Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Empty
MessageSujet: 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori   1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori EmptySam 01 Aoû 2020, 01:10

1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori Alphon10

1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori :

Evêque et Docteur de l'Eglise


Alphonse naquit près de Naples en 1696. Il fit des études de droit mais y renonça finalement pour se consacrer à Dieu.

Il fut ordonné prêtre en 1726. Il exerça son ministère dans la région de Naples et y fonda une Congrégation de Clercs " du Très Saint Rédempteur". Cette Congrégation était entièrement au service du peuple. Nommé Evêque en 1762, il mourut en 1787.

Il fut canonisé en 1839 et désigné Docteur de l'Eglise en 1871. Il est le saint Protecteur des théologiens et son nom vient de l'allemand qui signifie "est courageux ou de caractère noble"

Dévotion à la Ste Vierge de St Alphonse de Liguori et conseils :
Dire chaque jour, matin et soir, en se levant et se couchant, trois Ave Maria, la face contre terre, ou du moins à genoux, ajoutant à chaque Ave Maria cette courte prière : " Par votre pure et immaculée conception, ô Marie, purifiez mon corps et sanctifiez mon âme. " Demander ensuite à Marie, comme à notre mère, sa bénédiction, comme faisait toujours saint Stanislas ; et puis se placer en esprit sous le manteau de Marie, la priant de nous garder de

tout péché, pendant le jour ou la nuit qui doit suivre. Il est bon d’avoir à cette fin une belle image de Marie auprès du lit.

Un acte de consécration à la Très Sainte Vierge de Saint Alphonse.

Sainte-Vierge, Mère de Dieu, moi N.,
Quoi qu’indigne d’être votre serviteur,
Touché de votre admirable bonté,
Et par le désir de vous servir,
Je vous choisis aujourd’hui,
En présence de mon Ange Gardien et de toute la cour céleste,
Pour ma protectrice, mon avocate et ma mère :
Je me propose fermement de vous servir toujours
Et de faire tout mon possible
Pour que les autres aussi vous servent.
Je vous conjure donc, ô ma tendre mère !
Par le Sang de votre divin Fils, répandu pour moi,
De me mettre au nombre de vos serviteurs.
Guidez-moi dans mes actions,
Et obtenez-moi la grâce que mes actions, mes pensées
Et mes paroles ne blessent jamais vos yeux très purs,
Ni ceux de votre Fils Jésus.
Souvenez-vous de moi,
Et ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort.

Source : jesusmarie.free.fr

Une prière à Saint Joseph de Saint Alphonse.
http://www.saintjosephduweb.com/Prieres-a-st-Joseph-de-St-Alphonse-de-Liguori_a314.html

ses Oeuvres Complètes
http://jesusmarie.free.fr/alphonse.html

SAINTS DU 1 AOÛT
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/1/8/2016/1-Aout-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er août Saint Alphonse de Liguori
» 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori
» 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori
» 1er août Saint Alphonse de Liguori
» 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: