Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jésus est bien né le 25 Décembre!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est bien né le 25 Décembre!   Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:10

Rappel du premier message :

Bonsoir
Aux dernières nouvelles pastorales et heureusement non Ex Cathédra , la naissance de notre Seigneur semble être mise en question , une fois de plus je dirais , mais cette fois ci tirée du dernier livre du Saint père ...Je ne l'ai pas encore lu , cependant des extraits auraient été mis dans la presse , supposément écrits par Joseph Ratzinger -Benoit XVI ...

Tout ceci , année de Naissance , jour , voir même les animaux de la crèche seraient remis en question , je dis bien seraient , car ne je n'ai pas encore lu de tels propos, donc par avance , je dis qu'il ya des tas de preuves à la fois saintes et scientifiques que Notre Seigneur est bien né le 25 Décembre ..

4 ans avant notre ére ou 7 n'est pas ce qui me tracasse , mais la Date de la Naissance oui.. alors que les preuves même sont dans la Bible et prouvées!

Aussi, comme rien de dogmatique n' a été écrit à ce sujet , je vous demande de ne pas vous laisser troubler par ce genre de propos , justement parce que nous sommes dans l'année de la Foi décidée par l'auteur même de ce livre .

Plus nous avancerons dans cette fin des Temps plus la Foi sera soumise à rude épreuve...Il est justement temps de rester dans cette Enfance spirituelle, et faire appel à Jésus enfant pour garder notre âme pure...

Notre Seigneur Jésus Christ est bien né un 25 Décembre ...an 4 ou 7 avant notre ére peu m'importe , mais bien un 25 Décembre...et cette date n'est pas juste pour remplacer une fête paienne ayant existée ...

Un recoupement des fêtes juives , de l'ancien testament , du nouveau testament , des péres de l'Eglise ( notamment un étude très poussée d'un Saint ) en sont la preuve, que je tiens à disposition , après recherches sur le net , ce que tout le monde peut faire .. Smile

CQFD

Bastiano


Dernière édition par Bastiano le Sam 24 Nov 2012, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bastiano
Assidu



Nombre de messages : 382

Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est bien né le 25 Décembre!   Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 14:48

Bonjour et merci Françoise pour vos encouragements

Je répondais à pédro hier me semble til ,que l'innoncence était la vertu qu il manquait à certains, pour recevoir tel que ,la parole, en l occurence celle de St Jean Chrysostome sur la date de naissance de Jésus ...Et bien lisons un peu le commentaire d'aujourdhui qui vient confirmer ma reflexion:

Commentaire du jour :

Philoxène de Mabboug (?-v. 523), évêque en Syrie
Homélie 4, 77s (trad. SC 44, p. 95 ; rev. Brésard, Année C, p. 256)


« Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent »

De même que l'œil sain et pur reçoit le rayon lumineux qui lui est envoyé, ainsi l'œil de la foi, avec la pupille de la simplicité, reconnaît la voix de Dieu aussitôt que l'homme l'entend. La lumière émanant de sa parole se lève en lui, il se lance joyeusement au-devant d'elle et il la reçoit, comme l'a dit notre Seigneur dans son Évangile : « Mes brebis entendent ma voix et elles me suivent » (Jn 10,27)...

C'est avec cette pureté et cette simplicité que les apôtres ont suivi la parole du Christ. Le monde n'a pas pu les empêcher, ni les habitudes humaines les retenir, ni aucun des biens qui passent pour être quelque chose dans le monde les entraver. Ces âmes avaient senti Dieu et vivaient de la foi, et chez de telles âmes, rien dans le monde ne peut l'emporter sur la parole de Dieu. Celle-ci est faible dans les âmes mortes ; c'est parce que l'âme est morte que, de puissante, la Parole devient faible et que l'enseignement de Dieu, de valide, devient sans force chez elles. Car toute l'activité de l'homme se porte là où il vit ; celui qui vit pour le monde met au service du monde ses pensées et ses sens, tandis que celui qui vit pour Dieu se tourne vers ses commandements puissants dans toutes ses actions.

Tous ceux qui ont été appelés ont obéi sur-le-champ à la voix qui les appelait lorsque le poids de l'amour des choses terrestres n'était pas suspendu à leur âme. Car les liens du monde sont un poids pour l'intelligence et les pensées, et ceux qui en sont liés et entravés entendent difficilement la voix de Dieu qui les appelle. Mais les apôtres et, avant eux, les justes et les pères n'étaient pas ainsi ; ils ont obéi comme des vivants, et ils sont sortis légers, parce que rien du monde ne les liait de son poids. Rien ne peut lier et entraver l'âme qui sent Dieu ; elle est ouverte et prête, en sorte que la lumière de la voix divine la trouve en état de la recevoir chaque fois qu'elle vient.

Bastiano


Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est bien né le 25 Décembre!   Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 06:42

Bonjour Bastiano, bonjour à tous,

...Merci Bastiano, comme nous nous comprenons bien parfois ! Very Happy

...Petit clin d'oeil du matin, en ce premier dimanche de l'Avent ! je suis en train d'entrer dans les premières pages de "L'ENFANCE de JESUS" écrit par Joseph Ratzinger, Benoit XVI. Vous comprenez... avant d'offrir, il faut se rendre compte de la teneur de ce livre ! drunken

Les premières pages ont captivé mon attention ! Je vous le conseille à tous.... Mais au fait, qu'est-ce que les médias qui ont critiqué ce livre ont-ils bien pu comprendre...euh, nous n'avons pas le même sens des valeurs. Shocked

Merci Seigneur, bénis et protège notre Saint Père !

Très bon premier dimanche de l'Avent, offrons notre Sainte Eucharistie dans l'attente de Notre Dieu Sauveur : Jésus-Christ, Lumière des nations.

Bien fraternellement, Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est bien né le 25 Décembre!   Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 13:19

Bonjour ...

Les médias ont rapporté les propos de Benoit XVI sur l'année de naissance et sur le 25 Décembre date hypothétique...
n'est ce pas cela qui est écrit dans le livre? Dit il le contraire ?

Je sais que son analyse part de thémes les plus divers allant même contre la Foi Catholique , et normalement il doit prouver que ca n'aboutit pas ..c'etait une technique employée au moyen age par la scholastique

Le prouve til ? Démonte t-il ces théses ?

Rendez vous au prochain épisode .... Smile

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est bien né le 25 Décembre!   Jésus est bien né le 25 Décembre! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est bien né le 25 Décembre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un texte qui démontre que Jésus est bien née en Décembre
» L'Eglise catholique et la théorie de l'évolution
» 24 décembre Nativité de Jésus
» 25 décembre Nativité de Jésus
» Du 16 au 24 décembre Neuvaine de la Nativité de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: