Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyMar 26 Fév 2008, 05:30

Page du petit livre de méditations pour le temps du Carême,

Jules Beaulac, prêtre

Novalis


25 février 2008
Les prophètes

" Je vous le dis, aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays"
(luc 4, 24 - 30 )

Les prophètes, les vrais, dénoncent le mal et annoncent le bien. Notre monde a besoin de ces personnes; elle sont la conscience de notre temps. Les prophètes nous éveillent à certains besoins et même à certains devoirs, que nous oublions dans le tourbillon de nos activités ou que nous ne voulons tout simplement pas voir.

Les prophètes, cependant, sont rarement bien accueilllis ou écoutés, car leurs paroles dérangent, nous rappellent nos quatre vérités et causent parfois un peu trop de vagues sur notre lac intérieur. Pensons à Jérémie, qu'on a voulu faire taire en l'emprisonnant, à Martin Luther King, qui a été assassiné, à Gandhi, assassiné lui aussi, et à Jean-Paul II à qui certains de ses enseignements ont occasionné bien des difficultés. Quant à Jésus, qui fut le plus Grand des prophètes, on connait le sort terrible qui lui fut réservé.

Sachons accueillir les prophètes de notre temps: ils nous font du bien même s'ils secouent parfois nos idées et notre confort.

Seigneur, que ta Parole m'amène toujours plus loin dans ma pensée et mon agir. Amen

__________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyMar 26 Fév 2008, 09:03

Merci, mon père pour votre sagesse ! Sûr que le Ciel nous apporte une aide précieuse au travers des Prophètes ! Même, JESUS est appelé
Prophète chez les musulmans.
Accueillons les prophètes de JESUS et MARIE avec joie et écoutons ce qu'ils nous disent car le Ciel l'a dit, bientôt ils n'y aura plus de messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
Invité
Invité




Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyMar 26 Fév 2008, 22:19

Citation :
Quant à Jésus, qui fut le plus Grand des prophètes

Je reste tout de même choqué par cette formulation qui ramène le Fils de Dieu, Dieu Lui-Même, au simple rang de prophète, fût-il le plus Grand. Passons pour un musulman puisque c'est sa religion qui le lui a enseigné, mais pour un prêtre catholique qui professe que Jésus est la seconde Personne de la Sainte Trinité Divine, dire ceci me semble une aberration!
Un prophète étant par définition quelqu'un qui parle au nom de Dieu, comment Jésus pourrait-Il parler au nom de quelqu'un d'autre censé être au-dessus de Lui?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyMer 27 Fév 2008, 04:47

Je partage ton opinion à ce sujet, moi aussi en lisant cela m'a fait bizarre... et pourtant c'est un prêtre de Novalis...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyMer 27 Fév 2008, 13:08

sunny "DIEU et PROPHETE A LA FOIS" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
Invité
Invité




Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyMer 27 Fév 2008, 15:23

Citation :
"DIEU et PROPHETE A LA FOIS"


Non, faux, impossible!
Ceci est une conception purement hérétique et gnostique comme on peut le constater dans l'introduction du faux-évangile de Barnabé : svp, arrêtons d'entretenir confusion et division!!!


Prologue de l'évangile de barnabé:

Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine de doctrine et de miracles. C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. Que le grand Dieu soit avec vous et vous garde de Satan
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyMer 27 Fév 2008, 20:56

Bonjour Danielle,

Citation :
Je partage ton opinion à ce sujet, moi aussi en lisant cela m'a fait bizarre... et pourtant c'est un prêtre de Novalis...


Malheureusement les Éditions Novalis sont responsable de la diffusion de plusieurs hérésies. Ils ont une conception humaniste de l'Église. Il suffit juste de regarder la suggestion de prières universelles de dimanche dernier (24 février 2008) pour voir le côté humaniste et marxistes de certains de ces prêtres et laïcs qui travaillent pour le Prions en Église. Tout y était ramené à un paradis terrestre où il n'y aurait plus de famine, de guerre, d'exclusion... Prions pour les pays qui manquent d'eau, etc... Aucune mention du côté spirituel de l'Évangile. Jésus ne parlait pas de l'eau naturelle, mais de celle surnaturelle du Baptême par le Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyMer 27 Fév 2008, 21:13

Dans le dictionnaire Larousse PROPHETE : Celui par qui se manifeste la volonté divine tant pour le présent que pour l'avenir...

Prophétie : Toutes prédictions d'un évènement futur...

Or, lorsque JESUS dit : "Seul mon PERE connait la date de la FIN DES TEMPS, JESUS devient le Prophète de son Père par soumission et obéissance, sinon il est DIEU car le FILS est l'Image du PERE et le PERE est l'Image du FILS.
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
Invité
Invité




Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyJeu 28 Fév 2008, 14:19

Bonjour Dan,

Les prophètes ne sont que les porteurs d'une Vérité qui leur est extérieure et les dépasse infiniment alors que le Messie est Lui-même cette Vérité et c'est là toute la différence entre Jésus et les prophètes. Ainsi, les prophètes jusqu'à Jean-Baptiste ont annoncé le Messie, mais le Messie ne pouvait Lui-même s'annoncer, il ne pouvait que se révéler comme l'illustre si bien ce passage de l'Evangile selon Saint Matthieu:

Citation :
Saint Matthieu 16,13-19

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » 1Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.


Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dan
Assidu
dan


Nombre de messages : 100
Localisation : Est de la France

Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyVen 29 Fév 2008, 10:31

Et il aurait pu dire : ... "Il a fait de toi un TEMOIN PRIVILEGIE, UN CHOISI pour témoigner aux hommes de la puissance de DIEU comme j'en appelerai d'autres à chaque jour que le soleil se lévera jusqu'à mon retour dans la Gloire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://apparitionsmariales.org
Invité
Invité




Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac EmptyVen 29 Fév 2008, 13:51

Citation :
Et il aurait pu dire : ... "Il a fait de toi un TEMOIN PRIVILEGIE, UN CHOISI pour témoigner aux hommes de la puissance de DIEU comme j'en appelerai d'autres à chaque jour que le soleil se lévera jusqu'à mon retour dans la Gloire"...

... Il aurait pû le dire, mais ce qu'Il a immédiatement ajouté (versets suivants) c'est ceci :

Citation :
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de
l'enfer ne prévaudront point contre elle.
19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié
dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

Ce qui, en clair, signifie qu'en dehors de l'autorité de Pierre (et des évêques unis à lui) il n'est pas possible d'être dans la Vérité et que ce n'est pas aux prétendus mystiques et à leurs soi-disant "révélations" directement venues "d'en haut" à qui nous devons obéissance, mais au Magistère de l'Eglise!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty
MessageSujet: Re: Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac   Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations réflexions Les Prophètes-Jules Beaulac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Passion du Seigneur-Réflexion Jules Beaulac prêtre
» Méditations quotidiennes pour le Carême
» Méditations pour la Semaine Sainte
» Réflexions de Saints en cas d'hérésie papale
» Les prophètes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: