Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris

Aller en bas 
+7
Frère Chris/Majuscule sol
Minuscule-Lune3
chataîgne
Séraphin
princharming
Frank
gaetan8888
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaetan8888
Assidu
gaetan8888


Nombre de messages : 249
Localisation : Canada

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 19:35

Rappel du premier message :

Hello

Voici une petite réflexion;

2 Thessaloniciens 2:6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu 'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

A cause du texte de 2 Thess. 2:6 bien des croyants crois que Le Saint-Esprit présent dans tout les chrétiens, empêche l'antéchrist de se manifester dans le monde en tant que Satan incarné dans un homme.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchrist ai le chemin libre ?!

Il est écrit "vous savez ce qui le retient" et non celui ou ceux qui le retient, donc ce n'est pas une ou des personnes et ce n'est pas notre présence sur terre ni l'Esprit Saint qui le retient, ainsi ce n'est pas la disparition des chrétiens par l'enlèvement qui sera la cause de l'apparition de l'Antéchrist.

Mais c'est LA FOI qui le retient (l'Antéchrist) ! Voila ce qui doit disparaître pour que l'Antéchrist ne soit plus retenue, car ce n'est pas l'enlèvement mais c'est la grande apostasie et ainsi la disparition de la foi sur terre (qui va réduire de facon radical le nombre de croyants) qui va permettre a l'Impie d'apparaîtra sur terre.

Veillont et priont.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse22.eklablog.com

AuteurMessage
marilau
Nouveau



Nombre de messages : 5

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 21:38

Merci beaucoup Frêre Christian. Je ne connais pas Angela. A t'elle un site internet où l'on peut lire les messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 22:05

chataîgne a écrit:
ok Philippe c'est drôle...mais sèrieusement j'attend une réponse à ma question!

Sérieusement, je suis d'accord avec Princharming (c'est ce que l'on m'a enseigné au cathéchisme) et aussi avec ce que dit Frère Christian
Citation :
"...C'est pourquoi sa souffrance est indicible car sa lumière est dans les ténèbres."
Quelqu'un, je ne sais plus qui, avait trouvé cette formule de "brillante noirceur" ce qui semble paradoxal puisqu'on ne peut être à la fois lumière et ténèbres, créateur et créature etc... et Lucifer le sait mieux que quiconque en raison de son intelligence tellement supérieure à la notre. Mais à cause de son incroyable orgueil, il refuse d'y croire!!! C'est sans doute ce décalage avec le réel qui lui cause les plus horribles tourments.
D'ailleurs, c'est cela qui caractérise tous les gnostiques : savoir sans croire alors qu'à l'inverse, la foi, c'est de croire sans voir (ou croire sans sa-voir)...

Je ne sais pas si cela répond à ta question, chère Chataîgne?

Citation :
Quel est le prophète qui a dit que l'antéchrist serait français ?

Je poserais la même question...

Bien amicalement

Philippe

PS
Citation :
Je poserais la même question...

Avec toutes mes excuses, nos post se sont croisés mais quel crédit à apporter à cette Angela est-elle docteur de l'Eglise? ses visions ont-elles été approuvées par l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 11:20

Like a Star @ heaven Angela est une mère de famille,infirmière de profession et qui reçoit visions et messages et à qui l'on peut donner le crédit quel'on veut.Elle fait partie des"prophètes d'aujourd'hui"qui ne sont pas encore approuvés par une église qui traine les pieds dans le domaine de la mystique pour se tourner prioritairement dans celui du social...mais les temps changent!
Pour trouver "Angela" sur le Web,il vaut mieux passer par les éditions du Parvis.J'avais déjà cité Angelà à propos d'une vision que j'avais trouvée intéressante au sujet du phénomène actuel du Web et du tout-informatique.Elle avait vu une grande salle sans fond replie d'orinateur dans laquelle des foules s'engouffraient et ne revenaient plus...
Revenir en haut Aller en bas
marilau
Nouveau



Nombre de messages : 5

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 21:20

Je viens d'aller sur le site des Editions du Parvis, et j'ai commandé le 1er tome "Je suis la Résurrection et La Vie " tome 1.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 05:32

Quelqu'un a un message de cette dame Angela ? J'aimerais bien en lire un pour la connaître !

Merci !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 13:49

Citation :
(...) une église qui traine les pieds dans le domaine de la mystique pour se tourner prioritairement dans celui du social...mais les temps changent!

Vous remarquez toutefois, cher frère Christian, que le domaine social doit rester une priorité de l' Eglise pour que le Saint Père y consacre le thème de sa prochaine encyclique qui doit paraître le 19 mars (jour de la Saint Joseph, patron des travailleurs)

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 16:40

Like a Star @ heaven bjrs.
Il est vrai que le souci social fait partie des préoccupations de l'Eglise.Il a commencé un peu à l'époque de l'industrialisation avec les premières encycliques sociales du Pape Léon XIII.Mais on peut remarquer aussi que la baisse de l'esprit de piété,de la
mystique et la diminution de la foi commence à cette période,le Pape n'en étant pas responsable,bien entendu.
Mais Malraux a dit:le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.
Pour répondre à Danielle voici la référence du livre:
"le triomphe de l'Immaculée,entretiens avec Angela".Editions du Parvis.CH.1648.Hauteville/Suisse.Où vous retrouverez le tableau qui sert d'emblème au site personnel de Francesco.
A propos de notre sujet qu'est"l'antéchrist",je me permets d'ajouter des éléments dans ma liste en éditant.Je viens de trouver que Soeur de la Nativité(jeanne Le Royer,mystique de Fougères) a parlé de l'importance d'un mauvais prètre vers la fin des temps[t1,p309],ce qui indiquerait que l'A.C.serait prêtre et expliquerait pourquoi il pourrait prendre le trône pontifical...Il me semble avoir lu que l'on parle ailleurs du "prêtre impie",ne serait-ce pas déjà chez St Paul?
[Après une courte recherche,je trouve que l'expression de "prêtre impie" se trouve dans les manscrits de la mer morte(Qumrân).Ils ont été découverts en 47.Découverte providentielle qui a peut-être valeur d'avertissement.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 18:05

Citation :
Mais Malraux a dit:le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.

Oui, c'est une phrase qu'on cite bien souvent (est-ce bien Malraux?). Mais le Christ n'a t-Il pas dit que lorsque le Fils de l'Homme reviendra trouvera t-Il encore de la Foi sur la terre?
Ainsi, on est en droit de se demander si le retour en force de la religiosité et du spirituel avec la multiplication des sectes, faux prophètes, fausses apparitions et pseudo révélations ne serait pas justement inversement proportionnel à la vraie Foi et y voir par là un signe de l'imminence de la Parousie.

Aussi, le véritable mystique est quelqu'un (à l'image de Joseph) qui a le sens des réalités quotidiennes, de son devoir d'état et ne se désintéresse pas du social.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 10:58

:Star:bjrs
Je poursuis ce fil sur l'A.C.bien que le sujet soit évoqué ailleurs.Cette fois-ci,j'ai trouvé des traces selon lesquelles il serait Juif,de la tribu de Dan.
D'abord chez l'Evêque St Remi:
Citation :
Et si on demande où naîtra ledit Antéchrist, saint Rémi, sur
l’Apocalypse, dit qu’il naîtra en Babylone de Juifs qui seront de la
lignée de Dan, selon la prophétie de Jacob, en la Genèse :

On retrouve ce détail dans ces très vieux textes grecs-chrétiens primitifs que sont les Sybilles et qui contiennent les annonces de l'Ancien Testament,comme les deux témons,Hénoch et Elie,et la fameuse prophétie de la conversion des juifs por la fin des temps comme le prédit St Paul:
Citation :

Prières et Anciennes Prophéties


La prophétie de la Sibylle Tiburtine


Un prince d'iniquité sortira alors de la tribu de Dan, on l'appellera l'Antéchrist.
Enfant
de la perdition, plein d'un orgueil et d'une malice insensée, il fera
sur la terre une foule de prodiges, pour appuyer l'erreur qu'il
enseignera ; par ses sacrifices magiques, il surprendra la bonne foi de
plusieurs qui verront, à sa voix, le feu descendre du ciel.
Alors, l'Antéchrist se révélera publiquement, il s'assoira dans la maison du Seigneur, à Jérusalem.
Alors, on verra une grande persécution, telle qu'il n'y en a jamais eue, et qu'il n'y en aura jamais.
Les années s'abrégeront comme les mois, les mois comme les semaines, la semaine comme le jour et le jour comme l'heure.
Dieu
abrégera non la mesure, mais le nombre des ces jours terribles, le Dieu
dont il est écrit : le jour s'accomplit par ton ordre.
Pendant son règne, paraîtront deux hommes illustres, Élie et Hénoch, pour annoncer la venue de Seigneur.
L'Antéchrist les mettra à mort, et deux jours après le Seigneur les ressuscitera.
À
cause des élus, par la vertu du Seigneur, l'Antéchrist sera tué sur le
mont des Oliviers par Michel ; soudain les morts renaîtront.
Et quand les cent et vingt années seront accomplies, les Juifs se convertiront à Dieu, et son sépulcre sera glorifié de tous.
En ce temps-là, Juda sera sauvé et Israël reprendra confiance.
Puis le Seigneur Jésus-Christ viendra juger le monde et l'empire romain aura cessé d'exister.

Je pense que la fin de l'empire romain signifie la fin de la papauté puisque les temps messianniques sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 13:22

Citation :
Je pense que la fin de l'empire romain signifie la fin de la papauté puisque les temps messianniques sont arrivés.

A moins de considérer que l'empire romain existe actuellement (par exemple, sous les traits du "nouvel ordre mondial") je ne saisis pas très bien ce que vous voulez dire car l'empire romain a disparu depuis bien longtemps alors que la papauté, contre vents et marées, existe toujours!...

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 16:31

Like a Star @ heaven Bsoir.
Je voulais simplement dire que c'est une manière allégorique de parler de la succession des papes qui est appelée à prendre fin d'après ces prophéties.Mais le sens en est peutêtre plus politique.
Il est bon de se rappeler de temps en temps de la prophétie de St Nilus.Si celle-ci date effectivement du v ème siècle,cette description des temps d'aujourd'hui est stupéfiante!
Citation :

Prophétie de saint Nilus (Ermite du 5e siècle)

Après l’année 1900, vers le milieu du 20e siècle, les gens de ce temps là deviendront méconnaissables … Quand le temps de la venue de l’Antéchrist approchera, l’intelligence des hommes sera obscurcie par des passions charnelles : l’avilissement et la licence s’accentueront. Le monde deviendra alors méconnaissable. Les gens changeront d’apparence, il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l’effronterie dans leur manière de s’habiller et dans la mode de leurs cheveux. Ces gens-là seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l’Antéchrist.
On ne respectera plus les parents et les aînés. L’Amour disparaîtra. Et les pasteurs chrétiens, évêques et prêtres, deviendront des hommes vains, complètement incapables de distinguer le chemin à droite du chemin à gauche. En ce temps-là, les lois morales et les traditions des chrétiens et de l’église changeront. Les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation règnera ! Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions et malheur à ceux qui empileront des trésors ! La luxure, l’adultère, l’homosexualité, les actions secrètes et el meurtre seront la règle de la société …
En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands crimes et d’une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du Saint Esprit reçue à leur baptême, et de même ils n’auront pas de remords. Les églises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là ! Ils auront beaucoup de difficultés à garder leur Foi, car il n’y aura plus personne pour leur montrer la lumière et la Vérité. Ils s’éloigneront du monde en allant dans de saints refuges dans le but d’alléger leurs souffrances spirituelles, mais partout ils ne rencontreront qu’obstacles et contraintes …
Tout cela résultera du fait que l’Antéchrist veut être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l’univers. Il accomplira des miracles et des signes invraisemblables. Il donnera aussi à un pauvre homme une sagesse dépravée pour découvrir une manière par laquelle un homme puisse mener une conversation avec un autre d’un bout à l’autre de la terre [au 5e siècle, on ignorait le téléphone, la radio, la télévision, Internet]. En ces temps-là aussi les hommes voleront dans les airs comme des oiseaux et descendront au sein de l’océan comme des poissons … [au 5e siècle on ignorait l’avion et le sous-marin]
Lorsqu’ils en seront là, ces gens malheureux passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c’est une supercherie de Satan. Et lui, l’impie, remplira à tel point la science de vanité qu’elle s’écartera de la voie droite et conduira les âmes jusqu’à la perte de la Foi dans l’existence de Dieu, du vrai Dieu en trois personnes….
Alors Dieu infiniment bon verra la déchéance de la race humaine et il raccourcira les jours pour l’amour du petit nombre de ceux qui doivent être sauvés, car l’Ennemi voudrait amener même les élus dans la tentation si c’était possible. Alors l’épée du châtiment apparaîtra soudain et elle abattra le corrupteur et ses serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 11:39

Like a Star @ heaven
les annonces du Secret de La Salette sont surprenantes.On les retrouve déjà dans les visions de la Soeur (de la) Nativité,urbaniste de Fougères,à l'époque de la révolution française.
L'intéressant dans ces révélations sur l'A.C. est le contexte de sa venue.La soeur décrit le milieu dans lequel il apparaît:une fausse religion:

"T2p9:Vers la fin des derniers siècles et aux approches du règne de l'Antéchrist,il s'élèvera une fausse religion contraire à l'unité de Dieu et de son Eglise...cette hérésie fera du ravage,au point que je ne pense pas qu'on en ait encore vu une si funeste...Dans les commencements,elle aura un air magnifique et très imposant de bonté,d'humanité,de bienfaisance et même de religion,qui sera un piège séduisant pour un grand nombre encore.
Ses sectateurs,pour mieux réussir,affecteront d'abord un grand respect pour l'Evangile et la catholicité;il parîtra des livres de spiritualité qui seront écrits par eux avec une chaleur de dévotion,et porteront les âmes à un point de perfection qui semblera les élever jusqu'au troisième ciel...
Ils auront des autels et des temples où leurs prêtres tâcheront d'imiter les mystères,les cérémonies,et le sacrifice de la religion,dans lesquels ils mêleront quantité de circonstances extravagantes et supersticieuses,en invoquant ou plutôt en profanant le saint nom de Dieu."


Suit la description de cette religion avec des abstinences et mortifications que ne demandent pas l'Eglise dont l'objet est de cacher l'exaltation des plaisirs des sens.


"T2p12.Pour mieux contrefaire les saintes institutions de l'Eglise,ils établiront de prétendues religieuses,qui se voueront de parole à la continence,et se nommeront,par excellence,les épouses des cantiques ou les épouses du Saint-Esprit.Elles seront d'un grand secours pour l'oeuvre du démon...(séduction et prodiges et bacchanales)
p15.Je vois,mon père,qu'une de ces vestales...doit donner le jour à l'antéchrist lui même,qui vraisemblablement aura pour père un des principaux chefs de ces assemblées nocturnes.Il sera élevé à leur école et formé sur les principes de la religion qui lui aura donné naissance.Il se glorifiera d'être né de l'épouse des cantiques,ce qui sera pour lui le premier motif de se préférer à J-C.même...Ils seront dévorés de haine et de jalousie contre les chrétiens,et ils emploieront les puissance dont ils seront appuyés(les démons),pour les persécuter et le tourmenter."

J'ai vu un reportage sur Jerusalem,il y a quelques années avec l'entrée par la grande porte de ce genre de secte.Ces "vestales"de blanc vêtues marchaient en dansant..puis elles ont proféré des malédictions,paroles et gestes,lorsqu'elles ont aperçu un journaliste qui les filmait....


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 16:35

Like a Star @ heaven bonsoir et bon carème!
je me permets de revenir sur un extrait de la prophétie extraordinaire attribuée à Saint Nilus.V ème siècle.

Citation :
Tout cela résultera du fait que l’Antéchrist veut être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l’univers. Il accomplira des miracles et des signes invraisemblables. Il donnera aussi à un pauvre homme une sagesse dépravée pour découvrir une manière par laquelle un homme puisse mener une conversation avec un autre d’un bout à l’autre de la terre [au 5e siècle, on ignorait le téléphone, la radio, la télévision, Internet

En lisant celà,j'ai aussitôt pensé au "père" de l'ordinateur que fut l'anglais Alan Turing.Pendant la seconde guerre mondiale,c'est lui qui a fait la première machine intelligente qui a permis de déchiffrer les codes secrets allemands,particulièrement ceux de leur fameuse machine"enigma".Alan Turing est le premier a avoir employé le terme"d'intelligence artificielle".
Mais voilà ce qui le rapproche encore de la prophétie:cet homme supérieurement intelligent était homosexuel.A son époque,les lois anglaises réprimaient ces moeurs et il a passé ainsi quelques années en prison.
Une autre curiosité concernant cet homme est la circonstance de sa mort.
Il s'est suicidé en croquant une pomme trempée dans du cyanure.(veuillez excuser ces propos macabres).
On ne peut éviter de faire le rapprochement entre le phénomène actuel de l'ordinateur et APPLE=la pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 20:57

Oui en effet, elle est étonnante, cette prophétie de Saint Nilus!

(Un peu comme, par exemple, cette description des "sauterelles" au chapitre IX de l'Apocalypse de Saint Jean qui pourrait faire penser à des hélicoptères ou avions de combat) :

Citation :
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; elles avaient sur la tête comme des couronnes d'or; leurs visages étaient comme des visages d'hommes,
8 leurs cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles ont des queues semblables à des scorpions, et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'est le pouvoir de faire du mal aux hommes durant cinq mois.

Quant au suicide d'Alan Turing avec sa pomme empoisonnée, derrière cela, non seulement il y a le rapprochement à faire avec l'ordinateur ("APPLE") mais encore avec le fruit défendu de la "connaissance". Ce n'est certainement pas un hasard!

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Assidu
Guillaume


Nombre de messages : 56

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 22:19

Je trouve votre remarque sur les sauterelles de l'apocalyspe très pertinente Philippe.

En effet, peut-être que certaines des visions de saint Jean semblent très mystérieuses justement parce que lui-même ne savait pas ce que c'était. Imaginons un homme du Ier siècle qui a la vision d'un hélicoptère, d'un avion, de toutes sortes de choses qui peuplent notre univers mais qui pour lui étaient des choses indescriptibles...

Christus regnat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 22:29

... mais par contre :
Citation :
8 leurs cheveux comme des cheveux de femmes
, là je ne vois pas trop car je n'ai encore jamais vu d'hélicoptère ou d'avion "chevelu". Ce texte reste quand même bien énigmatique (à ne pas prendre au pied de la lettre!)

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:56

Citation :

Citation:
8 leurs cheveux comme des cheveux de femmes

, là je ne vois pas trop car je n'ai encore jamais vu d'hélicoptère ou d'avion "chevelu". Ce texte reste quand même bien énigmatique (à ne pas prendre au pied de la lettre!)

... enfin, j'ai envie de revenir sur ce que j'ai écrit hier soir parce que tout-à-l'heure en regardant vers le ciel j'ai vu passer des avions qui laissaient de longues traînées derrière eux qui me faisaient un peu penser à des comètes.
Maintenant, à partir de cette comparaison, il me vient à l'esprit cette allégorie d'"astres chevelus" pour désigner les comètes que Saint Jean aurait peut-être utilisée pour décrire les avions! Allez savoir...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 15:33

Like a Star @ heaven Il y a une différence énorme entre ces deux genres de prophéties:
d'une part celles des Saintes Ecritures,particulièrement Daniel et St jean qui sont des apocalypses plus symboliques que descriptives,et,d'autre part,celles des saints ou mystiques qui sont plus descriptives,comme des visions de tableaux.
C'est pourquoi il convient davantage de chercher le sens caché de ces sauterelles,plutôt d'attendre de les voir arriver chez nous telles qu'elles sont décrites!
Je vois comme interprétation symbolique pour les cheveux de femme l'aspect de la séduction du mystère du mal dans les derniers temps.Les cuirasses de fer exprimeraient le côté guerrier et destructeur.Les queues de scorpion et les aiguillons seraient ce qui marque les hommes,leur blessure spirituelle.
Enfin pour terminer sur une note d'espérance,voici le rappel du songe de Dom Bosco:

Citation :


Les Trois Blancheurs

Le 30 mai 1862, Don Bosco eut un songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l'Eglise.

Soudain, apparaissent deux colonnes : l'une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l'inscription: "Salut des croyants". L'autre, où sont gravés les mots: "Secours des Chrétiens", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.

L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des "Trois Blancheurs", reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:15

Bonsoir frère Christian,

Nous sommes parfaitement d'accord sur le fait que l'interprétation de l'Apocalypse puisse recéler un sens caché, symbolique.
Cependant, rien n'empêche qu'en même temps une autre interprétation, disons plus "rationnelle" ou concrète, accessible au sens commun vienne se superposer à la première sans dénaturer le sens profond de la prophétie.
La compréhension de l'Apocalypse, à mon sens, n'est pas une science exacte et devrait encore moins être un hermétisme à la portée seulement de quelques savants exégètes. D'ailleurs, si tel était le cas, elle n'aurait pratiquement plus aucune utilité, ce qui serait parfaitement absurde, donc impossible pour une Révélation d'origine divine destinée à l'ensemble de l'Eglise!
Je pense que l'Apocalypse, comme toutes les authentiques prophéties inspirées directement par le Ciel ne peut être vraiment comprise dans toute sa dimension (c'est à dire aussi bien dans son sens symbolique que dans des faits concrets) qu'au fur et à mesure de sa réalisation.
Ainsi, vous conviendrez par exemple que ces fameuses sauterelles (qui ressemblent étrangement à des avions de guerre) est infiniment plus facile à comprendre aujourd'hui par le commun des mortels que par les Pères de l'Eglise ou les meilleurs éxégètes du Moyen-Âge. Et pour cause!!!

Bien fraternellement en Jésus et Marie

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 01:58

Citation :
Quant au suicide d'Alan Turing avec sa pomme empoisonnée, derrière cela, non seulement il y a le rapprochement à faire avec l'ordinateur ("APPLE") mais encore avec le fruit défendu de la "connaissance". Ce n'est certainement pas un hasard!


Stupéfiant, en effet ce n'est pas un hasard...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 10:00

Like a Star @ heaven Bonjour.
Je ne sais où mettre ce post à propos de la läicité vue par le Président.Comme on a fait de lui un portrait assez antéchristique,voici ses dernières déclarations du 13 Fevrier:
Citation :
Laïcité et rôle des religions
Déplorant les « approximations, les amalgames, les raccourcis », le chef de l’État s’est livré mercredi 13 février à une véritable explication de texte de ses deux discours récents, prononcés l’un au palais du Latran, à Rome le 20 décembre, l’autre à Riyad (Arabie saoudite) le 14 janvier. « Jamais je n’ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse », a-t-il martelé (lire encadré). « Jamais » non plus Nicolas Sarkozy n’a dit « que l’instituteur était inférieur au curé, au rabbin ou à l’imam pour transmettre des valeurs » : « Ce dont ils témoignent n’est tout simplement pas la même chose. »

Décidé à dépasser les critiques, le président de la République en a profité pour dire son souhait que « tous nos enfants reçoivent à l’école l’enseignement d’une morale laïque » et souligné leur « droit de rencontrer, à un moment de leur formation intellectuelle et humaine, des religieux engagés qui les ouvrent à la question spirituelle et à la dimension de Dieu ».

Une déclaration qui a réjoui le rabbin Joseph Pevzner, directeur général des institutions Loubavich Sinaï : « Offrir aux élèves un enseignement spirituel ou moral au sens large, c’est assurément préparer une société meilleure pour demain. » Mais, jeudi 14 février, dans un communiqué, le Parti socialiste s’est, de son côté, insurgé : « Laisser penser, comme il le dit, que le nazisme comme le communisme étaient le résultat “non pas d’un excès de l’idée de Dieu mais de sa redoutable absence” apparaît comme une lecture erronée de l’Histoire. »

Au-delà, c’est bien à une forme de caricature de la laïcité que s’en est pris Nicolas Sarkozy : « Personne ne veut remettre en cause la laïcité. Personne ne veut abîmer ce trésor trop précieux qu’est la neutralité de l’État, le respect de toutes les croyances, comme celui de la non-croyance, a-t-il noté. Doit-il pour autant se priver du droit de rencontrer des prêtres, des pasteurs, des rabbins, des religieux, pour leur dire que ce qu’ils font au bénéfice des plus pauvres, pour le réconfort des malades, pour la réinsertion des prisonniers, est tout simplement utile et bien ? (…)

Le principe de laïcité oblige-t-il le président de la République à ne parler que de la sécurité routière, du pouvoir d’achat, sans jamais parler des choses essentielles, comme la vie, la civilisation, l’amour, l’espérance ? » Une évocation qui a trouvé un écho chez le cardinal Vingt-Trois : « Lorsque les questions spirituelles sont gommées, les fondements anthropologiques s’effacent. » Mais, ajoutait l’archevêque de Paris, « ce qui compte, ce n’est pas seulement ce qu’il dit : c’est qu’il en parle ».

J'aime bien la parole de Mgr Vingt-trois.L'important est que l'on reparle du phénomène religieux et de sa place dans une société marquée par l'athéïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris   Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui doit vraiment disparaître pour que l'Antéchris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: