Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 21 février : Saint Robert Southwell
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:58

» La Providence et la confiance en Dieu par Fr. Garrigou-Lagrange
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:39

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar Nicolas Hier à 18:29

» 20 février : Sainte Jacinta Marto
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 19 Fév 2020, 21:34

» La consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie débute ce 20 février
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar remi dec Mer 19 Fév 2020, 15:55

» 19 février : Saint Gabin de Rome
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 18 Fév 2020, 21:35

» 18 février : Sainte Bernadette Soubirous
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 17 Fév 2020, 20:46

» Apologia 2020
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar Nicolas Lun 17 Fév 2020, 16:07

» 17 février : St Alexis Falconieri et les fondateurs des Serv
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 16 Fév 2020, 21:31

» 16 février : Sainte Julienne de Nicomédie
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 16 Fév 2020, 07:42

» 15 février : Bienheureux Michel Sopocko
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 15 Fév 2020, 08:30

» 15 février : Saint Claude la Colombière
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 15 Fév 2020, 08:17

» 14 février : Saint Valentin de Terni
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 13 Fév 2020, 21:28

» 13 février Bienheureux Jourdain de Saxe
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 12 Fév 2020, 21:13

» 12 février : Sainte Eulalie de Barcelone
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 11 Fév 2020, 22:15

» 11 février : Notre-Dame de Lourdes
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 10 Fév 2020, 21:50

» Du 3 au 11 février Neuvaine à Notre Dame de Lourdes
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 10 Fév 2020, 21:24

» 10 février : Sainte Scholastique
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 09 Fév 2020, 21:50

» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 09 Fév 2020, 08:33

» 8 février : Sainte Joséphine Bakhita
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 08 Fév 2020, 09:16

» 7 février : Bienheureux Pie IX
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 06 Fév 2020, 21:58

» 6 février : Vénérable Marthe Robin
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 05 Fév 2020, 22:27

» 5 février : Sainte Agathe de Catane
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 04 Fév 2020, 22:05

» Catholique magazine propose de recevoir des livrets gratuits de témoignage
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar fontaine Mar 04 Fév 2020, 22:04

» 4 février Sainte Véronique
De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 03 Fév 2020, 21:49

Partagez

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Empty
MessageSujet: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2006, 19:13

Rappel du premier message :

Tout en respectant le voeu de Christian qui a voulu supprimer ces posts, je vais me permettre de donner ici l'essentiel de l'information que Christian nous avait donnée le 22 mai dernier afin de permettre à tous de comprendre la suite de ce sujet. Je ne réédite donc pas le post de Christian à ce sujet puisque tel n'est pas son désir, je me contente de rappeler l'idée principale de ce post que Christian avait eu la gentillesse de nous faire partager.

ACADÉMIE DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES
Associés étrangers

S. A. I. et R. l’archiduc
Otto de Habsbourg
Carl-Friedrich von Weizsäcker
Jean Starobinski
S. M. Juan Carlos
Javier Pérez de Cuéllar
Václav Havel
Le cardinal Joseph Ratzinger
(Benoît XVI)

S. A. R. Charles, prince de Galles
Roland Mortier
Ismaïl Kadaré

L'habit fait l'académicien
Bonaparte approuva le grand costume – habit, gilet ou veste, culotte ou pantalon noirs, brodés en plein d'une branche d'olivier en soie vert foncé,(...)
Notre Pape Benoît XVI est donc revêtu (mais dispensé en tant qu'éclésiastique) de l'habit d'académicien qui comporte une branche d'olivier.

Cet élément peu connu peut éclairer la devise de Saint Malachie : De gloria olivae : de la gloire de l'olivier.

Leodia (01/11/2006)

Et je fais suivre ce texte par la réponse que j'avais donnée à l'époque à notre Très Cher Christian.

Merci Christian,

Je crois vraiment que tu nous as donné là une information essentielle.

Je pense que tout est en place maintenant et que tout se rejoint tant les phrophéties de La Salette, Fatima et Garabandal que celle de Saint Malachie.

Nous allons très certainement encore trouver beaucoup d'éléments qui vont confirmer ce qui devient si évident.

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.

Sursum corda.

Leodia

Dernière édition par le Mer 01 Nov 2006, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean
Assidu

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:49

Mon intention n'est pas d'affoler tout le monde, mais c'est vrai qu'il est grand temps de se préparer. Tiens, jeudi il va y avoir des ordinations de prêtres à Cricigliano en Italie, je vous confie tous ces jeunes prêtres à vos intentions de prière, je pense qu'ils vont en avoir besoin, et en retour nous aurons besoin d'eux.

N'oubliez pas, la crise va être soudaine. L'Avertissement également.
dane
Assidu
dane

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2008, 23:41

Merci de votre indulgence avec le problème que j'ai posé...
Je ne peux vous dire ma source, mais nous avons 6 mois... Dans la nuit du 23 au 24, il serait bon de rester éveillé... ? Ensuite 2 mois difficiles... Après.... Que le Seigneur ai pitié de notre pauvre humanité... Il faudra bien que cet accouchement arrive... La CREATION de DIEU doit retrouver toute sa beauté, alors oui, les 3 blancheurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 09:08

Citation :
Maintenant le schisme sera un schisme contre le
Pape , et non contre les évêques, et c'est pour cela qu'il faut rester
fidèle aux trois blancheurs et s'informer de ce qu'écrit le Pape .

Je suis d'accord avec toi, chère Annonciade, mais il ne faut pas non plus minimiser l'importance du rôle de l'évêque qui ne l'oublions pas a reçu la plénitude du sacerdoce.
A moins, bien sûr, que l'évêque soit en rupture déclarée (et non pas supposée) avec Rome, nous lui devons totale obéissance pour ce qui relève de sa compétence.

Bien cordialement

Philippe
marip
Assidu
marip

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 10:47

Si je comprends bien, vous pensez que c'est quasiment imminent.... D'ici à un ou deux ans tout au plus....

Bien : alors que pensez vous que nous devrions faire ?
1- Prier pour l'humanité : cela va de soi et il n'est nul besoin de le redire
2- ?????
Pour ma part, j'ai tenté quelques fois d'avertir autour de moi. je me suis plusieurs affronts... Dans des forums : souvent les gens se battent pour savoir lequel aurait plus raison que les autres et oublient du coup de faire ce que Christ demande et cela ne change pas grand chose si ce n'est essayer, à plusieurs, d'y voir un peu plus clair et de pouvoir continuer.

Je me suis donc dit pour l'instant de surfer sur la nouvelle vague "écolo".
Si l'on réconcilie l'homme à la planète, on pourra peut-être alors réapprendre dans le même temps : respect d'autrui, patience et amour pour les hommes comme pour les animaux. En montrant l'interdépendance.
Enfin, en tout cas : pour l'instant je fais mes essais . Avec un peu de patience on arrive à la religion ????

Et vous quelles sont vos idées et / ou critiques ?
marip
Assidu
marip

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 10:52

Dane
Sans donner tes sources peux tu expliquer un peu plus. Sinon cette information sans autre explication n'engendre aucune réflexion, et ne peut nous aider.
Des dates, il y en a eu tant ! étaient-elles vraies ? ou ont-elles été retardées ? nous ne savons pas. Mais du coup certains sont partis et ne croient plus en ces messages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 12:33

Je pense effectivement que nous vivons une époque charnière, mais prenons bien garde avec toutes ces prophéties ou annonces qui donnent des dates trop précises.
La stratégie de l'adversaire peut aussi consiter à proclamer des demi-vérités afin de nous induire dans le découragement où la présomption.

Philippe
stéphane
Assidu

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 12:51

des dates, encore des dates, ça me rappelle tomkiel...bien sûr que ça va mal, mais en regardant la télé et les journaux ce sont des choses que l'on peut déduire facilement. Pourquoi est-ce qu'on s'inquièterait si on est vraiment chrétien ?cheers
dane
Assidu
dane

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:10

Je suis allée ce week-end, invitée par un des acteurs principaux, voir le spectacle du THEATRE DE LA PASSION.

Une autre façon d'approcher cette essentielle partie de la vie de JESUS... Ce jour-là, j'ai vécu plusieurs "clin d'oeil" personnels et comme j'ai un sens aigu de l'observation, j'ai tout retenu...

Il ne suffit pas d'avoir des tonnes de bouquins sur le bureau, de faire des exercices de style en se frottant les mains en disant : "je tiens le bon bout"... Il fait aussi la grâce d'un bon discernement et beaucoup de sagesse et d'humilité... C'est ce qui manquaient à toutes les sortes de "pharisiens" du temps de Jésus...

Jésus n'a-t-il pas dit : "je me révèlerai au petits" ?

Pourquoi vous en dirais-je plus ? Je vous ai déjà assez donné je pense...
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:22

stéphane a écrit:
des dates, encore des dates, ça me rappelle tomkiel...bien sûr que ça va mal, mais en regardant la télé et les journaux ce sont des choses que l'on peut déduire facilement. Pourquoi est-ce qu'on s'inquièterait si on est vraiment chrétien ?cheers

Il importe de ne pas confondre les dates (d'un jour donné) avec une période de temps annoncée (pour Tomkiel, je n'ai pas d'opinion définitive pour l'instant). Vous avez bien raison d'écrire "Pourquoi est-ce qu'on s'inquièterait si on est vraiment chrétien ?"; le problème est que nous soyions vraiment chrétien ... et nous en sommes parfois si éloignés ... Que Dieu nous vienne en aide !!
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 22:49

Pour revenir à la devise attribuée par Malachie à notre Saint Père : de gloria olivae, je pense que Benoit XVI en a redonné deux signes lors de son voyage en France :

Visite à l'institut de France
Devant Lui, lors de la messe en plein air aux Invalides : DOUZE OLIVIERS répartis sur quatre rangs : un de deux - un de trois - un de quatre- un de trois.

Il me semble que cela a un sens.

Leodia

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
suzuka75
Nouveau

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:46

Si notre saint père sauve la Grèce de la catastrophe économique, on pourrait aussi parler de "la gloire de l'Olivier".
suzuka75
Nouveau

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:24

Bon, rendez-vous le 1er mars...
pédro
Assidu
pédro

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:47

suzuka75 a écrit:
Bon, rendez-vous le 1er mars...

Certes ! certes!! on aura peut-être une surprise de taille au regard des signes du temps. L'heure est sans doute venu pour que le pape souffre davantage. Car en renonçant il s'offre d'une certaine manière à la Croix. On peut le voir ainsi. Difficile de comprendre son geste en tout cas. Il refuse la croix ou il la porte en renonçant ?
La gloire de l'olivier ! j'ai lu pas si longtemps un interprétation assez originale de cette devise. Elle faisiat référence justement au Mont des Olivier. Là où tout à commencer pour le Christ et ainsi pour son corps meurtrit jusqu'à la Gloire de la Croix et de la résurection. Le calvaire de l'Eglise est en route et atteindra certainement son paroxysme à travers la trahison de Juda, un apôtre, un évêque élu de lui-même chef de l'Eglise.
De la gloire de l'olivier annonce d'abord la trahison, la souffrance, la croix pour aboutir à la gloire dans la victoire du Dieu vivant.
On verra bien !!! C'est pour notre génération en tout cas.

P+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie   De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie - Page 3 Empty

De gloria olivae - la prophétie de Saint Malachie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3