Derniers sujets | » Saint-Michel : Une nouvelle pandémie par fontaine Aujourd'hui à 17:37
» 26 novembre : Saint Léonard de Port-Maurice par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:23
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:59
» )Livres en pdf de Fabienne Maria (Avertissement, ère de paix, Antéchrist) par fontaine Hier à 15:43
» La Russie marchera sur l'Europe. : la 3ème guerre mondiale par fontaine Hier à 14:49
» Vidéo : Saint Michel : Vous êtes proche du moment de l'Avertissement par fontaine Dim 24 Nov 2024, 13:11
» 24 novembre Le Christ Roi par ami de la Miséricorde Dim 24 Nov 2024, 08:51
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Sam 23 Nov 2024, 11:25
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Ven 22 Nov 2024, 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
|
|
| Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel | |
|
+9stéphane Minuscule-Lune3 territoire en héritage abbaruah majuscule soleil Séraphin Stefanos lejardinier Danielle 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Jeu 21 Fév 2008, 05:47 | |
| Rappel du premier message :
Hénoch et Élie
Les faits merveilleux que nous allons retracer ne sont pas des suppositions aventurées ; ce sont des vérités prises dans l’Écriture sainte et qu’il serait au moins téméraire de nier.
Avant la fin des temps, et durant la persécution de l' Antéchrist, on verra réapparaître au milieu des hommes deux personnages extraordinaires, nommés Hénoch et Élie.
Quels sont ces personnages ? Dans quelles conditions feront-ils leur rentrée providentielle sur la scène du monde ? C’est ce que nous allons examiner, à la lumière des Écritures et de la Tradition.
I. – Hénoch est un des descendants de Seth fils d’Adam, et souche de la race des enfants de Dieu. Il est le chef de la sixième génération à partir du père du genre humain. Voici ce que la Genèse nous apprend à son sujet :
« Jared vécut 162 ans et engendra Hénoch… Or Hénoch vécut 365 ans, et engendra Mathusalem. Et Hénoch marcha avec Dieu, et il vécut, après avoir engendré Mathusalem, 300 ans, et il eut des fils et des filles. Et les jours d’Hénoch furent de 365 ans. Et il marcha avec Dieu, et il disparut, parce que Dieu l’enleva. » (Gen., V, 18-25.)
Dieu l’enleva âgé de 365 ans, c’est-à-dire, vu cette épo­que d’extrême longévité, dans la maturité de l’âge. Il ne mourut pas, il disparut. Il fut transporté, vivant, en un lieu connu de Dieu seul. Voilà pour Hénoch patriarche de la race de Seth, trisaïeul de Noé, ancêtre du Sauveur.
Quant à Élie, son histoire est mieux connue. Hénoch, antérieur au Déluge, naquit plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ. Élie parut dans le royaume d’Israël moins de mille ans avant le Sauveur ; c’est le grand prophète de la nation juive.
Sa vie est on ne peut plus dramatique (Reg., III, IV). On pourrait dire qu’elle est une prophétie en action de l’état de l’Église, au temps de la persécution de l’Antéchrist. Il est toujours errant, toujours menacé de mort, toujours à cou­vert sous la main de Dieu. Tantôt Dieu le cache au désert, où des corbeaux le nourrissent ; tantôt il le présente au fier Achab, qui tremble devant lui. Il lui remet les clefs du ciel, pour en faire sortir la pluie ou la foudre ; il le favorise sur le mont Horeb d’une vision pleine de mystères. Il le fait grandir en un mot jusqu’à la taille de Moïse le thaumaturge, de façon qu’avec Moïse il escorte Notre Seigneur sur le Thabor.
La disparition d’Élie répond à une vie d’une étrangeté si sublime. On le voit cheminer avec Élisée son disciple ; il s’ouvre un passage dans le Jourdain, en frappant les eaux de son manteau. Il annonce qu’il va être enlevé au ciel. – Tout à coup « tandis qu’ils allaient et parlaient ensemble, un char de feu et des coursiers de feu les séparèrent, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée le voyait et criait : Mon père, mon père, toi le char d’Israël et son conducteur. Et puis il ne le vit plus » (IV Reg., II, 11-12).
Et c’est ainsi qu’Élie, l’ami de Dieu, le zélateur de sa gloire, fut enlevé et transporté, lui aussi, en une région mysté­rieuse, où il retrouva son ancêtre le grand Hénoch.
Quelle est cette région ? Hénoch et Élie sont vivants, cela est certain. Où Dieu les a-t-il cachés ? Est-ce dans une contrée inaccessible de ce bas monde ? Est-ce dans quelque plage du firmament ? Nul ne le peut dire. On peut seulement affirmer que pour le moment ils sont en dehors des condi­tions humaines ; les siècles coulent à leurs pieds, sans les atteindre ; ils restent dans la maturité de l’âge, et tels sans doute qu’ils ont été enlevés du milieu des hommes.
II. – Leur réapparition sur la scène du monde n’est pas moins certaine que leur disparition.
Voici en effet comment parle de ces grands personnages l’auteur inspiré de l’Ecclésiastique, exprimant toute la tradi­tion juive.
« Hénoch plut à Dieu, et fut transporté dans le paradis, pour prêcher la pénitence aux nations. » (Eccles., XLIV 15.)
« Qui peut se glorifier à l’égal de toi, ô Élie ? Toi qui as été enlevé par le tourbillon de flammes, et par le char aux coursiers de feu ; toi qui es inscrit dans les jugements des temps futurs, pour apaiser la colère du Seigneur, pour rap­procher le cœur du père vers le fils, et pour rétablir les tri­bus d’Israël. » (Jb., XLVIII, 1-11.)
Ces paroles d’un livre canonique nous font clairement connaître qu’Hénoch et Élie ont une mission ultérieure à remplir. Hénoch doit prêcher la pénitence aux nations, ou, si l’on préfère cette traduction, amener les nations à la pénitence. Élie doit rétablir un jour les tribus d’Israël, c’est-à-dire leur rendre le rang d’honneur auquel elles ont droit dans l’Église de Dieu.
L’unanimité des docteurs a compris que cette double mission se réaliserait simultanément vers la fin du monde. Élie en particulier est considéré comme le précurseur de Jésus-Christ venant du ciel comme juge ; cette pensée ressort manifestement des Évangiles. (Matt., XVII ; Marc, IX.)
Donc, les hommes verront un jour, et non sans épou­vante, Hénoch et Élie redescendre au milieu d’eux, et leur prêcher la pénitence avec un éclat extraordinaire. Saint Jean les nomme les deux témoins de Dieu, et il les dépeint comme il suit dans son Apocalypse (XI, 3-7) :
« Ils prophétiseront durant 1.260 jours, revêtus de sacs.
« Ce sont les deux oliviers, et les deux candélabres qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
« Si quelqu’un veut leur nuire, le feu sortira de leur bouche et dévorera leurs ennemis. Si quelqu’un porte la main sur eux, il périra nécessairement de la sorte.
« Ils ont la puissance de fermer le ciel, pour qu’il ne pleuve pas durant les jours de leur prédication. Ils ont éga­lement la puissance de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies toutes les fois qu’ils voudront. »
Qui ne reconnaît à ce portrait l’Élie de l’Ancien Testa­ment, fermant le ciel durant trois années, et en faisant des­cendre la foudre sur les soldats qui viennent le saisir ?
Les 1.260 jours marquent le temps de la persécution finale, comme nous l’avons déjà fait observer. Ainsi l’appari­tion des témoins de Dieu coïncidera avec la persécution de l’Antéchrist.
Il faut reconnaître que le secours apporté à l’Église sera proportionné à la grandeur du péril.
Les deux témoins de Dieu, revêtus des insignes de la plus austère pénitence, iront partout, et partout ils seront invulnérables ; une nuée pour ainsi dire les couvrira, et lancera la foudre contre quiconque osera les toucher. Ils auront dans leurs mains tous les fléaux, pour les déchaîner à leur gré sur la terre. Ils prêcheront avec une liberté souveraine, en présence même de l’Antéchrist.
Celui-ci frémira de rage ; et ce sera un duel formidable entre le monstre et les deux missionnaires de Dieu.
http://www.salve-regina.com/Theologie/La_fin_des_temps_P_Emmanuel.htm
Dernière édition par Danielle le Sam 12 Avr 2008, 19:20, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
stéphane Assidu
Nombre de messages : 630
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Lun 14 Avr 2008, 22:38 | |
| quelle sensation de solitude quand j'ecris quelque chose....je dois avoir la peste ou le cholera ou sentir pas bon. | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Lun 14 Avr 2008, 22:40 | |
| Désolée, Stéphane que tu puisses ressentir cela, car ce n'était vraiment pas le but que je poursuivais. Leodia
********************************
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Jean Assidu
Nombre de messages : 1142
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Lun 14 Avr 2008, 22:50 | |
| Bonsoir Stéphane,
Je comprends ce que tu ressens, mais je crois que tu ne possèdes pas tous les éléments pour apprécier la situation comme il faut.
Amicalement
Jean
********************************
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | Minuscule-Lune3 Assidu
Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Lanaudière, Québec, Canada
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Lun 14 Avr 2008, 22:51 | |
| paix mon cher stéphane.. paix... depuis le début de cette polymique.. j'ai dis que je n'étais en rien d'accord avec la façon dont il a été écrit ses choses... rappels-toi ce que j'ai écris: - Minuscule-Lune3 a écrit:
- https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/querelles-du-forum-f97/
Petit rappel:
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/charte-du-forum-f67/la-charte-du-forum-t297.htm
- Citation :
- art. 2 · Compte tenu du thème même du forum : « Cœurs unis en Jésus et Marie », il vous est instamment recommandé de respecter les règles élémentaires de courtoisie.
art. 4 · Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser les forums pour régler vos problèmes avec un tiers ou avec l'Eglise.
art. 5 · Exprimez vous toujours avec douceur, en ayant soin de ne blesser personne.
art. 6 · Si certaines questions abordées touchent l'intimité : soyez particulièrement vigilants à respecter les règles de discrétion.
art. 8· Evitez de mettre directement en cause une personne ou une institution quelconque, même si elles font partie de vos intimes. Dans tous les cas, les propos ou qualificatifs injurieux à l’égard de personnes ou d’institutions sont totalement proscrits. Mais je ne peux pas prendre La décision.. j'ai dis mon avis.. demandé qu'on passe à autre chose pour le bien -être du forum... et ai encourager séraphin à s'expliquer en mp au lieu d'insulter purement et simplement... que quelqu'un ne soit pas d'accord avec quelque chose.. est une chose.. mais il y a moyen de le dire sans être insultant et d'entrer dans cette fâcheuse attaque "personnelle" sur la vie "privée" d'un autre membre de ce forum... je trouve cela inacceptable moi aussi.. et les excuses devraient se faire sur les mots "insultants" qui ont été dit.. sur le "contenant" et non le contenu... Une personne n,a pas à s'excuser pour avoir dit son opinion... mais une autre Devrait le faire pour avoir insulter purement et simplement.. à tord... ou à raison... voilà mon avis... pure et simple.. et là... je susi fatiguée de cette polimyque... Léodia ma chère... je crois que Séraphin n'a pas bien fait point final (malgré mon affection à celui-ci) je ne voudrais pas qu'il soit exclu comme l'annonce la charte du forum... mais... qu'il ne recommence pas ce genre de propos envers qui que ce soit. Bisou mes amis.. et PAIX | |
| | | stéphane Assidu
Nombre de messages : 630
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Lun 14 Avr 2008, 22:54 | |
| Merci Léodia et Jean de me répondre, enfin des êtres humains Oui j'ai dû louper une partie, mais sur le fil en question je ne vois pas de phrases disant que dominique ou david se proclament monarque ou autre, merci de me donner les liens. Si c'etait avéré effectivement ce serait grave. Mais c'est pas la dessus que je reagis, c'est le fait de traiter quelq'un de minable, de devoiler sa vie publique à la face des autres (du genre , ta femme te fait peur etc...voir plus haut) voila | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Lun 14 Avr 2008, 23:04 | |
| On peut en parler en mp, Stephane, si tu le veux. Je t'expliquerai ce que j'en sais. Et je suis loin d'être au fait de tout. Ce que je sais me suffit cependant pour me faire une opinion ferme et définitive sur cette question. Amicalement Leodia
********************************
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | stéphane Assidu
Nombre de messages : 630
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Lun 14 Avr 2008, 23:12 | |
| | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mar 15 Avr 2008, 00:35 | |
| Que la Paix revienne ! Je viens de lire tous ces nombreux messages... Je suis en retard de la nouvelle... Je tiens cependant à témoigner qu'il faut se méfier de ceux qui s'autoproclament Grand Monarque ou futur pape... Le Grand Monarque est un Roi caché et nul le connaîtra avant le grand événement. Il faut être méfiant, le loup semble être dans la bergerie. Je soutiens Séraphin, mais je suis de l'avis qu'il aurait dû ne pas parler de la vie privée de la personne publiquement. | |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mar 15 Avr 2008, 01:23 | |
| - stéphane a écrit:
- Merci Léodia et Jean de me répondre, enfin des êtres humains
Oui j'ai dû louper une partie, mais sur le fil en question je ne vois pas de phrases disant que dominique ou david se proclament monarque ou autre, merci de me donner les liens. Si c'etait avéré effectivement ce serait grave.
Mais c'est pas la dessus que je reagis, c'est le fait de traiter quelq'un de minable, de devoiler sa vie publique à la face des autres (du genre , ta femme te fait peur etc...voir plus haut) voila Je n'en vois pas non plus et de fait il n'y en a sans doute pas eu et je ne vois pas à quels faux messages il est fait allusion. A moins de considérer qu'il y a des choses qui se disent hors forum, mais alors il ne faut pas en parler comme si c'était connu dans le forum. Et puis, c'est un peu facile de dire vous devez me croire et me faire confiance sur ce que je sais sans que j'ai à vous le dire ... On peut descendre n'importe qui par ces procédés, de même par le procédé qui consiste à dire que dans un conflit, finalement les deux parties doivent s'excuser, comme l'a demandé Jean, il me semble... Il y a une personne qui a été agressée, et qui n'est pas intervenue sur le forum !! ... et sans, donc, que ce soit justifié, ni pour le fond, ni pour la forme, particulièrement poussée... et il faudrait en plus qu'elle s'excuse! Aberrant... | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mar 15 Avr 2008, 05:27 | |
| La référence ce sont les messages des nouveaux messagers de Belgique et de France, Chercher et vous trouverez, Dominique lui-même pourra faire une mise au point de bien des sous entendus... Prions l'Esprit Saint de nous éclairer. Il est temps je crois que la vérité soit sous la lumière. | |
| | | territoire en héritage Assidu
Nombre de messages : 713
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mar 15 Avr 2008, 11:18 | |
| - Danielle a écrit:
- La référence ce sont les messages des nouveaux messagers de Belgique et de France,
Chercher et vous trouverez,
Dominique lui-même pourra faire une mise au point de bien des sous entendus...
Prions l'Esprit Saint de nous éclairer.
Il est temps je crois que la vérité soit sous la lumière. S'il s'agit de cela, vous pouvez chercher vous-même - au fait, n'avez vous pas vous-même demandé à ce qu'ils soient retirés du forum; comment alors pourrait-on les y retrouver ? ... - et ... vous ne trouverez nulle part l'affirmation que Henri est le monarque en question (accusation dont il a été fortement question). Il me semble que la référence à des choses invisibles (sur le forum) devrait être exceptionelle, et cela oblige le lecteur à un acte de confiance envers celui qui l'utilise, cela requiert donc une très grande délicatesse normalement ... La (vraie) lumière vient de la vérité. Oui, vous avez raison là-dessus : que le Seigneur nous éclaire, car il suffit de toutes ces querelles déplacées surtout sur un site qui se veut catholique! Soyons au moins avisés comme les fils de ce monde comme nous y invite Jésus-Christ, n'oublions plus autant notre Seigneur, c'est absurde et une offense aux Coeurs unis justement! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mar 15 Avr 2008, 18:11 | |
| ... décidément, il se passe beaucoup de choses pas très nettes en coulisses de ce forum!!! Le "tort" de certains, c'est de les avoir pressenties depuis longtemps.
Philippe |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mar 15 Avr 2008, 22:49 | |
| Pour éclairer ceux qui ne seraient pas au fait de la situation, je voudrais donner quelques exemples : - Citation :
- Mon petit Henri, quelle joie de voir votre route avancer à grands pas par votre oui.
Tout est prévu de tout temps et je n'attends que ton oui et ta conversion continue. Ne passe pas un instant sans moi. Ton coeur repose dans le mien. Vois comme ton compagnon de route s'engage également sur cette route que je lui prévois. Son coeur brûle d'Amour. Il est Mon petit Dominique et depuis votre naissance Je vous ai préparés pour ce chemin qui s'ouvre et qui débute. Bien des choses doivent encore arriver mais votre envoi, par votre oui et abandon total, à sonné le début de la grande marche vers l'ère nouvelle.
Oui Henri, vous avancerez en parallèle chacun dans vos missions avant de vous rejoindre. Vous avancerez tels les deux témoins de l'Apocalypse. Merci de votre abandon total à la Divine Volonté.
Message du 12 janvier 2008 : lien : https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/prophetes-et-propheties-dont-vous-voulez-parler-f4/messages-donnes-en-belgique-t2825-30.htm - Citation :
- Mon roi caché qui ne sera roi que par son total abandon à Ma volonté, Mon plus petit serviteur, vous guidera sous peu.
- Citation :
- Ton travail te prend beaucoup de temps, Mon petit Henri, portes encore un peu cette Croix avant que Je ne t'appelle entièrement à Me suivre.
Je vais bientôt mettre plusieurs personnes pour t'entourer, te guider, te protéger et t'aider. Ils sentiront dans leur coeur Mon appel. Déjà aujourd'hui ton frère, Dominique, est à tes côtés. Vous êtes Mes deux disciples que J'envoie en éclaireurs afin de lancer un premier appel à tout Mon petit Reste. Réveillez-les par Ma Parole, réveillez-les et secouez-les ! Priez et soyez unis dans vos prières.
Que mon peuple accoure à leur rencontre non pour les voir, par curiosité ou idolâtrie, mais pour écouter Ma voix qui vient vous sortir de votre torpeur et de votre immobilisme Message du 25 janvier - Citation :
- Mon petit Dominique et mon petit Henri, parcoureront les routes pendant plusieurs années au coeur de la bataille, jusqu'à être enlevé dans une nuée à la fin de leur témoignage. Ils ne seront pas morts. Mais au sein de cette tribulation, je les enlèverai pour un temps.
- Citation :
- Mon petit Dominique, n'aie crainte des derniers messages reçus par ton frère Henri. Unis ensemble dans la prière, vous êtes protégés et serez fortifiés de plus en plus par ceux qui vous rejoindront… Il y a quelques jours, tu as écrit Mes mots sur la Foi et tu aurais peur maintenant ? Vis pleinement ce que J'enseigne, Mon petit.
- Citation :
- Ecris pour Mon peuple :
Chers enfants, ne croyez pas que c'est plus facile pour Mes prophètes ou Mes serviteurs. Aujourd'hui, dans Ma Parole, les apôtres M'ont suivi et tout laissé… Ne jugez donc pas ceux qui font de même. Priez plutôt pour eux face aux difficultés et ne confondez pas messagers et messages : c'est Moi qui parle, pas eux, et ce n'est pas à vous d'en juger mais l'Eglise, bientôt ! - Citation :
- Il ne vous appartient pas de savoir pourquoi ce n'est pas encore fait !
Ô Mon petit Eric, pourquoi vouloir tout comprendre ? Laisse Mes grâces t'éclairer peu à peu, hors des sentiments humains. Crois-tu que tu t'engages sur un chemin facile ? L'intelligence passe par le cœur et le cœur donne le bon sens qui fait Mes saints ! … La foi est d'avancer dans la confiance donnant peu à peu les fruits de l'Esprit. Imite Mes petites Marie-Madeleine dans leur zèle apostolique Message du 27 janvier : erreur de prénom ; Eric et pas DOminique, que veut dire la phrase imite mes petites Marie-madeleine? Ou encore cette prière : - Citation :
Guide-moi et enseigne-moi le chemin de Ta Divine Volonté.
Qu'à la suite de Ta petite Luisa, je vienne me fondre en Toi, pour ne vivre qu'en Toi !
Merci Papa des Cieux pour Ton Amour et Ta Justice. De qui et de quoi parle-t-on? Bref ces messages, et ce n'est ici qu'une approche très superficielle ne sont pas crédibles et contiennent des erreurs. Ils sont même parfois menaçants. Comme nous l'avons dit à plus d'une reprise, il faut être très prudents surtout quand on connaît les antécédents de ces deux "messagers" qui ont déjà été de mauvais guides pour plusieurs personnes sur l'ancien forum. Je vous invite aussi à relire avec attention le message suivant, qui contient, à mon sens, des éléments qui me paraissent devoir éveiller chez nous tous les signaux d'alarme. - Citation :
- Chers amis,
Parmi vous, certains font preuve de discernement. D’écoute, d’attente, et de persévérance. Nous, Homme, nous mesurons le temps et de ce fait nous vivons l’ impatience. Je me trouve en attente. Mais à ce jour, je ne peut pas être certain d’être.
L’examen a été rude, j’ai passé 7 épreuves et j’espère recevoir le diplôme… Que je puisse « vous l’ouvrir ».
… Et c’est pourquoi, je n’ai pas la permission de me nommer.
Lejardinier (Ce pseudo, bien qu’il en soit un, n’est pas un mensonge.) ___________________________________________________ Cette phrase, par exemple, que j'ai mise en gras me fait, personnellement horreur et je me demande, sans trop vouloir le savoir, d'ailleurs, ce que tout cela recouvre. Merci donc à Seraphin pour son avertissement et je demanderai à Dominique, Eric, Lejardinier et à Dawidi, Henri, David de ne plus venir inonder le forum de leurs messages plus que douteux. Merci. J'espère qu'ainsi, les choses seront plus claires pour tous. Leodia
********************************
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Jean Assidu
Nombre de messages : 1142
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mar 15 Avr 2008, 22:58 | |
| Territoire en Héritage a écrit : - Citation :
- On peut descendre n'importe qui par ces
procédés, de même par le procédé qui consiste à dire que dans un conflit, finalement les deux parties doivent s'excuser, comme l'a demandé Jean, il me semble... Qu'est ce que c'est encore que cette mise en cause ? Il y en a un qui me demande d'intervenir, et un autre qui m'accuse d'intervenir. C'est vraiment n'importe quoi. - Citation :
- Il y a une personne qui a été agressée, et qui n'est pas intervenue sur le forum !! ...
et sans, donc, que ce soit justifié, ni pour le fond, ni pour la forme, particulièrement poussée... et il faudrait en plus qu'elle s'excuse! Moi je vais vous expliquer parce que vous semblez ne pas vouloir comprendre. Séraphin et Dominique sont amis. Les deux sont mes amis. Dominique a trompé la confiance de Séraphin. Il m'a insulté, après m'avoir menti plusieurs fois, ce qui a eu pour conséquence de m'empêcher de voir Séraphin là où j'étais l'été dernier. Donc le premier à s'expliquer et à s'excuser c'est bien Dominique. Ceci dit, je comprends tout à fait que Séraphin soit excédé par les manoeuvres de Dominique. Pourquoi venir sur le forum sous un autre pseudo alors qu'il a été pris en défaut ?
********************************
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | Minuscule-Lune3 Assidu
Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Lanaudière, Québec, Canada
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mer 16 Avr 2008, 03:27 | |
| ... quelle oeuve de charité qu je vois! Et moi je dis: Pourquoi continuer ce sujet qui a perdu TOUT de son objet initial? Je trouve abérant de s'acharnner sur qui-que-ce-soit... Dominique, séraphin et maintenant toi jean.. avez des choses à règler.. et ça ne nous regarde PAS! Je suis désolée... Mais je trouve que là on fait des procès... et cela n'est en aucun cas notre rôle! Sur ce... nous n'avions pas à savoir vos déboires... Je crois que nous devons tous t toutes des excuses à Danielle pour avoir (en bon québécois) scrapé son post! Si vous voulez vous querreller.. allez donc le faire dans un post exprès... là je suis désolée.. mais je perds patience... arrêtez ça cetet dispute virtuelle et règlez en personne les disputent de personnes Cela va pour tous et toutes... Cela dit, je ne prends aucun parti... ce que je sais pas contre c'est qu'ils e répète ici certains procédés que j'ai en horeur... De grâce revenez en paix et oubliez la colère et la rancoeur... Paix mes amis! ¨Paix! une certaine personne dans mon passé m'a déjà dit: "tu me blesses une fois, honte à toi.. tu me blesses 2 fois.. honte à moi!" je vais prier pour que la paix revienne en ces lieux.. car.. oui... là cette polymique prend de l'empleur... et je ne suis aps la seule à le regrèter... PAIX! | |
| | | Minuscule-Lune3 Assidu
Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Lanaudière, Québec, Canada
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mer 16 Avr 2008, 03:28 | |
| Pardon Danielle.... - Danielle a écrit:
- Hénoch et Élie
Les faits merveilleux que nous allons retracer ne sont pas des suppositions aventurées ; ce sont des vérités prises dans l’Écriture sainte et qu’il serait au moins téméraire de nier.
Avant la fin des temps, et durant la persécution de l' Antéchrist, on verra réapparaître au milieu des hommes deux personnages extraordinaires, nommés Hénoch et Élie.
Quels sont ces personnages ? Dans quelles conditions feront-ils leur rentrée providentielle sur la scène du monde ? C’est ce que nous allons examiner, à la lumière des Écritures et de la Tradition.
I. – Hénoch est un des descendants de Seth fils d’Adam, et souche de la race des enfants de Dieu. Il est le chef de la sixième génération à partir du père du genre humain. Voici ce que la Genèse nous apprend à son sujet :
« Jared vécut 162 ans et engendra Hénoch… Or Hénoch vécut 365 ans, et engendra Mathusalem. Et Hénoch marcha avec Dieu, et il vécut, après avoir engendré Mathusalem, 300 ans, et il eut des fils et des filles. Et les jours d’Hénoch furent de 365 ans. Et il marcha avec Dieu, et il disparut, parce que Dieu l’enleva. » (Gen., V, 18-25.)
Dieu l’enleva âgé de 365 ans, c’est-à-dire, vu cette épo­que d’extrême longévité, dans la maturité de l’âge. Il ne mourut pas, il disparut. Il fut transporté, vivant, en un lieu connu de Dieu seul. Voilà pour Hénoch patriarche de la race de Seth, trisaïeul de Noé, ancêtre du Sauveur.
Quant à Élie, son histoire est mieux connue. Hénoch, antérieur au Déluge, naquit plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ. Élie parut dans le royaume d’Israël moins de mille ans avant le Sauveur ; c’est le grand prophète de la nation juive.
Sa vie est on ne peut plus dramatique (Reg., III, IV). On pourrait dire qu’elle est une prophétie en action de l’état de l’Église, au temps de la persécution de l’Antéchrist. Il est toujours errant, toujours menacé de mort, toujours à cou­vert sous la main de Dieu. Tantôt Dieu le cache au désert, où des corbeaux le nourrissent ; tantôt il le présente au fier Achab, qui tremble devant lui. Il lui remet les clefs du ciel, pour en faire sortir la pluie ou la foudre ; il le favorise sur le mont Horeb d’une vision pleine de mystères. Il le fait grandir en un mot jusqu’à la taille de Moïse le thaumaturge, de façon qu’avec Moïse il escorte Notre Seigneur sur le Thabor.
La disparition d’Élie répond à une vie d’une étrangeté si sublime. On le voit cheminer avec Élisée son disciple ; il s’ouvre un passage dans le Jourdain, en frappant les eaux de son manteau. Il annonce qu’il va être enlevé au ciel. – Tout à coup « tandis qu’ils allaient et parlaient ensemble, un char de feu et des coursiers de feu les séparèrent, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée le voyait et criait : Mon père, mon père, toi le char d’Israël et son conducteur. Et puis il ne le vit plus » (IV Reg., II, 11-12).
Et c’est ainsi qu’Élie, l’ami de Dieu, le zélateur de sa gloire, fut enlevé et transporté, lui aussi, en une région mysté­rieuse, où il retrouva son ancêtre le grand Hénoch.
Quelle est cette région ? Hénoch et Élie sont vivants, cela est certain. Où Dieu les a-t-il cachés ? Est-ce dans une contrée inaccessible de ce bas monde ? Est-ce dans quelque plage du firmament ? Nul ne le peut dire. On peut seulement affirmer que pour le moment ils sont en dehors des condi­tions humaines ; les siècles coulent à leurs pieds, sans les atteindre ; ils restent dans la maturité de l’âge, et tels sans doute qu’ils ont été enlevés du milieu des hommes.
II. – Leur réapparition sur la scène du monde n’est pas moins certaine que leur disparition.
Voici en effet comment parle de ces grands personnages l’auteur inspiré de l’Ecclésiastique, exprimant toute la tradi­tion juive.
« Hénoch plut à Dieu, et fut transporté dans le paradis, pour prêcher la pénitence aux nations. » (Eccles., XLIV 15.)
« Qui peut se glorifier à l’égal de toi, ô Élie ? Toi qui as été enlevé par le tourbillon de flammes, et par le char aux coursiers de feu ; toi qui es inscrit dans les jugements des temps futurs, pour apaiser la colère du Seigneur, pour rap­procher le cœur du père vers le fils, et pour rétablir les tri­bus d’Israël. » (Jb., XLVIII, 1-11.)
Ces paroles d’un livre canonique nous font clairement connaître qu’Hénoch et Élie ont une mission ultérieure à remplir. Hénoch doit prêcher la pénitence aux nations, ou, si l’on préfère cette traduction, amener les nations à la pénitence. Élie doit rétablir un jour les tribus d’Israël, c’est-à-dire leur rendre le rang d’honneur auquel elles ont droit dans l’Église de Dieu.
L’unanimité des docteurs a compris que cette double mission se réaliserait simultanément vers la fin du monde. Élie en particulier est considéré comme le précurseur de Jésus-Christ venant du ciel comme juge ; cette pensée ressort manifestement des Évangiles. (Matt., XVII ; Marc, IX.)
Donc, les hommes verront un jour, et non sans épou­vante, Hénoch et Élie redescendre au milieu d’eux, et leur prêcher la pénitence avec un éclat extraordinaire. Saint Jean les nomme les deux témoins de Dieu, et il les dépeint comme il suit dans son Apocalypse (XI, 3-7) :
« Ils prophétiseront durant 1.260 jours, revêtus de sacs.
« Ce sont les deux oliviers, et les deux candélabres qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.
« Si quelqu’un veut leur nuire, le feu sortira de leur bouche et dévorera leurs ennemis. Si quelqu’un porte la main sur eux, il périra nécessairement de la sorte.
« Ils ont la puissance de fermer le ciel, pour qu’il ne pleuve pas durant les jours de leur prédication. Ils ont éga­lement la puissance de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies toutes les fois qu’ils voudront. »
Qui ne reconnaît à ce portrait l’Élie de l’Ancien Testa­ment, fermant le ciel durant trois années, et en faisant des­cendre la foudre sur les soldats qui viennent le saisir ?
Les 1.260 jours marquent le temps de la persécution finale, comme nous l’avons déjà fait observer. Ainsi l’appari­tion des témoins de Dieu coïncidera avec la persécution de l’Antéchrist.
Il faut reconnaître que le secours apporté à l’Église sera proportionné à la grandeur du péril.
Les deux témoins de Dieu, revêtus des insignes de la plus austère pénitence, iront partout, et partout ils seront invulnérables ; une nuée pour ainsi dire les couvrira, et lancera la foudre contre quiconque osera les toucher. Ils auront dans leurs mains tous les fléaux, pour les déchaîner à leur gré sur la terre. Ils prêcheront avec une liberté souveraine, en présence même de l’Antéchrist.
Celui-ci frémira de rage ; et ce sera un duel formidable entre le monstre et les deux missionnaires de Dieu.
http://www.salve-regina.com/Theologie/La_fin_des_temps_P_Emmanuel.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: PAIX Mer 16 Avr 2008, 08:26 | |
| Bonjour à vous tous,
Je ne voulais pas intervenir car il semble que les opinions sont faîtes d'avance, mais devant tant de malentendus et dans un désir de Paix sincère, comme l'appelle, entre autre Minuscule, je dirai quelques mots. Je précise que je n'interviendrai plus par la suite pour ne pas encore gonfler une polémique stérile. Il ne faudrait pas que mon silence, lui aussi, soit mal interprété ...
D'abord, je ne suis pas ce Jardinier et ne me suis jamais présenté sous aucuns pseudos, alors arrêter de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit, s'il vous plaît. Je parle devant vous et notre Seigneur, sachant que mentir est un péché d'autant plus grave qu'il est publique...
Pour les messages, nous sommes suivis de prêt depuis des semaines par un prêtre et l'Eglise, plus qualifiée que nous tous, jugera. Il y faut du temps. Je vous demande d'être patient et de ne plus perdre de votre temps à notre sujet. Laissez-nous de côté si vous n'y croyez pas. Sachez que ce n'est pas nous qui avons mis ces messages sur les forums et ne tenons à convaincre personne. Si cela est de Dieu, tout se justifiera, sinon tout tombera dans l'oubli. C'est simple, non ?
De plus, il y a la lecture des messages et ce que nous en comprenons, d'où des interprétations différentes et subjectives. C'est un fait, n'est-ce pas ? Enoch, Elie et tout cela, nous-même ne comprenons pas tout, cela ne veut pas dire que c'est faux. Si ces messages sont justes, ils prendront leur clarté en s'accomplissant. Restons simple, je vous en prie. Je renouvelle que nous ne nous proclamons personne et que je ne suis pas quelqu'un en sous-main sous divers pseudos ( le jardinier etc ...) Je m'en porte caution aussi pour David. Au bénéfice du doute, je vous prie de nous croire. Ne nous jugez pas d'avance.
Quand aux allusions à la vie privée, cela est bien regrettable comme ce malentendu avec Jean : Je ne t'ai pas menti quand tu étais à Toulon cet été, c'était à Séraphin (que j'avais mis au courant) de te contacter. Je n'ai rien voulu forcer. A près tout ce que j'ai fait pour t'aider, dire que je t'ai insulté, allons ! Mais il faut m'écrire en MP si tu as quelque chose à dire, non en publique. Je te demande de faire ainsi car cela ne regarde personne d'autre. Si tu ne le fais pas restons en là, s'il te plaît.
Je suis sincère avec vous, Dieu m'en est témoin, et je pardonne tout ce qui a été dit. Pour la Paix des coeurs et de ce forum, je vous demande d'arrêter ce post et de ne plus faire cas de nous.
Je termine en disant qu'il serait fou de vouloir être Roi ou autre chose tant ces rôles sont ingrats. L'important est d'être dans la Volonté de Dieu et c'est ce que chacun de nous essaie de faire. Je pardonne spécialement aussi à Séraphin qui se monte la tête (spécialement avec ce jardinier où tu as tout faux) avec une animosité regrettable. Je remercie particulièrement les personnes ayant été objectives et sans jugement, de même que Phillippe qui, cette fois, a su rester dans une sage réserve.
Chers amis, je vous aime. Ne nous jugez pas.
PAIX, AU NOM DE NOTRE SEIGNEUR.
Dernière édition par dominique le Mer 16 Avr 2008, 19:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mer 16 Avr 2008, 08:49 | |
| Une dernière précision importante.
Je cite Léodia : Merci donc à Seraphin pour son avertissement et je demanderai à Dominique, Eric, Lejardinier et à Dawidi, Henri, David de ne plus venir inonder le forum de leurs messages plus que douteux.
Je précise qu'Eric est le nom de Séraphin. Désolé, le contexte demande de donner cet élément personnel. Je renouvelle ne pas être ce Jardinier. David avait le pseudos de Dawidi hors contexte de ces messages, sauf au tout début où il demandait ce que vous pensiez des premiers. Quand à Henri, cela est lié aux messages et l'Eglise tranchera. Là aussi, il n' y a pas quelqu'un se cachant derrière un pseudo
Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas tout qu'il faut juger cela étant faux Léodia. Je t'ai trouvée plus objective en d'autres circonstances.
Merci d'attendre le jugement et le recul de l'Eglise.
Dans la Paix du Christ. |
| | | Jean Assidu
Nombre de messages : 1142
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mer 16 Avr 2008, 10:04 | |
| Minuscule-Lune, on m'a demandé d'être modérateur dans le but de servir le forum. J'ai accepté malgré un manque évident de temps. Je suis mis en cause, il est normal que je me défende. De toute façon, c'est vrai, nos affaires privées n'ont pas à être étalées en publique, mais alors pourquoi étaler la tienne ?
Dominique, il faut être sérieux. Tu veux te disculper mais tu ne dis pas l'entière vérité. Pour moi, une demi-vérité est un demi-mensonge. Mais bon, passons, cela ne vaut pas la peine de polémiquer. Tu m'as aidé... je t'ai aidé, on est quite. Pas la peine de faire de l'angélisme. Alors comme tu dis, restons en là. En ce qui concerne vos pseudo-messages, ce sont bien eux qui sont à l'origine de ce trouble, et si trouble il y a, cela ne peut venir de Dieu. Maintenant, vous auriez intérêt, l'un comme l'autre à apporter un démenti par le même circuit de diffusion, parce que si vous ne le faites pas vous prenez une responsabilité qui risque de vous coûter très cher. Ce n'est pas parce qu'il y a des gens crédules, prêts à accepter n'importe quoi, que des messages deviennent subitement authentiques. D'ailleurs pour celui qui connaît le sujet, la simple lecture d'une partie de ces messages montrent bien qu'ils sont faux. Alors pourquoi insister et continuer à tromper le monde ?
********************************
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | annonciade Assidu
Nombre de messages : 427 Localisation : P.Q.
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mer 16 Avr 2008, 14:20 | |
| Il serait bien venu de verrouiller ce fil et peut-être même de l'effacer car il y a des éléments très personnels révélés, comme le nom de certaines personnes , et des querelles qui n'interessent que les intéressés. Au travail, chers modérateurs ! | |
| | | Minuscule-Lune3 Assidu
Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Lanaudière, Québec, Canada
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mer 16 Avr 2008, 17:22 | |
| - Jean a écrit:
- Minuscule-Lune, on m'a demandé d'être modérateur dans le but de servir
le forum. J'ai accepté malgré un manque évident de temps. Je suis mis en cause, il est normal que je me défende. De toute façon, c'est vrai, nos affaires privées n'ont pas à être étalées en publique, mais alors pourquoi étaler la tienne ? Il y a une différence entre quelqu'un qui s'ouvre... et quelqu'un qui révèle la vie d'une tierce personne tu ne trouves pas? Bon... je crois que le temps pour moi de me faire toute petite encore plus est nécéssaire... Merci de m'avoir aidé à reprendre mon trou Jean Paix! Et que Dieu nous bénisse tous et toutes! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Mer 16 Avr 2008, 19:18 | |
| - Citation :
- on m'a demandé d'être modérateur dans le but de servir
le forum. J'ai accepté malgré un manque évident de temps. ... idem pour moi. Mais si personne n'y voit d'inconvénient, je serais prêt à "reprendre du service". - Citation :
- Il serait bien venu de verrouiller ce fil et peut-être même de l'effacer car il y a des éléments très personnels révélés, comme le nom de certaines personnes , et des querelles qui n'interessent que les intéressés.
Je suis de cet avis! Philippe |
| | | Jean Assidu
Nombre de messages : 1142
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel Jeu 17 Avr 2008, 15:17 | |
| Sujet verrouillé !
********************************
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel | |
| |
| | | | Hénoch et Élie d'aprés Père Emmanuel | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |