Derniers sujets | » 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:30
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
» 31 octobre : Saint Wolfgang de Ratisbonne par ami de la Miséricorde Mer 30 Oct 2024, 23:16
|
|
| FAITS GRAVES SUR LE FORUM | |
|
+5Danielle le moine majuscule soleil Francesco Leodia 9 participants | Auteur | Message |
---|
Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Ven 03 Avr 2009, 22:12 | |
| Bonsoir à tous,
Je tiens à vous faire part d'une chose très grave et très désagréable qui vient de se produire et tout cela à la veille de la semaine sainte.
Je suis outrée de ce qui est arrivé et remets réellement en question le fait de poursuivre ou non ce forum.
J'ai reçu d'une part un courriel de notre nouveau membre, Claudine, parce qu'elle avait reçu un courriel de l'administration du forum concernant une tentative de modification d'adresse mail dans son profil. Autrement dit, quelqu'un qui n'est pas moi, a essayé de forcer les sécurités informatiques pour modifier l'adresse mail de Claudine. Cette tentative de mofification visait à encoder dans l'adresse courriel de Claudine, l'adresse de l'association de Fabienne Guerrero.
Je suis donc, et à juste titre, interpellée par l'association de Fabienne Guerrero et par Fabienne, elle-même, qui demandent des explications sur le mail automatique qu'ils ont reçu de l'administration du forum suite à cette tentative de manipulation.
Une seule personne sur ce forum m'a confié être lié à l'administration générale de forum actif, il s'agit de Le Moine. Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent.
Nous sommes à la veille de la semaine sainte et je trouve cela encore plus particulièrement choquant.
Je me réserve cette fin de carême et les jours de Pâques pour décider si oui ou non, je vais poursuivre cette aventure "Des coeurs unis en Jésus et Marie".
Dans l'attente, puisqu'actuellement, je n'ai aucune preuve formelle, je vais limiter l'utilisation du forum. Croyez bien que je suis vraiment désolée de ce qui arrive.
Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne semaine sainte et une heureuse fête de Pâques.
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 00:39 | |
| Personnelement,je pense qu'il reste 2 choses a savoir:
1)Qui a forcé l'adresse de Claudine? et est ce possible de le savoir?(D'ici cette réponse,il serait bien de n'inculper personne sans preuve).
2)Est ce que Claudine est Fabienne car je pense qu'il serait possible de le savoir non?La aussi,n'inculper personne mais attendre les faits....
D'ici la,prions et cherchons a nous rapprocher du Seigneur dans la confession,la méditation du chemin de Croix ,etc.... | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 00:57 | |
| Bonsoir Francesco, Claudine n'est pas Fabienne, elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Je n'ai pu voir qui avait essayé de forcer les sécurités informatiques du forum. Merci en tous cas pour ton message. Amicalement Leodia
| |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 01:32 | |
| Alors j'en profite pour m'excuser aupres de Claudine.Si je vous ai offenser,je m'en excuse.Je ne partage pas vos avis sur certaines choses mais vous avez droit a votre opinion.A+ et que la paix soit avec vous. | |
| | | majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 08:39 | |
| A lévidence,il s'agit de "" ou de son équipe qui poursuit depuis le début Fabienne et ses défenseurs,Claudine ou d'autres. J'avais d'ailleurs déjà signalé qu'il était injuste qu'une partie dans ce conflit pouvait s'exprimer et non l'autre. Il faudrait exclure "" en lui demandant de préciser s'il est le "hackeur" ou son entourage. Les noms mentionnés ont été retirés par la modération | |
| | | le moine Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 10:14 | |
| Bonjour à tous, Pour information, pour changer son adresse e-mail ( je ne vois pas l'intérêt) il faut aller sur son propre profil. La seule condition, c'est d'avoir le mot de passe. Dans le cas contraire, l'adresse e-mail ne sera pas changer. Donc, il est aisé à un membre de changer cet information et puis de crier aux loups. Faite le test dans votre profil et vous verrez bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 21:40 | |
| Pour ma part je pense que certaines personnes aimeraient bien voir disparaître ce forum qui dérange quelque part. C'est pourquoi il doit absolument continuer, sinon c'est donner une prime au mensonge et à la malhonnêté (d'où qu'elle vienne)...
Philippe-Antoine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 22:20 | |
| Je suis parti plusieurs fois mais je suis revenu ; et vous avez admis que je ne suis pas un démolisseur systématique. Je me plais ici ; continuons. Allez un opeu voir mes articles sur Garrigues & Sentiers (Les tentes des Rameaux ; Barabbas contre Barabbas ; Alleluia Hosanna Amen !); ça me fera plaisir ! Bon dimanche à tous. |
| | | le moine Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 22:24 | |
| Je partage votre avis, il faut vraiment que ce forum poursuive sa route Que Dieu nous bénisse ainsi que ce forum. | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 22:46 | |
| Moi aussi je veux que ce forum continue... mais avec plus de respect les uns envers les autres, chacun et chacune a droit à ses opinions en autant que cela respecte la religion catholique et en agissant en bons catholiques. J'espère qu'il n'y aura plus de règlement de comptes personnel, c'est disgracieux de voir des gens se jeter la pierre.. et briser la réputation de nos membres. Ce conflit a sûrement offensé Claudine et Fabienne, alors prière de ne pas attaquer quiconque personnellement. C'est si gratuit de dire des bêtises contre quelqu'un dans l'anonymat. Nous commencons la Semaine Sainte, j'espère que tout ira mieux... | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 22:57 | |
| Majuscule Soleil a écrit: - Citation :
- A lévidence,il s'agit de "" ou de son équipe qui poursuit depuis le début Fabienne et ses défenseurs,Claudine ou d'autres.
Nous venions justement d'écrire de n'accuser personne sans preuve et vous le faites......Ce forum vit une période difficile et nous devrions tous donner l'exemple....C'est assez déplorable....Merci de cesser d'accuser sans preuve.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Sam 04 Avr 2009, 23:13 | |
|
Dernière édition par Jonas le Dim 05 Avr 2009, 08:25, édité 1 fois |
| | | le moine Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Dim 05 Avr 2009, 07:04 | |
| - Leodia a écrit:
Je n'ai pu voir qui avait essayé de forcer les sécurités informatiques du forum. Merci en tous cas pour ton message. Amicalement Leodia Bonjour à tous Merci Léodia pour cette réponse. . | |
| | | chataîgne Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Dim 05 Avr 2009, 08:57 | |
| Lemoine cessez vos interventions hypocrites .
- Citation :
- Leodia a écrit :
Une seule personne sur ce forum m'a confié être lié à l'administration générale de forum actif, il s'agit de Le Moine. Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent. Vous reconnaissez vous-même auprès de Leodia que vous faites parti de la gestion général des forums actifs et vous osez vous faire passer pour innocent , sachez chers internautes que pour une personnes calé en informatique il est aisé d'interchanger les adresses ip Lemoine est identifié depuis longtemps et vous manipules à la manière des politiciens; les faits parlent d'eux-même. Et si les forums cathos sont attaqués à la hauteurs de l'Eglise catholique et notre bon Pape Benoît XVI sachez tous que l'honnêteté de ce forum dérange ceux qui veulent détruire l'Eglise à vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent !
Dernière édition par chataîgne le Lun 06 Avr 2009, 09:42, édité 1 fois | |
| | | le moine Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Dim 05 Avr 2009, 10:19 | |
| | |
| | | Stefanos Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Dim 05 Avr 2009, 11:07 | |
| Chers amis, la semaine sainte approche, avec son lot de condamnation et de confusion. Il est vrai que je me suis, pour ma part, un peu éloigné du forum, fatigué par le développement récurrent d' hérésies en tout genre qui flattent l'intelligence de leurs auteurs (Judas s'est repenti, Marie n'était pas au pied de la croix, et j'en passe), mais abaissent la qualité de nos échanges. Néanmoins, et sous réserve de ne pas porter atteinte à la dignité du siège de Pierre, le but du forum est d'être le lieu d'une libre expression, et c'est la raison pour laquelle chacun peut s'y exprimer comme il le souhaite. Comme vous le savez, les attaques contre notre Sainte Eglise vont croissant : la surmédiatisation en France et le travestissement de quelques mots des propos du Pape lors de son voyage en Afrique, l'incompréhension liée à l'excommunication finalement annulée (et jamais prononcée par l'évêque car excommunication latae sententiae) de cette femme ayant subi des pressions, la valorisation des propos du triste Williamson lors de la courageuse levée des excommunications contre les évêques non catholiques (car suspendus a divinis) de la Fraternité Saint-Pie X, ont été autant de prétextes pour "se payer le pape" (Mgr Vingt-Trois). Des journaux prétendument catholiques dont les dirigeants sont ouvertement franc-maçons (ex. La Vie catholique / Cf. Valeurs actuelles 2007 sur ce sujet) ont également contribué à manipuler un peu plus quelques catholiques un peu naïfs. Dans ces circonstances, l'internet demeure le lieu d'échange privilégié des informations, a fortiori lorsque les médias officiels français "tolérants" portent en haine notre Sainte Eglise ("Ecrasons l'infâme !" du malheureusement célèbre Voltaire, dont le "traité de tolérance" est un ouvrage d'une particulière virulence). Suggestion : pourquoi ne pas suspendre le forum pendant la semaine sainte afin de jeuner de mots ?
Dernière édition par Stefanos le Dim 05 Avr 2009, 14:29, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Dim 05 Avr 2009, 14:12 | |
| Cher Stefanos, Si vous pensez que la réflexion biblique que je propose ici "abaisse la qualité de vos échanges", il faut solliciter les modérateurs pour qu'ils me virent pour hérésie. Si vous pensez que ce forum est fait pour se faire plaisiren étant tous d'accord sur les apparitions, dites-le et je vous rappellerai que les apparitions reconnues ou non ne sont pas un élément du dépôt de la foi catholique romaine.
Cela dit, si vous avez particpé à l'Eucharistie aujourd'hui vous avez noté que nous avons lu la Passion selon saint Marc où il est écrit NOIR SUR BLANC (tout est la Traduction Liturgique de la Bible de l'Eglise catholique romaine de France): " il y avait aussi des femmes, qui regardaient DE LOIN, et parmi elles Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques le petit et de José, et Salomé" alors que celle de Jean (que nous lirons le Vendredi saint) dit : "PRES DE LA CROIX de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine". On voit donc que : - pour Marc (mais aussi Matthieu et Luc) elles sont loin (et Jésus n'a aucun moyen de leur parler) alors que pour Jean elles sont près - Pour Marc elles sont trois ; pour Jean elles sont quatre (cf. mon article Marie, Fille de Sion et Mère des chrétiens, que je vous invite fraternellement à lire) - Pour Marc (et Matthieu ; Luc ne dit rien sur ce sujet), Marie mère de Jésus n'est pas là ; pour Jean elle est là. Voilà trois différences notoires qui sont plus difficiles à concilier que vous pouvez le penser. Que Marie ait été au pied de la Croix est hautement improbable, je le maintiens, mais si vous lisez mon article, vous verrez que les conclusions que j'en tire ne sont pas au détriment de notre Eglise, bien au contraire, car ce texte de Jean est une réflexion théologique FONDATRICE et révélée, sous sa forme à lui, qui n'est pas historique. Le problème est que les premiers chrétiens, puis leurs suivants (en particulier les "Pères de l'Eglise") ont tout fait pour couper les fidèles de leurs racines juives, pour diverses raisons que vous connaissez. Encore aujourd'hui il est plus qu'exceptionnel qu'un Pape, un évêque ou un prêtre fasse allusion à ces racines pour expliquer un texte du Nouveau Testament. Dans le cas qui nous occupe la mariologie s'est renrichie d'un pan de l'enseignement de Jean (Marie mère des chrétiens) en omettant un pan pourtant évident (Marie fille de Sion). Dommage. Dans le cas de Judas, je pense n'avoir jamais dit que Judas s'était repenti, ce qu'il n'a effectivement pas fait "selon les évangiles" (mais j'ai dit qu'il n'est pas sûr qu'il se soit pendu parce que Pierre dans les actes dit qu'il est mort d'accident). En revanche, j'ai dit que Pierre ne s'est pas repenti ; car pleurer parce qu'on a fait quelque chose de mal peut être du remords, de la colère, de la peur, tout aussi bien que du repentir. je fais remarquer aussi qu'au chapitre 21 de Jean (rajouté tardivement à l'évangile de Jean et tout entier à la gloire de Pierre) c'est Jésus, APRÈS SA RÉSURRECTION, qui engage la conversation avec lui, qui aurait eu tout le temps de le faire avant, s'il avait voulu... |
| | | Annette Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Dim 05 Avr 2009, 18:54 | |
| Bonsoir à tous,
Les divergences de points de vue sont normales et peuvent être constructives si et seulement si elles sont accompagnées d'un grand respect de l' autre et de l'Eglise catholique puisqu'il s'agit d'un forum catholique! Cependant, les querelles stériles et les règlements de comptes personnels qui n'en finissent pas apportent division, confusion, chaos comme en ce moment. Quelles sont les réelles motivations de Mr Lemoine? Peut-il nous expliquer ce qu'il cherche, ce que représente pour lui ce forum? Un ring de boxe une cible à abattre? En tout les cas, ce forum s'appelle "Coeurs unis en Jésus et Marie" et du fond du coeur je souhaite qu'il continue uniquement dans l'esprit du beau nom qu'il porte!!!
Fraternellement
Annette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Dim 05 Avr 2009, 21:44 | |
| Merci à la modération de bien vouloir supprimer toute accusation nominative publique surtout lorsqu'il y a absence de preuve. Je pense que c'est à ce prix que le forum pourra continuer sur des bases saines.
Pour le reste, le forum des Coeurs unis ne devrait pas être uniquement la "chasse gardée" de ceux qui font des apparitions et révélations privées l'essentiel de la religion car si nous fondons notre foi chrétienne là-dessus, il y a un risque sérieux de dérive sectaire sous le "vernis" du catholicisme. Parler des apparitions est une chose, imposer une "religion des apparitions" en est une autre! La plupart des problèmes récurrents sur ce forum viennent de là. C'est mon avis.
Enfin, ne craignons pas les différences qui sont toujours une source d'enrichissement.
Bonne semaine sainte à tous
Philippe-Antoine |
| | | annonciade Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Lun 06 Avr 2009, 01:26 | |
| Bonjour Léodia ,
Il serait judicieux de fermer le forum pendant la Semaine Sainte.
Annonciade | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Lun 06 Avr 2009, 10:52 | |
| Je réitère ma demande :
- Citation :
- Merci à la modération de bien vouloir supprimer toute accusation nominative publique surtout lorsqu'il y a absence de preuve.
Serait-il possible de respecter et faire respecter la charte? (En particulier sur ces points) : - Citation :
- art. 4 · Il vous est possible d'exprimer
toutes les opinions, mais pas d'utiliser les forums pour régler vos problèmes avec un tiers ou avec l'Eglise.
art. 6 · Si certaines questions abordées touchent l'intimité : soyez particulièrement vigilants à respecter les règles de discrétion. Merci d'avance... Philippe-Antoine |
| | | le moine Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Lun 06 Avr 2009, 11:10 | |
| - annonciade a écrit:
- Bonjour Léodia ,
Il serait judicieux de fermer le forum pendant la Semaine Sainte.
Annonciade Bonjour à tous, je pense que ça serait triste car pendant cette semaine sainte, nous pourrions partager notre vécu. Certes malheureusement il y a eu des soucis, mais l'essentiel est de poursuivre en faisant en sorte que cela ne se reproduise plus. Je sais pas si je suis le bien placé pour dire cela, mais je le dis quand même et ceci sincèrement et surtout fraternellement. Que JESUS nous bénisses, votre frère en Christ. | |
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Lun 06 Avr 2009, 11:11 | |
| Bonsoir à tous, La semaine sainte débutant, j'ai décidé, comme l'a suggéré Annonciade et comme je le souhaitais déjà moi-même, de suspendre le forum. Je le mets donc en mode "vacances" jusqu'au lundi de Pâques. Bonne semaine sainte à tous et très heureuse fête de Pâques. Leodia
| |
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Lun 13 Avr 2009, 17:50 | |
| Bonsoir à tous,
J'espère que vous avez tous passé une excellente fête de Pâques.
Durant la semaine sainte, le forum a été inaccessible comme annoncé.
J'espère que tous nous avons pu prendre du recul et nous concentrer sur ce qui est vraiment important : Notre Seigneur Jésus Christ.
Pour le reste, j'ai pris ma décision. Je réouvre le forum, pour l'instant en espérant que celui-ci retrouvera la paix qui doit présider aux échanges que nous avons.
D'autre part, j'ai décidé de bannir Le Moine. La raison n'est pas que j'aie réussi à l'identifier comme responsable des actes de malveillance dont a été victime notre forum. La raison est qu'il a continué sa croisade contre Fabienne Guerrerro contrevenant ainsi aux règles du forum.
Je n'ai pas, non plus, autorisé le retour de Fabienne sur notre forum car, même si c'est bien malgré elle, sa présence vu toute les polémiques récentes sur le forum à son sujet, ne pourrait permettre au forum de continuer son chemin dans la paix.
J'ose espérer que ces différentes décisions permettront à notre forum de se poursuivre dans la quiétude et la paix des coeurs.
Que les coeurs unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident dans nos échanges et dans notre vie.
Si le forum continuait, malgré tout, à être un champ perpétuel de batailles diverses, c'est qu'il ne remplirait plus sa mission et dans ces conditions, je ne poursuivrais pas cette aventure.
Leodia
| |
| | | Annette Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Lun 13 Avr 2009, 18:07 | |
| Bonjour à tous, Que la joie et l'espérance que nous offrent la Résurrection de notre Sauveur Bien-Aimé nous soutiennent à chaque moment . Prions pour que ce forum soit un instrument chrétien de soutien dans la foi et la charité. Merci Léodia de le continuer! Fraternellement Annette | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Mar 14 Avr 2009, 04:57 | |
| J'ai lu votre article Jonas celui intitulé Barabbas contre Barabbas et j'avoue que je n'y comprends pas grand'chose...désolée... ------------------ Bonjour à tous ! En ce lundi de Pâques, heureuse de vous retrouver et j'espère que Jésus Ressuscité illuminera de sa Grande Lumière ce forum ! Alleluia ! ----------------------- Autre chose...Avez-vous entendu parler du Christ sur une chaise électrique dans la Cathédrale de Gap ? Moi je trouve cela scandaleux... et blasphématoire... et vous ? | |
| | | chataîgne Assidu
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM Mer 15 Avr 2009, 15:23 | |
| Merci leodia d'avoir assainit le forum !
Joyeuses Pâques! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAITS GRAVES SUR LE FORUM | |
| |
| | | | FAITS GRAVES SUR LE FORUM | |
|