Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:30

» La fausse religion universelle et Astana
Anti-christianisme au Canada Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Anti-christianisme au Canada Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Anti-christianisme au Canada Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Anti-christianisme au Canada Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anti-christianisme au Canada

Aller en bas 
+3
Leodia
stéphane
princharming
7 participants
AuteurMessage
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Anti-christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada EmptyVen 15 Déc 2006, 19:44

Accommodement - Noël
Cachez ce sapin que je ne saurais voir


Après l'accommodement raisonnable, qui est un concept juridique, faudra-t-il parler d'accommodement social? Une tendance à reléguer au placard des traditions ancrées dans la vie canadienne se dessine partout au pays.

Une juge de la Cour de l'Ontario, Marion Cohen, a provoqué une levée de boucliers en ordonnant le retrait d'un sapin de Noël du hall d'entrée d'un palais de justice de Toronto.

Selon elle, ce symbole risquait d'offenser des non-chrétiens. L'arbre a été relégué dans un couloir de l'administration.

Des réactions

Cet ordre a provoqué les réactions indignées non seulement du premier ministre de la province, mais aussi des groupes juifs et musulmans.

L'ordre de la juge Cohen a indigné le premier ministre ontarien Dalton McGuinty.

«Nous avons le merveilleux privilège de construire une société pluraliste et multiculturelle. Mais on ne devrait demander à personne d'abandonner ses traditions.» — Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, au « Toronto Star »

M. McGuinty a par ailleurs rappelé qu'on célébrait Diwali et Hanukah à Queen's Park.

Le Congrès musulman du Canada a qualifié la décision de stupide, ajoutant qu'il faudrait bannir la rectitude politique plutôt que les sapins de Noël. Quant au Congrès juif canadien, il a rappelé que le sapin de Noël symbolisait une fête heureuse pour tout le monde.
Arithmétique des religions au Canada, (Recensement de 2001)

* Chrétiens: plus de 70 % de la population
* musulmans: à peu près 2 %
* juifs: 1 %
* bouddhistes: 1 %
* hindous: 1 %
* sikhs: 1 %

Par ailleurs, sur le site Internet de Patrimoine Canada, la fête de Noël est noyée dans un ensemble de célébrations sous le titre de « Décembre: le mois le plus lumineux ». Plus tôt cette semaine des employés du ministère ont dénoncé l'invitation du ministère à célébrer, non pas Noël, mais « à participer à des célébrations dites du solstice d'hiver ».

Joyeux... accommodement raisonnable

Il n'y a pas qu'en Ontario que les autorités craignent de froisser les communautés culturelles.

Au terme de la session parlementaire à Québec, les chefs du Parti libéral et du Parti québécois, Jean Charest et André Boisclair, n'ont pas prononcé l'expression « Joyeux Noël » dans leurs voeux adressés à l'Assemblée nationale.

Il n'y a eu que le chef adéquiste, Mario Dumont, « pour souhaiter aux Québécois « Joyeux Noël » en bonne et due forme », en s'autorisant, disait-il, « un accommodement raisonnable ».

À l'émission C'est bien meilleur le matin, à René Homier-Roy qui lui posait la question, il a répondu: « Il y a vraiment des gens en poste d'autorité dans notre société qui ont perdu le sens du droit d'une population [...] d'avoir son identité, de l'affirmer, sans devoir être accusés de fermeture aux autres. [...] Quand, au nom d'une espèce de fausse égalité, [...] on remet en question des valeurs communes qu'on a insérées dans notre quotidien comme étant incontournables, je pense qu'on perd notre boussole collective. »

Un CLSC accommodant

Le CLSC Thérèse-de-Blainville a mis en place une série d'accommodements pour les membres de la communauté juive hassidique de Boisbriand, selon Le Journal de Montréal. Le coût de ces accommodements force toutefois l'établissement à songer à y mettre un terme.

Ainsi, des infirmières:

* se déplacent au domicile de leurs patients les jours de Sabbat parce que les juifs ne peuvent bouger de la maison;
* ont dû porter de longues robes et des chemisiers à manches longues, même l'été, pour desservir cette clientèle;
* ont dû laisser la place à des infirmiers pour vacciner certains membres de la communauté.

Le Centre de santé et des services sociaux Thérèse-de-Blainville, qui dirige le CLSC, est incapable de chiffrer le coût de ces accommodements, mais convient que le service à domicile, notamment, est beaucoup plus onéreux que le service régulier.

La direction du CLSC soutient que ces services particuliers se sont développés au gré des demandes de la communauté juive. L'institution a répondu, à la pièce, aux demandes de la communauté sans directive claire. Elle a toutefois remis le dossier entre les mains d'un comité de bioéthique, qui étudie la question avant qu'une décision soit prise.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Re: Anti-christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada EmptyVen 15 Déc 2006, 19:52

ils pourront tout nous enlever, ils nous enleveront pas la prière ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Re: Anti-christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada EmptyVen 15 Déc 2006, 23:44

Bien vu, Stéphane, et la meilleure arme contre le mal reste et restera toujours le Rosaire. Cette arme, le rosaire, est une prière longue et qui par ce fait, est difficilement praticable quand on travaille ou que l'on est très actif. C'est pourtant et cela restera toujours la meilleure arme contre le mal. Donc, si nous ne pouvons pas prier le rosaire, restons toujours "accrochés" à lui. Pensons à la vie de Jésus et Marie, aux différents mystères et, quand nous le pouvons, autant que nous le pouvons, prions : un pater, trois ave, et plus si possible. Vivons chaque instant avec les Coeurs Unis, là est notre salut.


Cher Princharmring
Merci pour ton soutien dans un autre post sur ce forum. J'ai pu du fait de certaines circonstances être plus présente sur le forum pendant un certain temps. Cela n'a pas pu durer. J'ai repris le collier, ce qui fait que je n'ai plus pu répondre en temps réel à ton message de soutien, je n'en n'ai pas moins été très touchée.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Anti-Christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada EmptySam 16 Déc 2006, 06:02

Les accomodements raisonnables commencent à "tanner" aussi bien des québécois qui sont catholiques juste de nom, et je pense que cela peut raviver en eux une flamme nouvelle vers nos racines, vers notre Source et je suis pour les dires de M. Mario Dumont. Je suis de très près les réactions sur différents forum (par exemple sur LCN) et Monsieur et Madame tout-le-monde en a ras le bol de ces histoires d'accomodements raisonnables... Twisted Evil

Le Québec a jeté la religion comme on jette l'eau du bain mais ils ont jeté aussi le bébé ! Je crois que le phénomène de multiculturalisme assez nouveau dans les petites villes de banlieu de Montréal réveille certaines personnes endormies... On commence à se rappeler les bons côtés de notre religion catholique. Dans ma ville, il y a de plus en plus de décorations de Noël notamment de sapins et de crèches, bien sûr il y a ces horribles Père Noël et bébelles gonflés qui se dégonglent au moindre coup de vent et qui font "quétaine" mais en général, les gens décorent traditionnellement avec du sapinage et des guirlandes de lumières. J'ai même remarqué que dans les magasins cette année il y avait beaucoup plus de choix dans les personnages traditionnels de crèche pour l'extérieur. VIVE UNE BELLE CRÈCHE avec Marie Joseph et Jésus dans sa mangeoire entre le boeuf et l'âne, les bergers, les trois Rois Mages et les Anges ! et un sapin plein de lumières avec l'Étoile tout en haut ! bounce

Cet après-midi vers 13h45, le tonnerre grondait, quelques éclairs surprenaient les gens... nous battons des records de temps doux, il a fait dans ma ville 12 0C, il y a eu du vent, de la pluie, tonnerre et éclairs, puis vers 15h30 des percées de soleil.... Aucun flocon de neige et nous sommes rendus le 15 décembre ! Les gens parlent du réchauffement de la planète.... mais moi je souhaite dans mon coeur que cela soit les préléminaires d'un réchauffement des coeurs ! Que les coeurs gelés, froids ou tièdes soient allumés de l'Amour qui s'en vient ! VIENS JÉSUS VIENS ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Re: Anti-christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada EmptyLun 18 Déc 2006, 21:57

Merci et bravo à vous pour savoir déceler les signes d'espérance santa
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Re: Anti-christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada EmptyMar 19 Déc 2006, 00:49

Je me joins à frère Christian, merci pour vos messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Re: Anti-christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada EmptyMar 19 Déc 2006, 10:56

Toutes ces histoires d'accomodement ne sont que poudre aux yeux.

Un territoire appartient de plein droit aux habitants qui l'habitent et en travaillent la terre depuis de nombreuses générations. Ce n'est pas aux émigrants d'imposer leurs lois ou leurs façons de voir. S'ils sont choqués, qu'ils retournent chez eux, dans LEURS traditions et dans LEURS cultures. Devant Dieu c'est un devoir d'accueillir l'émigré, mais c'est également un devoir pour l'émigré de réagir humblement et de pratiquer discrètement les traditions qui sont siennes chez lui.

Ce que je dis pour le Canada, vaut aussi pour l' Afrique du Sud où les "blancs" n'ont rien à y faire...etc

Tous les exemples d' accomodement ne sont que du vent et SURTOUT des pretextes pour faire disparaitre petit à petit les symboles Chrétiens. C'est toujours le même but qui est recherché: la disparition de L' Eglise tot ou tard.

Pour ma part, concernant toute cette vermine politique qui baisse son pantalon devant des étrangers dans un but électoral et qui finalement "saccrifie" leurs propres nations à leur orgueil, elle pourra bien m'accuser de fanatisme ou de rectitude. Je leur répondrai la fameuse phrase que Janne D'Arc répondit à l' Evèque Cauchon (qui portait bien son nom...) quand il lui demanda si Dieu n'aimait pas les Anglais ?

" Si répondit-elle, Dieu aime les Anglais...mais les Anglais CHEZ EUX !

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Re: Anti-christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada EmptyJeu 21 Déc 2006, 13:48

princharming a écrit:


* Chrétiens: plus de 70 % de la population
* musulmans: à peu près 2 %
* juifs: 1 %
* bouddhistes: 1 %
* hindous: 1 %
* sikhs: 1 %

.
Nombre de musulmans au Canada

1921 : 478
1970 : 40 000
1981 : 100 000
1991 : 250 000
2005 : plus de 600.000 (dont 200.000 au Québec)

http://www.tolerance.ca/Article.aspx?ID=39&L=fr


A titre de comparaison en France les musulmans sont 10 % de la population française.
Chez les moins de 20 ans, ils représentent 20% de la population.
Et bien que plusieurs centaines de milliers n'ont pas de travail, il en arrive encore chaque année de l'ordre de 200.000.
Les clandestins musulmans sont de l'ordre de 600 à 700.000.
A cela il faut rajouter l'augmentation continue des conversions à l'islam de Français de souche : plusieurs milliers par an.
A ce rythme là dans quelques décennies les Français musulmans seront majoritaires en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-christianisme au Canada Empty
MessageSujet: Re: Anti-christianisme au Canada   Anti-christianisme au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-christianisme au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-christianisme de Madonna
» L'Anti-Christianisme en France (Sondage)
» Loi pour rendre illégaux la Bible et le christianisme
» Christianisme - union des Eglises...
» Des millions de musulmans se convertissent au christianisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps :: Anti-Christianisme - destruction d'églises - satanisme - sorcellerie-
Sauter vers: