Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14

» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:42

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54

» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe
Prophéties de La Fraudais Emptypar fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34

» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
Prophéties de La Fraudais Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Prophéties de La Fraudais

4 participants
AuteurMessage
Frank
Assidu
Frank

Prophéties de La Fraudais Empty
MessageSujet: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyMer 08 Mar 2006, 12:19

Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus ? Rolling Eyes
Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyMer 08 Mar 2006, 13:39

Bonjour Frank,

Pour l'instant je ne peux te fournir quelques petits éléments de réponse, car impossible de remettre la main sur les documents que je détiens à ce sujet.

Marie-Julie Jahénie (Habitante de Normandie , décédée il y a quelques dizaine d'années) aurait eu la visite de la Sainte Vierge qui lui aurait demandé de Faire fabriquer un scapulaire violet d'un côté la piéta une échelle à droite et un roseau à gauche une ange agenouillé avec un lange blanc au pied de Jésus et sous le linge des perles de larme de la Sainte vierge ,sur l'autre face , sur fond rouge une miche de pain en-dessous de cette miche 3 clous trois goutte de sang un calice entourée d'une couronne d'épine. (je posséde ce scapulaire, trouvée dans une église ,donné par le prêtre de cette paroisse.

Ce Scapulaire serait protecteur des maisons et des églises dans lesquels il est imposée (cela veut dire cérémonie d'imposition,rituel).

Lorsque je retrouve ma documentation je t'en fait part à moins qu'une personne du forum ne t'informe avant. Laughing

sunny
Lo
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Frank
Assidu
Frank

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyMer 08 Mar 2006, 15:30

Bonjour Lo,

très bien , merci à toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyMer 08 Mar 2006, 18:33

Merci, Lo Very Happy pour ces informations sur le scapulaire que la Vierge a demandé de faire confectionner à Marie Julie. Je l'ignorais complètement.

En fait, il faut dire que Marie Julie Jahenny est connue principalement pour les nombreuses extases dont elle a bénéficié durant des années au cours desquelles elle a reçu des messages prophétiques concernant notamment l'avenir et la vocation de la France.

Pour mieux la situer , voici une courte biographie sur elle extraite du lien suivant :

http://www.spiritualite-chretienne.com/s_coeur/biogra_g.html

Citation :

Marie-Julie Jahenny (1850-1941)

Née à Blain, hameau de Coyault, en Loire Atlantique, le 13 février 1850
Morte à la Fraudais, le 4 mars 1941
Née au sein d'une famille très pieuse, fille de Charles Jahenny et de Marie Boya, Marie-Julie est l'aînée de cinq enfants. Dès sa première communion, elle est particulièrement attirée par le Saint Sacrement, et reste volontiers de longs moments en prière devant le tabernacle. Dès qu'elle le peut, elle rejoint le Tiers Ordre Franciscain. En janvier 1873, suite à de violentes douleurs à l'estomac, un docteur diagnostique chez elle un cancer. Comme les douleurs ne cessent pas, l'Abbé Pierre David, son confesseur, lui administre le sacrement des malades. Nous sommes le 13 février, jour de ses 23 ans. Neuf jours plus tard, à deux reprises, elle reçoit la visite de la Sainte Vierge, qui revient le 15 mars pour lui demander si elle accepte d'endurer les mêmes souffrances que celles qu'a enduré le Christ pour les hommes, pour la conversion des pécheurs. Elle répond par l'affirmative, et la stigmatisation commence le 21 mars suivant, qui lui laissera l'empreinte des cinq plaies. Dès lors sa mission sera triple : mériter un sauveur à la France, apporter et rendre à l'Eglise un retour et un accroissement de sainteté, et sauver le monde du péché en le rapprochant de la tendresse miséricordieuse des divins Cœurs de Jésus et de Marie. Il lui sera donné ensuite de porter d'autres marques visibles : le 5 octobre, elle reçoit les marques de la couronne d'épines ; le 25 novembre, le stigmate de l'épaule gauche ; le 6 décembre, les stigmates dorsaux des extrémités ; le 12 janvier 1874, les marques des cordes aux poignets, ainsi qu'un stigmate épigraphique au devant du cœur ; le 14 janvier, de nouvelles marques aux chevilles, sur les jambes et les avant-bras, témoins de la flagellation ; quelques jours plus tard, deux raies au côté ; le 20 février, la marque de l'anneau des fiançailles à l'annulaire de la main droite ; plus tard, plusieurs marques sur la poitrine ; et le 7 décembre 1875, l'inscription "O CRUX AVE" avec une croix et une fleur. Ces marques nombreuses sont constatées par l'Abbé David, son directeur, en présence de plusieurs témoins envoyés par l'évêché. Le 6 juin 1875, Mgr Félix Fournier, évêque de Nantes, écrit au Docteur Imbert-Gourbeyre, qui a examiné Marie-Julie: "Les rapports que je reçois chaque jour sur Marie-Julie me démontrent de plus en plus l'action de Dieu sur cette âme : il lui accorde des grâces d'un ordre surnaturel évident. En même temps, elle grandit en vertus, en sentiments élevés. Le naturel et l'humain disparaissent chez elle, et elle a souvent à l'adresse des personnes qu'elle voit ou dont on lui parle des enseignements qui ne sont pas en rapport avec son état ordinaire. […] Elle est sincère : ce qu'elle manifeste est surnaturel. Je n'y vois rien que de bon, d'édifiant, de conforme aux principes de la spiritualité. Donc, c'est Dieu qui la favorise ; on y arrivera soyez-en sûr." Plusieurs Crucifix ont des manifestations sanglantes en sa chambre, devant témoins. A partir de juin 1880, les douleurs qu'elle ressent sont si intenses qu'elle ne peut plus quitter sa chambre, et à partir du 10 février 1881, le fauteuil sur lequel on l'a assise. La paralysie ne la quitte que le temps de ses extases, conformément à ce que lui a annoncé le Christ. Le démon s'en prend directement à elle, ainsi qu'aux objets, voire même aux autres personnes qui se trouvent dans sa chambre. Comme d'autres mystiques, Marie-Julie connaît l'inédie (abstinence miraculeuse) à deux reprises, la plus longue entre décembre 1875 et février 1881. Durant tout ce temps, la Sainte Communion suffit à la soutenir. Elle est également favorisée du don d'hiérognose, c'est-à-dire qu'elle différencie le Pain Eucharistique du pain ordinaire, les objets bénits de ceux qui ne le sont pas, les reliques dont elle précise l'origine, et a la compréhension des prières liturgiques dans des langues qu'elle ignore. Ces dons sont semblables à ceux que reçu Anne-Catherine Emmerich au début du XIX° siècle, ou que recevra Marthe Robin au milieu du XX°. Marie-Julie reste tout au long de sa vie favorisée d'extases et de visions, au milieu des plus grandes souffrances physiques et morales. Elle reçoit notamment de nombreux avertissements prophétiques concernant les malheurs qui accablent la France, et le retour d'un Roi chrétien à sa tête. Elle meurt en sa maison près de Blain le 4 mars 1941.

Bonne continuation de carême à tous

En union de prières profileright I love you profileleft

Philippe

Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:43, édité 1 fois
Frank
Assidu
Frank

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyMer 08 Mar 2006, 18:41

merci Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyMer 08 Mar 2006, 19:03

Ah oui, j'avais oublié cette prophétie qui lui est attribuée qui élimine de façon péremptoire la plupart des révélations privées actuelles :

(il semberait qu'il s'agisse des années 80 du XXème siècle et non pas celles du XIXème siècle)

Citation :
Marie-Julie Jahenny, dans une extase du 28 juin 1880, nous met en garde :

« Mes enfants, dit la Sainte Vierge, faîtes attention à mes paroles... [...]. A partir des années 80, Satan fera beaucoup de révélations [...] Il sera impossible de démarquer son langage, car il imitera trop bien les paroles du Christ et ses révélations. En chargeant ces âmes (dîtes privilégiées) il veut perdre beaucoup de prêtres pieux, les égarer profondément dans toutes ces choses. Il veut en perdre aussi beaucoup qui ne sont pas prêtres »...

Qu'en pensez vous?

Philippe
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyMer 08 Mar 2006, 20:11

Bonsoir à tous,

Alors pour lo , je ne sais pour quelle raison ces deux lettres se sont inscrites confused scratch

Merci Philippe pour ton petit texte, qui nous en dit un peu plus. sunny

En ce qui concerne ce scapulaire il etait toujours à disposition il y a deux ans!
Parseval
Habitué
Parseval

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyJeu 09 Mar 2006, 00:41

Ma famille est fidèle aux prophétie de Marie Julie ainsi que l'était le Marquis de la Franquerie , dont Marie Julie avait beaucoup d'estime pour lui.

J'ai moi-même ce scapulaire.

Mais je vous invite aussi a lire ceci:
1930
La Fraudais
FRANCE
Marie Julie Jahenny

" Les hommes n'ont pas écouté les paroles prononcées par ma très Sainte Mère à Fatima. Malheur à ceux qui n'écoutent pas maintenant mes paroles.
Malheur à ceux qui permettent de juger avant de s'être informés.
Je dois laisser arriver cela, sur le monde entier, afin que soient sauvées beaucoup d'âmes.
Je dois venir dans Ma Justice, parce que les hommes n'ont pas reconnu le temps de Ma Grâce.
La mesure du péché est comble, mais à Mes fidèles il n'arrivera aucun mal.
Vous, âmes qui profanez le Nom du Seigneur, gardez-vous de vous moquer de Moi ; gardez-vous du péché contre l'Esprit !
L'ange de la mort fauchera la mauvaise herbe, avec le glaive tranchant de Ma Justice.
Ma Mère me supplie inlassablement et, avec elle, beaucoup d'âmes pénitentes et expiatrices. Je ne peux rien lui refuser. C'est donc grâce à ma Mère, et à cause de mes élus, que ces jours seront raccourcis.
Quelques-uns de mes prêtres voudraient-ils être plus pape que le pape ? Ils me crucifieront, car ils retarderont l'oeuvre de ma Mère. Priez beaucoup pour les préférés de mon Coeur, les prêtres. Un temps viendra où mes prêtres aussi comprendront tout cela..."

Mais aussi:

Révélation concernant le dernier assaut de Satan,
un peu avant la fin du monde (bien après la fin des temps)
Extrait du livre "Cris du ciel sur le temps qui vient" éditions Résiac.

(...) Il se trouve marqué, dans le soleil, un grand tumulte, comme un grand débat entre la loi de Dieu et celle des hommes, comme deux combats. Celui pour la loi de Dieu est très fort ; il s'appuie sur l'Eglise infaillible. L'autre triomphera, un moment, des combattants pour la vérité ; il paraîtra comme mieux inspiré que le combat pour les lois infaillibles.
Pendant ce temps, il se passera un tremblement de terre horrible ; la secousse sera effrayante. Sous sa force, les chrétiens, qui se trouveront à parcourir la terre et les chemins, s'ébranleront, tomberont jusqu'à terre et pousseront des lamentations déchirantes. Ce tremblement commencera à trois heures - c'est le chiffre - et durera jusqu'à sept heures de la soirée. Les chiffres sont bien marqués.
Sous cette manifestation de la puissance du Seigneur, la loi des vainqueurs est ralentie par le frémissement de la terre. La loi de l'Eglise, la bonne, reprend vigueur et triomphe pendant dix-huit mois entiers, jour pour jour. Le Seigneur est glorifié par la foi, revenue avec la religion florissante.

Au bout de ces dix-huit mois, il se lève, par tout l'univers, une nouvelle tempête qui attaque.
Les peuples,étrangers se jettent sur le peuple français, qui se rejette sur les autres ; on se déclare une guerre cruelle et un meurtre frémissant.
Au moment de cette déclaration, le ciel se charge de nuages noirs, d'un noir qui fait peur. Au travers de ces nuages, il se forme une croix au sommet du firmament... A la lueur de trois flambeaux, étincelant sur les nuages noirs, on lira :
«Les temps sont proches. Le jugement de Dieu s'avance, pour moissonner son peuple tout entier»
Sur le bras droit de la croix, il est écrit : «Le jugement dernier laisse encore neuf années de vie à son peuple».
Au bout de ces neuf années, jour pour jour, le Fils de Dieu fait homme sera adoré par son peuple, qui le verra, de ses yeux mortels, dans sa grande majesté (Parousie).
Voilà ce que j'ai vu dans le soleil, vu aussi bien que l'on voit le soleil de la terre dans le firmament.
Ces nuages noirs, pleins de terreur, que je vois dans lé soleil, assombrissent toute la terre. Pendant sept jours, le soleil ne paraîtra nullement. Le soleil de la terre n'aura qu'une demi-lumière pour nous éclairer, la moitié de celle d'aujourd'hui. Pendant ces sept jours, il y aura deux jours et deux nuits de ténèbres, de ténèbres distinctes de celles qui, auparavant (les 3 jours de ténèbres), doivent assombrir la terre et y faire du jour une nuit de douleurs.
Voici ce qui distinguera ces deux jours de ténèbres : de sous les nuages noirs il sortira de continuels éclairs, qui se succéderont de quart d'heure en quart d'heure. Ils passeront si vite qu'à peine seront-ils perceptibles. Lors de ces passages rapides, ils n'éclaireront pas l'intérieur des demeures et n'y pénétreront pas. Ils ne passeront qu'à l'extérieur.

Notre-Seigneur prend la parole et dit :
«Mes enfants, à ce moment, il y aura longtemps que tout mon peuple français aura, de ses yeux, contemplé tous ces passages que mon serviteur recueille (par écrit). Il y aura bien longtemps que mes paroles ne dormiront plus, comme maintenant, en attendant le jour où mon peuple s'en nourrira et s'en édifiera».
C'est le Seigneur qui a parlé de sa propre bouche, et la Flamme a attendu. Maintenant, elle reprend et dit que tout chrétien qui, pendant ces deux jours et ces deux nuits, se trouvera dehors, ne s'en retournera point : il restera sur place, tombé à terre, là où il aura été surpris. Personne ne sera capable de rester debout, devant ces faits de la Justice et aussi de la bonté du Seigneur.
Le chrétien fidèle ne mourra pas de terreur et d'épouvante ; mais celui qui n'a pas la foi ne se relèvera pas.
A ce moment, il faudra s'appuyer sur la clémence, la bonté et la puissance de Dieu : les trois bâtons qui soutiendront les chrétiens.

«Assez, dit le Seigneur, reposez-vous, mes enfants. Si j'ouvre une lumière qui contient tous ces charitables avertissements de ma part, c'est pour prévenir mon peuple et, en particulier, toutes les familles de la Croix qui iront, se succédant, jusqu'à ce jour» (...)"

Enfin sur d'autres remèdes pour les trois jours dobscurité :

Paroles de Jésus à Marie Julie JAHENNY au cours d'une extase :

"Vous tremperez dans un verre d'eau une médaille de Mon Divin Cœur une médaille où est tracée Ma Croix adorable.
"Vous boirez de cette eau deux fois bénite, deux fois purifiée. Une seule goutte dans vos aliments, une toute petite goutte suffira pour éloigner, non pas le fléau, mais les fléaux de Ma Justice.
"Vous donnerez une goutte de cette eau aux pauvres âmes atteintes par les fléaux de maladies inconnues". (On peut utiliser par exemple la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac)

Pour terminer :

Dieu annonce pour la France un nouveau "Roi"

"Je suis le Roi de l'Univers. J'ai voulu donner à la France un roi qu'elle a refusé; mais celui que je veux lui donner, elle l'acceptera, le demandera, le placera sur son cœur. Mais, avant d'avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente... Après je vous donnerai un second Roi. J'ai déjà voulu vous le donner; je le redonnerai une seconde fois."

Il exite plusieurs livres sur cette mystique qui ne savait ni lire ni écrire.

J'ai une grande dévotion envers elle et crois fermement en ces révélations.

Saludos.

+
Frank
Assidu
Frank

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyJeu 09 Mar 2006, 08:32

merci Parseval
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyJeu 09 Mar 2006, 08:33

bonjour Parseval,

Pourrais-tu nous tirer l'extrait concernant le scapulaire violet? Laughing

Merci!
Parseval
Habitué
Parseval

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyVen 10 Mar 2006, 01:02

Je suis désolé mais je n'ai rien trouvé sur internet, mais je l'ai à la maison, et je tacherai de l'écrire un de ces jours.

Saludos.
Josée
Habitué
Josée

MessageSujet: prophéties de la Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyVen 10 Mar 2006, 03:49

PROMESSES DE JESUS

Pour l'accompagnement d'un mourant
Jésus promet :
- De le convertir à la seule vue de l'image de son Coeur broyé,
- De déverser sur lui sa miséricorde si quelqu'un récite pour lui le

Chapelet de la Miséricorde
Notre-Seigneur ajoute encore qu’en rappelant le souvenir du
Scapulaire de Marie Julie JAHENNY
à une âme obstinée à l'heure du trépas,
on réveillera en elle la foi et la conviction.
" Mes petits enfants, toutes les âmes qui toucheront ma
Croix du Pardon auront
Mon pardon,
L'expiation sera longue mais un jour ce sera le Ciel,
le Ciel sera ouvert... "
http://72.14.207.104/search?q=cache:zrVgoIeQlBsJ:www.members.aol.com/ttd137/Prieres.htm+scapulaire+-+Marie-Julie+Jahenny&hl=fr&gl=ca&ct=clnk&cd=5&lr=lang_en|lang_fr
tiré du site :
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais EmptyDim 12 Mar 2006, 09:19

Chère Morgane

Je suis en train de lire l'ouvrage "Marie Julie Jahenny, une vie mystique" par Henri-Pierre Bourcier, éditions Tequi. Je ne l'ai pas encore terminé, mais il me satisfait bien plus que ceux publiés aux éditions Résiac, car relate de façon très juste, les relations quotidiennes de Marie-Julie avec tout le Ciel; il ne désolidarise pas les prophéties du contexte mystique, et rend donc celles-ci plus justifiées et compréhensibles.
Je ne peux recopier ce livre, trop riche, et donc trop de pages à recopier, mais, il est certainement à lire afin de mieux comprendre ces prophéties que tout le monde met en avant, car ces prophéties, font partie d'un ensemble d'une très longue vie mystique, et les détacher, les rend sans intérêt aucun.
Les prophéties, ne sont alors que de petits signes, de petites balises et rien d'autres, et c'est bien vers cette vie mystique qu'il nous faut aspirer, donc cette relation à notre Dieu Amour, et non à la connaissance de ces petits signes (petits, mais important dans notre matérialité, certes).

Avez-vous lu ce livre? Et, si oui, qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophéties de La Fraudais   Prophéties de La Fraudais Empty

Prophéties de La Fraudais
Page 1 sur 1