Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyDim 28 Nov 2010, 13:07

Rappel du premier message :

XIII. De la résistance aux tentations

4. Celui qui, sans arracher la racine du mal, évite seulement les occasions extérieures,
avancera peu, au contraire les tentations reviennent à lui plus promptement et plus
violentes. Vous vaincrez plus sûrement peu à peu et par une longue patience, aidé du
secours de Dieu, que par une rude et inquiète opiniâtreté. Prenez souvent conseil dans
la tentation, et ne traitez point durement celui qui est tenté, mais consolez-le comme
vous voudriez qu'on vous consolât vous-même.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par l'abbé F. de Lamennais, Dijon, Pellion et Marchet Frères, 1870

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu



Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:49

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce


2. Voilà que je suis devant vous, pauvre et nu, demandant votre grâce, implorant
votre Miséricorde. Rassasiez ce mendiant affamé, réchauffez ma froideur du feu de
votre amour, éclairez mes ténèbres par la lumière de votre présence. Changez pour
moi toutes les choses de la terre en amertume; faites que tout ce qui m'est dur et
pénible fortifie ma patience; que je méprise et que j'oublie tout ce qui est créé, tout
ce qui passe. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:07

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce


2. Elevez mon coeur à vous dans le ciel et ne me laissez pas errer sur la terre.
Que, de ce moment et à jamais, rien ne me soit doux que vous seul, parce que vous
êtes ma nourriture, mon breuvage, mon amour, ma joie, ma douceur, et tout mon
bien. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Jésus est notre nourriture d'amour   Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:52

Histoire extraite de « Paraboles d'un curé de campagne » de Pierre Trevet

Témoignage

Au catéchisme, un garçon s'est trompé en récitant :
« Jésus a pris son Corps et a dit: "Ceci est mon pain" »

au lieu de « Jésus a pris du pain et a dit: "Ceci est mon Corps" »
mais sa catéchiste a avoué que c'était pour elle une révélation.

En effet, le pain ne peut devenir corps du Christ que si l'on a dit avant
que le Corps du Christ est devenu pain donné en nourriture pour la vie du monde!

Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:32

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce


3. Oh ! que ne puis-je, embrasé par votre présence, être transformé en vous, de sorte
que je devienne un même esprit avec vous par la grâce d'une union intime et par
l'effusion d'un ardent amour ! [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyVen 22 Fév 2013, 11:17

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce


3. [...] Ne souffrez pas que je m'éloigne de vous sans m'être rassasié et désaltéré;
mais usez envers moi de la même Miséricorde dont vous avez souvent usé avec
vos saints, d'une manière si merveilleuse. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptySam 23 Fév 2013, 11:44

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce


3. [...] Qui pourrait s'étonner qu'en m'approchant de vous je fusse entièrement
consumé par votre ardeur, puisque vous êtes un feu qui brûle toujours et ne
s'éteint jamais, un amour qui purifie les coeurs et qui éclaire l'intelligence !

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyDim 24 Fév 2013, 11:40

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce (Réflexion)


Ce n'est point en nous efforçant d'élever notre esprit à de sublimes pensées que nous
recueillerons le fruit de la sainte Communion, mais en adorant, pleins d'amour,
Jésus-Christ en nous, en lui ouvrant notre cœur avec une grande confiance et une
grande simplicité comme un ami parle à son ami. Nous avons des besoins,
il faut les lui exposer. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyLun 25 Fév 2013, 10:49

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce (Réflexion)


[...] Nous sommes couverts de plaies, il faut les lui montrer, afin qu'il les lave dans
son divin sang. Nous sommes faibles, il faut lui demander de ranimer nos forces.
Nous sommes nus, affamés, altérés, il faut lui dire: Ayez pitié de ce pauvre mendiant.
De lui découlent toutes les grâces. Ecoutez ses paroles: Je suis la résur-
rection et la vie; celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, il vivra;
et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra point à jamais.
Croyez-vous ainsi ?[...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMar 26 Fév 2013, 11:19

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce (Réflexion)


[...] "O chrétien ! Je ne dis plus rien: c'est Jésus-Christ qui te parle en la personne
de Marthe; réponds avec elle: Oui, Seigneur, je crois que vous êtes le Christ, Fils
du Dieu vivant, qui êtes venu en ce monde. Ajoutez avec saint Paul: Afin de
sauver les pécheurs, desquels je suis le premier. Crois donc, âme chrétienne,
adore, espère, aime. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:13

Livre IV Qu'il faut dans la Communion, exposer ses besoins à Jésus-Christ, et lui
demander sa grâce (Réflexion)


[...] O Jésus ! ôtez les voiles, et que je vous voie. O Jésus ! parlez dans mon cœur, et
faites que je vous écoute. Parlez, parlez, parlez; il n'y a plus qu'un moment: parlez.
Donnez-moi des larmes pour vous répondre; frappez la pierre, et que les eaux d'un
amour plein d'espérance, pénétré de reconnaissance, coulent jusqu'à terre.
(Bossuet)

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:41

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ

1. Seigneur, je désire vous recevoir avec un pieux et ardent amour, avec toute la tendresse
et l'affection de mon coeur, comme vous ont désiré dans la communion tant de saints et de
fidèles qui vous étaient si chers à cause de leur vie pure et de leur fervente piété.
Ô mon Dieu ! Amour éternel, mon unique bien, ma félicité toujours durable, je désire vous
recevoir avec toute la ferveur, tout le respect qu'ait jamais pu ressentir
aucun de vos saints.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:48

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ

2. Et quoique je sois indigne d'éprouver ces admirables sentiments d'amour, je vous offre
cependant toute l'affection de mon coeur, comme si j'étais animé seul de ces désirs en-
flammés qui vous sont si agréables. Tout ce que peut concevoir et désirer une âme pieuse,
je vous le présente, je vous l'offre, avec un respect profond et une vive ardeur. Je ne veux
rien me réserver mais je veux vous offrir sans réserve le sacrifice de moi-même et de tout
ce qui est à moi. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptySam 02 Mar 2013, 12:05

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ

2. [...] Seigneur mon Dieu, mon Créateur et mon Rédempteur, je désire vous recevoir
aujourd'hui avec autant de ferveur et de respect, avec autant de zèle pour votre gloire,
avec autant de reconnaissance, de sainteté, d'amour, de foi, d'espérance et de pureté,
que vous avez désiré et vous avez reçu votre sainte Mère, la glorieuse Vierge Marie,
lorsque l'ange lui annonçant le mystère de l'Incarnation, elle répondit avec une pieuse
humilité: Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyDim 03 Mar 2013, 07:55

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ

3. Et de même que votre bienheureux précurseur, le plus grand des saints, Jean-Baptiste,
lorsqu'il était encore dans le sein de sa mère, tressaillit de joie en votre présence, par un
mouvement du Saint-Esprit, et que, vous voyant ensuite converser avec les hommes, il
disait avec un tendre amour et en s'humiliant profondément: L'ami de l'époux qui est
près de lui et qui l'écoute, est ravi d'allégresse, parce qu'il entend la voix de l'époux,
ainsi je voudrais être embrasé des plus saints, des plus ardents désirs, et
m'offrir à vous de toute l'affection de mon coeur. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyLun 04 Mar 2013, 14:00

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ

3. [...]C'est pourquoi je vous offre tous les transports d'amour et de joie, les extases,
les ravissements, les révélations, les visions célestes de toutes les âmes saintes, avec
les hommages que vous rendent et vous rendront à jamais toutes les créatures dans
le ciel et sur la terre; je vous les offre ainsi que leurs vertus, pour moi et pour tous
ceux qui se sont recommandés à mes prières, afin qu'ils célèbrent dignement vos l
ouanges et vous glorifient éternellement.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMar 05 Mar 2013, 00:13

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ

4. [...] Seigneur mon Dieu, recevez mes voeux, et le désir qui m'anime de vous louer,
de vous bénir avec l'amour immense, infini, dû à votre ineffable grandeur. Voilà ce
que je vous offre, et ce que je voudrais vous offrir chaque jour et à chaque moment,
et je prie et je conjure de tout mon coeur tous les esprits célestes et tous vos fidèles
serviteurs de s'unir à moi pour vous louer et pour vous rendre de dignes actions de
grâces.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMer 06 Mar 2013, 12:40

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ

5. Que tous les peuples, toutes les tribus, toutes les langues vous bénissent et célèbrent
dans des transports de joie et d'amour la douceur et la sainteté de votre nom.
Que tous ceux qui offrent avec révérence et avec piété les divins mystères, et qui les
reçoivent avec une pleine foi, trouvent en vous grâce et miséricorde, et qu'ils prient
avec instance pour moi, pauvre pécheur. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:40

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ

5. [...] Et lorsque, après s'être unis à vous selon leurs pieux désirs, ils se retirent de la Table sainte,
rassasiés et consolés merveilleusement, qu'ils daignent se souvenir de moi, qui languis dans l'indigence.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyVen 08 Mar 2013, 03:49

Et lorsque, après s'être unis à vous selon leurs pieux désirs, ils se retirent de la Table sainte, rassasiés et consolés merveilleusement, qu'ils daignent se souvenir de moi, qui languis dans l'indigence.

Cher ami, encore cette nuit juste avant de me réveiller je lisais: "DIEU EST LOUANGE EN CHRIST"

Cette magnifique phrase,aidez-moi à la comprendre pour l'intériorisée dans notre coeur.
N'êtes-elle pas une phrase pour la Sainte Eucharistie?
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:19

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ (Réflexion)

Que cet adorable Sacrement opère en moi, ô mon Sauveur ! la rémission de mes péchés;
que ce sang divin me purifie; qu'il lave toutes les taches qui ont souillé cette robe
nuptiale dont vous m'avez revêtu dans le baptême, afin que je puisse m'asseoir avec
assurance au banquet des noces de votre Fils. Je suis, je l'avoue, une âme pécheresse,
une épouse infidèle, qui ai manqué une infinité de fois à la foi donnée. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:51

Chère dvdenise,

Pour vous répondre dans le titre du passage même vous avez la réponse à votre question oui il s'agit bien de l'Eucharistie source et sommet de notre vie chrétienne, Jésus Lui-même qui se donne.

Bon vendredi de Carême

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptySam 09 Mar 2013, 03:27

Merci ami de la miséricorde, c’est bel et bien relié à l’Eucharistie.
J’ai aussi trouvé un commentaire sur une vidéo-témoignage de Marie-Benoîte Angot
sur les maisons d’adoration qui correspond clairement à «Dieu est louange en Christ»

Il est écrit : Une annonce pour notre temps est encore à faire :
Allez, Allez dire à toute la terre : «Jésus est là en l’Eucharistie»
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyLun 11 Mar 2013, 11:53

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ (Réflexion)

[...] Que j'en ressente l'effet; transformez-moi en vous, et que ce soit vous-même qui
viviez en moi. Mais, pour cela, que je m'approche de ce céleste repas avec les habits
les plus magnifiques; que j'y vienne avec toutes les vertus; que j'y coure avec une joie
digne d'un tel festin et de la viande immortelle que vous m'y donnez."

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:59

Livre IV Qu'on ne doit pas chercher à pénétrer le mystère de l'Eucharistie,
mais qu'il faut soumettre ses sens à la Foi. (fin)


1. Gardez-vous du désir curieux et inutile de sonder ce profond mystère, si vous ne voulez
pas vous plonger dans un abîme de doutes. Celui qui scrute la majesté sera accablé par la
gloire. Dieu peut faire plus que l'homme ne peut comprendre. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMer 13 Mar 2013, 11:40

Livre IV Qu'on ne doit pas chercher à pénétrer le mystère de l'Eucharistie,
mais qu'il faut soumettre ses sens à la Foi. (fin)


1. [...] On ne défend pas une humble et pieuse recherche de la vérité, pourvu qu'on soit
toujours prêt à se laisser instruire et qu'on s'attache fidèlement à la sainte doctrine
des Pères. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyVen 15 Mar 2013, 12:46

Livre IV Du désir ardent de recevoir Jésus-Christ (Réflexion)

[...] Que j'en ressente l'effet; transformez-moi en vous, et que ce soit vous-même qui
viviez en moi. Mais, pour cela, que je m'approche de ce céleste repas avec les habits
les plus magnifiques; que j'y vienne avec toutes les vertus; que j'y coure avec une joie
digne d'un tel festin et de la viande immortelle que vous m'y donnez."

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptySam 16 Mar 2013, 12:50

Livre IV Qu'on ne doit pas chercher à pénétrer le mystère de l'Eucharistie,
mais qu'il faut soumettre ses sens à la Foi. (fin)


3. Plusieurs sont violemment tentés sur la foi à ce Sacrement; mais il faut l'imputer
moins à eux qu'à l'ennemi. Ne vous troublez point, ne disputez point avec vos pensées,
ne répondez point aux doutes que le démon vous suggère; mais croyez à la parole de Dieu,
croyez à ses saints et à ses prophètes, et l'esprit de malice s'enfuira loin de vous. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:23

Livre IV Qu'on ne doit pas chercher à pénétrer le mystère de l'Eucharistie,
mais qu'il faut soumettre ses sens à la Foi. (fin)


3. Plusieurs sont violemment tentés sur la foi à ce Sacrement; mais il faut l'imputer
moins à eux qu'à l'ennemi. Ne vous troublez point, ne disputez point avec vos pensées,
ne répondez point aux doutes que le démon vous suggère; mais croyez à la parole de Dieu,
croyez à ses saints et à ses prophètes, et l'esprit de malice s'enfuira loin de vous. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyLun 18 Mar 2013, 09:38

Livre IV Qu'on ne doit pas chercher à pénétrer le mystère de l'Eucharistie,
mais qu'il faut soumettre ses sens à la Foi. (fin)


4. Allez donc avec une foi simple et inébranlable, et recevez le Sacrement avec un humble
respect, vous reposant sur la toute-puissance de Dieu de ce que vous ne pourrez comprendre.
Dieu ne trompe point; mais celui qui se croit trop lui-même est souvent trompé. [...]

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12430

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMar 19 Mar 2013, 04:08

Livre IV Qu'on ne doit pas chercher à pénétrer le mystère de l'Eucharistie,
mais qu'il faut soumettre ses sens à la Foi. (fin)


4. [...] Dieu ne trompe point; mais celui qui se croit trop lui-même est souvent trompé.
Dieu s'approche des simples, il se révèle aux humbles, il donne l'intelligence aux petits
et il cache sa grâce aux curieux et aux superbes. La raison de l'homme est faible et il se
trompe aisément; mais la vraie foi ne peut être trompée.

Source : L'Imitation de Jésus-Christ traduit par Lamennais, Pellion et Marchet Frères, 1870.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
dvdenise
Assidu
dvdenise


Nombre de messages : 594
Age : 71
Localisation : Région de Trois-Rivières

Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: La vrai foi ne peut être trompée   Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 EmptyMar 19 Mar 2013, 04:26

Cher ami de la miséricorde, j'aimerais avoir votre opinion s'il-vous-plaît.

Le Crédo qu’on disait dimanche dans notre feuillet paroissial :

Crédo d'aujourd'hui

Je crois en l’Église,
donnée comme signe pour toutes les nations,
armée de la force de l’Esprit
et envoyés pour servir les hommes.
Je crois que Dieu, à la fin,
brisera la puissance du péché en nous
et en tout être humain.
Je crois que l’homme vivra
de la vie de Dieu pour toujours

Suis-je seule à penser que ce n'est pas correct de changer notre crédo?

JE CROIS EN DIEU

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur.
Qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie.
A souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort, a été enseveli.
Est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts.
Est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois à l’Esprit-Saint,
À la sainte Église catholique, à la communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ    Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ   - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du jour avec l'Imitation de Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
»  Petite info lue ce matin !!
»  "Prier les psaumes avec le Christ", Un Psaume Par Jour
» Méditation du Jour !
» Méditation du Jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires :: Méditons avec Saint Padre Pio-
Sauter vers: