Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Da Vinci code : préparons nos répliques

Aller en bas 
+4
Moniale2
Dr.Michaeli Panem
fuya
Leodia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2006, 22:27

Rappel du premier message :

Citation :
Da vinci code: un site internet

C'est une dizaine de jeunes de la paroisse St Sulpice (un des lieux cité par le livre) qui se sont attelés à la création d'un site internet afin de contrecarrer la désinformation que représente ce film et le trouble qu'il risque de répandre. L'ouverture du site http://davinci-codex.com est prévue ce soir à minuit.

Avec la diffusion dont nous avons parlés du journal "il est vivant" désormais disponible en kiosque,, le livret spécial publié par les cours Alpha, les 4 numéros spéciaux gratuits de famille chrétienne, et d'autres que j'oublie, les initiatives se multiplient.

Souhaitons que ce ne soit que le début d'une visibilité des catholiques dans le domaine public.
Source : Le salon beige

Bonsoir à tous,

J'ai lu le Da Vinci code bien avant qu'il ne soit un succès de librairie. J'ai trouvé ce livre monstrueux tant il est dirigé contre notre foi en ce qu'elle a de plus essentiel. Je n'ai jamais prêté ce livre à quiconque alors que je prête régulièrement mes livres. Je l'ai gardé au plus bas de ma bibliothèque parce que je savais qu'il me faudrait un jour en parler.

L'ayant lu, avant même qu'il ne soit un succès, je ne peux que constater que ce que je pressentais alors est bien une réalité.

J'ai eu l'occasion de parler avec différentes personnes qui m'ont dit que le seul livre qu'elles avaient lu depuis de nombreuses années était CELUI-LA.

Si nous voulons aider des âmes, il nous faudra donc apprendre à connaître ce livre et à en démonter les contre-vérités et autres affirmations dénuées de fondement.

INFORMONS-NOUS
, pour faire face à la sortie du film. En tant que Chrétiens, nous allons être, plus que jamais attaqués, essayons de faire face et construisons ensemble notre argumentation.

A vos plumes!

Puissent les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous aider et nous soutenir dans cette "nouvelle croisade".

Leodia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 21:25

Citation :
Par contre, c'est Dieu qui choisit, toujours et non les cathéchumènes ou les parents.

Dans un sens oui et dans un sens non, cher Christian. C'est vrai que depuis toute éternité (ou si tu préfères dans son éternel présent) Dieu nous a destiné à Le rejoindre pour Sa Gloire et nôtre bonheur éternel et à nôtre mesure humaine ce choix s'est concrétisé dès nôtre conception, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre, la connaissance que nous avons de Lui, qu'elle soit "imprimée" dans nôtre corps, âme et esprit ainsi que par l'enseignement que nous avons reçu nécessite une re-connaissance et c'est là qu'intervient le mystère de la liberté humaine.
C'est pour cela que je disais plus haut que le baptême doit être une re-connaissance (personnelle ou "par procuration", peu importe) à laquelle nous devons rester fidèle tout au long de nôtre vie terrestre et entretenir et non pas le fait générateur de la foi qui ne peut être "installée" une bonne fois pour toutes comme par "magie" par ce noble sacrement sinon ce serait croire en quelque sorte en la prédestination comme le font les protestants.

Quen penses tu? (j'espère cette fois avoir été un peu plus clair)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 21:38

Cher Philippe

Citation :
Quen penses tu? (j'espère cette fois avoir été un peu plus clair)

Je vais dire qq chose qui va peut-être te choquer. Non seulement c'est Dieu qui décide et qui fait le choix du baptisé, tout comme Jésus à souffert ces tortures inimaginables pour toi, moi, nos voisins, du passé, du présent et du futur et pour que toutes ces personnes soient baptisés. Car, si pas de Passion, pas de baptème.
Mais être baptisés, c'est être ce que Jésus nomme dans les Evangiles, "Appelés". Nous sommes appelés, appelés à une mission pour Dieu et sommes donc responsables (tous, tous les baptisés) de ce que nous aurons fait de cette mission avec les outils (spirituels) et connaissances que nous aurons eus "entre les mains". Et cela est très très grave et ne surtout pas prendre à la légère. Dieu nous a désignés, et non nos parents : tout ceci peut rester flou durant des décennies , bien entendu, mais un jour ou l'autre, à travers de multiples épreuves, très généralement, nous prononçons notre Fiat ferme et sincère et alors, Dieu nous prend au mot, et pédagogiquement nous enseigne, jusqu'à ce que regardant en arrière, nous nous appercevions, d'une part, que nous avons dans le présent une Foi brûlante, incroyablement, et que en toutes occasions, Notre Père a toujours été à nos côtés. Car dans la Foi Vive, nous le voyons (on ne le voit réellement que dans cet état d'ailleurs).
Différencier les "appelés" des "élus", bien entendu.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 21:53

"""Car dans la Foi Vive, nous le voyons (on ne le voit réellement que dans cet état d'ailleurs)."""

Non, Christian, car le propre de la Foi c'est précisément de croire sans voir!!! (heureux ceux qui croient sans avoir vu...).
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, désolé.

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 21:58

Citation :
"""Car dans la Foi Vive, nous le voyons (on ne le voit réellement que dans cet état d'ailleurs)."""

Non, Christian, car le propre de la Foi c'est précisément de croire sans voir!!! (heureux ceux qui croient sans avoir vu...).
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, désolé.
Je disais: nous voyons l'agir de Dieu dans notre passé alors que nous n'avions pas encore la Foi Vive ou brûlante. Je n'ai jamais dit que voyions Dieu !! Nous en voyons qqs fruits !! Mais ni plus ni moins qu'ensuite lorsque nous voyons les signes et grâces !!
Je pense que tu n'as pas dû comprendre le sens de mon propos et que je me suis mal exprimé.
dis-moi
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 22:02

Bonsoir Philippe,

Il y a quelques années une femme est venue me parler dans la rue et m'a témoigné , qu'elle allait à la messe très souvent, aussi en semaine et allait adoré Jésus eucharithie devant l'ostensoir depuis 17 ans elle croyait ..

Mais un jour , elle est allée adoré son Seigneur..Et tout fut différent...Elle sétait aperçue que le Seigneur se présentait à son coeur d'une manière spéciale. Et me disait maintenant je vois ..Comme jamais je n'ai vu le Seigneur ..Une compréhension toute particulière lui était offerte!

Je crois qu'elle avait la foi ..! Mais ce jour là elle a reçu la Révélation..!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 22:09

Citation :
Mais un jour , elle est allée adoré son Seigneur..Et tout fut différent ce jour là...Elle c'était aperçue que leSeigneur s'est présenté à son coeur d'une manière toute particulièreet me disait maintenant je vois ..Comme jamais je n'ai vu le Seigneur ..Une compréhension toute particulière lui était offerte!

Je crois qu'elle avait la foi ..! Mais ce jour là elle a reçu la Révélation..§
Oui, Châtaigne, cela est ainsi.
"Heureux ceux qui croient sans voir", c'est notre lot à tous au début de notre chemin spirituel. Mais plus nous avançons en Dieu, plus nous le sentons, l' humons, et le voyons (mais principalement dans ses fruits).
Par exemple, il arrrive un moment où en une petite seconde , en toutes circonstances, n'importe où, dans une grande surface, dans les transports en commun, ou au calme d'une église, nous pouvons plonger dans notre coeur et sentir les effluves d'amour de Dieu. Essayez, tous, vous verrez c'est très simple, enfantin, et très agréable. (pendant la messe c'est !! HUMMMMMM !!!)

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 22:20

Citation :
maintenant je vois ..Comme jamais je n'ai vu le Seigneur ..Une compréhension toute particulière lui était offerte!

Oui, mais là, je pense que l'on n'est plus dans le registre de la foi pure mais dans celui de la Miséricorde comme si c'était vivre par anticipation les joies du Ciel pour nous encourager et non une fin en soi.
C'est différent et c'est bien pour ça que je disais plus haut que ce n'est pas la foi mais l'Amour qui est brûlant.

Disons enfin, pour clôre cette parenthèse que ce qui donne vie à la Foi c'est comme le dit Saint Jacques dans son épître uniquement la charité, concrétisation de l'Amour, le reste n'est qu'illusion ou bavardage:

quote]17 Il en est de même de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais on pourrait même dire : " Tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres. " Montre-moi ta foi sans les oeuvres et moi, je te montrerai ma foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'Il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi..., et ils tremblent!
20 Mais veux-tu te convaincre, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est sans vertu?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi coopérait à ses oeuvres, et que par les censure sa foi fut rendue parfaite.
23 Et la parole de l'Ecriture s'accomplit : " Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ", et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 De même Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, quand elle reçut les envoyés de Josué et les fit partir par un autre chemin?
26 De même que le corps sans âme est mort, ainsi la foi sans les oeuvres est morte.
[/quote]

Philippe


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006, 02:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 22:24

(petite parenthèse, pour en revenir au sujet de notre fil Laughing )
ça fait du bien de lire ce qui suit:

Citation :
Article d’Elisabeth Lev paru sur le site www.jesusdecoded.com « The real Leonardo »)

Les élucubrations de l’écrivain en matière d’iconographie font peut-être du DVC un best seller mais font preuve d’une méconnaissance absolue de ce qui est connu de la vie et du travail de Léonard.
Le DVC évacue le fait que Léonard de Vinci est un artiste chrétien, peignant des sujets chrétiens pour des commanditaires chrétiens. En ignorant la nature sacrée du travail de Léonard de Vinci, Dan Brown détourne les images , et les insère dans histoire née de son imagination.
La description partielle que l’auteur fait de Léonard de Vinci néglige l’origine et la formation que celui-ci a reçu, et sombre immédiatement dans des affirmations dont l’origine est inconnue selon lesquelles la vie de Léonard de Vinci aurait « toujours été un personnage traité de manière mystérieuse et bizarre par les historiens, particulièrement ceux de la tradition chrétienne ». Pourtant, Giorfio Vasari -le père de l’histoire de l’art- donnait à Leonard de Vinci une place de choix dans sa biographie : la vie des artistes, rédigée quelques années après sa mort.
Les affirmations pour les moins légères selon lesquelles Leonard de Vinci serait « un homosexuel extravagant » restent infondées et sans preuve mais servent à créer une base à la vision personnelle de Dan Brown mêlant l’histoire de l’artiste à des controverses contemporaines qui n’existaient pas encore au 16ème siècle. Quand à la représentation de l’artiste par Dan Brown comme un « adorateur de l’ordre naturel divin », elle laisse les historiens hilares. L’image fantaisiste de Léonard de Vinci ressemblant à un mélange de scientologue scientifique et animiste ne correspond pas du tout à la vie et aux écrits de l’artiste.
Il faut bien voir que Léonard de Vinci a vécu une vie de chrétien depuis son baptême enfant jusqu’aux derniers sacrements peu avant sa mort en France. Il vivait dans les cours européennes chrétiennes où la pratique religieuse chrétienne était profondément ancrée dans la vie quotidienne. A la fin de sa vie, il interrompit ses recherches pour se consacrer à un approfondissement de la foi catholique.
Il a travaillé pour plusieurs ordres religieux dont les dominicains pour qui il a réalisé ce formidable tableau : « La Cène ». Dan Brown affirme quelque chose de tout à fait étonnant en écrivant que Léonard de Vinci a reçu des centaines de « commandes lucratives » du Vatican alors qu’il n’en a reçu en tout et pour tout qu’une seule qu’il n’a jamais achevée. Ces suppositions fallacieuses de Dan Brown sont une porte d’entrée qui lui permet d’affirmer que Leonard de Vinci avait du « mépris pour l’Eglise ». Ces prémices vont être la base des interprétations artistiques imaginaires de Dan Brown.
Brown commence par Mona Lisa -qui est effectivement une des œuvres les plus énigmatiques de Léonard-. La référence que Brown fait à la fertilité égyptienne et au principe homme/femme étaient en fait complètement méconnue à la renaissance même par les cercles les plus érudits. Et Mona Lisa n’est pas non plus le portrait de Leonard déguisé en femme comme le prétend Brown ! Le côté un peu androgyne de Mona Lisa est du au style des femmes du 15ème siècle : elles se rasaient les cheveux arrivant sur le front et s’épilaient les sourcils pour avoir le large front du faciès intellectuel.
En réalité, le tableau de Mona Lisa est une peinture qui appartenait à l’artiste. L’excellence artistique que Brown est incapable de décrire est précisément ce qui rend le tableau si extraordinaire. La décision de Léonardo de garder ce tableau pour lui vient probablement du fait qu’il avait réalisé que Francesco del Giocondo -le commerçant florentin qui lui avait commandé ce portrait- n’aurait jamais été capable d’apprécier à sa juste valeur la complexité de l’œuvre.
La technique du portrait s’est développée avec l’expansion de Florence et la réussite de ses formidables citoyens. Alors que les princes commandaient leur image complètement de profil comme sur les pièces impériales de la Rome antique, les riches bourgeois florentins voulaient des portraits plus ressemblants. Les artistres de la renaissance proposèrent alors de tourner le modèle vers le spectateur et de peindre ses mains ainsi qu’un paysage pour suggérer davantage sa personnalité.
Le portrait de Mona Lisa est bien l’exemple que Léonardo souhaitait non seulement représenter fidèlement son modèle mais aussi révéler sa personnalité. La question « sourie-t-elle ? » est une de questions les plus célèbre autour de cette œuvre. C’est bien le signe que Léonardo voulait non seulement montrer la ressemblance mais aussi l’état d’esprit et le caractère du modèle. La technique du sfumato qui consiste à flouter le coin des yeux et de la bouche lui donne une expression mobile et mystérieuse. En peignant le fond de couleur foncé et en projetant la lumière là où il le souhaitait, Léonardo prolonge le mystère et crée un chef d’œuvre de l’art du portrait de la renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 08:13

Par contre, cher Philippe, concernant mon sentiment que c'est Dieu lui-même qui nous choisit, en nous donnant le baptème, donc la Foi, voici comment l'annonce Jésus Christ (extrait de l'évangile d'aujourd'hui Very Happy )

Citation :
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure.

Tout n'est-il pas contenu dans cette petite phrase? C'est Dieu qui nous choisit, nous sommes appelés, Dieu donne à ses choisis, la Foi !! etc...

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 08:51

Bonjour,

Le jour de ma conversion, le 2 avril 2005, jour de la mort de notre bien-aimé Pape Jean-Paul II, j'ai finalement compris cette phrase de l'Évangile que j'avais entendue si souvent sans vraiment la comprendre: "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais Moi qui vous ai choisi..." Ma vie a changée depuis cette journée...

De plus, il ne faut pas oublier ce que le Seigneur a dit au Prophète Jérémie (Jr 1, 4-10):

«La parole du Seigneur s'adressa à moi:

"Avant de te façonner dans le sein de ta mère, JE te connaissais; avant que tu ne sortes de son ventre, JE t'ai consacré; JE fais de toi un prophète pour les nations."

Je dis: "Ah! Seigneur Dieu, je ne saurais parler, je suis trop jeune." Le Seigneur me dit: "Ne dis pas: je suis trop jeune. Partout où JE t'envoie, tu y vas; tout ce que JE te commande, tu le dis; n'aie peur de personne: JE suis avec toi pour te libérer -oracle du Seigneur-."

Le Seigneur, avançant la main, toucha ma bouche, et le Seigneur me dit: "Ainsi JE mets mes paroles dans ta bouche. Sache que JE te donne aujourd'hui autorité sur les nations et sur les royaumes, pour déraciner et renverser, pour ruiner et démolir, pour bâtir et planter."»
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 09:01

Je reçois un mail ce matin, d'une source catholique, mais je ne sais pas vraiment de qui. Toutefois, je vous en mets de larges extraits, car énormément de choses sont à méditer, surtout en regard de tous ces signes des temps, (durant le Carême, le DVC (ou des WC), la christiophobie généralisée etc..) Pour ceux qui m'éconnaissent, Rennes-le Château (et Rennes les Bains) est un haut lieu de toutes sortes de magies dans le Sud de a France, qui a défrayé la chronique depuis l'abbé Saunière, qui y aurait découvert un immense trésor et des documents aptent à anéantir l'Eglise de Jésus-Christ. Lieu totalement infesté par la FM, par toutes sortes de sectes, des soucoupistes, aux new-âge. (sur le web, vous trouverez une foule de renseignements sur ce lieu qui va devenir le centre de l'actualité très rapidement, beaucoup de choses l'annoncent).

Dans ces extraits, tout n'est pas forcément à prendre au premier degré, mais ma Foi ........
Citation :

Messages de Jésus à Agnès-Marie


JOIE DE DIEU



Extraits relatifs à la suite du « Da Vinci Code »: Découverte d’ossements humains qui seront attribués au Christ, pour contester sa mort sur la Croix, sa Résurrection et sa Divinité

Le 6 juillet 1999

Mon temps approche tu sais, et Je Me rends de plus en plus proche de Mes serviteurs zélés. Ne vous étonnez pas de ce sentiment de proximité, d'intimité que vous ressentez en ce temps, car vraiment Je reviens, pour habiter avec vous et habiter en vos coeurs : Mon Sacré-Coeur vous attend tous, venez à Moi vous tous qui avez soif, vous serez désaltérés

Ma Présence va s'intensifier encore pour ceux qui M'aiment et Me servent afin qu'avec vos imperfections, malgré tout, vous soyez capables de Me refléter pour vos frères, c'est Ma Grâce qui fera cela.

Ecoute avec ton coeur et écris ce que Je veux dire à tous ceux qui M'aiment et veulent vivre selon Ma Parole. Soyez vigilants car dorénavant, le temps est venu où l'Usurpateur va se montrer à visage découvert, si Je puis dire ! Il a pris visage humain et va se démasquer aux yeux de ceux qui ont reçu la Grâce du discernement des esprits. Les autres " n'y verront que du feu " ! Voilà une expression qui sonne vraiment juste en la matière ! Beaucoup croiront en lui car il leur dira ce qu'ils veulent entendre, une justification de leurs conduites désaxées, mais ce ne sera que pour mieux les tromper. Alors J'avertis ceux que J'aime et qui M'aiment sincèrement, suivez toujours Ma voix, Ma parole Sainte et les recommandations et la pédagogie de Mon bien-aimé Pape. Lui seul dans le temps qui approche gardera l'orthodoxie de Ma religion Catholique. Ne vous laissez pas égarer par le fourbe qui va bientôt séduire de grandes foules par de pernicieuses paroles. Croyez ce que Je vous enseigne et n'ayez confiance qu'en Mes saints prêtres que vous pouvez reconnaître à leur bonté, à leurs vies de prière (les autres ne prient plus) et à leur humilité. Je peux dire d'ores et déjà qu'il s'agit bel et bien d'un personnage religieux de la hiérarchie de Mon Eglise. Quelle souffrance que cette douleur de la trahison doublée de duplicité ! Oui, Je souffre mais Je vaincrai à la face du monde Mon adversaire. Vous pouvez vous douter qu'il est déjà un adversaire acharné de Ma Sainte Mère, celle qui doit lui écraser la tête ! Cependant ne perdez pas de temps à haïr ce personnage mais passez-le à M'adorer. Nous avancerons plus vite ainsi à le démasquer. De toute façon son orgueil et sa jubilation de M'avoir éloigné seront tels qu'il aura bien du mal à tenir son rôle ! Il commencera, sous couvert de récentes découvertes, par nier Ma naissance divine, donc la virginité de Marie, Ma Mère, mais ceci n'est pas nouveau ; il s'attaquera ensuite, et c'est le point le plus important, à rabaisser l'Eucharistie au niveau d'un repas fraternel ; arguant du fait que la Sainte Cène est une tradition juive que Je n'ai fait que perpétuer. Mais, encore, ceci se dit déjà chez certains sceptiques ! Le point le plus essentiel que Satan voudra nier, c'est la Résurrection, point de départ de votre rédemption. Le Christ est Sauveur par la Résurrection. Détruire cette Foi, c'est introduire le doute volontaire dans l'Ame humaine. Ne vous laissez aveugler par aucun argument. Je suis bien la Résurrection et la Vie. Et aucune secte douteuse ne peut remettre ceci en question, sauf aux yeux des ignorants ! Et c'est véritablement ce que sont la plupart de vos contemporains, même ceux qui se proclament Mes fidèles, leur intelligence étant totalement obscurcie par les fumées que Satan déverse à flots depuis des années sur votre monde. Pauvre terre, mais quelle gloire et quelle joie quand nous aurons vaincu !

La découverte dont Je te parle et qui sera prétexte à nier Ma Résurrection, c'est tout simplement des ossements qui me seront attribués. Oui, on dira avoir trouvé Mon Corps que certains disciples occultes auraient dissimulé après Ma mort. Cela te rappelle quelque chose ? Oui, un livre écrit à partir de voyages astraux, qui peuvent être bien réels, là n'est pas le problème. Mais Satan a pouvoir d'agir aussi sur votre psychisme et peut tromper des gens par ailleurs sincères. La Vérité, confirmée par les visions extatiques de nombreux saints, c'est que Je suis ressuscité et apparu à plusieurs reprises à Ma Mère, aux apôtres et aux disciples, puis que Je suis remonté vers le " Ciel " lors de l'Ascension. Ce sont là vérités immuables.

On voudra faire de Moi un grand maître de l'époque, strictement humain et assez génial pour faire coïncider Ma vie et son déroulement avec les attentes messianiques de certaines sectes juives de l'époque. Ne vous étonnez pas, rétablissez la Vérité lorsque vous en avez l'occasion, pensez avec amour à Moi qui souffre tant de ces mensonges qui perdront certains et continuez à oeuvrer pour Moi et avec Moi avec Joie. Ma Paix sera sur vous. Vous souffrirez plus (moralement) des calomnies qu'on dira contre Moi que de celles de votre famille et entourage contre vous. Ceci parce que vous M'aimez. Je vous soutiendrai de Ma patience et de Ma Paix. N'ayez crainte !

Ecris : la réponse à notre demande de documentation auprès de M. [...] ne saurait trop tarder, ne vous impatientez pas et surtout ne laissez pas le doute s'installer. C'est bien Moi, le Christ-Jésus qui vous parle ainsi depuis presque deux mois et Je ne saurais tromper vos attentes et vous mentir. Tout ce que J'ai dit s'accomplira, en temps et en heure.

Profitons de ce que nous ayons du temps pour avancer dans mon enseignement. Ecris ceci :

La Foi est la Vertu théologale la plus essentielle pour qui veut Me suivre. C'est pourquoi Je demande souvent des actes de Foi à Mes fidèles. L'acte de Foi c'est la concrétisation de la Foi, c'est l'action qui rend la Foi visible. On peut dire " Oh, moi Je crois " mais sans actes de Foi cela peut rester parole en l'air. Or, Je veux vous ancrer dans la réalité de la Foi. Le premier acte de Foi c'est la prière : croire que Je suis attentif lorsque vous Me parlez et que Je réponds toujours, en Mon temps cependant, qui n'est pas le vôtre. C'est par ce moyen de la prière que Je Me fais connaître à votre coeur et que vous pouvez entrer dans Mon Sacré Coeur. C'est de ce dialogue intime et réel que naît l'intimité que J'attends de vivre avec vous, au coeur de votre réalité physique ainsi que dans votre vie de l'Ame. Non pas pour séparer mais pour insister sur le côté concret de Ma présence.

L'acte de Foi recouvre certes des gestes concrets mais c'est avant tout un engagement de toute votre personne à Ma suite. La Foi vous rend disciple de Mon amour dans l'éternité. Cela dépasse votre compréhension d'humain ! Vous saisirez l'ampleur de ce que Je vous dis lorsque Je vous aurai accueillis près de Moi.

Quand vous avez la Foi, vous avez tout et c'est une Grâce que Je vous donne et que vous pouvez demander. La Foi c'est la certitude de Mon Amour pour vous, vous ne sauriez vous égarer bien longtemps ! La Foi c'est aussi la confiance absolue dans votre créateur : Je prends soin de vous.

Comprenez que vraiment le " Ciel " et la terre sont en communication constante et que leur séparation n'est qu'une conséquence du péché. Tout ce que vous faites sur la terre doit être fait en fonction du " Ciel ". C'est ce que Sainte Thérèse de Lisieux soulignait en disant " que tous nos ouvrages soient pour la vie éternelle ".

Le " Ciel " n'est pas éloigné de vous.

Le " Ciel " que vous situez souvent à l'extérieur est en fait surtout quelque chose d'intérieur qui touche à l'Ame. Votre vision uniquement binaire de l'Univers vous empêche de comprendre la réalité du Cosmos et la place que vous y occupez. Mon Royaume transcende cette division terre-" Ciel ", J'ai dit " Mon Royaume n'est pas de ce monde " et à Mes disciples " soyez dans le monde sans être du monde ". C'est-à-dire que par la Foi en Moi, sur terre vous pouvez déjà vivre Mon Royaume, la Foi vous fait dépasser les barrières de la matière pour faire descendre, déjà Mon Royaume sur la terre, par votre vie tournée vers Moi en M'accueillant dans votre coeur (là vous vivez dans Mon Sacré Coeur [Royaume]) sur la terre comme au " Ciel ". Et ce que l'on appelle religion n'est que l'expression de ce lien et de cette croyance. C'est pourquoi Je peux affirmer que seule la religion Catholique est fidèle à Ma vision du monde, à Ma vie et à Ma parole. J'entends, bien sûr, la vraie religion Catholique, celle qui n'est pas pervertie par la secte franc-maçonne, celle qui vit du souffle de Mon Esprit. J'attends tous ceux qui M'aiment dans cette conversion du coeur à Ma présence et donc à une vie fondée sur les Sacrements que J'ai institués et que l'on ne retrouve dans leur intégralité et leur intégrité que dans l'Eglise Catholique. L'oecuménisme doit être Unité dans la Vérité de la Foi, non pas une espèce de bouillie insipide participant de chaque croyance ! Je vous appelle à l'unité, derrière Moi et Ma Sainte Mère qui toujours vous amène à Moi. Elle est Ma plus fidèle ambassadrice !

Le Coeur de Jésus doit être le centre de votre Foi. En lui, vous trouverez tout ce qu'il vous faut et toutes certitudes d'être aimés de Dieu comme enfants de son Coeur. Laissez-vous toucher par cet Amour qui veut vous guérir et vous élever à votre vraie position d'enfant de Dieu. Mes paroles s'adressent toujours au coeur de chacun, c'est-à-dire à son Ame. C'est pourquoi Je dis souvent " que celui qui a des oreilles entende " ! La compréhension de ce que Je suis dépasse votre capacité intellectuelle et matérielle, il s'agit d'intelligence spirituelle, celle du coeur, celle de l'Ame, celle de l'homme dans sa dimension d'être, issu du Coeur du Père. Votre vie terrestre est essentielle pour la vie de votre Ame, ne laissez pas passer cette vie en futiles suppositions et vaines préoccupations. Oeuvrez plutôt pour l'éternité dans la Grâce de la Foi en Moi que Je vous donne dès lors que vous en avez le désir et que vous y appliquez votre volonté.

Écris : Ma " tombe " va bientôt être découverte selon ce que Je t'avais dit ; la grande attaque se prépare. Ses instigateurs attendent seulement le meilleur moment pour leur " révélation " : la fausse Église se bâtit sur le mensonge et l'iniquité ! Attention aux faux prophètes en ces temps de la fin d'un temps. Rétablissez la Vérité dès que vous entendrez le mensonge, la grande Apostasie circule dans tous les médias. Levez-vous alors pour crier la vérité que Je vous donne. Mon Corps glorieux est avec Moi dans les Cieux et nuls ossements ne sauraient être sur la terre, qui M'appartiennent. Je n'ai laissé de trace que Mon Église et Ma croix, le Suaire et le Voile de Véronique, et le calice de la Sainte Cène qui confondra l'Usurpateur. Entends cela au sens où Je t'ai parlé de Marie-Ostensoir de l'Hostie, c'est Elle qui " écrasera la tête du dragon de son talon ". Le triomphe de son Coeur annoncera la fin du Règne du mal, et de Mon souffle J'anéantirai l'Usurpateur aux yeux de tous : c'est-à-dire que tous auront le discernement des esprits et ouvriront les yeux à la vérité.

Le 24 août 1999
Regardez le paradoxe que vous avez saisi hier soir : certains incrédules pensent que Je n'ai pas existé puisque l'on n'a pas retrouvé Mon Corps ! Voyez-vous comment et pourquoi Mon adversaire va frapper un grand coup, en annonçant la " découverte " d'ossements dans un tombeau qui seraient ceux de ce Jésus de Nazareth ? Du coup les sceptiques diront : « nous nous sommes trompés », alors qu'ils seront encore doublement dans l'erreur. Voilà comment la fausse Eglise se bâtira sur le mensonge et l'ignorance la plus totale, niant la Résurrection et l'Ascension. Enfin ils M'auront réduit à n'être qu'un homme ! Ils jubileront, et les naïfs seront nombreux à se laisser tromper.
Ce corps qui va être découvert est celui de l'empereur Constant, fils de Saint Constantin le Grand et petit-fils de Sainte Hélène :

Constant fut empereur romain de 337-350.

Troisième fils de l'empereur Constantin Ier, qui le proclame César, en 323, après la soumission de Licinius à Nicomédie.

Nos chers prêtres du Razès et de l'A.A. du siècle dernier avaient compris tout cela et ils en ont laissé des codages pour les générations futures car ils savaient que les temps n'étaient pas encore venus. Tous ces mystères qui conduisent à l'ultime épreuve de l'Eglise (Catéchisme de l'Eglise Catholique : chap. 675) et ensuite, à un triomphe sans précédant du Catholicisme, par une seconde Pentecôte et un retour intermédiaire de Jésus dans les coeurs qui précèdera le renouvellement de toutes choses par l'Esprit-Saint...

Tous nos papes du XXème siècle ont prophétisé, pour qui sait écouter entre les lignes...

Pie XII voyait ces évènements pour 2007... Curieusement, c'est l'année où le calendrier julien passera le cap de l'an 2000...

Seule l'Ethiopie a conservé ce calendrier du temps de Jésus, avec 7 ans et huit mois de retard sur nous...
Nous allons encore descendre vers l'abîme...
Mais pour mieux atteindre un triomphe sans précédant alors que nous croiront tout perdu...
Pie XI (+ 1939) :
Dans son allocution du 29 avril 1938, aux délégués des oeuvres missionnaires de tous les pays, Pie XI, sur la fin de sa vie, eut, nous dit le Père Féret, des frères Prêcheurs, "comme un accent prophétique en parlant des lendemains de l'immense crise que son pontificat voyait prête d'éclater " :

Nous remercions Dieu qui nous a placé dans le moment actuel, déclara Pie XI. Mais vraiment, nous ne pouvons regarder les jeunes sans une certaine envie, spécialement les tout jeunes qui ont encore un long avenir devant eux. Nous avons vu beaucoup d'évènements, mais ils verront beaucoup de belles choses. La préparation immédiate sera peut-être pour eux dure et amère, mais les résultats ne peuvent manquer, même en comptant sur le court itinéraire d'une vie humaine...
Combien de belles choses verrez-vous, très chers fils.
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 09:22

voici un autre message semblable...


L'Eglise, corps mystique du Christ, doit vivre sa passion et son ultime épreuve qui sera une apostasie générale.

Aux gens qui vous demande l'heure des évènements, répondez que
cela arrivera lorsqu'il verront le Saint-Père quitter Rome et la scène publique,
et lorsque ses adversaires le feront passer pour mort avec un faux enterrement.


Avant cela, il doit :
- Accorder le doctorat à St Louis Marie Grignon de Montfort.
- Publier le dernier dogme de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.
- Aller en Russie pour la consécration demandée à Fatima (icône de Kazan a ouvert une porte...).

Lorsqu'il rentrera de Russie, le Pape trouvera des troubles à Rome, comme une guerre civile, et là s'accomplira sa fuite prédite par Pie X et le 3° secret de Fatima.

Aussitôt, c'est le Grand Avertissement, l'élection de l'Antipape ( (...) est déjà élu par les loges) qui déplacera le siège de l'Eglise à Jérusalem.

A un jour près de l'élection de l'antipape, par Internet ou autres, sera découvert à Rennes-les-Bains, un sépulcre ancien avec des ossements que l'on attribuera au Christ selon les deux prophéties données à Agnès-Marie.
Il s'agit en fait du corps de l'empereur Constant, fils du grand Constantin et petit-fils de Ste Hélène, enterré dans un monument antérieur au Christ (trophée de Pompée).
Le Da Vinci Code prépare les pâturages de Maitreya, car la découvertes de ce corps provoquera le rejet de la divinité du Christ et ouvrira la voie à Maitreya...
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 00:05

Bonsoir à tous,

Pour plus de clarté, j'ai créé un nouveau sujet sur le thème de l'eurovision et j'ai regroupé tous les sujets ouverts sur le DA VINCI CODE dans un nouveau sous-forum.

J'espère que cela ne vous posera pas trop de problèmes.

Que les coeurs unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident.

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Antéchrist   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 00:41

Selon le texte que Christian, l'Antéchrist est déjà né et il est un membre important de l'Église:

Le temps est venu où l'Usurpateur va se montrer à visage découvert, si Je puis dire ! Il a pris visage humain et va se démasquer aux yeux de ceux qui ont reçu la Grâce du discernement des esprits. Les autres " n'y verront que du feu " ! Voilà une expression qui sonne vraiment juste en la matière ! Beaucoup croiront en lui car il leur dira ce qu'ils veulent entendre, une justification de leurs conduites désaxées, mais ce ne sera que pour mieux les tromper. Alors J'avertis ceux que J'aime et qui M'aiment sincèrement, suivez toujours Ma voix, Ma parole Sainte et les recommandations et la pédagogie de Mon bien-aimé Pape. Lui seul dans le temps qui approche gardera l'orthodoxie de Ma religion Catholique. Ne vous laissez pas égarer par le fourbe qui va bientôt séduire de grandes foules par de pernicieuses paroles. Croyez ce que Je vous enseigne et n'ayez confiance qu'en Mes saints prêtres que vous pouvez reconnaître à leur bonté, à leurs vies de prière (les autres ne prient plus) et à leur humilité. Je peux dire d'ores et déjà qu'il s'agit bel et bien d'un personnage religieux de la hiérarchie de Mon Eglise. Quelle souffrance que cette douleur de la trahison doublée de duplicité !
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Agnès-Marie   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 01:59

Voici le texte de l'Avant-Propos du livre Joie de Dieu d'Agnès-Marie (éd.Résiac). Pour ceux qui ne connaissent pas son message et n'ont pas lu le livre voici un extrait:


«Depuis le jour de la Pentecôte, l'histoire du salut est entrée dans les derniers temps. Ce sont les temps de l'Église. Ces temps s'achèveront le jour du Jugement dernier. Les derniers temps ou temps de l'Église se subdivisent en trois cycles de durée inégale: le temps des païens (Lc 21,24); le temps de la civilisation de l'amour ou du règne des mille ans (Ap 20, 1-6); le temps du bref retour de Satan (Ap 20, 7-10) clos par le jugement des nations (Ap 20, 11-15) ou Jugement dernier.

Le premier combat eschatologique se situe à la fin du temps des païens. C'est le temps que l'humanité est en train de vivre, c'est aussi le temps de l'Église de Laodicée (Ap 3, 14-22). C'est le temps qui implique une purification générale des hommes avant l'avènement de la civilisation de l'amour. Ce temps connaîtra un paroxysme dans le combat spirituel livré entre la Femme et le Dragon (Ap 12) jusqu'au triomphe des deux Coeurs unis de Jésus et de Marie.

Le combat spirituel qui se déroule maintenant entre l'Église de Jésus-Christ et la fausse Église de Satan sera caractérisé bientôt par la venue et le règne éphémère de l'Antichrist (2Th 2, 3-10; Ap 9, 1-11). Celui-ci, encore appelé faux prophète, sera secondé par la bête de la mer (Ap 13, 1-10), la franc-maçonnerie séculière, d'une part, et la bête de la terre (Ap 13, 11-16), la franc-maçonnerie ecclésiastique, d'autre part.

[...]
Des messages qui attestent que les temps annoncés s'accomplissent. En effet, lui disait le Seigneur le 4 janvier 2000: «Vous, vous avez le privilège de vivre à l'heure où deviennent effectives toutes les prophéties, vous savez que votre attente de Ma venue sera comblée de votre vivant sur Ma terre. En effet, cette génération ne passera pas que tout ceci arrive. Vous êtes cette génération!».
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006, 07:30

Citation :
Pour plus de clarté, j'ai créé un nouveau sujet sur le thème de l'eurovision et j'ai regroupé tous les sujets ouverts sur le DA VINCI CODE dans un nouveau sous-forum.

J'espère que cela ne vous posera pas trop de problèmes.

Merci Léodia, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006, 22:28

Citation :
Mouvement de la Jeunesse Catholique de France
28, rue Pernety 75014 Paris
�� 01 45 39 99 00 / Fax : 01 45 39 77 00
�� mjcf@free.fr
Paris, le 22 mai 2005
COMMUNIQUE DU MJCF
Face aux agressions : catholiques, réagissons !
Da Vinci Code – rempli de calomnies insultant Jésus-Christ et la religion qu’il a fondée – ne
peut que susciter la haine contre les catholiques.
Il a fallu seulement trois jours de diffusion du film pour que nous en subissions les
conséquences. En effet, lors d’une des multiples distributions pacifiques de tracts organisées par le
Mouvement de la Jeunesse Catholique de France dénonçant ce navet cinématographique, plusieurs
jeunes ont été agressés.
Ces événements se sont produits à la sortie d’un cinéma de Versailles, ce vendredi 19 mai. Un
garçon de 16 ans a été pris à partie par des vigiles qui l’ont violemment frappé, essayant de se saisir de
ses tracts. Il a fallu l’intervention de son grand frère pour éviter un tabassage en règle. Les vigiles ont
ensuite appelé la police qui a interpellé … deux garçons qui étaient également présents pour distribuer
des tracts ! L’un d’entre eux, qui n’avait pas pris part à l’altercation, a alors été violenté par … les
policiers ! Ils l’ont blessé au visage. Le grand frère a été placé 17 heures en garde à vue et risque une
importante amende et surtout une interdiction de passer les concours donnant accès au service public.
Un de nos militants présents a décidé de porter plainte ce jour ; celle-ci a été jugée irrecevable.
Un autre membre du MJCF avait été agressé de façon similaire en septembre dernier. Celui-ci
avait eu le nez fracturé par un vigile chargé d’assurer la « sécurité » d’un concert de « musique »
électronique dans une église de Metz. Il a déposé plainte … sans suite.
Ainsi, nous demandons à nos responsables politiques, toujours silencieux à l’égard de Da
Vinci Code – film offensant gravement les catholiques et vecteur de haine anti-chrétienne – si le fait
d’être catholique et de défendre cette religion est un délit ? Si tel n’est pas le cas, pourquoi
n’adressent-ils pas des mots forts de réprobation contre ces agressions et ce film qui en est une des
sources ?
Ces attaques cautionnées voire encouragées par la force publique ne peuvent que renforcer
notre détermination à empêcher les outrages à l’encontre de Notre Seigneur Jésus-Christ et de son
Eglise : catholiques, réagissons !
Pour cela, nous vous proposons des actions militantes, l’étude de notre religion, ainsi que des
prières de réparation.
Renaud Carbonne, Président.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 09:42

Les Dons du Saint esprit Corinthiens 12 verset 4

Il y'a diverses sortes de dons spirituels, mais c'est le même esprit qui les accordes Il y'a diverses façons de servir, mais c'est le même Seigneur que l'on sert. IL y'a diverses activités, mais c'est le même Dieu qui les produit toutes en tous. En chacun l'esprit se manifeste par un don pour le bien de tous. L'esprit donne à l'un de parler selon la sagesse, et à un autre le même esprit donne de parler selon la connaissance. Ce seul et même Esprit donne à l'un la Foi et à un autre le pouvoir de guérir les malades. L'esprit accorde à l'un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don d'annoncer des mesages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux ésprit du véritable Esprit.
A l'un il donne la possibilité de parler avec des mots étranges et à un autre la possibilité d'expliquer ce que signifient ces mots.
C'est le seul et même Esprit qui produit tout cela; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:23

donc par le baptéme nous recevons l'Esprit Saint qui " accorde à chacun un don différent, comme il le veut." Rien n'est figé et Dieu accorde ses dons qui peuvent etre differents selon ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 20:38

oui, Morgane, et ce sont également les attributs de la Foi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006, 00:37

tu m'a rire Laughing
il y'a donc des grosses graines de Foi et des petites graines de Foi. Est'on d'accord ? I love you
( je comprendrais que cette métaphore soit pour toi synonyme de Foi vive et de Foi éteinte quoique le mot éteint me déplait Foi endormi ce serait plus sympa°)
Bon en tout cas je pense qu'il y'a la Foi tout court qu'on reçoit directement de l'esprit Saint ou bien des Dons différents (attribut de la Foi) qui conduiront le Baptisé vers celle çi.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006, 07:52

Chère Morgane

Citation :
il y'a donc des grosses graines de Foi et des petites graines de Foi. Est'on d'accord ?
( je comprendrais que cette métaphore soit pour toi synonyme de Foi vive et de Foi éteinte quoique le mot éteint me déplait Foi endormi ce serait plus sympa°)
Bon en tout cas je pense qu'il y'a la Foi tout court qu'on reçoit directement de l'esprit Saint ou bien des Dons différents (attribut de la Foi) qui conduiront le Baptisé vers celle çi.
D'accord avec ce que tu écris, sans aucun problème Laughing
Au tout départ, la Foi est identique , ni plus grosse, ni plus petite, pour tout le monde, la germination est la même. Ensuite, le cultivateur (nous) aidé du Ciel, la fera pousser plus ou moins et plus ou moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
aigle
Nouveau
aigle


Nombre de messages : 5

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Dada Vint et le code fume   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006, 10:42

La crédulité a changée de camp.
Fut ce un temps où l’on taxait les croyants de crédule. Rappelons tout de même que 5.5 milliards de personnes sont classés comme croyant.

Les riches de ce monde refusent de quitter leur position de privilège et posent comme toujours les mauvaises questions. C'est écrit.

Je viens de voir le film le « Da Vinci Code ». Ne vous inquiétez pas j’ai gardé mes 10 euros pour une bonne œuvre. Je comprends aujourd’hui le succès de ce livre. Il va falloir se relever les manches de chemises pour contrer un tel négativisme et un tel esprit rétrograde.

Dan Brown http://www.danbrown.com/novels/davinci_code/faqs.html

Interview (parution de la page 10/05/2006)
Je truque son interview (traduction) par mes interventions entre les parenthèses (oui je le dis et le souligne car ce n’est pas son cas).

Dans un premier temps notre ami capitaliste se montre spirituel et très ouvert. Mettant en évidence que le lecteur est libre d'interpréter ses idées. Alors est ce un roman ou est ce un roman historique ?

Journaliste : Mais la page des “faits” annonce que tous les mots dans ce roman sont des faits historique?

(Vous savez moi l’histoire….) Si vous lisez la page nommée « les faits » (que je ne rajoute uniquement pour mettre de la confusion dans les esprits, vous comprenez c’est l’intrigue) vous verrez clairement qu’elle établit que les documents, rites, organisation, travaux d’art et d’architecture dans ce roman existent (en fait je ne suis sur que de cela mais nous savons tous que c’est faux). La page des « faits » ne fait pas état de quoi que ce soit à propos des anciennes théories (parce que j’ai la nouvelle) interprétés par des personnages de pures fictions (les personnages sont faux, j’ai gardé les vrais noms…hé hé hé, je vous ais bien eu vous saurez tout dans le 2)


Journaliste : Est ce que ce livre est anti Chrétien ?

Non ce livre n'est contre personne (moi je prends les dollars de tous et ils sont 2 milliards). C'est un roman. J'ai écrit cette histoire pour explorer certains aspects de l'histoire du christianisme qui m'intéressaient (et les dollars que je pouvais en tirer). Une grande majorité de fervents chrétiens comprennent cela et considèrent le Da Vinci Code comme une histoire amusante qui promeut les discussions et le débat spirituel (Et je dois préparer la suite, parce que harry potter est vraiment une belle suite d’histoire à succès et maintenant je suis plus connu que le dalaï lama dans le genre débat).
Même si un petit nombre mais qui se fait entendre ont proclamé cette histoire dangereuse, hérétique et anti-chrétienne (mais cela ne serait pas le cas si effectivement depuis le début je n'avais pas attisé le feu des médias sur mon livre ; quant au petit nombre je vis dans une bulle de milliardaire et je dois vous avouer que ça m’arrange, j’en paie peut être quelques uns). Cependant je regrette avoir offensé ces individus (allez je me pardonne tout seul, je n’arrive pas à parler avec eux). Je voudrais mentionner que des prieurs, des nonnes et que le clergé (oui j’aime bien gardé ce nom du moyen age, d'ailleurs je prends bien soin d'en conserver ses pratiques à mon compte, c'est pas si mal) me contactent tout le temps (on croit rêver, c’est vrai qu’il est bon en raconteur d’histoire). Plusieurs églises officielles (à parce qu’il y en a plusieurs, ha oui….je vois… il doit parler de Tom Cruise) célèbrent le da vinci code (ha bon, je vais lui présenter quelques personnes dont des historiens, il aura ainsi l’occasion de s’expliquer, et c’est bizarre d’être aussi imprécis quand cela l’arrange) parce qu’il a renouvelé l’intérêt sur certains points important de la foi et de l’histoire de la chrétienté (putain j’espère que celle là aussi ils vont la gober… ouais ça passe…tient il faudra que je lise un jour l’évangile il parait que je suis déjà pardonné de mes offenses et de mes calomnies… sauf celle faite à l’esprit saint… c’est quoi ça)

Il est important de se rappeler que le lecteur n’a pas à approuver tous les mots du roman (faut pas déconner) pour utiliser le livre (s’il le paye) comme un élément catalyseur qui permettra l’introspection et l’exploration de sa foi (et c’est pour cela que je l’ai truffé d’anachronismes et de faussetés, pour que le lecteur décode le code, …, je ne sais pas s’ils vont gober celle là)

……….That’s all folks (je vous est bien eu)…..

Quelle pitrerie ce Da Vinci Code, quel clown ce Dan Brown.

A t on le droit de se moquer de tout ? Je dirais que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. Et que cette liberté concerne aussi les croyances et la description de l'histoire.

Parce qu’il s’agit bien de railleries une fois de plus. Une fois de plus la plus pacifiste des religions dans le monde actuel, la seule qui ait reconnue ses tords trinque. C’est de bonne guerre. En fait s’il avait remplacé Jésus dans son livre par Mahommet il ne serait plus de ce monde ce brave dan Brown. Mais le musulman n’est pas dupe car Jésus fait partie de sa foi en tant que prophète parfait et il s’est insurgé devant l’affront fait aux agneaux de Dieu. Merci mes frères musulmans.

Elle ne trinque certes pas sur ses fondements car tout est faux sauf les noms du patrimoine architectural et d’art. Elle trinque sur ses buts. C’est ce que je trouve grave. Ses buts sont celles de promouvoir l’amour dans le monde et je ne pense pas que ce genre de publicité négative, rétrograde et mensongère puisse l’aider.

Dan Brown, fait preuve de peu d’esprit chrétien (puisqu'il dit en être dans l'interview, pour moi il bluffe) en soulignant une fois de plus un passé douloureux lorsque la religion fut liée au politique par le politique. Mais il le fait de manière fausse.

Exemple: Nicée aurait décidé de la Bible, ce qui est faux, elle était déjà établie.Seul la divinité de Jésus faisait débat. Et ce n’est pas Constantin qui trancha. Ces faits sont historiques et n'ont pas à être négationnés ou parodiés.

Il laisse entendre beaucoup trop de politique politicienne avec des James Bond assoiffés de sang prêts à tuer. Il occulte le droit de défense en ne voulant pas participer à un débat qu’il perdrait. Il empêche et ridiculise le rôle moteur actuel des leaders de l’Eglise comme dogme de fraternisation avec les autres religions.

Il laisse aussi entendre en refusant tout débat et dans sa thèse du complot le soi disant mépris qu’ont les chrétiens envers les femmes. C’est une insulte à notre mère Marie. Celle par qui de nombreux chrétiens (et musulmans) trouvent une intercession auprès de Dieu. Celle qui est dénommée la reine par certains hommes et femmes pieux. C'est oublié les mots de Jean Paul II. De plus on ne sait pas de quelle Marie Madeleine dont il parle. Il y en a plusieurs dans le nouveau testament. Rien ne dit que cela soit la prostituée que Jésus convertit. Il est trop fort ce Dan.

Pauvres templiers, ces voyageurs, escorteurs des hommes de foi qui n'ont sans s'être fait masacrés pour se faire dépouiller de leur bien doivent se retourner dans leur tombe en pensant qu'il n'avait pas lu le roman des chevaliers de la table ronde. Il aurait lu dans ce beau roman comment le Saint Graal fut inventé. Ils aurait trouvé tout pouvoir pour se défendre. ha ha ha !
Merci Dan pour leur oeuvre et si tu croises quelques chevaliers de l'ordre de Malte tu le leur en parles, histoire qu'il ne leur arrive pas le même sort.

Dan cherche à faire croire à l’aide de la théorie du complot, dans son livre et dans son interview, alors que la religion chrétienne est la plus ouverte et la plus limpide ou rien n’est caché. D'ailleurs les églises sont toutes ouvertes à tout le monde et dans le monde entier. Femmes, Hommes, croyants et non croyants. Ou comme le dit l’héroïne (dernière descendance de Jésus, parce que sa grand-mère pour le film c’est du beurre) un meurtre est un crime. Les historiens ont accès à l’ensemble des textes, que dan Brown s’évertue à ne jamais citer. Non jamais. Il n’y a pas une seule phrase. Seuls sont parodiés certains faits mais sans les citer dans leur contexte. Il ne faudrait effectivement pas cultiver trop le lecteur ou le spectateur.

Mais pour cela il fait un péché contre lui-même. Il va un peu plus plonger le non érudit dans le doute. Il fait l’inverse de ce qu’il annonce en poussant le fragile au bord du gouffre dans le néant.

Il résume pour vendre, l’Amour au sexe. C’est une farce. Parce que la fornication est désapprouvée dans l'Eglise comme dans toutes les autres religions ( et nous sommes libres et responsables de nos actes) alors l'amour serait bafoué.
C'est affligeant de moquerie dans le film et tellement rétrograde et anti chrétiens.

Dan Brown complote contre les gens crédules et pauvres de coeur. Selon ses dire ce film est fait pour nous amener à réfléchir mais nous éloigne dans les faits d'une communion dans le véritable Amour des uns envers les autres.

Voici pour preuve de véritable faits qui sont extraits du journal la Croix pris sur le net

Le livre
50 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis la sortie du Da Vinci Code en avril 2003. En France, le livre édité chez J.-C. Lattès, s’est vendu à cinq millions d’exemplaires toutes éditions confondues (dont en poche chez Pocket). À titre de comparaison le Catéchisme de l’Église catholique, considéré comme un best-seller, s’était vendu en France à 500 000 exemplaires.
Le film
Présenté hier soir, en avant-première du Festival de Cannes, il est aujourd’hui dans 800 salles à travers la France.
L’intrigue
Un conservateur du Louvre est sauvagement assassiné. Robert Langdon, spécialiste des symboles religieux, enquête sur la piste du mystérieux « prieuré de Sion » qui protège la « descendance cachée » de Jésus et Marie-Madeleine.
L’influence
30 % des Français croient que les théories du roman de Dan Brown sont « totalement vraies » ou « plutôt vraies », selon un sondage Ipsos pour Famille chrétienne. Un chiffre qui rejoint le sondage BVA pour Science et vie, qui indique que 30 % des Français connaissant le Da Vinci Code sont « prêts à croire qu’il s’inspire de faits réels ». 24 % en seraient « tout à fait convaincus ».
Sur Marie-Madeleine, 9 % des Français estiment qu’elle est l’épouse de Jésus, selon Ipsos, 14 % sa maîtresse (des chiffres qui montent respectivement à 24 % et 25 % chez les lecteurs du Da Vinci Code).
Outre-Atlantique, 13 % des Américains et 17 % des Canadiens disent croire à la thèse d’une descendance de Jésus.

En ce qui concerne Jésus, 41 % des Français répondent qu’il s’agit d’un homme, 23 % d’un prophète et 9 % d’un imposteur. Ils ne sont que 19 % à être en accord avec le dogme de l’Église selon laquelle il est homme et Dieu. 58 % se déclarent « pas du tout d’accord » ou « plutôt pas d’accord » avec l’affirmation selon laquelle « Jésus est mort et ressuscité ».

Sur l’Église, 80 % des Français estiment qu’elle a été « inventée par les hommes » et 16 % qu’elle a été « fondée par Jésus-Christ ».

Un autre exemple:
Un collègue de travail me dit que sa grand mère au Chili voit sa foi (sa confiance) éprouvée par les "on dit" du livre qui ont réussi à percer jusque dans son village ! Ils n'ont que la rumeur qui les atteind et non pas le livre et le film et évidemment pas l'anti thèse qui pour le coup est laïc et historique, rappelons le. Il faudra t'expliquer Dan !
Ou encore:
Quel sera l'impact sur l'Américain moyen. Le même qui croit encore que Saddam Hussein possédait des armes de destructions massives. A mon avis loin de toute culture et historique et avides de média ils vont encore gober.
Pas de bravo pour Dan !

La leçon est qu’il faut arrêter de croire que rien n’est lié à rien. Que rien n'a d'importance. Quand on fait gober à des millions de gens des faits qui vont les mener à un peu plus de doute dans la société et donc un peu moins de confiance en son prochain, on divise le monde, on ne rapproche rien. En exhibant les défauts il oublie de dire que notre société, une des dernières égalitaires est d'essence chrétienne. Il n'oublie par contre de dire que c'est un complot.

Pas de Merci à Dan Brown. En fait Satan jubile encore car des âmes se sont un peu plus perdues à cause de tes fausses polémiques très entretenues (médiatiquement et financièrement) et s'éloignent un peu plus de l’Amour.

Je pleure, pour mon prochain.
Mais Satan, tient toi car quand un chrétien pleure c'est Dieu qui écoute. Et cette émotion va nous motiver tous encore plus pour redoubler de passion. Tu te brules les ailes à la manière de l'archange Gabriel dans le film Constantine en te prenant comme lui (dans le film) pour Dieu. Et oui Dan au regard des seuls faits et de ce qui ce passe tu fais le jeu du malin.
Peut être est ce malgré toi ? Dieu sait.

Comme toi Satan je ne lâche rien et tu perdras…et Dieu Amour universel et Dieu de Paix des coeur vaincra. Comme prévu.

Puisse le monde Aimer son prochain comme Jésus nous a Aimé.
Merci Marie d'être là bienveillante près de nous.

Béni sois tu mon père, maintenant et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdebraise.blogspot.com
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006, 13:35

Cher Aigle

Bonjour et bienvenu sur le forum Very Happy

Merci pour ce texte. Mais cet auteur peut raconter tout ce qu'il veut, nous savons bien, le but final, qu'il en soit complice direct ou idiot utile. Son argent le fera pourir à petit feu et dans les pires douleurs, car de l'argent gagné pareillement n'est que poison pour l'âme. Et cela, il doit bien le savoir ce Brown, il ne semble pas trop idiot. Alors, comme beaucoup, il veut jouer au maître du monde, mais il ne se rend pas compte qu'il n'est qu'un pantin sans volonté entre les mains de satan, son dieu.
Mais, le pire n'est pas encore venu, le livre (les livres) et le film, ne sont que hors d'oeuvre et font partie d'un vaste ensemble de tentative d'éradication du christianisme de la surface de la terre; Mais, dans leur fol orgueil luciférien, ils ne peuvent comprendre que jamais l'Eglise de Jésus Christ ne pourra mourir. Aussi, soyons et restons toujours en paix, la paix que nous donne Notre Seigneur.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
aigle
Nouveau
aigle


Nombre de messages : 5

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 22:06

Merci pour ton accueil,

Ce "da vinci code" est très spécial, il va même à l'encontre de fable comme le saint graal, qui au dela de ce qu'il représenterai, détruit de la littérature aux valeurs chrétiennes comme "les chevaliers de la table ronde" en semant le doute, en recréant du mensonge sur des mythes légendaires mais aux valeurs de foi et d'amitié.

C'est aussi une tentative affichée de vouloir rendre Jésus moins Dieu mais plus humain et de semer le doute dans les esprits sur sa vie de fils de Dieu puisque Dan n'en parle volontairement pas.

En fait si je rejoins une de tes idées son attitude (livre, film) est du sida mental. Il sème le doute chez les gens non cultivés. Evidemment il n'a aucune portée chez le croyant ou l'érudit. Mais il peut faire basculer les autres dans une non croyance.

C'est effectivement la montée de l'incroyance comme culte qui est en marche. C'était annoncé par notre Mère et ça commence. C'est pourquoi je donne mes arguments (comme le dit le post initial de ce fil) pour que chacun puisse trouver à répondre autour de soi comme je le fais autour de moi.

Je trouve l'animation de ce forum très interessante et le site web génial.

>>Aussi, soyons et restons toujours en paix, la paix que nous donne Notre Seigneur.

Merci Christian et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdebraise.blogspot.com
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 22:26

à part, aigle, que
Citation :
En fait si je rejoins une de tes idées son attitude (livre, film) est du sida mental.
cela vient de Louis Pauwel, qui n'est pas en soi une référence Very Happy Very Happy Son livre "le matin des magicien" (écrit avec Bergier) et sa revue "Planète", suite à sa formation dans le centre d'Avon par Gurdjieff, montrent ce qu'a été cet opportuniste de tous poils. Le sida mental est donc bien ailleurs...
Mais, Dan Brown n'est qu'un petit vulgarisateur de basses oeuvres new-âges, il n'a fait que compiler, très maladroitement, une foules de choses (j'ai lu le livre, très justement en ce même lieu et place à Avon, où a séjourné Louis Pauwel avec Gurdjeieff Laughing Laughing ).
D. Brown n'est donc qu'un petit (un "petit petit") instrument entre les mains de l'ennemi du Christ, Jésus; il en périra certainement pour l'éternité, sauf à se repentir sérieusement avant sa mort.
C'est donc la suite qui est bien à craindre, car par ce torchon, il a ouvert une boite de Pandorre où tous les malfrats de la FM (à commencer par les Rose-Croix de Rennes le Château, où un des maîtres est patron du restaurant) vont bien réussir à créer de toute pièce des preuves "authentiques" de la véracité des dires de D. Brown. Et si cela s'avère vrai, ce sera crucial pour nous tous, ce sera le signe fort du moment eschatologique où nous sommes arrivés.
Pour le moment, cela ne fait que figure d'épisode sur la marche de l'abomination.

qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
aigle
Nouveau
aigle


Nombre de messages : 5

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 09:10

Bonjour Christian,
Je ne suis pas aussi assidu que toi mais me revoilà bounce , une semaine bien remplie et pleines de rebondissements.

>>....sauf à se repentir sérieusement avant sa mort
Je comprends ta fougue, mais personnellement j'essaie d'éviter ce genre de propos négatifs, car je pense qu'ainsi nous participons d'une certaine manière aux objectifs du mal qui est de diviser. Et comme tu le rappeles justement, effectivement Dieu décidera.
C'est mon mode de vie, mais je reconnais que la diversité de l'Amour est une bénédiction.

>>créer de toute pièce des preuves "authentiques"
Oui soyons vigilants comme nombreux ont été vigilants à la sortie de ce livre. La falsification sera facile à prouver et je pense que les chrétiens hyper actifs (comme toi salut ) sauront montrer la fausseté de ces pseudo preuves. Mais effectivement cela risque de ne pas être médiatisé. Nous verrons.
Notre foi survit aux critiques à travers les siècles et nous sommes temoins. Témoin par notre mode de vie et nos engagements. Certes nul n'est parfait en ce monde (rares sont ceux qui s'en approche)

>> la marche de l'abomination.
Oui c'était aussi d'une certaine manière dans mes propos précédents. Car cela a été annoncé par des personnes touchées par la Grace. Mais n'oublions pas le message final qui est que l'Amour vaincra et ramènera la multitude à la raison. Gardons en nous et donnons aux autres tout l'espoir.

Alors la vigilance est de mise, ta fougue que j'ai envi d'appeler détermination ou foudre thumleft sera encore amenée à s'exprimer pour le bien de tous.

Merci Christian de ta détermination.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdebraise.blogspot.com
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 09:29

Bonjour cher Aigle

Citation :
Je ne suis pas aussi assidu que toi mais me revoilà , une semaine bien remplie et pleines de rebondissements
Laughing Laughing

Oui, je le suis par la force des choses. (j'espère que cela cessra dans qqs mois). Mais ce n'est pas désagréable, je dirais même plus, cela aide à vivre la dureté de la vie et le reste.

Je n'ai aucune science infuse, mais logiquement ce D. Brown scientifique de formation, n'est pas un imbécile, il sait ce qu'il fait, pourquoi il le fait et contre qui, surtout il le fait.

- Il le fait, pour la gloire, l'argent: ce sont des outils du diable, que nous utilisons tous, bien forcés, mais dans la mesure et non la démesure, comme une passion dévorante. Et quand ceci devient une passion dévorante, c'est son maître qui dévore; Mammon.
- Il aurait pu utiliser n'importe quelle histoire, ou épopée ou légende de n- importe quelle religion, cryance,s ecte , club association, FM etc... Il a délibérément choisi comme cible l'Eglise de Jésus Chrit et Marie (qu'il efface totalement d'ailleurs, mettant Marie-Magdeleine sur un rang supérieur à celui de Marie: en soi, cela mérite toutes les foudres de l'époux de Marie, NON ?). Il est dans l'air du temps, dans cette pandémie fulgurante , qui a son orchestrateur dans l'invisible, tout le monde le reconnaît aisément.
- Mais il n'est qu'un pantin apâté par tout ceci, décrit. Aussi, la Miséricorde de Dieu, est pour tout le monde, c'est certain, mais le temps de la Miséricorde est dans le Temps, et Dieu n'est pas dans le Temps. En clair, la Miséricorde est dans dans le Temps de notre vie et non dans dans le présent après notre montée au ciel, là où le temps terrestre n'existe plus, c'est à dire où la Miséricorde de Dieu n'a plus lieu d'être. Ce sera le Temps le monde de Dieu, La Justice et non celui de l'Esprit Saint ou de Marie, La Miséricorde.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
aigle
Nouveau
aigle


Nombre de messages : 5

Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 01:42

Bonsoir Christian

Rien à rajouter avec les 2 premiers points avec lesquels je suis en accord.

Citation :
- Mais il n'est qu'un pantin apâté par tout ceci, décrit. Aussi, la Miséricorde de Dieu, est pour tout le monde, c'est certain, mais le temps de la Miséricorde est dans le Temps, et Dieu n'est pas dans le Temps. En clair, la Miséricorde est dans dans le Temps de notre vie et non dans dans le présent après notre montée au ciel, là où le temps terrestre n'existe plus, c'est à dire où la Miséricorde de Dieu n'a plus lieu d'être. Ce sera le
Temps le monde de Dieu, La Justice et non celui de l'Esprit Saint ou de
Marie, La Miséricorde.

Très beau développement j'aime ta logique et se base indubitablement sur des logiques prophétiques. Marie reine des anges, femme au coeur humain, intercède inlassablement pour aider et sauver ceux qui Aiment et nous mets souvent en garde de la sorte. Elle aime mais elle souffre aussi. Merci Marie.

Rappelons aussi que Jésus dit "Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

Le repentir trouve donc sa place ici bas mais aller contre l'esprit saint c'est aller contre l'Amour du Dieu vivant. Aller contre l'Amour du Dieu vivant est donc un refus volontaire et obstiné d'accéder à son Royaume.

La miséricode de Dieu s'arrète t elle aux portes de chez lui est une prophétie. Si je suis une logique de coeur je pense qu'un ange ou une ame déchu doit pouvoir se repentir.
Mais en seront ils capables ? Il semblerait que non mais pour Dieu tout est possible.

Béni sois tu mon père maintenant et toujours.

Portes toi bien Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdebraise.blogspot.com
inconnu
Invité




Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 07:45

Merci de tout Coeur, cher Aigle

Citation :
Rappelons aussi que Jésus dit "Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."
Et là se pose pour moi une petite (qui en fait est capitale) question, qui doit nous faire trembler pour nos amis protestants (du moins, pour ceux qui raisonnent consciemmemnt). Ils rejettent Marie telle que l'Eglise l'enseigne, pour eux ce n'est que de l'idôlatrie.
Mais nous savons tous que Marie est Epouse mystique de l'Esprit Saint: et ainsi, contrairement à ce que beaucoup de catholiques n'arrivent pas à comprendre et à admettre, en contemplant, aimant, Marie, c'est Dieu Esprit Saint que nous contemplons, aimons, qui nous tient par la main, avec qui nous passons notre pacte d'Alliance, pacte d'Amour, de mariage spirituel (non mystique, pas encore, ce n'est qu'une étape sur le chemin). Maire est donc Mère de Dieu, Mère des Hommes (de toute la création de Dieu en fait) Epouse de Dieu: refuser cela, c'est refuser l'Esprit Saint et son agir (dans l'inconscience ou la conscience) !!

Alors "quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir." Cette sentence terrible s'applique-t-elle à nos frères réformés qui parlent contre Marie et donc contre l'Esprit Saint. Ce péché mortel, leur sera-t-il mortel?


NB: nous pouvons rajouter que le Fils de L'Homme est Fils de Marie , mais que Fils de Dieu, il est Dieu lui-même et Esprit Saint, d'où Fils et Epoux de Marie. Dieu va donc extrêment loin dans sa grandiose Miséricorde, et pourtant il est pardonné, lorsque l'on parle contre le Fils de L'Home, celà signifie donc lorsque on envisage, que et uniquement que, la partie humaine de Notre Seigneur et non sa divinité: ceci semble donc être pour tous ceux qui n'ont pas reçu les paroles de l'Evangile, uniquement. Dieu a horreur des tièdes !! Cela s'applique certainement en cela plus qu'en tout autre chose.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code : préparons nos répliques   Da Vinci code : préparons nos répliques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci code : préparons nos répliques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er mai : fête de st Joseph Artisan... préparons-nous !
» Préparons-nous à la grande neuvaine de l'Immaculée Conception.
» Bientôt la neuvaine de l'Immaculée Conception : préparons-nous...
» Le livre Le Code Davinci
» Da Vinci Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps :: Anti-Christianisme - destruction d'églises - satanisme - sorcellerie :: da vinci code : informations-débats-
Sauter vers: