Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre

Aller en bas 
+5
MARIE
Minuscule-Lune3
François
ami de la Miséricorde
Leodia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2005, 22:03

Rappel du premier message :

Citation :
Il ne veut pas s'excuser, il est prêt à aller en prison s'il est condamné.

Un pasteur canadien qui travaille avec des jeunes délinquants se prépare à faire face au Tribunal de Droits de l'Homme de sa province à cause d'une lettre qu'il a écrite où il dit de l'homosexualité qu'elle est immorale et dangereuse. La lettre du révérend Stephen Boissoin d'Alberta a aussi remis en question le nouveau programme d'étude des droits homosexuels de la province, rapporte LifeSiteNews.com.

La plainte a été déposée par Darren Lund, un maître assistant de l'université de Calgary, après que la lettre de Boissoin ait été publiée dans le Red Deer Advocate. Si Boissoin perd, il pourrait être forcé de payer 7000 $ d'amende soit 5000 $ à Lund personnellement et 2000 $ au groupe des droits des homosexuels EGALE Canada. En plus Lund demande que Boissoin, marié et père de deux enfants, soit forcé de faire ses excuses aux lecteurs dans une autre lettre dans le Red Deer Advocate. Boissoin dit qu'il ne s'excusera pas et qu'il ne paiera pas d'amende même si cela veut dire la prison. Il a dit à LifeSiteNews.com qu'il n'a pas d'argent pour le représenter devant la commission des droits de l'homme d'Alberta qui va certainement l'entendre en octobre. « Je ne sais rien de la loi sur le respect des droits de l'homme. J'essaie d'apprendre. Comprenez que je travaille tous les jours, que j'ai deux enfants ... et le droit au milieu de tout ça, j'essaie d'apprendre la loi sur les droits de l'homme. Je serai donc content quand ce sera fini. »

Dans sa lettre Boissoin a écrit « Des enfants aussi jeunes que 5 ou 6 ans sont soumis à une littérature et une assistance pro-homosexuelle dans le système scolaire public entraînant des dommages psychologiques et physiologiques; tout ça sous la frauduleuse apparence de l'égalité des droits. »

Boissoin dit qu'il est préoccupé que ce comportement qui est dangereux, et parfois fatal, soit présenté comme normal et même sain aux plus influençables. « J'ai juste écrit une lettre à l'éditeur, d'un point de vue hétérosexuel, disant que c'est quelque chose dont il faut 'vraiment vraiment' se préoccuper. » Mais Lund, son accusateur, l'a comparé à un défenseur local de la suprématie blanche, Terry Long de la Arian Nation, et d'un homme qui réfute l'holocauste, James Keegstra.

Boissoin dit qu'il s'attend à être trouvé coupable, soulignant qu'il a rencontré un membre de la commission des droits de l'homme qui a dit que la lettre allait à l'encontre de la « position » du jury. Le pasteur se prépare avec précaution pour l'audience, demandant à bon nombre de témoins de parler en sa faveur. « Je me sens presque trop petit, pour être honnête avec vous » dit-il en se référant aux témoins, « mais ils disent qu'ils ont travaillé avec moi, ont vu ma dévotion pour les adolescents, même bisexuels et homosexuels, et ils sont choqués que je puisse avoir une amende et potentiellement, si je ne paie pas cette amende, qu'on me mette en prison. »

Boissoin a dit que pour lui tout sera OK, quelque soit le dénouement. « Je vais simplement mettre ma confiance en Dieu. J'en ai vu d'autres dans ma vie ... Dieu mettra les mots dans ma bouche devant le jury et les juges et cela touchera peut-être le coeur de quelqu'un et les influencera. Je vais juste y aller en toute humilité et laisser le dénouement à Dieu. »

(WorldNetDaily.com - Disclaimer) ajoutée le 2005-10-01

Voxdei
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
angel
Assidu



Nombre de messages : 98

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: visitation   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2005, 15:26

a quel moment, a quel endroit ai je dit que je laisse participer au mal, recopier le moi ici, et puis lisez le message de leodia elle exprime bien ce que nous disons, merci bonne journée. sinon je maintiens tout ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12412

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 18:25

Cher Angel
sans rancune car nous sommes tous ici jusque qu'à preuve du contraire libres d'émettre nos opinions même si elles sont diamétralement opposées

restez bien en paix , je ne perds pas mon calme non plus

bien amicalement
que la très Sainte Trinité vous bénisse I love you


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: visitation   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005, 15:36

JE LES assume et maintiens tout ce que j'ai dit. bonne journée a vous en paix. en signalant qu'en relisant tous mes posts a ce sujet que pas une fois je n'ai dit qu'il n(y avait rien a denoncer, a aucun moment je n'ai dit cette phrase. Ceci reste et restera votre propre interprétation
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12412

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005, 23:12

Cher Angel,

Jésus n'a jamais dénoncé le pécheur mais le péché

on ne peut pas combattre un adversaire qu'on ne reconnait pas
le péché est l'adversaire a abattre et non pas l'homme

j'ai essayé d'être clair et cher Angel croyez bien que vous n'êtes pas le seul a faire cette confusion

Nombreux sont ceux qui ont renoncé parce qu'ils ne comprennent pas la différence et c'est à nous chrétiens de leur apprendre non pas pour juger mais pour les aider
j'espère vous avoir aidé a comprendre ce que je voulais vous dire

bien amicalement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: visitation   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005, 14:34

CELA reste et restera encore votre propre interprétation, je maintiens TOUT CE QUE J'AI DIT, et respecte de mon coté ce que vous dites, chacun son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005, 23:16

ouf... désolée d'avoir parite ce débat.... je voulais simplement connaître votre avis sur le fait d'excomunier quelqu'un.... voilà...

Si quelqu'un pouvais m'expliquer si les personnes excomuniés sont rejetée de Dieu ou non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: lune   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 13:44

Vous n'avez pas a vous excuser lune, au contraire et chacun a pu s'exprimer et dire ce qu'il pensait, je ne pense pas que quelqu'un qui soit excommunié par l'église soit rejete de DIEU, sinon que serait l'AMOUR que DIEU a pour CHACUNE de ses créatures, DIEU est un DIEU D'AMOUR INCONDITIONNEL, ceci est mon avis personnel; et il aime tous ses enfants SANS EXCEPTION.
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12412

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 17:14

Chère Lune 3

pour moi l'excommunication est là pour manifester que les actes de la personne sont en total désaccord avec ce que Dieu veut pour nous et risque dans l'obstination finale à les commettre,une véritable coupure d'avec LUI voir une coupure irréversible . L'excommunication est seulement une manifestation terrestre de ce qui pourrait s'avérer définif après la mort si la personne ne se convertit pas . C'est en quelque sorte une mise en garde
mais bien sûr Angel a raison de dire que Dieu continuer à aimer tous ses enfants
sauf que mettez-vous à la place d'un père terrestre celui-là qui verrait son fils commettre des faits en désaccord avec ce que Dieu demande ? ne se chargerait -il pas d'éduquer son enfant et de le réprimander pour ses faits répréhensibles .
C'est ce que l'Eglise fait vis à vis de ses fidèles puisque sa vocation est celle d'éduquer ses enfants

Bien amicalement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 18:14

certes, il faut réprimander quand par exemple comme vous dites unepere réprimande son enfant pour des faits répréhensibles, est ce pour cela qu'il le jette de sa maison, car a mon avis les gens qui sont excommuniés sont eux auusi jetés à la porte de la maisonterrestre du pere donc l'église leur ferme la porte, est ce normal? et n'est ce pas la raison pour laquelle ils vont aiilleurs chercher le soutien dans d'autres églises,
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 20:31

Article 1463 du cathéchisme de l'Eglise catholique :

Citation :
Certains péchés particulièrement graves sont frappés de l'excommunication, la peine écclésiastique la plus sévère, qui empêche la réception des sacrements et l'exercice de certains actes écclésiastiques, et dont l'absolution, par conséquent, ne peut être accordée, selon le droit de l'Eglise, que par le Pape, l'évêque du lieu ou des prêtres autorisés par eux. En cas de danger de mort, tout prêtre, même dépourvu de la faculté d'entendre les confessions, peut absoudre de tout péché et de toute excommunication.

D'après ce qui est indiqué dans cet article, l'excommunication n'est pas l'exclusion totale de l'Eglise, elle empêche de recevoir des sacrements.

Je n'ai pas trouvé, malgré quelques recherches, plus d'explications sur ce qu'incluait de manière précise l'excommunication pour un laic.

Je vais demander à Arnaud de nous éclairer sur ce sujet.

Que les coeurs unis de Jésus et Marie vous protègent et vous guident.



Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 21:16

Chère Léodia, chers amis,

L'excommunication était jadis une vraie exclusion, y compris physique, de l'Eglise: l'excommunié ne pouvait parler, ni entrer dans la maison d'un fidèle. S'il était seigneur, ses sujets ne devaient plus lui obéir, ses biens étaient confisqués. C'était donc une sentence terrible qui mettaient les rois à genoux (physiquement). Mais cela, c'était au temps où l'Eglise avait un pouoir temporel.

De nos jours où tout pouvoir temporel lui a été enlevé, l'Eglise ne dispose plus que de deux pouvoirs:
1° La juridiction spirituelle
2° Les sacrements.

Autant dire que quand l'excommunication frappe un prêtre, elle a encore une certaine efficacité puisqu'elle le prive de l'exercice de son ministère. Ces prêtres ne peuvent plus, en tout cas au nom de l'Eglise catholique, célébrer les sacrements.

Cela, les fidèles de Monseigneur Lefebvre s'en sont moqué, célébrant au nom de la Fraternité sacerdotale qu'ils ont créé.

Concrètement, c'est donc un peine SOCIALE.

Cher Angel,
Citation :
Je ne pense pas que quelqu'un qui soit excommunié par l'église soit rejete de DIEU, sinon que serait l'AMOUR que DIEU a pour CHACUNE de ses créatures, DIEU est un DIEU D'AMOUR INCONDITIONNEL, ceci est mon avis personnel; et il aime tous ses enfants SANS EXCEPTION.

Vous avez raison, le secret des âmes est à Dieu.
Mais, actuellement, les cas d'excommunication sont liés à de grands péchés mortels. Ce n'est pas comme au Moyen Age ou on excommuniait des peuples entiers pour faire pression sur leurs rois.

Voici quelques cas:
- Tentative de meutre sur le pape.
- Trahison du secret de confession par un prêtre
- Conseiller d'un IVG (pour les hommes politiques, être pour l'IVG).
- Absolution par un prêtre de sa complice dans l'acte sexuel
- Ordination par un éêque d'un évêque non nommé par le pape
- Enseignement obstiné d'une hérésie

A mon avis, la pédophilie sera bientôt incluse dans ces cas d'excommunication "ipso facto". Le scandale est trop grand. Ces prêtres doivent être, sans hésitation, exclus de l'exercice de tout sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 22:38

Bonsoir Arnaud,

Concrètement, si nous prenons le cas des hommes (femmes) politiques qui se déclareraient ouvertement en faveur de l'avortement, ils seraient donc excommuniés. Concrètement, ils seraient privés de sacrements, mais de tous les sacrements? Qu'en est-il exactement? Pourraient-ils faire baptiser leurs enfants, conduire leurs enfants au mariage religieux etc?

Et s'ils demandent en confession le pardon pour leurs idées etc. ?

Peux-tu nous éclairer sur ce sujet. Et qu'en est-il de ceux qui se déclarent ouvertement pour l'homosexualité condamnée par l'Eglise?

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 23:07

Leodia a écrit:
Bonsoir Arnaud,

Concrètement, si nous prenons le cas des hommes (femmes) politiques qui se déclareraient ouvertement en faveur de l'avortement, ils seraient donc excommuniés. Concrètement, ils seraient privés de sacrements, mais de tous les sacrements? Qu'en est-il exactement? Pourraient-ils faire baptiser leurs enfants, conduire leurs enfants au mariage religieux etc?

Et s'ils demandent en confession le pardon pour leurs idées etc. ?

Leodia

Oui, tous les hommes politiques qui se déclarent pour les lois sur l'IVG sont ipso facto excommuniés. Cette disposition du droit canon a été rappelée pour le catholique qui s'est présenté face à G. Bush aux dernières présidentielles.

Il ne peut plus communier, ni en public, ni en privé.

Citation :
Et s'ils demandent en confession le pardon pour leurs idées etc. ?
Pour recevoir l'absolution, il doit publiquement dire qu'il renonce à ses idées.

Il ne pourra se marier à l'Eglise (sauf dispense).

Ses enfants, sa femme ne sont pas du tout concernés par cette excommunication.

Cette disposition du Droit Canon a été voulue explicitement par Jean-Paul II dans le nouveau Droit Canon de 1983. C'est que l'IVG est le mal de notre monde, un génocide.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 23:35

Merci à tous et toutes pour vos avis et réponses... Very Happy

mais... pardonnez-moi mon insistance... Embarassed j'ai mon meilleur ami, un beau-frère, une tante et d'autres personnes de ma connaissance qui sont homosexuels... qu'en est-il de leur situation?

Dieu les rejètent-ils ou n'esce que l'Église "publique" ou "physique" qui les rejète?? Shocked

Une personne homosexuelle peut-elle aller dans une Église, sans recevoir les Sacrements, sachant qu'elle est ce qu'elle est et que c'est réprimendé par l'Église (et Dieu)... sans confèse et sans communion... cette personne peut-elle assister à la Sainte Messe?

M'est avis que oui... car Dieu (Jésus) est venu pour les pécheurs... mais je ne suis pas l'Église....

Aussi, la parole: "Tout ce que tu lieras sur terre le sera au ciel, et tout ce que tu délieras sur terre sera délié au Ciel" (Jésus, en parlant à Pierre je crois...) Donc, si l'Église dit: "un tel n'est plus "recevable" dans la maison de Dieu..." Celui-ci sera-t-il recevable par le Père? (le Ciel) ou non? Question

J'ai bien conscience que malgré tout nos efforts... seul Dieu a les vraies et bonnes réponses... mais... ces gens... ils vivent chaque jour avec ce qu'ils sont... N'esce pas Dieu qui les a fait ainsi??

(ho... je rajoute que pour le moment, le shomosexuels ne sont pas excomuniés... enfin je crois... mais que le Pape le souhaite... n'esce pas une action qui les damnera en quelque sorte? Beaucoup de ses gens sont croyant et savent... mais... comment réagiront-ils en sachant que Dieu les rejète de la sorte? N'esce pas les détourner de leur efforts?)

Merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront sur le sujet...

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005, 23:52

chere luna: je vous cite le CeC page 480:..'ils doivent etre accueillis avec respect , comapssio, et delicatesse, on eviteraa leur egard une toute marque de discremination injuste.Ces personnes sont appellees a realiser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chretiennes, a unir au sacrifice de la Croix du Seigneur, les difficultes qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition. les personnes homosexuelles sont appellees a la chastete,pars les vertus de maitrise,educatrices de la liberte interieure, quelquefois par le soutien d'une amitie desinterressée, par la priere et la grace sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher , graduellement et resolument, de la perfection chretienne.
alors chere luna pour toute ame de bonne volonte desirant observer cela il est recommandé de prier , tout du moins et pour moi je dirais d'aller assister a la messe , meme sans pouvoir communier , car la messe est la plus grande priere de l'eglise et les graces passent car toutes les graces de chaque messe du monde se repercutent pour les pecheurs..se confesser ? si l'homme ou la femme ne veut pas sortir de son etat je doute qu'il est l'absolutiion mais un bon pretre pour au moins les benir et Dieu avec cet homme ou cette femme fera le reste ..
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12412

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005, 00:04

Cher Pierre Jean
merci pour votre commentaire et votre avis éclairé
je suis tout à fait de votre avis
bien amicalement
que la très Sainte Trinité vous bénisse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
pierre-j
Invité




Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005, 00:12

merci a vous chere visitation je sais que vous auriez dit de meme, voir mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005, 02:47

Cher Pierre-Jean... merci infiniment... ce que vous avez dit... c'est ce que je croyais en mon coeur... et cela se rapproche asser bien des choses que j'ai pu dire à certaines personnes dans le cas qui nous préocupe...

Merci encore une fois et que Dieu veille sur vous et les vôtres... ainsi que sur chaque personne qui participe à ce forum... et la planète entière quoi! Very Happy

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005, 07:48

Chère Lune3,

Citation :
mais... pardonnez-moi mon insistance... j'ai mon meilleur ami, un beau-frère, une tante et d'autres personnes de ma connaissance qui sont homosexuels... qu'en est-il de leur situation?

Pierre-Jean a tout dit:

Les homosexuel ne sont pas excommuniés.

Il sont un peu dans la situation des divorcés remariés, à la différence que leur vie de couple, si elle est active sexuellement, est en opposition avec le projet originel de Dieu sur la nature humaine qu'il a voulu hoimme et femme, unie dans un amour complémentaire et ouvert à la vie.


Ainsi, ce couple de vos amis, étant en couple, ne peut se confesser tant que leur volonté d'avoir une vie sexuelle active est là. Ils ne peuvent donc communier jusqu'à ce qu'ils décident de vivre comme frères, ou comme amis.

Mais il leur est possible d'aller à la messe.

Et s'ils se comportent comme le publicain de ce texte, il est certain que la grâce de Dieu viendra sur eux, car Dieu bénit celui qui se reconnait pécheur:

Citation :
Luc 18, 10 "Deux hommes montèrent au Temple pour prier; l'un était Pharisien et l'autre publicain.
Luc 18, 11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain;
Luc 18, 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j'acquiers.
Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!
Luc 18, 14 Je vous le dis: ce dernier descendit chez lui justifié, l'autre non. Car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé."


Ce texte est le résumé de la spiritualité de ceux qui vivent dans un état où ils ne peuvent communier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-j
Invité




Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005, 18:17

chere luna ca n'est rien vraiment , content de vous avoir apporté une reponse , lais ca n'est trois fois rien Very Happy

merci Arnaud de votre cooperation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre   Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pasteur devant les tribunaux pour avoir écrit une lettre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Actualités :: Actualités-
Sauter vers: