Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Quel est le Verbe de l'esprit?? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le Verbe de l'esprit??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel_paix
Habitué



Nombre de messages : 11

Quel est le Verbe de l'esprit?? Empty
MessageSujet: Quel est le Verbe de l'esprit??   Quel est le Verbe de l'esprit?? EmptyVen 27 Fév 2009, 15:26

Bonjour a vous tous cher ami

J'aimerai savoir qu'est-ce le Verbe de l'esprit en soi???

Avec paix et amitié, Michel
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Quel est le Verbe de l'esprit?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le Verbe de l'esprit??   Quel est le Verbe de l'esprit?? EmptyVen 27 Fév 2009, 19:52

Smile
Bonjour Michel Paix.

Le Verbe est idenifié au Fils,deuxième personne de la Sainte Trinité.L'Esprit-Saint est la troisième personne."Le Verbe de l'Esprit" n'a pas de sens puisqu'il s'agit de deux personnes distinctes en Dieu.Le Fils envoie l'Esprit.
Mais Fils et Esprit reçoivent tout du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_paix
Habitué



Nombre de messages : 11

Quel est le Verbe de l'esprit?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le Verbe de l'esprit??   Quel est le Verbe de l'esprit?? EmptySam 28 Fév 2009, 00:52

Je suis en train de cherché a comprendre la trinité, d'un point de vue intérieur car je suis qu'une image issu de Dieu, Dieu est l'être de mon être.

Il est dit du Verbe qu'elle représente la pensée de Dieu et cette pensée est inséparable de Lui comme notre pensée est inséparable de nous. Dieu est celui qui est cité dans l'Exode 3-14. Donc il a celui qui est et sa pensé "Fils"qui projet son esprit "esprit-saint", l'union entre le Père et le Fils est l'esprit-saint, Comme moi aussi je fait mes oeuvre par le Verbe qui est en mon coeur, donc rien n'a été créer sans le Verbe et tout a été créer par Lui. Donc tout est faites sous la logic du Fils issu du Père (Jean 1-1) Il est dit de Dieu qu'il est esprit. C'est pour sa que j'ai dit Le Verbe de l'Esprit. L'esprit-saint est né de l'union des 2.

Je percois Dieu comme le souffle vitale en moi par le Fils, étant libre je fait mon oeuvre dans l'oeuvre divine, je percois l'oeuvre divine comme la Loi elle-même qui est toute chose puisque Dieu est en toute chose. Les fruits de mes oeuvres sont jugé en l'oeuvre divine, car l'oeuvre humaine n'est rien sans l'oeuvre divine. Mon but connaître Dieu et si vous êtes interessé nous pouvons continué...

Avant de continué qu'est-ce texte évoque chez-vous???

Avec amitié michel
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Quel est le Verbe de l'esprit?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le Verbe de l'esprit??   Quel est le Verbe de l'esprit?? EmptySam 28 Fév 2009, 05:14

Comprendre le Mystère de la Sainte Trinité n'est pas de ce monde...

Moi, le mieux que je puisse le "comprendre" humainement à ma manière c'est que Dieu est Un et trine. Trois personnes en Une. Si on pense à l'humain, on a une âme (Père), un esprit(Esprit Saint) et un corps (Jésus). Et pourtant que cela soit notre âme, notre esprit ou notre corps nous ne sommes qu'une même personne cependant, chacun a sa propre vie différente. L'Âme est éternelle, le corps est vulnérable, il peut être mutilé, blessé, et finir en cendres..., notre esprit c'est l'intellect il peut être influencé par le bien ou par le mal, il peut être malade ou en santé lui aussi sans altérer nécessairement le corps, et l'Âme est tout à fait disctincte et fait partie du tout puisqu'elle est le souffle de Dieu et elle est partout à la fois dans notre corps et dans notre esprit.

Je pense que l'on ne peut connaître sa propre âme et que Dieu connait notre âme mieux que nous.

Quand on part de ce monde, c'est notre âme qui s'élève... mais à la fin du Monde, il y aura la résurrection des corps... et nous ne serons pas qu'une âme spirituelle, nous aurons un corps lumineux... notre propre corps mais dans une perfection que seul Dieu sait !

Je pense que nous avons toujours existé dans la pensée de Dieu... aussi...

C'est la pensée qui me vient.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_paix
Habitué



Nombre de messages : 11

Quel est le Verbe de l'esprit?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le Verbe de l'esprit??   Quel est le Verbe de l'esprit?? EmptySam 28 Fév 2009, 06:02

Merci Danielle pour la pensé...

J'aime bien la pensé que tu as dites sur les 3 personnes divine en une seul, Dieu.

J'ai une pensé qui se joint: Si je serai mon corps je serai toutes la création, ont peut voir avec la physique quantique que tout est en interrelation et en interdépendance. Je crois vraiment que le fait que l'on croire être indépendant a la création et que nous ayons une relation individuelle en l'esprit fait que l'on est séparer de Dieu en notre âme.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Quel est le Verbe de l'esprit?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le Verbe de l'esprit??   Quel est le Verbe de l'esprit?? EmptySam 28 Fév 2009, 09:34

Quel est le Verbe de l'esprit?? Txt195

Tout cela est très beau.Il faudrait des heures pour s'arrêter à chaque phrase.
Si on ne parle pas du Verbe de l'Esprit,par contre,on utilise l'expression:"la voix de l'Esprit".Elle a été perçue par des êtres inspirés,comme le prophète Elie,par d'autres et par nous mêmes,dans la prière,l'adoration si nous sommes attentifs et dans une paix profonde.
Il y a un psaume que l'on chante à l'office des apôtres qui dit:"leur parole a retenti...il n'y a pas de mots".C'est la voix de l'Esprit,sans discours ni annonce,ni démonstration.
Un jour,St François d'Assise dit à ses frères:"allons,sortons pour précher."
Ils sortirent et firent le tour du village dans une attidude de pénitence,capuchon baissé,regard au sol,mains cachées.Ils ne parlèrent à personne qui,pourtant,les connaissaient dans le village.Une fois rentrés au couvent,St François leur dit:"mes frères,nous avons bien préché aujourd'hui!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le Verbe de l'esprit?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le Verbe de l'esprit??   Quel est le Verbe de l'esprit?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le Verbe de l'esprit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Verbe de Vie "vidéo"
» Un nouveau Roi pour la France prophétie 1880
» Le prêtre et le sacerdoce Institut du Verbe incarné
» Quel succés!
» Quel avenir pour la paternité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Partage de l'Evangile-
Sauter vers: