Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:08

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:50

» 16 mai Saint Simon Stock
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 19:38

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai 2024, 13:36

» 14 mai : Saint Matthias
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai 2024, 08:19

» 13 mai : Notre Dame de Fatima
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 22:40

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai 2024, 02:11

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 11 Mai 2024, 09:13

» Les hérésies d'Arnaud Dumouch : plusieurs prêtres les dénoncent
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar fontaine Ven 10 Mai 2024, 18:13

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:21

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai 2024, 08:02

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 09 Mai 2024, 07:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 08 Mai 2024, 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist

Aller en bas 
+4
majuscule soleil
Francesco
Sereno
territoire en héritage
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:34

Rappel du premier message :

Concernant l'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist, voici quelques extraits de messages donnés à des prophètes sur le sujet :

A Agnès-Marie :

- 6 juillet 1999 :

( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/sauv-agnesmar.htm )

... Soyez vigilants car dorénavant, le temps est venu où l'Usurpateur va se montrer à visage découvert, si Je puis dire ! Il a pris visage humain et va se démasquer aux yeux de ceux qui ont reçu la Grâce du discernement des esprits. Les autres " n'y verront que du feu " ! Voilà une expression qui sonne vraiment juste en la matière !

Beaucoup croiront en lui car il leur dira ce qu'ils veulent entendre, une justification de leurs conduites désaxées, mais ce ne sera que pour mieux les tromper.
Alors J'avertis ceux que J'aime et qui M'aiment sincèrement, suivez toujours Ma voix, Ma parole Sainte et les recommandations et la pédagogie de Mon bien-aimé Pape.
Lui seul dans le temps qui approche gardera l'orthodoxie de Ma religion Catholique.

Ne vous laissez pas égarer par le fourbe qui va bientôt séduire de grandes foules par de pernicieuses paroles.
Croyez ce que Je vous enseigne et n'ayez confiance qu'en Mes saints prêtres que vous pouvez reconnaître à leur bonté, à leurs vies de prière (les autres ne prient plus) et à leur humilité.

Je peux dire d'ores et déjà qu'il s'agit bel et bien d'un personnage religieux de la hiérarchie de Mon Eglise.
Quelle souffrance que cette douleur de la trahison doublée de duplicité ! ...

14 août 1999 :

... Écris :
Ma " tombe " va bientôt être découverte selon ce que Je t'avais dit ; la grande attaque se prépare.
Ses instigateurs attendent seulement le meilleur moment pour leur " révélation " : la fausse Église se bâtit sur le mensonge et l'iniquité ! Attention aux faux prophètes en ces temps de la fin d'un temps.

Rétablissez la Vérité dès que vous entendrez le mensonge, la grande Apostasie circule dans tous les médias.
Levez-vous alors pour crier la vérité que Je vous donne.
Mon Corps glorieux est avec Moi dans les Cieux et nuls ossements ne sauraient être sur la terre, qui M'appartiennent. Je n'ai laissé de trace que Mon Église et Ma croix, le Suaire et le Voile de Véronique, et le calice de la Sainte Cène qui confondra l'Usurpateur. Entends cela au sens où Je t'ai parlé de Marie-Ostensoir de l'Hostie, c'est Elle qui " écrasera la tête du dragon de son talon ".
Le triomphe de son Coeur annoncera la fin du Règne du mal, et de Mon souffle J'anéantirai l'Usurpateur aux yeux de tous : c'est-à-dire que tous auront le discernement des esprits et ouvriront les yeux à la vérité.
Le mensonge ne sera plus et le père du mensonge, Satan, sera anéanti, rejeté en Enfer avec tous les siens. ...

- 18 novembre 1999

( http://www.chretiensmagazine.fr/2010_01_24_archive.html )

...Il s'agit du même feu divin que précédemment. Rappelez-vous Moïse allant rencontrer Dieu sur la montagne sainte, la montagne c'est le lieu de Dieu et Son feu "est jeté dans la mer", comme "un pavé dans la mare" (!) de vos actions contre la vertu de justice et le don de piété, contre la tendresse de Dieu et la fraternité qui en découlent. Alors

"Le tiers de la mer devient sang.
Meurt le tiers des créatures ayant être, dans la mer,
et le tiers des navires est détruit."

Tout ce qui n'est pas selon la justice, crée de la violence et fait couler le sang de l'innocent comme conséquence de la guerre. Ce sang est aussi Mon Esprit qui vient comme un baume. Tous ceux qui ne sont pas avec Moi meurent : littéralement, subissent la mort, alors que vous, qui êtes de Moi avez la vie éternelle. Et c'est à la suite de cela que Ma grande douleur se fait encore plus forte car Mon Eglise aussi est contaminée en partie et le "tiers des navires" est détruit. Ici le navire représente l'Eglise, en référence à la nef et toute l'Eglise qui n'est pas de Moi, la fausse Eglise de l'Antéchrist sera détruite par le feu purificateur de Mon Amour qui met en lumière tout mal.

- 10 février 2000 :

( http://www.amen-etm.org/MessagedeJesusaAgnesMarieen10-02-2000.htm )

... la tourmente, c'est encore et surtout celle de la consommation imminente de l'abomination de la désolation: Satan qui dirige " la bête à deux cornes " (franc-maçonnerie ecclésiastique) va s'asseoir pour un temps très court - car Je ne le supporterai pas - sur le Trône de Pierre. Ce temps court sera terrible. Je vous le reconfirme pour que vous ayez une parfaite confiance, le petit nombre de Mes vrais amis sera élevé au Ciel dans le refuge des Coeurs unis de Marie et de Jésus tout le temps que durera l'abomination. Oui, Je vous enlèverai de la terre et vos pieds ne la refouleront que lorsqu'elle sera purifiée du mal et du péché car vos âmes ayant vu et adoré Dieu ne pourront vivre désormais que sur une terre pure. Voilà pourquoi Mes enfants, vous qui êtes déjà purifiés par Ma Grâce, vous avez tant de mal à supporter de vivre dans ce monde de noirceur, vous qui portez dans votre coeur la Lumière du monde que Je suis. Portez encore avec Moi cette croix jusqu'à ce que Je fasse paraître Ma Croix dans le Ciel: le Signe du Fils de l'Homme dont la vue fera plier les genoux et les coeurs ou mourir de frayeur les impies étouffés de leur propre rage à la vue de Ma Victoire. Ils verront Ma Gloire et en mourront de rage, Satan en tête de son cortège d'âmes orgueilleuses et nuisibles. C'est Satan qui a amené la mort sur la terre, c'est du péché que vient la mort: ce qu'il a semé se retournera contre lui et ensuite " de mort il n'y en aura plus " car Je suis la vie. ...

A Françoise :

( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/francoise.htm#l%E2%80%99Ant%C3%A9christ )

- 6 juin 1998 :

Jésus-Christ te dicte: Je te bénis.
Vois-tu, quand les âmes se déchaînent contre Moi, c’est Satan qui est à l’œuvre.
Dans le monde entier, il y a des âmes qui rejettent la foi catholique, et qui, chrétiennes elles-mêmes, Me tournent en dérision, s’acharnant à Me montrer comme autre que Je suis. Cela est l’esprit de l’Antéchrist. Il a toujours été, mais en ton temps, il s’est renforcé, car beaucoup d’âmes l’ont accepté.
Cet esprit de mal s’est infiltré partout dans Mon Eglise pour singer Ma doctrine en la transformant.
C’est aussi l’esprit franc-maçon, cet esprit de mal.

Et bientôt, à la tête de ces âmes qui l’ont accepté, se trouvera la personne de l’Antéchrist, Satan lui-même, qui œuvrera pour la destruction de Mon Corps.


C’est alors que Je reviendrai, le renverserai, et triompherai de Mes ennemis. Ce temps est proche, maintenant.

Mais n’aie pas peur: tu reconnaîtras le faussaire, et toutes les âmes Miennes le reconnaîtront. Il ne faudra pas l’écouter. Je M’occuperai de vous, Mes enfants chéris. Ne craignez pas.

Le malin sera à l’œuvre très peu de temps. Par la puissance de Ma Gloire, Je le renverserai et viendrai vivre parmi vous.

Génération odieuse, tu connaîtras le mal, mais aussi Ma victoire: ainsi Je te sauverai. (Enfant, J’appelle "génération odieuse" tous ceux qui Me trompent et Me blessent).

- 31 décembre 1992 n° 485 g) :

A Don Gobbi :

( http://www.fichier-pdf.fr/2010/09/18/v9uh18c/ puis cliquer sur télécharger le fichier à droite de l'icône pdf )

... Le quatrième signe est l'horrible sacrilège, accompli par celui qui s'oppose au Christ, c'est-à-dire l'Antéchrist. Il entrera dans le Temple Saint de Dieu et s'assoira sur son trône, en se faisant adorer lui même comme Dieu. ...

... La Sainte Messe est le Sacrifice quotidien, l'oblation pure offerte au Seigneur sur tous les autels, du lever au coucher du soleil. Le Sacrifice de la Messe renouvelle celui que Jésus a accompli au Calvaire. En accueillant la doctrine protestante, on dira que la Messe n'est pas un sacrifice, mais seulement une cène sacrée, c'est-à-dire le souvenir de ce que fit Jésus lors de sa dernière cène. Et l'on supprimera ainsi la célébration de la Sainte Messe. C'est dans cette abolition du sacrifice quotidien que consiste l'horrible sacrilège accompli par l'Antéchrist, dont la durée sera d'environ trois ans et demi, c'est-à-dire mille deux cent quatre vingt dix jours.

- 1 janvier 1993 486 p) :

Pour l'Église surtout, l'heure de la grande épreuve est arrivée, parce qu'elle sera ébranlée par le manque de foi, obscurcie par l'apostasie, blessée par les trahisons, abandonnée par ses enfants, divisée par les schismes, possédée et dominée par la francmaçonnerie, rendue terre fertile d'où surgira l'arbre mauvais de l'homme malfaisant, de l'antéchrist, lequel instaurera son règne en son intérieur.

A Kurescek (lieu) aussi le 17 avril 1999 :

( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/jpaul2david.htm#KURESCEK )

ou : ( http://membres.multimania.fr/voclin/page_7_8.htm ) :

... Sondez les mystères de nos Coeurs et remplissez-vous de la force par laquelle vous êtes vainqueurs des tentations et, par votre prière et votre soutien au Saint-Père, les évêques, les prêtres et tout le peuple de Dieu résisteront. Implorez la force de l'Esprit-Saint pour le pape actuel et pour ses vrais successeurs. Les forces obscures désirent que le pape actuel soit destitué le plus tôt possible et elles préparent déjà l'arrivée de l'Antéchrist sur le Saint-Siège.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2878

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:14

Le signe de Jonas du linceul de TURIN ou deuxième volet de la vidéo sur le suaire de TURIN.




Source : http://www.prisedeconscience.org/category/science

Leodia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:44

Mais croire dans le dogme de l'Immaculée conception est de Foi ...et celui qui n'y adhère pas , a perdu sa Foi , celui qui n'adhère pas aux dogmes de l'Eglise a perdu sa Foi, car sans la Foi , il est impossible de plaire à Dieu, un chrétien fidèle est un chrétien qui vit de la Foi ...et vos attaques contre la Vierge Marie montre vos lacunes en la matière. Donc oui, passez à autre chose ou adhérez aux dogmes Catholiques.
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:50

Oui, Leodia !
Voilà une belle réponse ; elle me rappelle les soirées d'adoration que j'ai passées devant une grande photo de ce linceul-suaire. Tout le reste n'est que bavardage et billevesées.
Même si ce n'est pas Jésus, j'aime à penser que ça lui ressemble sacrément (ce mot est mis là à dessein) et ça me donne une paix incroyable.
Si tu as un moment va lire l'article que j'ai écrit : Joseph d'Arimathie : un homme qui pose question... (http://www.garriguesetsentiers.org/article-3731941.html)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:54

et bien passez à autre chose Jonas ...
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:56

Bastiano a écrit:
Mais croire dans le dogme de l'Immaculée conception est de Foi ...et celui qui n'y adhère pas , a perdu sa Foi , celui qui n'adhère pas aux dogmes de l'Eglise a perdu sa Foi, car sans la Foi , il est impossible de plaire à Dieu, un chrétien fidèle est un chrétien qui vit de la Foi ...et vos attaques contre la Vierge Marie montre vos lacunes en la matière. Donc oui, passez à autre chose ou adhérez aux dogmes Catholiques.
Bastiano
Je n'ai pas envie de répondre à cela.
Je n'ai jamais attaqué la Vierge Marie ; si j'ai mal parlé d'elle, dites-moi quand.
La foi n'est pas liée à un dogme, elle est donnée par Dieu et aucun pape et aucun inquisiteur ne peuvent la donner mais seulement, hélas, contribuer quelquefois à en faire douter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:58

Jonas a écrit avant d'effacer :

Jonas
Assidu


Nombre de messages: 732

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Icon_minipostSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Icon_minipostedAujourd'hui à 18:11
De toute façon Bastiano est le plus fort, le plus grand et, bien sûr, le plus savant de tous les savants !
Il va sauver l'Église Catholique Romaine qui est en grand danger, menacée de toute part par ces ignares protestanto-maçonno-judéo-marxisto ignorantissimes (dont fait partie le Grand Usuel Larousse) qui confondent tout et l'inverse de tout et qui ne comprennent rien à ce qu'on leur explique en caractères pourtant bien GRAS !
De toute façon, aussi, ni les apparitions, ni les révélations, ni les linceuls, suaires, bandelettes et autres "vraies" croix ne font partie de dépôt de la foi.
Donc... passons à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:03

Et voila maintenant qu'on apprend que Jonas a passé des soirées d'adoration devant la photo du Linceul ......dont il doute ,que ca serait Jésus... et ca lui donne une 'paix' incroyable ..personnellement , il y a le Saint Sacrement pour adorer ou les Saintes espèces dans la Tabernacle ...mais bon ...

(propos de Jonas...Smile
"elle me rappelle les soirées d'adoration que j'ai passées devant une grande photo de ce linceul-suaire. Tout le reste n'est que bavardage et billevesées.
Même si ce n'est pas Jésus, j'aime à penser que ça lui ressemble sacrément (ce mot est mis là à dessein) et ça me donne une paix incroyable."

no comment ...
Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:02

Jonas n'a rien effacé du tout !
Jonas est un homme imparfait qui peut avoir de saintes colères et des moments d'adoration car il est un être humain ordinaire.
Ce que j'ai vécu dans le moment d'adoration dont je parlais ne regarde que moi.
Sur ce fil on parle du linceul ; l'adoration du saint Sacrement est autre chose.
On peut adorer Dieu en tout lieu et en tout temps.
Et ce que vous en pensez m'indiffère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:37

Vous avez raison de mettre une "minuscule " a saintes colères ....d'une part ..et d'autre part, continuer à adorer des photos du linceul et même si c'est pas Jésus , comme vous dites ...adorer des photos ..tiens ca me rappelle quelque chose dans le désert du temps de Moise ....vous êtes sur le bon chemin ...
au fait vous ne deviez pas passer à autre chose ? Tiens je vous donne une idée: sortir des sentiers et garrigues...

sur ce bonne Fête de Notre Dame du très Saint Rosaire

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:17

Bastiano, je ne rentrerai pas dans votre jeu.
Je vous dirai simplement que je n'ai jamais adoré une photo mais que j'ai vu des foules user un pied de statue en passant la main dessus et d'autres remplir d'eau des bouteilles de limonade ou en forme de Vierge Marie.
PS : quand vous aurez le temps, dites-moi quand j'ai attaqué la Vierge Marie... et cliquez sur l'icône B en haut de votre message.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ; qu'il fasse sur vous rayonner son visage et vous donne sa paix.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:55

Jonas a écrit:
...
Je vous dirai simplement (...) que j'ai vu des foules user un pied de statue en passant la main dessus et d'autres remplir d'eau des bouteilles (...) en forme de Vierge Marie.
...
Qu'avez-vous contre Lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 23:00

Jonas a écrit:
...
De toute façon, aussi, ni les apparitions, ni les révélations, ni les linceuls, suaires, bandelettes et autres "vraies" croix ne font partie de dépôt de la foi.
Donc... passons à autre chose.
Encore une fois le DONC ne convient pas. Si vous vous désirez passer à autre chose c'est votre problème mais vous n'avez aucun ordre à donner à ce sujet ! ...

Si le Ciel envoie des prophètes et des signes et miracles et charismes c'est que c'est BON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2010, 23:15

vous venez de le faire !

"Pendant que j'étais en prière, la Dame m'adit d'une manière amicale, mais en même temps sérieuse:Allez boire à la fontaine et vous y laver" Sainte Bernadette .

Cette eau est celle que les pèlerins prélèvent à la source de Lourdes, que vous méprisez ..
des exemples de vos attaques sournoises contre Marie le prouvent .
D'autre part vous disiez ceci:
"elle me rappelle les soirées d'adoration que j'ai passées devant une grande photo de ce linceul-suaire.
"
curieux de dire le contraire maintenant.

Voila que vous attaquez les apparitions de Lourdes maintenant , visiblement , le fait que je vous ai renvoyé a l'exemple du désert et du serpent d'airain adoré par le peuple vous gêne...

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 09:07

Bastiano,
Remarquer que des personnes remplissent des bouteilles d'eau c'est insulter Marie ?!
Je n'attaque pas les apparitions de Lourdes (qui ne font pas pas partie de la Foi Catholique) ; je n'attaque d'ailleurs personne : les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent et je suis libre d'en penser ce que je pense, droit que certains me dénient.
Il me paraît toutefois assez clair que la pratique de la religion catholique par nombre de ses fidèles comporte certaines ambiguïtés quant au monothéisme qui est son fondement.
Selon un dicton pas assez mis en pratique : " mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ".
Quand je vois un dimanche matin une dame entrer dans l'église de mon village pendant la messe, aller droit vers une statue de la Vierge sans un regard pour ce qui se passe à l'autel (à quelques mètres de ladite statue), chercher longuement de l'argent dans son porte-monnaie, mettre un lumignon, l'allumer, passer la main sur le pied de la statue puis aller vers celle de saint Antoine de Padoue, passer la main sur son pied et ressortir de l'église sans s'être aperçue qu'il y avait un office en cours, je me pose des questions qui me paraissent légitimes sur le monothéisme de cette dame.

Territoire,
ne faites pas semblant de croire que passons à autre chose est un ordre ! Juste une suggestion, et encore...
Ai-je dit qu'il ne fallait pas de charismes (j'ai passé 14 ans dans une communauté charismatique) ? Qu'il ne fallait pas de miracles, de prophètes, de signes ? Je n'ai rien contre, mais les dires des prophètes et des voyantes ne doivent pas devenir une bible qui ferait oublier de lire l'Autre, comme certaines pratiques envers les saints - et particulièrement leurs statues - pourraient ne pas mener jusqu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 13:18

Vous ne vouliez pas répondre à cela pourquoi? êtes- vous d'accord avec ce que j'ai écrit ?
je vous le remet pour rappel et attend votre position:


<<Mais croire dans le dogme de l'Immaculée conception est de Foi ...et celui qui n'y adhère pas , a perdu sa Foi , celui qui n'adhère pas aux dogmes de l'Église a perdu sa Foi, car sans la Foi , il est impossible de plaire à Dieu, un chrétien fidèle est un chrétien qui vit de la Foi ...et vos attaques contre la Vierge Marie montre vos lacunes en la matière. Donc oui, passez à autre chose ou adhérez aux dogmes Catholiques.
>>

Alors ? croyez vous au dogme de l'immaculée conception , dogme de l'Église?

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 13:38

Jonas a écrit:


Territoire,
ne faites pas semblant de croire que passons à autre chose est un ordre ! Juste une suggestion, et encore...
Ai-je dit qu'il ne fallait pas de charismes (j'ai passé 14 ans dans une communauté charismatique) ? Qu'il ne fallait pas de miracles, de prophètes, de signes ? Je n'ai rien contre, mais les dires des prophètes et des voyantes ne doivent pas devenir une bible qui ferait oublier de lire l'Autre, comme certaines pratiques envers les saints - et particulièrement leurs statues - pourraient ne pas mener jusqu'à Dieu.
Bon, donc vous voyez qu'il faut respecter le côté prophétique - et pour la meilleure raison qui soit c'est que c'est le Ciel qui le donne (quand c'est bien le cas) et donc c'est obligatoirement bon et à aimer.

Les "dires" comme vous l'exprimez des voyants - dans la mesure, bien sûr, où il viennent bien du Ciel et sont compris et acceptés comme tels - renforcent et explicitent la Parole de Dieu Lui-même. Les dévotions peuvent contribuer ou pas à la sainteté mais l'excès de méfiance comme de confiance dans ce domaine est effectivement à rejeter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 13:44

Moi, ce qui me fait peur c'est me dire que je vais peut-être me faire avoir le jour où l'antechrist arrivera, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 14:24

Territoire,
si l'Église, si prompte à légiférer et à dogmatiser avec obligation de croire, n'a pas encore décidé que les révélations privées et autres prophéties faisaient partie du dépôt de la foi, ce n'est sans doute pas sans raison.
Le "côté prophétique" dit ce qui lui semble bon et les catholiques en font ce que bon leur semble en fonction de ce qu'ils sont.
Quant aux dires des voyants qui "viennent du ciel" leur origine n'est jamais certaine et chacun peut y croire ou non (y compris pour Lourdes, Fatima et autres lieux de pèlerinage mondiaux).

Bastiano,
Non, je ne crois pas au dogme de l'Immaculée Conception, ni à celui de l'Assomption, parce que je respecte ce que dit la Bible de Marie, jeune fille juive et non semi-déesse échappant au sort normal d'un être humain normal jusques et y compris dans sa mort, après être sortie du ventre de sa mère immunisée d'un certain péché dit originel, notion inventée par un manichéen converti après une vie conjugale et sexuelle parfaitement dissolue.
Lisez donc La sexualité, chemin vers Dieu, dernier livre du Père de la Morandais (prêtre de l'Église Catholique Romaine) écrit avec Bruno Grange (Éditions du Signe), très intéressant et auquel pour l'instant l'Église n'a pas réagi, alors qu'ils vont bien plus loin que ce que je dis sur ce forum.
Dites-moi tant que vous voudrez que je suis protestant, je ne prendrai jamais cela pour une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 14:56

Jonas , vous venez de dire ,je vous cite :

"Non, je ne crois pas au dogme de l'Immaculée Conception, ni à celui de l'Assomption,
"

Si vous Êtes catholique , vous ne l'êtes plus de facto , refusant les Dogmes de l'Église , vous êtes hérétique.

Si vous êtes protestant , et vous contestez les Dogmes de l'Église , vous êtes hérétique tout autant .

Cela ne vous donne pas non plus le droit , de venir ici, vous moquer de Notre Église et de la mettre en doute ainsi que ce qu'elle a décrété saint, ni de tourner en Dérision la Sainte Vierge Marie .

Je fais appel à la responsabilité des modérateurs pour statuer sur l'opportunité de laisser dans ce forum , des personnes comme Jonas outrager Notre Sainte Église , ses Saints et la Mère de Dieu

Quant à moi , je cesse tout dialogue avec vous Jonas.

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 15:36

Je laissa Leodia et les autres participants à ce forum juges de l'opportunité de ma présence ici.

Petit extrait du livre dont je vous parlais (page 122):
Les mots "péché originel" ne sont pas cités dans l'Ancien Testament et il est souhaitable, à ce propos, de lire l'Ancien Testament comme peuvent le lire les juifs ("nos aînés dans la foi", a pu dire Jean-Paul II) et donc comme le lisaient Jésus et ses interlocuteurs, invités par Jésus à revenir à l'origine.
- Ces mots, "péché originel", ne figurent pas davantage dans l'enseignement de Jésus, ni dans celui de saint Paul : Jean-Paul II lui-même note que l'auteur de la première lettre aux Corinthiens "ne parle pas directement du péché originel".
- Il s'avère surtout qu'une utilisation abusive de l'idée même de "péché originel", née dans la pensée de saint Augustin (354-430), a conduit à des dérives dont l'enseignement de Jésus invite à sortir.
(...) La notion même de péché originel, vu par Augustin, invite à considérer, même si Augustin écrit le contraire, qu'un enfant, du seul fait d'être né, est sorti de l'innocence originelle, et, s'il meurt à la naissance, avant d'être baptisé, le paradis lui est interdit. Cette idée ne concorde pas avec la parole de Jésus : "Laissez venir les petites enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le royaume des Cieux. Puis il leur imposa les mains et poursuivit sa route" (Mt 19,14-15)
(...) Par ailleurs - point largement développé par Jean-Paul II - l'homme et la femme, unis dans le mariage pour n'être qu'une seule chair (c'est-à-dire unis sexuellement, tandis qu'ils font de leur mariage un sacrement) sont, selon les paroles de jésus, unis par Dieu lui-même. Cette union est dès lors à même de les replacer dans l'innocence originelle (où l'homme et la femme n'ont pas honte d'être nus l'un devant l'autre). (fin de citation... mais le livre fait 420 pages...)

Avec cela quel besoin aurait eu Marie d'être conçue Immaculée ? Sans Augustin, pas d'Immaculée (dont il ne voulait, d'ailleurs, pas entendre parler !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 16:47

Pour moi, même si je ne suis pas d'accord avec tout, je pense que Jonas a tout autant le droit de s'exprimer que Bastiano! Il ne croit pas aux dogmes de l'Immaculée Conception et de l'Assomption, et alors quoi? ça le regarde! Tout comme moi, j'ai le droit de ne pas croire aux "dogmes" de l'"Avertissement" et du "Grand Miracle".

Je dis souvent qu'à force de vouloir être plus marials que la Vierge elle-même en lui faisant dire ce qu'elle n'a jamais dit, certains catholiques en deviennent encore plus protestants que les protestants! J'ajoute que l'hérésie (c'est-à-dire, le refus d'adhérer à un dogme) n'est pas le blasphème.

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 17:29

Merci, Philippe-Antoine !
Bien sûr, Bastiano va vous répondre qu'il y a une différence entre les dogmes et les "dogmes" ! spiderman Mais tant pis !

Il est désolant que depuis quatre siècles au moins la réflexion de l'Église sur le fond de la foi se soit arrêtée : avez-vous remarqué que depuis des centaines d'années (depuis la transsubstantiation du Concile de Trente, au milieu du XVIe siècle) elle ne promulgue plus que des dogmes "mariaux" : Immaculée Conception (1854) et Assomption (1950) et "pontificaux" (l'auto-proclamation d'infaillibilité - 1870). La Trinité n'est plus très "vendeuse"...
Et un dogme sur Marie Co-rédemptrice est sur le feu, poussé par un lobbying d'enfer (si j'ose dire) des mariolâtres ; saint Paul va se retourner dans sa tombe (et peut-être même sortir des murs Laughing ), lui qui a écrit : " Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même" en 1Timothée 2,5.


Dernière édition par Jonas le Ven 08 Oct 2010, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 19:36

Jonas a écrit:
Territoire,
si l'Église, si prompte à légiférer et à dogmatiser avec obligation de croire, n'a pas encore décidé que les révélations privées et autres prophéties faisaient partie du dépôt de la foi, ce n'est sans doute pas sans raison.
Le "côté prophétique" dit ce qui lui semble bon et les catholiques en font ce que bon leur semble en fonction de ce qu'ils sont.
Quant aux dires des voyants qui "viennent du ciel" leur origine n'est jamais certaine et chacun peut y croire ou non (y compris pour Lourdes, Fatima et autres lieux de pèlerinage mondiaux).

Ce n'est pas sans raison, mais cela ne signifie pas qu'Elle occulte du tout leur grande importance ou que certains soient justifiés de les combattre (ou pire en se substituant aux autres âmes dans leurs droits).
Non, le côté prophétique authentique, ce que vous appelez "voyants" (mais ne pas faire d'amalgame bien sûr avec l'autre sens du mot) ne dit pas ce qui lui semble bon, mais ce qui est révélé par Dieu Lui-même - et c'est assez grave ce que vous dites là.
Oui chacun peut y croire ou non, c'est vrai mais notre conscience nous éclaire et chacun devra en rendre compte en vérité un jour, car lorsque le Ciel nous donne des lumières particulières on ne peut se retrancher derrière un raisonnement; alors bien sûr cela est personnel.

Je voudrais dire aussi comme je trouve dommage par ailleurs que vous attaquiez tant l'Eglise sur ce forum catholique : Eglise, Immaculée Conception, Virginité de Marie très sainte, dogmes, Papauté etc ... Et le fait que Philippe-Antoine vous défende sur ce sujet n'est pas une référence non plus.

Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12451

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 21:29

Il est intéressant de revoir à l'occasion de cette discussion les points de Catéchisme sur les Dogmes de l'Eglise Catholique qui n'a qu'un unique but celui d'amener chacun de ses enfants qu'elle a incorporé au Corps du Christ par le baptême, au salut par le Christ à l'aide de son enseignement et des Sacrements qu'elle nous dispense par grâce, elle est Notre Sainte Mère et Notre Educatrice et notre adhésion à ses dogmes sont comme les conseils excellents de notre propre mère de la terre, qui nous a mis au monde et veut notre bonheur. L'Eglise Catholique elle nous enfante comme enfant de Dieu, Père Fils et Saint Esprit pour notre salut éternel.

et bien entendu tous libres nous naissons, libres nous vivons, libres nous mourrons pour notre salut ou notre damnation !

Voici les passages intéressants à rappeler

http://catechisme.free.fr/index.html
Définition de l’Immaculée Conception
Bulle « Inefabilis Deus » Pie IX — 8 décembre 1854

...Pour l’honneur de la sainte et indivisible Trinité, pour l’honneur et la gloire de la Vierge Marie Mère de Dieu, pour l’exaltation de la foi catholique et l’accroissement de la religion chrétienne, par l’autorité de notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et la nôtre, nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, dans le premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulières du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles. C’est pourquoi, s’il en était, ce qu’à Dieu ne plaise, qui eussent la présomption d’avoir des sentiments contraires à ce que nous venons de définir, qu’ils sachent très clairement qu’ils se condamnent eux-mêmes par leur propre jugement, qu’ils ont fait naufrage dans la foi et se sont séparés de l’unité de l’Église, et que, de plus, par le fait même, ils encourent les peines portées par le droit s’ils osent manifester par parole, par écrit ou par quelque signe extérieur, ce qu’ils pensent intérieurement.



Définition de l’Infaillibilité pontificale
Constitution dogmatique « Pastor aeternus » — 1er concile du Vatican — 18 juillet 1870

C’est pourquoi, nous attachant fidèlement à la tradition reçue dès l’origine de la foi chrétienne, pour la gloire de Dieu notre Sauveur, pour l’exaltation de la religion catholique et le salut des peuples chrétiens, avec l’approbation du saint Concile, nous enseignons et définissons comme un dogme révélé de Dieu: le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église.

Si quelqu’un, ce qu’à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu’il soit anathème.



Définition de l’Assomption
Constitution apostolique « Munificentissimus Deus » — Pie XII — 1er novembre 1950

...Après avoir très souvent adressé à Dieu nos supplications, invoqué la lumière de l’Esprit de Vérité, pour la gloire du Dieu tout-puissant qui a répandu sur la Vierge Marie les largesses d’une bienveillance toute particulière, pour l’honneur de son Fils, Roi immortel des siècles et vainqueur du péché et de la mort, pour une plus grande gloire de son auguste Mère et pour la joie et l’exultation de toute l’Église, par l’autorité de notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul et par notre propre autorité, nous affirmons, nous déclarons et nous définissons comme un dogme divinement révélé que: l’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours Vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la gloire céleste.

Par conséquent, si quelqu’un, ce qu’à Dieu ne plaise, osait volontairement mettre en doute ce qui a été défini par nous, qu’il sache qu’il a totalement abandonné la foi divine et catholique.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Les dogmes de la foi

88 Le Magistère de l’Église engage pleinement l’autorité reçue du Christ quand il définit des dogmes, c’est-à-dire quand il propose, sous une forme obligeant le peuple chrétien à une adhésion irrévocable de foi, des vérités contenues dans la Révélation divine ou bien quand il propose de manière définitive des vérités ayant avec celles-là un lien nécessaire.

89 Il existe un lien organique entre notre vie spirituelle et les dogmes. Les dogmes sont des lumières sur le chemin de notre foi, ils l’éclairent et le rendent sûr. Inversement, si notre vie est droite, notre intelligence et notre cœur seront ouverts pour accueillir la lumière des dogmes de la foi (cf. Jn 8, 31-32).

90 Les liens mutuels et la cohérence des dogmes peuvent être trouvés dans l’ensemble de la Révélation du mystère du Christ (cf. Cc. Vatican I : DS 3016 : " nexus mysteriorum " ; LG 25). Il faut, en effet, se rappeler que " la diversité de leurs rapports avec les fondements de la foi chrétienne marque un ordre ou une ‘hiérarchie’ des vérités de la doctrine catholique " (UR 11).

491 Au long des siècles l’Église a pris conscience que Marie, " comblée de grâce " par Dieu (Lc 1, 28), avait été rachetée dès sa conception. C’est ce que confesse le dogme de l’Immaculée Conception, proclamé en 1854 par le pape Pie IX :

La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel (DS 2803).

966 " Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort " (LG 59 ; cf. la proclamation du dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie par le Pape Pie XII en 1950 : DS 3903). L’Assomption de la Sainte Vierge est une participation singulière à la Résurrection de son Fils et une anticipation de la résurrection des autres chrétiens :

Dans ton enfantement tu as gardé la virginité, dans ta dormition tu n’as pas quitté le monde, ô Mère de Dieu : tu as rejoint la source de la Vie, toi qui conçus le Dieu vivant et qui, par tes prières, délivreras nos âmes de la mort (Liturgie byzantine, Tropaire de la fête de la Dormition [15 août]).

[quote]

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyVen 08 Oct 2010, 23:19

Je vous dis Bravo , Territoire qui voyez clair sur Jonas et sur Philippe .

Je vous dis bravo , ami de la Miséricorde pour rappeler les Dogmes.

je ne vous dis pas bravo Philippe qui prenait la défense de Jonas , et qui prônait la différence entre hérésie et blasphème , comme si l'un valait mieux que l'autre . tout deux sont condamnés et condamnables.Et sont des péchés graves!
En faisant cela vous vous faites complice.


Qu'est ce que l'hérésie ? "L'hérésie consiste dans un refus obstiné des vérités qui ont été définies et proposées par l'Église comme doctrines divinement révélées ". (Canon 1324 - 1325 du Code de Droit Canonique)

Que devons-nous croire ?

" Par la Foi divine et Catholique, doit être cru tout ce qui figure dans la Parole de Dieu et dans la Tradition ; et tout ce qui est proposé par l'Église, soit par déclaration solennelle, soit par le magistère ordinaire et universel, doit être cru comme divinement révélé ". (Concile Vatican I. Denzinger 1792)

Qui ne croit pas à tout ce que le Magistère de l'Église enseigne ?

" Toute personne baptisée qui refuse obstinément ou doute des vérités proposées par la Foi Divine et Catholique, est hérétique ". (C. 1325)
Bastiano



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 13:21

territoire en héritage a écrit:

Ce n'est pas sans raison, mais cela ne signifie pas qu'Elle occulte du tout leur grande importance ou que certains soient justifiés de les combattre (ou pire en se substituant aux autres âmes dans leurs droits).
Non, le côté prophétique authentique, ce que vous appelez "voyants" (mais ne pas faire d'amalgame bien sûr avec l'autre sens du mot) ne dit pas ce qui lui semble bon, mais ce qui est révélé par Dieu Lui-même - et c'est assez grave ce que vous dites là.
Oui chacun peut y croire ou non, c'est vrai mais notre conscience nous éclaire et chacun devra en rendre compte en vérité un jour, car lorsque le Ciel nous donne des lumières particulières on ne peut se retrancher derrière un raisonnement; alors bien sûr cela est personnel.
J'ai employé le mot "voyant" sans arrière-pensée saugrenue ; l'Église elle-même l'utilise, sauf erreur.
L'Église admet clairement qu'on puisse ne pas penser que c'est Dieu qui parle par ces voyants et je ne vois pas ce que cela a de "grave".
Pourquoi devrais-je rendre compte de ce que l'Église elle-même n'affirme pas comme vérité de foi ?

Citation :
Je voudrais dire aussi comme je trouve dommage par ailleurs que vous attaquiez tant l'Église sur ce forum catholique : Église, Immaculée Conception, Virginité de Marie très sainte, dogmes, Papauté etc ... Et le fait que Philippe-Antoine vous défende sur ce sujet n'est pas une référence non plus.
Je vous comprends ! Je n'attaque pas l'Église du Christ, peuple de Dieu, mais certains actes de ceux qui la dirigent.
En particulier je trouve que le fait de s'autoproclamer infaillible (quels que soient les "bémols" mis à la clef) est la preuve d'une mégalomanie et d'un orgueil sans égaux. Comment des êtres de chair et d'os, des créatures pécheresses comme toutes les créatures, peuvent-ils en arriver là ? Quel besoin les a-t-il poussés à se proclamer infaillibles, avec effet rétroactif (ce qui caractérise les lois des seuls pays totalitaires, car un principe fondamental du droit démocratique est la non-rétroactivité) sinon celui de valider a posteriori un dogme promulgué en solitaire par un Pape en mal de reconnaissance par une partie de ses fidèles ? Et tout cela alors que les évêques français et allemands (les moins "chauds" pour prendre cette décision) étaient partis car on était à la veille de la déclaration de la guerre de 1870.
Pie IX a fait "valider" son dogme de l'Immaculée Conception par ce biais, alors que ses "attendus" sur le consensus éternel du texte de 1854 étaient plus que douteux. Même saint Augustin et saint Bernard de Clairvaux, qui n'est pas le moindre des mariologues, s'y opposaient farouchement. Ces deux saints et tous les chrétiens d'avant 1854 qui n'y croyaient pas sont-ils damnés pour autant ? Pourquoi a-t-on mis plus de 18 siècles pour affirmer cela ; et près de 19 siècles pour affirmer que Marie n'est pas morte ? C'était pourtant d'une évidence criante, si j'en crois ce que je lis ici !
Mais revenons sur les dogmes : allez dans votre église ce dimanche et demandez aux fidèles s'ils croient à la transsubstantiation, s'ils croient qu'il faut adorer Jésus-Christ en une seule nature ou s'ils croient que sa chair était pourvue d'une âme raisonnable et intellectuelle ; puis dites à ceux qui répondront non qu'ils sont anathèmes et bons pour l'enfer ; vous aurez un franc succès !
Bon courage : déclarer anathèmes environ 90 % des catholiques, sinon plus, est une immense tâche !
Savez-vous d'ailleurs qu'un certain nombre de gens déclarés anathèmes au cours de l'histoire du catholicisme ont ensuite été "blanchis" car la doctrine s'est retournée en faveur de leurs affirmations quelques années plus tard ? Mais il est vrai qu'à l'époque les papes et les conciles n'étaient pas encore infaillibles... Comme ils le sont devenus par effet rétroactif, quelle est la situation des gens anathématisés... et des conciles précédant ceux qui ont dit le contraire de ce qu'ils avaient eux-mêmes dit ?
Dur, dur d'être catholique !
PS : je n'ai JAMAIS mis en cause la virginité de la Bienheureuse Vierge Marie au moment de la conception puis de la naissance de Jésus. La virginité perpétuelle, en revanche, s'appuie sur des arguments qui ne tiennent pas en regard des textes évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 13:44

Mon pauvre Philippe-Antoine vous avez été déclaré par le tribunal divin bastianien complice d'un hérétique anathème et blasphémateur ; vous voici donc embarqué sur le même bateau que cet infâme individu. Sans voiles ni rames nous avons tous deux été jetés à la mer par le Pape Bastiano.
Prions - pour qu'ils nous tirent de ce mauvais pas - saint Lazare (qui dispose de trois tombeaux, le veinard !), sainte Marie-Madeleine (qui est dite avoir vécu des années à la Sainte-Baume et dont un dominicain qui fait la visite dit : "j'aime croire quelle y a été"), sainte Marthe (qui a vaincu l'infâme tarasque), la petite servante Sarah (patronne des gitans, tant aimés des bons catholiques comme était ma sainte grand-mère arlésienne qui les appelait les caraques ou les voleurs de poules), saint Maximin, saint Nicodème, saint Joseph d'Arimathie (et le saint Graal) et tous les innombrables saints qui sont montés à bord de la petite barque qui s'est échouée par miracle aux Saintes-Maries-de-la Mer.
Comme disait l'autre : je m'empresse d'en rire de peur d'être obligé d'en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptySam 09 Oct 2010, 20:22

Bonjour,

Merci, ami de la miséricorde, pour ce message paisible qui rappelle les enseignements du Seigneur à travers Son Église.

Puissions-nous toujours perçevoir le Seigneur qui agit, à travers les pauvres instruments humains qu'Il se plaît à utiliser pour accomplir Ses desseins d'Amour.

Union de prières,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 07:43

Emmanuel_ a écrit:
le Seigneur qui agit, à travers les pauvres instruments humains qu'Il se plaît à utiliser
Psaume 8,5-9 : " qu'est donc le mortel, que tu t'en souviennes, le fils d'Adam, que tu le veuilles visiter ? À peine le fis-tu moindre qu'un dieu ; tu le couronnes de gloire et de beauté, pour qu'il domine sur l'œuvre de tes mains ; tout fut mis par toi sous ses pieds, brebis et bœufs, tous ensemble, et même les bêtes des champs, l'oiseau du ciel et les poissons de la mer, quand il va par les sentiers des mers. "
Tels sont les "pauvres instruments humains".
Assez de misérabilisme et d'auto-abaissement masochiste : l'homme est la plus belle créature de Dieu, dans laquelle il a "insufflé son haleine de vie" (Gn 2,7 trad. BJ).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel_
Assidu



Nombre de messages : 160

L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 10:34

Bonjour Jonas,

Vous ne me rendez pas la vie facile, cher ami. Je vais essayer de vous répondre sans hargne.

Oui, "pauvres instruments humains", car nous sommes bien faibles, nous ne sommes que "des serviteurs inutiles" (Lc 17:10). Combien de péchés des enfants de l'Église, que vous mentionnez à l'occasion pour attaquer l'Église, nous rappellent que nous sommes des instuments bien faibles, faillibles.

Pourtant, oui, une fois que l'on a découvert cette petitesse, et que par Amour nous l'embrassons, soudainement, Dieu prend toute la place, et nous transforme en "dieux par participation", en "dieux et Fils du Très-Haut" (Ps 82:6).

Ces deux réalités, la grande indignité de notre nature, et la grande majesté que le Seigneur désire nous donner, sont intimement liées. C'est la reconnaissance de notre grande misère qui nous transforme ensuite en porteurs de la Lumière divine, en rois de la Création. Jésus a dit: "Quiconque s'élève sera abaissé, quiconque s'abaisse sera élevé" (Lc 14:11). Ces paroles sont d'une si grande profondeur, et illuminent cette méditation.

Je vous prierais d'avoir davantage de respect, lorsque vous m'écrivez, Jonas, car, je n'aurai pas tendance à vous répondre, autrement. Ne ridiculisez pas mes paroles. Elles ne sont d'ailleurs pas ridicules.

Posez des questions. Une expression vous chicote, vous vous sentez inconfortable avec celle-ci? Posez une question. "Ne serait-il pas mieux de s'exprimer de telle manière?" "Pourquoi utilisez-vous ces mots, ne trouvez-vous pas qu'ils abaissent la nature humaine?" Je me ferai une joie d'échanger avec vous, de méditer avec vous.

Amicalement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 12:12

Effectivement, ce matin j'ai été bien trop agressif envers vous, cher Emmanuel. Et vous prie de me pardonner cette hargne trop matinale pour être maîtrisée.
Mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous parlez de "la grande indignité de notre nature". Nous avons été créés à l'image de Dieu (mais, soit dit en passant, pas à sa ressemblance ; cf. Gn 1,27 - c'est un vrai sujet, d'ailleurs !) et à ce titre notre nature ne peut pas être indigne.
Quand Dieu a créé l'homme il a estimé que "cela était TRÈS bon" (Gn 1,31) et je ne crois pas qu'il nous considère comme des instruments. Quand Jésus parle de serviteurs inutiles, il signifie que nous devons nous considérer comme "de simples serviteurs", ce qui n'est pas la même chose (cf. note de la BJ sur Lc 17,10) et il dit bien à ses apôtres qu'il ne les considère plus comme des serviteurs mais comme des amis (Jn 15,15). Et nous sommes des apôtres de Jésus.
L'expression "dieux et Fils du Très-Haut" (Ps 82:6) me paraît être une antiphrase.
Ce qui n'enlève rien à la phrase :"Quiconque s'élève sera abaissé, quiconque s'abaisse sera élevé" (Lc 14:11). Et effectivement "ces paroles sont d'une si grande profondeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist    L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état d'ecclésiastique de l'Antéchrist
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: DISCERNEMENT-
Sauter vers: