Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Marthe robin Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Marthe robin Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
Marthe robin Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marthe robin

Aller en bas 
+5
dr-esperanto
princharming
Leodia
faustine
stéphane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Marthe robin Empty
MessageSujet: Marthe robin   Marthe robin EmptyMer 26 Oct 2005, 12:25

Bonjour,

Quelqu'un a t il le livre de marthe robin 'France reveille toi' ? j'ai trouvé un petit passage sur la France, je ne sais pas s'il y en a plus dans ce livre concernant la France.Prions pour la France elle en a besoin...

"La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier."
Marthe Robin en 1936, cité in "France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Assidu
faustine


Nombre de messages : 84

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyMer 26 Oct 2005, 14:31

Merci Stéphane pour ce beau texte !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyMer 26 Oct 2005, 22:21

N'est ce pas aussi ce que disait Marie-Julie JAHENNY quelques dizaines d'années auparavant?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Assidu
faustine


Nombre de messages : 84

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyJeu 27 Oct 2005, 21:47

Philippe,

Que disait M.J Jahénny?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyJeu 27 Oct 2005, 22:36

Faustine,

Il me semble de mémoire que c'est à peu près la même chose que ce que cite Stéphane mais j'ai perdu mes références Embarassed , si quelqu'un pouvait m'aider à les retrouver...

Ca doit être possible avec les moteurs de recherche sur internet Idea .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 28 Oct 2005, 22:45

Bonsoir Faustine,

Dans "les prophéties de la Fraudais", j'ai trouvé ceci :

Citation :
"Avant de sauver la fille aînée de l'Eglise, s'écrie le Seigneur, d'une voix douce mais plaintive, avant de la sauver par la puissance et la miséricorde de mon divin Coeur, elle sera cruellement éprouvée, terriblement frappée, ignominieusement souillée. Avant de la sauver, il y aura bien du mal...

Le poison infect va sortir à flots, comme d'une mer écumante et bouillonnante : cette mer, c'est le coeur des hommes barbares et cruels. Cette mer furibonde s'esst déjà soulevée plusieurs fois. Dedans, j'ai jeté une goutte de miséricorde et je l'ai calmée un peu, parce que n'était pas encore venue l'heure marquée définitivement dans mes desseins divins. Je l'ai prolongée à cause des prières de mon peuple. J'ai souffert avec patience : ce n'est pas que je me lasse, mais mon bon peuple se lasse et je l'aime...."juin 1881

Marie-Julie JAHENNY parle également du schisme :

Citation :
"Mes enfants... vous lirez beaucoup de lettres, écrites par des prêtres de France comme ne désapprouvant nullement les lois du gouvernement....
Une assemblée de Pères de l'Eglise formera ses conseils contre le Père de l'Univers. Il sera remis, aux mains du gouverneur dont dépend le Saint-Père, une pièce écrite et travaillée par des mains qui, bien des fois, auront touché le corps du Christ.

Cette pièce comprendra trois choses :

1 : Que le Pape laisse une liberté plus grande à ceux sur qui il règne avec son autorité de Pontife.
2 : Nous nous sommes réunis, diront-ils, et nous avons été d'avis que si le chef mortel de l'Eglise fait appel à son clergé romain (curie?) pour re-former la foi plus forte; si l'on veut nous obliger à répndre, si l'on déclare, à la face des puissances de la terre, qu'il doit y avoir obéissance et soumission, nous déclarons vouloir garder notre liberté. Nous nous considérons comme libres de ne rien faire de plus....
Une douleur amère et déchirante attend le Pape, devant l'insoumission et la désobéissance qui répondront à l'appel de son coeur. Ce ne sera pas de vivre voix qu'il aura fait cet appel, mais par écrit.

3 : La troisième chose écrite fera frémir le petit peuple de la terre. Elle proviendra du clergé qui aspire à la large liberté : du clergé de France, de ceux d'Italie, de Belgique et de bien d'autres nations que Dieu fera connaître. Ceci ira s'ggravant devant le peuple qui pourra s'assurer du signe de sa colère.

Un appel prochain va jeter la consternation dans les coeurs où règne encore la foi. On veut briser l'unité entre le Saint-Père et les prêtres de l'Univers, les séparer du Chef de l'Eglise, afin que chacun demeure libre de soi et sans aucune surveillance.

En plusieurs coins du Centre, une feuille de papier sera fixée sur les murs des ures et au bord des grandes routes sur lesquelles le peuple circule. Cette affiche ne portera mention que de cette désunion et de cette séparation des apôtres de Dieu d'avec l'unité avec le Pape.

Ensuite, le peuple sera invité à prêter concours et accord à l'autorité si coupable de ce temps.

Un violent combat se lèvera contre la Religion, et la combattra jusqu'au dernier point.


En plusieurs villes de France se tiendront des réunions de pasteurs très nombreux, au sujet d'un appel fait par une loi impie et coupable. Mes enfants, parmi ces nombreux apôtres de France, je n'en compte que trois qui seront absolument dignes et qui se déclareront hautement, en public et avec une volonté formelle, pourle côté que je préfère, pour le côté que je veux, malgré la grande opposition des hommes".
(Octobre-novembre 1882)

Je rappelle que les prophéties de Marie-Julie Jahenny ont toujours été condamnées par l'Eglise. Il faut donc les prendre avec prudence.

Que les coeurs unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Marthe robin Empty
MessageSujet: encyclique de décembre 2005???   Marthe robin EmptySam 29 Oct 2005, 09:34

: Nous nous sommes réunis, diront-ils, et nous avons été d'avis que si le chef mortel de l'Eglise fait appel à son clergé romain (curie?) pour re-former la foi plus forte; si l'on veut nous obliger à répondre, si l'on déclare, à la face des puissances de la terre, qu'il doit y avoir obéissance et soumission, nous déclarons vouloir garder notre liberté. Nous nous considérons comme libres de ne rien faire de plus....
Une douleur amère et déchirante attend le Pape, devant l'insoumission et la désobéissance qui répondront à l'appel de son coeur. Ce ne sera pas de vivre voix qu'il aura fait cet appel, mais par écrit.

Marie-Julie fait-elle allusion à l'Encyclique que prépare notre Saint Père Benoît XVI et qui devrait être publiée en décembre 2005? C'est à suivre. Il faudrait prier pour notre Pape qui pourrait faire face à des moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 04 Nov 2005, 23:11

Chère Léodia,

Citation :
Je rappelle que les prophéties de Marie-Julie Jahenny ont toujours été condamnées par l'Eglise. Il faut donc les prendre avec prudence.

Vous avez tout à fait raison d'être méfiante mais d'un autre côté, il faut aussi être très prudent avec les condamnations tant qu'elles n'ont pas un caractère irrévocable (Quand on pense, par exemple que La Salette avait dans un premier temps été condamnée et que le saint curé d'Ars en personne n'y croyait pas au début!)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyLun 05 Déc 2005, 06:51

"Une assemblée de Pères de l'Eglise formera ses conseils contre le Père de l'Univers."

Curieusement, la voyante allemande MANUELA STRACK de Sievernich (Aix-la-Chapelle/Aachen) a vu la même chose. Les apparitions de Marie, de Jésus et de beaucoup d'autres habitants du Ciel qu'elle a sont très sérieuses, il existe même une photo où l'on voit Manuela avec le nouveau pape allemand. Elle l'a informé aussi par une lettre que la Vierge voulait qu'elle adressât au pape.
Selon les messages de Sievernich ce serait surtout la dérogation de l'eucharistie qui serait décidée sur ladite assemblée des Pères de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 13:00

Je me demande si la guerre civile de la France n'est pas liée au CPE plus qu'à la crise des banlieues de l'automne...
Il y a également un lien avec l'angleterre où, actuellement, règne plusieurs manifestations sur le régime des retraites.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 15:42

Bonjour Marip,

Citation :
Je me demande si la guerre civile de la France n'est pas liée au CPE plus qu'à la crise des banlieues de l'automne...

Je ne pense pas, du moins dans l'immédiat, que toutes les conditions soient réunies pour que ces événement dégénèrent en guerre civile mais ce qui est à peu près certain c'est que la crise des banlieues aussi bien que celle du CPE n'ont rien de spontané et qu'elles ont été provoquées de manière délibérée par les hommes du pouvoir comme si c'était pour tester les réactions de la société et entretenir un climat de conflit permanent.
Il faut aussi savoir que les dirigeants du Nouvel Ordre Mondial n'entreprennent rien sans l'avoir expérimenté à plus petite échelle.
Ce qui est inquiétant, c'est que tout cela intervient, comme par hasard, dans le contexte d'une menace à court terme d'une intervention militaire contre l'Iran avec toutes les conséquences politiques économiques et sociales que l'on peut imaginer dans nos pays occidentaux. Cela ne laisse rien présager de bon quant à la suite des événements si la situation devait perdurer...

Je crois que si les événement que nous vivons actuellement en France ne sont pas le début de la guerre civile proprement dite annoncée par Marie Julie Jahenny, les voyants de La Salette et tant d'autres... ils pourraient bien en être la préfiguration.

Philippe


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 16:16

En ce qui concerne la crise des banlieues, j'ai toujours compris qu'elle n'avait rien de spontanée et qu'elles avaient été poussées par l'extérieur. En témoignent d'ailleurs beaucoup de blogs poussant les jeunes à la révolte.
J'avais imaginé que c'était pour cacher des gros bonnets de la drogue ou quelque chose comme cela, et permettre à ceux ci de pouvoir partir tandis que les jeunes "paumés" occupaient la police.

par contre, en ce qui concerne le CPE : je n'ai pas tout à fait la même analyse j'ai plus l'impression que c'est un ras le bol général (toute génération confondue d'ailleurs) face à la précarité qui se profile à l'horizon, face à l'homme servile, esclave. C'est le même mouvement de révolte face à la mondialisation qui mange l'homme pour le profit des uns et le maheur des autres; Contre l'ultra libéralisme sans humanité en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 18:43

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 18:49

Citation :
en ce qui concerne le CPE : je n'ai pas tout à fait la même analyse j'ai plus l'impression que c'est un ras le bol général (toute génération confondue d'ailleurs) face à la précarité qui se profile à l'horizon, face à l'homme servile, esclave. C'est le même mouvement de révolte face à la mondialisation qui mange l'homme pour le profit des uns et le maheur des autres; Contre l'ultra libéralisme sans humanité en quelque sorte !

Oui, je partage tout à fait cet avis. Il y a une angoisse diffuse et généralisée devant les perspectives d'avenir chez la plupart des gens en même temps qu'une crise des valeurs et à la moindre provocation de la part des dirigeants de ce pays cela engendre des mouvements de révolte comme actuellement et ils le savent bien!!! Mais pour autant, tant que les gens ne se sentent pas directement menacés à brève échéance dans leur existence, je crois (mais peux me tromper) qu'il y a peu de probabilité que les événements actuels tournent à la guerre civile.
Par contre, l'impact psychologique dans ce contexte de crise que pourrait avoir le déclanchement d'une guerre au moyen-orient pourrait susciter d'une part de nouvelles explosions de violences dans les banlieues. Cela additionné à des réactions de peur dans l'ensemble de la population dues notamment à la peur de manquer, la situation deviendrait rapidement incontrôlable.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 19:20

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 19:44

christian a écrit:

Bientôt le Kosovo et Beyrouth sur le sol de "La Fille aînée de l'Eglise" qui sera également en plein schisme et pleine débandade à tous les niveaux, du plus mercantile au plus spirituel.

Christian

je pense que c'est beaucoup trop tôt. Une guerre civile repose sur des clivages beaucoup plus marqués mais surtout sur une capacité de révolte que pour le moment le Français n'a pas (il est bien trop préoccupé par ses problèmes quotidiens qu'on lui fournit afin qu'il n'ait que ça à penser).
Une guerre civile en France ? pas avant 10 ou 20 ans au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 20:05

Comme j'aimerai Franck que tu ais raison :

Mon avis se situe entre Philippe et christian.
Je pense qu'une guerre civile est tout à fait possible. Le son s'amplifie dans la rue et si le gouvernement ne met pas en sourdine sa réforme dévastatrice.... le son sera si fort qu'il risque bien de faire tomber les montages.

Ouis, les gens en ont marre, de l'Europe ultralibérale, d'un gouvernement qui ne les comprend pas, d'un chomage qui augemnte (les chiffres donnés sont des leurt tout le monde le sait : truqué parce que les plus de 56 ans sont écartés de l'ANPE (non pas en tant qu'indemnisés mais en tant que demandeurs d'emploi).

De plus, l'inqiétude règne partout : au niveau du quotidien, au niveau de la santé (chikungunya, grippe aviaire etc...) au niveau international : le problème nucléaire avec l'Iran. Peur du choc des cultures et des religions etc etc...La peur est omniprésente sur tous les points .... et quand on a peur.... on finit par faire des bétises surtout quand on est boosté par une déferlante de rue
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 21:00

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyVen 31 Mar 2006, 23:57

Je suis tout à fait de cet avis Christian.

Cependant, je note que mettre le mot de barbare pour les habitants de banlieue est un peu exagéré.
Parmi la communauté musulmane (je suppose que c'est d'eux dont tu parles) il y a de très très braves gens. Malheureusement, parmi eux se trouvent également des personnes plus faibles psychologiquement (mais pas intellectuellement) et qui ont eu droit à un lavge du cerveau et sont devenus des kamikazes au service de nantis, qui eux, sont bien cachés.

qui sont ces nantis, qui se servent de ces personnes ? Al Quaida ? oui, mais à mon avis celle ci rend le service pour quelques autres ? Ben Laden est un homme très riche et dont une grosse partie de la richesse réside aux USA. Quel serait donc son intérêt à vouloir anéantir les USA et les pays européens ? Notre ruine entrainera la sienne puisque la sienne est liée au pétrole et aux banques .... donc je suppose que Ben Laden est lui aussi manipulé...
par la fm ? et si oui contre quel intérêt en échange ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 08:29

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 10:53

Oui, je sais j'ai bien lu tout cela. et toute ces prophéties me font pleurer.

Jésus m'a envoyé depuis plusieurs années déjà des personnes d'origines étrangères. j'ai fait partie à la paroisse de la pastorale des migrants.
Nous accueillions tout le monde. Une partie du groupe allait accueillir également les gens du voyage etc etc...
sur mon chemin, Jésus m'a envoyé des étrangers et j'ai toujours de très bons contacts avec eux. Pourquoi me les envoit-il je ne peux le dire mais c'est comme cela. Il est très rare, quand je travaille, que je mange avec des "bons français" peau blanche etc etc...

La plupart de mes amis étrangers sont, toutefois, catholiques.... mais j'en ai certain musulmans. Alors je pleure ! .
L'année dernière j'avais une petite stagiaire avec moi, musulmane. je l'ai regardé et je le lui ai dit : je ne vois pas pourquoi 1 pour 100 de votre communauté fait porter le discrédit sur tout l'ensemble de votre communauté. Chez vous il y a la même proportion que chez nous : j'entends par là de bons et de méchants.

Cette radicalisation envers les musulmans, je l'avoue, me fait sincèrement pleurer. Est-il possible de tendre la main encore et de pardonner ? Peuxt-on empêcher cela et leur expliquer l'amour.... est ce encore possible car s'ils voient devant eux le rejet, le mépris, les peurs... ne vont-ils par forcément devenir dangereux.... même le plus timide d'entre eux ?

Je sais que le nombre d'enfants est plus important, à l'heure actuelle, chez eux que chez nous et qu'un jour viendra où le nombre de chrétiens sera moins importants que le nombre de musulmans.... mais ça je suis sure que Jésus ne sera pas foncièrement d'accord... mais est ce que son refus passe obligatoire par l'anéantissement de ces personnes.... cela me fait vraiment mal.... même si, et tu as raison, de dire que l'application complète du coran est dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 12:19

marip a écrit:
Comme j'aimerai Franck que tu ais raison :

Le son s'amplifie dans la rue et si le gouvernement ne met pas en sourdine sa réforme dévastatrice.... le son sera si fort qu'il risque bien de faire tomber les montages.


Ce ne sont que des faits "politiques" or aucun fait politique n'a jamais engendré une guerre civile. Dans notre pays pour qu'il y ait une guerre civile c'est bien autre chose qu'il faut.
Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose. Mai 68 n'a pas été une guerre civile, juste des émeutes populaires. Une guerre civile c'est quand le Français tue le Français.


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 12:29

christian a écrit:
. peut-être ne vis-tu pas en banlieue parisienne et n'entends-tu pas ces barbares de banlieues prendre de l'assurance chaque jour qui passe....

Cher Christian,

Nous savons tous que tout cela est voulu. Si des "barbares" prennent de l'assurance c'est qu'on leur permet d'en prendre. On a délibérement crée cet état de fait. S'il y avait une volonté de régler le problème cela pourrait se faire rapidement, mais bien évidemment il ne le sera jamais.
La France est devenu comme les USA, avec quelques émeutes à l'occasion; émeutes qu'on laisse faire bien sûr.
Il y a une donnée primordiale à saisir : guerre civile il y a aura uniquement si les interets des décideurs sont mis en danger. Là, ils monteront les Français les uns contre les autres pour sauvegarder leurs interets. Si ce schéma ne se produit pas , il n'y aura jamais de guerre civile car la société, comme la pensée, est totalement verrouillée.

Enfin n'oublions pas une chose : chez les jeunes générations la pensée est bien plus formatée que chez l'ancienne. N'imaginons donc pas qu'eux réussissent à changer quoi que ce soit (avec leur individualisme forcené) quand leurs ainées plus lucides ont laissé faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 13:55

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 14:09

Cher Christian,

Je comprends ce que tu veux dire et je partage tes sentiments, néanmoins les évènements dont tu parles ont commencé en France en 1981 à Vénissieux (banlieue lyonnaise) dans le célèbre quartier des Minguettes.
Cela fait donc 25 ans que nous avons droit à des émeutes sporadiques. Demain il y en aura encore , comme il y a en a eu hier, mais aucun rapport avec une guerre civile.
Certains se disent : "les Français en ont marre, ils se passera quelque chose".
En réalité il ne se passera rien, comme il ne s'est rien passé en Hollande après l'assassinat de Théo Van Gogh. La FM tient les rênes, cette situation est son oeuvre, aucune contradiction n'est donc possible dans ce domaine (mais cela ne veut pas dire que la contadiction n'est pas possible ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 14:41

Pour une guerre civile Christian tu dis qu'il faut que des français affrontent d'autres français.

Or j'ai entendu ce matin sur France-Info que des patrons de PME voulant montrer qu'ils étaient de braves hommes et non des esclavagistes avaient l'intention de faire une manifestation dans la rue.

Les français contre les français ! provocation supplémentaire voilà ce que vont penser certains.... et il va y avoir un affrontement : mais j'aimerai bien me tromper : qu'ils arrêtent leur manifestation.... que les casseurs restent pour une fois chez eux à jouer à la playstation
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 14:59

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptySam 01 Avr 2006, 15:14

marip a écrit:
qu'ils arrêtent leur manifestation.... que les casseurs restent pour une fois chez eux à jouer à la playstation

Marip, depuis l'affaire Malik Ousekin, dans les manifestations les CRS ont un rôle de puntching ball et rien d'autre. Les casseurs, en deux temps trois mouvements, on pourrait les arrêter.
Ne te fais aucun soucis sur les évènements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyDim 02 Avr 2006, 00:35

Je vais faire un commentaires sur les scénes de violence actuel.
En 01 l'éffet de groupe, alors oui cela y'a pas a dire.
On a tous vu a la télé ces jeunes masqués s'en prendre en groupe de 30 sur une personne voici ce qu'il me vient. Nous avons a faire a pire que des béte sauvage, car les bétes sauvages elles savent pourquoi elle tuent. Ces jeunes la mit tous ensemble nous paraisse sans coeur alors oui on a nous montré beaucoup de personnes de couleurs ( c trop façile, j'habite une grande ville aussi et croyer moi qu'il y avait des extrémistes bien francais) mais les média nous montrent ce qu'ils veulent bien nous laisser croire. Moi je pense que tout est fait pour déchainer les conflits?
Ces jeunes la ( pour ceux non allié a un partie extrémiste) frappe tout simplement a cause de la haine qui les habitent
Les casseurs sont une minorités par rapport aux milliers de jeunes qui défilent et tient cette semaine les manifestant se sont mit devant les casseurs pour protéger les CRS. Mais de voir tout cela c'est terrible alors oui on peut parler d'un mai 68, sauf qu'en 68 il n'y avait pas cette violence.
Si notre chef d'état avait dit " j'ai bien conscience que cette mesure ne vous plait pas nous allons la retirer et avec un comité de jeunes trouver tous ensemble une solution plus adéquate" mais il n'a pas fléchit il suffisait d'un peu d'humanité.......... Moi je pense que l'on peut parler de guerre civil, presque tous les jours les magasins sont obliger de fermer, j'habite en ville on ne peut pas sortir pour prendre les bus car c'est la que se réunissent manifestants et surtout les casseurs trop heureux de pouvoir egrénner la violence car au moin pendant ce temps ils ne s'ennuient pas.
De toute facon tous est fait pour installer la précarité d'autre contrat aussi injuste que le cpe type cme sont pratiqués, quand quelqu'un n'a le droit de travailler que 20h semaine a gagner 400 ou 500 euros, et pouvant etre licencié sans motif a tous momment c'est aussi absurbe que le cpe.
On devient en zone de non droit!! Cela veut dire plus de possibilité d'exprimer son opinion (le joug du renvoi)
cela veut dire aussi une precarité terrible, croyer vous que les jeunes pourront réver un jour d'avoir une maison avec un jardin ou faire grandir leurs enfants ??? Plus d'espoir méne au desespoire et pour la majorité le desespoire a la haine ou la mort.
Revenir en haut Aller en bas
cathanne
Assidu
cathanne


Nombre de messages : 88

Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin EmptyDim 02 Avr 2006, 13:27

stéphane a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a t il le livre de marthe robin 'France reveille toi' ? j'ai trouvé un petit passage sur la France, je ne sais pas s'il y en a plus dans ce livre concernant la France.Prions pour la France elle en a besoin...

"La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier."
Marthe Robin en 1936, cité in "France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).

Idea

c'est peut-etre bien une prophétie de l'insurection de 1947, très grave pilotée en sous marin par l'urss, des trains avaient été sabotés il y avait eu des morts.
C'est alors qu'il y eu l'apparition de L'isle bouchard,
et au même moment marthe robin confiait à son confesseur que la Sainte Vierge venait d'intervenir pour sauver la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
Contenu sponsorisé





Marthe robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe robin   Marthe robin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: