Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula

Aller en bas 
+3
territoire en héritage
majuscule soleil
Bastiano
7 participants
AuteurMessage
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyLun 07 Nov 2011, 14:27

Sans aucune volonté polémique de ma part , j'ai insisté dernièrement, sur un fait vieux de quelques années, et aujourd'hui voila que les circonstances me donnent raison quand j'appelle à pas d'amalgame .

Toute personne qui assistera a la réunion de Vassula à Marseille, et participera aux actes de dévotion , ou religieux sera hors communion de l’Église Catholique ...ce qui devrait faire réfléchir.

que les "partisans" de Vassula entrent donc dans l’obéissance , voila mon conseil en tout humilité .

voici le texte :

Les évêques de la Province de Marseille mettent en garde contre les activités de Vassula
lundi 31 octobre 2011, par Blaise
MISE EN GARDE

De diverses sources est annoncée la venue à Marseille, le 20 novembre 2011, de Mme Vassula Ryden. Le programme mentionne des conférences, messe, prières de délivrance et de guérison.

La Congrégation romaine pour la doctrine de la foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en participant à ses initiatives.

Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s’est prononcé de la même manière récemment, puisque Mme Vassula Ryden était membre de cette Eglise.

Les évêques de la Province de Marseille tiennent à porter à la connaissance des catholiques de leurs diocèses que cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à notre Eglise. Les actes à caractère religieux - messe, prières de délivrance et de guérison - s’ils ont lieu, le seront hors de la communion avec l’Eglise catholique.

A Marseille, le 22 octobre 2011 + Georges PONTIER Archevêque de Marseille

+ Christophe DUFOUR Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles

+ Jean-Pierre CATTENOZ Archevêque d’Avignon

+ François-Xavier LOIZEAU Évêque de Digne

+ Dominique REY Evêque de Fréjus-Toulon

+ Jean-Michel di FALCO LEANDRI Évêque de Gap et Embrun

+Louis SANKALE Evêque de Nice

+ Jean BONFILS Administrateur apostolique d’Ajaccio

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyLun 07 Nov 2011, 17:54

Pauvres évêques!

La V.V.D.est authentique,de nombreux spirituels le disent:l'Abbé Laurentin,le P.Emilliano Tardif,l'Evêque de Namur...

Comme c'est dommage de perdre ainsi le paradis par une telle erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyLun 07 Nov 2011, 18:34

Bonsoir , heureusement qu'on ne risque pas ce que vous dites !

Depuis quand les révélations privées sont dogme de Foi? Chacun est libre d'y croire ou pas ...idem d'ailleurs pour les apparitions .
En attendant , l'obéissance reste le plus sur pour les âmes , et elle a parlé par la bouche des Évêques, qui mentionnent quand même Rome et la Sainte Congrégation .

Ce qui est saint porte des fruits , ce qui est pourri tombe , dans l'attente , et pour toutes révélations il faut se montrer obéissant , et là apparemment la note des Évêques est plus que sérieuse pour les âmes catholiques qui se risqueraient ..

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyMer 09 Nov 2011, 21:59

On peut considérer ce texte qui montre de façon irréfutable que même les décisions de la CDF ne sont pas infaillibles :

http://www.defending-vassula.org/reflection-kowalska

Faustine Kowalska. Histoire d'un renversement de la C.D.F.
« Cet épisode consternant
fait apparaître clairement qu’une notification,
même émanant de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi,
n’est nullement un document infaillible du Magistère ! »


Le cas de la Bienheureuse Faustine Kowalska est l’un des exemples les plus remarquables du renversement total d’un jugement de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, une condamnation catégorique ayant été retirée par la suite, ouvrant la voie à une pratique dévotionnelle à l’échelle mondiale en l’honneur de la Divine Miséricorde, pratique basée sur les écrits de la Bienheureuse Faustine. Les deux notifications concernant la Bienheureuse Sœur Faustine[1], la première la condamnant, et l’autre, vingt ans plus tard, retirant cette condamnation, ont été publiées dans le registre officiel du Vatican, Acta Apostolicae Sedis.
Notification de la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office
Qu’il soit rendu public que la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office, après avoir examiné les prétendues visions et révélations de Sœur Faustine Kowalska, de l’institut de Notre-Dame de la Miséricorde, décédée en 1938 près de Cracovie, a décidé ce qui suit :

Il faut interdire la diffusion des images et des écrits qui présentent la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par ladite Sœur Faustine ;
Il est requis de la prudence des évêques de devoir faire disparaître lesdites images qui ont éventuellement déjà été exposées au culte
.


Du palais du Saint-Office, le 6 mars 1959
Ugo O’Flaherty, Notaire
Notification de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi
De divers endroits, spécialement de Pologne, ainsi que de la part de diverses autorités ecclésiastiques, il a été demandé si les interdictions contenues dans la « NOTIFICATION » de la Sacrée Congrégation du Saint-Office, publiée dans les Actes du Saint-Siège de l’année 1959, P. 271, concernant la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par Sœur Faustine Kowalska, devaient être considérées comme toujours en vigueur.

Cette Sacrée Congrégation, vu les nombreux documents originaux qui n’étaient pas connus en 1959, tenant compte du profond changement intervenu dans les circonstances et de l’avis de beaucoup d’Évêques polonais, déclare que les prohibitions contenues dans la dite « NOTIFICATION » n’obligent plus.
Du Siège de la Sacrée Congrégation, le 15 avril 1978.
Franjo Card. Seper, Préfet
Fr. Jérôme Hamer, O.P.,
Archevêque titulaire de Lorium, Secrétaire


Voici ce qu’en dit le Père Michael O’Carroll : « Je regrette que le signataire de la condamnation de Sœur Faustine ait été Mgr Hugh O’Flaherty - l’un de mes compatriotes , homme auréolé d’une légende sacrée du fait de son sauvetage de prisonniers et de victimes de la tyrannie en temps de guerre, mais je suis certain qu’il n’a agi que sur ordre. La réhabilitation[2] de Sœur Faustine a été signée par le préfet de la Congrégation, le Cardinal Seper, et par son secrétaire. Il est important de noter que parmi les Évêques polonais mentionnés dans le document de retrait, se trouve un certain Karol Wojtyla, alors Archevêque de Cracovie. C’est lui qui, plus tard, devenu le pape Jean-Paul II, béatifiera Sœur Faustine. C’est lui également qui publiera une encyclique sur la Miséricorde Divine, Dives in Misericordia[3], inspirée de l’enseignement de la Bienheureuse. Cet épisode consternant fait apparaître clairement que, signée ou non, une notification, même émanant de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, n’est nullement un document infaillible du Magistère !
Michael Dore, Rome et Vassula, Parvis 1996, p. 91-93.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:12

Le Code de Droit canon de 1983 prévoit les conditions sous lesquelles une désobéissance constitue une faute :

canon 1371, n° 2 : « Sera puni d’une juste peine celui qui n’obéit pas au Siège Apostolique, à l’Ordinaire [l’évêque] ou au Supérieur, lorsque légitimement il donne un ordre ou porte une défense. »

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Message du 6 août 1988 de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:09

6 août 1988 - Rome

En voulant aller chercher des tickets pour une autre audience pontificale, nous avons pris une mauvaise direction; aussitôt que le Père James s'en est aperçu, au moment de revenir sur nos pas, nous avons remarqué devant nous une vitrine avec des cierges allumés. De l'extérieur, cela n'avait pas l'allure d'une église et j'ai pensé que c'était la chapelle ardente d'une entreprise funéraire. Le Père James a poussé la porte, nous sommes entrés et nous sommes trouvés devant une splendide statue de Notre Sainte Mère tenant dans Ses bras Jésus mort, déposé de la Croix. C'est l'église San Silvestro. Notre Sainte Mère nous y a menés pour nous montrer l'état actuel de l'Eglise, paraissant morte de ses plaies. Mais, de même que Jésus est ressuscité, l'Eglise revivra.

Jésus, avons-nous été menés dans cette église?

Je suis. C'est Ma Mère qui vous a menés; Elle S'est arrangée pour que vous Nous visitiez dans Ses moments douloureux; votre Sainte Mère voulait vous rappeler qu'Elle est la Mère des Douleurs.

Notre Sainte Mère:
Ne perds jamais courage. Je suis à côté de toi. Entre dans les Plaies de Jésus, entre dans Mon Coeur Douloureux et sens Ma Douleur. Sens combien Je pleure. Je viens à beaucoup; Je leur montre Mon Coeur, Je donne des signes en laissant Mes Images verser des larmes; J'apparais en divers endroits, mais les coeurs de Mes enfants sont recouverts d'une croûte épaisse, une couche d'incrédulité. Ils ridiculisent ceux qui croient. La Parole de Dieu ne signifie rien pour eux; les appels de Dieu sont ignorés; ils prêtent peu d'attention à Nos avertissements.
Personne ne veut écouter les messages donnés par Dieu et prononcées de Sa Bouche.

La foi de votre ère a disparu, balayée par l'intolérance, la perversion, la cruauté et l'ignominie. Combien est douloureux Mon Coeur Immaculé; Ma Main ne peut plus empêcher le Bras de Dieu de tomber sur vous.

Ecclesia a besoin d'être ravivée et Son temps de purification est presque terminé maintenant .
Le Saint Esprit va descendre sur vous tous, vous donnant l'espérance, l'amour et la foi, restaurant votre foi et nourrissant votre âme. Cela sera connu comme le Grand Retour, comme le Jaillissement d'une Source Eternelle, comme la Floraison des Fleurs . La purge d'Ecclesia vous préparera tous à faire face à un Nouveau Ciel et à une Nouvelle Terre. Elle vous préparera à vous trouver face à Votre Dieu. Comprenez l'Amour profond que J'ai pour vous tous . Nous?
Oui, nous.
Viens.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyVen 11 Nov 2011, 13:57

Très beau message et plein d'espoir !! ...

En ce qui concerne le post précédent rappelant l'obéissance, l'évêque du lieu a le droit de faire une recommandation aux fidèles :

"La Congrégation romaine pour la doctrine de la foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en participant à ses initiatives."

ou de tenir à faire connaître :

"Les évêques de la Province de Marseille tiennent à porter à la connaissance des catholiques de leurs diocèses que cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à notre Eglise. Les actes à caractère religieux - messe, prières de délivrance et de guérison - s’ils ont lieu, le seront hors de la communion avec l’Eglise catholique."

On peut observer déjà que ce n'est pas un ordre formel mais une recommandation et une information; naturellement il faut dans ce cas selon moi ne pas maintenir la messe prévue - je ne sais d'ailleurs pas si cette éventuelle messe deviendrait invalide, c'est-à-dire s'il n'y aurait pas de transubstantiation, peut-être ami de la Miséricorde pourrait-il le dire (je serais intéressé par cette info) ? ...

D'autre part il me semble que c'est l'ordinaire du lieu qui peut imposer une interdiction et non une "collégialité"; là aussi ami de la Miséricorde pourrait peut-être apporter une réponse légale ? ...

Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyVen 18 Nov 2011, 22:44

Cher Bastiano,

votre message est courageux.

Vassula n'a pas tant été critiqué pour le contenu de ses message que pour son évolution.

Après avoir reçu des remarques de la CDF sur des points de foi, ses révélations ont "évolué" pour intégrer ces remarques, ce qui a accru les motifs de suspicion.

Deux possibilité :
- soit Vassula est la victime de révélations qui ne viennent pas du ciel (hypothèse la plus probable) ;
- soit Vassula nous roule tous dans la farine (hypothèse la moins probable).

Mgr Rey, que l'on ne peut soupçonner de manquer de discernement (il a publié récemment un ouvrage indiquant clairement l'incompatibilité entre la franc-maçonnerie et la catholicisme) ni de fermeture à l'exercice de charisme (étant lui-même un ancien membre d'une communauté du renouveau), fait ici preuve comme de coutume d'une grande sagesse.

cat
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12410

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptySam 19 Nov 2011, 00:30

Cher Territoire en héritage,

Pour ma part, il ne paraît pas nécessaire dans ce cas précis d'entrer dans le détail de l'explication d'une Messe valide mais illicite, le droit canonique étant suffisament explicite dans le cas qui nous occupe évitant ainsi l'écueil de se déterminer contre une décision des Pasteurs sacrés de l'Eglise.

L'extrait ci-contre nous donne la position certaine à adopter par les fidèles pour être sûr de ne pas se tromper.

Can. 212 - § 1. Les fidèles conscients de leur propre responsabilité sont tenus d'adhérer par obéissance chrétienne à ce que les Pasteurs sacrés, comme représentants du Christ, déclarent en tant que maîtres de la foi ou décident en tant que chefs de l'Église.

J'espère avoir répondu à votre attente.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptySam 19 Nov 2011, 23:46

@ Ami de la Miséricorde,

merci pour votre réponse. En fait je voulais surtout évoquer le cas d'une éventuelle suspens a divinis concernant un prêtre qui célèbrerait la Messe en question, avant le 20 novembre.

Mais ce n'est pas capital ... d'autant que le 20 novembre c'est demain; tant pis aussi si vous n'avez répondu au fait de la légalité de la collégialité dans le cas d'une décision ne concernant qu'un seul diocèse dans le cas d'espèce.

J'ai également dit que dans ces conditions la Messe ne devrait pas être dite - comme vous avez pu vous en rendre compte si vous l'avez lu - même si, comme on a déjà pu le constater avec preuve irréfutable à l'appui, la CDF elle-même peut reconnaître s'être totalement trompée et prendre une décision radicalement contraire à celle qu'elle avait déjà prise (concernant Soeur Faustine Kowalska) et que j'avais rappelée.

Que le Seigneur vous bénisse également !

@ Stefanos

J'ai l'impression que vous confondez le sens de "opportun" et "courageux". Il ne s'agit en effet pas de courage dans le fait pour quelqu'un de publier un document qui va dans le sens de ses convictions ...

Citation :
Vassula n'a pas tant été critiqué pour le contenu de ses message que pour son évolution.

Après avoir reçu des remarques de la CDF sur des points de foi, ses révélations ont "évolué" pour intégrer ces remarques, ce qui a accru les motifs de suspicion.
Dommage que vous n'ayez pas vu ou lu correctement les longues discussions concernant Vassula sur ce forum et dont une bonne partie du contenu apporte un démenti à la suggestion qui est visiblement vôtre "d'adaptation" des déclarations de Vassula - dans le but implicitement suggéré aussi de se faire approuver par cette prétendue manoeuvre - et que vous faites ici.
Le Cardinal Ratzinger n'a jamais dit que Vassula avait modifié ses déclarations (en les faisant "évoluer" comme vous l'exprimez) mais qu'elle les avait clarifiées grâce à sa réponse détaillée aux demandes de clarification de la CDF :

https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t4663p30-vassula-et-l-eglise-orthodoxe

Citation :
Page 3 ... 16.03.98 - ... Lorsque je lui posais ma dernière question concernant Mme Ryden (...) sa voix changea soudain; il leva les bras en s'exclamant : "Oh, c'est un sujet vaste et problématique. Peut-être serait-il mieux de laisser cela pour le moment!" Je me permis d'insister en lui demandant : "Des gens disent que Mme Ryden a été condamnée par le Vatican. Est-ce vrai?".

Sa réponse fut immédiate: " Non, ce n'est pas vrai. La Notification est une mise en garde, non une condamnation. Du strict point de vue procédural, nul ne peut être condamné sans procès et sans avoir eu l'occasion de faire valoir auparavant ses vues. Ce que nous disons est qu'il y a beaucoup de points qui ne sont pas éclaircis. Il y a quelques éléments apocalyptiques discutables, et des aspects ecclésiologiques non éclaircis. Ses écrits contiennent beaucoup de bonnes choses mais le grain et l'ivraie y sont mêlés. C'est pourquoi nous avons invité les fidèles catholiques à considérer le tpout d'un oeil prudent et de le mesurer à l'étalon de la foi constante de l'Eglise."

J'ai alors demandé: "La procédure pour clarifier la question est-elle en cours?"

Le Cardinal Ratzinger répondit: "Oui, et durant cette procédure de clarification, les fidèles doivent être prudents et conserver une attitude de discernement. Il ne fait aucun doute qu'il y a une évolution dans les écrits qui ne semble pas encore achevée. ...

Page 4 ... 23.01.99 - ... A cette époque; le Cardinal Ratzinger était encore convaincu que les écrits de mme Ryden contenaient des éléments malsains. ...

Page 5 - ... Septembre 2002 - A la fin de l'été, alors que j'étais de retour à Rome, j'assistai à nouveau à la Messe du matin au Campo Santo. J'y rencontrai le Cardinal Ratzinger. Il s'approcha spontanément de moi et s'exclama en allemand: "Ah! Die Vassula hat ja sehr gut geantwortet" (Ah! Vassula a vraiment très bien répondu!"). Il était visiblement content de ses réponses et ne cacha pas sa satisfaction. Toutefois, rien ne se passa jusqu'en 2003, où Mme Ryden écrivit à nouveau au Cardinal Ratzinger. ...

Page 7 ... En voici la teneur:

Comme vous le savez, en 1995 cette Congrégation a publié une Notification au sujet des écrits de Madame Vassula Rydén. Ultérieurement, suite à une requête de celle-ci, a eu lieu un dialogue approfondi en conclusion duquel ladite Vassula Rydén, par lettre du 4 avril 2002, publiée ensuite dans le dernier volume de « La Vraie Vie en Dieu », a fourni d’utiles clarifications concernant sa situation matrimoniale ainsi qu’au sujet de certaines difficultés qui, dans ladite Notification, avaient été avancées à l’égard de ses écrits et de sa participation aux sacrements (cf. annexe).

Etant donné que dans votre pays a eu lieu une certaine diffusion des écrits en objet, ce Dicastère a estimé utile de vous informer de ce qui précède. En même temps, il est nécessaire d’attirer l’attention des fidèles catholiques, en ce qui concerne la participation aux groupes de prière à caractère œcuménique organisés par la même Madame Rydén, de s’en tenir aux dispositions des Evêques diocésains.

Telle fut la réponse positive "modérée" émise par la CDF.

Page 7 ... 22.11.04 - ... La conversation fut informelle et très cordiale. Elle s'est tenue en français, la langue commune la mieux parlée par nous trois. Le Cardinal Ratzinger commença par s'exclamer: "Eh bien, finalement nous pouvons nous rencontrer!". Cette exclamation impliquait que la procédure concernant Mme Ryden s'était achevée positivement et que c'était la raison-même pour laquelle cette rencontre pouvait avoir lieu. Mme Ryden répondit avec une expression de profonde gratitude que Son Eminence avait montré le courage d'engager un dialogue avec elle et que, bien qu'elle avait compris et beaucoup aimé que le Cardinal Ratzinger ait fait tout ce qu'il avait pu et avait beaucoup lutté pour sa cause.
...
Page 8 - ... "Ma dernière question: Quelle serait votre réponse si quelqu'un s'adressait à votre siège pour se rassurer sur mon cas et qu'il vout demandait: "La Notification est-elle encore valide? Quelle serait votre réponse?"

Le Cardinal Ratzinger répondit, toujours en français:

"Eh bien, on dira qu'il y maintenant des modifications dans le sens que nous avons écrit aux évêques intéressés, à savoir que l'on doit maintenant lire cela dans le contexte de votre préface et avec les remarques nouvelles que vous avez faites."

...
Il est bien écrit : "remarques" et "contexte de votre préface" et non "reniement" "revirement" ou je ne sais quelle autre invention ou formulation incorrecte et indue. Vous pourrez voir le Pape d'ailleurs sur des photos datant de 2008 recevoir les messages de la Vraie Vie en Dieu, ce qu'il n'aurait certainement pas fait envers une manipulatrice ou une faussaire ...



Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyDim 20 Nov 2011, 17:53

@ Stefanos

En effet il faut du courage aujourd'hui pour ne pas se conduire soi-même, et rester obéissant à l’Église, en se laissant conduire par Elle , en attendant sa décision finale ,et en faisant preuve d'humilité en s'y soumettant.

Ce qui est, vous le conviendrez ,un plus sûr chemin pour ne pas se tromper, que ses propres convictions.

Merci Stefanos

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyLun 21 Nov 2011, 11:57

Il est à noter que ce n'est pas la conduite de soi-même que Stefanos a qualifiée de courageuse mais le fait de reproduire uniquement un message publié par des évêques puis un rappel d'article du droit canonique. Je ne me hasarderais pas à qualifier de courage de ma part ce simple fait, mais chacun a la liberté (je ne parle pas ici de sens moral) d'avoir ce genre de désir ou d'évaluation ...

C'est un aspect qui est moins important que le suivant :l'Eglise ne demande pas d'abandonner ses convictions légitimes : erreur hélas classique, parfois volontaire, parfois involontaire suivant les cas, mais qui a la vie dure malheureusement.


http://www.portstnicolas.org/L-eglise-du-village/Ecclesiologie/Le-magistere-du-pape-et-des

Plusieurs degrés d’autorité... et d’obéissance !

Quel magistère ? Caractéristiques Références conciliaires et canoniques Type de document exemple Quelle autorité ? Quelle obéissance requise ?
Magistère extraordinaire du pape « ex cathedra » Le pape, comme pasteur et docteur suprême de tous les fidèles, proclame par un acte solennel et décisif une doctrine à tenir sur la foi ou les moeurs LG. n° 25
CIC c.749-1 Un seul exemple depuis Vatican I : Pie XII définissant le dogme de l’Assomption de la Vierge, en 1950, dans la Constitution Apostolique « Munificentissimus Deus » infaillible Obéissance de la foi
Magistère extraordinaire d’un concile oecuménique 1°) il s’agit d’un concile oecuménique en communion avec le pape
2°) d’un concile qui définit la foi ou les moeurs LG. n° 25
CIC c.749-2
CEC §891 Ce que Vatican I a déclaré concernant la Révélation infaillible Obéissance de la foi
Magistère ordinaire et universel des évêques dispersés, unis au pape 1°) il s’agit d’un enseignement universel en communion avec le pape
2°) cela suppose la commune adhésion des fidèles
3°) il est proposé comme divinement révélé et donc irréformable LG. n° 25
CEC §891 L’Assomption, avant que Pie XII ne la définisse solennellement en 1950 infaillible Obéissance de la foi
Magistère extraordinaire du pape ou du collège des évêques, rassemblés ou non en concile, mais n’entendant pas définir L’enseignement vise une certaine universalité CIC c 752 La plupart des textes de Vatican II (concile plus pastoral que dogmatique);exhortations post-synodales, encycliques Forte, même si les explications n’obligent pas autant que les affirmations Soumission religieuse de l’intelligence et de la volonté.
Magistère authentique du pape et des évêques, seuls ou en conférences épiscopales Il revêt des formes très variées LG n° 25
CIC c 753
CEC §892 Discours du pape, déclarations des Congrégations de la Curie, des Conférences Episcopales, des diverses commissions épiscopales, de l’évêque dans son diocèse... etc. Variable, dépend de ce que le pape ou l’évêque manifeste de sa pensée et de sa volonté et que l’on peut déduire en particulier du caractère des documents, ou de l’insistance à proposer une certaine doctrine, ou de la manière même de s’exprimer. Révérence religieuse de l’esprit

Ceci concerne, suivant les cas, l'obéissance de la foi, ou la soumission religieuse de l’intelligence et de la volonté, ou la révérence religieuse de l’esprit et qui ne sont pas à confondre ! ... Nous ne sommes évidemment pas dans les 2 premiers cas, mais dans le 3ème.

Précisons :

Citation :
... Mais il ne peut s’agir d’une obéissance aveugle qui le dispenserait de l’obéissance plus fondamentale due à sa conscience. Laissons le mot de conclusion aux évêques Irlandais : Les chrétiens d’esprit mûr ou adulte accueilleront donc l’enseignement autorisé de l’église comme une balise qui leur indique de façon sûre les valeurs morales, et comme une aide pour un développement humain authentique. éclairés et assistés par cet enseignement, ils prennent alors leurs responsabilités devant Dieu en ce qui concernent leurs décisions morales. (§16)

Voilà; je répète cette fois pour qu'on ne puisse pas faire semblant du contraire ... : j'estime que dans ces conditions il apparaissait préférable que la Messe ne soit pas célébrée à cette occasion et dans ces circonstances et suivant ce qui avait été annoncé (en disant cela j'ignore à l'heure actuelle ce qu'il en a été) mais en aucun cas l'Eglise ne pratique le viol des consciences - ce serait faire injure au Seigneur de le croire ou le prétendre ou le suggérer !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyLun 21 Nov 2011, 15:59

Décidément pour certains la rancune est tenace .

l'humilité de reconnaitre qu'avant de poster n'importe quoi pour faire avancer son champion, il faut s'assurer de ce que l’Église pense et la prudence envolée venant à manquer, voila qu'on met en doute ...amusant .

En l’occurrence, je parle du mot d'ordre des Évêques de PACA qui , pour le moins , est explicite.

On peut toujours par la suite trouver à redire après un rappel de ce qu'est l’obéissance, et même trouvé des textes qui arrangeront son profond désir d'aller contre

On peut toujours donc diminuer la valeur du texte rapporté pour suivre sa voie qu'on va surement prendre comme la voix de sa conscience ..

L'erreur ici est de croire que l'on peut être plus croyant que par Exemple Mgr Rey qui comme chacun le sait ici , n'est pas le dernier a connaitre les charismes...

l'erreur consiste a penser que les mises en garde ne sont observables que sous certaines conditions , certes , cela dénote pour le moins d'un courage exemplaire que de contrer des écrits d’Évêques qui mettent en garde les fidèles pour leur propre bien, moi je dirais que cela dénote d'un manque de pureté de coeur ...

montrer du doigt ceux qui rappellent que nous avons une Mère qui est L'Église, et qui veulent rester obéissants quand celle ci parle facile ..mais peu glorieux .

il y aura toujours des enfants qui discuteront l'autorité des parents ...et seront tellement fiers, qui l’écriront même ;

A chacun de savoir ou il veut mettre son orgueil.

Enfin il faudrait savoir ..est on d'accord avec cette note ou pas des Évêques , ou essaie t-on de noyer le poisson en le faisant croire ?

Et finalement ? Vous qui êtes derrière votre écran débordant d'un zèle informatique , avez vous bravé cette interdiction ou l'auriez vous bravé si possible?

Quand a moi je me range à cette Parole: que ton oui soit un oui et ton non , un non , le reste vient du malin ...


Franchement c'est à se demander ce que certains laisseront comme territoire en héritage , en poussant à désobéir .

Bastiano



Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyLun 21 Nov 2011, 18:40

Bastiano a écrit:
Décidément pour certains la rancune est tenace .
Alors dans ce cas il faut se faire soigner par les moyens que donne l'Eglise catholique le mieux possible; mais je suppose que vous le savez déjà, en principe.

Citation :
l'humilité de reconnaitre qu'avant de poster n'importe quoi pour faire avancer son champion, il faut s'assurer de ce que l’Église pense et la prudence envolée venant à manquer, voila qu'on met en doute ...amusant . l'humilité de reconnaitre qu'avant de poster n'importe quoi pour faire avancer son champion, il faut s'assurer de ce que l’Église pense et la prudence envolée venant à manquer, voila qu'on met en doute ...amusant .

En l’occurrence, je parle du mot d'ordre des Évêques de PACA qui , pour le moins , est explicite.

On peut toujours par la suite trouver à redire après un rappel de ce qu'est l’obéissance, et même trouvé des textes qui arrangeront son profond désir d'aller contre

On peut toujours donc diminuer la valeur du texte rapporté pour suivre sa voie qu'on va surement prendre comme la voix de sa conscience ..

L'erreur ici est de croire que l'on peut être plus croyant que par Exemple Mgr Rey qui comme chacun le sait ici , n'est pas le dernier a connaitre les charismes...

Faux procès manifeste, mais : "mentez, mentez il en restera toujours quelque chose" n'est pas un mot d'ordre chrétien ...

Citation :
l'erreur consiste a penser que les mises en garde ne sont observables que sous certaines conditions , certes , cela dénote pour le moins d'un courage exemplaire que de contrer des écrits d’Évêques qui mettent en garde les fidèles pour leur propre bien, moi je dirais que cela dénote d'un manque de pureté de coeur ...
Et hop! elle vient juste de faillir pour vous par votre manipulation (grossière de plus ...). Heureusement qu'il y a la confession dans l'Eglise catholique ...

Citation :
montrer du doigt ceux qui rappellent que nous avons une Mère qui est L'Église, et qui veulent rester obéissants quand celle ci parle facile ..mais peu glorieux .

il y aura toujours des enfants qui discuteront l'autorité des parents ...et seront tellement fiers, qui l’écriront même ;

A chacun de savoir ou il veut mettre son orgueil.
Et hop! encore un peu plus, mais ce n'est pas sur ma conscience; vous êtes plutôt à plaindre finalement ...

Citation :
Et finalement ? Vous qui êtes derrière votre écran débordant d'un zèle informatique , avez vous bravé cette interdiction ou l'auriez vous bravé si possible?
J'ai été assez clair sur le sujet et je ne vais pas me répéter une troisième fois - d'ailleurs il est très possible que vous feriez une nouvelle fois semblant que je n'ai pas dit ce que j'ai dit ... Enfin je ne pense vraiment pas être un champion de la pratique informatique; peut-être est-ce votre imagination ? ...

Citation :
Franchement c'est à se demander ce que certains laisseront comme territoire en héritage , en poussant à désobéir.

Franchement je ne pense pas que cette question soit ici adéquate, et je l'ai déjà montré ci-dessus, mais, quant à moi, il est sûr que je ne suis et ne serai pas un bastion de la fausse accusation.

Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyLun 21 Nov 2011, 23:08

Territoire dit qu'il a été clair voici ce qu'il considère comme étant clair je le cite :

"On peut considérer ce texte qui montre de façon irréfutable que même les décisions de la CDF ne sont pas infaillibles "

mais :

"En ce qui concerne le post précédent rappelant l'obéissance, l'évêque du lieu a le droit de faire une recommandation aux fidèles "

mais:

"D'autre part il me semble que c'est l'ordinaire du lieu qui peut imposer une interdiction et non une "collégialité";

mais:

"j'ai également dit que dans ces conditions la Messe ne devrait pas être dite "

mais:


"Plusieurs degrés d’autorité... et d’obéissance ! "

mais:


"J'ai été assez clair sur le sujet et je ne vais pas me répéter une troisième fois "

la clarté dans la confusion quoi...

bref un ramassis de clairvoyance et de prises position nettes et précises qui prouve le positionnement de territoire et son héritage:

L'ambiguité .

Je suis vraiment à plaindre de ne pas tourner autour du pot, et confesse que seuls les aigles seront invités au banquet .

petit rappel:

Que votre oui soit un oui , votre non , un non, tout le reste vient du malin...

les vautours seront anéantis dans leur vol ...

débat clos pour ma part .

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Message de Vassula 3 décembre 1988   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyMar 22 Nov 2011, 01:56

Chers amis,

Comme vous le savez, les Paroles de l'Évangile sont vivantes est sont notre nourriture quotidienne pour chacun de nous et nous donne un message personnel.
Les messages de Vassula ne contredisent pas l'Évangile et est pour notre compréhension de l'Amour réel de Jésus pour chacun de nous.
_________________________________________________________________________
Message qu'elle a reçu le 3 décembre 1988

Mon Seigneur? Je T'aime, Je désire être avec Toi, je Te remercie de m'avoir donné cette grâce, ce don de pouvoir être avec Toi et Te sentir si proche. Je Te remercie de m'avoir enseignée et élevée vers toi. Gloire à Dieu! Béni soit notre Seigneur!

Seigneur?

Je Suis. Exalte Mon Sacré-Coeur en croyant avec une foi d’enfant . Ne cherche pas à savoir pourquoi Je t'ai choisie et élevée à Moi... Accepte simplement, sans pourquoi ni comment. Ne soulève plus de questions, accepte simplement ce que Je t'ai donné.
Ah! Mon enfant! J'étais derrière tes portes depuis des années!

Pardonne-Moi, Seigneur.

Je t'ai pardonné. Je ne te fais point de reproches puisque c'est une chose passée. Je désire seulement te montrer la joie de Mon Sacré-Coeur, parce que Je suis de nouveau avec toi. Je t'ai formée pour Me recevoir, alors réjouis Mon Sacré-Coeur et reçois Mes enfants, car en les recevant tu Me reçois; Je les mène tous au seuil de ta porte. Sacrifie ton temps; ils ont besoin de Ma Paix; ils ont besoin d'être encouragés. Encourage-les à M'approcher intimement, mais, néanmoins, en n'oubliant jamais que Je suis Saint .

Seigneur, est-ce Ta volonté qu'il y ait ces réunions?

C'est Ma volonté. Accroche-toi à Moi et laisse-Moi te guider. Abandonne-toi à Moi, car Moi, Jésus, Je suis devant toi.

Seigneur, es-Tu d'accord que je lise Tes messages dans ces réunions?

Tu me glorifies, Ma bien-aimée .


Je Te remercie, Seigneur.

N'oublie jamais que c'est Moi qui te guide, aie confiance .

Ceux qui M'aiment apprendront à grandir dans Mon Amour, de sorte qu'à leur tour, ils puissent inciter d'autres à M’aimer . Mon Sacré-Coeur est une Flamme d'Amour, impatient de vous attirer tous dans Ses profondeurs. J'ai soif d'Amour. Tout ce que Je veux de vous, c'est de l'Amour, car l'Amour est la Racine de l'Arbre des Vertus.
Venez, vous tous qui ne vous êtes pas réconciliés avec Moi! Venez! Venez vous réconcilier et recevoir Ma Paix. Venez partager Mon Amour! Venez, vous tous qui ne M'avez pas encore compris! Faites la Paix avec Moi, venez faire la Paix avec l'Amour. Moi, votre Seigneur Jésus Christ, Je veux que vous deveniez Mes Enfants de Lumière, oui, Mes disciples de Paix et d'Amour, M'honorant.

Oh Seigneur! Certains seront persécutés comme toutes les autres fois!

Je sais, Mon enfant. Quelques-uns seront persécutés par ceux dont le coeur est encore fermé et qui raisonnent avec leur intelligence et non avec leur coeur. Mais, par Ma Grâce, J'en attirerai beaucoup à Mon Sacré-Coeur.


Mes petites fleurs, courage! Je suis à vos côtés et Mes Yeux sont sur vous, alors n'ayez pas peur. C'est Mon désir que Mon Message de Paix et d'Amour soit diffusé du nord au sud et de l'est à l'ouest. Ayez donc foi en Moi; Je l'ai préparé en secret pour votre Ère .
Je demande dans Mon Message que Mes Églises s'unissent, car comme le Père et Moi sommes Un, Mon Église aussi doit être Une, toutes unies et dans Un Bercail. J'ai choisi Pierre pour être votre gardien, pour qu'il vous garde dans la Vérité jusqu'à Mon Retour. Mais les hommes M'ont désobéi; ils se sont divisés, déclarant leurs propres règles.
En vérité Je vous dis, n'écoutez pas ceux qui s'opposent à Pierre, Pierre-de-Mes-Agneaux, qui à présent est Jean-Paul II... Il a été choisi par Moi et il est le bien-aimé de Mon Âme. N'écoutez pas ceux qui le condamnent, ils se sont égarés. Mes bien-aimés, lorsque récemment vous vous êtes divisés, une partie de Moi a été arrachée, oui, ils n'ont pas réalisé qu'ils arrachaient une partie de Mon Corps.
Oh Mes bien-aimés, est-ce que Je mérite cela? Pourquoi déchirer Mon Coeur? Pourquoi déchirer le Coeur de votre Dieu? Pourquoi remplir Mes Yeux de Larmes de Sang? Comme un mendiant qui a été estropié par ses propres amis, Je vous supplie de retourner tous à Pierre et d'être un, comme le Père et Moi sommes Un .
J'appelle aussi ceux qui rejettent Ma Mère à ouvrir leurs oreilles et entendre. Ma Mère est la Reine des Cieux. Son Nom est: Mère de Dieu. Je ne blâme pas ceux qui ne savaient pas, J'essaie seulement de vous ramener tous à la Vérité. J'appelle aussi ce monde à la conversion. Je rappelle aussi à ceux qui ont oublié Ma Toute-puissance qu'ils ne doivent pas se comparer à Moi
Je vous rappelle tous que vous vivez la Fin des Temps et c'est pourquoi Mes Signes ont augmenté... Les Écritures sont en train de s'accomplir...
Je suis la Paix et l'Amour. Moi, votre Seigneur Jésus Je suis plus Miséricordieux que jamais. Oui, Ma Miséricorde est Grande. Croyez en Ma Miséricorde, tout en n'oubliant jamais que Je suis aussi un Dieu de Justice. Ma purification, que Je vous enverrai d'En Haut, sera envoyée par amour. Ne comprenez pas mal ou n'interprétez pas mal cela en l'appelant "menaces de Dieu". Je ne vous menace pas, Je vous préviens par amour.
Comme un père qui prévient son fils et qui essaie de le raisonner et de le ramener dans la bonne voie, Moi aussi J'essaie de vous raisonner et de vous montrer à quel point certains parmi vous ont tort, étant trompés, et à quel point les péchés peuvent obstruer Ma Lumière. Je viens vous réveiller, car beaucoup d'entre vous dorment profondément.

Je viens à vous par Ma Miséricorde Infinie pour ressusciter les morts. Je viens vous demander, par l'Amour Infini que J'ai pour vous tous, de vous repentir et de changer vos vies en devenant saints. Vivez en sainteté, car Je suis Saint . Je vous donne Ma Paix, pour que vous soyez en Paix et que vous puissiez donner cette Paix à vos frères .

Venez maintenant, recueillez-vous en prière en cette fin d'année. Venez et aimez-vous les uns les autres comme Moi, le Seigneur, Je vous aime. Je bénis chacun de vous .

________________________________________
Le portrait de Jésus m'est apparu dans une extrême souffrance. Ses Yeux étaient remplis de Sang et bordés de caillots de sang. Les protestants Dieu entend par là tous ceux qui essaient de rationaliser Ses Oeuvres actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyMar 22 Nov 2011, 13:37

Non, effectivement les messages de Vassula ne contredisent pas l'Evangile, c'est bien vrai ! Et c'est le moins que l'on puisse dire - par contre ils gênent certains, cela oui ...

@Bastiano

Citation :
Territoire dit qu'il a été clair voici ce qu'il considère comme étant clair je le cite :

"On peut considérer ce texte qui montre de façon irréfutable que même les décisions de la CDF ne sont pas infaillibles "

mais :

"En ce qui concerne le post précédent rappelant l'obéissance, l'évêque du lieu a le droit de faire une recommandation aux fidèles "

mais:

"D'autre part il me semble que c'est l'ordinaire du lieu qui peut imposer une interdiction et non une "collégialité";

mais:

"j'ai également dit que dans ces conditions la Messe ne devrait pas être dite "

mais:


"Plusieurs degrés d’autorité... et d’obéissance ! "

mais:


"J'ai été assez clair sur le sujet et je ne vais pas me répéter une troisième fois "

la clarté dans la confusion quoi...

bref un ramassis de clairvoyance et de prises position nettes et précises qui prouve le positionnement de territoire et son héritage:

L'ambiguité .
Non, il n'y a ni ambiguité ni mensonge, ne vous en déplaise, et encore bien moins de preuve de cela ... et il n'y a pas plus la manipulation dont vous vous rendez hélas coupable assez facilement.

Je n'y peux rien si vous ne comprenez pas ou vous refusez ce que veut dire " il y a plusieurs degrés d'autorité et d'obéissance" expression que j'ai reproduite d'un site catholique et dont j'ai donné la référence. Cette expression est pourtant suffisamment claire je trouve, et je l'ai donnée aussi suite à votre affirmation : "Ce qui est, vous le conviendrez ,un plus sûr chemin pour ne pas se tromper, que ses propres convictions." afin que justement il n'y ait pas d'ambiguité sur ce qu'on entend, dans l'Eglise précisément, par obéissance et qui ne contraint pas la libre conviction dans ce 3ème cas d'espèce (il n'en serait bien sûr pas de même de la promulgation d'un dogme).

Ainsi comme je l'avais bien dit - et je ne pensais pas avoir à le redire une nouvelle fois, mais bon, je m'y colle ... - il est à la fois vrai que la Messe ne devait pas être célébrée selon moi (en disant cela je ne sais toujours pas ce qu'il en a été, et il se peut qu'elle n'ait pas eu lieu, je ne le sais pas) et, en même temps, cependant, il est tout à fait licite et légitime de penser que le prophétisme de Vassula est authentique; à remarquer aussi l'attitude fort avenante de Benoit XVI envers les écrits de Vassula et envers elle-même ...

Et ce n'est pas non plus une ambiguité en ce qui concerne les différents niveaux d'obéissance et d'autorité que de rappeler la non infaillibilité de la CDF en rapportant le cas de Soeur Faustine Kowalska défendue par Karol Wojtila ... Il n'en va évidemment pas de même d'un dogme par exemple à quoi sont tenus de croire fermement tous les catholiques.
Citation :

petit rappel:

Que votre oui soit un oui , votre non , un non, tout le reste vient du malin...

les vautours seront anéantis dans leur vol ... débat clos pour ma part .
Je suis bien d'accord que tout catholique doit être et rester réellement prudent ... Par ailleurs le débat reste ouvert pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyJeu 02 Fév 2012, 02:12

Cet échange est tres révélateur.Il semble clair pour certains catholiques que peut importe ce que disent les éveques,la congrégation pour la doctrine de la foi ou le pape....Leur avis personnel primera tjs sur les leurs....Et pourant,tous les saints et docteurs de l'église ont réitéré l'importance de l'obéissance aux pasteurs de l'église....

Et,certains de ces croyants disent attendre la position de la CDF sur Medjugorje....Enfin,discours innutile que d'échanger avec celui qui se croit supérieur a l'église....C'est meme assez bizarre comme attitude..une rebellion....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:49

Francesco a écrit:
Cet échange est tres révélateur.Il semble clair pour certains catholiques que peut importe ce que disent les éveques,la congrégation pour la doctrine de la foi ou le pape....Leur avis personnel primera tjs sur les leurs....Et pourant,tous les saints et docteurs de l'église ont réitéré l'importance de l'obéissance aux pasteurs de l'église....

Et,certains de ces croyants disent attendre la position de la CDF sur Medjugorje....Enfin,discours innutile que d'échanger avec celui qui se croit supérieur a l'église....C'est meme assez bizarre comme attitude..une rebellion....
Mais alors pourquoi pratiquer votre très bizarre attitude qui est comme une rébellion contre l'Eglise en prétendant à longueur(s) de forum(s) dont celui-ci que c'est l'évêque de Mostar, l'évêque du lieu, qui doit décider officiellement de l'authenticité ou non de Medjugorje, alors qu'il a été dessaisi de la décision à ce sujet par l'autorité qui lui est officiellement supérieure ?

Cela devait être tellement obligatoire la condamnation de Medjugorje - aux dires imprudents et faux de certains dont vous - qu'en fait l'examen de la Commission internationale sur Medjugorje dure depuis bientôt 2 années (depuis mars 2010) ! ... Bravo comme évidence ! ...
Soyez un peu plus circonspect - et ne pas prétendre qu'en cas de reconnaissance il y aura un schisme à cause de cela, comme on peut le lire sur votre forum - et ... patient aussi, même si c'est difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyVen 03 Fév 2012, 01:57

territoire en héritage a écrit:
Francesco a écrit:
Cet échange est tres révélateur.Il semble clair pour certains catholiques que peut importe ce que disent les éveques,la congrégation pour la doctrine de la foi ou le pape....Leur avis personnel primera tjs sur les leurs....Et pourant,tous les saints et docteurs de l'église ont réitéré l'importance de l'obéissance aux pasteurs de l'église....

Et,certains de ces croyants disent attendre la position de la CDF sur Medjugorje....Enfin,discours innutile que d'échanger avec celui qui se croit supérieur a l'église....C'est meme assez bizarre comme attitude..une rebellion....
Mais alors pourquoi pratiquer votre très bizarre attitude qui est comme une rébellion contre l'Eglise en prétendant à longueur(s) de forum(s) dont celui-ci que c'est l'évêque de Mostar, l'évêque du lieu, qui doit décider officiellement de l'authenticité ou non de Medjugorje, alors qu'il a été dessaisi de la décision à ce sujet par l'autorité qui lui est officiellement supérieure ?

Cela devait être tellement obligatoire la condamnation de Medjugorje - aux dires imprudents et faux de certains dont vous - qu'en fait l'examen de la Commission internationale sur Medjugorje dure depuis bientôt 2 années (depuis mars 2010) ! ... Bravo comme évidence ! ...
Soyez un peu plus circonspect - et ne pas prétendre qu'en cas de reconnaissance il y aura un schisme à cause de cela, comme on peut le lire sur votre forum - et ... patient aussi, même si c'est difficile ...
Je vous remercie de nous avoir révéler le fond de votre pensée sur l'obéissance a l'église comme quoi,votre avis compte plus que celui de l'éveque du lieu,de la CDF ,voir du pape..C'Est tres éclairant ...Les membres de l'armée de Marie ont la meme attitude....Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula EmptyVen 03 Fév 2012, 08:00

Francesco a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Francesco a écrit:
Cet échange est tres révélateur.Il semble clair pour certains catholiques que peut importe ce que disent les éveques,la congrégation pour la doctrine de la foi ou le pape....Leur avis personnel primera tjs sur les leurs....Et pourant,tous les saints et docteurs de l'église ont réitéré l'importance de l'obéissance aux pasteurs de l'église....

Et,certains de ces croyants disent attendre la position de la CDF sur Medjugorje....Enfin,discours innutile que d'échanger avec celui qui se croit supérieur a l'église....C'est meme assez bizarre comme attitude..une rebellion....
Mais alors pourquoi pratiquer votre très bizarre attitude qui est comme une rébellion contre l'Eglise en prétendant à longueur(s) de forum(s) dont celui-ci que c'est l'évêque de Mostar, l'évêque du lieu, qui doit décider officiellement de l'authenticité ou non de Medjugorje, alors qu'il a été dessaisi de la décision à ce sujet par l'autorité qui lui est officiellement supérieure ?

Cela devait être tellement obligatoire la condamnation de Medjugorje - aux dires imprudents et faux de certains dont vous - qu'en fait l'examen de la Commission internationale sur Medjugorje dure depuis bientôt 2 années (depuis mars 2010) ! ... Bravo comme évidence ! ...
Soyez un peu plus circonspect - et ne pas prétendre qu'en cas de reconnaissance il y aura un schisme à cause de cela, comme on peut le lire sur votre forum - et ... patient aussi, même si c'est difficile ...
Je vous remercie de nous avoir révéler le fond de votre pensée sur l'obéissance a l'église comme quoi,votre avis compte plus que celui de l'éveque du lieu,de la CDF ,voir du pape..C'Est tres éclairant ...Les membres de l'armée de Marie ont la meme attitude....Merci encore.
Comme je l'ai déjà montré ci-dessus c'est bien vous qui mettez à tort l'avis de l'évêque du lieu au-dessus de celui de la hiérarchie qui lui est supérieure et non moi et donc c'est vous au contraire qui révélez votre incohérence voire votre désobéissance; ce n'est pas le fond de ma pensée, ainsi, mais cela vous appartient, ainsi que vos calomnies ci-dessus. Mais depuis le temps que l'on est habitué à vos manipulations, ce n'est pas étonnant; la routine quoi ...

Essayez d'accepter qu'il y a une Commission qui a été nommée spécialement pour Medjugorje, qui étudie cette fois sérieusement la question et qui donnera un avis très circonstancié, étudié, et qui s'imposera donc à l'évêque que vous défendez à tort sur la prétendue supériorité de la décision concernant les apparitions - supposées si vous voulez et certaines de mon point de vue ... - de Medjugorje. La vérité finira par triompher malgré les obstacles et inimitiés en tous genres, que cela plaise humainement ou non : c'est ainsi ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty
MessageSujet: Re: Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula   Les Evêques de PACA  contre la venue de Vassula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Evêques de PACA contre la venue de Vassula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassula Ryden au Canada 1992
» Vassula et l'église orthodoxe
» VASSULA RYDEN : les raisons de l'Eglise
» Le Cardinal Ratzinger et Vassula Ryden
» RumuliHa vous salue par l'Art...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: