Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Benoît XVI en Terre Sainte | |
| | Auteur | Message |
---|
johan Assidu
Nombre de messages : 247
| Sujet: Benoît XVI en Terre Sainte Mar 12 Mai 2009, 07:07 | |
| Bonjour à tous, Je reviens sur le forum (je me suis abstenu pendant un moment vu la tournure qu'il prenait!) pour donner des très bonnes nouvelles.!!!! - Citation :
- A 11 heures,
lundi 11 mai, Benoît XVI est arrivé à l'aéroport Ben Gurion de Tel Aviv. Il a été accueilli à son arrivée par le Président de l'Etat d'Israël, M.Shimon Peres, et le Premier Ministre, M.Benjamin Netanyahu et par les évêques de Terre Sainte.
Dans son premier discours en Israël, Benoît XVI a rappelé qu'il venait en Terre Sainte pour prier tout spécialement pour la paix et qu'il souhaitait honorer la mémoire des six millions de juifs victimes de la Shoah. Il a condamné fermement l'antisémitisme "qui continue de relever la tête en beaucoup d'endroits de notre monde". Enfin Benoît XVI a plaidé pour que Israéliens et Palestiniens puissent vivre en paix dans leur propre pays
Extraits
Au cours de son discours, le pape a expliqué qu'il venait en Israël, comme tant d'autres avant lui, "pour prier sur ces lieux saints, pour prier spécialement pour la paix, la paix ici en Terre Sainte, et la paix dans le monde".
Le Saint-Siège et l'Etat d'Israël, a ajouté le pape, "partagent de nombreuses valeurs, en particulier la préoccupation de donner à la religion sa juste place dans la société. Le juste ordonnancement des relations sociales présuppose et requiert le respect de la liberté et de la dignité de chaque être humain, que les chrétiens, les musulmans et les juifs croient être créés par un Dieu aimant, à son image et à sa ressemblance. Quand la dimension religieuse de la personne est niée ou marginalisée, le fondement même de la juste compréhension des droits humains inaliénables est mis en péril... "
Honorer la mémoire des six millions de juifs victimes de la ShoahBenoît XVI a rappelé que le peuple juif avait fait tragiquement "des terribles conséquences d'idéologies qui nient la dignité fondamentale de toute personne humaine." "Il est juste et opportun que, pendant mon séjour en Israël, je puisse avoir la possibilité d'honorer la mémoire des six millions de juifs victimes de la Shoah, et de prier pour que l'humanité ne soit plus jamais témoin d'un crime d'une telle ampleur. Malheureusement, l'antisémitisme continue de relever la tête en beaucoup d'endroits de notre monde. Ceci est totalement inacceptable. Tous les efforts doivent être faits pour combattre l'antisémitisme où qu'il se manifeste, et pour promouvoir le respect et l'estime pour les personnes de toute race, peuple, langue et nation dans le monde entier".
"Durant mon séjour à Jérusalem -a poursuivi Benoît XVI- j'aurai le plaisir de rencontrer de nombreux responsables religieux éminents de ce pays. Les trois grandes religions monothéistes ont, entre autres, en commun une vénération particulière pour cette cité sainte. C'est mon espérance la plus chère que tous les pèlerins qui se rendent sur les lieux saints puissent y avoir accès librement et sans restriction, qu'ils puissent prendre part aux célébrations religieuses et qu'ils puissent soutenir le digne entretien des lieux de culte qui se trouvent sur les sites sacrés".
Benoît XVI plaide pour que israéliens et palestiniens puissent vivre en paix dans leur propre pays
Puis il a ajouté que "bien que le nom même de Jérusalem signifie ville de la paix, il est trop évident que, depuis des décennies, la paix a tragiquement fait défaut aux habitants de cette région. Les yeux du monde sont tournés vers les peuples de cette région alors qu'ils s'efforcent de trouver une solution juste et durable aux conflits qui ont causé tant de souffrances. Les espoirs d'innombrables hommes, femmes et enfants de connaître un avenir plus stable et plus sûr dépend de l'issue des négociations pour la paix entre israéliens et palestiniens. Avec les hommes de bonne volonté, où qu'ils soient, je plaide pour que, avec tous les responsables, soient explorées toutes les possibilités afin d'aboutir à une solution juste aux difficultés persistantes, de telle sorte que les deux peuples puissent vivre en paix dans leur propre pays, à l'intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues. A cet égard, j'espère et je prie pour qu'un climat de plus grande confiance puisse bientôt être créé qui permettra aux parties d'accomplir de réels progrès sur la route de la paix et de la stabilité".
A la fin de son discours, le Saint-Père s'est adressé aux catholiques et leur a rappelé qu'il sera présent à Nazareth pour les célébrations conclusives de l'Année de la Famille. "La famille -a-t-il rappelé- est la première et irremplaçable éducatrice de la paix. Elle a donc un rôle vital à jouer dans la guérison des divisions qui blessent la société humaine à tous les niveaux. Aux communautés chrétiennes de Terre Sainte, je dis que, par votre témoignage de foi en celui qui a prêché la réconciliation et le pardon, par votre engagement pour défendre le caractère sacré de toute vie humaine, vous pouvez apporter une contribution significative à la cessation des hostilités qui ont trop longtemps affligé cette terre. Je prie pour que votre présence continue en Israël et sur les territoires palestiniens porte beaucoup de fruits pour que grandisse la paix et le respect mutuel entre les peuples qui vivent sur les terres de la Bible".
Lire l'intégralité du discours
Source : Vatican Information Service, le 11 mai
Bonne journée en union avec Notre Pape Johan | |
| | | johan Assidu
Nombre de messages : 247
| Sujet: Re: Benoît XVI en Terre Sainte Ven 22 Mai 2009, 08:11 | |
| Bonne fête de l'Ascension @ tous, Je " reviens" pour vous dire encore une bonne nouvelle : Le bilan du voyage "historique"...du Pape..... - Citation :
Le cardinal Vingt-Trois dresse le bilan d'un « voyage historique »
Dans une interview en ligne sur le site du diocèse de Paris, l'archevêque salue le courage du pape Benoît XVI d'avoir entrepris ce voyage alors que tout le monde disait que ce n'était pas le bon moment. Il revient sur les grands enjeux de la visite : dialogue avec l'islam, avec le judaïsme et les chrétiens d'Orient.
Pour le cardinal André Vingt-Trois, le pèlerinage en Terre Sainte de Benoît XVI est « une réussite ». Et de citer « le signe qu'il a donné en passant de Jordanie en Israël, d'Israël dans les Territoires palestiniens, et en montrant de cette façon que les séparations qui se sont creusées entre ces peuples pouvaient être surmontées ».
L'archevêque de Paris retient particulièrement le discours du pape « sur la mémoire des noms à ne jamais oublier » au Mémorial de la Shoah de Yad Vashem et celui sur les murs qui peuvent être abattus pour construire la paix, à Bethléem.
Suite à la « campagne de dénigrement » dont a été victime le pape, les différentes visites (Yad Vashem, Mur des Lamentations) et rencontres (Grands Rabbins d'Israël) montrent que « jamais les relations n'ont été meilleures » pour le dialogue entre Juifs et Chrétiens.
Interrogé sur les relations avec l'islam, le cardinal souligne l'insistance de Benoît XVI sur la raison, par opposition à « la passion », et le nouvel appel du pape à « faire progresser l'idée d'un échange de points de vue », lancé lors de l'étape jordanienne du pèlerinage.
Evêque placé à la tête d'une province ecclésiastique. Les cardinaux sont les premiers collaborateurs du pape Peuple chrétien confié à un évêque. Voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion. Espérer avec les Chrétiens d'Orient
Aux Chrétiens d'Orient, le pape « a essayé d'apporter un propos d'espérance dans une situation qui pour beaucoup d'entre eux est désespérée et de les inviter à ne pas douter de la fidélité de Dieu, de s'appuyer sur la force de la communauté chrétienne, à tenir bon sur place » analyse-t-il en ajoutant que nous sommes invités à nous intéresser à la vie de ces chrétiens pas si lointains.
Pour conclure, le cardinal Vingt-Trois se réjouit du bon déroulement de ce voyage « historique », permis notamment par les fruits portés par celui effectué par Jean-Paul II en l'an 2000.
Je suis un peu navré que le forum a pris une tournure où l'on ne se réjouisse plus des bonnes nouvelles. Alors courage "mes amis" dans quelques temps soyez attentifs à la Venue de l'Esprit Saint Johan qui garde espoir | |
| | | canard mystique Assidu
Nombre de messages : 70 Localisation : France
| Sujet: Re: Benoît XVI en Terre Sainte Sam 23 Mai 2009, 11:09 | |
| Bonjour Johan. Vous avez raison de vous réjouir des bonnes nouvelles.On doit les chercher avec la loupe,car il n'y en a pas beaucoup. On verra les suites du voyage du bon pape. Mais pour l'instant,la société continue à s'enfoncer dans la mare aux canards. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benoît XVI en Terre Sainte | |
| |
| | | | Benoît XVI en Terre Sainte | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |