Bonjour à tous,
Je commencerais par vous dire que je suis émerveillé de voir ce forum toujours debout et bien organisé et tenu.
Pour les anciens, je dirais simplement qu'il y a de celà plusieurs années j'ai échangé sous le nom de Voclin.
Je suis heureux de pouvoir vous retrouvez tous aujourd'hui mais avec un autre but. Celui de la Foi en Notre Seigneur Jésus Christ est toujours le premier bien évidemment, et plus encore aujourd'hui qu'avant.
Je suis papa de 2 petites filles magnifiques, même si j'use du prénom d'Hildegarde, vous comprendrez rapidement par la suite.
Je salue au passage Leodia, François, Dominique et bien d'autres encore... J'aimerais d'ailleurs retouver certains amis du canada...
J'ai eu de nombreux projets dans ma vie afin d'essayer au plus possible de faire concorder ma Foi avec ma vie de tous les jours.
Cependant cela se combinait difficilement.
Aujourd'hui je me lance dans l'aventure et essaie de combiner mon travail avec un travail d'évangélisation... Est-ce que c'est possible. L'avenir nous le dira ?
Connaissez-vous Sainte Hildegarde de Bingen ?
Cette femme extraordinaire du 12ème siècle a reçu et transmis de nombreux remèdes naturels vérifiés par de nombreux médecins !
Et croyez-en mon expérience personnelle cela se vérifie chaque jour !
Pourquoi ?
Car avec Sainte Hildegarde, l'homme est remis réellement au centre de ses préoccupations et le premier de tous ces hommes c'est le Christ Jésus !
En dehors du cadre de nos sociétés qui offrent une course effrénée à la surproduction afin de calculer et apprécier un rentabilité, Hildegarde de Bingen replace l'homme et le considère par rapport à ses responsabilités face à la Création !
Ainsi, est indissociable pour se soigner tant à but préventif que curatif, la façon de vivre de la personne, comme sa façon d'aborder la vie !
Et c'est essentiel quand on voit une industrie pharmaceutique dans une course au rendement économique !
J'ai 33 ans et j'habite la ville de Quiévrain en Belgique, à 50 m de la frontière française.
Souhaitant proposer à chacun ce que nous vivons quotidiennement j'ai fonder la société 3S THERAPY.
Pourquoi «3S THERAPY » ?:
Dans 3S sont regroupés 3 types d’informations, base centrale fondatrice de la société et de son historique.
La société 3S THERAPY a pour origine principal le contenu et l’utilisation des textes de Sainte Hildegarde, sainte médiévale. Elle est le pivot central de notre société car elle est à l’origine de la thérapeutique hildegardienne,
D’où le premier « S », la première Sainte – Sainte Hildegarde, qui forme la tête d’un trio. Vous l’aurez donc compris que la base originelle de cette société a pour « maître fondateur » 3 femmes, 3 saintes, 3S, femmes qui ont marquées leur époque par tout leur être entier et qui ont laissé derrière elle une manière de vivre, des conseils incommensurables, qu’il est bon de vous faire découvrir, connaître, essayer et adopter.
Le deuxième « S » est repris dans toute la petitesse et l’effacement que fut la petite Thérèse, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, mais qui fut ensuite nommée Docteur de l’Eglise et qui a bouleverser tant de monde à la lecture de ses écrits. Vous découvrirez qu’il y a tant et tant de choses à apprendre de par Sainte Thérèse.
Le dernier « S » évoque ma Belgique natale et principalement la région du Centre d’où je proviens. Région souvent décriée et rabaissée, à tort d’ailleurs. Et, au 19ème siècle, pour peu que l’on prenne connaissance de sa biographie, a existé une femme remarquable et phénoménale. Elle vivait à Bois d’Haine, dans la région de La Louvière. Il s’agit de Louise Lateau. Elle consacra sa vie à œuvrer pour les pauvres et soigner les malades. Elle est chère à mon cœur.
3 femmes, 3 saintes admirables et exemplaires qui sont pour moi modèles, bases et origines de la société 3S THERAPY.
Les bases étant fondées, que vous propose la société 3S THERAPY ?
Elle se propose d’agir, via sa thérapie, en liant 3 secteurs et en intervenant sur ceux-ci.
En effet, pour la société 3S THERAPY sont ainsi inséparables la Santé, la Sportivité et la Spiritualité.
Ce sont les 3 « remèdes » clés qui sont regroupés dans ces « 3S ».
Je fais ici mien un commentaire de C. Feldmann dans son livre Hildegarde de Bingen, p.129 et publié aux éditions Médiaspaul, et y apporte quelques ajouts (en gras dans le texte) : « Pour Hildegarde, la maladie n’est pas un processus pathologique, mais une déficience de la force vitale. Selon l’expression de son langage imagé, la melancolia l’emporte sur la verdeur de la vie (viriditas). C’est pourquoi le processus de guérison consiste dans une conversion qui engage le corps (SPORTIVITE) et l’âme (SPIRITUALITE), l’intelligence et le cœur, dans une révolution du style de vie (SANTE) et des buts de la vie (SPIRITUALITE).
Toute machine est maintenue à son top niveau par un moteur qui l’alimente.
3S THERAPY en a actuellement 3 et non des moindres puisqu’il s’agit de mes 3 saintes, mes 3 princesses, que sont mon épouse et mes deux filles, 3S donc également…
Le but de 3S THERAPY est de diffuser à la fois les produits alimentaires dont Sainte Hildegarde a souligné les mérites pour la santé, des compléments alimentaires à base de plantes dont elle a donné les recettes dans ses écrits et d’autres pommades, onguents liés à ses œuvres.
Nous commercialisons l’ensemble des produits par internet. Mais le but est aussi d'apporter des conseils personnalisés à chacun.
Ceci se veut une aventure chrétienne, catholique et elle le restera (anecdote: j'ai signé avec mes fournisseurs un document comme quoi jamais ces produits ne seront associés avec des produits styles new age et ésotériques ! ce que beaucoup de boutiques font !). Je souhaite que 3S THERAPY par l'entremise de 3 grandes saintes, soit un outil d'évangélisation.
Par respect pour le forum également et seulement avec son accord, je propose de donner sur ce site, sous un onglet Hildegarde par exemple, différents commentaires sur les questions que vous vous poseriez sur sainte Hildegarde, sur les produits qu'elles proposent... bref toutes les questions liées à Hildegarde et sa thérapie.
Merci déjà à chacun.
Union de prières et à bientôt