Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 13 mai : Notre Dame de Fatima
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:40

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:30

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Saints qui nous choisissent...

Aller en bas 
+8
Danielle
Leodia
annonciade
princharming
stéphane
chataîgne
Séraphin
Minuscule-Lune3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 05:43

Rappel du premier message :

Pour Danielle:


Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 St-ber10




Citation :
20 août

Bouquet spirituel: «Comme Vous, Père, êtes en Moi, comme Moi, Je suis en Vous : ainsi qu'ils soient un en Nous.» Jn 17, 21


SAINT BERNARD
Docteur de l'Église
(1091-1153)

Saint Bernard, le prodige de son siècle, naquit au château de Fontaines, près de Dijon, d'une famille distinguée par sa noblesse et par sa piété, et fut, dès sa naissance, consacré au Seigneur par sa mère, qui avait eu en songe le pressentiment de sa sainteté future. Une nuit de Noël, Bernard, tout jeune encore, assistait à la Messe de Noël; il s'endormit, et, pendant son sommeil, il vit clairement sous ses yeux la scène ineffable de Bethléem, et contempla Jésus entre les bras de Marie.

A dix-neuf ans, malgré les instances de sa famille, il obéit à l'appel de Dieu, qui le voulait dans l'Ordre de Citeaux; mais il n'y entra pas seul; il décida six de ses frères et vingt-quatre autres gentilshommes à le suivre. L'exemple de cette illustre jeunesse et l'accroissement de ferveur qui en résulta pour le couvent suscitèrent tant d'autres vocations, qu'on se vit obligé de faire de nouveaux établissements. Bernard fut le chef de la colonie qu'on envoya fonder à Clairvaux un monastère qui devint célèbre et fut la source de cent soixante fondations, du vivant même du Saint.

Chaque jour, pour animer sa ferveur, il avait sur les lèvres ces mots: "Bernard, qu'es-tu venu faire ici?" Il y répondait à chaque fois par des élans nouveaux. Il réprimait ses sens au point qu'il semblait n'être plus de la terre; voyant, il ne regardait point, entendant, il n'écoutait point; goûtant, il ne savourait point. C'est ainsi qu'après avoir passé un an dans la chambre des novices, il ne savait si le plafond était lambrissé ou non; côtoyant un lac, il ne s'en aperçut même pas; un jour, il but de l'huile pour de l'eau, sans se douter de rien.

Bernard avait laissé, au château de sa famille, Nivard, le plus jeune de ses frères: "Adieu, cher petit frère, lui avait-il dit; nous t'abandonnons tout notre héritage. – Oui, je comprends, avait répondu l'enfant, vous prenez le Ciel et vous me laissez la terre; le partage n'est pas juste." Plus tard, Nivard vint avec son vieux père rejoindre Bernard au monastère de Clairvaux.

Le Saint n'avait point étudié dans le monde; mais l'école de l'oraison suffit à faire de lui un grand Docteur, admirable par son éloquence, par la science et la suavité de ses écrits. Il fut le conseiller des évêques, l'ami des Papes, l'oracle de son temps. Mais sa principale gloire, entre tant d'autres, semble être sa dévotion incomparable envers la très Sainte Vierge.


I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu



Nombre de messages : 870

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 21:46

Pour Morgane:

Elle a Dit:

Citation :
A propos de ses vœux: " Mon cher père, tous vos refus ne me décourageront pas. Je crois qu'il faudrait m'arracher le cœur pour m'ôter le désir de la vie religieuse." ( recueil des Lettres de la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey T1,lettre 1)
- " La charité pardonne tout, l'humilité arrange tout."
- "Je veux être partout où il y a du danger et de la peine."
- " Une épouse du Christ ne doit être occupée qu à lui plaire…. Qu'à accomplir sa sainte Volonté".
- " Jamais je n'ai senti si vivement combien le joug du Seigneur est doux que depuis que j'ai tout quitté pour son amour".
- " Quand on ne cherche que Dieu, on ne peut se tromper."
- " Combien je remercie la Divine Providence de m'avoir choisie pour une si belle entreprise."
- " Le Bon Dieu donne ses lumières goutte à goutte."
- " Attendez… ne devançons pas les desseins de Dieu, attendons qu'il nous les fasse connaître."
- " Travaillons sans cesse à devenir meilleures."
- "Mettons toute notre confiance en Dieu;"
- " Soyons fidèles à notre belle vocation, ne mettons pas d'obstacles aux grâces dont le ciel nous comble."
- "Tâchons de plaire à Dieu par une profonde humilité ; c'est la vertu qui nous convient."
- " On ne contraint pas des hommes libres, on les persuade."
- " Dieu donne ses lumières goutte à goutte" (lettre 88)
- " Soyez gaie, courageuse, mettez toute votre confiance en Dieu… Que nous sommes heureuses quand nous nous reposons en Dieu."
- " Oh, qu'on est heureux quand on veut que la Sainte Volonté de Dieu ! Quelle paix on goûte dans l'adversité, dans les contradictions, les biens et les maux sont indifférents."
- " Que mes chères filles travaillent à devenir des saintes."
- " Que peut-il manquer à celui qui possède Dieu?" (lettre8)
- A la fin de sa vie elle dira " Qui étions-nous, petites paysannes, pour que le Bon Dieu nous choisisse, nous préfère, pour accomplir son œuvre."
- " Quand nous sommes à Dieu, nous ne sommes plus maîtresses de nos volontés. Il faut vouloir ce qu'Il veut et rien d'autre." ( lettre 220)


Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Amnata10

Citation :
Anne-Marie naît le 10 novembre 1779 à Jallanges (Côte d'Or) où son père, Balthazar Javouhey loue une ferme. Elle est la cinquième enfant d'une famille qui en comptera dix et l'aînée des filles.






Citation :
Peu de temps après la famille s'installe à Chamblanc d'où est originaire son père.

Pendant la Révolution elle cache des prêtres non assermentés et facilite leur ministère : célébrations clandestines, visite aux malades. C'est durant cette période mouvementée que clandestinement elle se consacre à Dieu lors d'une messe.




Vision En 1800, elle entre chez les sœurs de la charité à Besançon. C'est là qu'elle perçoit l'appel missionnaire. Elle voit un matin des enfants de toutes les couleurs et entend Sainte Thérèse d'Avila lui dire : "voici les enfants que Dieu te donne, je serai la protectrice de ton ordre."
En 1803, nouvel essai à la Trappe sous la direction de Dom de Lestrange qui authentifie sa vocation de fondatrice.

En 1805 le Pape Pie VII, de retour du sacre de Napoléon 1er, s'arrête à Chalons-sur-Saône pour les fêtes de Pâques. Anne-Marie obtient une audience et reçoit la bénédiction du Pape qui lui dit : "Courage, mon enfant… Dieu opérera par vous beaucoup de choses pour sa gloire."

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Ammais10Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Vision10Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Amtimb10



Cluny Le 12 mai 1807, prise d'habit et profession à Chalon des 4 sœurs Javouhey et de 5 compagnes. La congrégation est fondée et prendra le 29 mai 1812 le nom de Sœurs de Saint Joseph de Cluny, suite à l'acquisition par son père du couvent des Récollets à Cluny.
En 1815 A-M Javouhey ouvre à Paris l'école du Marais. Devant le succès rencontré, le ministre des colonies demande des sœurs pour aller en outre-mer..

A partir de 1817 la fondatrice envoie des Sœurs dans les Missions : la Réunion alors Ile Bourbon puis le Sénégal, la Guyane, les Antilles, Saint Pierre et Miquelon, l'Inde, la Polynésie.


Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Am-age10

Citation :
Le 15 juillet 1851 elle décède à Paris.

Mère Javouhey a gouverné sa congrégation pendant 44 ans et laisse plus de 1000 sœurs aux 4 coins du monde.
Elle est enterrée, comme elle l'avait souhaitée, dans la chapelle de l'actuel collège de Senlis.


Plus de détails sur ce site:

http://catho60.cef.fr/histoire/temoins/Javouhey/Anne-Marie_Javouhey.htm
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 22:00

encore un peu.....

pour Morgane:



La Mère Javouhey en 1838
Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Javou310


Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Revere10


Bisou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 22:08

Ben mdrr alors, comment t'as fait, minuscule, pour savoir pour Josée:cheers: et Morgane cheers ? clown

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 22:39

Tu connais-tu ( Wink ) les MP ?
Alors qui est ton Saint , Jean, pour que l'on fasse les recherches Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 23:33

Je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 fils pour le même sujet.

Alors je repost : (que dira le modérateur ?)

L'Esprit-Saint m'a désigné :

Sainte Claire d’Assise
« Ô Dieu, sois béni de m’avoir créée »
Prie pour les âmes consacrées

Béni sois-tu, Seigneur, de m'avoir accordé une telle sainte comme protectrice au cours de l'année 2007.
cheers



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 23:34

J'ai trouvé ceci :

CLAIRE D'ASSISE
1193-1253



François était de la bourgeoisie; Claire de la noblesse. Elle naît en 1193 (sans précision de date), d'un riche chevalier, Messire Favarone, et de Dame Ortalano. Une pieuse mère, qui, de retour de Terre Sainte, aurait perçu une voix intérieure: «De toi naîtra une lumière pour le monde.» Elle l'appellera Clara, la lumineuse. Elle lui apprend à prier et à secourir les miséreux, la fillette elle-même donnant en cachette les aliments dont elle se prive.

Cependant, Claire devient une belle adolescente à la blonde chevelure, une écuyère habile à monter l'alezan. Et les galants ne manquent pas... Mais elle rêve d'un autre époux. Elle a entendu parler, comme toute la ville d'Assise, de François, le fils du riche drapier Bernardone, qui, après de folles équipées, a jeté sa bourse tintante de ducats pour épouser Dame Pauvreté. Elle l'a rencontré par les chemins, vêtu d'une minable coule de paysan, charroyant de la chaux et des pierres, ne demandant pour nourriture que le pain de la charité et une gorgée de l'eau des fontaines. Claire est frappée par une telle conversion. Dieu ne l'appelle-t-il pas à un dépouillement semblable? Mais comment réaliser son offrande? Son père veut en faire l'épouse d'un chevalier; il ne permettra pas l'engagement de sa fille.

A l'insu de ses parents, Claire se rend auprès de François, qui l'encourage dans son projet. Il cite l'Evangile: «Quiconque aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi.» Au cours d'un dernier entretien, il met au point le départ secret de Claire: ce sera le jour des Rameaux. Le dimanche 18 mars 1211, en la cathédrale Saint-Rufin, elle se joint, comme d'habitude, aux autres jeunes filles de la noblesse pour recevoir les palmes que distribue l'évêque Guido. Arrive la nuit décisive. Dans le palais du seigneur Favarone, tout le monde dort, jusqu'aux hommes d'armes. Claire parvient à ouvrir une porte dérobée. Libre, elle dévale les ruelles coupées d'escaliers et, passé la poterne, court à travers les vignes et les oliveraies argentées par le clair de lune.

La voici enfin, au milieu des bois, dans la petite église de ses voeux: Sainte-Marie des Anges de la Portioncule. François et ses frères, qui l'attendaient, l'accueillent avec des torches allumées. Elle arrive parée de ses plus beaux atours: robe de satin réhaussée d'or et coupée d'hermine, brodequins de soie, perles dans les cheveux. Prosternée devant l'autel, elle se consacre au Seigneur JésusChrist.

Elle reparaît bientôt, enveloppée d'une bure grossière, les pieds nus dans des sandales de bois, un épais voile noir sur la tête, dont les ciseaux de François ont fait tomber toutes les nattes blondes. La noble fille des Favarone, à 18 ans, est devenue la petite Soeur Claire.

L'exemple est contagieux. Bientôt Claire est rejointe par sa propre soeur Agnès, puis par Benvenuta, Amata, Pacifica... Ainsi naît spontanément le groupe des Pauvres Dames. Son berceau? L'ermitage Saint-Damien, si paisible derrière sa garde de cyprès. On y voit encore le choeur où psalmodiaient les premières Clarisses, la cloche qui appelait à l'oraison, le coin de terrasse où Claire poursuivait ses silencieux colloques, rythmés par le chant des cigales.

A Saint-Damien, sainte pauvreté est à l'honneur. Claire a obtenu du pape Innocent III un singulier privilège, le «privilège de la pauvreté absolue»: ni fonds de terre, ni rentes. Ses filles tendent la main. Et quand elles rentrent, elle les déchausse elle-même, lave leurs pieds, les baise.

Après 42 ans passés en ce lieu, la maladie cloue la fondatrice sur le sac de paille qui lui sert de matelas. Ses filles pleurent. Elle sourit. Elle meurt, une dernière, louange aux lèvres: «Beni sois-tu, Seigneur, de m'avoir créée.» C'était le 11 août 1253.

Claire sans frontières
Depuis plus de sept siècles, près d'un millier de monastères de Clarisses ont fleuri à travers le monde, du Mexique au Japon, de Madagascar au Viêtnam. Les amis de Charles de Foucauld se souviennent qu'il fut le jardinier de la communauté de Nazareth. En nos jours troublés, on pense au monastère de l'Unité, près de Beyrouth, blessé par la guerre, et aux trois couvents qui subsistent sur cette terre déchirée, l'ex-Yougoslavie. La France, pour sa part, compte 870 Clarisses, qui prient en 54 monastères, en majorité situés dans le Midi. De nouvelles fondations se préparent en Suisse, au Togo, aux Philippines. Les échanges entre Clarisses des divers pays favorisent l'unité de la grande famille.
(D'après le père Jean Toulat - Chrétiens magazine n°72 - 15 juin 1994)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 23:57

lollllll et oui Jean.... C'est par mp que Josée et Morgane m'ont partagé leurs saints Compagnons lolllll Laughing

pour ce qui est du fait qu'il y a 2 fois le même sujets.... en fait... j'avais ouvert celui-ci pour mettre plus de détails sur les saints en questions... (une brève description dans le post communication...mais plus complet ici dans "la vie des Saints"...)

Ici je poste plus d'images (lorsque j'en ai)...

Et en plus... il y a aussi la section "prières pour notre temps".... pour les prières à nos saints compagnons... ou écrites par eux...

Voilà Wink

I love you bisou
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 00:05

Pour Jean:


Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Claire10

Moretto de Brescia, vers 1540
Vierge à l'Enfant, avec saint Bernardin et autres saints
Détail (partie supérieure) : la Vierge et l'Enfant
entre sainte Catherine d'Alexandrie et sainte Claire
(avec l'ostensoir à côté d'elle).



Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Claire11


François accueille Claire à la Porziuncola le Dimanche des Rameaux



Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Claire10


Garofalo, 1517
La Vierge et l'Enfant, avec saint Guillaume d'Aquitaine, sainte Claire,
saint Antoine de Padoue et saint François d'Assise,
Détail ; peint pour le maître-autel
de l'église franciscaine Saint-Guillaume de Ferrare.



et ça continue hihi Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 00:15

¨Pour Jean:

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Claire12 Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Claire13


Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Aout10
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 11:33

Je suis comblé Minuscule !!!

Tu es un amour de squaw ! Razz

Je te fais une grosse bise pour la peine

PS J'aime beaucoup Ste Claire avec le Saint Sacrement. N'oublions pas que François, son modèle spirituel, avait reçu du Seigneur la mission de rebâtir son Eglise... et que l'Eucharistie est plus que jamais le point central des préoccupations de l'Eglise d'aujourd'hui. C'est en présentant l'Ostensoir que Claire a fait fuir les Sarrazins venus dépouiller son couvent, voire pire encore. Si nos prêtres savaient comprendre la Puissance qu'ils détiennent, ils n'auraient pas de mal à faire reculer l'ennemi. Mais voilà...



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 18:03

Au plaisir Jean.... c,est drôle Laughing que tu m'appels la squaw... j'ai été élevée par un indien... (à moitié indien)... alors, même si je suis québécoise de sang et blanche de peau... j'ai certaines "appartenance" à le valeurs... Razz

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Saints qui nous choisissent...   Les Saints qui nous choisissent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saints qui nous choisissent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Saints qui nous ont été attribués pour 2010
» Prières à nos Saints qui marchent avec nous pour 2007...
» Encordons-nous avec les saints pour délivrer les âmes souffrantes du Purgatoire.
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations
» Nous vous attendons chez nous- Jésus au Père Melvin 5août07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: