Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Avant la Grande Tribulation... Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Avant la Grande Tribulation... Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Avant la Grande Tribulation... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avant la Grande Tribulation...

Aller en bas 
+5
Chouppy13
annonciade
touima
Danielle
Jean
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyLun 28 Mai 2007, 23:04

Chers amis,

Voici pas mal de temps que je ne suis pas venu poster sur le forum, pardonnez-moi. Je remarque qu'il y a eu des changements, entre autres l'utilisation du latin dans les titres Very Happy et de nouvelles inscriptions. Aussi, avant de continuer, je tiens à saluer les nouveaux inscrits et à leur souhaiter la bienvenue. Et j'invite tout le monde à méditer ce qui va suivre. (Moi aussi, je vais utiliser le latin Razz , puisqu'il revient en force, j'espère que vous ne m'en voudrez pas).

Pro domo

Gagné par une indicible lassitude, j'ai préféré m'éloigner afin de ne pas vous transmettre mes pensées négatives. Il faut aussi que je vous avoue que j'ai senti qu'un vent mauvais allait souffler sur le forum. Je pense que c'était un appel à la prière. J'ai donc prié pour nous tous, demandant à l'Esprit Saint de nous combler de ses Sept Dons. En ce temps de Pentecôte, un vent de renouveau souffle maintenant sur nos âmes endormies, il faut faire confiance en la Miséricorde divine, car nous sommes encore au temps de la Miséricorde... mais ne tardons pas. bounce

Pro Ecclesia et pro Gloria Dei

Mon objectif est de vous transmettre un long message. Cela prendra des jours et des semaines, je ne sais pas encore. J'espère que vous le méditerez comme il convient et qu'il sera pour vous une occasion de vous sanctifier pour la plus grande Gloire de Dieu. cheers N'hésitez pas à intervenir afin de l'éclaircir et d'enrichir les échanges.

Nota Bene

Je vais employer de la couleur pour mettre en relief le message que j'ai à transmettre et uniquement le noir dans les commentaires. Aussi, je vous prie de bien vouloir respecter cette règle (n'utiliser que le noir) afin qu'il n'y ait pas de confusion par la suite.

Dico...

Parti pour une longue marche, je traversai une forêt très sombre, où la peur de m'égarer m'assaillit, puis un épouvantable marécage, où je manquai de m'enliser et de me noyer. Sans objectif précis, sans point de repère, j'errai de longues heures. Pas une âme qui vive ! Ah si ! Des corbeaux ! Des dizaines de corbeaux tournoyaient dans le ciel, ce qui me fit penser qu'il devait bien y avoir de la nourriture pas loin, car "là où se trouve le cadavre, se rassemblent les charognards." D'ailleurs planait comme une odeur de mort... Finalement, un arbre émergeant d'un taillis s'avéra être le repère que je cherchai. Je pensai que c'était un arbre maître, un de ces chênes vénérés par les druides, mais en m'approchant, je me rendis compte qu'en fait d'arbre, il s'agissait d'une croix, une véritable croix avec un Christ dessus ! Avant de l'atteindre, les obstacles furent nombreux et, en raison d'une fatigue croissante, de plus en plus difficiles à surmonter. Dès que je mis la main sur le bois, une immense joie m'envahit, d'autant plus que je me trouvai à l'orée d'un magnifique et généreux verger. J'en profitai pour me rafraîchir et me reposer. Lorsque enfin je me décidai à partir, quelle ne fut pas ma surprise de trouver un coffret derrière le calvaire. Il était tellement insignifiant qu'on pouvait très bien passer à côté sans le voir. Je l'ouvris, pensant innocemment y trouver un trésor. Contre toute attente, c'était un gros feuillet sur lequel avait été consigné un long texte. Poussé par une irrésistible curiosité, je me mis à le lire lorsque je compris qu'il était destiné à être largement diffusé. Presque au même instant, je trouvai un cor accroché à une branche. C'était pour moi le signe qu'il fallait annoncer cette trouvaille et rassembler du monde pour méditer et faire vivre le message. Ayant repris ma route, je m'avançai vers le village qui se trouvait à proximité, espérant bien rencontrer un humain... (ut plura non dicam)

******


Retrouvez l'amour de Jésus Crucifié !

Notre Père :
"Ma volonté est que l'on mette à profit la période de paix rendue au monde pour établir la GLORIFICATION DE MON FILS CRUCIFIE et marquer du signe de ses Plaies le plus grand nombre possible, surtout les jeunes, afin de préparer le monde à affronter, avec des fruits du salut, les bouleversements qui précéderont la Rénovation de toutes choses.
Ceux qui ne se seront pas unis aux Saintes Plaies de mon Fils et aux douleurs de sa Sainte Mère auront de grandes difficultés à persévérer dans la foi."

Jésus crucifié :
"Le Père a planté dans l'Eglise le MAITRE-ARBRE de la croix et veut que vous soyez un vent de ferveur qui en fasse éclore les bourgeons, réalisant les désirs qu'il a lui-même inspirés aux derniers Souverains Pontifes concernant :
- l'ostension universelle de mon Corps Crucifié,
- le recours à chacune de mes Plaies, Portes du Ciel,
- la coopération à ma Rédemption par l'Offrande quotidienne de vos activités, unies à mon Sacrifice et au Coeur douloureux et immaculé de ma Sainte Mère."

"Jette les yeux sur le bon larron, et crucifie sur son gibet tes propres péchés ; après m'avoir tant de fois méprisé, fais appel comme lui à ma Miséricorde. Que chaque Compagnon et Compagne de Jésus-Crucifié et de Marie Immaculée trouve son modèle et son correspondant dans les fidèles qui ont entouré ma Croix. J'aurai parmi eux des convertis comme Marie-Madeleine, des natures simples et droites comme les soldats qui publièrent ma gloire après avoir présidé à mon supplice, des personnes sages et influentes comme Nicodème et Joseph d'Arimathie, des âmes fidèles et consacrées comme mon Apôtre bien-aimé et les autres saintes femmes.
Restez me tenir compagnie au pied de ma croix ! Faites valoir mes Plaies, car c'est le temps de la Rédemption et votre Rédemption est dans mes Plaies. Pour accomplir cette Rédemption, mon Père vous demande l'ostension universelle de mon Corps crucifié afin que la vision du Calvaire soit partout présente aux yeux de chacun, et il vous donne l'Offrande de Miséricorde afin de pénétrer les âmes de ma Miséricorde qui leur ouvrira le Royaume des cieux.


L'échange de la terre et du ciel

L'Offrande de Miséricorde pour le Royaume est un double courant qui sans cesse doit descendre du ciel sur la terre et remonter de la terre vers le ciel.
Du ciel, c'est votre Dieu qui, dans sa Miséricorde, descend parmi vous et s'immole pour vous ouvrir son Royaume : c'est la Miséricorde divine s'offrant à vous.
De la terre, c'est votre vie misérable qui s'unit à mes Plaies et remonte, offerte et divinisée, vers le Père : vers mon Dieu et votre Dieu."

Rendez-vous au pied de la croix

"De même que les larrons m'insultaient, de même l'humanité m'abreuve d'injures. Ils n'avaient plus cependant que quelques heures à vivre. Comme eux, le monde sera atrocement crucifié et vivra ses derniers instants dans d'horribles souffrances. C'est pourquoi mon Père demande la création des Compagnons de Jésus-Crucifié et de Marie Immaculée afin qu'ils revivent les sentiments du bon larron et me rendent partout un éclatant témoignage, jusque parmi ceux qui semblent les plus fermés à ma Rédemption.
Le temps presse ! C'est pourquoi le Père envoie les anges chercher jusque sur les places publiques les aveugles, les sourds, les infirmes, tous les invités de la dernière heure, afin qu'eux-mêmes deviennent mes fidèles compagnons."


(à suivre...)

Exercices

1. Avoir près de soi ou sur soi un crucifix. En accrocher un sur le mur si ce n'est déjà fait, afin qu'il soit bien en vue.
2. Essayer de récupérer un vieux crucifix et le réparer (qu'on peut offrir, par exemple).
3. Observer le crucifix pendant quelques minutes chaque jour, et méditer sur les Saintes Plaies.
4. Chaque jour, offrir au Père ses misères, ses faiblesses, ses péchés... unies aux Saintes Plaies et aux douleurs de Marie Immaculée.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 29 Mai 2007, 02:08

Impressionnant.... bouleversant... ce texte.... tu l'as trouvé réellement dans un coffret dans une forêt ?

J'aimerais avoir de plus amples explications ....

Merci Jean,

Je suivrai les conseils concernant le crucifix... déjà j'ai dans les chambres, à l'entrée et dans la salle familiale des crucifix bien en évidence....et j'en porte un petit sur une chaînette à mon cou.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 29 Mai 2007, 11:38

Chère Danielle,

Je suis content que tu aies aimé mon texte. Je me demandais si quelqu'un allait y prêter attention. Very Happy

Malgré tout, la question que tu poses, je m'y attendais. J'aurais pu poster le texte à l'état brut, et on l'aurait lu d'une manière distraite. Donc, j'ai essayé de le rendre un peu plus vivant. Very Happy

L'introduction, c'est une allégorie. Je vais l'expliquer.
La longue marche, c'est notre vie. La forêt très sombre, c'est lorsque nous sommes loin de la Vérité, loin de la Lumière, loin de Dieu. Le marécage, c'est notre vie pécheresse. Plus on péche, plus il est difficile de s'en sortir. C'est lorsqu'on en est sorti que l'on se rend compte que la vie passée était une vie errante, sans but et sans repère. A ce moment-là, on ne distingue plus les "vivants", on est dans le royaume des morts (morts à la vie chrétienne). Les corbeaux (les beaux corps) symbolisent cette recherche effrénée de la beauté du corps au détriment de la beauté de l'âme. Ces personnes ne songent plus qu'au paraître, aux plaisirs sensuels et matériels. Nous avons un magnifique exemple en ce moment en France avec le Festival de Cannes. La recherche de repères dans la vie vient lorsque nous sommes touchés par la grâce. Etant d'origine divine, quoi que nous fassions il y a toujours une petite flamme en nous qui ne demande qu'à être éveillée. Les peuples païens aussi sont à la recherche de la Vérité. Les anciens celtes vénéraient le chêne, surtout l'arbre-maître. Il accompagnait et accompagne toujours la vie humaine. Notre berceau, notre toit, notre cercueil... sont faits de son bois. Jésus a voulu qu'il devienne sa croix. Ce que je pensais être un arbre s'avère être une croix. C'est-à-dire que la vérité se révèle à celui qui cherche. "Frappez et on vous ouvrira", "cherchez et vous trouverez". Mais la croix ne se donne pas comme ça. Il faut la mériter. Je veux dire que ce sont nos souffrances, nos difficultés qui nous rapprochent du Christ. Et lorsque enfin on peut le posséder, quelle joie ! Ce n'est qu'après qu'on peut en apprécier les délices (le verger), et que se dévoilent le trésor caché (le coffret). Mais ce trésor n'est pas celui qu'on voudrait, c'est-à-dire un trésor matériel, il est spirituel. Il faut savoir l'apprécier. Le cor bizarrement accroché à une branche, c'est pour dire que tout trésor doit être partagé. Il faut annoncer la Bonne Nouvelle sans ménagement, et non la chuchoter. Aller vers le village, c'est aller vers les autres, on l'aura compris. joker

Donc, pour répondre à ta question Danielle, je n'ai pas trouvé ce message dans un coffret, on me l'a donné. Ce que je décris, c'est à peu de choses près la description de la région où je l'ai reçu. Le nom de la personne en question y est même figuré symboliquement. C'est un clin d'oeil pour rendre hommage à sa générosité. salut

J'espère avoir bien répondu à ta question. Je vais continuer à poster le message par petits bouts afin de ne pas lasser le lecteur et que chacun ait le temps d'assimiler toutes ses richesses. study



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 29 Mai 2007, 19:54

(Suite, c'est toujours Jésus qui parle)

Le renouveau construit sur le calvaire

« Un épanouissement sans précédent va jaillir dans mon Eglise, dans tous les domaines, en y ravivant sans cesse la Présence de mon action rédemptrice par l'Ostension du Crucifix aux Plaies sanglantes et triomphantes, et par la célébration perpétuelle de l'Offrande de Miséricorde pour le Royaume. Les Compagnons de Jésus Crucifié et de Marie Immaculée (C. de J.+ et de M.I.) y auront leur part. Dans mes plaies adorées, comprises et offertes, s'opérera un renouveau doctrinale, apostolique, liturgique. »
« Tout sera clarifié, purifié, enrichi et simplifié. L'union des Chrétiens se fera, le monde entier sera renouvelé et confessera qu'il doit à mes divines Plaies son salut, par l'intercession de ma Sainte Mère. »

Marie Immaculée
« Mon Fils a été touché des efforts faits pour faire connaître ses Plaies par le Saint Suaire, mais le travail qu'il attend de vous est bien plus profond. Il ne suffit pas de montrer des fleurs et des fruits, il faut les faire pousser. Ce travail sera long et demandera les efforts continus de beaucoup. Mais sachez que tout ce que vous ferez pour répandre la dévotion à Jésus Crucifié est l'accomplissement du désir le plus cher du Père.
Là, vous posséderez toute certitude et plénitude. Dès qu'une âme médite amoureusement sur les souffrances de mon divin Fils, je suis avec elle et le Père ne fait point alors de différence entre cette âme et les bienheureux qui vivent dans le ciel. Tout ce qu'elle demande alors par les Plaies de mon Fils lui est accordé. »

Exercices

1.Méditer avec amour sur les souffrances de Jésus Crucifié. On peut prendre comme support une image du Saint Suaire ou un récit de la Passion.
2.Lire les textes correspondants de la Passion dans Mathieu, Marc, Luc et Jean.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 29 Mai 2007, 21:42

Merci infiniment, Jean, pour ce texte que je trouve ô combien prophétique pour le temps présent!!!

En communion de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMer 30 Mai 2007, 04:29

Merci, Jean...

Le texte était donc dans un coffret ... il était où ce coffret ? et il date de quand ce texte ?

Je suis bien curieuse... n'est-ce pas ! C'est que je le trouve vraiment de notre temps... et cela m'interpelle....
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMer 30 Mai 2007, 08:19

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce post. Je l'ai intitulé "Avant la Grande Tribulation" parce que justement le message est là pour nous préparer à affronter les terribles épreuves qui vont s'abattre sur nous et nous donner les armes nécessaires pour mener le combat.

Non, Danielle, mon texte d'introduction est une allégorie. Excuse-moi, j'ai dû mal m'exprimer. Le texte m'a été donné de la main à la main. L'histoire que je raconte, c'est pour exprimer une réalité supérieure. Je m'explique. Lorsqu'on commence à aimer la croix et Jésus souffrant, lorsqu'on s'approche de lui pour lui tenir compagnie, c'est là qu'il nous donne ses richesses. Mais cela ne se fait pas avec fracas, ni avec ostentation. C'est pour cela que j'ai dit que le coffret était d'allure insignifiante. On le remarquait à peine. Lorsque le Seigneur nous donne ses Grâces, on ne s'en aperçoit pas sur le coup. Il ne veut jamais nous forcer la main, au contraire, il aime bien que nous fassions le premier pas, que nous soyons demandeur. Ceci est très important.

Le message a été donné du 17 janvier au 24 juillet 1964. Le messager ne devait pas se faire connaître. C'est son curé qui lui a demandé de tout consigner par écrit. A partir de là, le messager a considéré qu'il appartenait aux autorités ecclésiastiques d'en faire ce qu'il leur semblerait bon. J'y reviendrai plus tard.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
touima
Habitué
touima


Nombre de messages : 25
Localisation : Ile de France, France

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMer 30 Mai 2007, 15:13

Jean,

Nous attendons la suite avec impatience...

Dans cette attente, une pière de Fr. Leopoldo:

Adoration de Jésus le Crucifié Ressuscité

Mon Seigneur Jésus crucifié,
je T'adore et je T'aime,
parce que par amour du Père,
dans l'Esprit Saint,
Tu as racheté le monde par ta croix.
Je Te rends grâces de m'avoir aimé,
et d'avoir enduré tant de souffrances
et pris sur Toi mes péchés
dont je me repends de tout mon coeur.


A la Plaie de la Main droite

Mon Seigneur Jésus crucifié,
uni à Marie, avec les Anges et les Saints,
j'adore la plaie de Ta Main droite.
Bénis l'Église, Ton Peuple,
le Pape et les Pasteurs
appelés à annoncer l'Évangile
et à célébrer l'Eucharistie.

A la Plaie de la Main gauche

Mon Seigneur Jésus crucifié,
uni à Marie, avec les Anges et les Saints,
j'adore la plaie de Ta Main gauche.
Je te prie pour ceux qui ne connaissent
pas ton amour,
pour ceux qui le refusent et ne veulent
pas se réconcilier avec Toi.

A la Plaie du Pied droit

Mon Seigneur Jésus crucifié,
uni à Marie, avec les Anges et les Saints,
j'adore la plaie de Ton pied droit.
Je Te prie pour que les chrétiens
et les personnes qui Te sont consacrées
vivent leur vocation dans la sainteté
et que dans chaque famille
règne ton amour.

A la Plaie du Pied gauche

Mon Seigneur Jésus crucifié,
uni à Marie, avec les Anges et les Saints,
j'adore la plaie de Ton pied gauche.
Je Te prie pour les défunts,
et pour les victimes de la haine
et de la violence, pour que purifiés
par ton amour ils soient toujours avec Toi.

A la Plaie de ton Côté

Mon Seigneur Jésus crucifié,
uni à Marie, avec les Anges et les Saints,
j'adore la plaie de Ton Côté.
Je Te prie pour que les hommes
trouvent dans ton Coeur transpercé
l'amour qui sauve,
la force du pardon et de la réconciliation,
le réconfort dans la souffrance.

Marie, Immaculée, mère de Jésus
et notre mère, prie pour nous.
Seigneur Jésus, mon Sauveur,
avec Toi j'offre au Père, dans l'Esprit Saint,
tes plaies sanglantes et glorieuses.
Fais que je voie en Toi Crucifié
le visage de Dieu
et que je me laisse attirer par ton amour,
aimant mes frères comme Tu les as aimés,
dans l'engagement pour la justice,
l'unité et la paix.[b]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMer 30 Mai 2007, 18:00

Merci Touima, c'est une très belle prière.

Je rappelle à tous qu'il ne faut pas hésiter à partager vos connaissances en rapport avec le sujet : références, prières, images...

En attendant voici un lien directement en rapport avec ce qui va suivre :

https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/De-religione-f98/LE-PARLOIR-f99/Les-devotions-a-la-mode-et-celles-oubliees-t1600.htm?highlight=higginson

study



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMer 30 Mai 2007, 18:57

(Suite)

Jésus
« Il faut agir sans trarder, avec obéissance absolue à l'Eglise et beaucoup de zèle pour éviter qu'il ne se forme une fausse Eglise d'illusions, construite sur le sable, sans la Présence de mon Humanité souffrante par laquelle j'ouvre aux hommes mon Royaume, Royaume qui n'est pas de ce monde. Il faut respecter les desseins de mon Père et exécuter sa volonté : vous ne serez pas sauvés malgré vous. Je me suis donné à vous, vous devez me rendre au Père et vous avec Moi, par l'Offrande de Miséricorde pour le Royaume.

« Sans l'Offrande de Miséricorde, les oeuvres des hommes, si merveilleuses semblent-elles, sont vouées à la ruine. »

« L'élan de ferveur voulu par le Père chez les C. de J.+ et de M.I. se développera au-delà de tout ce que vous pouvez prévoir : le Fondateur et les premiers Compagnons devront déployer une activité sereine et joyeuse, mais constante et généreuse.

« L'Offrande de vos vies unies à ma Rédemption est le moyen voulu par le Père pour que l'humanité affirme sa dépendance vis-à-vis de chacune des Personnes de la Sainte Trinité.

« Ce que vous faites matériellement pour introniser en tout lieu le Saint Crucifix est à l'image de ce que J'offre alors en vous, par ma grâce. »


Trésor des Saintes Plaies

« Considère-toi comme le plus indigne de mes compagnons, celui dont le salut dépend du secours des autres. Aussi ne te lasse pas de leur faire connaître sans cesse le Trésor de mes Plaies, afin que leur ferveur obtienne la grâce.

« La face de la terre doit être renouvelée. Il n'y a qu'un moyen pour cela :
le changement des coeurs, un à un, au contact de mon Coeur,
la retification des esprits, un à un, au contact de ma Tête sacrée, couronnée d'épines, Siège de la divine Sagesse,
le changement des habitudes de vie au contact de chacune de mes Plaies, où vous puiserez la générosité dans le travail, la charité, la sanctification dans les souffrances, l'intimité de vie avec les âmes des défunts.
Il y faudra du temps, travaillez-y avec constance.
Demandez à ma Sainte Mère son aide et entrez dans les sentiments de son Coeur douloureux et immaculé. C'est Elle qui conduit le monde à Moi, Jésus-Christ, et par Moi, l'humanité unie à mes Plaies à la Très Sainte Trinité.

« Il faut que chacun sache que ses oeuvres sont stériles si elles ne sont pas offertes au Père en union à mon Sacrifice, pour obtenir, par cette dépendance, l'entrée dans le Royaume des cieux. L'homme déchu a été emporté dans un tourbillon éternel, et seule sa sa soumission à ma Rédemption peut l'en arracher. » [...]

Exercices

1.On peut se référer à la Divine Volonté de Luisa Picaretta www.jesusmarie.com/luisa_piccarreta.html
2.Lire la Passion révélée à Maria Valtorta http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/index.htm
3. Ne pas oublier la méditation de l'Heure Sainte : la nuit de tous les 1er jeudi au 1er vendredi du mois

(à suivre)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:11

(Suite)

Victoire du Crucifix sur l'incroyance

« Au fur et à mesure que les C. de J.+ et de M.I. feront accepter par les non-pratiquants et les incroyants la présence du Saint-Crucifix et l'Offrande de Miséricorde quotidienne, les prêtres réaliseront de grandes conquêtes.

« L'Offrande de Miséricorde pour le Royaume doit pénétrer jusqu'aux points les plus retranchés de l'athéisme. En tout lieu, elle préparera les âmes à recevoir la plénitude des grâces qui découlent de mes Plaies, par le canal de l'Eglise, fondée sur Pierre, avec laquelle je serai jusqu'à la fin des temps.
L'Offrande de Miséricorde pour le Royaume propagée par la chaîne des C. de J.+ et de M.I. sera le moyen providentiel de transmettre ma grâce parmi les peuples étouffés par l'antéchrist, le canal par lequel, lorsqu'ils seront sans prêtres, Je déverserai les flots de mon amour miséricordieux.

L'Esprit des Compagnons et Compagnes de Jésus-Crucifié et de Marie Immaculée

C'est pourquoi la volonté de mon Père est que tout soit mis en oeuvre pour hâter la création des C. de J.+ et de M.I., qui auront pour mission de faire éclater ma présence et de répandre partout l'Offrande de Miséricorde sous la direction du Saint-Père.
Mon Esprit a éclairé son coeur à ce sujet et lui-même sera le plus zélé Compagnon, car il souffre de ma propre souffrance de Crucifié, celle de ne pouvoir agir partout auprès de chacun. Il soupire après votre effort individuel pour vous donner ma lumière et mon appui. »

« Arrêtez vos regards sur la croix où Je suis cloué, mon Coeur éclate du désir de sauver tous les hommes, mon Sang en jaillit, jusqu'à la dernière goutte.
Je veux les sauver tous, un par un, mais dans le plan voulu par mon Père, je ne puis rien sans vous comme vous ne pouvez rien sans Moi.
- Mes mains sont clouées, soyez mes mains à travers le monde, des mains qui bénissent, travaillent, soignent, construisent.
- Mes pieds sont cloués, allez en tout lieu porter ma divine Présence.
- Ma langue est desséchée, parlez pour moi, enseignez mon Evangile.
- Soyez ma Tête dans la soumission à la volonté du Père,
- soyez mes membres dans l'acion,
- soyez ma bouche dans la prière, soyez mon Coeur dans l'amour.
- Soyez mon universelle Présence et celle de mon Vicaire, car nos coeurs nous font mal, tant est grand notre désir de porter partout à chacun l'Offrande de Miséricorde pour le Royaume. »


(à suivre)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyVen 01 Juin 2007, 20:36

(suite)

Marie Immaculée
« Mon Fils attend des C. de J.+ et de M.I. l'action spirituelle, très simplement, comme je l'ai fait moi-même, sans bruit, sans discussion stérile, sans dénigrer les autres.

« Respectez les consciences. Dieu a ses desseins sur chaque âme et vous ne devez pas juger : n'éteignez pas la mêche qui fume encore, mais cherchez avec douceur et humilité en montrant simplement mon divin Fils-Crucifié à découvrir et recueillir en un même foyer les étincelles d'amour, si faibles soient-elles, qui couvent en chaque homme, quelles que soient sa religion et sa conduite.
Que chacun donne ce qu'il peut, mais bientôt tous bénéficieront par la communion dans l'Offrande de Miséricorde de la lumière et de la chaleur de l'immense brasier d'amour dont le Père veut, par les Plaies de Jésus et mon intercession, embraser le monde.

« La volonté du Père est que l'on fasse appel pour faire partie des C. de J.+ et de M.I. non seulement à toutes les âmes consacrées, mais que l'on s'adresse aussi à celles qui semblent les moins aptes à s'y intéresser, car Jésus-Christ sera :
le LIVRE des ignorants,
le PARDON des pécheurs,
la LUMIERE des incrédules,
le VAINQUEUR des sans-Dieu militants,
le FEU qui enflammera les tièdes.
En Lui se réalisera la plénitude des promesses, l'aboutissement et tous mes efforts pour le donner au monde.

« Il y aura parmi les C. de J.+ et de M.I. non seulement des Apôtres comme Saint Jean, des âmes consacrées comme les Saintes Femmes, mais des âmes pécheresses, comme Marie-Madeleine ou les larrons, des âmes frustres (comme les bourreaux), salies ou meurtries, dont :
l'autel sera le coeur,
la messe : l'Offrande
la communion : les services rendues à leur entourage,
l'église : le lieu de travail,
et qui parviendront par ce moyen, peu à peu, à la plénitude de la foi et de la pratique religieuse... Car mon divin Fils doit désormais attirer tout à Lui, par ses Plaies.

« Les C. de J.+ et de M.I. ne devront pas épargner leurs peines. Même si tous leurs efforts matériels et spirituels ne devraient aboutir qu'à produire dans une seule âme un seul élan d'amour vers le Crucifix, ce serait un résultat aux répercussions éternelles, infiniment supérieur à toutes les oeuvres humaines, si impressionnantes vous semblent-elles, et qui toutes sont vouées au néant. Car seul subsistera l'amour universel qui aura accompagné leur exécution.»

Jésus
« Ceux qui travaillent avec foi et zèle à la fondation des C. de J.+ et de M.I. auront sous les yeux un double signe de ma Présence, celui d'un torrent de grâces issues de mes Plaies qui leur permette d'atteindre le degré exceptionnel de sainteté auquel Je destine les Apôtres de mes Plaies, et celui de voir le bien des âmes progresser par l'extraordinaire multiplication et rénovation à travers le monde entier des oeuvres dont cette fondation sera la source. »


(à suivre)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
touima
Habitué
touima


Nombre de messages : 25
Localisation : Ile de France, France

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyLun 04 Juin 2007, 15:54

Jean a écrit:
(Suite)

....

[color=red]C'est pourquoi la volonté de mon Père est que tout soit mis en oeuvre pour hâter la création des C. de J.+ et de M.I., qui auront pour mission de faire éclater ma présence et de répandre partout l'Offrande de Miséricorde sous la direction du Saint-Père.

(à suivre)

Jean Quelques questions :

* Est-ce le cas? Jean, est-ce qu'à ta connaisance il existe une communauté, une confrérie "Compagnons et compagnes de Jésus Crucifié et Marie Immaculée"?

* Quelle relation entre ce texte donné en 1964 et le chapelet de SAINTES PLAIES révélé à Soeur Marie Marthe Chambon (1841-1907)?

* Quelle relation entre ce texte et la dévotion au sacré coeur et celle voulue du Chef Sacré de Jésus (Teresa Helena Higginson)?

Est-ce que cela serait le chemin qui mène à l'unité des Chrétiens?



Fraternellemnt
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyLun 04 Juin 2007, 22:01

Bonsoir Touima,

Très bonnes questions ! Very Happy

1) Une communauté existe-t-elle ? J'ai fait une recherche avec Google et j'ai trouvé ceci chez les Lassalliens à Montréal.

http://216.239.59.104/search?q=cache:SRLVTbU-n0EJ:www.delasalle.qc.ca/documents/110/Ech-1007.pdf+compagnon+de+j%C3%A9sus+crucifi%C3%A9+et+de+marie+immacul%C3%A9e&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr&client=firefox-a

Ces Compagnons de Jésus (Crucifié et Ressus-
cité) et de Marie Immaculée ont pour président un
professeur d’université, M. Jean-Claude Huot, Docteur
d’État ès sciences.

Il faudrait poursuivre la recherche pour voir s'il y a un rapport. D'ores et déjà, je vois une différence dans l'intitulé : "Jésus Crucifié et Ressuscité" et non "Jésus Crucifié" tout simplement. Je sais que le message a été diffusé au Canada ou au Québec, mais à quelle époque et par qui, je ne peux le dire.

2) Relation avec le chapelet des Saintes Plaies
Cette dévotion est un prolongement de la dévotion aux Saintes Plaies de soeur Marie-Marthe Chambon de Chambéry. La seule différence, selon moi, c'est qu'à l'époque il était demandé de les offrir pour les âmes du Purgatoire, alors que là c'est beaucoup plus étendu. Par ailleurs il est fait mention aux sept Plaies, alors qu'avant on ne parlait que des cinq Plaies.

3) Relation avec la dévotion de Teresa Helena Higginson ?
La dévotion au Chef sacré de Jésus est inclus dans cette dévotion présente. L'auteur ignorant tout de Teresa Helena Higginson serait une preuve de plus quant à l'authenticité du message.

4) Chemin vers l'unité des chrétiens ?
C'est évident que si les chrétiens s'attachent à cette dévotion ils vont se rapprocher. Je pense que c'est un des objectifs du Seigneur de faire se rapprocher les Eglises séparées en les unissant à ses Saintes Plaies mais aussi aux souffrances de Marie Immaculée.

Ai-je bien répondu ? Very Happy



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
touima
Habitué
touima


Nombre de messages : 25
Localisation : Ile de France, France

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 05 Juin 2007, 14:13

Citation :
Ai-je bien répondu ?
19/20!! Mr.Red.
Je garde le 20/20 lorsque tu seras en "odeur" de sainteté.

Plus sérieusement, j'ai aussi trouvé ceci concernant L'union des Catéchistes de Jésus Crucifié et de Marie Immaculée dans ce document PDF qui semble un document interne des Lassalliens: http://www.lasalle.org/French/Resources/Publications/PDF/43Chapter/ActsFreCh1.pdf


Mais d'ou sort ce texte que tu nous transmets?

Et la suite?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 05 Juin 2007, 15:19

Cher Jean,

J'attends aussi la suite.
Si le lieu de cette communauté est le Québec est-il raisonnable de penser que l'auteur de ces lignes est québécois ?

Amicalement
sunny

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Assidu
Chouppy13


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 05 Juin 2007, 15:26

Sans vouloir me vanter, j'en viens à me poser des questions à mon sujet. J'ai souvent discuté de ceci avec ma mère, quasiment au détail près, elle m'a toujours dit que j'avais beaucoup d'imagination... Mais, à ce que vous dites pour certains et ce dont je discute avec un ami ... il semblerait que j'ai tout bon jusqu'à présent. Mon ami (pas mon copain Wink ) me dit que j'ai reçu l'Esprit Saint il y a des années et que Dieu agit au travers de moi ... Mais pourquoi ne m'écoute-t'on jamais ?

Quoi qu'il en soit, et désolée pour ce hors sujet, mais merci Jean pour la retranscription de ces textes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:21

Bonjour tout le monde,

Touima,
19/20 ? scratch Embarassed
Merci pour le lien

Annonciade,
Désolé d'être aussi lent. Crying or Very sad Je vais essayer de rattraper le temps perdu.
Je ne pense pas que l'auteur soit Québécois. Je pense plutôt qu'il était de la Savoie ou des environs, on verra pourquoi plus tard. Par ailleurs, dans une note il fait référence "aux enfants d'Arras". Qui peut me dire ce que cela signifie ? Sans doute personne. Eh bien moi si ! Je vais vous dire. Cette simple mention m'a rappelé de forts mauvais souvenirs. En effet, il y a eu en 64 un accident d'autocar à Bourg St Maurice (Savoie) qui a fait plus de 50 morts. C'était des enfants venus de la Somme pour passer des vacances de neige. Et parmi ces enfants, j'avais deux camarades, dont un est mort. Comme nous étions en pension ensemble, je suis allé à son enterrement. Je ne vous dis pas le souvenir que cela m'a laissé. Imaginez 50 cercueils d'enfants dans une cathédrale et des milliers de personnes qui pleurent. Sad Bref, tout ça pour dire que si l'auteur mentionne cette accident, c'est qu'il a été touché de près. Donc, je pense qu'il est de cette région.

Chouppy13,
D'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum. C'est vrai qu'on n'a pas encore eu l'occasion d'échanger quelques bonnes paroles.
Surtout si tu as des choses intéressantes à dire, n'hésite pas. Et merci pour tes encouragements.
cheers



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:24

(suite)

Notre Père
« L'Offrande de Miséricorde pour le Royaume est la voie qui donnera vie intérieure et fécondité spirituelle à tous ceux qui actuellement travaillent et souffrent sans fruit pour mon Règne.

« Qu'en toutes circonstances, les Plaies douloureuses et triomphantes de mon Fils soient mises en valeur, avec les larmes de votre Mère immaculée. »

Jésus crucifié
« Ce qui se passe en toi est pour faciliter ton salut et celui de générations à venir, car le plan voulu par mon Père, pour le salut, est que les anges et les hommes reconnaissent la Divinité dans mon humanité souffrante et s'y unisse par l'Offrande de Miséricorde.
Vous êtes solidaires des anges, unissez-vous à eux et faites sur terre la volonté du Père comme eux-mêmes la font font actuellement dans le ciel, afin de préparer mon prochain Retour dans la gloire. A vous qui êtes chair, ce que le Père demande, c'est l'Offrande en tout lieu du Crucifix sanglant et triomphant, afin que chaque homme soit mis en face de mes Plaies, les Portes du Royaume, et puisse les connaître dans la Miséricorde, avant l'heure de ma Justice. »

Ressourcement de toute oeuvre et dévotion

Marie Immaculée
« La volonté du Père n'est pas qu'on abandonne dans l'Eglise les pratiques de piété sous prétexte de s'adapter à la vie moderne... La volonté du Père est que les formes traditionnelles de piété soient maintenues ou rétablies mais mieux comprises, revivifiées, purifiées, sous l'action du Saint-Esprit présent dans la Sainte Eglise. Il faut les repenser avec mon Coeur en contemplant les Plaies de mon Fils.

« Par les C. de J. + et de M.I. appartenant aux ordres religieux et congrégations religieuses, seront rénovés les anciennes associations, tiers-ordres, archiconfréries, qui permirent à tant de saints d'agir dans la piété et de parvenir à la gloire céleste.

« Par les C. de J. + et de M.I. le Père reprendra les hommes en main comme de petits enfants pour leur enseigner les rudiments de la piété, et cela se fera d'abord en leur montrant le Crucifix, une à une, les Plaies de Jésus, comme je les contemplées moi-même le Vendredi-Saint, et n'ai pas cessé de le faire depuis, afin de les faire valoir sans cesse pour votre salut.

« Cette voie est humble et simple mais efficace. Par elle le bien se fera, se multipliera, et le Coeur de mon divin Fils régnera. Oui, il règnera! Ses Plaies sanglantes ert triomphantes, auxquelles vous vous unissez dans la souffrance, apparaîtront au monde dans la gloire, adorées par les anges. Il m'associera au triomphe de son Coeur comme je me suis associée aux luttes de sa Passion. Vous aurez part à ce triomphe dans la mesure où vous entrerez dans les sentiments de mon propre coeur. Demandez-moi d'échanger mon Coeur avec le votre. Donnez-moi votre coeur, vos penseées, vos misères, vos désirs et je vous donnerai mon Coeur qui brûle à l'unisson de Celui de mon Fils, avec ses pensées, ses miséricordes, ses désirs. »

(à suivre)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyVen 08 Juin 2007, 22:40

Bonsoir à tous,

Une petit rectification avant de poursuivre.

J'ai parlé plus haut d'enfants décédés dans un accident à Bourg St Maurice. En fait seuls mes deux camarades étaient originaires de la Somme, les autres étaient tous du Pas de Calais.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyVen 08 Juin 2007, 22:42

(suite)

Par le souffle de l'Esprit

Jésus crucifié
« L'Esprit des Compagnons et Compagnes de Jésus-Crucifié et de Marie Immaculée se répandra comme une traînée de poudre parmi les prêtres et les âmes qui me sont consacrées, car il couve en beaucoup qui n'attendent que ce vent nouveau pour être subtilement embrasés.
Par l'Ostension universelle de mon Corps crucifié et par la propagation de l'Offrande de Miséricorde pour le Royaume, faites souffler à travers le monde ce vent nouveau, et la face de la terre sera renouvelée! »


Marie immaculée
« En tout ce qui concerne les C. de J.+ et de M.I. la volonté du Père est simple : ce qu'il demande, c'est un esprit, un état d'âme donnant au monde son Fils Crucifié, le rendant partout présent et le Lui offrant avec vos vies. Point n'est besoin pour cela d'organisme compliqué, un petit courrier gratuit, lien entre les C. de J.+ et de M.I. suffira à relancer leur ferveur. Chaque diocèse, chaque paroisse, chaque ordre religieux, chaque communauté aura à coeur de faire en cela la volonté du Père selon la grâce qui lui est propre.
Que les exécutants de la volonté du Père le fassent dans la piété, la simplicité, la pauvreté, la mansuétude et la constance, car c'est l'ultime combat qui leur est demandé pour préparer le Retour de mon Fils dans sa gloire. Sans s'en écarter, sans rien modifier, qu'ils soient fidèles jusqu'au bout à leur mission de ne prêcher que mon divin Fils Crucifié sous la conduite du Saint-Père et des Evêques qui lui seront fidèles. Tu diras au Fondateur de bien stipuler cela dans le Règlement car par la suite, les C. de J.+ et de M.I. seront inspirés de donner naissance à diverses oeuvres. Qu'ils le fassent sous la direction de leurs évêques, mais indépendamment du mouvement initial des C. de J.+ et de M.I., lequel est et doit rester un simple état de ferveur vivant à travers toutes les oeuvres de l'Eglise et commun à tous les ordres des institutions religieuses, et s'étendant même à travers les séparés et les non-pratiquants. Le Père a voulu les C. de J.+ et de M.I. pour enrichir la sève du Maître-Arbre de la Croix et la faire jaillir jusque dans les nombreuses oeuvres qui naîtront de l'action des C. de J.+ et de M.I. Mais elles ne doivent pas les détourner de leur propre mission qui est de rendre présent Jésus-Crucifié au monde et d'inciter le monde à s'offrir avec Lui au Père.

« Cette mission se fera de plus en plus précise, au fur et à mesure que vous approcherez des derniers instants du monde. »



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptySam 09 Juin 2007, 07:39

(suite)

Histoire de la grâce

Jésus crucifié
« De la faute d'Adam découle MON INCARNATION
De la faute de Judas, MA REDEMPTION
De toutes tes fautes, L'OFFRANDE DE MISERICORDE POUR LE ROYAUME, qui sera pour beaucoup le moyen de coopérer efficacement à mon oeuvre de REDEMPTION ; CELLE DE VOTRE REDEMPTEUR UNIVERSEL.
Plus le temps se déroule, plus il y aura sur terre de soif de justice et d'amour, et plus il y aura de travail et de souffrances. Mais tout cet effort de l'homme ne peut servir au Royaume éternel de mon Père qui s'il Lui est offert en union à mon Sacrifice.
Les hommes qui entreront dans l'esprit de l'Offrande de Miséricorde pour le Royaume entreront dans le Royaume par la voie béante de mes Plaies. »

« Mais ceux qui s'osbtineront à attendre le salut d'eux-mêmes sans s'unir à mon Sacrifice, sans tenir compte de leur dépendance envers mon Père, sans se laisser guider par l'Esprit présent dans la Sainte Eglise, demeureront prisonniers de leur propre impuissance et tourneront dans un éternel chaos, cherchant à s'en échapper par leurs propres forces sans jamais y parvenir. »


Avec les saints Anges

Marie Immaculée
« Lorsque vous adorez Jésus Crucifié, faites-le avec les anges du ciel. Ayez fréquemment recours aux anges, vos invisibles associés des autres mondes. C'est en liaison avec eux, dans la réalisation plénière de la volonté du Père, que s'établit le Royaume qui vous est destiné.
Tandis qu'ils réalisent sa volonté dans le ciel, réalisez-la sur la terre afin de hâter le jour où la terre rénovée sera unie au ciel.
Les anges travaillent dans la lumière et vous dans les ténèbres, mais par la foi, adorez ce que vous n'êtes pas encore en état de comprendre. Accrochez-vous à mon Fils Crucifié qui est pour vous la seule certitude, et accrochez-y le monde comme le naufragé s'aggrippe à une bouée de sauvetage. »



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptySam 09 Juin 2007, 07:41

Note de l'auteur

Les C. de J.+ et de M.I. ne me sont pas apparus comme étant un nouvel ordre religieux, mais un souffle nouveau à travers le monde qui se trouve soulevé par eux vers Jésus-Crucifié. Je vis des évêques, des prêtres, des monastères, des associations de laïques, des groupes de non-catholiques même qui travaillent un peu partout à travers le monde courbés vers la terre. Je les vis se redresser tout-à-coup, tandis que Jésus-Crucifié apparaissait sur le monde entier avec ses Plaies sanglantes et triomphantes porté par les premiers C. de J.+ et de M.I. Ils regardèrent le Saint Crucifix et ils virent avec des yeux nouveaux comme jamais encore ils ne l'avaient vu. Ils déclarèrent que désormais ils se considéraient eux-mêmes comme fidèles compagnons de J.+ et de M.I. et voulaient faire des Plaies de Jésus-Crucifié, en communion avec le Coeur douloureux et immaculé de Marie, le centre autour duquel graviteraient toutes leurs pensées et leurs efforts.
Leur vie en fut tranformée. Je les vis joyeux, vifs heureux comme si déjà le ciel était en eux et leurs oeuvres devenaient à la fois plus simples et plus fécondees. Les hommes ne réapparaissaient plus divisés en une multitude de groupes religieux. Il n'y avait dans le monde que deux sortes d'hommes, ceux qui se déclaraient C. de J.+ et de M.I. et ceux qui ne l'étaient pas .
Le Pape était à la tête des C. de J.+ et de M.I. et les C. de J.+ et de M.I. faisaient corps avec lui.


Commentaire

On voit ici l'importance de cette spiritualité pour le Retour du Christ et l'avènement de l'Ere nouvelle.
Dans sa vision, l'auteur ne voit plus qu'un seul ordre religieux existant sur terre, fait qui a été annoncé par un autre prophète, voire plusieurs. On peut penser que cette spiritualité sera le ciment de toutes les autres ou si l'on préfère le ferment qui donnera naissance à l'unique ordre religieux du futur.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptySam 09 Juin 2007, 14:08

Tout ça reste encore bien mystérieux... mais il semblerait toutefois que ça aille bien dans le sens le la prophétie Biblique (Apocalypse de St Jean) : "il n'y aura plus qu'un seul troupeau et un seul Pasteur".

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptySam 09 Juin 2007, 16:20

C'est évident, que Dieu réunira son troupeau, un Seul, c'est comme dans le Credo :

Version Nicée Constantinople :

Je crois en l'Église, une sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen

et version symbole des Apôtres :

Je crois en l'Esprit Saint,
à la sainte Église catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle. Amen

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptySam 16 Juin 2007, 17:41

(suite : c'est toujours Marie immaculée qui parle)


Par l'amour de Jésus Crucifié

« En exaltant Jésus Crucifié, vous réalisez le voeu de mon coeur qui est de donner au monde mon Fils tout entier. Vous continuez ma mission, celle de le sacrifier pour que l'Eglise apparaisse aux yeux de tous comme l'Eglise de Jésus Crucifié.

« J 'ai porté sa chair dans mon sein. Je l'ai nourri de mon lait. Je l'ai vu grandir, peiner, souffrir. J'ai vu son Sang couler. J'ai contemplé ses Plaies une à une. J'en ai ressenti les souffrances et je les offertes. Mon coeur a été blessé de ses propres blessures.

« Tout cela, il ne l'a pas seulement accepté, pas seulement voulu, mais choisi, et je l'ai voulu avec Lui, car telle était la volonté du Père. Que ses Plaies soient les causes instrumentales de votre salut.

« Lorsque les hommes pensent accomplir leur salut par des doctrines et des oeuvres qui mettent à l'arrière-plan les Plaies de Jésus Crucifié, ils s'éloignent de la volonté du Père et finissent de glisser d'abîme en abîme. Le Père a choisi la voie la plus simple, la plus concrète, la plus facile, la mieux adaptée à votre condition charnelle. Que votre orgueil ne vous conduise pas à la mépriser.
« Lorsque vous intronisez à la place d'honneur, en tout lieu, l'image bine visible de mon Fils Crucifié, vous agissez dans le sens de la volonté du Père.
« Lorsque vous prenez en main le Crucifix pour baiser amoureusement chacune de des Plaies, vous réalisez la volonté du Père.
« Lorsque vous expliquez aux tout petits enfants les Plaies de Jésus Crucifié, vous réalisez la volonté du Père.
« Mais lorsque, sous prétexte d'art, de discrétion ou de convenance, vous écartez ou estompez les Plaies de mon divin Fils, vous faites l'oeuvre de Satan, lequel met tout en oeuvre pour voiler les Plaies de Jésus Crucifié, car elles sont les Portes du ciel où, par orgueil, il a refusé de s'engager. »


Jésus crucifié

« J'ai demandé à mes Apôtres d'évangéliser toutes les nations, baptisant les hommes avec de l'eau, un à un. Maintenant, mon Père insiste pour qu'ils enflamment du feu de mon amour toutes nations par l'Offrande quotidienne de la Miséricorde, donnée à chaque homme, un à un, afin que quotidiennement elle les introduise plus avant dans mon Royaume.
Chaque âme qui a connaissance de la célébration de l' « Offrande » doit avoir à coeur de la propager à son tour : le Père lui en demandera compte.
Quand vous vivez votre Offrande, si banales que soient vos occupations, Je vivifie vos oeuvres dans mes Plaies et les rends fécondes pour le ciel. »


Ô ! vous qui passez...

« Les Compagnons et les Compagnes de Jésus Crucifié et de Marie Immaculée réouvriront une voie de sanctification et d'apostolat, celle de mes Plaies, voie ouverte non seulement aux âmes qui me sont consacrées, mais à celles qui sont actuellement les plus éloignées de la foi.

« Mes Plaies attirent les âmes à mon Royaume comme l'aimant attire le fer. Montres-les à tous. »

Marie Immaculée

« Durant les mois d'été, tu feras à l'extérieur, sur la rue, ce qui te semblera raisonnable pour attirer l'attention sur les Plaies de mon divin Fils, et tu en profiteras pour les faire offrir au Père, spécialement par les jeunes, car nombreux seront ceux pour qui elles deviendront alors seul refuge.
« Mon coeur de Mère saigne lorsque certains ayant charge d'âmes, hésitent à engager franchement les jeunes dans la dévotion aux Plaies de mon Fils Crucifié, pensant qu'il peut y avoir en cela quelque chose de déplacé relevant d'un excès d'imagination, voire d'inconvenant, de morbide. Cette attitude de réserve va contre la volonté du Père. Pour mieux atteindre vos esprits et frapper vos imaginations, il a réduit son Fils bien-aimé à l'état de Loque sanguinolente, transpercée, disloquée, maculée, et c'est ainsi qu'il l'a déposé dans mes bras à la descente de la croix. Notre supplice, il l'a conçu et voulu en Dieu, et vous refuseriez d'y arrêter vos regards ?

« Que pouvait-il de plus qu'il ne l'ait point fait pour vous faciliter la compréhension de son amour miséricordieux ?

« O ! vous qui passez sur ce chemin, arrêtez-vous et regardez ce que nous souffrons afin d'épargner à vos corps et à vos âmes de si terribles blessures ! Acceptez de contempler une à une les Plaies ou se transforment en éternelle gloire les souffrances de l'humanité. »


(à suivre)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyJeu 21 Juin 2007, 22:55

(suite)

Que ton règne vienne !

Jésus crucifié

« Les C. de J.+ et de M.I. doivent inciter chaque homme à offrir sa vie et ses actions en union à mes Saintes Plaies et aux larmes de la Sainte Mère, même s'il vit dans le péché, même si ses actions sont coupables. Qu'il les offre en union à mes Plaies, afin qu'elles guérissent les siennes. S'il persévère, ce sera le point de départ de sa conversion.
« Je régnerai, et pour hâter mon règne j'ai montré jadis mes volontés sous d'autres formes, et beaucoup y furent fidèles. Je les renouvelle dans le cadre de l'Exaltation du Saint Crucifix et la Propagation de l'Offrande de Miséricorde. Si l'on n'y est pas assez fidèle, j'y reviendrai sous d'autres formes adaptées aux conditions nouvelles posées par votre refus ! Mais Je régnerai.
« Je regarde sans cesse le monde comme un jardinier regarde sa terre, prêt à l'ensemencer dès qu'une place devient apte et vide. Je suis sans cesse « présent au présent » et finalement Je régnerai, et mon Royaume sera éternel ! Mais entre temps, lorsque votre refus retarde mes desseins, que d'âmes à jamais perdues ! »


Pluie de grâces !

Notre Père
« J'ai fait des miracles pour prouver la Divinité de mon Fils. Je ferai des miracles pour affermir dans le monde la dévotion à Ses Plaies. Il y aura dans les cieux une surabondance de grâces qui n'attendent que vos demandes par les Plaies de mon Fils Crucifié, pour être déversées sur la terre.
Demandez ! Répétez ! Insistez ! Suppliez !
Même les grâces matérielles seront accordées en nombre, car c'est par elles que certains viendront à la lumière ! »

Marie Immaculée
« J'ai obtenu du Père des grâces spéciales afin que les efforts de ceux qui s'emploient à faire connaître, spécialement aux enfants, aux jeunes gens et jeunes filles, la dévotion à Jésus Crucifié et à mon Coeur douloureux et immaculé, produisent des fruits extraordinaires.
Beaucoup de jeunes parviendront par ce moyen à une grande sainteté, même en vivant mêlés à des milieux où triomphent la dissipation, le culte du corps, la tristesse du coeur, les préoccupations de l'argent. Ces jeunes se sentiront quotidiennement, par la grâce, appartenir, dès ce monde, au Royaume de Dieu, et vivront d'une intense vie intérieure, en compagnie de mon Fils, de moi-même, des anges et des âmes défuntes.
Ils seront tous généreux et purs, et rayonneront d'une grande joie très communicative. C'est à cette joie rayonnante qu'on reconnaîtra les véritables C. de J.+ et de M.I. Car nos Plaies qui nous ont causé tant de souffrances vous sont données pour guérir les vôtres, établir vos âmes dans l'équilibre et la paix. Que votre joie sereine soit votre « merci » à nos deux Coeurs et rende leur action en vous, visible. »

(à suivre)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyDim 24 Juin 2007, 08:52

Merci Jean pour tout, ces textes élèvent l'âme !

Je commence dès ce soir la prière proposée aux plaies par Touima Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyDim 24 Juin 2007, 14:32

Chère Danielle,

C'est pour la plus grande Gloire de Dieu que je transmets ces messages. J'espère que beaucoup sauront en tirer profit pour le salut de leur âme.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... EmptyDim 24 Juin 2007, 14:34

(suite : c'est encore Marie qui parle)

La gloire de Jésus Crucifié

« Quand vous méditez les Plaies de mon Fils, il faut les considérer non seulement dans mon Corps sanglant, mais aussi dans son Corps glorieux, non seulement dans son propre Cortps, mais aussi dans mon Coeur, où elles se sont gravées en même temps, une à une, pour l'éternité. Il faut aussi les voir sur terre, en purgatoire et dans le ciel, dans le Corps mystique dont vous êtes les membres.

« Soulagez les Plaies de mon Fils en soignant celles de vos frères : plaies du corps, plaies des âmes. Tout ce que vous faites aux hommes en esprit surnaturel, c'est au Fils de Dieu que vous le faites.

'J'embrasserai les coeurs des C. de J.+ et de M.I. afin que leur zèle à maintenir et à replacer en tout lieu l'image du Saint Crucifix soit plus fort que celui des pauvres victimes de Satan qui militent avec tant d'ardeur à l'ôter.

« Le moment voulu par le Père pour l'exaltation universelle de Jésus-Christ est venu. Il enverra ses anges auprès de chaque âme afin de solliciter son « fiat ». C'est l'heure voulue par le Père.

« Ne laissez pas passer la grâce, demain serait trop tard et votre retard coûterait la vie à beaucoup d'âmes. Imitez le bon larron qui n'a pas attendu que ses pieds soient brisés pour publier la gloire du Fils de Dieu Crucifié. Agissez pendant qu'il en est temps, car la nuit vient où personne ne pourra agir. »

Promesses

« Dieu Trinité assistera d'une manière constante, spécialement à l'heure de la mort, ceux qui, chaque jour, célébreront l'Offrande de Miséricorde pour le Royaume, d'un coeur de bonne volonté sincère. Ils recevront quotidiennement force, purification, lumière surnaturelle pour conformer progressivement leur vie à la volonté divine. Il prolongera si c'est néccessaire leur séjour sur la terre pour qu'ils puissent arriver au degré de sanctification auquel il les destine.

« Mon désir de Mère, le but de toutes mes interventions, c'est que tous les hommes, un à un, connaissent mon Fils Crucifié et unissent à Lui leur vie. Venez surtout si vous êtes souffrant, faible, découragé, aigri, révolté, souillé. Réfugiez-vous dans ses Plaies comme dans un Abri sûr. Là, vous ne serez jamais déçus. »

Jésus crucifié
« Mon désir est que l'Offrande de miséricorde pour le Royaume soit votre ultime prière au moment de quitter ce monde, et qu'elle soit, à travers toutes les nations, le dernier cri de l'humanité à l'heure de mon Retour. Alors ceux qui m'auront offert leur vie unie à mes Plaies entendront le suprême « Aujourd'hui même tu seras avec Moi en Paradis. »

(à suivre)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la Grande Tribulation... Empty
MessageSujet: Re: Avant la Grande Tribulation...   Avant la Grande Tribulation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la Grande Tribulation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goutez au Paradis avant de vivre la Grande Tribulation de l'Antéchrist
» L'ère de paix, la puce, la grande tribulation, l'Antéchrist...
» Avant d'entrer dans la Tribulation, laissez Jésus guérir votre arbre généalogiqu
» Avant goût de la Grande prostituée(Église)?
» Livre : "La Tribulation de l'Antéchrist est imminente" pdf gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: