Voici la réponse, elle est un peu longue a retranscrire alors à l'avance pardonnez moi pour mes fautes d'orthographes .
" Quelle joie de répondre a votre lettre, madame, car vous me permettez ainsi de rendre compte de l'espérance qui habite le coeur de tout chrétien, et de magnifier Dieu pour le don inestimable de la vie.
Dans votre lettre , ce qui est remarquable, c'est que vous parlez de votre "petit être" comme de "votre" enfant, comme un membre de votre famille à part entière. C'est fondamental de la dire aujourd'hui, car pour un trop grand nombre de nos contemporains, ce n'est plus une évidence. Or , il est essentiel de considérer tout embryon comme un véritable être humain.
IL n'est donc pas un objet disponible pour l'homme .
IL n'est pas a la merci du regard ni de l'option des autres.
Il appartient avec eux à la même et unique communauté d'existence.
Merci de confesser ainsi, avec tant de naturel, votre respect pour la vie en son commencement.
Dans votre lettre, il y'a une phrase qui permet de répondre à toutes vos interrogations. Vous écrivez:
" J'aurais tellement voulu qu'il soit baptisé" Vous exprimer clairement ainsi le désir de baptiser votre enfant. A ce sujet, l'enseignement de l'Église est précis: " Depuis toujours, l'Église garde le ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ.
Ce baptême du sang, comme le désir du baptême, porte les fruits du baptême, sans être sacrement" ( catéchisme de l'Église catholique 1258)
En effet, si , comme le souligne l'évangile ( cf Jn 3.5 et Mc 16.16), Dieu a lié le salut au sacrement du baptême. Il n'est pas Lui-même lié à ses sacrements.
En effet, "puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernier de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît , la possibilité d'être associé au mystère pascal", le seul qui puisse nous obtenir le salut.
Dans le baptême de désir, la foi vivante de l'Église, incluse dans le désir du baptême suffit, sans que soit célébré visiblement le sacrement, pour donner la grâce de la sanctification. C'est par cette foi que nous sommes unis au mystère pascal de Jésus.
De même que les enfants qui ne sont pas encore capable s d'émettre un acte de foi, sont baptisés dans la foi et le désir de leurs parents qui représentent la foi de toute l'Église, de façon analogue, par le baptême du désir, les parents obtiennent par la foi, la grâce pour leur enfant qui n'a pas pu recevoir le baptême. Votre enfant est donc un Saint que vous pouvez invoquer car il vit pleinement dans la communion des saints. Dans la liturgie des obsèques, il existe d'ailleurs, une très belle prière pour les enfants mort-nés:
" Seigneur, tu seras seul à connaître vivant cet enfant que la mort nous arrache à sa naissance. Mais avant même d'être né, n'était-il pas aimé?
Toi qui l'aimes aussi depuis le commencement, nous te prions: Puisqu'il n'a pas pu vivre auprès de nous, fais le vivre auprès de toi pour les siècles des siècles".
Voila notre si belle espérance.