donc créée par Dieu, ce qui n'est pas le cas de Jésus son Fils bien entendu. Et Dieu a voulu, dans sa Sagesse , donc dans son Humilité totale, nous donner Marie comme Mère et Reine; aussi nous sommes dans l'obligation d'accepter ce cadeau prodigieux et d'essayer de le comprendre et de nous conformer à la voie qu'il nous trace, donc à "limitation de Marie" tout come à "limitation de Jésus-Christ", car ils sont complémentaires pour nous simples humains.

Qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 17:31

Chère Christine


Petit exemple , dans l'A.T., annonçant le rôle futur, prévu dès l'origine (donc dès la Faute Originelle) de Marie et annoncé également dans l'apocalypse de St Jean "la femme qui écrasera la tête du serpent etc...", tout comme elle se représente en 1830, rue du Bac.

Citation :
Psalmiste : « Le Seigneur a choisi sa demeure dans la paix, et c'est dans Sion qu'il a fixé son séjour.
»

Sion veut dire miroir ou contemplation, et ainsi, qui-conque désire contempler le Seigneur en esprit, doit nécessairement lui préparer une demeure en la paix de son âme. Et l'incarnation de Jésus Christ nous montre qu'il a fait sa Demeure dans le sein virginal de Marie, dans la paix de cette Nouvelle Arche d'Alliance pour la multitude. La Fille de Sion, par aileurs, étant Marie, c'est dans Sion, donc en Marie, qu'il a fixé son séjour. Cela n'amène aucune ambiguité d'aucne sorte sur le rôle dévolu dès l'origine à Marie la plus parfaite des créations de Dieu et miroir parfait de Dieu. En contemplant Marie, nous contemplons, comme dans un miroir, Dieu Trinitaire .

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 17:42

Citation :
mais créature, donc créée par Dieu, ce qui n'est pas le cas de Jésus son Fils bien entendu.
Oh!!! Christian!! comment cela Jésus n'a pas été créé par Dieu?Dieu est trinitaire n'est ce pas? jésus a été créé par l'Esprit -saint et s'est fait homme... eh bien pour se faire homme , il est né d'une femme bien humaine sinon ça n'aurait pas de sens!! Comment Jésus aurait-Il pu être tenté s'il était né de deux corps purs et saints? Sa dimension vient justement qu'il était en partie humain et Dieu en même temps, sinon comment pourrait-on nous demander de revetir les caractères de Christ? ... et Marie , divine? quel verset ? -)) c'est bien là ce qui me dérange...Marie prend la place de jésuset une place bien supérieure...
mais cet échange me plaît bien-))

merci à Angel pour sa réflexion-)) evidement, je ne cherche pas la guerre, ça va de soi...mais dans ces échanges, je me sens sacrément guidée dans mes réponses, elles viennent toutes seules.. et si vous pouviez voir l"évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 17:47

Citation :
la femme qui écrasera la tête du serpent

Christian, j'en ai déjà parlé plus haut...la femme, c'est l'Eglise, et sûrement pas Marie... c'est fou quand même, grosso modo, c'est pas Jésus qui va nous sauver, c'est Marie! vous déviez dangereusement sans vous en rendre compte...
la rue du bach....je n'y suis jamais allée mais je suis allée à Kerizinen, je n'y ai rien ressenti que du froid.... Ne vous laissez pas impressionner par les signes , c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 18:30

Chère Christine

Jésus a été "engendré , non pas créé". Jésus est Dieu créateur et non créé. Marie est créée et non créatrice et encore moins, à ce point de vue ci, que toutes les mamans du monbde, qui créent la vie en elles, à l'instar de Dieu.
Laissez-vous guider par l'Amour tendre et Miséricordieux de la Mère de Notre Dieu.
Kérizinen, quelle que soit la beauté des messages donnés à Louise Ramonet, il me semble que ce n'est pas reconnu par l'Eglise, la rue du Bac , oui, où Marie voulait faire de Paris un lieu de pélerinage phare du monde entier. Nopn écoutée, Dieu bafoué en sa Capitale, elle est allée ensuite à La Salette, puis à Lourdes etc ...
Laissez-vous guider vers la rue du Bac, vous y verrez de si grandes choses, vous y trouverez Marie et qui trouve Marie , trouve son Fils et l'Esprit: si vous saviez le nombre de personnes, catholiques ou non, qui en ont fait la suave expérience !!!
Vous dîtes en paraphrasant ma pensée "ce n'est pas Jésus qui va nous sauver, c'est Marie...". Mais non, pas du tout. Jésus nous a déjà sauvé, il y a 2000 ans, et définitivement. Cela est fait pour le passé, le présent et pour l'avenir. Donc Marie n'a pas à nous sauver, mais à réunir son armée mariale qui écrasera la tête du dragon (ce qui semble,d'ailleurs, au Ciel, être déjà fait).

Concernant les signes: il ne faut pas les rechercher, ni les scruter. Mais dans la Foi vive, il est forcé d'en recevoir d'innombrables, et nous sommes forcés, sans nous y arrêter d'en tenir compte. Ce sont des balises pédagogiques, tout en étant une forme de langage divin, qui nous permet de voir clair dans nos chemins escarpés. Les signes sont donc nécessaires tout de même.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 22:26

Bonsoir chère Christine,

Si vous voulez savoir comment le grand Saint Bernard voyait la Femme de l'Apocalypse il vous suffit d'ouvrir le lien suivant et le méditer à la lumière de l'Esprit Saint :

http://www.jesusmarie.com/bernard_12_prerogatives.html

Bien fraternellement en Jésus (et Marie Wink )

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Assidu



Nombre de messages : 165
Localisation : Strasbourg

l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005, 00:18

Citation :
comment le grand Saint Bernard voyait la Femme de l'Apocalypse
comme vous dites, c'est le saint Bernard qui la voit comme cela...et pour finir, la fille de Sion ,n'est pas Marie, mais bel et bien l'Eglise... je l'ai appris dans une église catholique charismatique quand je les fréquentais encore-))).... Sincèrement, quand on voit de telles déformations de la vérité, il ne faut pas s'étonner que Jésus se demandait s'il resterait encore un brin de foi quand il reviendrait.
On dit aussi que celui qui est en Christ a les fruits de l'Esprit en lui...qu'Il est vainqueur sur tout...on dit aussi que les premiers seront les derniers( surtout à force de changer la vérité par multes dogmes humains et non divins)...
J'ai tout vécu dans le catholicisme, j'ai meme fait les neuvaines ( aller à la messe le 1er vendredi du mois pendant 9 mois de suite) qui m'assurent le paradis direct...c'est pas un peu fou ça? et trop facile? et finalemnt n'importe quoi? Tout ce que je puis dire, c'est que ma vie n'avait pas changé car la parole n'etait pas vivante... mais depuis, Dieu m'a emmenée vers la vérité car je voulais la connaître..j'ai bougé comme Dieu a demandé au peuple d'Israel de quitter l 'egypte car il ne pouvait plus y être béni et était sous l'esclavage. Je dirais que Dieu m'a sortie de l'esclavage également et que ma direction est la terre promise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'abbé pierre a la télé ce soir...   l'abbé pierre a la télé ce soir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abbé pierre a la télé ce soir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: