Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
Pensée intime Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Pensée intime Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Pensée intime Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Pensée intime Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pensée intime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Pensée intime Empty
MessageSujet: Pensée intime   Pensée intime EmptyDim 05 Juin 2011, 15:29

Bonjour à toutes et à tous,


Pour mieux, me faire connaître, je vous propose certains sujets.
Avec ces sujets, je vous fait part de mes certaines compréhensions que sûrement l’ESPRIT SAINT est pour beaucoup.
Il faut dire aussi que l’ESPRIT SAINT chemine avec nous même, cela se fait pas à pas au plus profond de notre âme.
Alors, aujourd’hui ce niveau, plus le temps passera, le niveau d’étude sera plus haut.






Le feu dans notre Esprit

Le feu a besoin de combustibles pour exister, le feu, plus il a de choses à brûler il grandit.
Sinon, il devient petit à petit de la braise et fini par s’éteindre.

Notre Esprit, c’est la même chose, nous devons lui apporter de quoi brûler, avec de la nourriture spirituelle, qui n’est pas de chair mais de l’Esprit, seul l’ESPRIT SAINT peut nous apporter cette nourriture, il faut avoir le désir d’aller vers ce qu’est l’Esprit dans la lecture des Saintes Ecritures, dans la prière…
Avoir la volonté de se guérir, d’aller toujours plus loin, de s’enflammer de plus en plus vers l’amour de DIEU, avec Sa Parole. Se nourrir de l’amour du CHRIST.
Il ne faut pas rester au même niveau, c’est d’aller toujours plus loin dans notre attitude d’aimer, de glorifier, de servir notre SEIGNEUR DIEU, et aussi d’apporter cette force de DIEU en nous, aux autres, pour qu’eux aussi s’enflamment de cette volonté d’amour.



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime EmptyMar 07 Juin 2011, 14:31

Bonjour à toutes et à tous,





L'amour !

L’Amour véritable est celui de l’Amour dans la Sainteté.
DIEU SAINT des SAINTS et l’Amour forment tous les deux un seul Nom, celui du PÈRE, du FILS et du SAINT ESPRIT, sa volonté, est de créer dans son propre Amour de tout son être la vie et de la protéger de tout mal, cette création qui est la sienne a elle-même une harmonie parfaite qui est basé dans l’Amour Sainte, de l’Amour de DIEU, comme DIEU le veut, cet Amour a un effet parfait s’il tourne dans le sens de la Volonté de DIEU, car c’est cet Amour qu’il a en lui et fait sortir de lui-même. Cet Amour que DIEU enseigne c’est celui-là qui est éternel, puisque DIEU est le commencement éternel, il y a qu’un seul aspect de l’Amour c’est celui que DIEU a en lui. C’est l’Amour de DIEU qui est Premier et Véritable, c’est l’Original de l’Amour dans toute sa Splendeur.

JÉSUS-CHRIST recommande de rentrer dans l’Amour qui est celui du PÈRE, puisque nous devons rentrer dans cette harmonie, le jour de notre résurrection, pour y vivre éternellement.


L’amour n’est pas haine, n’est pas dispute, n’est pas fait de violence etc…, agir contrairement à l’amour, c’est se donner en nous un poison, ce poison fera qu’il nous éloignera petit à petit de l’amour de DIEU, il nous empêchera de voir la Puissance de l’Amour de DIEU, il nous emmènera loin de la Sainteté, il nous rapprochera du péché. Cela pour effet, que notre esprit est troublé et voit moins clairement la finesse de l’enseignement du CHRIST et du coup nous nous trouvons loin de sa Parole. Puisque nous ne faisons pas ce que JESUS explique, nous pouvons être déstabilisé et nous ne sommes pas dans son entier raisonnement et nous n’obtenons plus de sa Grâce Divine Créatrice en nous-même, à cause de cet éloignement. Il nous manque notre oui d’amour à l’appartenance de sa Volonté Entière.


C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.





Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Pensée intime Empty
MessageSujet: Ô Dieu Tout Aimant, je veux Te rendre témoignage de ma foi   Pensée intime EmptyMar 07 Juin 2011, 22:59



Comme l’a récemment dit Mgr Rey dans son homélie : Il faut avoir le courage de témoigner notre foi car nous sommes tous des témoins vivants de l’Évangile.

Voici donc mon témoignage.

J'ai ré-ouvert il y a quelques mois mon missel que j'avais lu il y a une vingtaine d’années et que j’avais délaissé depuis trop longtemps. Quand je m'étais mis à le lire la première fois, il m'était arrivé des parfums de roses et je percevais l’Amour Divin. Il me semblait même comprendre certaines phrases d’une façon différente de ce qui m’avait été enseigné. C’était comme si tout devenait limpide et je pouvais dans les paroles de Jésus voir maintenant l’Amour Vrai, l’Amour PARFAIT.

Ce même parfum m'est revenu au décès de mon beau-père. Juste avant d'entrer dans le cimetière alors que j’étais inconsolable, le parfum est arrivé et m'a immédiatement fait arrêtée de pleurer.

Environ un an plus tard, alors que j'étais à raconter cet événement du parfum à quelqu'un, une voix m'a dit: "Ne donne pas tes perles à un pourceau". J’ai arrêté de parler et je ne saisissais pas ce qu’IL venait de me dire. Mais effectivement, le futur m'a démontré qu’IL avait bien raison de vouloir m’arrêter de parler.

En 1988, j’ai également eu un songe extraordinaire qui m’a montré l’Amour Divin et fait voir l’importance de l’Adoration et c'est vrai que nous serons transfiguré comme Jésus.

Je peux maintenant avec confiance et amour m’agenouillée devant Dieu Notre Père,
A la messe, pendant l’offrande de l’Eucharistie, je me prosterne et je l’adore
Je lui chante avec amour
Saint, Saint, Saint Le Seigneur
Le Ciel et la Terre sont remplis de Sa Gloire
Hosanna Au Plus Haut des cieux

Et si ce n’était que de moi, pendant la Prière du Notre Père, tout le monde se tiendrait la main. Cette prière a une force mystérieuse incroyable. Quand j’ai mal à la tête, je la récite 3 fois tout doucement, au rythme des battements de mon cœur et le mal s’en va. D’ailleurs, Le bon Pape Jean XXIII disait : La prière, Mon Dieu, est Tienne parce qu’est Tienne la voix des gens, parce que la voix dans le monde est seulement à Toi.

Arrive ce qui doit arriver
Puisons nos forces dans l’Eucharistie, dans les Paroles de Jésus, aidé par la grâce de l’Esprit Saint dans nos prières.
In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti. Amen (7 fois)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime EmptySam 11 Juin 2011, 15:01

Bonjour dvdenise et merci beaucoup Very Happy





Bonjour à toutes et à tous,



Faire la volonté du SEIGNEUR DIEU


Faire la volonté de DIEU, c’est d’obéir à ses Commandements, ses Lois, pour que nous puissions agir correctement entre nous dans notre quotidien.
Chaque fois que notre cœur désire être dans l’Amour de DIEU et agit pour lui plaire, nous fortifiions notre âme dans la Sainteté.

Vivre dans la Sainteté, c’est vivre comme DIEU vit dans les Cieux. DIEU depuis toujours vit durant l’éternité d’une seule et même manière, celle de l’Amour Créatrice et de l’Amour parental pour sa création et l’Amour éducateur.
Sa Création est créée dans une harmonie totalement parfaite entre elle, suivant comme mouvement d’ESPRIT son AMOUR.
Vivre dans la volonté de DIEU, c’est d’exister entièrement dans notre esprit dans cet Amour et cette harmonie, comme DIEU, lui vit totalement depuis toujours et pour l’éternité.
Sa volonté, c’est que nous vivons la même vie que LUI dans sa Création.


C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.






Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Pensée intime Empty
MessageSujet: Ô Dieu Tout Aimant, que Ta Volonté soit faite et non la mienne   Pensée intime EmptyDim 19 Juin 2011, 16:32


Ô Mon Dieu d'Amour, je T'adore
Merci pour Ton empreinte dans la Sainte Euchariste
Merci pour Ta patience envers moi
Merci de me donner la force de te prier avec l'Esprit Saint
qui m'aide à mon rythme, dans mon quotidien
qui m'instruit par tes Saintes Écritures et qui me console
Garde-moi dans l'humilité et dans la charité par Ta grâce
Fais que je fasse Ta Volonté et non la mienne

Je demande à Sr Faustine d'intercéder pour tous ceux qui diront cette prière qu'elle nous a transmise venant de Toi

Ô Seigneur Jésus, j'ai confiance en Toi et j'accepte Ton Amour
Je proclame Ta Grande Miséricorde qui fait honneur à Ta passion
Amen


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime EmptyDim 26 Juin 2011, 16:12

Explication sur l’EUCHARISTIE avec l’ESPRIT SAINT


À cause du fruit défendu qu’Adam et Eve ont mangé, l’homme a perdu la perfection qui était en lui (Âme et chair).
Nous avons perdu le droit de nous présenter vers DIEU de nous même, ce lien était cassé.
Notre état d’esprit n’était plus parfait.
Notre âme est mélangé de bien et de mal, obéissance de DIEU et la rébellion, c’est avec notre liberté qui est en nous que nous grandissons dans ce choix.
Dans l’histoire de DIEU, qui est écrite dans la SAINTE BIBLE, l’homme a pu suivre pas à pas une évolution que DIEU lui demandait d’accomplir, c’était et c’est notre apprentissage dans la Sainteté.
Mais il nous manquait ce que nous avons perdu (c’est comme un barrage qui est mis entre nous et la source), c’est avec JÉSUS-CHRIST par son sacrifice que nous reprenons ce lien qui était bloqué.
Nous avons mangé l’imperfection et la mort (nous sommes dans un état périssable et c’est aussi le cas de toute la création), nous devons mangé maintenant la Perfection et l’Éternité de la Vie. Avec l’EUCHARISTIE, qui est notre nourriture qui nous donne la Vie Éternelle, associé avec l’ESPRIT-SAINT, tous deux nous donnent la grâce d’Amour de DIEU et force pour résister à toutes sortes de maux de la vie de tous les jours.
Cette nourriture ne permet pas que notre corps devienne éternel, mais à notre âme et à notre esprit qui est nous spirituellement, d’aller vers l’Amour de DIEU par JÉSUS-CHRIST.
DIEU est parfait, son plan est parfait, DIEU ne se trompe jamais, quelque chose de casser, DIEU répare dans la perfection. (La transformation vers la nouvelle création qui sera parfaite)
Cela peut durée des milliers d’années pour que cela se concrétise, mais DIEU, LUI est ÉTERNEL,
IL VIT dans l’Éternité du temps, il faut des générations d’hommes pour voir son plan se réaliser entièrement, par conséquent pour voir tout son œuvre s’accomplir.
C’est pour cela que nous ne comprenons pas bien ce qu’il fait, avec notre compréhension, mais tout à un sens dans la vie et l’Amour, avec DIEU.


C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.





Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime EmptyMar 28 Juin 2011, 18:01

La Foi

Nous utilisons la foi comme espérance dans notre croyance et donc si nous sommes déçu notre foi s’affaibli.

Nous ne devons pas mélanger les deux, cela n’a rien de commun.



*La foi et la croyance marche ensemble, prenons par exemple la résurrection de JÉSUS CHRIST.
Nous le croyons, et nous avons foi en cela (Qui veut dire en être sur à 100% dans notre cœur)

Je n’espère pas que cela soit vrai, parce que j’en suis sur et certain.

Nous ne devons pas espérer la Parole de DIEU, mais de la croire, en avoir la foi et de l’accomplir. DIEU a une Seule et Unique Parole.La Vérité.


*Espérons que tout être vivant puisse avoir la grâce d’aller et d’aimer la Parole de DIEU, qui veut dire que nous le souhaitons, nous le disons et demandons dans nos prières, ce souhait qui devient une espérance (Puisqu’à l’heure actuel le monde ne vit pas dans la foi d’aller vers DIEU, seul les croyants honorent DIEU avec leur foi dans la pratique.)


*Notre croyance et notre foi, sais que JÉSUS CHRIST fera ce qui est nécessaire pour notre vie, celui des autres et du monde, nous devons y croire sans le moindre doute, sinon cela deviendra une espérance.
Même si cela n’est pas toujours compris.Nous ne devons pas oublier que JÉSUS CHRIST contrôle tout.
Cela devrait être notre pensé, en n’importe quel circonstance de notre vie. Il faut qu’en nous cela soit acquis une fois pour toute.
Par ce cœur à cœur dans cette confiance, l’ESPRIT SAINT fortifie notre esprit pour que se répande en nous, l’amour de cette joie de croire en LUI, avec cela nous laissons le doute. C’est par l’ESPRIT SAINT qui habite en nous, depuis le Baptême, que tout de DIEU reste en nous dans l’esprit qui est le notre. Et la foi en JÉSUS CHRIST devient plus grande que nos désirs de tous les jours.



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime EmptyVen 08 Juil 2011, 19:43

Intervention de DIEU dans certain cas


Prenons l’exemple de la souffrance du monde, maladie, la faim, les catastrophes etc…

Certains disent « s’il y avait un dieu, tout serait différent…il arrangerait tout, plus de souffrance, plus de famine, plus de catastrophe, de guerres… »
Nous oublions que par amour, pour notre liberté, DIEU nous laisse libre dans notre choix même si elles ne sont pas bonnes.

Alors, DIEU pour nous aider IL nous laisse un enseignement que le CHRIST nous offre, l’ÉVANGILE, les Apôtres avec leurs lettres, tout cela sont dans le Nouveau Testament.
N’oublions pas l’Ancien Testament riche d’enseignement.

Notre liberté est de savoir, si nous voulons vivre dans le vrai amour ou pas.
Si nous rentrons dans une pièce ou les volets seraient fermés, nous serions dans la nuit, nous n’y verront rien, c’est pour cela que nous appuyons sur l’interrupteur, pour apporter la lumière, afin d’y voir.

La Parole de DIEU est la Lumière, par cette Parole nous sommes guidés dans notre comportement.
Quand il fait nuit, dans ma chambre, j’appuie l’interrupteur pour voir, mais pour voir ce qui se passe dans mon coeur je lis la Parole de DIEU, qu’est ce que je découvre, comment vivre avec DIEU et avec des sœurs et des frères, mon cœur s’illumine par cette grâce que DIEU me donne, et mon amour s’éclaire pour mieux vivre avec les autres, et je dis dans mon cœur, merci beaucoup SEIGNEUR JÉSUS CHRIST pour me donner l’ESPRIT SAINT.
Par contre si mon cœur est dans la ténèbre, il lui manque ma volonté de vouloir m’éclairer.


Les hommes qui sont dans cette obscurité ne comprennent pas la possibilité de voir par la Lumière de DIEU.
C’est pourquoi tant que le monde fera ce que qui lui défile par la tête, sans voir ce qui se passe vraiment autour de lui, sans respect, sans vouloir aimer ce qu’est la vie etc… il sera en quelque sorte dans la nuit, cet état général de la population ne voit pas les actes commis et l’ampleur des dégâts, puisque le mal et le bien pour eux font qu’un ensemble qui forment plus qu’un.

Cette misère, ce manque d’éclairage provoque la souffrance, la maladie, l’iniquité, les guerres …, tout ceci l’homme le subit par sa propre volonté, attendront-il le cri de DIEU leur disant ? « Par amour pour vous, je vous ai donné mon unique Fils JÉSUS, devenu le CHRIST, votre Lumière du monde, voyez combien elle est là, sa splendeur dans les Cieux, Notre Gloire dans la Puissance de l’Amour dans la Vie Eternnelle. »



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime EmptyJeu 14 Juil 2011, 15:45

IL EST L'ALPHA ET L'OMÉGA

Ô Seigneur Jésus, j'ai confiance en Toi et j'accepte Ton Amour
Je proclame Ta Grande Miséricorde qui fait honneur à Ta passion
Amen
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Pensée intime Empty
MessageSujet: Sublime chant grégorien Le Kyrie Eleison   Pensée intime EmptyDim 17 Juil 2011, 16:44


COEURS À L'UNISSON,
CHANTONS AU CHRIST: LE KYRIE ELEISON

Voir: chant grégorien Kyrie Eleison - You tube.com de Jade Music 54
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime EmptyDim 24 Juil 2011, 15:18

Bonjour dvdenise,




Dans la Gloire de DIEU




La Gloire de DIEU, c’est notre bonheur pour l’Amour de la Vie Éternelle dans Sa Propre Création Tout Entière. Que chacun (ne) soit cet amour qui fait partie de l’unité vivante que le PÈRE CÉLESTE dans Sa Propre éternité a créée dans une unique Don de vie éternelle.

La Gloire du CHRIST JÉSUS doit être pour l’homme cet Amour donné par Son Sacrifice nommé dans le Rosaire « Les Mystères Douloureux ».
Cet acte a été fait par tout ce côté mauvais du péché de l’homme.
Cet élan de ténèbre pour l’humanité entière, a provoqué à son insu la dernière mort. Satan en donnant l’origine du péché s’est emparé de ce pouvoir et donné le mauvais héritage dans ce royaume terrestre.

Ce pouvoir du péché dans la mort de tout ce qui est vivant, DIEU ne pouvait pas concevoir de l’accepter, et donc chassa Adam et Eve du Jardin d’Eden.
DIEU nourrit, fructifie, la Vie Éternelle dans la Sainteté, puisque DIEU donne la Vie dans la perfection pour l’Éternité ; mais le péché et la mort, c’est un événement qui doit être effacé, et DIEU les a fait disparaître complètement, l’hors de la mort de JÉSUS CHRIST, de Son ensevelissement, et de Sa descente aux enfer.

Le troisième jour, ce fut une résurrection de la naissance à cette Vie Éternelle de la nouvelle création basé de l’ancienne création de DIEU.
Ce Royaume Nouveau est maintenant dans le pouvoir de Notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST vivant pour l’Éternité.

La Gloire du CHRIST JÉSUS est donc d’avoir détruit définitivement la captivité de l’homme et de la femme du péché originel et de la mort.
Sa Victoire est aussi que tout homme et toute femme peut choisir librement cette Vie Nouvelle offerte pour la deuxième fois dans la Vie Éternelle et sans péché.

C’est pourquoi, dés qu’un homme ou une femme croient par la foi et l’acte, dans l’Amour de ce précieux DON de DIEU, quand JÉSUS CHRIST a racheté dans Son Amour toute la Création entière un par un, une fois pour toute et par la volonté du PÈRE, la grâce de leur foi enlève cette dette d’Amour envers JÉSUS CHRIST. (Il y a dette d’amour, quand une personne n’aime pas, ne croit pas et n’accepte pas, que JÉSUS-CHRIST l’ait racheté du péché et de la mort avec tout Son Amour.)
Ils obtiennent par l’ESPRIT SAINT au plus profond d’eux même une richesse d’Amour du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et de Sa Splendeur DIVINE de LUMIÈRE, cet homme ou cette femme dans un même esprit d’amour proclame dans l’union, vers DIEU, ABBA ! Et tout devient l’aboutissement de DIEU dans Son ÉTERNITÉ.

Nous pouvons dire, alors, au plus profond de notre coeur que la SAINTE TRINITÉ nous libère et nous prenne dans leur total Amour, pour nous permettre de dire en nous même et aux autres, la Vérité de Leur Honneur, de Leur Puissance et de Leur Gloire.



C’est une humble explication de ma compréhension avec l’aide de l’ESPRIT SAINT.










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lison
Assidu
lison


Nombre de messages : 99
Localisation : France

Pensée intime Empty
MessageSujet: Pensée intime   Pensée intime EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:54


Pour ma part l'Esprit Saint parle en mon fort intérieur par de petites phrases courtes, qui me viennent à l'esprit à n'importe quel moment de la journée,et qui ne sont pas du tout dans le fil de mes pensées et préoccupations du moment mais qui sont toujours d'une aide précieuse dans les épreuves que je traverse, souvent pour me montrer que mon raisonnement me trompe. Ces petites pensées sont d'une telle intensité qu'elles m'apparaissent être la Vérité.
Ainsi j'ai reçu beaucoup de grâces qui m'ont aidées à guérir intérieurement. Par exemple :
"Le Seigneur t'aime"
"Jésus a toujours été à tes côtés, même quand tu croyais être seule"
"Il n'y a pas de plus ou de moins "
"Tu dis souvent oui avec les mots mais dans ton coeur c'est non, d'où ton manque d'unité"
"Aime-toi telle que tu es, sois généreuse avec toi tu pourras alors aimer et être généreuse avec les autres"
" Mets "tout" sous le regard de Dieu"
"Ce qui te parait bon ne l'est pas forcément, applique -toi plutôt à faire ce qui est juste aux yeux de Dieu"
Etc...
Hors contexte ,cela peut paraitre un peu "bâteau", mais dans ma vie cela m'aide beaucoup à pardonner, à voir mes faiblesses , à me reconnaitre pécheresse et à revenir à la Miséricorde de Jésus.

Merci Nicolas et Dvdenise pour vos témoignages de pensées intimes.
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime EmptySam 10 Sep 2011, 09:19

Hier après-midi, je suis allée prier à l'église et j'ai vraiment réalisé que j'étais riche.

Oui chers amis, nous sommes tous riches car nous sommes aimés de Dieu. Et ce
grand trésor qu'IL nous offre, c'est sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Pensée intime Empty
MessageSujet: Les curés ont une lourde croix à porter   Pensée intime EmptySam 24 Sep 2011, 17:19

Certains curés ont une lourde croix à porter, car certains d'entre eux connaissent même des meurtriers ou des témoins de ces meurtres qui se sont confessés.
Prions pour eux afin que Dieu leur viennent en aide, pour ce silence qu'ils se doivent de garder.

Le Chapelet de la Miséricorde Divine enseignée par Jésus à Sr Faustine.
Il faut veiller à ce que cette prière soit toujours accompagnée de l'esprit de foi, de confiance et de l'humilité, de contrition et de repentir pour les péchés commis, afin de porter des fruits à notre âme.


Au début:

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Amen.

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Je crois en Dieu, le père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit-Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

Sur les gros grains, une fois:

Père Éternel, je T'offre le Corps et le sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils Bien-Aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains, 10 fois:

Par sa douloureuse Passion, prends pitié de nous et du monde entier.

Pour terminer, 3 fois:

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.

Cette prière a été enseignée et ensuite dictée à soeur Faustine par le Seigneur Jésus, au cour d'une vision qu'elle eut le 13 septembre 1935, dans la Maison de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde à Vilnius. Dans les visions suivantes, Jésus a montré l'importance et l'efficacité de cette prière.

Dans le Chapelet à la Miséricorde Divine nous offrons à Dieu le Père "le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité" de Jésus Christ, nous unissons nos prières à son holocauste de la croix pour la rédemption du monde. En offrant à Dieu le Père "Son Fils bien-aimé", nous faisons appel au plus fort des arguments: Dieu ne peut rejeter nos demandes si nous les Lui présentons par les mérites de la Passion de Son Fils de prédilection! Nous implorons, par ailleurs, "la miséricorde pour nous et le monde entier", y compris les âmes du Purgatoire; la prière de ce Chapelet est donc un acte d'Amour du prochain; l'Amour et la confiance en Dieu sont deux conditions indispensables pour obtenir des grâces.

Il me plaît de leur accorder (aux âmes) tout ce qu'elles me demanderont en disant ce chapelet - a promis Jésus à soeur Faustine - si ce que tu me demandes est conforme à ma volonté.

Il a donné également des promesses concernant la grâce de bien mourir, surtout aux pécheurs endurcis qui diront le Chapelet à la Miséricorde avec confiance, à l'heure de leur mort.

Quiconque le dira - a dit Jésus à soeur Faustine - sera l'objet d'une grande miséricorde à l'heure de sa mort. Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut; même le pécheur le plus endurci, s'il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde.

Quand on récite ce chapelet auprès de l'agonisant, la colère divine s'apaise, la miséricorde insondable s'empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse passion de mon Fils.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée intime Empty
MessageSujet: Re: Pensée intime   Pensée intime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dictature de la pensée médiatique
» Un site sur la pensée sociale de l'Eglise
» Pensée perso sur Détruisez ce temple et je le rebâtirai en 3
» Pensée pour ces jeunes soldats morts
» JMJ - actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: