Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35


 

 1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12451

1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Empty
MessageSujet: 1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori   1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori EmptyMar 31 Juil 2007, 22:09

PRIERE DE SAINT ALPHONSE DE LIGUORI

Vierge très sainte et immaculée, ma Mère, ô Marie,
A vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, le refuge des pécheurs,
J'ai recours à vous aujourd'hui, moi, le plus misérable de tous.
Je vous vénère, ô grande Reine,
Et je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici,
Spécialement de m'avoir délivré de l'enfer, que j'ai si souvent mérité.
Je vous aime, ô ma Souveraine très aimable, et pour votre amour,
Je m'engage à vous servir toujours,
Et à faire tous mes efforts pour que vous soyez aussi aimée par les autres.
Je place en vous toutes mes espérances, tout mon salut.
Agréez moi pour votre serviteur, et recevez-moi sous votre protection,
Ô Mère des Miséricordes.
Et puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu,
Délivrez-moi de toutes les tentations
Ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort.
Ô ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu,
Je vous prie de m'assister toujours,
Mais surtout au dernier moment de ma vie.
Ne m'abandonnez point que vous ne me voyez en sûreté au Ciel,
Occupé à vous bénir
Et à chanter vos Miséricordes pendant toute l'éternité.
Ainsi je l'espère.
Ainsi soit-il .

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde


Dernière édition par ami de la miséricorde le Ven 01 Aoû 2008, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Invité
Invité




1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Empty
MessageSujet: Re: 1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori   1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori EmptyMer 01 Aoû 2007, 14:13

SAINT ALPHONSE de LIGUORI

Docteur de l'Église

(1696-1787)



Saint Alphonse de Liguori naquit près de Naples. Après de fort brillantes études, docteur en droit civil et canonique à seize ans, il embrassa la carrière d'avocat. Pendant les dix années qu'il remplit cette charge, il fut le modèle du parfait chrétien. Il commençait à se relâcher, quand il échoua dans un plaidoyer superbe où il avait déployé tous ses talents; "O monde! s'écria-t-il, désormais je te connais; tu ne m'auras plus."



Peu après, il entendit une voix lui dire: "Laisse le monde de côté, livre-toi à Moi tout entier..." Aussitôt il répondit, fondant en larmes: "O Dieu! Me voici, faites de moi ce qu'il Vous plaira." Aussitôt Alphonse va déposer à l'église de la Sainte Vierge son épée de gentilhomme, prend bientôt l'habit ecclésiastique, fait ses études de théologie, et au bout de trois ans reçoit le sacerdoce. Désormais le voilà embrasé du zèle des âmes; il se mêle au peuple des campagnes et s'éprend d'un amour spécial pour lui.



C'est alors que l'idée lui vint de fonder, pour exercer l'apostolat parmi cette classe si intéressante de la société, la Congrégation des Rédemptoristes. Traité d'insensé par son père, ses proches et ses amis, persécuté et abandonné bientôt par plusieurs de ses premiers collaborateurs, délaissé et méprisé par son directeur lui-même, Alphonse endura toutes les souffrances morales qui peuvent tomber sur un homme: rien ne put l'abattre ni le décourager.



Il eut plusieurs visions de la très Sainte Vierge; une fois, pendant un sermon sur les gloires de Marie, il fut ravi, et environné d'une éblouissante lumière.



Un jour, son pauvre accoutrement le fit prendre pour le cocher des autres missionnaires, et, à son premier sermon, son éloquence fit dire au peuple: "Si le cocher prêche si bien, que sera-t-il des autres!" Aux travaux apostoliques, Alphonse joignait les travaux intellectuels, et il composa un grand nombre d'ouvrages de piété et de morale qui l'ont fait élever au rang des docteurs.

Sacré évêque, Alphonse égala par ses vertus les plus saints pontifes. Il mourut à l'âge de quatre-vingt-onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12451

1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Empty
MessageSujet: Re: 1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori   1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori EmptyVen 01 Aoû 2008, 15:28

REGLEMENT DE VIE DU CHRETIEN

Prière pour se consacrer à Marie

Sainte-Vierge, Mère de Dieu, moi N.,
Quoi qu’indigne d’être votre serviteur,
Touché de votre admirable bonté,
Et par le désir de vous servir,
Je vous choisis aujourd’hui,
En présence de mon Ange Gardien et de toute la cour céleste,
Pour ma protectrice, mon avocate et ma mère :
Je me propose fermement de vous servir toujours
Et de faire tout mon possible
Pour que les autres aussi vous servent.
Je vous conjure donc, ô ma tendre mère !
Par le Sang de votre divin Fils, répandu pour moi,
De me mettre au nombre de vos serviteurs.
Guidez-moi dans mes actions,
Et obtenez-moi la grâce que mes actions, mes pensées
Et mes paroles ne blessent jamais vos yeux très purs,
Ni ceux de votre Fils Jésus.
Souvenez-vous de moi,
Et ne m’abandonnez pas à l’heure de ma mort.
Ainsi soit-il.

Source : jesusmarie.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
JeanDendor
Habitué



Nombre de messages : 40
Localisation : FRANCE (80)

1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Empty
MessageSujet: Re: 1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori   1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:07

Avez-vous une très bonne imprimante ? Laughing

http://jesusmarie.free.fr/alphonse.html

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Empty
MessageSujet: Re: 1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori   1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Août : Saint Alphonse Marie de Liguori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er août Saint Alphonse de Liguori
» 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori
» 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori
» 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori
» 1er août Saint Alphonse-Marie de Liguori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: