Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des prophéties à l'approfondissement de la foi...

Aller en bas 
+2
abbaruah
David
6 participants
AuteurMessage
David
Habitué



Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Suisse

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:00



Voilà, alors merci pour l’accueil sur l’autre topic, mais pour mon premier sujet traitant de la spiritualité, je voulais vous parler de toutes ces prophéties que j’ai découvert sur votre forum.



D’ailleurs, je suis tombé sur votre forum en cherchant à m’informer un peu plus clairement sur les apparitions de Notre Dame à Fatima. De fil en aiguille, le message de ces apparitions m’a emmené à m’intéresser au futur. Et… pour connaître le futur, il faut lire les prophéties.



J’en suis donc arrivé à passer quelques soirées à lire les prophéties de papes, puis de la Salette, puis d’autres plus individuelles, jusqu’à tomber tout à coup sur un site qui m’a fait une drôle d’impression, le site « apparitionsmariale.com ». A lire ça, je me suis demandé s’ils nous prenaient pas pour des couillons ? Je ne peux pas imaginer que Jésus ou Dieu le Père en Personne nous parle de Wall Street ou du CAC 40, ni d’électronique ou de puçage, et que Dieu puisse aller jusqu’à nous mettre en garde contre le vaccin qu’ils vont inventer contre la grippe porcine, ledit vaccin étant fait pour nous affaiblir et non pour nous guérir. Bref, une grande confusion, mêlée de grands complots internationaux, et j’ose le mot, jusqu’à de la paranoïa contre tout ce qui n’est pas « casher » (je mets entre guillemets, puisque je le dis au sens catholique du mot).



Je suis donc revenu à votre forum plein de bon sens, et j’ai remarqué que vous faisiez bien la part des choses, et que ce site vous était même connu pour être le pire de tous les sites catholiques (sic. Philippe Antoine). Ça m’a rassuré. Cependant, j’ai continué à regarder à gauche et à droit sur votre forum pour découvrir d’autres prophéties, et je suis finalement tombé sur celles d’Anne-Catherine Emmerick. Très intéressante analyse, qui rejoint plus ou moins ce que je constate actuellement autour de moi, à savoir « viendra un temps où les prêtres seront comme des bouc qui donneront des coups de cornes aux troupeau, etc. sic : A-C. E » Là-dedans, j’y ai vu mon petit frère, qui cherchait une caution morale pour vivre en concubinage avec sa copine, et que le curé lui a donné sa bénédiction au lieu de lui rappeler la Vérité. Voilà ce que j’appelle un coup de corne dans l’économie du Salut !



J’ai bien aimé ces prophéties d’Anne-Catherine Emmerick puisqu’elles semblaient vraies, claires, et non pas retravaillées comme d’autres.



Mais ensuite, sur le même site (http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/LaPassion/table.html), j’ai découvert d’autres textes de cette religieuse, notamment ceux ayant trait à la passion du Sauveur. Et là, croyez-le si vous le voulez, j’étais scié ! Avant-hier, je suis resté jusqu’à 4 heures du matin à lire ces écrits incroyables, c’était comme si cette lecture était une prière, les mains jointes devant mon écran, le cœur serré de douleur et de reconnaissance pour notre Seigneur, les yeux un peu embués par moment, demandant pitié pour ma pauvre personne et toutes les souffrances que je lui ai infligé par le concours de mes péchés, c’était quelque chose de fort. (et je ne suis pas du tout du genre qui se fait des trips sensationnalistes ou jouant sur l’émotionnel).



Mais entre cette espèce de curiosité un peu déplacée qui me portait sur des lectures de prophéties et qui finalement n’apportaient pas grand-chose à ma foi et ces lectures sur la passion de Jésus, c’était vraiment le jour et la nuit. Après avoir lu ces deux sortes de textes, je pense pouvoir dire sans avoir trop peur de me tromper que le plus important finalement, c’est l’approfondissement de la foi, c’est cette foi qui nous pousse à la prière, qui triomphera des épreuves et même des tribulations, si tribulations il doit y avoir, peu importe finalement qu’on soit bien informé par avance de ces choses ou pas.



Je ne sais pas si vous connaissez ces visions d’Anne-Catherine Emmerich, mais si vous n’avez pas lu ses textes sur la passion, je vous les conseille vivement car ils sont réellement édifiants. La seule question que je voulais vous poser par rapport à cela, c’est sur la validité que donne l’Eglise à ces messages ? Cette sœur a reçu les stigmates et est béatifiée, donc à priori c’est plutôt bon signe, mais est-ce que Rome s’est prononcée sur ces « visions » ? Est-ce que les textes eux-mêmes ont été validés par l’Eglise comme conforme à la vérité ou ce n’est que la personne qui a été béatifiée ?



Merci de vos réponses ou remarques



David

Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:10

Bonsoir David, les visions et stigmates d'Anne Catherine Emmerik sont reconnus par l'Eglise comme n'étant pas contraire à la Foi, sans pourtant accéder à la reconnaissance officielle, c'est là une subtilité qui a son importance car elle évite de donner à tous ces phénomènes un caractère dogmatique, à la différence de Lourdes qui a donné le dogme de l'Immaculée Conception.
Les visions d'Anne Catherine Emmerik sont effectivement bouleversantes, et je comprend qu'elles soient une aide précieuse à l'édification de votre Foi, que diriez vous alors avec les visions de Maria Valtorta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
David
Habitué



Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Suisse

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMar 18 Aoû 2009, 00:04

Ah, je ne connais pas cette Maria Valtorta, je vais essayer de voir ça. C'est reconnu aussi ? (oui, je préfère demander maintenant, j'ai assez perdu de temps avec Medjugorje...Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:03

Cher David, bienvenue sur ce forum !
Les œuvres de Maria Valtorta ont été mises à l'Index par l'Église catholique Romaine le 16 décembre 1959.
L'Index a été supprimé en 1966, ce qui amène certains à dire que ces œuvres ne sont plus à l'Index, l'Index n'existant plus ! Mais alors on pourrait dire la même chose des œuvres du Marquis de Sade...
D'ailleurs , le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ».

Enfin, en 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle »
Maria Valtota a fait ce que les évangélistes ont eu à cœur de ne pas faire : un roman populaire (quasi roman-photo) avec la vie de Jésus (et de Marie, évidemment !) prenant des libertés très imaginatives et ajoutant quantité d'événements et de dialogues à sa sauce. Vous ne perdrez rien à ne pas la lire.
4 évangiles suffisent pour toute une vie !
Revenir en haut Aller en bas
David
Habitué



Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Suisse

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMar 18 Aoû 2009, 12:50

Merci Jonas, mais je m'en étais déjà rendu compte après la lecture d'un bout d'une prophétie de cette Maria Valtorta. Je lisais, et ça faisait grandir en moi comme un malaise, une crainte, et au bout d'un moment, je me suis dit que ça ne pouvait pas être Jésus qui parlait comme ça (rien à voir avec la douce consolation qu'on éprouve en lisant les prophéties d'Anne-Catherine Emmerich, car même si on voit des tribulations et des persécutions, il y a toujours la main du Seigneur derrière qui nous guide). Dans ces prophéties de Maria Valtorta, il n'y a que les menaces, la colère et la vengeance de Dieu qui se supperpose au déchainement de l'antéchrist, c'est vraiment le foutoir. J'ai donc tout de suite fait une recherche, je suis tombé sur ce que tu viens de dire et ça m'a conforté dans mon impression que Dieu ne parle pas comme ça et n'est pas comme ça.

Merci quand même pour le commentaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMar 18 Aoû 2009, 18:00

Effectivement, les textes de maria valtorta sont sentimentalistes au possible, alors que les textes rédigés par brentano sous la dictée de la bienheureuse anne-catherine emmerick sont limpides, simples, et vont à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:26

Tout d'abord bienvenue à vous David et merci pour votre témoignage.

Concernant la personne Anne-Catherine Emmerich, pas de problème puisqu'elle a été béatifiée.
Cependant, vis-à-vis de "ses" écrits, je mettrai un petit bémol puisqu'ils ont été rédigés seulement 9 ans après sa mort par le poete romantique Allemand Clemens Brentano. Donc, même si le fondement est juste, il n'y a aucune garantie qu'il n'aient pas été dénaturés. Il faudrait même, à mon sens, d'autant plus s'en méfier du fait que la plume d'un poete n'est pas forcément innocente et que le diable se plaît à se cacher dans les détails.. enfin ce n'est que mon humble avis.

Bien cordialement

Ph-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyJeu 20 Aoû 2009, 04:32

Contrairement à plusieurs, moi je suis portée à promouvoir les Écrits de Maria Valtorta. J'ai tout lu l'Oeuvre des 10 tomes et les trois cahiers et cela m'a amenée à relire la Bible.

Je ne vois rien de contradictoire entre les dictées de Jésus à Maria Valtorta et les écrits de la Bible. C'est mon humble avis.

Et depuis que j'ai lu Maria Valtorta dans son entier à deux reprises avec quelques années de différence entre les deux lectures... j'avoue que cela m'a grandement aidée à progresser dans la Foi. Je vois dans les écrits de Maria Valtorta comme l'évangile expliquée pour des personnes plus sensibles aux détails. Alors je recommande cette bonne lecture sans toutefois négliger la lecture de la Bible et des autres livres comme la vie des saints.

Présentement, je lis la vie de Marthe Robin et j'en suis toute transformée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:55

Chère Danielle, vous êtes libre de faire ce que vous voulez !
Mais cela n'empêche pas que vous lisez et apportez du crédit à une œuvre qui a été mise à l'Index par l'Église Catholique Romaine.
Personnellement cela ne me gêne absolument pas ! Mais ce que j'ai lu de Valtorta ne m'a absolument rien apporté, si ce n'est quelques colères rentrées...
Je m'abstiens donc, et pas par obéissance à Rome, rassurez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philothée
Habitué
Philothée


Nombre de messages : 36
Localisation : Sud de la France

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptySam 22 Aoû 2009, 15:06

J'ai lu quelques extraits seulement du 1er tome de Maria Valtorta et je trouve que c'est très romancé.
Par contre, j'ai lu les trois volumes des "Visions" d'A.C. Emmerick et là, j'ai vraiment apprécié.

Philothée
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptySam 22 Aoû 2009, 18:53

Mes tomes préférés sont à partir du 2e quand Jésus est adulte, il est vrai que le premier tome est différent que toute la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMer 09 Sep 2009, 20:48

Jonas a écrit:
Les œuvres de Maria Valtorta ont été mises à l'Index par l'Église catholique Romaine le 16 décembre 1959.
L'Index a été supprimé en 1966, ce qui amène certains à dire que ces œuvres ne sont plus à l'Index, l'Index n'existant plus ! Mais alors on pourrait dire la même chose des œuvres du Marquis de Sade...
D'ailleurs , le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ».

Enfin, en 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle »
Maria Valtota a fait ce que les évangélistes ont eu à cœur de ne pas faire : un roman populaire (quasi roman-photo) avec la vie de Jésus (et de Marie, évidemment !) prenant des libertés très imaginatives et ajoutant quantité d'événements et de dialogues à sa sauce. Vous ne perdrez rien à ne pas la lire.
4 évangiles suffisent pour toute une vie !

[modération / terme offensant supprimé Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Icon_cat Stefanos ]

J'aimerais avoir des preuves de ce que vous avancez !

En effet, vous balayez allégrement d'un revers de la mains les analyses archéologiques positives de Jean AULAGNIER celle de Jean François LAVERE, vous piétinez carrément les écrits positifs de l'Atrchevèque Carinci (Prefet de la Congrégation du rite) du Cardinal Béa (Directeur de l'institut Biblique Pontifical et confesseur de Pie XII), du vénérable Gabriel ALLEGRA (traducteur de la Bible en Chinois), de Mgr John Chang Yik, de Mgr Ottavio Michelini, de Jean Paul II dont les écrits de Maria étaient ses livres de chevet, de Pie XII qui avait dit: " Qui lira, jugera" mais n'a JAMAIS interdit la publication, et pour conclure vous vous moquez de Mère Teresa favorable à sa lecture, et de Padre Pio à qui une pénitente avait demandé son avis sur la lecture de Maria Valtorta et qui lui avait répondu: "Non seulement je vous permets de le lire, mais je vous le recommande !"

Qui êtes vous pour avoir une telle audace ?

Comparer les oeuvres de Valtorta avec le Marquis de Sade...incroyable ! INADMISSIBLE !

(Merci Danielle pour avoir osé t'opposer à ces mensonges)

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMer 09 Sep 2009, 20:52

Jonas a écrit:
Chère Danielle, vous êtes libre de faire ce que vous voulez !
Mais cela n'empêche pas que vous lisez et apportez du crédit à une œuvre qui a été mise à l'Index par l'Église Catholique Romaine.
Personnellement cela ne me gêne absolument pas ! Mais ce que j'ai lu de Valtorta ne m'a absolument rien apporté, si ce n'est quelques colères rentrées...
Je m'abstiens donc, et pas par obéissance à Rome, rassurez-vous.

[modération Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Icon_cat ]

Ce livre N'EST PAS à L'INDEX je le répète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMer 09 Sep 2009, 22:00

Séraphin [modération / propos offensants supprimés / conseil : rester sur le fond du débat / Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Icon_cat Stefanos ] ne changeront rien à la réalité : les œuvres de Valtorta étaient à l'Index quand il a été supprimé.
Au même titre que bien d'autres que vous ne recommandez sûrement pas de lire.
Pourquoi recommanderiez vous celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... EmptyMer 09 Sep 2009, 23:31

Messieurs les censeurs, bonsoir !

[modération ; cause : propos sans rapport avec l'objet du fil ou l'objet du forum ; conséquence : suppression Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Icon_cat ]

Cher Jonas, la surenchère de qualificatifs ne sert à rien. Les noms de reptiles ne sont pas plus nobles que les substantifs offensants.

Le débat n'étant nullement enrichi par ces propos, je clos le fil.

Stefanos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty
MessageSujet: Re: Des prophéties à l'approfondissement de la foi...   Des prophéties à l'approfondissement de la foi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des prophéties à l'approfondissement de la foi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophéties de la Fraudais et guerre civile en France
» prophéties
» France.Prophéties
» Prophéties de La Fraudais
» Les Fausses Prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: