Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie

Aller en bas 
+14
annonciade
Jean
dane
Frère Chris/Majuscule sol
marip
Michel-Pierre
fuya
Moniale2
Parseval
chataîgne
princharming
Frank
Dr.Michaeli Panem
Leodia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyLun 22 Mai 2006, 19:13

Tout en respectant le voeu de Christian qui a voulu supprimer ces posts, je vais me permettre de donner ici l'essentiel de l'information que Christian nous avait donnée le 22 mai dernier afin de permettre à tous de comprendre la suite de ce sujet. Je ne réédite donc pas le post de Christian à ce sujet puisque tel n'est pas son désir, je me contente de rappeler l'idée principale de ce post que Christian avait eu la gentillesse de nous faire partager.

ACADÉMIE DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES
Associés étrangers

S. A. I. et R. l’archiduc
Otto de Habsbourg
Carl-Friedrich von Weizsäcker
Jean Starobinski
S. M. Juan Carlos
Javier Pérez de Cuéllar
Václav Havel
Le cardinal Joseph Ratzinger
(Benoît XVI)

S. A. R. Charles, prince de Galles
Roland Mortier
Ismaïl Kadaré

L'habit fait l'académicien
Bonaparte approuva le grand costume – habit, gilet ou veste, culotte ou pantalon noirs, brodés en plein d'une branche d'olivier en soie vert foncé,(...)
Notre Pape Benoît XVI est donc revêtu (mais dispensé en tant qu'éclésiastique) de l'habit d'académicien qui comporte une branche d'olivier.

Cet élément peu connu peut éclairer la devise de Saint Malachie : De gloria olivae : de la gloire de l'olivier.

Leodia (01/11/2006)

Et je fais suivre ce texte par la réponse que j'avais donnée à l'époque à notre Très Cher Christian.


Merci Christian,

Je crois vraiment que tu nous as donné là une information essentielle.

Je pense que tout est en place maintenant et que tout se rejoint tant les phrophéties de La Salette, Fatima et Garabandal que celle de Saint Malachie.

Nous allons très certainement encore trouver beaucoup d'éléments qui vont confirmer ce qui devient si évident.

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.

Sursum corda.

Leodia


Dernière édition par le Mer 01 Nov 2006, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyLun 22 Mai 2006, 22:24

Bonjour Christian.

Simple correction, ce n'est pas la 112° devises mais la 111° pour «La gloire de l'olivier».

Que Dieu te bénisse.

Doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyLun 22 Mai 2006, 22:25

Bonsoir Christian,

Après recherches, il s'avère qu'effectivement notre Bon Pape Benoît XVI est effectivement membre de l'Institut de France, académie des sciences sociales et politiques en tant qu'académicien étranger. Bien que de facto, "il porte l'habit vert brodé d'une branche d'olivier", en tant qu'éclésiastique, il a cependant été dispensé de devoir le revêtir réellement même lors de son discours "d'entrée".

Cela n'enlève rien à la vérité de la prophétie de Saint Malachie : De Gloria olivae".

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyLun 22 Mai 2006, 22:28

Bien vu, cher Christian thumleft thumright !!!
Ca me fait en plus penser tout à coup au fait que la France est considérée comme étant depuis le baptême de Clovis le nouvel Israël.... (On associait souvent l'olivier à Israël ; et s'il s'agissait du même coup de la France? Voilà qui changerait tout effectivement!!!)

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMar 23 Mai 2006, 01:50

Bonjour Christian ce que tu cites a beaucoup de sens.

Il pourrait aussi y avoir cette possibilité.

Quelques fois dans la prophétie des papes, la devise (ici «La gloire de l'olivier») du Pape Benoît XVI ne s'applique pas toujours au personnage mais à un évènement qui se déroule pendant son règne, alors se pourrait-il que ce texte de l'Apocalypse décrive ces évènements qui surviendraient durant son pontificat



Citation :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.

Quel est votre avis.

Doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMar 23 Mai 2006, 15:56

christian a écrit:
Merci à tous et à Michaélie d'avoir rectifié ma bourde.

Tu as surement pensé "112" en raison du supplément qui figure à la suite de la 111ème prophétie. Wink
Christian, confirmes-tu ce que je pense aussi, c'est-à-dire que Benoit 16 est bien le dernier Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMar 23 Mai 2006, 18:28

merci beaucoup pour ta réponse, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Pape   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 24 Mai 2006, 11:08

Bonjour à tous,

Il y a aussi un fait qui me frappe en lien avec toutes les prophéties. Benoit XVI est un des derniers survivants de ceux qui ont participé aux scéances du Concile, donc son pontificat marquerais peut-être la fin de l'Église de Laodicée, celle qui est ni froide, ni bouillante. Ce serait la fin du cycle ouvert par le pontificat de Jean XXIII. Il serait "logique" que le plus grand défenseur du Concile (selon les textes et non selon "l'usage") en soit peut-être aussi le dernier.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 24 Mai 2006, 11:27

Oui, en effet, ta remarque est très judicieuse, Princharming.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 24 Mai 2006, 13:19

Bonjour Christian,

Citation :
malencontreusement scrtaché: par quelles opérations? Mystère.


Ah bon ...Que veux-tu dire exactment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 24 Mai 2006, 13:54

.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 24 Mai 2006, 14:02

Citation :
He bien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais mon curseur est devenu complètement fou, des tas de fenêtres s'ouvraient et se fermaient quasi en instantané, et j'ai tout perdu de ce que j'écrivais, du coup. Mais ce n'est pas grave, je me suis rappelé de l'essentiel et ai refais ce post en question.


Ca existe un hôpital psychiatrique pour les ordinateurs "FOU" ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 24 Mai 2006, 14:15

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptySam 29 Juil 2006, 15:04

Merci Christian Wink
J'étais à Rome il y a plusieurs années, j'avais visité cette église et vu les emplacements vides des médaillons. Mais mon ami m'avait fait visiter tant et tant d'églises que je n'ai jamais su laquelle était-ce.
Revenir en haut Aller en bas
Parseval
Habitué
Parseval


Nombre de messages : 33
Localisation : Saint Jacques de Compostelle - Espagne

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyVen 11 Aoû 2006, 00:29

Et bien aprés cette évidence, il ne reste plus que la prière, la confiance en NSJC et sa Sainte Mére, les sacrifices et pénitences pour notre salut st celui de nos êtres chers.

Je suis heureux de voir que d'autres croix sans voir à ce qui va nous tomber dessus.

Que Dieu vous bénissent tous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyVen 11 Aoû 2006, 02:22

Que Dieu te bénisse aussi, Parseval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyJeu 17 Aoû 2006, 22:10

Citation :
Citation:
Citation:
De Gloria Olivae (De la Gloire de l’Olivier), devise relative aux deux oliviers –Apoc. XI, 3-4– que sont Hénoch et Élie prêchant aux temps de l’Antéchrist (3 ans ½ tout au plus)… Le pape vivant cette période ne pourra donc guère régner longtemps. Raoul Auclair précise à propos de cette dernière devise De Gloria Olivae : « J’ai dit que cet oracle était l’un des plus clairs. Et même l’on verra quelle grande clarté il projette, jusqu’à permettre de situer le temps qu’il définit. Et ce temps est celui de l’Antéchrist. »

Pour moi, ce n'est pas si clair que ça car selon St Paul dans son épître aux Thessaloniciens , il semblerait que le pape (ou la papauté) empêche justement la manifestation de l'Antichrist. Donc la "cohabitation" d'un pape (en l'occurrence Benoît XVI) avec l'Antichrist me paraît impossible mais peut être ai je mal compris.

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyVen 18 Aoû 2006, 10:07

C'est moi qui ai mal compris. Autant pour moi.
Cependant, Raoul Auclair a écrit : "Le pape vivant cette période ne pourra donc guère régner longtemps" ce qui laisse supposer que l'Antichrist ne devrait même pas attendre le décès de "Gloria Olivae" (Benoît XVI) pour lui ravir sa place!
Donc, si Raoul Auclair dit vrai, j'en conclue que Benoît XVI serait chassé du Vatican soit par la ruse, soit par la force mais quoi qu'il en soit il restera toujours le pape tant que le Bon Dieu le gardera en vie.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Interprétation Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyVen 18 Aoû 2006, 14:14

Si je peux me le permettre, j'aimerais tenter une interprétation... J'ai constaté que JP2 qui portait bien le titre de la prophétie de Malachie: "Labeur du soleil" ou quelque chose comme ça, a gagné ce titre par le travail immense de son pontificat. Jamais il n'arrêtait, travaillant sans relâche et priant sans cesse pour la paix dans le monde.
Les prophéties de Malachie ne semblent pas se rattacher à des coincidences de certains faits dans la vie des Papes, mais bien à la personne et leur type de pontificat.
Il me semble que l'habit aux branches d'olivier de l'académie concernant Benoît XVI est un peu tiré par les cheveux. Je parie qu'il aura à faire dans le processus de paix entre la Palestine et Israël... On verra. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptySam 19 Aoû 2006, 14:07

Oui j'aime cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyDim 17 Sep 2006, 20:52

Bonjour Christian et vous tous.

Je me suis amusé il y a quelques temps à trouver l'origine du nom de notre pape Benoît XVI, ce n'est pas parfait mais vu ma pauvre connaissance de l'allemand.

Voila : Joseph Ratzinger,

Joseph signifie : "Dieu ajoutera".

Rat signifie : "conseil".

Quand à la partie "Zing" de son nom cela me fait penser à "Sing" qui veut dire "chanter" ou en terme écclésiale "Louanger".

Le "Er" signifie : "lui".

Alors sommairement cela donne Joseph Ratzinger :

"Dieu lui donnera Ses conseils à chaques louanges".

Si dans un traducteur allemand-français vous inscrivez : « rat sing er » cela vous donnera « le conseil chanter lui
»

Si vous avez d'autres interprétations, ne vous gênez pas.


Quel est votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 11 Oct 2006, 22:30

Bonsoir à tous,

"de gloria olivae" : la gloire de l'olive ou de l'olivier, est la devise attribuée par Saint Malachie à notre Saint Père Benoît XVI.

Je viens d'apprendre ceci :
Extrait de l'encyclopédie wikipédia
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie 80px-Logo-l%27Olivier
Citation :
L’Olivier (en italien, l’Ulivo) est une fédération de partis politiques, créée officiellement le 26 février 2005 mais qui a préexisté en tant qu’alliance électorale portant le même nom. Son symbole est le rameau d’olivier et son slogan Uniti nell’Ulivo - per l’Europa (unis dans l’Olivier - pour l’Europe), symbole adopté lors des élections du Parlement européen en juin 2004.

Son président élu à Rome (théâtre Brancaccio) à l’unanimité est Romano Prodi. Le bureau de la présidence de la fédération est composé de 13 membres y compris le président : Piero Fassino, Massimo D'Alema, Vannino Chiti, Anna Finocchiaro, Antonio Bassolino (5 DS), Francesco Rutelli, Arturo Parisi, Dario Franceschini, Franco Marini (4 membres pour la Marguerite), Luciana Sbarbati (1 MRE) ainsi que deux représentants des fédérations d’associations qui vont adhérer à la fédération.

Son conseil fédéral se compose de 100 membres, que se répartissent les quatre partis constitutifs :

* 49 % aux DS (Démocrates de gauche, ex-PCI) ;
* 36 % à la Marguerite (démocrates-chrétiens, ex-DC) ;
* 10 % aux SDI (Socialistes démocrates italiens, ex-PSI qui ont depuis créé une nouvelle coalition avec les radicaux) ;
* 5 % aux MRE (Républicains européens, ex-PRI).

Les quatre partis fondateurs, qui subsistent, ont décidé d’abandonner leur pouvoir de décision partisane en matière de politique étrangère, d’institutions et d’Europe — qui seront du seul domaine de la fédération nouvellement constituée.

Le siège est fixé place des Saints-Apôtres (SS. Apostoli) à Rome, l’ancien siège des Democratici (parti de la Marguerite).



En Belgique, ce symbole de "l'olivier" a été repris comme synonyme des coalitions des partis réputés de "gauche" .

Est-ce là, le lien avec la devise de Notre Saint Père?

J'ajouterai, qu'à mon sens vouloir scinder les opinions politiques des gens entre droite et gauche est un non-sens et que cette façon de cataloguer est en elle-même, à mon sens, viciée au départ.

Personne n'est entièrement pour le capitalisme et contre ce que l'on appelle communément l'humanité et personne n'est entièrement humanitaire, comme on dit, sans penser à son bien-être un peu capitaliste.

Ces notions de gauche et de droite sont donc les conséquences de tout un passé politique relativement récent.

Un Catholique élevé dans l'amour de Dieu et des hommes a donc bien des difficultés à se retrouver dans ce monde politique duquel il est de facto exclu.

Car, du fait de son catholicisme, il peut, du point de vue économique se situer tant à "gauche" qu'à "droite" et du fait des enseignements de charité et d'amour de l'autre, les enseignements de Notre Seigneur Jésus Christ, valeurs de vie qui ne sont plus soutenues par personne, il se retrouve...en porte à faux avec toutes les idées politiquement correctes.

N'est-ce pas là que nous devons chercher le sens de la devise "de gloria olivae"?

A vos réflexions...

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 11 Oct 2006, 23:04

J'ai toujours eu un mal fou a comprendre un traître mot de politique alors j'ai du mal a comprendre l'article sus citer. donc si je comprends bien c'est une fédération qui réuni plusieurs parties politiques enfin de compte c'est un parlement ??
je suis bien d'accord avec toi quand tu dit qu'on ne peut pas scinder des opinions entre droite et gauche. C'est pour cela que l'on ne s'y retrouve pas surtout d'ailleurs quand ces parties se livre une guerre sans merci entre eux.
tu dit aussi, je cite:

Citation :
Un Catholique élevé dans l'amour de Dieu et des hommes a donc bien des difficultés à se retrouver dans ce monde politique duquel il est de facto exclu.

Car, du fait de son catholicisme, il peut, du point de vue économique se situer tant à "gauche" qu'à "droite" et du fait des enseignements de charité et d'amour de l'autre, les enseignements de Notre Seigneur Jésus Christ, valeurs de vie qui ne sont plus soutenues par personne, il se retrouve...en porte à faux avec toutes les idées politiquement correctes.

alors la aussi je suis tout a fait d'accord en tout cas je voit encore les présidentielles qui pointent le bout du nez en France et je n'ai aucune solutions qui s'offre à moi. De toute manière toutes mes idées sont déjà en porte a faux avec ma famille et mes amis car comme tu dit ce sont des valeurs qui ne sont plus soutenus par personne. De toute manière le parlement n'est pour moi qu'une grande loge francs- maçonne; un théâtre de marionnettes , qui baillent, lisent leurs journal pendant que certains expriment leurs idée, rempli de personnes aigri et moqueuses entre elles ou les dérapages verbaux sont fréquents et dire que tout cela est diffusé a la télé le mercredi, quelle honte être dirigé par des gens pareils.
Voila pourquoi la politique me dégoûte, je dérape un peu du sujet.

Citation :
N'est-ce pas là que nous devons chercher le sens de la devise "de gloria olivae"?

Peut être.....suremment.....en tout cas cela amène a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyMer 11 Oct 2006, 23:08

Oui Christian mais hormis la prophetie de Saint Malachie on retrouve ce signe de l'olivier partout, notre Pape , la politique, la terre de France etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptySam 11 Nov 2006, 22:38

Rappel :
cette prophétie est très certainement un faux datant de 1595 environ, soit plusieurs siècles après la mort de S. Malachie,
comme je l'ai expliqué ailleurs dans ce forum,
et comme il est expliqué aussi sur Wikipédia, à condition de lire l'article jusqu'au bout.
Les explications des devises sont très tirebouchonnées, et en fait pas convaincantes.
L'olivier n'a rien à voir avec les Bénédictins.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyDim 12 Nov 2006, 20:01

Bonsoir Michel-Pierre,

Pour te répondre, je cite :

Citation :
Chantrel, dans son Histoire populaire des Papes en 24 volumes publiée dès 1860, porte le même regard sur cette prophétie dont la paternité reviendrait à saint Malachie,
Le pape Celestin II
Le pape Célestin II
achevant sa notice sur le pontificat de Célestin II par les réflexions suivantes : « C'est au pontificat de Célestin II que commence la prophétie de saint Malachie sur la succession des Papes (...) Dans cette prophétie, une espèce de devise désigne tous les Papes (...) qui doivent se succéder depuis Célestin II jusqu'au dernier, qui portera le nom de Pierre II. Comme elle ne fut publiée qu'en 1595, on a élevé des doutes sérieux sur son authenticité ; mais quel que soit le jugement qu'on en porte, on ne peut manquer d'être étonné des devises attribuées à plusieurs des Papes qui se sont succédé depuis 1595, devises qui désignent avec une grande vérité et une grande énergie le caractère de leur pontificat ».

A la même époque, l'abbé Joseph-Épiphane Darras s'exprime en ces termes sur la prophétie dans son Histoire générale de l'Eglise depuis la création jusqu'à nos jours : « C'est à ce Pape [Célestin II] que commencent les fameuses prophéties sur les Souverains Pontifes, attribuées à saint Malachie... Elles ne furent publiées pour la première fois que 450 ans après [la mort du Saint], en 1595, par le moine bénédictin Arnold Wion. Cette circonstance a fait supposer qu'elles auraient été fabriquées dans un intérêt de parti au conclave de 1590, où l'on élut Grégoire XIV, car les prophéties antérieures à ce Pape, sont très claires et très précises. Aucun écrivain contemporain de saint Malachie n'en fait mention... Le monde savant s'est partagé sur l'origine et la valeur de ces devises-oracles, qui sont au nombre de 112 [en fait 111, et une phrase latine mentionnant un pape du nom de Pierre le Romain, dont on ne sait s'il est le même que celui désigné par la devise n°111], et ont la prétention d'aller jusqu'au règne du dernier Pape, qui gouvernera l'Eglise lors de la fin du monde ».

Puis il avoue son trouble, en ajoutant que si aujourd'hui et comme l'affirme Montor (auteur de l'Hitsoire des Souverains Pontifes Romains), « aucun homme raisonnable, catholique ou de la religion prétendue réformée, n'y croit plus ou n'ose dire qu'il persiste dans une telle erreur », on peut certes ne tenir aucun compte des prophéties antérieures à 1590, mais s'interroger avec Henrion (auteur de l'Histoire de la Papauté) et admirer « comment un faussaire de cette époque a pu deviner si juste, par exemple, ce qui arriverait au XVIIIe siècle à Pie VI ».

Je voulais par là, montrer que si l'attribution des prophéties à Saint Malachie peut effectivement être critiquée, un mystère demeure néanmoins sur l'exactitude de toutes celles publiées en 1595 et écrites pour les Pontifes depuis cette date jusqu'à nos jours.

J'ajoute, mais je ne retrouve plus le texte, qu'il me semble me souvenir que le Vatican n'a jamais démenti officiellement ces prophéties.

Pour en savoir plus :
http://www.france-pittoresque.com/mots-histoire/12b.htm

Amitiés

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyDim 12 Nov 2006, 22:26

Bonjour à tous,

Personnellement, je crois à cette prophétie, cependant en aucune façon il ne s'agit d'un acte de foi, simplement une conviction personnelle. Imaginez une seconde que le Benoît XVI vienne à disparaître et qu'un autre pape soit elu légitimement, dans ce cas, que feriez vous?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyLun 13 Nov 2006, 10:26

Si le pape venait à disparaître : ce qui de toute façon arrivera bien un jour ou l'autre : il nous resterait plus grand chose qu'à prier prier et prier encore.

Pensons surtout à une chose : Satan se débrouille très très bien pour tenter de mettre de la discorde , et son plus grand travail est la division des croyants. Alors il faut tout faire pour qu'il n'y parvienne pas.

Là où il y a de la discorde mettons de l'amitié, de l'amour, du respect. On voit partout dans ce forum comme dans d'autres des croyants se déchirer pour telle ou telle interprêtation des textes : ils ne comprennent pas que cette dispute c'est ouvrir sa porte à l'antichrist pour mieux régner. Et cela fonctionnera d'autant mieux que nous n'aurons jamais voulu nous comprendre.

Puissions nous mon cher Philippe tout faire pour que nous restions unis en Jésus en nous acceptant différents. C'est bien Jésus qui saura séparer les bons et les mauvais mais pas nous.

qu'en penses tu ? et comment faire pour que nous puissions toujours remettre paix et joix de jésus au milieu des discordes ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyLun 13 Nov 2006, 10:49

Citation :
Puissions nous mon cher Philippe tout faire pour que nous restions unis en Jésus en nous acceptant différents. C'est bien Jésus qui saura séparer les bons et les mauvais mais pas nous.

qu'en penses tu ? et comment faire pour que nous puissions toujours remettre paix et joix de jésus au milieu des discordes ?

Absolument d'accord avec toi, chère Marip !!!Very Happy Mais déjà qu'il n'est pas facile de s'entendre malgré le pape comment ferions nous sans, si par malheur nous devrions nous trouver un jour dans cette situation Confused .
Alors, mettons bien à profit le temps qui nous est imparti pendant que nous avons un encore "chef visible" pour commencer à mettre tout ça en pratique!!!

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie EmptyLun 13 Nov 2006, 11:12

Justement c'est le comment "mettre en pratique" qui m'interpelle si tu le veux bien.

que l'on me pardonne si je sorts un tant soit peu du sujet.... quoi que à bien y réfléchir ! pas tant que cela.

Donc, que proposes tu comme idée concrête pour que nos idées différentes ne soient plus une occasion de disputes mais plus un enrichissement spirituel.
Nous mangeons tous les jours des aliments différents car nous avons besoin de toutes sortes d'aliments pour vivre.
Ne pourrait-on pas penser qu'il en va de même de la religion : nous avons la bible élément indispensable, mais nous pouvons aussi avoir l'hostie tout aussi indispensable, les discussions avec les uns et les autres avec des croyants, des prêtres, etc etc . Mais comment faire pour que tout le monde le ressente plutôt que de se déchirer.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je ressents au plus profond de moi et qui me fait mal quand je vois tout le monde se battre au nom d'une interprêtation d'une phrase de l'évangile !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty
MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: