Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
christianisme et zen Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
christianisme et zen Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
christianisme et zen Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 christianisme et zen

Aller en bas 
+6
majuscule soleil
yoyonette
Stefanos
Annette
stéphane
canard mystique
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

christianisme et zen Empty
MessageSujet: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 29 Sep 2008, 11:30

Voila que je continue la discussion commencée sur "présentation".

Nous essayerons de rester zen en milieu catholique.Il ne faut pas remettre en cause les idées de l'Eglise catholique que j'approuve.
je suis persuadé que les principes de vie de la religion d'Orient rejoignent ceux de la mystique de l'Occident.
Bien des choses communes:le détachement des biens matériels,Jésus le dit.
La compassion avec les pauvres.L'intériorité et la sérénité.Le respect de la nature.
Mais,ici,on mélange tout,et lorsque l'on parle du Zen,on le met avec:ésotérisme,pendule,tarots,astrologie.Non,c'est un art de vivre pratiqué,par exemple par les moines du Thibet .On a beaucoup parlé d'eux.
Mais la théorie,la religion n'est pas la même.Nous sommes sauvés par Jésus.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 29 Sep 2008, 11:58

tout ce que je sais c'est que j'ai pratiqué et que j'en ai beaucoup souffert mais pour ne pas raviver les blessures, je n'en parlerai plus, j'ai suffisament donné.
bonne journée
stef
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 29 Sep 2008, 19:25

Cher Canard Mystique,

Prenez-garde de ne pas devenir un petit canard enchaîné (hi hi) aux fausses idées que véhicule le monde et ce en abondance et très insidieusement.
Avec tout le respect que l'on doit à toute religion, il ne faut pas les confondre!
Même si certaines valeurs sont communes, celles-ci n'ont PAS DU TOUT le même but, la même finalité.
Par exemple : "le détachement des biens matériels" dans le Boudhisme a pour but de "s'anesthésier" du monde en vue d'un long processus qui a pour objectif pour la personne de se fondre dans le Grand Tout autrement dit :le néant.
Jésus nous explique que le "Le détachement des bien matériels" est indispensable pour qu'il y ait de la place dans notre coeur pour Lui et pour que nous puissions aimer nos frères et soeurs.
DIFFERENCE RADICALE!!!
Il y a tellement d'autres différences et incompatibiltés entre les religions qu'il faudrait écrire des pages entières pour vous expliquer. Aussi, je vous conseille le site du père Verlinde

Enfin, stéphane dit qu'il a beaucoup souffert du "Zen" etc. De gràce, ne prenez pas son témoignage à la légère. Il sait de quoi il parle. Moins que lui probablement, mais j'en ai également souffert.
Creusez la question et dites-vous bien que si nous , chrétiens , rejettons vigoureusement le zen, il y a une très bonne raison!

Que Dieu vous envoie Son Esprit-Saint pour vous aider à discerner!

Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyMer 01 Oct 2008, 21:29

Bien sur,je suis bien respectueux de la pensée de l'ami Stephane .Et il ne faut pas mélanger les religions.
Mais il y a beaucoup de millions de personnes qui cherchent la sagesse en Asie.Comment sont-ils sauvés?Le bon Jésus les regarde et voit leur effort pour devenir bon et ils suivent beaucoup de choses de l'Evangile.
Le catholique est la plus belle et vraie des religions.mais les autres peuvent l'enrichir.
Déjà,les orthodoxes apportent la belle liturgie sacrée,les protestants,l'amour pour Jésus seul et le courage de le dire,et les catholiques,la vérité de la pensée,et dit ce qu'il faut croire.
Le zen apporte la valeur de la vie intérieure qui est un peu tombée après le Concile du Pape.On chante sur des airs de danse,on parle fort avec le voisin dans l'église au lieu de prier après la messe.Chez les moines d'orient,ce n'est pas cela.On se salue respectueusement en gardant le silence.Les temples sont bien ornés et beaux,un peu comme les orthodoxes.
Embrassades à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyMer 01 Oct 2008, 22:07

Bonsoir canard Mystique,

La sagesse est une chose mais ce n'est pas sur elle que nous serons jugés, c'est sur l'Amour!
Bien évidemment, les millions de personnes qui cherchent la sagesse en Asie sont des enfants bien-aimés de Dieu et Jésus a donné sa Vie pour les sauver.
Ils seront aussi, jugés sur l'Amour.
Ce ne sont pas les personnes qui sont foncièrement mauvaises mais les voies qu'elles empruntent ,en l'occurence sans le savoir, lorsqu'il s'agit de philosophies orientales.
Pour comprendre pourquoi la religion chrétienne ne peut accepter cet amalgame, il est nécessaire de bien connaitre ses fondements à travers la Révélation de la Bible. Et bien sûr,... de connaitre également les fondements philosophico-religieux des autres religions (orientales notamment).
Cher Canard Mystique, je ne saurais trop vous suggérer d'approfondir la question car l'enjeu est important.(Cf site du Père Verlinde)
Rappelons-nous que nous ,chrétiens, sommes le sel de la terre et qu'il est capital que nous gardions toute notre saveur. Du sel qui n'est plus "salé" ne peut plus guère remplir sa fonction......

Ceci-dit, comme j'ai en horreur comme vous les messes "flon-flon"!!!

Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyJeu 02 Oct 2008, 12:45

Père Verlinde : Vous avez bien raison d’exprimer des réserves quant à ce soi-disant yoga chrétien.
Certes, bon nombre de religieux proposent des sessions ou des retraites de prière intégrant le yoga, mais il est faux de prétendre que l’Eglise se serait prononcée positivement sur ce point. Dans un document intitulé « Quelques aspects de la méditation chrétienne » du 15 octobre 1989, la Congrégation pour la Doctrine de la foi est plus que réservée par rapport à la possibilité d’intégrer des techniques orientales dans la prière chrétienne. J’étudie plus profondément cette question dans mon ouvrage « L’expérience interdite », et j’y reviendrai dans la prochaine conférence de carême à Notre Dame la semaine prochaine. Il n’y a pas plus de yoga chrétien que d’oraison bouddhiste ; il y a certes des chrétiens qui tentent d’utiliser le yoga pour approfondir leur démarche de prière, mais le risque est grand de confondre la sérénité naturelle que procure ces techniques avec une grâce d’oraison infuse, qui est pourtant d’un tout autre ordre, à savoir surnaturel. Or ce qui est authentiquement surnaturel suppose une initiative et une intervention de Dieu, qu’aucune technique ne peut remplacer ou provoquer.
Père Joseph-Marie Verlinde



http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=523&sid=79c2414a21181085123b6eacd5d6e6d5


Dernière édition par Stefanos le Lun 06 Oct 2008, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptySam 04 Oct 2008, 20:23

Oui,monsieur Verlinde ne se trompe pas.On est sauvé par la grâce de Dieu et non par nous-même.
La Sagesse que l'on recherche en orient est déja plus.Car on dit dans l'Eglise que la Sagesse est le christ et la Sainte Vierge qui tient Jésus est appelée"le trône de la Sagesse".
Alors,si la Sagesse est Jésus,on est sauvé par la Sagesse qui nous visite sur la terre et qui est aussi en nous.
Le Zen ne sauve pas comme jésus sauve.C'est seulement une hygienne pour le mental.Imaginons que nous sommes des enfants sales,pas débarbouillés.Ils ne sont pas présentables devant personne.Le Zen fait un esprit noble,présentable.Les chrétiens qui rouspètent tout le temps et font toujours les mêmes péchés en ne sachant pas maîtriser le corps ne sont pas présentables devant Dieu.Quelques moyens peuvent aider à retrouver la dignité et Jésus se plait à trouver des gens dignes et propres.Il les prend alors avec lui et ils sont ses amis.
Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptySam 04 Oct 2008, 21:49

Pour être propre et débarbouillé devant Dieu, il faut lui demander pardon du fond du coeur pour nos péchés et accepter le cadeau du sacrement de confession qui "lave plus blanc que blanc".

Annette
Revenir en haut Aller en bas
yoyonette
Assidu
yoyonette


Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptySam 04 Oct 2008, 21:54

tout à fait d'accord avec vous Annette.
flower
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyDim 05 Oct 2008, 21:47

Smile Bonjour.
Oui,je suis d'accord avec yoyonette et annette.Il y a le sacrement de pénitence.Mais il faut reconnaître que peu le pratiquent et que son action est plus spirituelle que psychologique car,mis à part les choses graves,on recommence toujours.
Pour les habitudes ancrées,comme les dépendances,alcool,drogue,même vitesse excessive,les "night club" que condamnent énergiquement Dom Gobbi,et autres perversions,il faut d'autres moyens.C'est pourquoi,il y a dans l'Eglise des retraites de guérison intérieure.Le Père Verlinde est le premier à en organiser dans sa "maison St Joseph",au Nord de Lyon.
Pour ce qui est du Bouddhisme,je me souviens d'une conférence du P Varillon,jésuite,sur le sujet,et une de ses phrases m'est restée:
"Le Christianisme est infiniment suppérieur au Bouddhisme,mais le Bouddhisme est infiniment suppérieur à la caricature du Christianisme"
On en revient à la Confession;si elle est superficielle, formelle,peu sincère,elle fait partie des caricatures.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Habitué



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes, Bretagne

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:32

A lire aussi ce que dit le pere Manjackal sur la philosophie et la pratique du yoga incompatible avec le christianisme (article en anglais ici : http://www.jmanjackal.net/eng/engyoga.htm )
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyVen 17 Oct 2008, 20:45

Bonjour aussi.
La vérité est un peu chez tout le monde et aussi,elle est unique.
Le yoga et les autres pratiques des occidentaux sont détachés du contexte de la religion.alors,c'est mauvais.
Moi aussi,lorsque j'ai essayé le "Chi Qong",J'ai été beaucoup troublé avec des tentations inconnues.
Un ami qui fait du "Taî chi" a un visage de plus en plus dissymétrique.
Quand pour le Yoga,il faut fixer une couleur imaginaire ou un endroit du corps,Dieu est absent et le démon se glisse.
Mais en Orient,les disciplines sont dans la recherche du Tout Universel,ce qui unit l'humanité.La méditation est la meme que celle du grang Saint François qui dit:"mon Dieu et mon Tout".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Habitué



Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes, Bretagne

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 20 Oct 2008, 17:27

La vérité... tiens cela me fait penser à St Jean 14, 6-14 "Jésus répond :  Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."  (Nous noterons au passage que Notre Seigneur dit "le Chemin, la Vérité et la Vie" et non "un chemin, une vérité...")
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 20 Oct 2008, 21:11

La Vérité,c'est Jésus et il est le chemin obligatoire pour être sauvé.
Beaucoup de bonnes gens d'autres religions sont sauvés par Jésus sans le savoir.
Et aussi,beaucoup de catholiques qui se croient sauvés,ne le sont pas beaucoup.Ils font bruler une bougie devant une statue,et ils vont faire un mauvais coup ensuite,comme les corses.Ce n'est pas bien.
Le coeur de Jésus est beaucoup plus large que le monde catholique.
Il a dit:"Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père"
et aussi,il a dit:"J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 20 Oct 2008, 21:35

Voici ce qu'en dit l'Eglise catholique :

Citation :
Les fidèles catholiques

14. Le saint Concile s'adresse donc avant tout aux fidèles catholiques. Il enseigne, pourtant, en s'appuyant sur la Sainte Ecriture et la Tradition, que cette Eglise voyageuse est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est Médiateur et voie du salut, lui qui se rend présent pour nous dans son Corps, qui est l'Eglise. Enseignant expressément la nécessité de la foi et du baptême (cf. Me 16, 16; Jn 3, 5) le Christ lui-même a du même coup affirmé la nécessité de l'Eglise, dans laquelle on est introduit par le baptême comme par une porte. Aussi ne pourraient-ils pas être sauvés, ceux qui, sans ignorer que Dieu, par Jésus-Christ, a établi l'Eglise catholique comme nécessaire, refuseraient cependant d'y entrer ou de demeurer en elle.

Sont pleinement incorporés à la communauté ecclésiale ceux qui, possédant l'Esprit du Christ, acceptent toute son économie et tous les moyens de salut établis en elle et sont, par les liens de la profession de foi, des sacrements, de la direction et de la communion ecclésiastiques, unis dans ce même ensemble visible de l'Eglise, avec le Christ qui la régit par le souverain Pontife et les évêques. D'autre part, n'est pas sauvé, même s'il est incorporé à l'Eglise, celui qui, faute de persévérer dans la charité, demeure dans le sein de l'Eglise "de corps ". mais non pas " de coeur" (12). Au surplus, tous les fils de l'Eglise se rappelleront qu'ils ne doivent pas attribuer leur condition privilégiée à leurs propres mérites, mais à une grâce spéciale du Christ; et que, s'ils n'y correspondent pas dans leurs pensées, leurs paroles et leurs actes, bien loin d'être sauvés, ils seront jugés plus sévèrement (13).

Les catéchumènes qui, sous la motion de Esprit-Saint, veulent expressément être incorporés à l'Eglise, lui sont unis par ce désir même, et la Mère Eglise les entoure déjà de son amour et de ses soins.

Les liens de l'Eglise avec les chrétiens non catholiques

15. Avec ceux qui, baptisés, s'honorent du nom de chrétiens, mais ne professent pas intégralement la foi ou ne conservent pas l'unité de la communion avec le successeur de Pierre, l'Eglise se sait unie par de multiples rapports (14). Beaucoup, en effet, vénèrent la sainte Ecriture comme norme de foi et de vie; ils manifestent aussi un authentique zèle religieux, croient avec amour en Dieu le Père tout-puissant et dans le Christ, Fils de Dieu Sauveur (15), sont marqués par le baptême, qui les unit au Christ et, en outre, reconnaissent et acceptent d'autres sacrements dans leurs propres Eglises ou communautés. Plusieurs parmi eux ont aussi l'épiscopat, célèbrent la sainte Eucharistie et cultivent la dévotion envers la Vierge Mère de Dieu (16). A cela s'ajoute la communion par la prière et d'autres bienfaits spirituels; et même une union réelle dans l'Esprit-Saint, car l'Esprit agit également en eux par ses dons et ses grâces, avec sa puissance sanctificatrice; et il a donné à certains d'entre eux une vertu qui les a fortifiés jusqu'à l'effusion de leur sang. Ainsi l'Esprit éveille-t-il en tous les disciples du Christ le désir et oriente-t-il leur activité afin que tous s'unissent pacifiquement, de la manière que le Christ a fixée, en un seul troupeau et sous un seul Pasteur (17). Et pour obtenir cette unité la Mère Eglise ne cesse de prier, d'espérer et d'agir. Elle exhorte ses fils à se purifier et à se renouveler, afin que l'image du Christ resplendisse, plus nette, sur le visage de l'Eglise.

Les non-chrétiens

16. Enfin, ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu (18). Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5); peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Rom. 11, 28-29). Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Quant à ceux qui cherchent le Dieu inconnu sous les ombres et les figures, Dieu lui-même n'est pas loin d'eux non plus, puisqu'il donne à tous la vie, le souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et que le Sauveur veut le salut de tous les hommes (cf. I Tim. 2, 4). En effet ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère et qui, sous l'influence de la grâce, s'efforcent d'accomplir dans leurs actes sa volonté qu'ils connaissent par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi peuvent obtenir le salut éternel (19). Et la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires au salut à ceux qui ne sont pas encore parvenus, sans qu'il y ait de leur faute, à la connaissance claire de Dieu et s'efforcent, avec l'aide de la grâce divine, de mener une vie droite. En effet, tout ce que l'on trouve chez eux de bon et de vrai, l'Eglise le considère comme un terrain propice à l'Evangile (20) et un don de Celui qui éclaire tout homme, pour qu'il obtienne finalement la vie. Mais bien souvent les hommes, trompés par le Malin, se sont abandonnés à la vanité de leurs pensées et ont échangé la vérité divine pour le mensonge, en servant la créature à la place du Créateur (cf. Rom. 1, 21 et 25). Ou encore, en vivant et mourant sans Dieu en ce monde, ils s'exposent au plus grand désespoir. Aussi, en vue de promouvoir la gloire de Dieu et le salut de tous ces hommes, l'Eglise, se souvenant du commandement du Seigneur qui dit: "Prêchez l'Evangile à toute créature" (Mc 16, 15), s'emploie-t-elle avec sollicitude à développer les missions.

(extrait de Lumen gentium)
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyMer 29 Oct 2008, 20:43

Merci au cher Philippe de ces explications.
Dans le plan du Salut de Dieu,il y a une différence énorme entre le cas des musulmans et le cas des bouddhistes.
Les Bouddhistes existaient six cent ans avant Jésus et ils ne l'ont pas rejeté.Beaucoup sont sevenus chrétiens.
Mais les musulmans,c'est le contraire:ils ont été chrétiens pendant six cent ans et ils ont renié Jésus en écoutant le faux prophète.Ils ont fait le schisme.
Alors,pour le Salut,c'est différent."Celui qui n'est pas contre moi est avec moi".Ce n'est pas le cas de ceux qui suivent Mahomet.
Ah,je voulais vous dire,mes chers amis,que j'aime beaucoup jouer des bols chantants tibétains.Cela donne bien de la sérénité et on a l'esprit proche de Dieu.Dans le monde occidental,le chant Grégorien fait le même effet,même pour ceux qui croient en rien,ils ressentent une grande paix.
Le chant Grégorien et les bols tibétains sont le contraire du rock,du rap et des discothèques.Ils sont alliés contre l'ennemi commun.

christianisme et zen Bol_ti10

Ces bols ont un très beau son et font plusieurs notes subtiles à la fois.Ils sont fabriqués au Népal avec une alliance de sept métaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyJeu 30 Oct 2008, 00:56

Hello

Il peut y avoir eu un certain nombres de bouddhistes convertis mais il y a eu certainnes tricheries de la part des moines bouddhistes.

Au treizième siècle le christianisme entrait au Tibet, les moines bouddhistes firent semblant d'adopter certaines pratiques chrétiennes pour contrer l'arriver du christiannisme.

Il existe même des textes tibétains qui racontent de soi-disant voyages de Jésus fait au Tibet, ils le surnommait Isa, tout en citant des soit-disants textes inédits de l'évangile, mais qui contiennent beaucoup de faussetés. Ces textes furent pour la plupart rédigés vers le treizieme siècle. Pour contrer l'arriver du christiannisme les moines un peu affolés décidaient donc de fabriquer un textes de voyages de Jésus au Tibet. Ils décidèrent ainsi d'écrire ces textes, devant servir à les prémunir d'une hypothétique arrivée massive de missionnaires chrétiens au Népal et au tibet.

Les mantras et bols tibétains ont une énergie qui n'est pas de Dieu, car ils viennent d'une religion qui ne crois pas a l'existance d'un Dieu personnel, Bouddha disait même que l'on est seul avec son karma et que nul dieux ne nous aidera. Il est tentant de les utilisé mais tout comme le yoga et les méditation bouddhiques et indouistes ils ne sont pas recommandable.

Gaétan

,
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyJeu 30 Oct 2008, 09:02

viking

Ce bol n'est pas laid.
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:37

La remarque de Monsieur Gaétan est judicieuse.
Il y a des erreurs partout,selon les époques,comme pour l'Eglise et ses massacres.
Mais il faut chercher la Vérité par dessus tout cela.
On raconte aussi des histoires inventées.Il y en a eu beaucoup sur Jésus,mais qui n'ont pas été retenues par les papes.

Citation :
Bouddha disait même que l'on est seul avec son karma et que nul dieux ne nous aidera.

La phrase est intéressante et vraie,car devant Dieu,on est seul et à la mort,on se trouve face à Dieu.Le Bouddha parle des dieux,qui sont comme les anges dans la Bible.Et il ne faut pas compter sur eux au dernier jour mais sur Jésus et la Vierge.

Les bols ne sont pas mauvais.Ils ne sont pas divins mais terrestres.
Bien des choses nous mettent dans la condition de la prière,comme l'encens qui fume.L'encens n'est pas divin,il représente la prière qui s'élève au ciel.

Les catholiques se méfient beaucoup des choses édifiantes et ils embrassent les mauvaises,comme le rock chrétien ou les chants pendant la messe qui ressemblent aux chansons de la radio.Cela n'est pas bien.Le Pape,lui,sait voir les bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:21

canard mystique a écrit:
Citation :
Bouddha disait même que l'on est seul avec son karma et que nul dieux ne nous aidera.

La phrase est intéressante et vraie,car devant Dieu,on est seul et à la mort,on se trouve face à Dieu.Le Bouddha parle des dieux,qui sont comme les anges dans la Bible.Et il ne faut pas compter sur eux au dernier jour mais sur Jésus et la Vierge.

Hello

J'ai du mal expliquer car le prince Siddharta Gautama, que l'on appela plus tard le Bouddha, ne croyait en aucun Dieu ou dieux qu'il(s) soit unique ou multiples et c'est en réponse a un prince qui lui demandait si ont avait de l'aide durant notre vie que Bouddha répondis que que nul dieu(x) ne nous aidera, il voulait bel et bien dire qu'il ne croyait en aucun Dieu(x), AUCUN, et selon lui, a notre mort on se fond a l'univers et le Nirvana est un sorte de non-être.

Le Bouddhisme est religion totallement athé car ce n'est que pour satisfaire le peuple qu'il y a une version populaire du bouddhisme, le grand véhicule, et dans cette version ils ont fait de Bouddha une sorte de Dieu et le peuple a ajouter un panthéon de dieux selon les traditions régionales.
Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:41

canard mystique a écrit:

Les bols ne sont pas mauvais.Ils ne sont pas divins mais terrestres.
Bien des choses nous mettent dans la condition de la prière,comme l'encens qui fume.L'encens n'est pas divin,il représente la prière qui s'élève au ciel.

Les catholiques se méfient beaucoup des choses édifiantes et ils embrassent les mauvaises,comme le rock chrétien ou les chants pendant la messe qui ressemblent aux chansons de la radio.Cela n'est pas bien.Le Pape,lui,sait voir les bonnes choses.

Hello

Dans les annés 80 j'ai eu affaire a combattre des occultistes et sorcier, j'ai aussi vue de mes yeux un documentaire sur une cérémonie religieuse tibétaine très très peut connue du public et ou on voit le médium officiel tomber en transe possesion très agité et bruyante, pour en avoir déja vue j'ai immédiatement reconnue une possession démoniaque, dans le Bouddhisme tibétain il est parfaitement acceptable et parfois encourager d'user de magie et sorcellerie.

Un des moyens en magie noire pour contôler des gens ou leurs nuire est de charger, par magnétisme humains et incantations, des objets ou une musique, et ceux qui sont plus malin vont utiliser même de beau objets.

Les bols tibétains sont très beau, mais on attire pas les mouches avec du vinaigre. Bien sur il ne sont qu'un moyen de plus pour transmettre des ondes et énergies anti-chrétiennes mais pour ma part je ne laisserait jamais entrer ca chez moi.

Des ondes et énergies anti-chrétiennes ne sont pas toujour laides et agressives, ca peut être des programes subtiles insinuants des idées qui sont une petites portes ouverte a la grande apostasie qui lentement fait son chemin. Il y a tellement de ces petites actions et énergies apostases que lors ce que ont en détecte il faut se méfier ou les fuir.

Il des bonnes choses édifiantes et d'autres qui donnent seulement l'image des bonnes choses édifiantes, le rock chrétien ou les chants pendant la messe qui ressemblent aux chansons de la radio sont facile a repérer mais il y a des choses plus discrètes et subtiles qui méritent prudences et méfiances.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptySam 01 Nov 2008, 10:33

canard mystique a écrit:

Le catholique est la plus belle et vraie des religions.mais les autres peuvent l'enrichir.
.

NON ! Certainement pas ! qu'elle pensée, quelle religion venant des hommes pourrait ENRICHIR celle venant directement de Dieu ?

Si les Chrétiens (certains) sont incapables de prier correctement, c'est qu'il leur manque l'approfondissement nécéssaire. Soit de leur propre volonté (mauvaise volonté ou fénéantise), soit en dehors de leur propre volonté parce qu'il ne se trouve pas de maitres spirituels Catholiques assez nombreux pour leur expliquer.

Et j'ignore encore, pourquoi le Bouddhisme existe toujours, et qu'on passe eternellement sous silence la phrase de Gotama Sakias (le Bouddha) à son disciple avant sa mort. Phrase dans laquelle il précisait que dans les 600 prochaines années apparaitrait sur terre un dieu ayant une apparence d'homme, et que c'est lui qu'il faudrait suivre. Prophétisant ainsi la fin du Bouddhisme (qui n'a pas eu lieu). Peut être parce que cela dérangeait les interets des Bouddhistes et des Lamaïstes.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptySam 01 Nov 2008, 16:50

Rolling Eyes

Jésus a été moins virulent que vous,alors que le Boudhisme existait de son vivant depuis six siècles!
Par contre,il a été impitoyable avec les pharisiens et leur hypocrysie.
Qui cherche la vérité selon son coeur n'est pas condamnable.Mais qui utilise Dieu et la loi pour son propre compte connaîtra le jugement.

A propos des bols de bronze (ou de bonze Laughing ),je ferais simplement remarquer que les moines de notre sainte religion ont inventé la cloche pour signaler les temps de prière.Le son de la cloche réunit les priants ou rappelle l'âme à la réalité divine,comme cela est admirablement figuré dans le tableau de l"Angélus de Millet.

Je crois que le catholicisme ne se grandit pas en discréditant les autres religions.Pensons aux rencontres d'Assise!


Dernière édition par majuscule soleil le Lun 03 Nov 2008, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptySam 01 Nov 2008, 23:15

Séraphin a écrit:

Et j'ignore encore, pourquoi le Bouddhisme existe toujours, et qu'on passe eternellement sous silence la phrase de Gotama Sakias (le Bouddha) à son disciple avant sa mort. Phrase dans laquelle il précisait que dans les 600 prochaines années apparaitrait sur terre un dieu ayant une apparence d'homme, et que c'est lui qu'il faudrait suivre. Prophétisant ainsi la fin du Bouddhisme (qui n'a pas eu lieu). Peut être parce que cela dérangeait les interets des Bouddhistes et des Lamaïstes.

Fraternellement

Séraphin

Hello

Il y a 8 ans, un ex-brahmane convertie a Jésus m'avait parler de cela mais ne se souvenait plus du texte ou il avait lue cela.

A tu le livre ou le texte (ou sait tu ou les trouver) ou l'on voit cette phrase de Gotama Sakias (le Bouddha) ?

Merci

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyDim 02 Nov 2008, 13:43

gaetan8888 a écrit:



Hello

Il y a 8 ans, un ex-brahmane convertie a Jésus m'avait parler de cela mais ne se souvenait plus du texte ou il avait lue cela.

A tu le livre ou le texte (ou sait tu ou les trouver) ou l'on voit cette phrase de Gotama Sakias (le Bouddha) ?

Merci

Gaétan

Bonjour Gaetan.

Hélas, j'ai prétté autrefois ce livre (de collection) et on ne me l'a jamais rendu. Toutefois, j'ai le reste de la collection, donc les coordonnées de l'édition, que je peux retrouver et t'envoyer. Ce livre s'appelait simplement : Le Bouddha, et faisait partie d'une collection sur les grands maitres spirituels.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyDim 02 Nov 2008, 19:42

Séraphin a écrit:

Bonjour Gaetan.

Hélas, j'ai prétté autrefois ce livre (de collection) et on ne me l'a jamais rendu. Toutefois, j'ai le reste de la collection, donc les coordonnées de l'édition, que je peux retrouver et t'envoyer. Ce livre s'appelait simplement : Le Bouddha, et faisait partie d'une collection sur les grands maitres spirituels.

Fraternellement

Séraphin

Hello

J'ai fait une recherche, je crois que j'ai trouver le titre du livre, il est bien dans la collection Maîtres spirituels, tu peut allez voir sur le lien et regarder la photo de la couverture pour me dire si c'est bien ca. Je vais voir si je peut le trouver usagé ici au Quebec.

Gaétan

http://www.amazon.fr/Bouddha-bouddhisme-Maurice-Percheron/dp/2020002612

Le Bouddha et le bouddhisme (Broché)
de Maurice Percheron (Auteur)
Broché: 191 pages
Editeur : Seuil (1 mai 1956)
Collection : Maîtres spirituels
Langue : Français
ISBN-10: 2020002612
ISBN-13: 978-2020002615
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyDim 02 Nov 2008, 19:59

Hello

Une autre prophétie, celle-ci dans les textes indouiste, a été, dans ce cas ci, cacher par les brahmanes indou. Elle m'a été révélé par un ancien brahmane indou convertie à Jésus.

Ces prophécies sur Jésus et faite dans des religions non-chrétiennes démontre que Dieu a donner sa chance a d'autres religions mais elle ont refuser, seul les juifs ont pleinnement accepter.

Gaétan


Dans les textes Indou du Sahasra Namavali on peut trouver une surprenate prophétie sur la venue et résurrection de Jésus.

Voici les textes:

1. Ohm Shri Brahmaputraya Namaha: Celui qui est appelé Fils de Dieu.

2. Ohm Shri Umathaya Namaha: Celui qui est né par la puissance de
L'Esprit.

3. Ohm Shri Kanni Sudhaya Namaha: Celui qui est né d'une vierge.

4. Ohm Shri Vruksha Shul Aruthaya Namaha: Celui qui c'est offert en
sacrifice sur un poteau à trois branches. (Note, c'est de la croix
sur lequel Jésus a été crucifié dont parle ce texte).

5. Ohm Shri Mruthyum Jaya Namaha: Celui qui a la victoire sur la mort.

6. Ohm Shri Shibilistaya Namaha: Celui qui a offert de sont plein gré
sont corps a mangé pour les saints (Note, référence à la parole de
Jésus; prenez, manger, ceci est mon corps... buvez-en tous, car ceci
est mon sang...)

7. Ohm Shri Maha Devaya Namaha: Celui qui est le Seigneur des
seigneurs.


Cette prophétie Indou fait très directement référence à la crucifixion
et résurrection de Jésus ainsi qu'à sa victoire sur la mort et le dit
Christ, car Seigneur des seigneurs.

,
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 03 Nov 2008, 10:02

gaetan8888 a écrit:


Hello

J'ai fait une recherche, je crois que j'ai trouver le titre du livre, il est bien dans la collection Maîtres spirituels, tu peut allez voir sur le lien et regarder la photo de la couverture pour me dire si c'est bien ca. Je vais voir si je peut le trouver usagé ici au Quebec.

Gaétan


J'ignore s'il s'agit du même livre, même si c'est le même titre, car ce n'est pas la même couverture. Celui que j'avais était un livre de collection avec une couverture en cuir verte, et une effigie du Bouddha dans un médaillon doré. Dans cette collection on y traitait d'Appolonius de Tyane, de Milareppa, du Taoïsme etc... Je vais rechercher ( chez ma mère) cette collection et je t'enverrai les coordonées.

Merci également pour cette description Indou du Christ que j'ignorais. Donc, effectivement, comme tu le précises, TOUTES les religions ont eu leur chance de croire au Christianisme avant qu'il n'apparaisse. A fortiori celles qui sont apparu aprés le Christianisme et qui ne le reconnaissent pas.

Fraternellement

Séraphin

PS: IL me vient une idée en tête. As tu essayé de chercher dans les images Google en tapant : Livre Bouddha ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 03 Nov 2008, 19:18

Hello

Je vais mettre l'image sur mon autre message.

Voici le texte qu'il y avait avec la photo du livre a couverture verte;

LE BOUDDHA sa vie, sa doctrine, sa communauté
par Hermann Oldenberg.
Illustré de nombreuses photos

Format 14 x 20 cm

Gaétan


Dernière édition par gaetan8888 le Mar 04 Nov 2008, 03:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen EmptyLun 03 Nov 2008, 19:37

Hello

Celui que tu avait est une re-édition.

Voici un lien vers le livre entier en édition original, peut tu le télécharger et me dire a quel page est cette phrase de Gotama Sakias (le Bouddha)
dont tu parle ?

http://classiques.uqac.ca/classiques/oldenberg_hermann/bouddha/olden_bouddha.doc

Merci

Gaétan

Voici les images


Celui ci est celui que tu avait, c'est une re-édition;

christianisme et zen Livrebouddhady9



Ici c'est l'édition original;

christianisme et zen Livrebouddhal33oc6


,
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com
Contenu sponsorisé





christianisme et zen Empty
MessageSujet: Re: christianisme et zen   christianisme et zen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christianisme et zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-christianisme de Madonna
» Anti-christianisme au Canada
» Christianisme - union des Eglises...
» L'Anti-Christianisme en France (Sondage)
» LES DANGERS DU NOUVEL AGE CONTRE CHRISTIANISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: