Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+9
Leodia
Stefanos
Séraphin
territoire en héritage
majuscule soleil
Angélique
Jean
annonciade
le moine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour,


j'ai le plaisir de vous indiquez deux liens à propos des enseignements d'un grand théologien Arnaud Dumouch :


Vidéo :

http://video.google.fr/videoplay?docid=1378493820236555038

Site :


http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm


Bonne méditation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fuya
Assidu



Nombre de messages : 741

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:03

ah oui je voulais dire par rapport a ma pensée personnel qui n'engage que moi que la démocratie pour moi représente surtout des idéaux politique . Je disait tout a l'heure que par certains côté l'Église n'était pas démocratique force oblige par ses" rituels sacralisé" comme on dit le sacré est sacré mais par exemple l'élection du Pape a une "valeur démocratique" bien que l'Église ne soit pas un état
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:10

ah oui Jean je pensais aussi a toi a l'instant c'est un peu hs moi j'aime la démocratie le seul soucis que j'ai avec elle c'est la perte des valeurs morales mais on le voit dans toutes les formes de régimes et a part un bon Roi( ou un bon president) fervent serviteur de Dieu on sera toujours mal "barré", je simplifie beaucoup les choses mais je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h00, qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 22:12

Bonsoir tout le monde,

Cher canard mystique, coin coin Laughing , c'est ce qu'on appelle le relativisme. Selon cette pensée toutes les vérités se valent. Pourtant Jésus a dit : Je suis le chemin, la VERITE, la vie. A méditer ! Very Happy

Chère Morgane, c'est gentil de penser à moi. cheers C'est évident que les valeurs morales se dégradaient avant la République. La corruption y était déjà à l'oeuvre. Les sectes étaient déjà bien prospères et les philosophies malsaines avaient déjà pas mal d'adeptes. Mais avec la République et ses valeurs démocratiques, elle a pratiquement été institutionalisée. La République est une erreur de l'histoire (pour ne pas être méchant), elle correspond à l'abandon de Dieu.
On croit toujours que c'est la Révolution française qui a créé la démocratie. Que nenni ! Une forme de démocratie existait bien avant, depuis Philippe le Bel au XIVème siècle. En effet, il avait institué les Etats Généraux qui étaient en fait une forme très évoluée de démocratie. Mais cette démocratie, sans doute très imparfaite en raison des conditions de l'époque, ne dépassait pas certaines limites.
La démocratie qui veut que tous soient égaux est une hérésie. Il y a des personnes compétentes dans un domaine et d'autres dans d'autres. Et dans un domaine de compétence, il y a des personnes plus compétentes que d'autres. Ces personnes ont une autorité sur les autres. C'est d'ailleurs pour cela que l'enseignement est hiérarchisé... et que l'Eglise est hiérarchisée. Lorsqu'on nous fait croire que nous avons la possibilité d'élire un président de la république on se moque de nous. Le président est choisi par un des deux partis dominants. Et comme les puissances d'argent mènent le jeu, c'est celui qui leur sera le plus favorable qui aura le plus de chance. Obama ne doit son élection qu'à l'appui des lobbies américian et à l'extrême médiatisation de sa camagne, là encore avec l'aide de l'argent des puissants.
En ce qui concerne l'élection du pape, il ne s'agit pas de démocratie, puisqu'il est élu par ses pairs. Il obtient ainsi la préséance et ainsi il peut parler au nom de tous.

Sur la liberté, je vous conseille de lire cette page que je viens de trouver. Mais attention, je ne fais aucunement de la propagande pour Louis XX.

http://christroi.over-blog.com/article-10881264.html



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 22:22

Puisque certains ne comprennent pas l'importance de ne pas "laisser passer" dans ce forum catholique des propos qui tendent à dénaturer l'Eglise (Canard Mystique), je vais prendre un exemple ultra réducteur et hors du domaine religieux pour montrer la futilité de ces idées progressistes et hérétiques.
Imaginez une personne fan de foot qui aime assister aux matchs et qui suit de près l'actualité sportive. Cette personne est attirée par ce sport MAIS certaines règles ne lui conviennent pas. Elle aimerait que les joueurs puissent prendre la balle dans les mains, que les buts soient plus grands ou plus petits, qu'il y ait en plus des filets de basket, etc...
Maintenant, si cette personne s'inscrit dans un club de foot et qu'elle somme l'entraineur de changer les règles selon ses désirs, je crois qu'elle se verrait répondre ceci :"- ici c'est un club de foot, on y pratique le foot et rien que le foot et d'autre part, si on changeait les règles comme vous le voulez, ce ne serait plus du foot."
Cette comparaison avec l'Eglise que le progressisme et autres aberrations tentent à dénaturer est ultra réductrice. Cependant est -elle peut-être nécessaire sachant que malheureusement, on respecte beaucoup plus les choses de ce bas monde (le foot par ex.) que la Sainte-Eglise catholique.
D'autre-part, certains ont encore besoin de lait comme nourriture spirituelle!albino

Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 22:28

donc il n'y a pas de démocratie enfin de compte un president est aussi elus par ses pairs ?
Nb : Pour la liberté je parlais bien sur de notre liberté spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 23:04

Jean, un point, typique de vos errements : j'ai écrit : "J’ai été longtemps enfant de chœur et j’ai souvent tenu le plateau sous les langues chargées, les chicots, les dentiers branlants et les fils de salive ; j’en ai vu des mains de prêtres douteuses posant l’hostie… et je ne regrette pas ce temps."
Toute personne ne voulant pas ma peau comprend que je veux dire que ceux qui estiment que la bouche est plus digne que la main se trompent (et je ne prends aucun air dégoûté, et vous le savez bien). Et que, accessoirement, la main du prêtre n'est pas toujours comme on le souhaiterait.

A cela vous répondez : "Où est votre charité ? Jésus a embrassé les lépreux… Mais vous, vous prenez un air dégoûté devant la dégradation du corps humain. Je vous plains."
Problème : histoire de me faire honte vous me dites que "Jésus a embrassé les lépreux" ! Vous allez donc vous faire un plaisir de me citer le verset où cela est écrit, bien sûr.
Sinon, ce sera un nouvelle preuve que vous êtes prêt à affirmer n'importe quoi sur les évangiles pour justifier votre position.

A propos de votre affirmation selon laquelle "La démocratie qui veut que tous soient égaux est une hérésie." j'aimerais savoir où vous avez trouvé ça ! Qui a dit que la démocratie veut cela ; l'égalité devant la loi ne veut pas dire que tout le monde doit être pareil ! Si vous ne comprenez pas cela que peut-on faire ?
Vous ajoutez : "En ce qui concerne l'élection du pape, il ne s'agit pas de démocratie". Là bravo ! Vous avez tout juste ! Le pape est "élu" par des gens nommés par ses prédécesseurs parmi des évêques nommés par les mêmes prédécesseurs.
Ce que vous appelez les "partis dominants" sont ceux qui recueillent le plus de voix de la part des électeurs, qui passent par un vrai isoloir ; ce n'est déjà pas si mal ! Et on ne brûle pas les bulletins de vote à la fin de l'élection pour faire une jolie fumée qui enthousiasme le peuple et supprimer toute trace du scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 00:03

Jonas, vous êtes usant. Ou vous êtes de mauvaise foi ou simplement borné. Vous savez bien que les mains du prêtre sont consacrées. Alors vos commentaires sur les mains des prêtres sont déplacées.

Désolé pour le lapsus. Il s'agit bien évidemment de St François. Lorsque j'écrivais, je pensais à Jésus, car c'est lui à travers St François qui embrassait les lépreux.

En ce qui concerne la démocratie ou la démoncratie ou la démocrassie, c'est comme on veut, relisez bien tous vos classiques. J'ai l'impression que vous n'en savez pas grand chose. Mais je vous recommande surtout les écrits des auteurs catholiques, les vrais pas les libéraux qui en ont dénoncé les erreurs et les dangers.

Citation :
donc il n'y a pas de démocratie enfin de compte un president est aussi elus par ses pairs ?
On va dire qu'il est avant tout coopté. En dehors de l'élection des conseillers municipaux dans les petites communes, y a-t-il démocratie ?
On se réfère souvent à la démocratie grecque. Sait-on qu'elle reposait sur l'esxlavage des 3/5 de la population. Est-ce différent aujourd'hui ? Certes l'esclavage n'est plus le même, mais le résultat n'est pas différent : d'un côté des profiteurs, de l'autre des exploités méprisés par la classe dirigeante.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A. Dumouch - Mise en garde de La Revue Catholique "En route"
» Méditation avec le Précis de Théologie de Tanquerey
» Dr K. Bowring - Dr en théologie - Qui est l'Antéchrist ?
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» Dr en théologie - Livre gratuit en pdf sur l'Avertissement ou l'illumination ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: