Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Empty
MessageSujet: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 EmptyVen 01 Jan 2010, 12:14

Rappel du premier message :

Vendredi 01/01/2010
SAINTE MARIE, Mère de DIEU
Solennité de la Vierge MARIE




(Première lecture)
Livre des Nombres 6 : 22à27

La formule de bénédiction

22 Le Seigneur dit à Moïse :
23 « Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :
24 'Que le Seigneur te bénisse et te garde !
25 Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi !
26 Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t'apporte la paix !'
27 C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 67 (66) : 2b et 3, 5abd, 7 et 8b

Que tous les peuples te louent
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Chant.

R/ Que DIEU nous prenne en grâce et qu'il nous bénisse !

02 Que son visage s'illumine pour nous ;
03 et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.

05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; sur la terre, tu conduis les nations.

07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Et que la terre tout entière l'adore !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 4 : 4à7

Le but de la Loi

Frères,
04 mais lorsque les temps furent accomplis, DIEU a envoyé son Fils ; il est né d'une femme, il a été sous la domination de la loi de Moïse
05 pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils.
06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par DIEU, l'ESPRIT de son Fils est dans nos coeurs, et il crie vers le Père en l'appelant « Abba ! ».
07 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la grâce de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 16à21

Acclamation : Jadis, par les prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui sa parole vient à nous en son Fils. (He 1, 1-2)

Les bergers vont à Bethléem

16 Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent MARIE et JOSEPH, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 MARIE, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient DIEU pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.

JESUS reçoit son nom

21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de JESUS, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/


Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=1



Ils glorifiaient et louaient DIEU

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/29521

Vu et écouté sur le site :
www.webtvcn.fr







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas
Assidu



Nombre de messages : 6217

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:38

Mercredi 19/9/2012
Saint Janvier, Evêque et Martyr
(Couleur liturgique : Rouge)

24ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12 : 31 ; 13 : 1à13

Hymne à la charité

Frères, parmi les Dons de DIEU, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la Connaissance de DIEU, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de DIEU disparaîtra. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra. Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant. Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme DIEU m'a connu. Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 32 (33) : 2et3, 4et5, 12et22

Louange au DIEU CRÉATEUR et SAUVEUR

(Psaume 32 (33) entièrement)


R/ Bienheureux, le peuple de DIEU !

Rendez Grâce au SEIGNEUR sur la cithare,
jouez pour LUI sur la harpe à dix cordes.
Chantez-LUI le cantique nouveau,
de tout votre art soutenez l'ovation. R/

Oui, elle est droite, la Parole du SEIGNEUR ;
IL est fidèle en tout ce qu'IL fait.
IL aime le bon droit et la justice ;
la terre est remplie de Son Amour. R/

Heureux le peuple dont le SEIGNEUR est le DIEU,
heureuse la nation qu'IL s'est choisie pour domaine !
Que Ton Amour, SEIGNEUR, soit sur nous
comme notre espoir est en TOI ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 31à35

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Tes Paroles, SEIGNEUR sont pour nous l'ESPRIT de la Vie. TU as les Paroles de la Vie Éternelle. Allélluia. (Jn 6, 63.68)


Les gens qui ne veulent pas écouter

JÉSUS disait à la foule : « À qui donc vais-Je comparer les hommes de cette génération ? À qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux : 'Nous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré.' Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé !' Le Fils de l'homme est venu ; IL mange et IL boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' Mais la Sagesse de DIEU se révèle juste auprès de tous Ses Enfants. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/09/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Les gens qui ne veulent pas écouter


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=263
















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:37

Jeudi 20/9/2012
Saint André Kim Taegon, Prêtre
Saint Paul Chong Ha-Sang et leurs Compagnons, Martyrs

24ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B





(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15 : 1à11

La tradition de la foi au CHRIST mort et ressuscité

Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés, vous serez sauvés par Lui si vous le gardez tel que je vous L'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants. Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le CHRIST est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et IL a été mis au tombeau ; IL est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, et IL est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite IL est apparu à plus de cinq cents frères à la fois — la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts —, ensuite IL est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, IL est même apparu à l'avorton que je suis. Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de DIEU. Mais ce que je suis, je le suis par la Grâce de DIEU, et la Grâce dont IL m'a comblé n'a pas été stérile. Je me suis donné de la peine plus que tous les autres ; à vrai dire, ce n'est pas moi, c'est la Grâce de DIEU avec moi. Bref, qu'il s'agisse de moi ou des autres, voilà notre message, et voilà votre foi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 117 (118) : 1et2, 16et17, 28et21

Vivre pour raconter ce que le SEIGNEUR a fait

(Psaume 117 (118) entièrement)


R/ Rendez Grâce au SEIGNEUR, car IL est Bon

Rendez Grâce au SEIGNEUR : IL est Bon !
Éternel est Son Amour !
Oui, que le dise Israël :
Éternel est Son Amour ! R/

le Bras du SEIGNEUR se lève,
le Bras du SEIGNEUR est Fort !
Non, je ne mourrai pas, je vivrai
pour annoncer les Actions du SEIGNEUR. R/

TU es mon DIEU, je TE rends Grâce,
mon DIEU, je T'exalte !
Je TE rends Grâce car TU m'as exaucé :
TU es pour moi le Salut. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 36à50

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Auprès du SEIGNEUR est la Grâce, en LUI toute Miséricorde, en LUI, toute Paix. Alléluia. (cf. Ps 129, 7)


La pécheresse pardonnée à cause de son grand amour

Un pharisien avait invité JÉSUS à manger avec lui. JÉSUS entra chez lui et prit place à table.
Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que JÉSUS mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière LUI, à Ses Pieds, et ses larmes mouillaient les Pieds de JÉSUS. Elle Les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.
En voyant cela, le pharisien qui avait invité JÉSUS se dit en lui-même : « Si cet homme était Prophète, IL saurait qui est cette femme qui LE touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. »
JÉSUS prit la Parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. — Parle, MAÎTRE. »
JÉSUS reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante. Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? »
Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison », lui dit JÉSUS.
IL se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne M'as pas versé d'eau sur les Pieds ; elle, elle Les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne M'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser Mes Pieds. Tu ne M'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle M'a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. »
Puis IL s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? » JÉSUS dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/09/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





La pécheresse pardonnée à cause de son grand amour


Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=264
















Amicalement, fraternellement
Nicolas


-------

https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)   2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
» Lettres aux Romains (Textes et avec audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: