Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
L'Appel du Seigneur - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Appel du Seigneur

Aller en bas 
+11
Jean
annonciade
stéphane
territoire en héritage
dane
Leodia
jr
majuscule soleil
Martine
abbaruah
blanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 09:45

Rappel du premier message :

Pour bon discernement : Neutral


L’Appel du Seigneur - Tous dans l’Arche
*******
5 Avril 2008


JÉSUS: Dieu n’a pas fini de créer et l’homme

******** n’a pas fini de démolir ! Alors Dieu revient construire un Monde d’Amour. Et pour cela, JÉSUS vous informe, par Ses Messagers mobilisés jour et nuit, comment commencer cette bâtisse aussi importante que l’Arche de Noé pour sauver la Vie.

Tout d’abord, la Parole que Dieu vous donne, c’est l’écho qui doit se répéter d’un bout à l’autre du monde.

Il doit résonner et non se perdre. Alors, si UN l’entend, qu’il la reprenne pour la porter ailleurs, toujours plus loin, toujours plus fort. Et tous les moyens seront bénis, car Dieu vous demande d’être vous-mêmes les instruments, les porte-parole, et d’employer au service de Dieu et de vos frères tous les moyens possibles à condition qu’on les emploie pour cette cause de Sauvetage Mondial.

Alors que ceux qui le peuvent mobilisent toutes les ondes : c’est comme si l’on prenait les épées qui tuent pour en faire les socs des charrues pour labourer les terres, leur donner la vie pour qu’elles nous donnent notre pain quotidien dans tous les pays.

Alors, amis de la télévision, du téléphone, de l’internet, à l’ouvrage ! Les ondes spirituelles sont à vous. Le combat va commencer. La Sainte Publicité de Dieu va remplir tous les écrans, toutes les maisons : Dieu informe ! Y-a-t-il une information plus importante que celle de dire à chacun : Jetez vos armes ? Question

Si vous voulez vivre loin des dictatures, loin de la mort, choisissez de vivre avec Dieu sur cette Terre. Votre Seigneur attend toutes les bonnes volontés humaines pour servir votre propre cause, vous sauver d’un danger imminent. Venez à Moi : vous ne serez sauvés qu’en vous unissant entre vous pour Me dire :
Viens, Seigneur JÉSUS ! king

† †


http://www.jnsr.be/fr.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
territoire en héritage
Assidu



Nombre de messages : 713

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:33

Philippe a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais, au grand jamais, dit que
l'Esprit de Vérité nous dispensait de l'obéissance : c'est vous qui
l'affirmez en suivant votre tendance à interpréter de manière
personnelle, et à vouloir définir son objet, sa procédure et son cadre
comme cela vous convient...

Bien sûr que non, vous ne l'avez jamais dit, d'ailleurs vous vous en serez bien gardé! Mais vous n'avez de cesse de l'insinuer de par votre attitude remettant sans cesse en cause (que ce soit pour JNSR ou autre, peu importe) les décisions ecclésiales lorsqu'elles ne sont pas à votre convenance, ce qui est encore plus grave car bien dissimulé sous les apparences de la piété.

Vraiment, on sent à travers cette attitude qui tend à se généraliser comme un vent de révolte et de subversion contre l'Eglise de Pierre et l'autorité en général qui ne laisse rien présager de bon pour un proche avenir!

Philippe

Fausseté, insinuation, calomnie ... C'est sur votre conscience, pas la mienne; ça ne me fait en aucun cas plaisir, mais je n'y puis rien directement et humainement pour l'instant ... Désolé, là encore.

Je ne me révolte pas contre l'autorité, ni ne subvertit l'Eglise ou l'autorité en général; mais pour un proche avenir, essayez peut-être de vous libérer de certains réflexes ... peu excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:06

Bonjour à tous,

Je crois qu'il ne faut pas trop se passionner pour des sujets qui ne sont pas entièrement tranchés. Il y a trop de confusion actuellement dans les esprits pour qu'on puisse raisonnablement se fier à un seul voire un groupe d'ecclésiastiques. Nous sommes à la Fin des Temps, la grande apostasie est commencée, ce qui semblait évident hier ne l'est plus... La Vierge elle-même a dit aux voyants de Garabandal qu'ils finiraient pas ne plus croire aux Apparitions.

Ceci dit, je ferai une remarque sur ce que dit Philippe depuis quelque temps déjà.

Citation :
Vraiment, on sent à travers cette attitude qui
tend à se généraliser comme un vent de révolte et de subversion contre
l'Eglise de Pierre et l'autorité en général qui ne laisse rien présager
de bon pour un proche avenir!

Moi, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un vent de révolte chez les personnes attachées aux Apparitions. Il y a seulement un malaise que l'on peut comprendre et justement expliquer par ce que j'ai dit plus haut. En revanche, il y a une réelle subversion en cours du côté du clergé, ce qu'on devrait d'ailleurs tous déplorer. Un exemple : des personnes d'une paroisse où on célèbre le rite extraordinaire sont allées se confesser dans une paroisse voisine où on célèbre uniquement le rite ordinaire. Que n'ont elles pas entendues ? Le prêtre, apparemment opposé au rite extraordinaire, a donné comme pénitence l'ordre suivant : "interdiction de retourner dans cette église" (de rite extraordinaire), leur paroisse ! Ce n'est pas de la désobéissance, cela ? vu que le rite extraordinaire est un des deux rites officiels de l'Eglise Catholique. De tels propos, ce n'est pas de la rébellion, d'après vous ? Voilà où est le germe du schisme, pas chez les fidèles qui défendent des lieux d'Apparitions, somme toute approuvés par nombre d'ecclésiatiques. L'Appel du Seigneur - Page 2 Discou10 L'Appel du Seigneur - Page 2 Swiss10



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:13

annonciade a écrit:
Eh bien voici quelques faits qui prouvent bien qu'il ne faut pas faire d'amalgames .

Pour Ste Jeanne d'Arc:
son procès eut lieu en 1431devant un tribunal présidé par Pierre Cauchon évêque de Beauvais.
Les juges violèrent toutes les règles de la procédure:pas d'avocat,pas de conseil.Ce ne fut pas l'Eglise qui la jugea mais des gens d'Église.Le Saint-Siège ne semble avoir connu le procès qu'après la mort de la sainte( nous sommes en 1431 et c'est la guerre en France...)

Ste Jeanne d'Arc en ayant appelé au Saint-Siège lors de son interrogatoire, le roi sollicita de Rome de nouveaux juges et après une longue procédure (115 témoins interrogés )la mémoire de la Pucelle fut réhabilitée en 1456,ce qui vu l'époque est extrèmement rapide.

Annonciade

Eh bien en pensant contrer mon argumentation, vous la renforcez vous-même sans le vouloir : " ... Ce ne fut pas l'Eglise qui la jugea mais des gens d'Église ... " Mais vous n'avez donc pas compris que c'est ce que je voulais dire sans le dire aussi crûment? De plus sainte Jeanne d'Arc en a appelé au Pape et l'évêque le lui en fait refusé ... Je n'ai jamais dit, bien au contraire, qu'il n'y avait pas eu de trucages et j'ai déjà rappelé (sur ce forum probablement) que l'Eglise avait bien opéré la réhabilitation et la canonisation après plusieurs siècles. Et que l'Eglise se grandit en reconnaissant ses véritables erreurs, et je ne pense pas du tout aux fausses erreurs alléguées par les ennemis de l'Eglise...

Citation :
Pour St Thomas d'Aquin ? merci de préciser une prétendue condamnation...

Condamnation des oeuvres par lévêque Tempier de Paris en 1277, levée en 1325.

Citation :
Enfin le cas le plus facile! Galilée...Quelle tristesse de voir des chrétiens convaincus colporter de fausses accusations.

Le cas le plus facile ... mais, au fait, on veut quelque chose de facile en principe dans l'accomplissement d'une oeuvre, n'est-ce pas ? .... Passons .... mais donnons une réponse :
Le 31 octobre 1992, Galilée et ses juges furent absous par Jean-Paul II, de sainte mémoire.

Citation :
Contrairement aux autres Galilée n'a pas été porté sur les autels.

Je n'ai pas dit le contraire, il n'empêche qu'il y a eu erreur ecclésiale.

C'est vous et d'autres qui obligez à cette argumentation pénible, pénible parce que, moi aussi, j'aime l'Eglise et personne n'a le monopole du coeur.

Citation :
Alors il vaudrait mieux connaitre l'histoire de l'Église et défaire tous ces mythes pour répondre aux détracteurs de notre Mère.

Comme je l'ai déjà dit, la très Sainte Vierge Marie n'avait pas besoin de très nombreuses connaissances au sens humain moderne habituel, mais c'est bien Elle qui est et sera toujours la plus grandes des théologiennes, la plus grandes des âmes aimantes, oui.

Au soir de notre vie nous serons jugés sur l'amour.

Merci quand même de votre sécheresse et celles d'autres, ce sera ça en moins au purgatoire...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:23

Bien exposé de Jean et merci; vous avez raison d'autre part aussi sur le cas cité, c'est choquant et bien dommage.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:02

Dans mon post je n'ai pas fait d'attaque de personnes,par contre vous ne vous gênez pas, Territoire,et c'est dommage.

Il n'y a pas eu d'erreur de l'Eglise dans le cas de Ste Jeanne d'Arc.
Je constate que vous n'avez pas lu les liens donnés sur Galilée.

Quand à la "repentance" de notre précédent pontife,je préfère ne pas m'exprimer dessus.(ainsi que sur la cérémonie d'Assise.)

Pour les connaissances de la Ste Vierge,étant l'Epouse de l'Esprit-Saint ,je pense qu'elle en connaissait beaucoup ! elle avait aussi étudié au Temple .

C'est notre devoir de nous instruire sur les vérités de notre religion et de savoir quoi répondre aux détracteurs.

L'Église est le Corps mystique du Christ ;ce sont ses membres qui font erreur et non Elle-même.

Je ne répondrai plus sur le sujet.

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:30

L'évêque pig de Beauvais est en ENFER.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:50

Oui, les membres de l'église (humaine et temporelle) peuvent se tromper dans un sens ou un autre : nul n'est à l'abri de l'erreur ! et non pas l' EGLISE Corps mystique du CHRIST. Sur ce point nous sommes d'accord.

Permettez-moi de vous poser une question :

que pensent les détracteurs de certains Messagers , de ce lien concernant notre grand et cher Pape regretté Jean-Paul II :

http://www.najumary.or.kr/french/testimonies/PapeJeanPaul2.htm Question


ceci n'est pas une provocation mais une information , et une question que je pense importante Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:59

Sincèrement, Blanche, je pense que la condamnation de Naju par l'évêque n'a pas pu être prise à la légère et que Jean Paul II ne l'aurait sûrement pas désavouée.
Quant à l'attitude bienveillante de Jean Paul II à l'égard de Julia, elle est tout à fait dans la conduite pastorale de ce saint Pape. Il ne faut pas (à mon humble avis) la prendre comme une reconnaissance des apparitions!
Dans le même esprit, le "baiser au Coran" ne signifiait pas pour autant une adhésion de Jean-Paul II à l'Islam!

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:17

De grâce, ( et croyez-moi ce n'est pas par curiosité malsaine que je m'interesse à ce sujet ) lisez bien ce qui est indiqué .Un exemple :

"...à partir de Mars 2001... le Pape Jean Paul II reconnut, comme le Saint Père, évêque de Rome, un signe manifesté sur Julia en la chapelle privée du Palais pontifical de Castel Gandolfo, où il célébra une Messe le 31 Oct. 1995. Cela peut signifier que le Vatican prit officiellement une position positive vis-à-vis des questions générales sur Naju...

-----------------
j'ai hésité avant d'indiquer ce lien ... mais , honnetement , n 'est-il pas sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 02:20

Citation :
Cela peut signifier que le Vatican prit officiellement une position positive vis-à-vis des questions générales sur Naju...

Non Blanche, ce n'est pas possible que le Vatican prenne en première instance officiellement une position sur une apparition. Cela revient de plein droit à l'évêque ordinaire du lieu. Le pape respectera toujours les prérogatives de l'évêque.

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 09:07

Je le sais bien , mais la phrase citée dit : " cela peut signifier que le Vatican prit officiellement une position positive " ; ce qui est different d'une reconnaissance officielle.

La décision négative de l'évêque du lieu est intervenue après. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 09:32

Non, si le Vatican avait pris une une position officielle, cela se saurait! Il ne faut pas porter le moindre crédit à genre de fausse information qui ne fait que cultiver l'ambiguïté, donc semer la confusion.

Bonne journée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:41

annonciade a écrit:
Dans mon post je n'ai pas fait d'attaque de personnes,par contre vous ne vous gênez pas, Territoire,et c'est dommage.
Annonciade

En fait d'unique "attaque" j'ai mentionné la "sécheresse" de ton et il me semble que c'est bien le cas ... Je suis désolé et je m'excuse si cela vous blesse.

Citation :
Il n'y a pas eu d'erreur de l'Eglise dans le cas de Ste Jeanne d'Arc.

Il faut être clair : s'il n'y a pas eu d'erreur de l'Eglise dans ce cas, alors l'autorité locale ne représente jamais l'Eglise et vous ne pouvez alors pas, dans ce cas, affirmer que telle ou telle condamnation de message ou d'âme choisie par Dieu l'est par l'Eglise lorsqu'il y a désaveu par la personne représentant l'autorité localement.

Il ne peut y avoir de définition à géométrie variable et il y a bien eu erreur de l'Eglise dans sa partie humaine - comme pour d'autres cas passés ou actuels ...... - mais pas dans sa partie mystique, bien sûr.

Citation :
Je constate que vous n'avez pas lu les liens donnés sur Galilée.

Quand à la "repentance" de notre précédent pontife,je préfère ne pas m'exprimer dessus.(ainsi que sur la cérémonie d'Assise.)

Je n'ai pas eu besoin de le faire (et je n'y suis pas tenu, n'est-ce pas) puisque l'évocation de la repentance édictée par Jean-Paul II était déterminante sur le sujet.

Citation :
Pour les connaissances de la Ste Vierge,étant l'Epouse de l'Esprit-Saint ,je pense qu'elle en connaissait beaucoup ! elle avait aussi étudié au Temple .

Entièrement d'accord (voir d'ailleurs aussi Maria Valtorta) et ce que j'ai voulu dire, c'est que tout en ayant les connaissances les meilleures, évidemment, elle n'a pas écrit - directement ... - de traité théologique savant comme nos théologiens actuels (dont certains s'égarent passablement parfois : euphémisme ...) et vivait dans sa vie toute théologie.

Citation :
L'Église est le Corps mystique du Christ ;ce sont ses membres qui font erreur et non Elle-même.


Entièrement d'accord aussi et je l'ai de même signifié, et cela renforce mon propos que cela peut arriver. Nous sommes d'accord à ce sujet, finalement, et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:03

Philippe a écrit:
Sincèrement, Blanche, je pense que la condamnation de Naju par l'évêque n'a pas pu être prise à la légère et que Jean Paul II ne l'aurait sûrement pas désavouée.
Philippe

La condamnation en question n'a probablementf pas été, effectivement, prise à la légère mais cela ne dit pas qu'il n'y a pas d'erreur de ce fait (question de bon sens).

Quant à votre supposition sur Jean-Paul II, elle vous appartient librement mais je ne la partage pas du tout (et comme de nombreuses autres personnes) et rejoins Blanche sur le sujet.

Autre citation :

Citation :
Non Blanche, ce n'est pas possible que le Vatican prenne en première instance officiellement une position sur une apparition. Cela revient de plein droit à l'évêque ordinaire du lieu.

Vous savez fort bien que la décision finale peut avoir un autre canal et que c'est le cas de Medjugorje, étude retirée à l'évêque du lieu , donc ce n'est pas l'unique procédure ...
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:18

Si j'avais besoin d'un avocat, c'est sûr, je vous prendrais d'office...
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:20

Ceci pour Territoire en Héritage, bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:01

cheese ...je pense , Dane , que vous feriez un choix " éclairé "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 13:16

... et si vous êtes encore catholiques que faites vous de cette parole du Christ à l'adresse de ses apôtres (c'est-à-dire les évêques qui ont reçu la plénitude du sacerdoce)?

Citation :
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur
la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez
sur la terre sera délié dans le ciel.

Et si le Saint Siège devait confirmer la sentence?

Honnêtement, je crains pour vous!

"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est"

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 14:13

Dans cette hypothèse, en tant que catholique pratiquante , et même engagée dans une équipe pastorale de la santé depuis plusieurs années, je me poserais des questions :
comment concilier une telle décision avec l'attitude plus que respectueuse de Jean-Paul II à ce sujet ?
pourquoi le cardianal Dias aurait-il encouragé le Père Aloysius en visite au Vatican à garder confiance ?

Comment faire abstraction des comportements de nos deux derniers representants de St Pierre à cet égard ? Ne sont-ils pas les garants de notre Foi Question

J'aime la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 14:29

Philippe a écrit:
... et si vous êtes encore catholiques Philippe

Rassurez-vous : vous critiquer ne conduit pas à sortir de l'Eglise catholique.

Citation :
que faites vous de cette parole du Christ à l'adresse de ses apôtres (c'est-à-dire les évêques qui ont reçu la plénitude du sacerdoce)?

Rassurez-vous encore je respecte hautement les sacrements, les dogmes et les institutions de l'Eglise catholique, et il n'y a aucune faute lorsqu'en respectant tout à fait l'autorité que le Seigneur lui a conférée, je ne bride pas ma raison - dont le pape a encore rappelé qu'elle n'est pas incompatible avec la foi, ainsi que l'avait fait Jean-Paul II - comme un zombie, ce que l'Eglise n'a jamais demandé, car comme son Maître et Seigneur, elle respecte la liberté humaine véritable et l'encourage.

Citation :
Et si le Saint Siège devait confirmer la sentence?

Mais parlez-vous de Medjugorje, Naju, Dozulé ou de quelque chose d'autre encore?

Citation :
Honnêtement, je crains pour vous!

Je crains pour moi-même car je suis pécheur et que comme tout catholique, je n'aime pas offenser Dieu! Qu'Il nous préserve tous!!

Philippe, le plus grave, ce n'est pas nos divergences d'opinions surtout si elles sont mues par une recherche sincère (à purifier toujours, bien sûr), c'est de pécher ...
Aussi le Seigneur voit nos insuffisances, nos erreurs et nos manques et prend pitié de nous si nous le Lui demandons; c'est ça le plus important pour les personnes, qu'il en soit surtout ainsi, pour la gloire de Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 15:54

... Je pourrais encore en parler longuement, mais je me permettrais simplement de remettre ce que Leodia a écrit plus haut :

Citation :
Bonsoir à tous,

En tant que Catholiques,
nous devons obéissance à l'Eglise catholique. Les phénomènes de NAJU
sont condamnés par l'Eglise et Julia et les siens excommuniés.

(Mgr Victorinius Youn Kong-hi, archevêque de Kwangu ) : "En
conséquence, vu que le caractère "surnaturel" prêté à ces événements
"brise l'unité de la foi", la diffusion de toute publication, y compris
audio/vidéo, est officiellement interdite".


JNSR en mentionnant NAJU dans ses messages désobéit donc ouvertement à l'Eglise.

Sur ce forum, nous ne la suivrons pas car nous respectons tous profondément l'Eglise catholique.

Je vous demanderai donc de ne plus faire de publicité aux phénomènes de Naju qui "brise(nt) l'unité de la foi".


Leodia
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 17:25

Puisque vous voulez cesser l'argumentation et en rester là actuellement, j'en resterai là aussi provisoirement ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 17:35

dane a écrit:
Si j'avais besoin d'un avocat, c'est sûr, je vous prendrais d'office...

Merci ! ... cependant si j'admire cette profession - concernant les personnes sincères et honnêtes dans cette profession - je suis très loin de leurs dons et capacités; mais n'est-il pas vrai qu'à chacun il a été donné quelque chose à faire fructifier le plus saintement possible ? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 03:34

Leodia,

Je suis bien d'accord avec vous...

Cependant,

Je viens de recevoir ce message du Père Melvin Doucette... qui justement fait référence à Naju.... QUoi en penser ???????????????
Citation :

Miracle eucharistique en Corée (suite et fin)



Chers amis,

« Alléluia, vive le Seigneur! Acclamez Dieu dans son temple, acclamez-le sous la puissante voûte de son ciel! Acclamez-le pour ses exploits, acclamez-le pour sa grandeur infinie! » (Psaume 150.1-2)

Nous avons eu une très belle journée hier, ensoleillée et légèrement venteuse, avec une température confortable. Aujourd’hui c’est ensoleillé et doux, et il devrait faire plus chaud qu’hier, ce qui fera grand plaisir aux fermiers car ils pourront planter leurs pommes de terre et autres semences.
Je m’occuperai aujourd’hui de préparer la Messe de guérison que je présiderai à 19h30 dans la maison de prière. Nous commencerons par le chapelet à 19 heures. Beaucoup de personnes du Québec et du Nouveau-Brunswick me téléphonent pour m’informer de guérisons qu’elles ont reçues. Certaines ont été guéries physiquement, d’autres spirituellement. Ce soir je vais prier pour tous les malades qui m’ont appelé pour solliciter des prières.

Voici maintenant la dernière partie du récit authentique du miracle survenu en Corée du Sud. C’est extraordinaire : quand Julia Kim reçoit la sainte Communion, l’hostie se transforme en chair sur sa langue, et quand elle boit au calice, du sang apparaît dans sa bouche. Jésus rappelle ainsi que nous devons croire de tout notre cœur qu’il est vraiment présent dans la sainte Eucharistie et que nous devons en tout temps lui manifester une grande vénération. Nous sommes appelés à adorer notre Seigneur et notre Sauveur, Deuxième Personne de la Très Sainte Trinité.

« Quelle pourrait être la raison pour laquelle Jésus, Notre-Seigneur, permet ce miracle de nos jours? Plusieurs raisons sont possibles. 1- Il veut montrer qu’il est véritablement présent dans la sainte Eucharistie. 2- Il veut fortifier la foi des prêtres et des évêques, qui peuvent douter parfois qu’il est vraiment présent dans l’hostie et le calice. 3- Beaucoup de catholiques laissent l’Église, et au moins le tiers d’entre eux ne croient pas en sa Présence réelle dans la sainte Eucharistie : par ce miracle, ils en arrivent à croire en la Présence réelle et reviennent à leur Messe du dimanche.
L’Église catholique enseigne qu’à la Messe, au moment de la consécration, le pain et le vin deviennent vraiment le Corps et le Sang du Christ. C’est un fait qu’à travers les siècles, Dieu a manifeste sa Présence authentique par le biais de miracles eucharistiques, en particulier aux époques où de nombreux fidèles avaient perdu la foi en la sainte Eucharistie. Jésus a permis un autre miracle de cette nature à Naju, en Corée, et a utilisé Julia Kim à cette fin. »

Remercions le Seigneur pour cette manifestation admirable de sa présence.
Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 6 juin 2008


**************************************************
HORAIRE DE LA MAISON DE PRIÈRE


Sainte Messe (le mercredi et le samedi)
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois)
Cénacle marial (les autres vendredis)
9 h 30
19 h 00
19 h 30


Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. La maison de prière est normalement ouverte le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.
Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902-882-2004
Courriel : melvin.doucette@pei.sympatico.ca

Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:04

à celles et ceux qui veulent absolument croire aux apparitions qui n'ont pas été reconnues par l'église : qu'est-ce que vous cherchez de neuf ??? on a déja tout : la prière, les sacrements, les prêtres, les apparitions de lourdes, pontmain, banneux, l'ile bouchard etc.... pourquoi vouloir toujours plus.
C'est sûr, on est 'tenté' d'y croire parce que c'est 'séduisant' : deux mots suspects Evil or Very Mad
Moi je ne suis pas émerveillé par des miracles eucharistiques ou autres, des larmes qui coulent, du sang qui coule...et alors ?
Je suis confiant, Jésus reviendra, de toutes façons il est avec nous jusqu'à la fin des temps, c'est lui qui nous l'a promis. De plus il nous a envoyé le paraclet. Nous avons tout ! Gloire à Dieu. cheers Jésus est né dans une étable, pas dans un hotel de luxe ! Tout ce qui brille n'est pas d'or.
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:12

sunny sunny sunny
Merci, chère Danielle ! Et grande reconnaissance pour ce message reçu par le Père Melvine (à qui je vais adresser un petit mot !).

OUI, NAJU est un ULTIME MESSAGE MAJEUR ! Et ne nous étonnons pas qu'il soit tant attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:16

Retournez à Medjugorgé 9 fois Stéphane (puisque vous avez choisi la VIERGE de MEDJUGORGE en avatar) et après vous aurez des réponses solides... Conseil d'ami !
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:21

Je m'attendais à ce qu'on me parle de mon avatar un jour. Pour moi ça représente la Vierge Marie c'est aussi simple que cela.
Après avoir galéré de nombreuses années dans l'ésotérisme, j'ai du nez pour dénicher les pièges de Satan, c'est mon devoir aussi de rappeler aux autres que Satan peut se déguiser en ange de lumière, son intelligence surpasse la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Habitué
Martine


Nombre de messages : 29

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:24

Pardonne-moi Leodia mais je n'avais pas l'intention de faire de la publicité pour Naju, c'est seulement que j'ai pensé que ce serait très intéressant d'ajouter ce message du 3 mai parce qu'il relie à la fois JNSR, Naju et Juan du Mexique, et qui de plus, fait allusion aux récentes catastrophes climatiques en Chine et en Birmanie.

Cependant, si le P. Melvin Doucette a osé faire de la publicité pour les phénomène de Naju, va-t-on en conclure qu'il désobéit ouvertement à l'Eglise?

Même si certains membres de l'Eglise ont condamné officiellement Julia, il me semble personnellement (je rejoins le P. M. Doucette) que ce n'est pas une raison pour ne pas mentionner les nombreux signes du Ciel : les multiples conversions, les larmes de sang sur la statue de La Vierge Marie, les miracles dont celui repris par Danielle, etc.

Qui vivra verra!

flower

PS: il faut reconnaître que Philippe et Territoire en héritage ont un sens assez développé de l'argumentation Smile

flower

Oui Stéphane tu as raison mais je pense que le Ciel a aussi prévu des manifestations en Asie pour ne pas seulement favoriser l'Europe et la France notamment, qui est déjà assez "gâtée" par les nombreuses apparitions mariales! C'est juste après tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:29

C'est le Père Hozo qui a imposé cette vierge superbe à Medjugorgé à la demande du CIEL. J'ai toujours été boulversée par sa beauté et son réalisme...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:32

Très bien parlé Martine.flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Appel du Seigneur   L'Appel du Seigneur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel du Seigneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ascension du Seigneur
» Présence du Seigneur
» 18 mai L'Ascension du Seigneur
» 25 mai L'ascension du Seigneur
» JÉSUS mon DIEU je T’adore (chant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Nouveaux prophètes :: JNSR-
Sauter vers: