Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar remi dec Aujourd'hui à 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist

Aller en bas 
+4
majuscule soleil
Francesco
Sereno
territoire en héritage
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:34

Rappel du premier message :

Concernant l'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist, voici quelques extraits de messages donnés à des prophètes sur le sujet :

A Agnès-Marie :

- 6 juillet 1999 :

( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/sauv-agnesmar.htm )

... Soyez vigilants car dorénavant, le temps est venu où l'Usurpateur va se montrer à visage découvert, si Je puis dire ! Il a pris visage humain et va se démasquer aux yeux de ceux qui ont reçu la Grâce du discernement des esprits. Les autres " n'y verront que du feu " ! Voilà une expression qui sonne vraiment juste en la matière !

Beaucoup croiront en lui car il leur dira ce qu'ils veulent entendre, une justification de leurs conduites désaxées, mais ce ne sera que pour mieux les tromper.
Alors J'avertis ceux que J'aime et qui M'aiment sincèrement, suivez toujours Ma voix, Ma parole Sainte et les recommandations et la pédagogie de Mon bien-aimé Pape.
Lui seul dans le temps qui approche gardera l'orthodoxie de Ma religion Catholique.

Ne vous laissez pas égarer par le fourbe qui va bientôt séduire de grandes foules par de pernicieuses paroles.
Croyez ce que Je vous enseigne et n'ayez confiance qu'en Mes saints prêtres que vous pouvez reconnaître à leur bonté, à leurs vies de prière (les autres ne prient plus) et à leur humilité.

Je peux dire d'ores et déjà qu'il s'agit bel et bien d'un personnage religieux de la hiérarchie de Mon Eglise.
Quelle souffrance que cette douleur de la trahison doublée de duplicité ! ...

14 août 1999 :

... Écris :
Ma " tombe " va bientôt être découverte selon ce que Je t'avais dit ; la grande attaque se prépare.
Ses instigateurs attendent seulement le meilleur moment pour leur " révélation " : la fausse Église se bâtit sur le mensonge et l'iniquité ! Attention aux faux prophètes en ces temps de la fin d'un temps.

Rétablissez la Vérité dès que vous entendrez le mensonge, la grande Apostasie circule dans tous les médias.
Levez-vous alors pour crier la vérité que Je vous donne.
Mon Corps glorieux est avec Moi dans les Cieux et nuls ossements ne sauraient être sur la terre, qui M'appartiennent. Je n'ai laissé de trace que Mon Église et Ma croix, le Suaire et le Voile de Véronique, et le calice de la Sainte Cène qui confondra l'Usurpateur. Entends cela au sens où Je t'ai parlé de Marie-Ostensoir de l'Hostie, c'est Elle qui " écrasera la tête du dragon de son talon ".
Le triomphe de son Coeur annoncera la fin du Règne du mal, et de Mon souffle J'anéantirai l'Usurpateur aux yeux de tous : c'est-à-dire que tous auront le discernement des esprits et ouvriront les yeux à la vérité.
Le mensonge ne sera plus et le père du mensonge, Satan, sera anéanti, rejeté en Enfer avec tous les siens. ...

- 18 novembre 1999

( http://www.chretiensmagazine.fr/2010_01_24_archive.html )

...Il s'agit du même feu divin que précédemment. Rappelez-vous Moïse allant rencontrer Dieu sur la montagne sainte, la montagne c'est le lieu de Dieu et Son feu "est jeté dans la mer", comme "un pavé dans la mare" (!) de vos actions contre la vertu de justice et le don de piété, contre la tendresse de Dieu et la fraternité qui en découlent. Alors

"Le tiers de la mer devient sang.
Meurt le tiers des créatures ayant être, dans la mer,
et le tiers des navires est détruit."

Tout ce qui n'est pas selon la justice, crée de la violence et fait couler le sang de l'innocent comme conséquence de la guerre. Ce sang est aussi Mon Esprit qui vient comme un baume. Tous ceux qui ne sont pas avec Moi meurent : littéralement, subissent la mort, alors que vous, qui êtes de Moi avez la vie éternelle. Et c'est à la suite de cela que Ma grande douleur se fait encore plus forte car Mon Eglise aussi est contaminée en partie et le "tiers des navires" est détruit. Ici le navire représente l'Eglise, en référence à la nef et toute l'Eglise qui n'est pas de Moi, la fausse Eglise de l'Antéchrist sera détruite par le feu purificateur de Mon Amour qui met en lumière tout mal.

- 10 février 2000 :

( http://www.amen-etm.org/MessagedeJesusaAgnesMarieen10-02-2000.htm )

... la tourmente, c'est encore et surtout celle de la consommation imminente de l'abomination de la désolation: Satan qui dirige " la bête à deux cornes " (franc-maçonnerie ecclésiastique) va s'asseoir pour un temps très court - car Je ne le supporterai pas - sur le Trône de Pierre. Ce temps court sera terrible. Je vous le reconfirme pour que vous ayez une parfaite confiance, le petit nombre de Mes vrais amis sera élevé au Ciel dans le refuge des Coeurs unis de Marie et de Jésus tout le temps que durera l'abomination. Oui, Je vous enlèverai de la terre et vos pieds ne la refouleront que lorsqu'elle sera purifiée du mal et du péché car vos âmes ayant vu et adoré Dieu ne pourront vivre désormais que sur une terre pure. Voilà pourquoi Mes enfants, vous qui êtes déjà purifiés par Ma Grâce, vous avez tant de mal à supporter de vivre dans ce monde de noirceur, vous qui portez dans votre coeur la Lumière du monde que Je suis. Portez encore avec Moi cette croix jusqu'à ce que Je fasse paraître Ma Croix dans le Ciel: le Signe du Fils de l'Homme dont la vue fera plier les genoux et les coeurs ou mourir de frayeur les impies étouffés de leur propre rage à la vue de Ma Victoire. Ils verront Ma Gloire et en mourront de rage, Satan en tête de son cortège d'âmes orgueilleuses et nuisibles. C'est Satan qui a amené la mort sur la terre, c'est du péché que vient la mort: ce qu'il a semé se retournera contre lui et ensuite " de mort il n'y en aura plus " car Je suis la vie. ...

A Françoise :

( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/francoise.htm#l%E2%80%99Ant%C3%A9christ )

- 6 juin 1998 :

Jésus-Christ te dicte: Je te bénis.
Vois-tu, quand les âmes se déchaînent contre Moi, c’est Satan qui est à l’œuvre.
Dans le monde entier, il y a des âmes qui rejettent la foi catholique, et qui, chrétiennes elles-mêmes, Me tournent en dérision, s’acharnant à Me montrer comme autre que Je suis. Cela est l’esprit de l’Antéchrist. Il a toujours été, mais en ton temps, il s’est renforcé, car beaucoup d’âmes l’ont accepté.
Cet esprit de mal s’est infiltré partout dans Mon Eglise pour singer Ma doctrine en la transformant.
C’est aussi l’esprit franc-maçon, cet esprit de mal.

Et bientôt, à la tête de ces âmes qui l’ont accepté, se trouvera la personne de l’Antéchrist, Satan lui-même, qui œuvrera pour la destruction de Mon Corps.


C’est alors que Je reviendrai, le renverserai, et triompherai de Mes ennemis. Ce temps est proche, maintenant.

Mais n’aie pas peur: tu reconnaîtras le faussaire, et toutes les âmes Miennes le reconnaîtront. Il ne faudra pas l’écouter. Je M’occuperai de vous, Mes enfants chéris. Ne craignez pas.

Le malin sera à l’œuvre très peu de temps. Par la puissance de Ma Gloire, Je le renverserai et viendrai vivre parmi vous.

Génération odieuse, tu connaîtras le mal, mais aussi Ma victoire: ainsi Je te sauverai. (Enfant, J’appelle "génération odieuse" tous ceux qui Me trompent et Me blessent).

- 31 décembre 1992 n° 485 g) :

A Don Gobbi :

( http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/ puis cliquer sur télécharger le fichier à droite de l'icône pdf )

... Le quatrième signe est l'horrible sacrilège, accompli par celui qui s'oppose au Christ, c'est-à-dire l'Antéchrist. Il entrera dans le Temple Saint de Dieu et s'assoira sur son trône, en se faisant adorer lui même comme Dieu. ...

... La Sainte Messe est le Sacrifice quotidien, l'oblation pure offerte au Seigneur sur tous les autels, du lever au coucher du soleil. Le Sacrifice de la Messe renouvelle celui que Jésus a accompli au Calvaire. En accueillant la doctrine protestante, on dira que la Messe n'est pas un sacrifice, mais seulement une cène sacrée, c'est-à-dire le souvenir de ce que fit Jésus lors de sa dernière cène. Et l'on supprimera ainsi la célébration de la Sainte Messe. C'est dans cette abolition du sacrifice quotidien que consiste l'horrible sacrilège accompli par l'Antéchrist, dont la durée sera d'environ trois ans et demi, c'est-à-dire mille deux cent quatre vingt dix jours.

- 1 janvier 1993 486 p) :

Pour l'Église surtout, l'heure de la grande épreuve est arrivée, parce qu'elle sera ébranlée par le manque de foi, obscurcie par l'apostasie, blessée par les trahisons, abandonnée par ses enfants, divisée par les schismes, possédée et dominée par la francmaçonnerie, rendue terre fertile d'où surgira l'arbre mauvais de l'homme malfaisant, de l'antéchrist, lequel instaurera son règne en son intérieur.

A Kurescek (lieu) aussi le 17 avril 1999 :

( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/jpaul2david.htm#KURESCEK )

ou : ( http://membres.multimania.fr/voclin/page_7_8.htm ) :

... Sondez les mystères de nos Coeurs et remplissez-vous de la force par laquelle vous êtes vainqueurs des tentations et, par votre prière et votre soutien au Saint-Père, les évêques, les prêtres et tout le peuple de Dieu résisteront. Implorez la force de l'Esprit-Saint pour le pape actuel et pour ses vrais successeurs. Les forces obscures désirent que le pape actuel soit destitué le plus tôt possible et elles préparent déjà l'arrivée de l'Antéchrist sur le Saint-Siège.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 12:12

Effectivement, ce matin j'ai été bien trop agressif envers vous, cher Emmanuel. Et vous prie de me pardonner cette hargne trop matinale pour être maîtrisée.
Mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous parlez de "la grande indignité de notre nature". Nous avons été créés à l'image de Dieu (mais, soit dit en passant, pas à sa ressemblance ; cf. Gn 1,27 - c'est un vrai sujet, d'ailleurs !) et à ce titre notre nature ne peut pas être indigne.
Quand Dieu a créé l'homme il a estimé que "cela était TRÈS bon" (Gn 1,31) et je ne crois pas qu'il nous considère comme des instruments. Quand Jésus parle de serviteurs inutiles, il signifie que nous devons nous considérer comme "de simples serviteurs", ce qui n'est pas la même chose (cf. note de la BJ sur Lc 17,10) et il dit bien à ses apôtres qu'il ne les considère plus comme des serviteurs mais comme des amis (Jn 15,15). Et nous sommes des apôtres de Jésus.
L'expression "dieux et Fils du Très-Haut" (Ps 82:6) me paraît être une antiphrase.
Ce qui n'enlève rien à la phrase :"Quiconque s'élève sera abaissé, quiconque s'abaisse sera élevé" (Lc 14:11). Et effectivement "ces paroles sont d'une si grande profondeur".
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:30

Merci Ami de la Miséricorde pour ton post qui remet en lumière les obligations d'un catholique, ce qui en est dit dans le cathéchisme. Obligations qui concernent la croyance aux dogmes de l'Eglise.

Nous savons tous hélas que les années septante et suivantes ont conduit un grand nombre de catholiques à la méconnaissance totale de ce qui constitue leur propre religion.

Chacun prend ce qui lui semble bon et rejette ce qui ne lui plait pas. Tout le monde se croit capable de juger ce qui est bien et ce qui ne l'est pas : une religion à la carte, somme toute!

Certains prètres agissent aussi dans ce sens, remettant eux-mêmes en cause des fondamentaux de la foi. Certains d'entre eux ne croient plus ni aux miracles ni à la transsubstantiation. Que dire de catholiques qui croient en la réincarnation ou ne croient plus en la résurrection? Mais faut-il s'en étonner après ces quarante et quelques années de non-enseignement de la foi de l'Eglise, de ses dogmes et de son cathéchisme?

Il est donc bon et bien de rappeler sur ce forum et ailleurs quels sont les éléments fondamentaux de notre foi.
Non, la religion catholique n'est pas une religion à la carte où l'on prend chacun ce que l'on trouve bien et où l'on peut rejetter le reste.

Mais nous voyons et entendons tous les jours des catholiques de tous âges prôner des choses bien surprenantes.

Ainsi, la remarque de Jonas sur cette personne se rendant à l'église pendant une messe pour fleurir ou prier devant une statue est une réalité, cela arrive partout et peut vraiment poser question. Dieu est pourtant bien présent dans l'église à tout moment mais l'est encore plus lors des messes puisqu'il renouvelle à chaque fois le sacrifice qu'il a fait pour nous par le miracle de la transsubstantiation. On peut donc s'étonner de l'indifférence manifestée par cette chrétienne devant ce si grand miracle et devant son Dieu présent à ce moment.

Il n'empêche que comme le disait mon Curé ce matin, nous sommes des êtres infiniment petits, incomplets et faibles et le chemin direct qui mène à Dieu est parfois difficile à suivre aussi, pour certains d'entre nous, il peut être plus aisé de s'adresser à Notre Mère du Ciel qui nous aidera et nous conduira à Dieu.

Il en est ainsi du Rosaire, disait-il, une prière adressée à notre Mère mais qui est entièrement tournée vers Jésus, et qui nous ramène à Lui par tous ses grains. C'est infaillible et très efficace pour visualiser la vie de Jésus, son amour, son sacrifice tout ce qu'Il a fait pour nous...

La Vierge Marie est un merveilleux tremplin vers son Fils, vers le Ciel et par sa douceur et sa simplicité, elle peut toucher, aider, conduire et ramener sur le chemin de Dieu parfois les plus durs ou ceux qui se perdent en cours de route.

Je suis souvent triste et déçue par l'agressivité qui règne sur ce forum. Nous savons tous que ce monde est de plus en plus athéiste, que nous devons faire face à des attaques virulentes tous azimuts contre notre Foi, notre Eglise et même nos valeurs.

Nous savons que les jeunes d'aujourd'hui sont peu nombreux à partager ou même à connaître le A de notre religion. Que dire alors de l'Oméga?

Que Jonas ne croie pas aux dogmes de l'Eglise est dommage pour lui car le cathéchisme de l'Eglise est clair sur ce sujet. Que Philippe-Antoine par haine des événements de Garabandal auxquels contrairement aux dogmes, personne n'est obligé de croire, devienne à ce sujet d'une agressivité totalement déconcertante est triste. Ou que certains autres croient dur comme fer à des prophéties qui, contienneent parfois des éléments contraires à la Foi. Tout cela est regrettable. Chacun est pourtant libre de s'exprimer.

Je pense cependant qu'il serait plus profitable pour tous si chacun se posait, avant d'écrire, ce genre de questions : "Ce que je vais écrire va-t-il aider les autres à grandir dans la Foi, l'espérance et la charité"? "Vais-je aider l'autre à mieux comprendre et ainsi à reprendre le Chemin de la Vie qui mène au Paradis?" "Est-ce bien utile aux autres, ce que j'écris?" "Si quelqu'un qui cherche à comprendre la religion catholique et qui ne la connait pas ou pas bien, lit ce que j'écris, cela va-t-il l'aider?"

Si vous répondez, oui, à ces quelques questions alors postez votre message, si ce n'est pas le cas, changez-le, réécrivez-le. Aimez les autres est très important et quelles que soient les bases ou les connaissances que nous avons tout un chacun de notre religion, sur l'amour des autres, nous ne pouvons pas transiger et l'amour commence par le respect. Le respect de l'autre, de l'Eglise, de ses dogmes, de ses Saints....

Merci à tous de bien vouloir faire cet effort pour le plus grand bien de tous et surtout de DIEU.

Leodia





********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 19:09

Leodia a écrit:
Que Jonas ne croie pas aux dogmes de l'Église est dommage pour lui car le cathéchisme de l'Eglise est clair sur ce sujet.
Peut-être, chère Léodia, mais...
1 / Je crois à une immense majorité des dogmes de l'Église, sinon je ne serais pas sur ce forum !
2 / Il est particulièrement difficile de croire à des dogmes (1854, 1870 et 1950) infondés "bibliquement", inutiles car ne touchant pas au fondement de la foi qu'est la sainte Trinité et parfaits pour éloigner encore plus les églises catholique et protestantes.
Quand ces dogmes sont, de plus, promulgués "solitairement " par un pape (1854 et 1950), sans réunion d'un concile œcuménique et, pour l'un d'entre eux, validé a posteriori par un dogme insupportable, l'autoproclamation par des hommes de leur propre infaillibilité en matière de foi (1870), y croire devient impossible.
Qu'est-ce qui a poussé Pie IX à faire voter l'infaillibilité à la sauvette sinon le besoin de valider l'Immaculée Conception promulguée selon un processus contestable et critiquée par bien des catholiques ? Est-ce qu'avant 1870 les fidèles catholiques se tenaient pour tout-à-fait libres de croire ou non aux dogmes ? Sinon, à quoi sert l'infaillibilité ?... si ce n'est à ce cas précis... et scandaleux car, comme je l'ai déjà dit, il faut une certaine dose d'orgueil pour déclarer qu'on est infaillible quand on est une créature de Dieu !
Avant 1854 j'aurais été très à l'aise dans l'Église Catholique Romaine...
Mais je respecte les catholiques qui croient ce que dit le Vatican sans se poser de question ; personnellement, je ne peux m'empêcher de m'en poser.
Si quelqu'un comme moi vous gêne trop dans vos certitudes, je suis prêt à partir et à vous laisser entre vous.
Bien fraternellement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 09:32

Leodia a écrit:
Je pense cependant qu'il serait plus profitable pour tous si chacun se posait, avant d'écrire, ce genre de questions : "Si quelqu'un qui cherche à comprendre la religion catholique et qui ne la connait pas ou pas bien, lit ce que j'écris, cela va-t-il l'aider?"
Si vous répondez, oui (...) alors postez votre message, si ce n'est pas le cas, changez-le, réécrivez-le.
Chère Leodia, je ne prendrai qu'un exemple pour répondre à cette question : imagine quelqu'un qui ne sait rien de la foi catholique mais qui a entendu dire qu'elle est basée sur la foi en un homme qui est né, qui a vécu, qui a aimé, qui a souffert, qui est mort puis qui est ressuscité. Cette personne se pose la question de savoir si cet homme est un vrai homme ou un avatar de Dieu. Il a pratiquement admis que Jésus est ressuscité, sinon il ne se poserait aucune question ; il admettra sans doute, s'il est très ouvert vis-à-vis des catholiques, que cet homme est né d'une vierge (ce qui n'est déjà pas facile) par opération du Saint-Esprit (la barre de la compréhension est là encore plus haut !).
Si à ce stade la personne en question est toujours là, c'est qu'elle a vraiment envie de croire, et elle a bien raison ! Alleluia !
MAIS...
arrive alors quelqu'un qui lui dit que tout cela n'est rien, qu'elle ne sait pas tout et qu'il est ABSOLUMENT INDISPENSABLE, si elle veut être une vraie catholique romaine, de croire EN PLUS que la vierge qui a été fécondée par le saint Esprit a bénéficié au premier et au dernier jours de sa vie sur terre de deux faveurs divines EXTRAORDINAIRES la mettant définitivement à part de la condition ordinaire des êtres humains qui naissent pécheurs (elle non), qui meurent et ont un corps sujet à décomposition (elle non).
Si la personne demande à ce quelqu'un d'où il sort cette histoire "étonnante" (car cette personne est mesurée et polie !) il lui répond : "ce sont deux Papes qui l'ont dit, ils étaient INFAILLIBLES quand ils l'ont dit et si vous n'y croyez pas vous ne pouvez pas être catholique romaine"...
On peut même imaginer que le quelqu'un en question est capable d'ajouter : "mais allez voir chez hérétiques protestants, eux qui ne sont pas dans la Vérité (et peut-être même : "et qui ne croient pas en Marie") vous accueilleront sans doute... mais votre salut n'est pas assuré".
Qu'en penses-tu ?


Dernière édition par Jonas le Mer 13 Oct 2010, 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 10:36

Jonas a écrit:
Mon pauvre Philippe-Antoine vous avez été déclaré par le tribunal divin bastianien complice d'un hérétique anathème et blasphémateur ; vous voici donc embarqué sur le même bateau que cet infâme individu. Sans voiles ni rames nous avons tous deux été jetés à la mer par le Pape Bastiano.
.

Pas grave, cher Jonas, nous trouverons bien une baleine charitable pour nous ramener à bon port!

Plus sérieusement, et contrairement à vous les dogmes marials ne me posent aucun état d'âme mais toute la question est de savoir ce que nous en faisons : le fait de croire à l'Assomption ou à la virginité de Marie nous rend-il meilleurs chrétiens pour autant? Au vu de ce que je peux constater, en particulier sur ce forum, que l'on me permette d'en douter!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 10:50

Bonjour Philippe-Antoine,

Personnellement, vos messages sont parfois bien difficiles à lire. Non pas à cause de leur contenu, mais à cause de votre ton, dénué d'humilité, et d'amour de vos frères dans le Christ.

Avant de juger tous vos frères ici, et de les considérer comme des mauvais chrétiens, pourquoi ne pas procéder à une inspection intérieure? Qu'en est-il de votre progrès spirituel, de votre croissance dans l'Amour de Dieu et de vos frères, et dans l'humilité?

Il y a souvent une bien grande poutre dans nos yeux... Nous croyons y voir quelque chose, et être en mesure de juger les autres, mais, oh! Nous sommes comme ces "guides aveugles" de l'Évangile.

Pensez-y, Philippe-Antoine. Je ferai la même chose.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 11:06

Citation :
le fait de croire à l'Assomption ou à la virginité de Marie nous rend-il meilleurs chrétiens pour autant?

mais cette question Emmanuel, je me la pose figurez-vous! Elle vaut autant pour moi que pour n'importe qui, y-compris vous même!

Citation :
(...) dénué d'humilité, et d'amour de vos frères dans le Christ.

Là c'est vous qui me jugez! Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 11:22

Bonjour Philippe-Antoine,

Je suis heureux de méditer avec vous sur une réponse à cette question.

Je crois que, oui, connaître les derniers dogmes sur Marie devrait permettre aux chrétiens de devenir meilleurs. Devrait, parce qu'il faut d'abord que le coeur soit pleinement engagé dans la vie d'enfant de Dieu.

Connaître Marie, le Chef-d'Oeuvre de Dieu, est un don merveilleux du Seigneur pour notre temps. Marie est le plus pur reflet de ce que nous devons devenir. Elle est notre Mère, elle nous apprend à trouver son Fils.

Comme le dit Saint Louis Marie Grignon de Montfort, la compréhension du mystère de Marie, était réservé pour notre temps. Les saints qui seront formés par elle, seront parmi les plus grands saints de l'Église, et seront prêts à passer à travers les dernières tribulations de l'Église.

Que de Lumière dans chaque dogme. Rien n'est du hasard. Dieu agit, Il révèle progressivement à l'humanité ses oeuvres merveilleuses. Plus notre connaissance de Dieu et de ses Oeuvres augmentera, plus notre soif de Lumière et notre Amour grandiront, si notre coeur est ouvert.

Amitiés,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 11:27

Bonjour Philippe-Antoine,

Citation :
Là c'est vous qui me jugez! Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Vous savez, l'on peut faire une remarque fraternelle qui s'avère juste, sans qu'il y ait jugement. Je ne me mets pas au-dessus de vous. Je me considère bien faible, et bien indigne moi-même.

Et, pourtant, avec la Grâce du Seigneur, je remarque chez vous, oui, des signes de manque d'humilité, de jugement. Mais, je suis certain que je ne vous apprends rien. Vous connaissez certainement mieux votre coeur que moi. Prenez mes paroles comme de douces remarques fraternelles. Mais, je vous en prie, soyez attentif à celles-ci.

Amicalement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 11:38

Citation :
Comme le dit Saint Louis Marie Grignon de Montfort, la compréhension dumystère de Marie, était réservé pour notre temps. Les saints qui serontformés par elle, seront parmi les plus grands saints de l'Église, etseront prêts à passer à travers les dernières tribulations de l'Église.

Qu'entendez vous par "compréhension du mystère de Marie réservée pour notre temps" ?
Qu'est ce qui vous fait dire que c'est "pour notre temps" car pour moi un mystère, par définition, ne peut pas être compris dans le temps mais seulement dans l'Eternité.

Cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 11:43

Bonjour Philippe-Antoine,

Je crois que le Seigneur désire nous éduquer progressivement, au fur et à mesure que l'Humanité peut porter de nouvelles connaissances spirituelles. Par exemple, avant d'apprendre que Dieu était Trinité, l'Homme a d'abord dû apprendre qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, et à rejeter les idoles. De la même manière, nous découvrons seulement en cette Fin des temps la beauté de Marie, et son rôle particulier dans le Plan de Dieu. Si Dieu avait révélé ces choses plus tôt, à l'époque des Patriarches par exemple, Marie aurait probablement été adorée à tort, car à l'époque, rejeter les idoles et croire en un seul Dieu était déjà beaucoup demander.

Je crois que d'ici la Fin du Monde, d'autres connaissances spirituelles encore plus subtiles et élevées seront données à l'Humanité, en vue de la préparer à retrouver le niveau d'intimité divine qu'elle avait au Commencement, afin que l'Homme, le Chef d'Œuvre de Dieu, qui a été sali par l'action de Satan, retrouve sa beauté d'origine, voulue de toute éternité dans le Plan de Dieu.

Aussi, vous parlez bien, ce que Dieu nous révèle et nous révèlera ici-bas restera toujours un mystère. La pleine compréhension de ces lumières merveilleuses entrevues ici par la Foi, nous sera accordée dans l'Éternité.

Amitiés,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 12:13

B. Nécessité de la Dévotion à Marie particulièrement
dans les derniers temps.

48. C'est par Marie que le salut du monde a commencé, et c'est par Marie qu'il doit être consommé.

Marie n'a presque point paru dans le premier avènement de Jésus-Christ, afin que les hommes encore peu instruits et éclairés sur la personne de son Fils, ne s'éloignassent de la vérité, en s'attachant trop fortement et trop grossièrement à elle, ce qui apparemment serait arrivé si elle avait été connue, à cause des charmes admirables que le Très-Haut avait mis même en son extérieur.

Ceci est si vrai que saint Denys l'Aréopagite nous a laissé par écrit que, quand il la vit, il l'aurait prise pour une divinité, à cause de ses charmes secrets et de sa beauté incomparable, si la foi, dans laquelle il était bien confirmé, ne lui avait appris le contraire.

Mais dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ, les raisons qui ont porté le Saint-Esprit à cacher son Épouse pendant sa vie, et à ne la révéler que bien peu depuis la prédication de l'Évangile, ne subsistant plus.


1. Dieu veut révéler et découvrir Marie dans les derniers temps


49. Dieu veut donc révéler et découvrir Marie, le chef-d'œuvre de ses mains dans ces derniers temps.

Parce qu'elle s'est cachée dans ce monde et s'est mise plus bas que la poussière par sa profonde humilité, ayant obtenu de Dieu, de ses Apôtres et Évangélistes qu'elle ne fût point manifestée.
Parce qu 'étant le chef-d'œuvre des mains de Dieu, aussi bien ici-bas par la grâce que dans le ciel par la gloire, il veut en être glorifié et loué sur la terre par les vivants.
Comme elle est l'aurore qui précède et découvre le Soleil de justice, qui est Jésus-Christ, elle doit être connue et aperçue, afin que Jésus-Christ le soit.
Étant la voie par laquelle Jésus-Christ est venu à nous la première fois, elle le sera encore lorsqu'il viendra la seconde, quoique non pas de la même manière.
Étant le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus-Christ et le trouver parfaitement, c'est par elle que les saintes âmes qui doivent éclater en sainteté doivent le trouver.
Celui qui trouvera Marie trouvera la Vie, c'est à dire Jésus-Christ, qui est la Voie, la Vérité et la Vie, mais on ne peut trouver Marie qu'on ne la cherche : on ne peut la chercher qu'on ne la connaisse, car on ne cherche ni ne désire un objet inconnu.
Il faut donc que Marie soit plus connue que jamais, à la plus grande connaissance et gloire de la très sainte Trinité.
Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans les derniers temps :
En miséricorde, pour ramener et recevoir amoureusement les pauvres pécheurs et dévoyés qui se convertiront et reviendront à l'église catholique.
En force contre les ennemis de Dieu, les idolâtres, schismatiques, mahométans, juifs et impies endurcis, qui se révolteront terriblement pour faire tomber, par promesses et menaces, tous ceux qui leur seront contraires.
Et enfin elle doit éclater en grâce, pour animer et soutenir les vaillants soldats et serviteurs de Jésus-Christ qui combattront pour Ses intérêts.
Enfin Marie doit être terrible au diable et à ses suppôts comme une armée rangée en bataille principalement dans les derniers temps, parce que le diable, sachant bien qu'il a peu de temps, et beaucoup moins que jamais pour perdre les âmes, redouble tous les jours ses efforts et ses combats.
Il suscitera bientôt de cruelles persécutions, et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie, qu'il a plus de peine à surmonter que les autres.

51. C'est principalement de ces dernières et cruelles persécutions du diable qui augmenteront tous les jours jusqu'au règne de l'Antéchrist, qu'on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée dans le paradis terrestre contre le serpent.

Il est à propos de l'expliquer ici pour la gloire de la très sainte Vierge, le salut de ses enfants, la confusion du diable.

" Je mettrai des inimitiés entre toi et la femme, et ta race et la sienne ; elle-même t'écrasera la tête, et tu mettras des embûches à son talon. "

52. Jamais Dieu n'a fait et formé qu'une inimitié, mais irréconciliable, qui durera et augmentera même jusques à la fin : c'est entre Marie, sa digne Mère, et le diable, entre les enfants et serviteurs de la sainte Vierge, et les enfants et suppôts de Lucifer.

En sorte que la plus terrible des ennemies que Dieu ait faite contre le diable, c'est Marie, sa sainte Mère. Il lui a même donné, dès le paradis terrestre, quoiqu'elle ne fût encore que dans Son idée, tant de haine contre ce maudit ennemi de Dieu, tant d'industrie pour découvrir la malice de cet ancien serpent, tant de force pour vaincre, terrasser et écraser cet orgueilleux impie, qu'il l'appréhende plus, non seulement que tous les anges et les hommes, mais, en un sens, que Dieu même.

Ce n'est pas que l'ire, la haine et la puissance de Dieu ne soient infiniment plus grandes que celles de la très sainte Vierge, puisque les perfections de Marie sont limitées, mais c'est premièrement parce que Satan, étant orgueilleux, souffre infiniment plus d'être vaincu et puni par une petite et humble servante de Dieu, et son humilité l'humilie plus que le pouvoir divin. Secondement parce que Dieu a donné à Marie un si grand pouvoir contre les diables, qu'ils craignent plus, comme ils ont été souvent obligés d'avouer, malgré eux, par la bouche des possédés, un seul de ses soupirs pour quelque âme, que les prières de tous les saints, et une seule de ses menaces contre eux que tous les autres tourments.

53. Ce que Lucifer a perdu par orgueil, Marie l'a gagné par humilité.
Ce qu'Ève a damné et perdu par désobéissance, Marie l'a sauvé par obéissance.
Ève, en obéissant au serpent, a perdu tous ses enfants avec elle, et les lui a livrés.

Marie, s'étant rendue parfaitement fidèle à Dieu, a sauvé tous ses enfants et serviteurs avec elle, et les a consacrés à sa Majesté.

54. Non seulement Dieu a mis une inimitié, mais des inimitiés entre Marie et le démon, et entre la race de la sainte Vierge et la race du démon : c'est-à-dire que Dieu a mis des inimitiés, antipathies et haines secrètes entre les vrais enfants et serviteurs de la sainte Vierge et les enfants et esclaves du diable.
Ils ne s'aiment point mutuellement, ils n'ont point de correspondance intérieure les uns avec les autres. Les enfants de Bélial, les esclaves de Satan, les amis du monde ( car c'est la même chose ), ont toujours persécuté jusqu'ici et persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la très sainte Vierge, comme autrefois Caïn persécuta son frère Abel, et Ésaü son frère Jacob, qui sont les figures des réprouvés et des prédestinés.

Mais l'humble Marie aura toujours la victoire sur cet orgueilleux, et si grande, qu'elle ira jusqu'à lui écraser la tête où réside son orgueil.
Elle découvrira toujours sa malice de serpent. Elle éventera ses mines infernales, elle dissipera ses conseils diaboliques, et garantira jusqu'à la fin des temps ses fidèles serviteurs de sa patte cruelle. Mais le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon, c'est-à-dire à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants.
Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaissés devant tous comme le talon, foulés et persécutés comme le talon l'est à l'égard des autres membres du corps.

Mais, en échange, ils seront riches en grâces de Dieu, que Marie leur distribuera abondamment : grands et relevés en sainteté devant Dieu, supérieurs à toute créature par leur zèle animé, et si fortement appuyés du secours divin, qu'avec l'humilité de leur talon, en union de Marie, ils écraseront la tête du diable et feront triompher Jésus-Christ.

2. La Dévotion à Marie nécessaire particulièrement
dans les derniers temps


55. Enfin, Dieu veut que sa sainte Mère soit à présent plus connue, plus aimée, plus honorée que jamais elle n'a été, ce qui arrivera sans doute si les prédestinés entrent, avec la grâce et lumière du Saint-Esprit, dans la pratique intérieure et parfaite que je leur découvrirai dans la suite.

Pour lors, ils verront clairement, autant que la foi le permet, cette belle étoile de la mer, et ils arriveront à bon port, malgré les tempêtes et les pirates en suivant sa conduite.
Ils connaîtront les grandeurs de cette Souveraine, et ils se consacreront entièrement à son service, comme ses sujets et ses esclaves d'amour.
Ils éprouveront ses douceurs et ses bontés maternelles, et ils l'aimeront tendrement comme ses enfants bien-aimés.
Ils connaîtront les miséricordes dont elle est pleine et les besoins où ils sont de son secours, et ils auront recours à elle en toutes choses comme à leur chère avocate et médiatrice auprès de Jésus-Christ.

Ils sauront qu'elle est le moyen le plus aisé, le plus court et le plus parfait pour aller à Jésus-Christ, et ils se livreront à elle corps et âme, sans partage, pour être à Jésus-Christ de même.

56. Mais qui seront ces serviteurs, esclaves et enfants de Marie ?
Ce seront un feu brûlant, ministres du Seigneur qui mettront le feu de l'amour divin partout.

Ce seront "sicut sagiter in manu potentis " des flèches aiguës dans la main de la puissante Marie pour percer ses ennemis.

Ce seront des enfants de Lévi, bien purifiés par le feu de grandes tribulations, qui porteront l'or de l'amour dans le cœur, l'encens de l'oraison dans l'esprit et la myrrhe de la mortification dans le corps.
Ils seront partout la bonne odeur de Jésus-Christ aux pauvres et aux petits, tandis qu'ils seront une odeur de mort aux grands, aux riches et orgueilleux mondains.

57. Ce seront des nuées tonnantes et volantes par les airs, au moindre souffle du Saint-Esprit, qui, sans s'attacher à rien, ni s'étonner de rien, ni se mettre en peine de rien, répandront la pluie de la parole de Dieu et de la vie éternelle.
Ils tonneront contre le péché, ils gronderont contre le monde, ils frapperont le diable et ses suppôts et ils perceront d'outre en outre, pour la vie ou pour la mort, avec leur glaive à deux tranchants de la parole de Dieu, tous ceux auxquels ils seront envoyés de la part du Très-Haut.

58. Ce seront des apôtres véritables des derniers temps, à qui le Seigneur des vertus donnera la parole et la force pour opérer des merveilles et remporter des dépouilles glorieuses sur Ses ennemis.

Ils dormiront sans or ni argent, et qui plus est, sans soin, au milieu des autres prêtres, ecclésiastiques et clercs, inter medios cleros, et cependant auront les ailes argentées de la colombe pour aller avec la pure intention de la gloire de Dieu et du salut des âmes, où le Saint-Esprit les appellera, et ils ne laisseront après eux, dans les lieux où ils auront prêché, que l'or de la charité qui est l'accomplissement de toute la loi.

59. Enfin, nous savons que ce seront de vrais disciples de Jésus-Christ, marchant sur les traces de sa pauvreté, humilité, mépris du monde et charité, enseignant la voie étroite de Dieu dans la pure vérité, selon le saint Évangile et non selon les maximes du monde, sans se mettre en peine ni faire acception de personne, sans épargner, écouter ni craindre aucun mortel, quelque puissant qu'il soit.

Ils auront dans leur bouche le glaive à deux tranchants de la parole de Dieu.
Ils porteront sur leurs épaules l'étendard ensanglanté de la Croix, le crucifix dans la main droite, le chapelet dans la gauche, les sacrés noms de Jésus et de Marie sur leur cœur, et la modestie et mortification de Jésus-Christ dans toute leur conduite.

Voilà de grands hommes qui viendront, mais que Marie fera par ordre du Très-Haut, pour étendre son empire sur celui des impies, idolâtres et mahométans.
Quand et comment cela sera-t-il ? …Dieu seul le sait : c'est à nous de nous taire, de prier, soupirer et attendre.

--------
Saint Louis Marie Grignon de Montfort - Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge, http://www.sitedemarie.com/traite/traitetm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 14:40

Leodia a écrit:

Que Philippe-Antoine par haine des événements de Garabandal auxquels contrairement aux dogmes, personne n'est obligé de croire, devienne à ce sujet d'une agressivité totalement déconcertante est triste.

Je regrette simplement, Leodia, que tu n'aies pas personnellement (*) réagi plus en amont en sens inverse alors que ce que tu appelles "agressivité" et "haine des évènements de Garabandal" n'était en fait que le rappel, documents à l'appui, des conclusions négatives d'un évêque pourtant confirmées par la congrégation de la doctrine pour la Foi.

A cet égard, je te renvoie à tes propres remarques :

Citation :
Chacun prend ce qui lui semble bon et rejette ce qui ne lui plait pas.Tout le monde se croit capable de juger ce qui est bien et ce qui nel'est pas : une religion à la carte, somme toute!

Citation :
Non, la religion catholique n'est pas une religion à la carte où l'onprend chacun ce que l'on trouve bien et où l'on peut rejetter le reste.

Philippe-Antoine

PS : (*) je remercie Stefanos d'avoir fait bon usage de son droit de modération mais malheureusement cette initiative est restée sans suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 16:00


Emmanuel a écrit:

Marie n'a presque point paru dans le premier avènement de Jésus-Christ, afin que les hommes encore peu instruits et éclairés sur la personne de son Fils, ne s'éloignassent de la vérité, en s'attachant trop fortement et trop grossièrement à elle, ce qui apparemment serait arrivé si elle avait été connue, à cause des charmes admirables que le Très-Haut avait mis même en son extérieur.
Croyez-vous vraiment que cela, à supposer que Grignion (et non Grignon) de Montfort ait raison, a vraiment réussi ? Êtes-vous bien sûr que tous les catholiques qui mettent des ex-voto dans les basiliques mariales remercient Dieu ?

Citation :
Ceci est si vrai que saint Denys l'Aréopagite nous a laissé par écrit que, quand il la vit, il l'aurait prise pour une divinité, à cause de ses charmes secrets et de sa beauté incomparable, si la foi, dans laquelle il était bien confirmé, ne lui avait appris le contraire.
Attention, il faut dire « Pseudo Denys l’Aréopagite » ! cet homme a vécu au 5e siècle et n’a jamais été un disciple de Paul ! Êtes-vous bien sûr que cela a réussi et qu’aucun catholique ne prend Marie pour une déesse ? On a des preuves contraires bien souvent dans nos églises (sans parler des lieux de pèlerinage marials).
Citation :
Parce qu'elle s'est cachée dans ce monde et s'est mise plus bas que la poussière par sa profonde humilité, ayant obtenu de Dieu, de ses Apôtres et Évangélistes qu'elle ne fût point manifestée.
Désolé mais je ne crois pas une seconde à cette omertà sur Marie ! La censure des apôtres et des évangélistes pour que plus tard les Papes puissent la tirer de leur tiare comme un Deus ex machina – si j’ose dire ! – est parfaitement invraisemblable !
Citation :
Étant le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus-Christ et le trouver parfaitement, c'est par elle que les saintes âmes qui doivent éclater en sainteté doivent le trouver.Celui qui trouvera Marie trouvera la Vie, c'est à dire Jésus-Christ, qui est la Voie, la Vérité et la Vie, mais on ne peut trouver Marie qu'on ne la cherche :on ne peut la chercher qu'on ne la connaisse, car on ne cherche ni ne désire un objet inconnu.
On passera sur la superbe anacoluthe de la première phrase… Il semble que si on croit les dires de Grignion, on doit penser que Jésus ment quand il dit qu’il est la Voie ! Car il semblerait que c’est Marie qui est la Voie… ou alors la voie vers la Voie ! Moi, je pensais, bêtement sans doute, qu’il n’y avait qu’une Voie : Jésus.
En Jn 14, 5 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? » et il lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. » Doit-on penser qu’il leur dit un mensonge ? Nous aurait-on caché que tous les gens qui allaient vers Jésus y étaient conduits par Marie ? Et que Jésus cachait ce fait ? Ou les évangélistes ? Vous avez de la chance que j’aie décidé de ne pas être agressif…
Citation :
51. C'est principalement de ces dernières et cruelles persécutions du diable qui augmenteront tous les jours jusqu'au règne de l'Antéchrist, qu'on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée dans le paradis terrestre contre le serpent.
Il est à propos de l'expliquer ici pour la gloire de la très sainte Vierge, le salut de ses enfants, la confusion du diable. " Je mettrai des inimitiés entre toi et la femme, et ta race et la sienne ; elle-même t'écrasera la tête, et tu mettras des embûches à son talon. "
Je vais donc revenir pour la énième fois sur ce fameux verset Genèse 3,15 et sur la trahison du texte par saint Jérôme dans sa Vulgate : il est clair que le texte hébreu n’utilise que des formes au masculin pour dire qu’il y aura une inimitié entre le lignage du serpent et le lignage de la femme, qu’il mordra le lignage de la femme au talon et que le lignage de la femme lui écrasera la tête. Dans ces conditions, même si on dit qu’elle est la nouvelle Ève, Marie n’est pas impliquée dans ce combat qui se déroule entre son lignage (c’est-à-dire Jésus !) et celui du serpent.
Citation :
52. Il lui a même donné, dès le paradis terrestre…
Est-il nécessaire de rappeler que l’expression paradis terrestre n’est JAMAIS utilisée dans la Bible ? Saint Grignion devrait le savoir ! L’homme et la femme sont mis par Dieu dans un lieu appelé gan ha’’éden, c’est-à-dire jardin de la volupté ou des délices… Mais il est vrai que cette appellation est très choquante pour les prudes personnes que doivent être les catholiques romains… Mais cela n'est sans doute pas étranger au fait que le fruit défendu ait depuis toujours une connotation sexuelle !!! Il faudra bien qu’on en parle un jour…
Citation :
parce que Dieu a donné à Marie un si grand pouvoir contre les diables qu'ils craignent plus, comme ils ont été souvent obligés d'avouer, malgré eux, par la bouche des possédés, un seul de ses soupirs pour quelque âme, que les prières de tous les saints, et une seule de ses menaces contre eux que tous les autres tourments.
Cet homme, qui devait être savant, ne sait pas que l’expression « les diables » est une erreur. En effet il n’y a qu’un Diable (qui est le Satan en hébreu). On ne peut utiliser le pluriel qu’avec le mot démon, les démons n’étant que des « seconds couteaux » (qui, soit dit en passant, n’ont pas forcément fait de Marie Madeleine une pécheresse !).
Citation :
Pour lors, ils verront clairement, autant que la foi le permet, cette belle étoile de la mer
Marie Étoile de la mer est une déviance du nom hébreu de Marie, mar yam, goutte de la mer ; comme goutte se dit stilla en latin, elle est devenue, par inadvertance ou ignorance des locuteurs stella, c’est-à-dire étoile.
Personnellement je m’en tiens à la minuscule jeune juive au milieu de la mer du peuple juif, le peuple élu de Dieu. Cela me parle beaucoup plus que toutes les épithètes dithyrambiques diverses et variées qu’on a commises à son endroit.


Dernière édition par Jonas le Mer 13 Oct 2010, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:12

Merci à Emmanuel pour la douceur de ses posts.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà écrit.

Leodia





********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 11:46

... il faudrait préciser que Saint Louis-Marie de Grignion de Montfort, malgré sa sainteté reconnue n'est pas docteur de l'Eglise et que ses écrits peuvent toujours être sujet à caution. Il est donc parfaitement légitime d'émettre des doutes, des réserves, voire même des objections par rapport à sa doctrine mariale dès lors qu'ils sont fondés.

Cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 12:24

Merci, Philippe-Antoine salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCERNEMENT-
Sauter vers: