| Conférence de Fabienne en audio.... | |
|
+10resantika chataîgne emmanuelle974 territoire en héritage annonciade canard mystique Francesco majuscule soleil le moine Nicolas 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Assidu
| Sujet: Conférence de Fabienne en audio.... Jeu 12 Fév 2009, 18:54 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Désormais, on peut lire tous les livres de Fabienne gratuitement et écouter toutes ses conférences gratuitement sur son site : http://fabienne.guerrero.free.fr
Amicalement, fraternellement Nicolas | |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Jeu 12 Fév 2009, 20:15 | |
| - Leodia a écrit:
Bonsoir à tous, Après vérifications, j'ai constaté que Fabienne s'était réinscrite sur le forum sous deux nouveaux pseudonymes. J'ai donc banni ces deux nouveaux "membres" de même que l'adresse IP concernée. Je suis désolée de devoir en arriver à de telles extrémités mais Fabienne ne veut pas respecter les règles et a été avertie plus d'une fois à ce sujet. Leodia
Nicolas une simple question, pour quelle raison faire de la pub pour Fabienne alors qu'elle a été banni de ce forum ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Ven 13 Fév 2009, 18:20 | |
| J'ai bien des questions sur Fabienne, mais je ne comprends pas... est-ce une véritable mystique ou pas??? |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Ven 13 Fév 2009, 22:43 | |
| - Rayon de soleil a écrit:
- J'ai bien des questions sur Fabienne, mais je ne comprends pas... est-ce une véritable mystique ou pas???
Je me suis engagé sur ce forum de ne plus parler ouvertement de ce que je pense de cette demoiselle : Mais je vous donne un lien à son propos : http://enfant-prodigue.forumactif.com/pseudos-revelations-et-apparitions-f15/fabienne-guerrero-une-autre-faux-prophete-de-l-integrisme-t825-165.htm?sid=486e5727118541d5b209ef608aca5d48 Bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Sam 14 Fév 2009, 09:58 | |
| Merci pour ce lien, il est vrai que Fabienne fait beaucoup parler d'elle; bien que je ne la connaisse point, il se peut que je me trompe. |
|
| |
majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Sam 14 Fév 2009, 10:12 | |
| A mon avis,Fabienne est l'équivallent féminin de Joseph Marie Verlinde,car leur histoire de conversion du New-Age ou du Bouddhisme est semblable.Leur conversion s'accompagne d'un même charisme d'aller évangéliser à partir de leur expérience par des témoignages. A-t-elle eu d'autres visites du Seigneur?je ne sais,mais elle propage surtout les révélations des autres. | |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Sam 14 Fév 2009, 19:42 | |
| - majuscule soleil a écrit:
-
A mon avis,Fabienne est l'équivallent féminin de Joseph Marie Verlinde,car leur histoire de conversion du New-Age ou du Bouddhisme est semblable.Leur conversion s'accompagne d'un même charisme d'aller évangéliser à partir de leur expérience par des témoignages.
Comparons le comparable svp, le père Verlinde répond à des questions réponses au sujet de ces malheureuses expériences dans des sectes. car, pendant une conférence de ........ ( je ne dirais pas le nom de la personne suite à mon engagement auprès de Léodia ), des personnes lui ont posés des questions bien précises sur le new-age, la rose-croix, etc etc... la personne (...) qui faisait la conférence n'a pu y répondre car réellement elle n'a pas été dans c'est secte. Le fait de dire je suis sortie de cet éventail de secte à pour but de sensibiliser le plus de personnes possible afin de leurs proposer le livre ou Cd. C'est très malin, si je me dis ex-témoin de jéhovah et que je vend un livre, et bien il sera acheté QUE par ces ex-TJ. Mais si je dis que je suis un ex :- ’Esclavage des Rose-Croix, - du spiritisme, - de l’écriture automatique, - de l’astrologie, - de la voyance, - de la numérologie, - l’ouverture des chakras, - …Je toucherais beaucoup plus de personne et donc beaucoup plus de client. - majuscule soleil a écrit:
A-t-elle eu d'autres visites du Seigneur?je ne sais,mais elle propage surtout les révélations des autres. Lorsqu'on lui pose des questions à ce propos, elle répond : "Je n'ai rien à prouver mais croyez seulement". | |
|
| |
Francesco Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Dim 15 Fév 2009, 01:19 | |
| - Citation :
- A mon avis,Fabienne est l'équivallent féminin de Joseph Marie Verlinde,car leur histoire de conversion du New-Age ou du Bouddhisme est semblable.Leur conversion s'accompagne d'un même charisme d'aller évangéliser à partir de leur expérience par des témoignages.
A-t-elle eu d'autres visites du Seigneur?je ne sais,mais elle propage surtout les révélations des autres. La je ne peux me taire car la comparaison est tellement absurde que ca montre que vous ne connaissez vraiment pas les écrits du pere Verlinde....Fabienne G surf sur des pseudos informations et son témoignage démontre toute la superficialité de ses connaissances.Vraiment ce n'est pas votre meilleur message....soyons sérieux svp. | |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Dim 15 Fév 2009, 08:38 | |
| - Francesco a écrit:
-
- Citation :
- A mon avis,Fabienne est l'équivallent féminin de Joseph Marie Verlinde,car leur histoire de conversion du New-Age ou du Bouddhisme est semblable.Leur conversion s'accompagne d'un même charisme d'aller évangéliser à partir de leur expérience par des témoignages.
A-t-elle eu d'autres visites du Seigneur?je ne sais,mais elle propage surtout les révélations des autres. La je ne peux me taire car la comparaison est tellement absurde que ca montre que vous ne connaissez vraiment pas les écrits du pere Verlinde....Fabienne G surf sur des pseudos informations et son témoignage démontre toute la superficialité de ses connaissances.Vraiment ce n'est pas votre meilleur message....soyons sérieux svp. Francesco, notre amie donne simplement son avis sans connaître comme nous qui est réellement .......... | |
|
| |
majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Dim 15 Fév 2009, 19:11 | |
| Quelle réaction! Je ne me ferais pas brûler vif sur le bûcher pour défendre Fabienne,mais je constate qu'elle est autant sujette aux attaques que les voyants actuels dont nous parlons sur ce forum,et pourtant elle ne dit pas avoir eu des révélations privées. (que serait-ce alors!). J'aimerais savoir l'avis du Père Verlinde sur Fabienne... | |
|
| |
Francesco Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Dim 15 Fév 2009, 23:39 | |
| - Citation :
- J'aimerais savoir l'avis du Père Verlinde sur Fabienne...
Vous pouvez lui demander.Mais je ne sais pas si il répond tjs au question sur son site final-age.net.....Vous pouvez essayer....Mais aller visiter juste son site et vous verrez la différence de niveau d'instruction des 2 personnes....Fabienne aurait énormément a apprendre du pere Verlinde qui est aussi fondateur de communauté religieuse reconnue. | |
|
| |
canard mystique Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Lun 16 Fév 2009, 11:19 | |
| Bonjour monsieur francesco. Je ne suis pas sur que les niveaux d'instruction soient le bon indice pour connaître la vérité.La petite Bernadette n'avait pas de culture et les grands savants scribes et pharisiens étaient un peu bêtes devant Jésus. Moi,je ne suis pas aussi sévère avec le New-âge que les deux personnes citées.Il vaut mieux une bonne musique relaxante,avec des bols chantants tibétains que du boum boum techno dans les Eglises,comme cela s'est fait il y a deux ans et le nonce apostolique a réagi. Le murmure des sources et les caresses de la brise légère nous rapprochent plus du Saint-Esprit que certains chants religieux modernes dans des églises qui ressemblent plus à des garages carrés qu'à des chapelles romanes,avec des belles pierres,des voûtes magestueuses qui renvoient la résonnance des voix sans passer par le micro électronique et les hauts parleurs,qui font que lorsque le prètre parle par devant,on l'entend par derrière. | |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Lun 16 Fév 2009, 17:17 | |
| - canard mystique a écrit:
- La petite Bernadette...
Comparons le comparable svp ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Lun 16 Fév 2009, 22:12 | |
| ... en tout cas, voici ce que disait sur son forum, le Père Verlinde au sujet de la revue "Stella Maris", ce qui pourrait déjà donner une indication : - Citation :
- La revue Stella Maris est sans doute publiée par des personnes pleines de bonne volonté et animées d’un immense zèle pour le Seigneur et la Vierge Marie, mais hélas ce zèle manque un peu de discernement. A force d’accumuler les « faits extraordinaires », on finit par donner de la foi chrétienne une image de « foire aux miracles » qui n’est plus véridique. Ni l’Ecriture, ni la Tradition, ni le Magistère n’insistent sur le merveilleux, mais ils invitent à une humble démarche de foi. « Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu » nous dit le Seigneur. Je me demande si cette course au merveilleux n’est pas une manière subtile de contourner l’acte de foi, dans toute son exigence.
Connaissant les positions de F.G, la comparaison entre ces deux personnes ne me semble pas possible... http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=1227&highlight=vassula Ph-Antoine |
|
| |
Francesco Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mar 17 Fév 2009, 00:01 | |
| Canard mystique a écrit: - Citation :
- Je ne suis pas sur que les niveaux d'instruction soient le bon indice pour connaître la vérité.
J'aurais probablement du écrire connaissance. Mais votre comparaison avec Bernadette est boiteuse car celle révelait un message alors que FG essais de transmettre des enseignements qu'elle ne maitrise pas ou peu alors que le pere Verlinde donne des enseignements riches,intelligents et structurés.....Fabienne devrait cesser les enseignements sur trop de sujets qu'elle ne maitrise pas et se consacrer uniquement a faire son témoignage de conversion.UN débutant n'a pas bcp a apprendre aux autres....car manifestement,elle débute... | |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mar 17 Fév 2009, 06:45 | |
| - Philippe-Antoine a écrit:
- ... en tout cas, voici ce que disait sur son forum, le Père Verlinde au sujet de la revue "Stella Maris", ce qui pourrait déjà donner une indication :
- Citation :
- La revue Stella Maris est sans doute publiée par des personnes pleines de bonne volonté et animées d’un immense zèle pour le Seigneur et la Vierge Marie, mais hélas ce zèle manque un peu de discernement. A force d’accumuler les « faits extraordinaires », on finit par donner de la foi chrétienne une image de « foire aux miracles » qui n’est plus véridique. Ni l’Ecriture, ni la Tradition, ni le Magistère n’insistent sur le merveilleux, mais ils invitent à une humble démarche de foi. « Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu » nous dit le Seigneur. Je me demande si cette course au merveilleux n’est pas une manière subtile de contourner l’acte de foi, dans toute son exigence.
Connaissant les positions de F.G, la comparaison entre ces deux personnes ne me semble pas possible...
http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=1227&highlight=vassula
Ph-Antoine Bonjour à tous, Merci Philippe-Antoine pour cet info. | |
|
| |
annonciade Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mar 17 Fév 2009, 14:02 | |
| Merci à un modérateur de clore ce n-ième fil inutile....
Annonciade | |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mar 17 Fév 2009, 21:04 | |
| - annonciade a écrit:
- Merci à un modérateur de clore ce n-ième fil inutile....
Annonciade Bonsoir si ce sujet ne vous intéresse pas, le forum regorge d'autres qui pourraient vous plaire. Ce sujet contiens 4 membres en train de dialoguer... | |
|
| |
Francesco Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mer 18 Fév 2009, 00:01 | |
| Ca me rapelle cette formule si fréquente a un supposé lieu d'apparition :Devons nous parler de ces choses laides?....... Oui ,il faut en parler car se taire reviens a dénier la réalité et a fuire celle ci.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mer 18 Fév 2009, 09:48 | |
| Tout-à-fait d'accord avec Le moine et Francesco. Je ne pense pas qu'il soit opportun de clôre le sujet.
Amicalement
Philippe-Antoine |
|
| |
majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mer 18 Fév 2009, 10:00 | |
| Ces choses ne sont pas laides et le débat sur le "merveilleux" est profond pour la foi chrétienne. - Citation :
- Je me demande si cette course au merveilleux n’est pas une manière subtile de contourner l’acte de foi, dans toute son exigence.
dit le P.Verlinde. Tout est question d'équilibre.La foi sans le merveilleux risque d'être spéculative abstraite intellectuelle.Le merveilleux trop important et sa recherche vire à la superstition. Jésus aurait voulu une prédication sans miracles.(miracle=mirabilis=merveilleux.)Mais les circonstances lui ont fait accomplir des miracles.Sans le premier:Cana,les disciples n'auraient pas vu en lui l'homme extraordinaire.Avec le miracle des pains,ils doutaient encore... Mais il n'y a pas que les miracles-spectacles,il y a aussi les charismes,particulièrement celui de guérison intérieure.La joie est grande chez celui qui en bénéficie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mer 18 Fév 2009, 10:51 | |
| Oui, mais si nous nous arrêtons au "merveilleux" nous risquons de le confondre avec l'Amour et tomber ainsi dans l'illusion. Je pense aussi que c'est dans le domaine du "sensible" que le démon trouve son terrain de prédilection. Cest pourquoi, j'ai écrit l'autre jour sur un autre fil : - Citation :
- (...) Enfin , d'une manière générale avec les
apparitions et révélations privées non reconnues, le grand piège c'est que dans un premier temps nous avons l'impression de nous rapprocher de l'Eglise, mais si l'on ne cherche pas à dépasser son côté "sensible" cela finit toujours par nous en éloigner. Je ne dis pas qu'il faut réprimer sa sensibilité! Bien au contraire, mais qu'il faut la savoir la dépasser par la foiet que la foi passe nécessairement par l'obéissance au magistère de l'Eglise. Entièrement d'accord avec le Père Verlinde quand il écrit : Citation: | Je me demande si cette course au merveilleux n’est pas une manière subtile de contourner l’acte de foi, dans toute son exigence.
|
|
|
Philippe-Antoine |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Mer 18 Fév 2009, 19:43 | |
| Je tiens vivement à remercier le père Verlinde pour ces lumières. | |
|
| |
majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Jeu 19 Fév 2009, 09:18 | |
| D'accord avec le P.Verlinde pour la course au merveilleux que je distingue cependant de l'intérêt que l'on peut porter aux messages contemporains.Ils expriment le point de vue de Dieu,du Christ,de la Vierge sur la société actuelle.On peut répliquer que ce rôle appartient au Magistère de l'Eglise,mais il faut reconnaître qu'il n'est pas suffisant. Par exemple,je n'entend jamais dans les sermons dénoncer les perversions actuelles,les modes,le danger des images médiatisées,leur influence chez les jeunes,ect...On ne parle pas de l'hécatombe des vocations sacerdotales et religieuses.Il y a parfois quelques rares allusions à l'avortement,mais dans l'ensemble,les homélies sont rassurantes."Tout va très bien,madame la marquise". Alors,le révélations d'aujourd'hui sont données pour nous ouvrir les yeux. (Une petite anecdote personnelle à propos des modes:je me promenais dans une petite ville et j'ai vu un attroupement de jeunes femmes devant une maison.D'après leur allure,j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de prostituées.Regardant de plus près la maison,j'ai vu qu'il d'agissait d'un centre d'embauche pour secrétaires!Je vous laisse deviner quels sont les critères d'embauche dans la société actuelle.) | |
|
| |
Francesco Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Ven 20 Fév 2009, 00:25 | |
| - Citation :
- Alors,le révélations d'aujourd'hui sont données pour nous ouvrir les yeux.
Vous voulez dire les VRAIES révélations sont faites pour nous ouvrir les yeux. Quand aux fausses révélations ou l'église a déja donné sa position,ils sont la pour faire dévier les croyants et créer des schismes (ex Naju,Dozulé,Medjugorje...). | |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Ven 20 Fév 2009, 04:33 | |
| Que c'est compliqué un catho !
Nous avons les saintes Écriture, des sanctuaires reconnus dans le monde entier et nous sommes en quête de nouveauté à croire que ce que nous avons déjà ne nous conviens plus !!!
Oui c'est compliqué les catho ! | |
|
| |
majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Ven 20 Fév 2009, 09:27 | |
| Ce ne sont pas des nouveautés mais des actualisations de la Bible, de l'Evangile,des dogmes pour aujourd'hui.Au lieu de provenir des hommes et de leurs humeurs passagères et fragiles,elles viennent d'en-haut. | |
|
| |
territoire en héritage Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Ven 20 Fév 2009, 18:01 | |
| - Francesco a écrit:
Quand aux fausses révélations ou l'église a déja donné sa position,ils sont la pour faire dévier les croyants et créer des schismes (ex Naju,Dozulé,Medjugorje...). Pour Medjugorje - et cela a été longuement expliqué sur ce forum - la décision canonique n'a pas eu lieu et est encore en suspens. Comme l'argumentation a déjà été donnée amplement je ne la reprendrai pas ici ... | |
|
| |
Francesco Assidu
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... Sam 21 Fév 2009, 01:08 | |
| - Citation :
- Nous avons les saintes Écriture, des sanctuaires reconnus dans le monde entier et nous sommes en quête de nouveauté à croire que ce que nous avons déjà ne nous conviens plus !!!
Je pense malheureusement que ca viens ,en partie, de cette tendance a la surconsommation....Ce n'est jamais assez.... Mais aussi st Paul annoncait qu'un temps viendrait ou les croyants préfereraient Des Fables a la Vérité....Nous y sommes il me semble. | |
|
| |
le moine Assidu
| Sujet: ² Dim 22 Fév 2009, 06:26 | |
| - majuscule soleil a écrit:
Ce ne sont pas des nouveautés mais des actualisations de la Bible, de l'Evangile,des dogmes pour aujourd'hui.Au lieu de provenir des hommes et de leurs humeurs passagères et fragiles,elles viennent d'en-haut. Actualisation de la Bible, ça veux dire quoi exactement ? Qui a décrété que tout cela viens d'en haut ? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence de Fabienne en audio.... | |
| |
|
| |
| Conférence de Fabienne en audio.... | |
|