Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Livre sur les apparitions à Trevignano
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar fontaine Aujourd'hui à 08:43

» 19 mai 2024 : Solennité de la Pentecôte
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:58

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:43

» 18 mai : Saint Venant de Camérino
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 10:23

» 17 mai : Saint Pascal Baylon
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai 2024, 01:08

» 16 mai Saint Simon Stock
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
4 novembre Saint Charles Borromée Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 4 novembre Saint Charles Borromée

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12455

4 novembre Saint Charles Borromée Empty
MessageSujet: 4 novembre Saint Charles Borromée   4 novembre Saint Charles Borromée EmptyJeu 03 Nov 2022, 23:08

4 novembre Saint Charles Borromée St__20Charles_20Borromeo

SAINTS DU 4 NOVEMBRE

4 novembre St Charles Borromée, évêque

Evêque


Charles naquit à Arona en 1538, d'une famille de l'aristocratie lombarde.
A 12 ans il prit la tonsure dans l'abbaye bénédictine où était son oncle. Evêque puis cardinal pour le diocèse de Milan, Charles mena des réformes dans sa province où des abus avaient eu lieu.
Il fonda uneCongrégation de missionnaires "les Oblats de Saint Ambroise", il réforma le catéchisme qu'on appelle aujourd'hui Catéchisme du Concile de Trente,
il ouvrit de nombreuses écoles et plusieurs séminaires.
Il mourut en 1584 et fut canonisé en 1610.
Il est le saint Protecteur de la ville de Milan, du clergé, des intituteurs et des catéchistes.
Son prénom vient de l'allemand qui signifie "qui est libre."

Biographie de Saint Charles Borromée

Prière de Saint Borromée « Ô Saint Ange de Dieu, je proteste que je veux mourir en la seule vraie Foi de la Sainte Église Catholique » :

« Au Nom de la Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, moi ..................., infortuné et misérable pécheur, je proteste, en Votre présence, ô Saint Ange de Dieu, mon fidèle Gardien : que je veux mourir en la seule vraie Foi que tient et enseigne la Sainte Église Catholique, Apostolique, Romaine, dans laquelle sont morts tous les Saints, et hors de laquelle il n'y a point de salut.

Je proteste encore, ô mon saint Ange, qu'aidé et soutenu de Votre protection, je veux sortir de cette vie animé d'une grande confiance en la Miséricorde de Dieu. Pareillement, ô bienheureux Ange, que j'ai un grand désir, malgré l'énormité de mes crimes, de participer aux Mérites infinis de Notre-Seigneur Jésus-Christ, dont la Tendresse et la Miséricorde ne rebutent jamais personne. Enfin, ô mon très cher et très sage Gardien, je proteste que je Vous constitue l'exécuteur de ma dernière volonté.

Obtenez-moi, je Vous prie, de mon Dieu, ces trois dernières Grâces : la première, que je ne sorte pas de cette vie sans avoir reçu dignement les Sacrements de l'Église ; la seconde, que Notre-Seigneur Jésus-Christ daigne alors adoucir et calmer les douleurs de mon âme, par une de ces Larmes, par un de ces Soupirs qu’Il a laissé échapper sur la Croix; et que Sa très douce Mère, abaissant sur moi un de ces tendres Regards qu’Elle porta du pied de la Croix sur Son divin Fils expirant, daigne m'admettre au nombre de ceux qui, sous Sa protection, obtiennent l'éternelle récompense au Jour de la justice ; la troisième enfin, est que Vous, mon saint Ange et fidèle Gardien, Vous daigniez me secourir à cette dernière heure où mon âme se séparera de son corps, et que Vous lui rendiez favorable Jésus-Christ mon Juge, dont le Cœur était embrasé sur la Croix d'un si ardent désir pour le salut des pauvres pécheurs.

Regardez donc mon âme comme Vous étant toute confiée, ô mon très tendre Gardien; et au sortir de la prison de son corps, daignez la remettre entre les Mains de son Créateur et Rédempteur, afin qu'avec Vous et avec tous les Saints du Ciel, elle puisse jouir de sa Présence, L'aimer parfaitement et Le posséder pleinement pendant toute l'éternité ».

Ainsi soit-il.

Sermons de Saint Charles Borromée

Source : site-catholique.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
4 novembre Saint Charles Borromée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: