Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Hier à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Hier à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Lun 25 Nov 2024, 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Lun 25 Nov 2024, 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Grand monarque et franc maçonnerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grand monarque et franc maçonnerie Dim 11 Jan 2009, 11:07 | |
| Les faux prophètes Médiévaux
Avec une prophétie de Rémy, l'évêque qui a baptisé Clovis roi des Francs, commencera réellement à se propager la prophétie du Grand Monarque, plus précisément en l'an 496 AD. L'époque médiévale fut particulièrement fertile en matière de faux prophètes. Outre Merlin l'enchanteur, il y eu également d'autres faux prophètes, dont les prophéties allèrent toutes dans le même sens; annonçant la venue d'un Grand Monarque messianique, venant pour sauver le monde de la destruction. De ce nombre sont Césaire et le faux prophète français d'origine Juive du nom de Michel de Notre Dame, ou plus connu sous le nom de Nostradamus, et qui vécu dans les années 1500 AD. La prophétie de Césaire, en accord avec la plupart des prophéties du Grand Monarque, annonce pour la fin des temps, la venue de ce Prince Messianique, alors qu'à l'étranger, la venue du Grand Monarque se retrouve sous les formes les plus diverses. En Allemagne, il est devenu la légende de "L'Empereur endormi", qui naquit avec l'exhumation du Corps de Charlemagne (Le premier Charles), et qui fut revivifiée après le règne de Frédérick II de Hohenstaufen. Une fois de plus, on y retrouve l'annonce du retour, à la fin des temps, du plus grand des monarques. Dans cette même lignée, la mort de Charles Ier, décapité lors de la première révolution d'Angleterre, ainsi que la prophétie d'origine Franc-Maçonnique, annonçant sa résurrection représentant le retour au trône de sa postérité légitime.
En l'honneur de la Reine Henriette son épouse, les Maçons portent encore le nom "d'enfant de la veuve". Ce fut en écosse que pour la première fois, fut instituée un rite initiatique de type chevaleresque, auquel vint s'attacher une affiliation aristocratique non ouvrière. Dans les pays Celtes, la résurrection du Roi Arthur, telle qu'il avait été annoncé par le faux prophète Merlin, nourrit la même idéologie. Et ainsi, cette idée de la venue d'un Grand Monarque se retrouve jusque dans les traditions de l'Islam, qui veut qu'un grand Roi Chrétien finisse par écraser les armées Musulmanes, à la Fin des Temps.
Pour Nostradamus, qui était un Juif versé dans l'occultisme et les sciences hermétiques des sociétés secrètes, la venue de ce grand monarque viendrait à partir d'un schisme provoqué par la destruction de Paris, et dont la venue entraînerait une ère de paix, juste avant la venue de l'Anti-Christ. Nostradamus ajoute ensuite que ce même Roi qualifié de Messianique, mourra dans la guerre contre les musulmans, pour ressusciter ensuite afin d'être glorifié par le monde entier. Puis finalement, cette prophétie du Grand Monarque se retrouve également au sein même des rites occultes des initiés, et plus précisément dans le fameux Arbor Mirabilis d'Ulrich de Mayence, d'où les origines Sataniques de toutes ces prophéties moyenâgeuses. En près de mille cinq cent ans, les prophéties Sataniques de la venue du Grand Monarque ont été annoncées par plus de quatre vingt faux prophètes, dont quarante quatre étaient en France.
(pour une lecture complète, ouvrir ce lien) : http://209.85.129.132/search? |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: Grand monarque et franc maçonnerie Dim 11 Jan 2009, 15:46 | |
| Pour ceux qui ne croient pas aux nombreuses prophéties annonçant le retour d'un Grand Monarque voici une étude très sérieuse à ce sujet. C'est l'étude du mythe. Je vous mets ci-dessous un extrait qui parle plus précisémment du Grand Monarque et de l'origine de ce mythe qui ne serait pas dû à Merlin comme écrit dans le texte cité par Philippe-Antoine : [quote][size=12] La dimension européenne du Grand Monarque
********************************
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand monarque et franc maçonnerie Dim 11 Jan 2009, 16:20 | |
| Où est passé le texte? Apparemment ton copié/collé n'a pas fonctionné, Leodia! Ph-Antoine |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: Grand monarque et franc maçonnerie Dim 11 Jan 2009, 16:35 | |
| Et zut! Je recommence : Voici pour le lien : http://www.esprit-europeen.fr/etudes_metapo_badinand.html
Pour ce qui est de l'extrait dont je voulais vous parler, le voici, il montre bien que ce n'est pas Merlin qui est à l'origine de ce mythe. - Citation :
-
La dimension européenne du Grand Monarque
Le riche sujet du roi dormant s’appuie aussi sur un mythe « plus ancien et porteur d’ambitions beaucoup plus vastes : c’est le mythe du Roy Perdu, du Grand Monarque disparu, mais qui reviendra un jour pour régner sur l’Europe 21 ». Le regain évident de curiosité qu’il entraîne n’est pas anecdotique parce qu’il s’inscrit dans l’actualité même du temps présent. « Alors que les discours font aujourd’hui de l’Europe un enjeu incontesté, l’appel ne pouvait être dirigé que vers un sauveur “ européen ” et teinté de religiosité, remarque Jean Despert. Le mythe de Charlemagne, incarnation exemplaire du Grand Monarque, est toujours fécond. 22 » D’ailleurs, ajoute É. Muraise, « en un temps où l’unification de l’Europe suscite des aspirations précises et générales, ce mythe revêt un intérêt certain 23 ». De qui s’agit-il donc ?
Peu de commentateurs déterminent clairement le Grand Monarque qui, avertit Jean Phaure, « plus qu’un personnage, est l’incarnation d’une fonction eschatolgique supra-humaine et par ailleurs n’intéresse pas que la France. 24 » É. Muraise s’y hasarde pourtant, quitte à donner à sa description une connotation digne de la littérature d’anticipation. Le Grand Monarque est un prince capétien oublié nommé Henri, né à Blois et vivant en Irlande. Il se révèle au moment où l’Europe, secouée par de très graves désordres internes, subit en outre l’invasion simultanée et concertée de troupes provenant d’Afrique du Nord et de l’est de l’Elbe. Elles sont dirigées par le Macédonien qui symbolise la figure moderne de l’Antéchrist. Les troupes d’invasion écrasent d’abord les armées européennes. Mais, aidé par son cousin, un prince capétien d’Espagne, Henri exhorte à la résistance, entreprend la reconquête et parvient à chasser les envahisseurs et à vaincre le Macédonien. Victorieux, Henri fonde alors « un empire, plus vaste que le Saint Empire germanique, [couvrant] l’Occident, de l’Atlantique au Niémen et au Dniestr. […] Henri fut sacré à Reims comme roi de France, sous le titre d’Henri V, et à Aix-la-Chapelle comme empereur, sous celui d’Henri VIII. Il fixa sa capitale en Avignon, car Paris avait été partiellement détruit. À sa mort on l’enterra à Blois 25 ». Vrai scénario de science-fiction, É. Muraise extrapole à partir d’un grand nombre de prophéties et de prédictions publiques.
[size=12]Ce serait vers 380 qu’apparaîtrait le Grand Monarque dans la dite de la Sibylle Tiburtine. « Un certain Constant, roi des Grecs et des Romains […] convertira les païens et les juifs. Ayant vaincu tous ses ennemis, il se rendra à Jérusalem où il déposera les insignes de sa royauté, confiant la chrétienté aux soins de Dieu. 26 » Ensuite, « au IXe siècle, Raban Maur, évêque de Mayence, rapporte que Saint Remi, à la veille du baptême de Clovis (496), aurait prophétisé en ces termes : “ Vers la fin des temps, un descendant des rois de France régnera sur tout l’antique Empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race ” 27 ». Puis après, une multitude de vaticinations surcharge le propos, favorisant la constitution d’un genre littéraire spécifique. Ces annonces prophétiques sont-elles fondées ? Peu importe, car, « pour un historien, affirme É. Muraise, la question ne se pose pas de savoir si les prophéties sont croyables ni si les rapprochements de ces prophéties avec les réalités sont légitimes, mais d’estimer leur potentiel suggestif sur les masses. 28 »
Le modèle du Grand Monarque connaît par deux fois la notoriété en France. La première se passe à la Renaissance avec le célèbre médecin Nostradamus et ses Centuries dont les quatrains mentionnent de manière elliptique, codée et obscure des événements à venir. Si l’interrogation sur leur nature exacte persiste, les Centuries font en tout cas depuis plusieurs années la fortune de quelques éditeurs qui ont trouvé un filon propice à satisfaire un lectorat en mal de sensations fortes. Au lieu d’éclairer le débat, l’ensemble des parutions ne fait que le brouiller un peu plus. La deuxième se situe à la fin du XIXe siècle parmi des légitimistes français désemparés par la mort sans enfant du comte de Chambord et ne souhaitant nullement se rallier au comte de Paris. « La résurgence du vieux mythe, observe Stéphane Rials, qui n’est pas propre à la France, du “ roi caché ”, du “ roi perdu ”, du “ grand monarque ” est alors très nette sur fond d’un total “ inséparatisme ” du politique et du religieux dont La Salette est l’un des hauts lieux. 29 »
Pour ce qui est des prophéties concernant le Grand Monarque, de nombreux topics traitent de ce sujet sur ce forum.
Leodia
********************************
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand monarque et franc maçonnerie | |
| |
| | | | Grand monarque et franc maçonnerie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |