Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| présentation | |
|
+4canard mystique Danielle stéphane moniq 8 participants | Auteur | Message |
---|
moniq Habitué
| Sujet: présentation Ven 26 Sep 2008, 23:32 | |
| bonsoir à toutes et à tous.
Je m'appelle Monique et j'ai 54 ans. Depuis l'âge de 15ans, j'ai connu de nombreuses errances spirituelles toujours à la recherche de Dieu -spiritisme, indhouisme bouddhisme...- jusqu'au jour ou je suis rentrée à la Maison de notre Père. Ce retour s'est fait un soir de Noël.Ma fille avait invitée ( à Perpignan) une kiné qu'elle avait rencontrée lors de soins dans un Centre Hospitalier.Je n'avais jamais vu cette personne. Cette kiné a offert une cadeau a ma fille, à ma petite fille et à moi-même. Mon cadeau était les fiorretis de Padré Pio. encore éloignée de la religion catholique, j'ai néanmoins accepté de lire ce livre . a la suite de cette lecture, j'ai dit à Padré pio : je ne te connais pas, mais puisque tu dit qu'il faut se confesser, j'accepte, j'irais à Pasque . (Je dois préciser que je suis née à l'ile de la Rèunion) Entre temps, on m'a parlé d'un groupe de prière de l'emmanuel (dans une petite commune du Cher). Par curiosité je suis allé voir ce qui s'y passait. Curieusement le berger qui m'a accueilli était aussi de la Rèunion. Je suis allée prier régulièrement avec ce groupe. Arrive donc la pèriode de Pâques. Je fait ce que j'ai promis je vais dans une église (je me trouvais à Nantes) ou se déroulait des confessions. La personne qui m'a accueillie était aussi de la réunion et qui plus est, était une arrière cousine de mon père.Je ne suis pas restée insensible à toutes ces coincidences, ce qui m' amenée 15 jours plus tard à Lourdes ou tous les jours je me suis lavée dans les piscines. Voila comment depuis 5 ans je suis revenue à la religion catholique. Je suis très ignorante, et j'espère que vous pardonnerez mes lacunes et que ne me tiendrez pas rigueur si je pose des questions qui vous paraitront puériles. | |
| | | stéphane Assidu
| Sujet: Re: présentation Ven 26 Sep 2008, 23:37 | |
| Merci Monique pour ton témoignage, Gloire à Dieu ! moi aussi j'ai un parcours un peu similaire au tien , tu trouveras mon témoignage sur le forum. N'aies pas peur de poser des questions, tout le monde se fera une joie de t'y répondre si on connait la réponse bien sûr. bonne soirée stef | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: présentation Sam 27 Sep 2008, 02:03 | |
| Je suis heureuse que tu sois parmi nous ! Tu es grandement la bienvenue ! D'ailleurs même si je suis née catholique et que j'ai toujours été pratiquante moi aussi je me pose bien des questions ! Nous nous aidons mutuellement et c'est ce qui est bien sur ce forum ! Je rends grâces à Dieu de vous avoir conduit dans sa bergerie sur le chemin de la Vie Éternelle ! | |
| | | canard mystique Assidu
| Sujet: Re: présentation Sam 27 Sep 2008, 09:11 | |
| Bienvenue à Monique. Moi,j'aime bien l'Evangile,il y a tout plein de bonnes choses dedans. Bon courage. | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: présentation Sam 27 Sep 2008, 12:57 | |
| Bienvenue Monique et merci pour ce magnifique témoignage.
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | Nicolas Assidu
| Sujet: Re: présentation Sam 27 Sep 2008, 13:27 | |
| Bonjour moniq, Je vous souhaite un bon accueil Amicalement, fraternellement Nicolas | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: présentation Sam 27 Sep 2008, 16:45 | |
| Bienvenue Moniq,
Merci pour ton témoignage. Il n'y a aucun théologien sur le forum mais, comme le dit Danielle, nous nous aidons les uns les autres pour mieux comprendre ou connaître notre foi et notre religion.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux...on finira toujours bien, ensemble par trouver LA réponse.
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | yoyonette Assidu
| Sujet: Re: présentation Sam 27 Sep 2008, 22:38 | |
| Bonjour Bonjour Moniq Ici depuis peu, je m'y sens bien et tu sais la prière nous lie. C'est un réconfort de passer sur le forum, de partager, d'apprendre... Alors bienvenue à toi et que le Seigneur continue à te guider sur Son chemin | |
| | | moniq Habitué
| Sujet: Re: présentation Dim 28 Sep 2008, 09:48 | |
| Je vous remercie pour vos messages de bienvenue. Depuis très longtemps je visite régulièrement ce site qui grace à vos interventions m'apporte matière à renforcer ma connaissance de l'Evangile, éveiller ma foi trop souvent chancelante à mon gout. J'ai beaucoup de mal avec les Evangiles, et un gros contentieux avec l'Eglise. Je ne vais pas souvent à la messe Par contre tous les lundis je passe la matinée à l'Adoration. Et bien sur ce qui me réjouit par dessus tout c'est l'Eucharistie . Danielle,je porte spécialement ton fils dans mes prières,ainsi que Jean qui se sort d'une situation difficile, et yoyonette à qui je souhaite beaucoup de courage. | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: présentation Dim 28 Sep 2008, 13:28 | |
| Bonjour Moniq et merci. Ici, c'est l'union des coeurs malgré toutes nos divergences d'opinion, et même parfois nos discussions enflammées. En ce dimanche, j'ai offert ma communion pour tous ceux du forum qui souffrent, souhaitant que la Miséricorde divine fasse son oeuvre.
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
| | | | présentation | |
|