Derniers sujets | » 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:30
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
» 31 octobre : Saint Wolfgang de Ratisbonne par ami de la Miséricorde Mer 30 Oct 2024, 23:16
|
|
| Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta | |
| | Auteur | Message |
---|
Francesco Assidu
Nombre de messages : 498
| Sujet: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Jeu 27 Mai 2010, 02:21 | |
| - Citation :
- Lisez ce texte.A lui seul il donne un éclaircissement majeur sur les révélations de MV.....Il faut vraiemnt etre aveugle pour y voir des révélations divines:
<BLOCKQUOTE>Ce sont ces hommes dont la puissance du squelette étonne vos scientifiques
Message de Jésus à Maria Valtorta, Extrait du livre - Les cahiers de 1945 à 1950 (Centro Editoriale Valtortiano)
30 décembre 1946 (page 307)
J'apprends qu'on a retrouvé des squelettes d'hommes-singes dans une caverne. Je reste pensive, et je me dis: « Comment peut-on affirmer cela ? Il doit s'agir d'hommes laids. Des visages et des corps simiesques, cela existe encore de nos jours.
Peut-être les hommes primitifs avaient-ils un squelette différent du nôtre.» Puis il me vient une autre pensée: «Mais d'une beauté différente. Je ne puis penser que les premiers hommes aient été plus laids que nous, puisqu'ils étaient plus proches de ce modèle parfait créé par Dieu qui, en plus d'être très fort, était sûrement très beau.»
Je me demande comment la beauté de l'ouvre de création la plus parfaite a pu se dégrader au point de permettre à des scientifiques de nier que l'homme ait été créé homme par Dieu, et ne soit pas qu'un singe évolué.
Jésus s'adresse à moi pour me dire:
«Cherche la clé dans le chapitre 6 de la Genèse. Lis-le. » Je le lis. Jésus me demande: « Est-ce que tu comprends ? - Non, Seigneur. Je comprends que les hommes sont subitement devenus corrompus et rien de plus. Je ne vois pas quel rapport peut avoir ce chapitre avec l'homme-singe.» Jésus sourit et me répond: «Tu n'es pas la seule à ne pas comprendre! Les savants, les scientifiques, les croyants comme les athées ne le comprennent pas.
Ecoute-moi attentivement. Et commence par lire: "Lorsque les hommes commencèrent à être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu - ou fils de Seth - trouvèrent que les filles des hommes - ou filles de Cain - leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu’il leur plut... Quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants... "ce furent les héros du temps jadis, ces hommes fameux."
Ce sont ces hommes dont la puissance du squelette étonne vos scientifiques, qui en concluent que, dans les premiers temps, l'homme était beaucoup plus grand et plus fort qu'il ne l'est actuellement, et ils déduisent de la structure de leur crâne que l'homme descend du singe. Ce sont là les erreurs habituelles des hommes devant les mystères de la création. Tu n'as toujours pas compris. Je vais être plus clair. Si la désobéissance à l'ordre de Dieu et ses conséquences ont pu transmettre à des innocents le mal sous toutes ses formes, de luxure, d'avidité, de colère, d'envie, d'orgueil et d'avarice, si cette transmission s'est bientôt épanouie en fratricide provoqué par l'orgueil, la colère, l'envie et l'avarice, quelle plus profonde décadence et quelle plus forte domination de Satan ce second péché n'aura-t-il pas provoqué ?
Adam et Eve avaient manqué au premier des commandements de Dieu à l'homme, commandement sous-entendu dans 16; cet autre - d'obéissance - qui leur fut donné à tous deux: "De 2.3 l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas ". L'obéissance est amour. S'ils avaient obéi sans céder à aucune pression du Mal sur leur âme, leur intelligence, leur corps et leur 6,5 chair, ils auraient aimé Dieu "de tout leur coeur, de toute leur âme et de toutes leurs forces ", comme cela leur fut explicitement ordonné bien plus tard par le Seigneur.
Ils ne l'ont pas fait et furent punis. Mais ils n'ont pas péché contre l'autre versant de l'amour; c'est-à-dire à l'égard de leur prochain, ils ne maudirent même pas Cain, mais ils pleurèrent en égale mesure sur celui qui était mort dans la chair et celui qui était mort spirituellement: ils reconnaissaient en effet que la souffrance permise par Dieu était juste, parce qu'ils avaient eux-mêmes créé la Souffrance par leurs péchés et devaient être les premiers à en faire l'expérience sous toutes ses formes. Ils sont donc demeurés enfants de Dieu, et avec eux leurs descendants venus après cette souffrance. En revanche Cain pécha à la fois contre l'amour de Dieu et contre l'amour du prochain.
Ayant radicalement violé l'amour, Dieu l'a maudit, mais Cam ne s'est pas repenti. Il s'ensuit que lui-même et ses en-fants ne furent que les fils de l'animal qualifié du nom d'homme. Si le premier péché d'Adam a provoqué une telle déchéance chez l'homme, quelle sera la conséquence du second, auquel s'unissait la malédiction de Dieu ? Quelles auront pu être les sources de péché dans le coeur de l'homme bestial - puisque privé de Dieu - et quelle puissance auront-elles atteint après que Cain eut non seulement écouté le conseil du Maudit mais qu'il l'eut aussi choisi pour patron bien-aimé, en tuant sur son ordre ? L'abaissement d'une branche, de cette branche empoisonnée par la possession de Satan, n'a pas connu de répit et a revêtu mille visages. Quand Satan prend la mainmise, il corrompt toutes les ramifications.
Quand Satan est roi, son sujet devient lui-même un Satan: un satan qui a tous les dérèglements de Satan, qui va à l'encontre de la loi divine et humaine, qui viole jusqu'aux normes de vie les plus élémentaires et instinctives des hommes qui ont une âme, qui s'abrutit dans les péchés les plus laids de l'homme bestial. Satan s'installe là où Dieu n'est pas présent. L'homme qui n'a plus d'âme vivante devient un homme bestial. Les brutes aiment les brutes. La luxure charnelle - plus que charnelle, d'ailleurs, puisqu'elle est saisie et exaspérée par Satan - le rend avide de toutes les unions. Ce qui est horrible et perturbé comme un cauchemar lui paraît beau et séduisant. Ce qui est licite ne lui apporte aucune satisfaction. C'est trop peu et trop honnête. Fou de luxure, il recherche ce qui est illicite, dégradant, bestial. Ceux qui n'étaient plus enfants de Dieu puisque, comme leur père et avec lui, ils avaient fui Dieu pour faire bon accueil à Satan, se précipitèrent vers ce qui est illicite, dégradant et bestial. Et en guise de fils et de filles, il eurent des monstres. Ce sont ces monstres qui étonnent aujourd'hui vos savants et les induisent en erreur. Par leur physique puissant, leur beauté sauvage et leur ardeur bestiale, ces monstres - qui résultent de l'union de Cain et des bêtes, de l'union des enfants les plus bestiaux de Cain et des bêtes sauvages - séduisirent les enfants de Dieu, autrement dit les descendants de Seth par Enosh, Qénân, Mahalaléel, Yéred, Hénok fils de Yéred - à ne pas confondre avec Hénok fils de Cain -, Mathusalem, Lamek et Noé, le père de Sem, Cham et Japhet.
C'est alors que Dieu, pour empêcher la branche des enfants de Dieu d'être totalement corrompue par la branche des enfants des hommes, envoya le déluge universel pour éteindre la débauche des hommes sous le poids des eaux et détruire les monstres engendrés par luxure des sans-Dieu à la sensualité insatiable puisque enflammée par les feux de Satan. L'homme, l'homme contemporain, délire sur les signes somatiques et les angles zygomatiques; il refuse d'admettre un Créateur parce qu'il est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il a été créé, mais il admet descendre de ces brutes! II peut ainsi se dire: "C'est tout seuls que nous avons évolué de l'état d'animal à ce- lui d'homme. " Il se dégrade lui-même par refus de s'humilier devant Dieu. Et il s'abaisse. Ah, comme il s'abaisse! A l'époque de la première corruption, il avait l'aspect de l'animal. Mais il en a aujourd'hui les pensées et le cour, et son âme, de par sa collusion toujours plus profonde avec le mal, a pris le visage de Satan chez trop d'hommes.
Ecris cette dictée dans le livre. J'aurais pu traiter plus amplement de ce sujet, comme je te l'avais dit dans ton lieu d'exil 137, pour réfuter les coupables théories d'un trop grand nombre de soi-disant savants. Mais il faut bien châtier ceux qui refusent d'entendre les paroles que tu écris sous ma dictée. J'aurais pu révéler de grands mystères, pour que l'homme sache, maintenant que les temps sont mûrs. II n'est plus temps de satisfaire les foules par des fables. Sous la métaphore des histoires anciennes se cachent les vérités-clés de tous les mystères de l'univers, et je les aurais expliqués par l'intermédiaire de mon petit Jean, tellement patient. Ceci étant, l'homme aurait tiré de la connaissance de la vérité la force de remonter de l'abîme pour se trouver au même niveau que l'ennemi au moment de la lutte finale qui précèdera la fin d'un monde qui, malgré toutes les aides de Dieu, n'a pas voulu devenir un pré-paradis, mais a préféré être un pré-enfer. Montre cette page à ceux que tu sais, sans la leur donner.
Cela aidera l'un d'eux à combattre les restes d'une pseudo-science qui lui atrophie le cour, et cela servira aux autres à consolider une spiritualité déjà forte grâce à laquelle ils reconnaissent en toutes choses le signe caractéristique de Dieu.
Preuve que tout ca n'est qu'un mauvais Roman de la Vie de Jésus comme la bien prouvé la décision de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi....Mais,faut croire que certaine persone aime les Romans Arlequins...et c"'est leur droit.... </BLOCKQUOTE> | |
| | | Valtortiste91 Assidu
Nombre de messages : 289 Age : 81 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Jeu 27 Mai 2010, 08:06 | |
| Euh ! çà veut dire quoi ????
Où est la théologie qui serait "gravement" atteinte selon le titre de votre file ? | |
| | | Joannes Maria Assidu
Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Jeu 27 Mai 2010, 18:15 | |
| Cher Francesco, En réalité par votre intervention et le texte de Maria Valtorta que vous publiez vous nous confortez et allez dans le sens de l'origine surnaturelle des écrits donnés à Maria Valtorta, car il est évident pour tous que seul Dieu qui connaît tout pouvait donner de telles précisions aussi justes sur l'homme. Merci beaucoup Francesco en ce sens vous contribuez à la reconnaissance des écrits de Maria Valtorta et la source Divine qu'est Son Auteur. Encore merci pour le rappel de ce texte. Peut être enfin, vous sentez-vous au dessus du Saint Père Pie XII qui déclarait de publier l'oeuvre telle qu'elle était en laissant au lecteur la possibilité de se faire une juste appréciation...cela y ressemble en tous cas. En Jésus et Marie. Joannes Maria. | |
| | | Valtortiste91 Assidu
Nombre de messages : 289 Age : 81 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Jeu 27 Mai 2010, 19:52 | |
| - Joannes Maria a écrit:
- Cher Francesco,
En réalité par votre intervention et le texte de Maria Valtorta que vous publiez vous nous confortez et allez dans le sens de l'origine surnaturelle des écrits donnés à Maria Valtorta, car il est évident pour tous que seul Dieu qui connaît tout pouvait donner de telles précisions aussi justes sur l'homme. Merci beaucoup Francesco en ce sens vous contribuez à la reconnaissance des écrits de Maria Valtorta et la source Divine qu'est Son Auteur. Encore merci pour le rappel de ce texte. Peut être enfin, vous sentez-vous au dessus du Saint Père Pie XII qui déclarait de publier l'oeuvre telle qu'elle était en laissant au lecteur la possibilité de se faire une juste appréciation...cela y ressemble en tous cas. Merci de faire l'exégèse des textes de Francesco, parfois confus. Je n'y vois toujours rien de théologique, mais Maria Valtorta prend position dans le débat sur les origines de l'homme. Pour les amateurs, il y a un dossier assez complet dans lequel les différents points de vues exprimés, tant scientifiques, que théologiques, que philosophiques, sont loin de donner tort à MV. Pour le reste, chère JM, vous avez raison : Francesco m'a toujours aidé à faire du buzz sur Maria Valtorta. Qu'il en soit remercié. et quand on tape "Maria Valtorta" sur google, devinez où on arrive ? | |
| | | Emmanuel_ Assidu
Nombre de messages : 160
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 28 Mai 2010, 02:46 | |
| - Valtortiste91 a écrit:
- ... et quand on tape "Maria Valtorta" sur google, devinez où on arrive ?
Oh, je viens de vérifier! Félicitations Valtortiste! Le traffic du site a-t-il augmenté depuis les débuts? Emmanuel | |
| | | Valtortiste91 Assidu
Nombre de messages : 289 Age : 81 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 28 Mai 2010, 07:44 | |
| - Emmanuel_ a écrit:
- Valtortiste91 a écrit:
- ... et quand on tape "Maria Valtorta" sur google, devinez où on arrive ?
Oh, je viens de vérifier! Félicitations Valtortiste!
Le traffic du site a-t-il augmenté depuis les débuts?
Emmanuel Actuellement le site reçoit plus de 10.000 visites par mois. Le trafic a augmenté, par rapport à l'année dernière, de 74%. Ce qui m'amuse toujours, comme autant de clin d'œil du ciel, c'est que les seuils symboliques de trafic (cap des 100.000 visiteurs, des 200.000, du million de pages lues, ...) se réalisent toujours à des dates symboliques : dimanche des rameaux, entrée en carême, ... Ta contribution a été lue 162 fois depuis le début de l'année. A part les pages génériques, celles qui sont les plus lues sont : 1 http://maria-valtorta.org/Personnages/Mages.htm 2 http://maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Libraires.htm 3 http://maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta04.htm 4 http://maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta06.htm 5 http://maria-valtorta.org/Personnages/AnneAaron.htm 6 http://maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm 7 http://maria-valtorta.org/Personnages/MarieMagdala.htm 8 http://maria-valtorta.org/Personnages/MarieVierge.htm 9 http://maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-023.htm 10 http://maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-029.htm | |
| | | Francesco Assidu
Nombre de messages : 498
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 04 Juin 2010, 01:28 | |
| Texte de st Jean de la Croix (Nuit Obscure partie 2)qui ,il me semble,explique tres bien les révélations de certains mystiques: - Citation :
- Mais tous ne tombent pas de la même manière dans les imperfections actuelles. Quelques-uns comprennent ces biens spirituels d'une façon si étrange et si conforme aux sens qu'ils tombent dans des inconvénients et des dangers plus grands que ceux dont nous avons parlé au commencement. Ils reçoivent une foule de communications et de pensées dans leurs sens et dans leur esprit; bien souvent ils ont des visions imaginaires et spirituelles; dans cet état d'ailleurs ils ont aussi fréquemment des sentiments pleins de saveur. Or c'est alors que le démon et l'imagination tendent très ordinairement des pièges à l'âme. Le démon lui insinue et lui suggère ces pensées avec tant de charme qu'il la trompe et la séduit très facilement, si elle n'a pas la précaution de vivre dans la résignation à la volonté de Dieu et de se prémunir fortement par la foi contre toutes ces visions et imaginations. Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination. Le démon a coutume encore de les remplir de présomption et d'orgueil, et ces personnes, attirées par leur vanité et leur arrogance, se laissent volontiers voir dans des actes extérieurs qui paraissent des actes de sainteté, comme sont les ravissements et autres manifestations extérieures. Elles se montrent pleines d'audace à l'égard de Dieu; elles perdent la sainte crainte qui est la clef et la sauvegarde de toutes les vertus; quelques-unes même multiplient à ce point le nombre de leurs faussetés et de leurs tromperies et s'y endurcissent de telle sorte qu'elles rendent très douteux leur retour au pur chemin de la vertu et du véritable esprit. Si elles en sont venues à de pareilles misères, c'est qu'au début, lorsqu'elles commençaient à progresser dans ces voies surnaturelles, elles se sont livrées avec trop de sécurité à ces sortes de connaissances ou appréhensions spirituelles. Il y aurait beaucoup à dire sur ces imperfections; mais, comme elles sont d'autant plus incurables qu'on les regarde comme plus spirituelles que les premières, je n'en veux rien dire. J'ajoute seulement, pour prouver la nécessité de la nuit de l'esprit ou de la purification spirituelle chez celui qui doit monter plus haut, que, parmi ceux qui se trouvent dans l'état des progressants, il n'y en a aucun qui malgré tous ses efforts, n'ait encore beaucoup de ces affections naturelles et de ces habitudes imparfaites, qu'il faudrait, avons-nous dit, nécessairement purifier pour pouvoir passer à l'union divine; de plus, comme nous l'avons dit plus haut, la partie inférieure a beau avoir une communication de ces faveurs spirituelles, ces faveurs ne seront jamais aussi intenses, aussi pures et aussi fortes qu'il le faut pour l'union. Voilà pourquoi il convient à l'âme qui doit arriver à l'union d'entrer dans la seconde nuit, celle de l'esprit; c'est là que les sens et l'esprit sont complètement dépouillés de toutes ces appréhensions et goûts sensibles; ou l'oblige alors à marcher dans l'obscurité et la pureté de la foi, car la foi est le moyen propre et adéquat pour l'union de l'âme avec Dieu, selon cette parole d'Osée: Sponsabo te mihi in fide: « Je t'épouserai, c'est-à-dire je t'unirai à moi par la foi (Osée, II, 20). »
Ne trouvez vous pas que ca ressemble a certains textes... | |
| | | Joannes Maria Assidu
Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 04 Juin 2010, 07:53 | |
| Une seule chose à dire...merci cher ami Valtortiste. Nous connaissons bien maintenant notre cher ami Francesco ou Patre blessé. Que Dieu vous garde et vous bénisse cher Francesco ! | |
| | | Valtortiste91 Assidu
Nombre de messages : 289 Age : 81 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 04 Juin 2010, 08:02 | |
| - Francesco a écrit:
- ...Ne trouvez vous pas que ca ressemble a certains textes...
Lesquels, par exemple ? | |
| | | Emmanuel_ Assidu
Nombre de messages : 160
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 04 Juin 2010, 12:35 | |
| Bonjour, - Citation :
- Le démon a coutume encore de les remplir de présomption et d'orgueil, et ces personnes, attirées par leur vanité et leur arrogance, se laissent volontiers voir dans des actes extérieurs qui paraissent des actes de sainteté, comme sont les ravissements et autres manifestations extérieures. Elles se montrent pleines d'audace à l'égard de Dieu; elles perdent la sainte crainte qui est la clef et la sauvegarde de toutes les vertus; quelques-unes même multiplient à ce point le nombre de leurs faussetés et de leurs tromperies et s'y endurcissent de telle sorte qu'elles rendent très douteux leur retour au pur chemin de la vertu et du véritable esprit.
Ici est la clef des fausses révélations. Celles-ci mènent à l'orgueil, et s'éloignent progressivement de la simplicité, de la douceur et de l'humilité qui émanent des messages et des véritables messagers du Seigneur. Si les actions extérieures peuvent être trompeuses, comme par exemple des extases, etc., on aura tôt fait de détecter chez les faux messagers un orgueil subtil, une complaisance en eux-mêmes, à l'opposé, par exemple, d'une crainte de se tromper et de déplaire à Dieu, etc. Dans le cas des faux messagers, le voile de fausse vertu se déchirera progressivement, et les comportements orgueilleux et non spirituels seront de plus en plus évidents. Dans le cas des messagers authentiques, il y aura habituellement un agrandissement continu de la Grâce dans l'âme, un accroissement de sainteté vraie. Le piège, pour ceux qui persécutent les authentiques messagers du Seigneur, ceux qui sont humbles, désintéressés, amoureux de Dieu seul, c'est de voir de l'orgueil partout chez ces messagers, là où il n'y a pas du tout de malice. Cela arrive quand nous projetons notre orgueil personnel sur les autres. Pour voir clair chez l'autre, déceler si une âme est vraiment dans l'humilité ou dans l'orgueil, il faut dabord éclaircir notre propre regard, devenir nous-mêmes doux et humbles de coeur, comme de simples enfants. Ensuite, le Seigneur nous accordera Sa Grâce. Amitiés, Emmanuel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 04 Juin 2010, 13:40 | |
| Oui, mais le démon peut singer également la douceur. Par contre, ce qu'il ne peut imiter c'est l'humilité qui passe nécessairement par l'obéissance. Un bel exemple, c'est le Padre Pio qui n'était pas toujours un modèle de douceur! mais son obéissance envers sa hiérachie a toujours été totale. Philippe-Antoine |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 04 Juin 2010, 13:55 | |
| Tout le problème est que certains ont tendance à donner de faux sens à ce qu'est exactement l'obéissance à l'Eglise, dans quel cadre elle s'exerce et quelles sont ses limites et ses domaines légitimes. On connait très bien de nombreux cas d'abus d'autorité divers et variés, directs ou par détournement; lorsqu'on accepte ces excès contre soi-même de manière oblative, c'est une chose (Padre Pio) mais lorsque l'abus s'exerce sur tout un groupe ou contre la vérité même de l'Eglise, c'est tout à fait différent ! ...
Et, parfois tardivement, dans un certain nombre de cas, c'est l'Eglise elle-même qui le met en lumière alors. | |
| | | Emmanuel_ Assidu
Nombre de messages : 160
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Ven 04 Juin 2010, 14:06 | |
| Bonjour Philippe-Antoine,
Je suis d'accord avec vous, le Malin se plaît toujours à imiter. D'un autre côté, il y a toujours quelque chose qui dépasse, le Malin laisse toujours une trace, car lui ne comprend pas la Charité, et il ne peut que singer Dieu imparfaitement. Mais ces tromperies peuvent être parfois très subtiles. Alors, seules les âmes très vigilantes, et exercées héroïquement à l'humilité et à la Charité, pourront les percevoir.
Normalement, nous devrions tous être ainsi. C'est parce que nous sommes souvent si tièdes que nous tombons si facilement dans les pièges du Malin.
Union de prière,
Emmanuel | |
| | | Valtortiste91 Assidu
Nombre de messages : 289 Age : 81 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Mar 08 Juin 2010, 12:33 | |
| - Emmanuel_ a écrit:
- ...le Malin se plaît toujours à imiter. D'un autre côté, il y a toujours quelque chose qui dépasse, le Malin laisse toujours une trace, car lui ne comprend pas la Charité, et il ne peut que singer Dieu imparfaitement. Mais ces tromperies peuvent être parfois très subtiles. Alors, seules les âmes très vigilantes, et exercées héroïquement à l'humilité et à la Charité, pourront les percevoir.
Normalement, nous devrions tous être ainsi. C'est parce que nous sommes souvent si tièdes que nous tombons si facilement dans les pièges du Malin... J'ai profité de quelques jours au bord de la mer, pour me plonger dans un livre que j'avais laissé de côté : "l'autobiographie" de Maria Valtorta. Impressionnant. Ce livre commence de façon anodine, par l'histoire d'une enfance plutôt triste et d'épreuves qui traversent la jeunesse. Puis vient la rencontre avec Jésus : tout s'accélère, tout devient de plus en plus sublime. Ce livre a été écrit en 1943 sur demande de son confesseur. Il précède le don des visions "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé". J'ai fait une moisson de textes que je vais introduire sur le site, mais je faisais cette réflexion dans la suite de tes propos, car Maria Valtorta décrit - entre autres - les luttes avec le démon. Lutte physique parfois, tromperie une autre, tentation constamment. C'est au long de ses luttes que se construit la sainteté, et non dans la facilité. Elle a aussi des propos sublime sur la souffrance. | |
| | | Joannes Maria Assidu
Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Mar 08 Juin 2010, 13:09 | |
| Merci cher ami Valtortiste. Jésus à travers Maria est un trésor pour notre temps. Je ne doute pas un seul instant que votre grande amie vous sourit et vous protège particulièrement du haut du ciel ! Vous allez bientôt la rencontrer ! Vous en rendez-vous compte...Le Ciel et la Terre vont bientôt se rejoindre après la venue de l'Antéchrist, certes...mais ensuite se sera la joie et la félicité éternelle. En me confiant à votre prière fraternelle et en vous assurant de la mienne. Prions particulièrement pour le Saint Père, dont la persécusion actuelle est le signe annonciateur de la guerre de religion qui va bientôt advenir comme Notre Seigneur le confiait récemment à JNSR. Dans le Coeur Unique de Jésus et de Marie. Joannes Maria. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Mar 08 Juin 2010, 14:44 | |
| Joannes Maria Rappelez-vous ce que disait Jésus : "On verra le fils de l'homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire... cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé" (Marc 13). Mais visiblement vous avez plus de discernement que lui ! Quant à la persécution du Saint Père (n'appelez personne Père sur la terre...) elle est quand même assez soft vis-à-vis de celles que l'Église a exercées sur un certain nombre d'"hérétiques" et autres "apostats" au fil des siècles ! Le signe dont vous parlez est bien pâle ! Quant à Jésus, il n'a nullement besoin du filtre Valtorta (comme il y a des filtres Melitta !) pour être un "trésor pour notre temps". Sa parole est largement suffisante pour le bonheur des hommes (et elle a l'avantage immense sur Valtorta de ne pas être une logorrhée !) |
| | | Joannes Maria Assidu
Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Mar 08 Juin 2010, 15:19 | |
| Que le Seigneur vous bénisse et vous garde Jonas, Il vous aime infiniment !....et Maria Valtorta à son niveau du haut du Ciel ! Dans le Coeur unique de Jésus et Marie. Joannes Maria. | |
| | | Joannes Maria Assidu
Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Mar 08 Juin 2010, 15:25 | |
| Passionné par la Bible et blogmestre de http://www.garriguesetsentiers.org Oui j'oubliais je connais le site...continuez !!! Merci de lire la Bible et d'en être passionné, c'est une très bonne chose. Dans l'amour du Coeur Unique de Jésus et de Marie. Joannes Maria. | |
| | | Valtortiste91 Assidu
Nombre de messages : 289 Age : 81 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Mar 08 Juin 2010, 18:20 | |
| - Joannes Maria a écrit:
- ...Jésus à travers Maria est un trésor pour notre temps...
Parmi les passages de son "autobiographie" qui m'ont frappés, il y a celui-ci : Maria Valtorta est nommé déléguée de l'Action Catholique avec le soutien des autorités ecclésiastiques. Elle mène conférences et apostolat, mais elle est en butte aux obstacles. Voilà ce qu'elle écrit de cette époque. Il faut se souvenir qu'elle écrit en 1943, peu de temps avant les visions qui aboutiront à "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé". Elle est alors clouée au lit. ------------------- "Je remplaçais aussi l'Assistant ecclésiastique qui manquait. Mgr Lazzareschi, qui était alors Assistant ecclésiastique diocésain (de l'Action catholique), m'y avait autorisée. La réflexion spirituelle, je la dirigeais toujours à partir d'un passage de l'Evangile. Par expérience personnelle, je savais quelle force spirituelle procure la connaissance de l'Evangile: il nourrit et réconforte notre âme comme du pain et du vin de vie, et donne la force de progresser rapidement dans le Bien. Je voudrais persuader le monde entier à ce sujet... Pourtant la plus grande partie des catholiques pratiquants se crèvent la cervelle sur des livres d'ascèse qu'ils ne comprennent pas et négligent cet excellent instrument que constitue l'Évangile, qui est tout simple et que peuvent comprendre même les moins instruits. Ces gens-là se gavent de lectures, se remplissent la tête de mots compliqués, se gonflent la poitrine en se prenant pour des docteurs de l'Eglise, éprouvent un frisson d'émotion qui les démange de façon exquise à la surface d'eux-mêmes et qui allume un feu de... bengale, iridescent mais très éphémère, à la lumière duquel ils s'admirent avec complaisance et se décernent à eux-mêmes le diplôme "d'âmes mystiques, séraphiques ou saintes..." Puis, lorsque le livre est terminé... tout s'arrête là. Il ne reste plus que l'orgueil de se croire des élus, possédant déjà l'auréole de gloire céleste... Mais quant à l'Evangile c'est différent! L'Evangile est limpide, si profond, si immense, si sublime. L'Evangile qui est une parole qui s'adresse à tous les fils de Dieu, qui est la parole du Fils de Dieu adressée à ses frères mineurs, on le comprend en proportion non pas de la science humaine que l'on possède déjà, mais de la science surnaturelle, si bien que l'on peut trouver un état de perfection chez un analphabète et des conditions spirituelles très précaires chez un spécialiste. Mais quel soutien qu'est l'Evangile pour le croyant qui veut rester en Dieu et veut grandir toujours plus près de Dieu! Il y eut là aussi des luttes et des obstacles à surmonter. Non pas de la part des prêtres. Eux au contraire ils m'encourageaient à persévérer dans cette direction. Mais les dirigeantes diocésaines et les dirigeantes paroissiales me faisaient la guerre. Car elles étaient "les grandes mystiques" qui se nourrissaient de gros livres écrits par les géants de la théologie! Tant mieux pour elles! ... Ces dames-là oubliaient ces paroles qui avaient été écrites dans le petit livre qu'elles se refusaient de lire, plongées comme elles étaient dans d'énormes volumes! Car si elles les avaient connues, ces paroles du Verbe, elles ne m'auraient pas empêché de fournir le pain de la vraie Vie à mes filles, ni empêché mes filles de s'en nourrir. Le pain est l'aliment le plus simple, le plus antique, le plus nécessaire à l'homme, et la Parole de Dieu, dite par la Parole même du Père, est l'aliment de base pour nourrir les âmes affamées de nourriture spirituelle. Pourquoi vouloir empêcher que mes filles entendent la Parole qui est vie et qui, lorsqu'elle est corroborée par la foi, est source de vie éternelle? Pour me faire obstacle, elles inventaient le prétexte que moi, n'étant pas prêtre, je ne pouvais pas comprendre ni expliquer l'Évangile. Mais ces dames-là ne tenaient pas compte du fait que l'Esprit de Dieu souffle où il veut et que la Volonté de Dieu peut envoyer qui elle veut remplacer "le sel devenu insipide", pour que les créatures ne restent pas privées de sa Parole. Moi j'étais la dernière de toutes, moi Maria Valtorta créature humaine, mais lorsque je prenais la parole pour m'adresser selon le vouloir de Dieu à des personnes plus ignorantes que moi, j'étais quelque chose parce que Dieu m'accordait l'Esprit sans mesure en constatant mon intention droite, qui était celle de faire connaître sa Parole et lui porter le cœur de ces jeunes filles. Non, je ne parlais pas pour augmenter ma gloire humaine ni pour obtenir un plus grand pouvoir. Je parlais seulement pour rendre gloire à Dieu et pour faire grandir son troupeau et faire grandir au sein de son troupeau la connaissance du Pasteur. Je ne faisais pas la chasse aux titres, qui n'attirent que ceux qui vivent en fonction d'une gloriole humaine. Comme Jean dans le désert, je n'étais qu'une voix, une voix qui criait, au nom de Dieu, afin que les âmes s'éveillent à la vraie vie. Et cela me suffisait d'être une voix, c'est-à-dire une entité toute spirituelle qui se constitue, s'élève et se consume sans ambitions ni arrière-pensées humaines, qui monte comme la fumée d'encens, d'un encensoir ardent, pour se consumer de bonheur et devenir parfum de louange à l'Eternel. .. Mon cœur se tenait à la garde du petit troupeau que Dieu m'avait donné et que j'ai porté, tant qu'il me fut confié, sur les pâturages salutaires, sans qu'une seule brebis ne périsse, et qui maintenant, tandis que son pasteur est malade (elle était clouée au lit depuis de nombreuses années), ne se perd toujours pas, parce que pour mes brebis j'ai offert ma vie et aucune de celles que Dieu m'a confiées ne s'est perdue à l'exception de la fille de perdition, car chaque maître doit connaître l'amertume du Maître qui a vu périr l'un de ses disciples... Mais celle-ci j'espère encore la sauver, car j'ai encore beaucoup à souffrir, j'ai encore beaucoup à mourir, avant de renaître dans l'éternité de Dieu. Il est évident que ces docteurs, qui voulaient mettre un bâillon à la Voix qui parlait de Dieu, en raison d'une peur purement humaine, si elles avaient compris et s'étaient souvenues des paroles du Verbe', n'auraient pas tenté de m'empêcher de parler... ...les interdits des dirigeantes ne me faisaient pas peur. Il me suffisait d'avoir l'approbation de ma conscience et celle des prêtres. Le reste ne m'importait guère, même si ce "reste" m'était administré sous la forme d'une guérilla honteuse, à base de calomnies, de méchancetés et de mesquineries de toutes sortes... Mais je remercie Dieu de tout cela. Tout cela a fait en sorte qu'aucune douceur humaine ne s'est mêlée à la douceur surnaturelle d'un apostolat mené uniquement par amour de Dieu, douceur d'esprit qui fait que lorsqu'il est critiqué et tourmenté l'apôtre exulte, car il reconnaît en cette persécution le signe de sa consécration... La lutte et la persécution sont le sceau qui caractérise toujours celui qui est sur le droit chemin, parce que le monde hait, plus que tout, celui qui agit bien. De fait pour ceux qui n'agissent pas aussi bien une conduite parfaite est un reproche muet mais puissant... et celui qui est un reproche sera toujours mal accepté." Extraits de "autobiographie" de Maria Valtorta, pages 314 à 316. ----------------------------- En lisant ce passage, on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé", avec le succès qu'il a connu dans toutes les couches de la société et les attaques qu'il a subit d'une certaine "bien-pensance". "Qui lira comprendra", prophétisait justement Pie XII qui affectionnait particulièrement cette "vie de Jésus" comme en témoigne encore récemment, Mgr Laurentin. | |
| | | Joannes Maria Assidu
Nombre de messages : 229
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Mar 08 Juin 2010, 18:51 | |
| Un grand merci cher ami Valtortiste pour avoir pris la peine de nous donner ce large extrait de l'autobiographie. Soyez béni infiniment. La véritable science divine vient de Dieu lui même, c'est une science infuse qui ne peut se recevoir que dans la pauvreté du Coeur. Heureux sont-ils comme nous l'affirme Notre Jésus d'Amour dans le Saint Evangile, ceux qui connaissent ce trésor. Merci par avance de bien vouloir nous rappeler que Maria Valtorta était de toutes les âmes mystiques l'écrivain le plus exact comme le souligne Notre Seigneur Lui-même. Il me semble que cela se trouve dans les Cahiers. Dans le Coeur Unique de Jésus et de Marie qui brûle de se déverser infiniment dans nos âmes. Joannes Maria. | |
| | | Valtortiste91 Assidu
Nombre de messages : 289 Age : 81 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta Mar 08 Juin 2010, 19:01 | |
| - Joannes Maria a écrit:
- ...Merci par avance de bien vouloir nous rappeler que Maria Valtorta était de toutes les âmes mystiques l'écrivain le plus exact comme le souligne Notre Seigneur Lui-même. Il me semble que cela se trouve dans les Cahiers
Exact, bravo pour votre connaissance de l'œuvre. Plusieurs passages de ces "cahiers" l'indiquent et Jésus reprend Maria Valtorta pour un détail oublié "Tous les détails sont importants" précise-t-il. C'est en effet important car ce sont ces détails qui permettent de passer l'œuvre au crible de la critique scientifique. De même Jésus précise qu'un mot oublié peut faire passer la phrase de la vérité sublime à l'hérésie naissante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta | |
| |
| | | | Erreurs théologiques graves ds les révélations a Maria Valtorta | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |