Message au Père Melvin Doucette
« Restez près de moi aujourd’hui »
Chers amis,
Dieu est notre Créateur et il nous a faits par amour.
C’est très froid ces jours-ci à l’Île-du-Prince-Édouard : le mercure indique moins 16 ce matin, mais il montera cette semaine. C’est tout de même ensoleillé de ce temps-ci et il y a à peine quelques pouces de neige au sol.
Je suis revenu de New York mercredi soir, après un voyage magnifique de 12 jours qui m’a mené au New Jersey, à New York, au Connecticut et en Floride, et qui m’a permis de rencontrer bien des gens. J’ai pu visiter la cathédrale St. Patrick à New York et le sanctuaire St. Michael the Archangel en Floride. Je remercie toutes les personnes des divers États que j’ai visités pour leur hospitalité et leur amitié. Partout j’ai fait la connaissance de beaucoup de gens merveilleux.
J’ai passé une demi-heure en prière ce matin avec Jésus qui vivait sa Passion, et voici ce qu’il m’a confié :
« Melvin, mon frère, viens près de moi pendant que je porte ma Croix jusqu’au Calvaire. Regarde ma Mère, elle s’approche de moi avec l\\\'apôtre Jean et elle pleure. Elle est infiniment triste de me voir traité comme un criminel, en route pour son exécution. Elle sait qu’on m’a condamné à mort bien que je n’aie commis aucun crime. C’est pour toi et pour tous les gens de la terre jusqu’à la fin des temps que j’ai accepté de souffrir ces horribles douleurs et de mourir sur la croix. Ma Mère souffre avec moi durant ces heures de ma Passion. Quand nous nous sommes rencontrés sur la route, nous n’avons pas parlé : nous nous sommes simplement regardés, le visage empreint de douleur. J’avais le cœur brisé de voir ma Mère en proie à un tel chagrin.
« Mes chers amis, les paroles prophétiques de Siméon lors de ma Présentation au Temple de Jérusalem s’accomplissent aujourd’hui pour ma Mère. En effet, une épée a transpercé son Cœur en ce premier Vendredi Saint où elle s’est unie à moi dans mes souffrances. Elle a joué un rôle spécial dans votre salut.
« Joignez-vous à moi, vous tous qui croyez, et acceptez-moi comme votre Sauveur. Toutes les souffrances, les douleurs, les blessures et les rejets que vous subissez, unissez-les aux souffrances de ma Passion et offrez-les à notre Père du ciel pour le salut de tous les gens de la terre. C’est ce que ma Mère et votre Mère avons fait, et ces souffrances ne seront jamais oubliées. Le monde aujourd’hui a besoin de salut plus que jamais. Le Mystère pascal est éternel et il en est de même pour ma Passion, ma Mort et ma Résurrection, qui se continuent aujourd’hui et pour toujours. Je suis en route pour le Calvaire afin d’y mourir pour vous et pour toute l’humanité. Restez près de moi aujourd’hui et contemplez ce que vos péchés m’ont infligé. C’est par amour pour vous que j’ai accepté de souffrir et de mourir pour vous afin que vous puissiez devenir les enfants bien-aimés de notre Père du ciel. »
Passons du temps aujourd’hui avec notre sainte Mère au moment où elle rencontre son Fils Jésus, portant sa croix sur le chemin de notre rédemption. L\\\'apôtre saint Jean accompagna notre bienheureuse Mère tout au long du Chemin de croix, et tous deux furent présents au Calvaire quand Jésus mourut.
Père Melvin
Vendredi 9 février 2007
Voir Jean 19:25-27
Messages récents : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle
Messages antérieurs : http://www.dozule-cf.com/ndipe.htm
Tout pour la Gloire de Dieu et que Son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne !