Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce

Aller en bas 
+2
chataîgne
Séraphin
6 participants
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 09:20

Chers Frères et Soeurs


On ne parle pas assez du rôle de la grâce dans la compréhension de la Bible. La Bible fut écrite par des gens qui avaient la Grâce. Il nous faut donc pour le bien, être nous même en état de Grâce pour la comprendre dans sa totalité. Or la Grâce ne peut s’obtenir que par la prière et la pénitence. St Séraphin de Sarov nous apprenait que la prière n’est qu’un « moyen » pour faire descendre en nous l’Esprit Saint et la Mystique Italienne Maria Valtorta (entre autre) illustre parfaitement cette complémentarité entre l’intelligence et la Grâce.

Il peut paraître surprenant que je dise : « comprendre la Bible dans sa totalité », mais la Bible n’est pas Dieu. Elle est ce formidable message de Dieu créé pour que les humains la comprennent, elle est donc parfaitement accessible à notre compréhension dans sa totalité à condition de s’en donner les moyens par la Grâce, et d’user de notre intelligence.

Il faut donc à la fois user de notre intelligence et de la Grâce pour en voir et en découvrir tous les aspects. S’il nous manque l’une des deux, nous passons nécessairement à coté de la compréhension du texte. Ainsi des armées d’étudiants Biblique privés de Grâce parce qu’ils ne priaient pas ou priaient mal, (sectes diverses), ou des scientifiques athées, ont donné des interprétations de la Bible totalement fausses, là ou la réalité deviendrait évidente pour un enfant de 10 ans en état de Grâce.

Pour illustrer ce débat prenons un exemple connu : La Genèse Chapitre 6

« Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut. Yahvé dit : Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de cent vingt ans. Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là et aussi dans la suite quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux. Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur. Et Yahvé dit : Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés - et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel -, car je me repens de les avoir faits. Mais Noé avait trouvé grâce aux yeux de Yahvé. Voici l'histoire de Noé : Noé était un homme juste, intègre parmi ses contemporains, et il marchait avec Dieu. Noé engendra trois fils, Sem, Cham et Japhet. La terre se pervertit au regard de Dieu et elle se remplit de violence. Dieu vit la terre : elle était pervertie, car toute chair avait une conduite perverse sur la terre. Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrivée, je l'ai décidé, car la terre est pleine de violence à cause des hommes et je vais les faire disparaître de la terre. »

Dés les premières lignes du textes nous sommes interpellés : qui sont ces fils de Dieu qui s’accouplent avec les filles des hommes pour donner naissance à des enfants qui sont des hommes fameux ?

Sont-ce des Anges ? Non, car l’ange n’est qu’esprit et comme il n’a pas de fonction de reproduction, il est donc sans sexe, et ne peut de ce fait être « attiré » par des femmes humaines ou des hommes humains.

Sont-ce des extra terrestres ? La Bible n’en fait mention nulle part. Elle donne simplement comme indication le mot « Néphilim » qui se traduit par : « les tombés du ciel ». Sur ce point cette théorie pourrait être séduisante. Mais La Bible dit aussi dans d’autres chapitres à propos de Satan et de ses anges révoltés qu’ils sont tombés du ciel. Mais, nous l’avons vu, cela ne peut être des démons (anciens Anges) à cause de la logique précédente.

Si on poursuit le raisonnement on dit de ces enfants que ce furent « des hommes de renom ». Il s’agit donc bien « d’hommes » et non de créatures à moitié humaines.

Or la Bible est toujours extrêmement précises dans ses appellations. Cela ne peut donc pas être des extra terrestres. Le même chapitre appuie plusieurs fois sur le fait que la violence et la perversion régnait à cette époque. Ce qui soutient la thèse anti extra terrestre, puisque la Bible nous enseigne que dans l’univers, seuls Satan et l’homme sont contre Dieu.

A partir de là on en déduit que de potentiels extra terrestres (en supposant en plus, qu’ils aient une génétique compatible avec la notre) sont forcément « meilleurs que nous » et donc ne pourraient pas s’accoupler avec des femmes d’une race mauvaises, puisqu’on parle d’un monde déspiritualisé.

Ainsi, nous comprenons que ces Fils de Dieu sont en réalité des hommes « autrefois spirituels » d’anciens Fils de Dieu, qui oubliant leur foi se roulèrent dans la fange avec les filles (mauvaises) des hommes. Les hommes sont donc tous corrompus : « ... à cause des hommes et je vais les faire disparaître de la terre. »

Si nous revenons au chapitre des descendants d’Adam on constate que d’Adam procède seulement 2 souches.

Celle de Caïn le meurtrier de son frère Abel (Abel qui n’eut pas de descendance)

Et celle de Seth que Dieu donna à Eve pour la consoler de la perte d’Abel.

Nous avons donc 2 lignées humaines, une mauvaise, celle de Caïn qui est despiritualisée, violente, perverse, bassement charnelle et matérielle.

Et celle de Seth qui est spirituelle et donne les « Fils de Dieu ». Le Texte commence alors à prendre tout son sens quand les Fils de Dieu (de la lignée de Seth) s’accouplent avec les filles des hommes (de la lignée de Caïn), pour ne former qu’une seule lignée humaine qui sera perverse. D’où la volonté de Dieu de détruire l’homme et ses sujets (les animaux), pour préserver un seul échantillon d’humanité encore bon de la lignée de Seth : Noé. On dit de Noé qu’il était juste et intègre. Qu’il ne suivait pas la débauche ambiante et qu’il marchait avec Dieu. La Bible rappelle par 3 fois (3 = chiffre de la perfection) les qualités spirituelles de Noé.

Si on suit les paroles de Jésus donnée à Maria Valtorta et qui nous explique longuement comment sur plusieurs descendances « le manque de spirituel dans l’homme « ré animalise » l’homme jusque dans sa chair et sa forme », tout devient extrêmement clair.

La lignée de Caïn complètement déspiritualisée, charnelle et perverse réduite à l’état de brutes, a donc suivie une évolution inverse, une « involution » en quelque sorte qui avait tendance à transformer la lignée en l’animalisant, d’où la découverte de squelettes préhistorique avec l’aspect animal.

On ne trouvera bien entendu jamais le fameux chaînons manquant pour la bonne et simple raison qu’il n’existe pas !. La Bible écrite en copte et traduite par le Savant : Fernand Crombette dit : « :"Les premiers qui firent des inventions arrivèrent en ces jours; ils assujettirent la surface de la terre. Pour avoir assouvi leurs penchants à l'ardeur vicieuse et à l'impureté, ils devinrent tels que des pourceaux: leur beauté prit fin, la régularité de leur visage fut détruite, leur tête et leur visage se déformèrent. Les rameaux produits suivant la parole de Dieu s'étant mariés avec les rameaux produits du malheur d'Adam engendrèrent ces grands hommes qui inventèrent des prodiges, savants pour jeter des paroles inspirées, qui ont accumulé des images dans des cavernes de bêtes de proie, maîtres qui furent puissants en paroles et chefs proclamés illustres".

Voilà donc la description des hommes dont on a retrouvé les restes et dont les paléontologues voudraient à tort faire nos ancêtres.

Moïse dit qu'ils assujettirent la terre; cela veut dire qu'ils l'occupèrent toute entière. Les préhistoriens ont en effet retrouvé des fossiles dans tous les continents. Les rejetons suivant la parole de Dieu sont les descendants de Seth, les autres des descendants de Caïn.

Moïse n'ignorait pas non plus les innombrables peintures rupestres dans les cavernes; et il savait que ce n'était pas de l'art pour l'art, mais de la magie pour pratiquer des envoûtements cynégétiques.

Et c’est de ces farouches beautés primitives et perverses, (certainement plus expertes dans d’autres domaines, que les filles de Dieu) que les fils du ciel s’approchèrent. Ainsi naquirent des enfants à l’intelligence développée de leurs pères, mais avec la violence et la force physique de leur mère. Des Hommes capable d’être des chefs de tribus puissants (genre Attila avant l’heure). C’est pourquoi la Genèse dit qu’il s’agissait d’homme de renom, « ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux. »

Ainsi pour conclure, nous démontrons par là que toutes les pierres d’achoppement des scientifiques, ou des étudiants Biblique, tombent naturellement quand l’homme se sert de l’intelligence et de la Grâce pour lire la Bible révélatrice de notre histoire, et de notre futur. S’il en manque une, nous nous égarons toujours dans des sentiers spirituels ou scientifiques en cul de sacs.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 13:12

Bonjour Séraphin,



Justement j'ai eu une discussion hier au sujet des écrits bibliques et la bible qui semblerait la mieux traduite serait "la bible de Louis Segond " , même si il manque quelques livres (ceux manquants , seraient utilisés dans les lectures par les catholiques à raison de 3%)....!

Qu'en pensez-vous...?

Un religieux dit que les écrits s'adresse à nous personnellement et lorsque par exemple "Jérusalem " est citée il faudrait remplacer "Jérusalem" par notre prénom personnel ....afin que ce texte imprègne notre âme de façon à l'intèrioriser au mieux...Mais un autre prêtre dit qu'un texte biblique doit nous dire quelque chose de Dieu et que ce dernier est pour l'Eglise et que nous ne devrions pas faire du nombrilisme avec ce dernier.....!

Quel est votre point de vu..?


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 16:00

Merci Seraphin pour cet éclairage.

Bonjour Chataîgne, non, la bible de Segond n'est pas une bible à recommander aux Catholiques car il s'agit d'une bible protestante et donc imprégnée d'hérésie.

A mon sens, la meilleure bible pour un Catholique reste la bible de Jérusalem ou encore celle de Maredsous.

Mais en aucun cas une Bible protestante!

Fraternellement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 16:22

Citation :
A mon sens, la meilleure bible pour un Catholique reste la bible de Jérusalem ou encore celle de Maredsous.

Et la Bible Crampon?

Citation :
Un religieux dit que les écrits s'adresse à nous personnellement et lorsque par exemple "Jérusalem " est citée il faudrait remplacer "Jérusalem" par notre prénom personnel ....afin que ce texte imprègne notre âme de façon à l'intèrioriser au mieux...Mais un autre prêtre dit qu'un texte biblique doit nous dire quelque chose Dieu et que ce dernier est pour l'Eglise et que nous ne devrions pas faire du nombrilisme avec ce dernier.....!
Citation :
Quel est votre point de vu..?

Perso, je serais plutôt d'accord avec le second prêtre (à mon sens, mais je peux me tromper, il faut autant que possible avoir une lecture objective et non pas subjective afin de ne pas risquer de dévier dans le gnosticisme)

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 17:14

Bonjour Chataîgne

Pour ma part je n'utilise pas la Bible de Segond fortement imprégnée du culte Protestant. J'utilise la Bible Osty de 1973 ainsi que celle de Jérusalem. Enfin (par les temps qui courent) et vu "l'état" tragique de l'âme de certains théologiens d'opérette, je suis trés méfiant vis à vis des "nouvelles" versions.

Concernant Le mot Jérusalem, je l'ai toujours symboliquement interprété par: L'Eglise, ou peuple de Dieu, mais jamais comme un message personnel qui me serait attribué. Je serais plutôt en accord avec le second Prêtre que vous citez. Pas de nombrilisme.

Et à ce propos , il pourrait s'avérer intéressant de reprendre les messages que le Christ dit SUR Jérusalem ( en Hébreux: Yérou chalaïm) et qui sont révélateurs du destin futur de L'Eglise comme de celui passé de la ville.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:53

Bonjour,

Pour moi la meilleure version de la Bible est La Sainte Bible selon la Vulgate édition de 1902 rééditée en 2002. Elle est plus chère que les autres Bibles, mais sa qualité reste indéniable. Dans un autre sujet, j'ai parlé de cette Bible et des raisons de la faiblesses de toutes les autres traductions modernes de la Bible (Bible de Jérusalem, d'Osty et TOB).

Lien sur ce forum :
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1176&start=0

Pour voir un exemplaire de cette Bible:
http://www.librairiecatholique.com/livres/ecriture_sainte/bibles___evangiles/la_sainte_bible_selon_la_vulgate_.asp
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:23

Bonjour,
Princharming m'ôte les mots de la bouche profileright
Ceci dit on peut se procurer la version Crampon gratuitement sur le site
jesusmarie.com et il y a même la Vulgate clémentine en ligne gratuitement (pour ceux qui connaissent le latin!) survulsearch.sourceforge.net/obtenir.html
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:21

Bonsoir à tous,

En fait je possède plusieurs bibles ...la Bible des peuples, bible de Jérusalem (2001)la tob(1994), une bible Louis Segond ( ouverte hier), la bible Crampon m'avait été conseillée et aussi la bible de Jérusalem (édition de 1973 jamais trouvée ....!)si quelqu'un peu m'avoir un exemplaire , je serais ravie de la lui racheter..! Laughing

Bonsoir Séraphin ..comment a été traduit la bible Osty, et de quelle année date son édition..?

Bonsoir Leodia ..Quelle est cette bible Maredsous...?

Vulgate (réédition 2002) ...je ne connaissais pas ...!

merci Princharming pour le lien de commande...!

Merci à tous pour vos réponses qui semble aller dans le même sens que le prêtre...auquel j'accorderais un peu plus de confiance désormais...(Il est nouveau dans ma région et j'hésitais à donner pleinement ma confiance)
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyJeu 23 Nov 2006, 23:25

Bonsoir Chataîgne,

Ne ne tracasse pas trop pour la Bible de Maredsous. C'est une Bible publiée par les moines de l'abbaye de Maredsous en Belgique . C'est la Bible qui était en vigueur dans toutes les écoles catholiques belges au moment où j'ai suivi mes études et c'est celle que j'utilise encore le plus fréquemment. Mon exemplaire est tellement usé qu'il n'a plus de couverture depuis longtemps. . J'utilise aussi la bible de Jérusalem. J'ignore si les moines de l'abbaye de Maredsous continuent ou non à publier des bibles.

Je ne connais pas toutes les autres versions citées et quand je dois faire des recherches précises sur des mots particuliers par exemple, j'utilise le site lexilogos et je fais des recherches en ligne : http://www.unboundbible.org/index.cfm?method=unbound.welcome&lang=frn

que je compare avec les versions écrites dont je dispose.

Le site Lexilogos propose également toutes sortes de Bibles dans leur intégralité :
plusieurs protestantes, la bible crampon et même l'horrible nouvelle Bayard : suivre ce lien : http://www.lexilogos.com/bible.htm

Cela dit les recherches de mots ou de phrases dont on ne se souvient pas avec précision permetttent de retrouver un passage auquel on pensait sans trop pouvoir le situer, de le relire et de pouvoir y réfléchir. Cela m'a aidé plusieurs fois à approfondir certains évangiles ou épîtres certaines paroles de Jésus, en fait cela m'a aidé à retrouver et à comprendre des choses que je n'avais pas comprises et qui me posaient question.
Cela dit, ouvrir une Bible au hasard est toujours source d'enrichissement, on ne s'en lasse pas, on apprend toujours quelque chose, c'est un éternel émerveillement.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptyVen 24 Nov 2006, 05:56

Bonjour Leodia,

Merci...!

(j'ai un peu dénaturé le fil. avec mes questions..il serait peut-être judicieux d'ouvri un autre fil ,avec quelle bible utilisez-vous...?)

En fait, suite à une retraite spirituelle j'ai acheté un petit livre de méthode , pour lire et apprendre la bible par coeur....C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé votre avis...et comme le post de Séraphin était dans le sujet....!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce EmptySam 25 Nov 2006, 04:38

Bonjour Chataîgne.

Pour la Bible d'Osty et bien d'autres bibles, voici ce qui en est dit sur ce site web :

http://www.la-bible.net/article.php?refart=traduction

Citation :
1973 : La Bible Osty La remarquable traduction réalisée par le chanoine Émile Osty, représente plus de 25 ans d’un minutieux labeur. En cours de route, Osty a fait appel à Joseph Trinquet, professeur au grand séminaire de Paris. Cette traduction respecte « jusqu’au scrupule » les textes originaux hébreu, araméen et grec Étant l’œuvre d’une seule personne, elle se caractérise par sa grande cohérence: une même expression dans la langue originale est rendue par une même expression en français. Très précise, cette traduction s’efforce aussi de respecter les genres littéraires présents dans les livres bibliques. Utilisant toutes les ressources de la langue française, elle cherche à rendre le côté pittoresque de l’original. D’abondantes introductions et notes techniques font de le Bible Osty-Trinquet un remarquable outil pour l’exégèse. Editeur : Seuil. Commander
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Contenu sponsorisé





La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty
MessageSujet: Re: La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce   La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lecture de la Bible à la lumière de la Grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: