Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:51

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 07 Mai 2024, 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Le Mensonge de Vicka - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Mensonge de Vicka

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 01:52

Rappel du premier message :

Une image vaut milles mots dit l'adage.Et bien,liser bien ce cours texte mais surtout,regarder la 1ere video...La preuve évidente du mensonge de Vicka:http://marcocorvaglia.typepad.com/msm/2010/02/je-craignais-que-lenfant-j%C3%A9sus-ne-tomb%C3%A2t.html
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:31

Medj est certainement authentique, car il y a eu aussi le miracle du soleil en 2009 et vu par beaucoup de pélerins.


amicalement


Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:17

Voici plus d'explications sur ce phénomène : http://www.medjugorje.ws/fr/apparitions/docs-medjugorje-miracles/
------------------
Medjugorje Miracles (prof. dr. Ljudevit Rupcic)
Les Miracles

Au début, les apparitions de Medjugorje ont été accompagnées de nombreux phénomènes étranges dans le ciel et sur la terre, en particulier de guérisons miraculeuses. Avec environ mille pèlerins, j’ai personnellement assisté à une danse du soleil inhabituelle. Cette manifestation a été tellement étrange et évidente que tout le monde, sans exception, l’a qualifiée de miracle. Personne n’est resté indifférent, j’en ai acquis la certitude en interrogeant les témoins oculaires. La joie, les larmes et les témoignages des personnes présentes le confirmaient. Leurs paroles indiquaient qu’ils considéraient cette manifestation comme une confirmation de l’authenticité des apparitions et un encouragement à y répondre en les accueillant. Et c’est précisément l’objectif véritable des miracles : aider les gens à croire et à vivre selon la foi, car les miracles sont au service de la foi et du salut des hommes.

En ce qui concerne les phénomènes lumineux à Medjugorje, un professeur de Vienne (Autriche), expert dans ce domaine, m’a avoué les avoir étudiés sur place pendant une semaine. À la fin, il m’a dit : « La science n’a pas de réponse à ces phénomènes ». Bien que le jugement sur les miracles ne relève d’aucune science naturelle ni de la science en général, mais de la théologie et de la foi, l’évaluation de la science est très importante : là où la science s’arrête, la foi continue.

Il est très significatif de noter que les fidèles ont pris de nombreux événements pour miraculeux. Qu’ils en aient fait l’expérience dans leur propre personne ou à travers les autres, ils ont compris leurs sens et se sont sentis tenus d’accepter les messages de Medjugorje comme une obligation. Il est difficile de dire avec précision la quantité de ces événements miraculeux liés aux apparitions de Medjugorje. Il est néanmoins connu que plusieurs centaines ont été déclarés en présence de témoins. Quelques-uns ont été examinés à fond et analysés scientifiquement et théologiquement, et il n’y a pas de raisons sérieuses de douter de leur caractère surnaturel. Il suffira d’en mentionner quelques-uns.
....suite sur le lien : http://www.medjugorje.ws/fr/apparitions/docs-medjugorje-miracles/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Révélations privées, révélation publique   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:22

Du même franciscain, on trouve, sur une autre page du site, une réflexion sur "révélation publique, révélations privées" que l'auteur sous-titre "révélations bibliques et révélations extra bibliques. Pour ceux que cela intéresse, je les engage à le lire. Il se termine ainsi :

http://www.medjugorje.ws/fr/articles/private-revelation-medjugorje/

...Les révélations extrabibliques sont à la fois extraordinaires et frappantes, aussi attirent-elles généralement plus d’attention que l’annonce ordinaire des vérités bibliques et des directives de l’Église : de ce fait, elles ont un effet de « thérapie de choc ». Il est bien connu que les apparitions à Lourdes, Fatima et Medjugorje ont intensifié la dévotion et réveillé la vie spirituelle dans le monde entier. Elles ont beaucoup contribué au retour de la confession et à l’adoration de l’Eucharistie.

Une accentuation trop grande de la révélation extrabiblique au détriment de l’Évangile ne serait ni saine ni normale. La révélation biblique prime toujours, mais la révélation extrabiblique ne doit pas non plus être rejetée, simplement parce qu’elle vient aussi de Dieu et qu’à travers elle, Dieu veut dire quelque chose à l’homme. C’est pourquoi ici, comme partout, nous sommes obligés de nous tenir à la parole de Dieu. "

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:30

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
D'après ce que j'ai lu elle en a accepté toute une batterie et pas juste une seule fois. Donc argument insuffisant!

C'est un peu comme un coureur cycliste qui refuserait ne serait-ce qu'un seul contrôle antidopage. Il serait forcément disqualifié, même s'il avait accepté tous les autres.
Donc, argument insuffisant!

Philippe-Antoine
Pas quand ils sont successifs et pour les mêmes raisons sauf contre-expertise mais on ne fait jamais une demi-douzaine de contre-expertises successives et puis ... : le rôle de la Sainte Vierge est au-dessus du rôle d'un directeur de course ou de contrôles sportifs.
Cette vision typiquement humaine est ici inadéquate ! ... On n'est pas dans un jeu puéril (dans le mauvais sens de ce terme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:41

Citation :
le rôle de la Sainte Vierge est au-dessus du rôle d'un directeur de course ou de contrôles sportifs.
Cette vision typiquement humaine est ici inadéquate ! ... On n'est pas dans un jeu puéril (dans le mauvais sens de ce terme).

Eh bien justement, c'est bien pour ça que la Vierge ne peut s'abaisser à dire à Vicka qu'elle doit refuser de se soumettre à un simple examen médical censé rétablir la vérité !
Vous donnez la preuve que ce n'est certainement pas la Vierge qui a parlé!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:34

Aucunement, si la Sainte Vierge le dit Elle sait pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:12

j'sais pas mais, il faut tout de même avoir une bien piètre opinion de la Vierge pour penser qu'elle puisse avoir peur de la vérité au point de demander à Vicka de refuser de soumettre à un simple test médical!!!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:20

Lorsque je dis qu'Elle a ses raisons, je ne dis et ne prétends en aucune manière qu'Elle a peur de la vérité. Où avez-vous rêvé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 02:29

territoire en héritage a écrit:
Lorsque je dis qu'Elle a ses raisons, je ne dis et ne prétends en aucune manière qu'Elle a peur de la vérité. Où avez-vous rêvé cela ?
Vous devez admettre que c'est quand meme pratique et un peu facile de dire :la Gospa ne veut pas...La Gospa dit que l'éveque est responsable....La Gospa dit que Vego doit resté ou il est.....

Nous sommes des lors obliger de croire juste parce que Vicka dit que la Gospa a dit cela.....

Marie Paule Giguere utilise le meme procédé...Ce n'est pas pour insulté Vicka mais je trouve ca trop facile...d'etre obligé de croire juste parce que...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:23

Francesco a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Lorsque je dis qu'Elle a ses raisons, je ne dis et ne prétends en aucune manière qu'Elle a peur de la vérité. Où avez-vous rêvé cela ?
Vous devez admettre que c'est quand meme pratique et un peu facile de dire :la Gospa ne veut pas...La Gospa dit que l'éveque est responsable....La Gospa dit que Vego doit resté ou il est.....

Nous sommes des lors obliger de croire juste parce que Vicka dit que la Gospa a dit cela.....

Marie Paule Giguere utilise le meme procédé...Ce n'est pas pour insulté Vicka mais je trouve ca trop facile...d'etre obligé de croire juste parce que...

C'est bien ce que je pensais : Vous ne pouvez croire aux messages de Fatima ou à ceux de Lourdes parce que ce sont des voyants qui les rapporte. C'est sur ce motif que vous entendez fonder votre anathème à l'encontre de Medjugorje. C'est une courte vue qui vous tient éloigné des dons authentiques de Dieu.

Il semble évident à tout le monde, sauf à vous ?, que les messages du ciel sont donnés aux hommes par Bernadette ou Lucie, comme ils étaient donnés antérieurement par les prophètes, humains eux aussi. Le fait que Vicka le dise n'est en rien un indice en faveur ou en défaveur de leur authenticité. Cette évidence à l'air de vous échapper : cela m'étonne.

C'est l'Église qui déterminera, au terme de l'enquête en cours, l'attitude à avoir en face de ce haut lieu de grâce.

En effet, selon ce que demande le Pape Pie X, reprenant la demande du Pape Urbain VIII, c'est d'exprimer clairement les témoignages des voyants et de s'en remettre au jugement final du Souverain Pontife. Comme je vous l'ai dit, je n'ai AUCUN DOUTE sur l'attitude prochaine de l'Église face à Medjugorje (et en conséquence face aux écrits de Maria Valtorta).

Jean-Paul II, sous le pontificat duquel ont eu lieu les apparitions de Mejugorje, s'est déjà prononcé CLAIREMENT à titre privé. L'Église ne le contredira JAMAIS. Vous le savez parfaitement. Face à cela, il y a des propos ridiculement vains, me semble-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:31

territoire en héritage a écrit:
Lorsque je dis qu'Elle a ses raisons, je ne dis et ne prétends en aucune manière qu'Elle a peur de la vérité. Où avez-vous rêvé cela ?

Mais c'est vous qui rêvez ou qui avez tendance à prendre vos désirs pour des réalités! Je n'ai pas dit que vous avez dit que la Vierge a peur de la Vérité, mais simplement que si vous croyez en une Vierge "sélective" qui accepterait certains tests scientifiques mais qui demanderait à Vicka d'en refuser d'autres sans même en préciser les raisons, ça ne peut pas être la Sainte Vierge! (ou du moins, personnellement, j'ai de bonnes raisons supplémentaires de penser qu'il s'agit d'une Sainte Vierge imaginaire), ce qui accrédite encore davantage l'hypothèse du mensonge.

Philippe-Antoine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:45

Citation :
Jean-Paul II, sous le pontificat duquel ont eu lieu les apparitions de Mejugorje, s'est déjà prononcé CLAIREMENT à titre privé.

Comment le savez vous? Vous étiez dans les coulisses? Mr. Green

Et quand bien même Jean Paul II aurait cru à titre privé en Medjugorje (ce qui reste à prouver), cela n'engagerait aucunement l'Eglise.
Ce que j'en retiens, c'est que Jean-Paul II lors de son voyage en ex-Yougoslavie s'est abstenu de s'y rendre (contrairement à certains prélats qui auraient été mieux inspirés d'imiter cette attitude!!!) N'est pas Jean-Paul II qui veut!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:07

Philippe-Antoine a écrit:
...
Et quand bien même Jean Paul II aurait cru à titre privé en Medjugorje (ce qui reste à prouver), cela n'engagerait aucunement l'Eglise.
...
Mais alors, ça tombe bien puisque vous n'êtes pas l'Eglise à vous seul ! ... Smile
Citation :
Ce que j'en retiens, c'est que Jean-Paul II lors de son voyage en ex-Yougoslavie s'est abstenu de s'y rendre (contrairement à certains prélats qui auraient été mieux inspirés d'imiter cette attitude!!!) N'est pas Jean-Paul II qui veut!
Justement le pape Jean-Paul II ne le pouvait pas, mais le Cardinal Schönborn le pouvait, le voulait et l'a fait (bonne chose).
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:18

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Lorsque je dis qu'Elle a ses raisons, je ne dis et ne prétends en aucune manière qu'Elle a peur de la vérité. Où avez-vous rêvé cela ?

...mais simplement que si vous croyez en une Vierge "sélective" qui accepterait certains tests scientifiques mais qui demanderait à Vicka d'en refuser d'autres sans même en préciser les raisons, ça ne peut pas être la Sainte Vierge! ...
Eh bien non, justement la Sainte Vierge pouvait très bien en accepter certains et en refuser d'autres pour des raisons que vous ne connaissez pas, mais qu'Elle connait et Elle sait saintement alors le pourquoi.
Citation :
ou du moins, personnellement, j'ai de bonnes raisons supplémentaires de penser qu'il s'agit d'une Sainte Vierge imaginaire), ce qui accrédite encore davantage l'hypothèse du mensonge.
Ce qui accrédite pour vous cette hypothèse; évidemment pas pour tous ! ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:55

Citation :
C'est bien ce que je pensais : Vous ne pouvez croire aux messages de Fatima ou à ceux de Lourdes parce que ce sont des voyants qui les rapporte. C'est sur ce motif que vous entendez fonder votre anathème à l'encontre de Medjugorje. C'est une courte vue qui vous tient éloigné des dons authentiques de Dieu.
???????


Citation :
Il semble évident à tout le monde, sauf à vous ?, que les messages du ciel sont donnés aux hommes par Bernadette ou Lucie, comme ils étaient donnés antérieurement par les prophètes, humains eux aussi. Le fait que Vicka le dise n'est en rien un indice en faveur ou en défaveur de leur authenticité. Cette évidence à l'air de vous échapper : cela m'étonne.
Je vois que vous déformez encore mes propos .Ca devient une attitude généralisée chez vous...Aussi ,vous semblez tjs plein de haine...Ca m'attriste mais ca ne me regarde pas...Je peux seulement prier pour vous.

Citation :
C'est l'Église qui déterminera, au terme de l'enquête en cours, l'attitude à avoir en face de ce haut lieu de grâce.
Pour ca,nous sommes d'accord.Ca sera le 4e examen des dites apparitions de Medjugorje et nous connaissons déja les résultats des 3 examens antérieurs....

Mais,j'aurais préféré que vous répondiez a ma question plutot que de soulager votre haine de la sorte....Revenez en Valtortiste.....Je vais prier pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:20

Philippe-Antoine a écrit:
Citation :
Jean-Paul II, sous le pontificat duquel ont eu lieu les apparitions de Mejugorje, s'est déjà prononcé CLAIREMENT à titre privé.
Comment le savez vous? Vous étiez dans les coulisses? Et quand bien même Jean Paul II aurait cru à titre privé en Medjugorje (ce qui reste à prouver), cela n'engagerait aucunement l'Eglise.
Ce que j'en retiens, c'est que Jean-Paul II lors de son voyage en ex-Yougoslavie s'est abstenu de s'y rendre (contrairement à certains prélats qui auraient été mieux inspirés d'imiter cette attitude!!!) N'est pas Jean-Paul II qui veut!
Non, cher PA, je n'étais pas dans les coulisses, c'est le postulateur pour sa cause qui le rapporte dans son livre : "pourquoi il est saint". On peut difficilement nier ces pièces qui font partie de son procès et ignorer le buzz que ces révélations ont provoquées.
Il est un fait constant dans l'Eglise : jamais on a contredit un Pape s'exprimant sur un sujet de sa compétence, même à titre privé.
Il en est de même pour le Cardinal Ratzinger qui, prenant connaissance de l'encouragement de Pie XII à la publication de Maria Valtorta, a fini par l'autoriser (contrairement à ce qu'il avait dit d'emblée) la soumettant cependant à une mise au point.
Nul ne peut imaginer le Cardinal Ruini proclamant fausses et non fondées les apparitions de Medjugorje : toutes les déclarations de Jean-Paul II lui serait opposées avec cette question : Jean-Paul II, dont la béatification est engagée, a-t-il pu croire à de fausses apparitions, voire à une œuvre démoniaque ?
Pour son voyage à Medjugorje, vous savez que c'est l'évêque de Mostar qui a refusé qu'il s'y rende (on sait, par le postulateur, que son vœu le plus cher était, au contraire de s'y rendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:34

Francesco a écrit:
...Mais,j'aurais préféré que vous répondiez a ma question plutot que de soulager votre haine de la sorte....Revenez en Valtortiste.....Je vais prier pour vous...

Bonne décision, il est en effet temps de vous y mettre et si Dieu vous répond, n'oubliez pas de faire reconnaître sa réponse par l'ordinaire du lieu, faute de quoi, elle serait "non-reconnue" Smile

En attendant, je vous propose de nourrir votre prière par cette lectio divina :

"Deux hommes montèrent au Temple pour prier; l’un était Pharisien et l’autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: "Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont crédules, désobéissants, plein d'aversion à mon égard, ou bien encore comme ce publicain; je dénonce sur tous les forums les déviations et je condamne sans arrêt ceux qui croient que ce sont tes dons"
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: "Mon Dieu, je te remercie de venir, par tes dons aux hommes, au secours de notre faiblesse"
Je vous le dis: ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé." (Luc 18, 10-14)

Je vous propose aussi cette phrase de la Gospa à Medjugorje : "celui qui voit le mal partout, est en route pour le rencontrer".

La question est cependant de savoir si vous pourrez comprendre l'un et l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:55

Valtortiste91 a écrit:
Francesco a écrit:
...Mais,j'aurais préféré que vous répondiez a ma question plutot que de soulager votre haine de la sorte....Revenez en Valtortiste.....Je vais prier pour vous...

Bonne décision, il est en effet temps de vous y mettre et si Dieu vous répond, n'oubliez pas de faire reconnaître sa réponse par l'ordinaire du lieu, faute de quoi, elle serait "non-reconnue" Smile

En attendant, je vous propose de nourrir votre prière par cette lectio divina :

"Deux hommes montèrent au Temple pour prier; l’un était Pharisien et l’autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: "Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont crédules, désobéissants, plein d'aversion à mon égard, ou bien encore comme ce publicain; je dénonce sur tous les forums les déviations et je condamne sans arrêt ceux qui croient que ce sont tes dons"
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant: "Mon Dieu, je te remercie de venir, par tes dons aux hommes, au secours de notre faiblesse"
Je vous le dis: ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé." (Luc 18, 10-14)

Je vous propose aussi cette phrase de la Gospa à Medjugorje : "celui qui voit le mal partout, est en route pour le rencontrer".

La question est cependant de savoir si vous pourrez comprendre l'un et l'autre Very Happy
Seigneur,tu as dit :Pardonnez a ceux qui vous font du mal et vous aurez un trésor dans les cieux.Alors,Seigneur,tu sais que Valtortiste m'attaque de facon répétée et agressive depuis plusieurs semaines.Je te prie pour la conversion de son coeur...Qu'il s'ouvre a la réconciliation avec les autres.Qu'il puisse devenir un artisan de paix...

Et moi,Seigneur,je t'offre toutes les peines qu'il me fait en m'attaquant sans cesse sans raison valable et cela pour la conversion des pécheurs et la libération des ames du purgatoire.Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 01:10

Seigneur,fais de nous des artisans de paix...Amen...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 07:57

Francesco a écrit:
Seigneur,fais de nous des artisans de paix...Amen...
Soyez donc exaucé cher Francesco : cela changera en effet fondamentalement vos interventions sur les différents forums. Very Happy
-----------------------
Pour le reste, je vous ajoute une nouvelle méditation tirée de cette Lectio Divina :

"Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites: ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les forums et les places publiques, afin qu’on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra". (Matthieu 6,4-6)

Votre attitude confirme donc ma première Lectio Divina. Suivez-les, vous progresserez dans la prière et le discernement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:49

Dites combien de fois par jour, faut il prier? Car je ne prie que le soir est ce suffisant?


Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:16

Mariejesus a écrit:
Dites combien de fois par jour, faut il prier ? Car je ne prie que le soir est ce suffisant?
Il vaut mieux prier peu, mais bien : c.à.d. avec le cœur sincère.
Parfois la prière est lumineuse, parfois plus difficile, mais la persévérance fait aussi partie de la foi.
Le flot de paroles ou, pire, les pensées perverses ne font pas partie de la prière et Dieu s'en détourne. Je suis sur que ce n'est pas votre cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:55

En effet, ce n'est pas mon cas.

Je prie le Rosaire le soir, pour être sur qu'il n'arrive rien à ma famille pour le lendemain.

Merci à vous


Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 02:31

Valtortiste91 a écrit:
Francesco a écrit:
Seigneur,fais de nous des artisans de paix...Amen...
Soyez donc exaucé cher Francesco : cela changera en effet fondamentalement vos interventions sur les différents forums. Very Happy
-----------------------
Pour le reste, je vous ajoute une nouvelle méditation tirée de cette Lectio Divina :

"Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites: ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les forums et les places publiques, afin qu’on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra". (Matthieu 6,4-6)

Votre attitude confirme donc ma première Lectio Divina. Suivez-les, vous progresserez dans la prière et le discernement.
Smile
Je suis trop malade ce soir pour répondre a vos méchancetés gratuites qui ne cessent d'augmenter....Je suis triste de voir que vous ne cherchez que la dispute.Je vais prier pour vous.Je pense aussi que vous vous faites plus de tort a vous meme qu'autre chose....Agresser un membre de ce forum de facon constante et violente n'aide en rien votre réputation.

Je vous invite donc a cesser ces agressions écrites qui ne menent nulle part....J'espere que vous serez raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 07:57

Francesco a écrit:
...Je vous invite donc a cesser ces agressions écrites qui ne menent nulle part....J'espere que vous serez raisonnable .
Je ne fais que répondre à ce que vous dites, cher Francesco, mais il y a une bonne manière de cesser ce que vous appelez des "agressions écrites" à votre égard et qui ne sont que le miroir de ce que vous même écrivez : c'est que vous changiez vous-même d'attitude :
- d'abord à l'égard des forumeurs qui expriment leurs convictions et les partagent dans le cadre de leur foi que vous devez respecter.
- ensuite en ne prétendant pas parler au nom de l'Eglise dont vous déformez le visage par des citations mal comprises (même saint Jean de la Croix) qui deviennent des enseignements contraires aux siens.

Si vous ne supportez pas un peu de ce que vous faites subir incessamment aux autres, pourquoi le faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 09:03

Mariejesus a écrit:
En effet, ce n'est pas mon cas. Je prie le Rosaire le soir, pour être sur qu'il n'arrive rien à ma famille pour le lendemain...
Heureuse Mariejesus !

Voilà une habitude que je vous envie. Non pas celle de prier pour ma famille et mes amis, mais celle de prier avec le Rosaire.

Je souhaite tant le faire, mais je n'y arrive pas et je le regrette. Aussi je prie d'autres façons. Pour moi, c'est le matin, assez longuement et - comme vous sans doute - furtivement dans la journée, au début ou à la fin de mes travaux, devant une situation difficile, ... mais Dieu, qui est bon, me comble plus que je ne prie.

Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:20

Merci très chère,

Je prie avant tout pour ma famille et je voudrais qu'elle fasse pareille, je suis issue d'une famille catholique mais non pratiquante .

Hors, on célèbre nos fêtes chrétiennes.

Mais, je pense que de toute façon la façon dont vous priez est bonne aussi.

Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:29

Pour ce qui est de francesco, on ne cherche pas la bagarre.

Nous sommes ici, pour débattre de ce qui sera bientôt la fin.

Beaucoup ici , ont je trouve d'excellent point de vue et je trouve que vous devriez les suivre.

Il est mit dans les écritures, que peu de temps avant la fin, certains abandonneront la foi, pour s'attacher à des doctrines de démoins et des esprits séducteurs.

Ce qui ne sera pas mon cas, car je ne crois qu'en Mon Très Saint Père.


Que Dieu bénisse toutes les personnes qui croient en un seul vrai Dieu, je vous remercie mes chers amis.


Amicalement

Mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91
Assidu
Valtortiste91


Nombre de messages : 289
Age : 80
Localisation : Essonne (France)

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 16:42

Merci Leodia de votre message qui me concerne aussi.

C'est un sage rappel à l'ordre dont je tiendrais compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 17:44

Dans un autre forum,je disais que Vicka n'a pas menti mais a fait un geste de recul lorsqu'un(faux) ami a pointé son doigt vers ses yeux alors qu'elle était en extase.
Ma réponse a été qu'une main invisible a évité cet acte violent,la même main qui a dévié la balle qui devait tuer le
Pape Jean-Paul II:celle de la Vierge.
Il est même raisonnable et logique qu'en ce moment d'intimité et de vision très fort entre la Vierge et Vicka,celle-ci soit protégée.
Il est de même raisonnable et logique de voir en ce geste violent et cruel,celui de Satan en personne qui veut détruire l'oeuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Assidu
Francesco


Nombre de messages : 498

Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 01:57

Merci a Leodia d'avoir rapeler la nécessité de respecter les autres dans les messages.Nous sommes plusieurs ici a s'etre renvoyé des messages pas tjs gentils(et ca m'inclue moi) mais depuis 2 semaines,j'ai décidé de ne plus répondre a ce genre de messages par des insultes....

Je pense que meme si nous ne partageons pas les memes avis sur certains apsects de notre foi,ca ne veut pas dire que nous ne sommes pas freres et soeurs ds la foi.J'ai entrepris des réconciliations avec plusieurs sur les forums et il serait sain il me semble que nous agissions tous de la sorte.....Cessons ces messages haineux et insultants .Merci de votre compréhension. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge de Vicka   Le Mensonge de Vicka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mensonge de Vicka
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vicka : "Je vois la Vierge tous les jours" - vidéo
» INFORMATIONS SUR LES MICRO-PUCES et Autres abominations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Généralités sur les apparitions mariales- questions -discussions-
Sauter vers: