Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+9
Leodia
Stefanos
Séraphin
territoire en héritage
majuscule soleil
Angélique
Jean
annonciade
le moine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:14

Bonjour,


j'ai le plaisir de vous indiquez deux liens à propos des enseignements d'un grand théologien Arnaud Dumouch :


Vidéo :

http://video.google.fr/videoplay?docid=1378493820236555038

Site :


http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm


Bonne méditation.
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:31

Arnaud a reçu gratuitement le don pour apprendre et il donne gratuitement les enseignements ci-dessus;

Vrais esprit d'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:17

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à retrouver dans le forum les fils de discussion avec Mr Dumouch et Jean, entre autres.
Il y avait des désaccords sur la communion dans la main ,sur la Présence Réelle .
Je viens de vérifier sur son forum :
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/qui-est-fondement-de-l-autre-charite-ou-eucharistie-t1920.htm

Il y a de subtiles erreurs dans sa théologie et son livre d'eschatologie me semble dangereux en ce sens qu' il affirme que tous les adultes reçoivent la grâce de la justification à la mort, et qu'ultérieurement à cette justification, ils sont soumis, comme les enfants, à une épreuve, en quoi il dévie gravement de la foi.


Bref son approche thélologique ne me semble pas infaillible ; une prudence s'impose.



Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:12

Bravo Annonciade pour le discernement ! Ses erreurs sont en effet très subtiles.

Je suis désolé, j'avais gardé ce fil, mais suite à un crash disk, j'ai tout perdu. Sad



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 08:08

Cher Jean,

Je suis restée un peu de temps sur son forum pour savoir à qui j'avais affaire.

J'ai discerné qu'Arnaud est un théologien progressiste.

Sur un de ses forums, il est écrit :

VOUS ETES DIVORCES,
DEMANDEZ VOTRE NULLITE DE MARIAGE.

Ceci est très grave.

Le mariage est indissoluble.

Je lui ai signifié que le fait d'écrire : DEMANDEZ VOTRE NULLITE DE MARIAGE" était dangereux pour des personnes qui n'ont pas encore pris conscience que leur mariage était indissoluble.

Bien sur, il existe certains cas de nullité. L'église en donne plusieurs. Mais Jean Paul II en 1987 a dénoncé le nombre excessif d'annulations de mariages et il a dit que c'était un scandale.

Beaucoup de personnes que j'ai rencontré au cours de mes conférences dans le monde ont demandé leur nullité de mariage et je vous assure qu'elles en sont bien malheureuses.

Certaines regrettent leur trahison car elles n'avaient pas conscience de la valeur de leur sacrement de mariage. Elles m'ont avouées qu'elles n'ont que des malheurs dans leur nouveau mariage religieux (pour celles qui se sont remariées religieusement).

Dieu, au jour du jugement, demandera compte à ceux qui ont demandé la nullité de leur mariage ainsi qu'à la personne qui la fait annuler.

Dieu regardera s'il y avait une cause valable et sérieuse de nullité.

Il faut être prudent avec ce genre de questions, car on peut perdre son âme pour avoir trahi Dieu.

En tous les cas, il faut se repentir sincèrement pour obtenir la miséricorde de Dieu.

Après quelque temps de discernement sur le forum Docteur angélique, je conseille à toutes personnes qui veulent garder la foi authentique de l'église, de quitter ce forum.

Ce forum est dangereux, envahi de francs-maçons qui m'ont eux mêmes avoués des choses graves. Ces choses je l'ai ai retranscrites sur le forum afin que les personnes puissent avoir un bon jugement sur la question.

Arnaud est un théologien. Oui mais un théologien progressiste, donc trompeur et très dangereux pour le salut des âmes.

Je vous recommande la plus grande prudence.

FABIENNE GUERRERO
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 08:13

[quote="annonciade"]Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à retrouver dans le forum les fils de discussion avec Mr Dumouch et Jean, entre autres.
Il y avait des désaccords sur la communion dans la main ,sur la Présence Réelle .

Chère annonciade,

Mr Arnaud Dumouch enlève, quand cela l'arrange, tout ce qui concerne la vrai foi catholique et la remplace par ce qui est progressiste donc erroné.

Personnellement, il a pris, pendant 3 discussions, mon propre PSEUDO GUERRERO et a même posté à ma place, en me faisant dire, ce que je n'ai jamais dit.

Je lui en ai fait la remarque, mais il a ignoré. Il a ricané.

J'ai témoigné un peu de ma foi sur son forum et je n'y ai trouvé que des pauvres êtres moqueurs, sans foi.

Les modérateurs eux-mêmes prennent la défense du mal.

Le forum Docteur Angélique est vraiment un forum dangereux pour la foi.

A bon entendeur.

FABIENNE GUERRERO
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 09:45

Question Comment reconnaître la vraie Guerrero et le faux Guerrero sur un forum,car,en principe,il est impossible que deux membres aient le même nom?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 10:13

Bonjour tout le monde,

Il y a longtemps que j'ai compris qu'Arnaud Dumouch fait partie des rebelles à l'autorité de l'Eglise. Mais il n'est pas le seul. Il y a sur ce forum un autre rebelle qui se reconnaitra. Ces gens-là ne sont pas des membres ordinaires. Il s'imposent par leur érudition ou soit-disant érudition et font passer des tas d'idées dangereuses sous couvert de vérité. C'est très grave et ils sont doublement responsables, d'une part parce qu'ils sont rebelles, d'autre part parce qu'ils masquent la vérité.

Lorsqu'Arnaud Dumouch a pris sur notre forum le fil sur l'Eucharistie, il n'a demandé la permission à personne. Ce qu'il a fait est malhonnête, car il ne s'agissait pas d'un simple copié-collé comme on le fait tous. En faisant cela, il a dû créer des faux comptes, des faux pseudos... Mais bon, passons...

Sur la franc-maçonnerie, il n'est pas le seul à laisser entrer le loup dans la bergerie. Il y a très longtemps, je suis allé sur le forum inXL6 et j'ai posé des questions sur la franc-maçonnerie illustrées par quelques citations. Résultat, j'ai été blacklisté ! En revanche, aucune censure pour toutes les horreurs qui y étaient dites.

Vassula a parlé de l'esprit de rébellion dans l'Eglise, il est bien réel, nous l'avons sous les yeux. Et nous sommes responsables si nous ne le dénonçons pas ainsi que toutes les erreurs théologiques qui vont avec : Marie, simple femme..., le Pape, un évêque comme les autres..., les francs-maçons, des chrétiens comme les autres..., l'Eucharistie, un repas fraternel..., l'enfer et Satan, une simple vue de l'esprit..., etc.

L'annulation du mariage utilisé comme substitut au divorce non autorisé, c'est un peu comme la communion dans la main qui a été seulement autorisée pour éviter que des personnes n'y renoncent de peur d'attraper le sida. A l'époque, on ne s'est pas rendu compte que des prêtres et des évêques allaient sauter sur l'occasion pour changer le statut de l'Eucharistie du fait qu'ils ont perdu la foi. C'est l'esprit du monde entré dans l'Eglise. Ce sont les fumées de Satan dont parlait Paul VI. Le seul remède à tous ces désordres, c'est la conversion, c'est la prière.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 13:08

GUERRERO a écrit:


Chère annonciade,

Mr Arnaud Dumouch enlève, quand cela l'arrange, tout ce qui concerne la vrai foi catholique et la remplace par ce qui est progressiste donc erroné.

Personnellement, il a pris, pendant 3 discussions, mon propre PSEUDO GUERRERO et a même posté à ma place, en me faisant dire, ce que je n'ai jamais dit.

Je lui en ai fait la remarque, mais il a ignoré. Il a ricané.

A bon entendeur.

FABIENNE GUERRERO



Bonjour à tous,


je souhaiterais vous apportez un droit de réponse en faveur Arnaud qui est mis à mal suite aux accusations de Fabienne :

La mise en garde sur son site :

Citation :
MISE EN GARDE

Fabienne n'a aucun forum personnel.
Certaines personnes mal intentionnées postent des sujets sur les forums à la place de Fabienne et utilise sa photo ou sa propre adresse E. Mail.
Ces personnes utilisent des pseudo comme NICODEME, LE MOINE, GARCIA, GUERRERO, Fabienne ou autres.

Fabienne vous recommande la plus grande prudence et vous remercie de votre attention.


http://fabienne.guerrero.free.fr/mise-en-garde.html

Sur le forum Docteur Angélique :

Citation :
C'est bien Fabienne Guerrero localisé à Bézier qui a
posté ces trois messages sur le fil "nous vous aimons beaucoup" (ou
quelqu'un qui a accès à son ordinateur chez elle) puisque les trois
messages ont la même adresse IP (numéro de connexion de l'ordinateur de
Fabienne) que les autres messages qu'elle a posté sur ce forum depuis
qu'elle y est inscrite sous le nom de "GUERRERO"

http://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/discernement-final-sur-l-apostolat-de-fabienne-guerrero-t6811.htm

Sur le forum religions ( ancienne version ) Garcia = Fabienne :

Citation :


http://forum-religions.forumparfait.com/http-www-forum-religions-com-catholiqu-frederic-vt109.html

Sur le forum religions ( nouvelle version ) Régine = Fabienne :
Citation :


http://www.forum-religions.com/faisons-connaissance-f1/fabienne-guerrero-apotre-de-la-misericorde-t352.htm


Et autres....


Il est possible d'avoir des trolls donc en changeant de pseudo mais l'adresse Ip et identique.

Le droit de réponse fait, je ne souhaite pas m'éterniser sur Fabienne.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 13:16

Oui les grands moyens sont ce que vous dîtes : conversion et prières qui sont des actes d'amour et c'est l'amour le grand remède. Et votre intervention, avec laquelle je suis bien d'accord, est aussi une aide dans le bon sens, et merci pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 13:25

le moine a écrit:


Bonjour à tous,


je souhaiterais vous apportez un droit de réponse en faveur Arnaud qui est mis à mal suite aux accusations de Fabienne :


Vous ne voulez pas vous éterniser sur Fabienne Guerrero, Le Moine, alors expliquez nous pourquoi vous la poursuivez de forums en forums, en constantes attaques virulentes ? Cela LASSE tout le monde.

Par contre permettez moi de vous féliciter pour une chose. Aprés avoir fait une petite enquête sur votre compte (et sans aucun partie pris pour Mme Guerrero) j'ai remarqué que vous étiez passé MAÎTRE dans l'art de la manipulation en public.

A votre place je baisserais pavillon et chercherais à rester plus discret !

Vous défendez de plus un pseudo théologien qui n'a de théologien que le titre qu'il se donne. C'est un loup déguisé en agneau. Or ce ne sont pas les agneaux qui volent au secours des loups, mais bien les loups EUX-MÊMES. ( vous comprenez à quoi je fais allusion !!!!...)

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 13:45

Regarder la paille qui est dans l'œil de son voisin, expression faisant référence à la parabole biblique de la paille et de la poutre (évangile de Luc, chapitre 6, verset 14) dans laquelle Jésus reproche aux hypocrites de vouloir enlever la paille de l'œil de leur frère, alors qu'ils ne voient pas la poutre dans leur propre œil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 17:13

Cher Jean, quand vous écrivez : « Il y a sur ce forum un autre rebelle qui se reconnaitra. » je me sens interpellé, et je suis ravi que vous ajoutiez : « Ces gens-là ne sont pas des membres ordinaires. Il s'imposent par leur érudition ».
Bien sûr, je savais que ça ne pouvait que se gâter très vite… et vous continuez : « ou
soit-disant érudition et font passer des tas d'idées dangereuses sous couvert de vérité. C'est très grave et ils sont doublement responsables, d'une part parce qu'ils sont rebelles, d'autre part parce qu'ils masquent la vérité.
»
Alors prouvez-moi que vos médisances ne sont pas des calomnies : dites-moi quand j’ai caché la vérité.

Permettez que je ne me sente pas concerné par ce que raconte Vassula ! Toutefois, il
est vrai qu’il y a un esprit d’évolution dans l’Église et que nous l'avons sous les yeux. Et vous avez le droit de le dénoncer ; et j'ai le droit de m'en réjouir.
Vous vous lamentez de : « Marie, simple femme... »... Marie, « goutte d’eau de la mer » (son nom en hébreu) et rien d’autre que Mère de Dieu pendant presque 19 siècles… Puis patatras en 1854 ! Le pape Pie IX fait la bulle qui change ce statut sublime d’une vraie femme mère de Dieu, sans avoir réuni le moindre Concile. Heureusement, Bernadette Soubirous (1858) et le Concile Vatican I affirmant l'infaillibilité pontificale (1870) viendront opportunément à son secours, sans pour autant convaincre les modernistes (déjà !) contre lesquels tout cela était dirigé. Pie XII rajoutera l’Assomption (1950) et
aujourd’hui la « militance » pour la « Corédemption » bat son plein. Où s’arrêteront donc les mariolâtres ?

Oui, le Pape (ne vous faites pas appeler père, disait Jésus) est l’évêque de Rome, élu par des cardinaux nommés par ses prédécesseurs, comme au défunt Soviet Suprême. Aux premiers temps de l’Église la direction était collégiale (tous les historiens de l’Église vous diront qu’on ne sait pas qui fut le premier « vrai » pape, mais que ce ne fut certainement pas Pierre; le premier ayant l'appellation de Pape fut Eusèbe, le 31e de la liste officielle, en 309). Les évêques étaient élus… Et ça ne se passait pas plus mal qu’aux grandes époques de népotisme échevelé.

Vous dites aussi : « La communion dans la main qui a été seulement autorisée pour éviter que des personnes n'y renoncent de peur d'attraper le sida »… Là je me marre ! Quel magnifique anachronisme ! Elle a été permise en 1969, alors que le sida est apparu en 1981 (et même après) !
Puis : « A l'époque, on ne s'est pas rendu compte que des prêtres et des évêques allaient sauter sur l'occasion pour changer le statut de l'Eucharistie du fait qu'ils ont perdu la foi. » Dans ce cas, il faut les virer ! Mais prouvez-le, d’abord.
J’ai été longtemps enfant de chœur et j’ai souvent tenu le plateau sous les langues chargées, les chicots, les dentiers branlants et les fils de salive ; j’en ai vu des mains de prêtres douteuses posant l’hostie… et je ne regrette pas ce temps.

Vous terminez en beauté avec : « C'est l'esprit du monde entré dans l'Eglise » : je pense qu’il n’aurait jamais dû en sortir ! Si elle s’en est coupée, à qui la faute ? Je ne sais pas.

Enfin : « Le seul remède à tous ces désordres, c'est la conversion, c'est la prière.» La prière est le seul remède à tout ; même à la peur du changement, cher Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 18:11

Comme le dit très justement Jean Guitton "Les hérésies, c'est comme la pornographie, c'est toujours les mêmes positions".

Cher Jean, laissez les chantres du vide spirituel et de l'évolution par le chaos à leurs positions. Je soutiens entièrement vos vues : celle d'une fidélité sans faille à notre Sainte Eglises, son pape, et ses apôtres.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Assidu



Nombre de messages : 426

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 18:20

Stefanos a écrit:
Comme le dit très justement Jean Guitton "Les hérésies, c'est comme la pornographie, c'est toujours les mêmes positions".

Cher Jean, laissez les chantres du vide spirituel et de l'évolution par le chaos à leurs positions. Je soutiens entièrement vos vues : celle d'une fidélité sans faille à notre Sainte Eglises, son pape, et ses apôtres.

cat

Moi aussi, je soutiens vos vues.

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 18:30

Jonas a écrit:
Alors prouvez-moi que vos médisances ne sont pas des calomnies : dites-moi quand j’ai caché la vérité.
!

Oui vous êtes contre la vérité, vous l'avez déjà bien démontré :

- la "non-perfection de Dieu" qui peut se tromper ...
- le fait que Jésus aurait eu des frères au sens humain de frères de sang

Méditez que si Judas s'est perdu c'est parce qu'il s'est fortement obstiné ...

Vraie femme ne veut pas signifier simple femme au sens courant; l'Immaculée Mère de Dieu la très Sainte Vierge Marie n'a pas laissé même "l'ombre du péché" s'approcher d'elle (Séraphin pourra comprendre de manière spéciale pourquoi j'emploie cette expression ...).
En ce sens et bien sûr, par sa vie entièrement sainte, nous nous devons d'honorer et d'aimer la Mère de Jésus et notre Mère (et si on le considère uniquement comme un devoir c'est déjà une incompréhension de ce qu'est l'amour). Cela n'a rien à voir avec vos calomnieuses (et répugnantes) accusations de mariolâtrie.

Citation :
l’évêque de Rome, élu par des cardinaux nommés par ses prédécesseurs, comme au défunt Soviet Suprême.

Le dit Soviet n'a jamais été inspiré par l'Esprit-Saint.

Citation :
J’ai été longtemps enfant de chœur et j’ai souvent tenu le plateau sous les langues chargées, les chicots, les dentiers branlants et les fils de salive ; j’en ai vu des mains de prêtres douteuses posant l’hostie… et je ne regrette pas ce temps.

Oh comme vous êtes à plaindre ! ... Croyez-vous vraiment que les dentiers ne peuvent être branlants que durant l'Eucharistie et que les fils de salive n'ont d'existence qu'à ce moment- là ? ... Peut-être qu'un jour vous serez confronté à bien plus que cela: pensez-y à l'occasion ...
De toute façon cela ne peut justifier ainsi la communion dans la main, bien inférieure à celle dans la bouche que Jésus a donnée aux apôtres.
Citation :
Dans ce cas, il faut les virer ! ...
(certains prêtres)

Eh bien, heureusement que vous n'en êtes pas en charge.

Citation :
« C'est l'esprit du monde entré dans l'Eglise » : je pense qu’il n’aurait jamais dû en sortir ! Si elle s’en est coupée, à qui la faute ? Je ne sais pas.

Comme ce n'est pas une faute : un chrétien doit être dans le monde et non du monde (saint Paul en parle) et donc détaché de l'esprit du monde, et de même doit faire l'Eglise, il importe peu que vous sachiez ou pas à ce sujet.

Citation :
Enfin : « Le seul remède à tous ces désordres, c'est la conversion, c'est la prière.» La prière est le seul remède à tout ; même à la peur du changement, cher Jean !

Il faut distinguer les bons changements des mauvais et choisir les premiers plutôt ... mais ce n'est pas facile ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 18:46

Cher Jonas,

Je n'avais pas du tout compris les choses comme vous les avez comprises. En effet, je pensais que Jean faisait allusion à un autre rebelle sur le forum d'Arnaud Demouch et pas sur celui-ci.

Arnaud ne fréquentant plus notre forum depuis très longtemps.

Donc je ne pense pas du tout que vous étiez visé de plus vous n'êtes pas le seul érudit de notre forum donc même si Jean visait les membres de notre forum, ce n'est peut-être pas à vous qu'il pensait.

Et si je me trompe encore sur cet aspect, vous savez bien vous-même que vos opinions sont parfois très personnelles. Nous en avons discuté plus d'une fois.

Cela n'empêche pas le respect mutuel.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 19:48

A Territoire,

Je sais bien que le Soviet suprême n'avait pas le Saint Esprit avec lui. Mais est-il l'apanage des membres du Sacré Collège (on a une certain nombre de contre-exemples dans l'histoire des Papes) ? Ou est-il donné au peuple de Dieu, dont nous faisons partie ? Les évêques élus étaient-ils plus mauvais que les évêques nommés d'aujourd'hui ? Les cooptations ne sont pas un signe de confiance, c'est le moins qu'on puisse dire ! A quand une co-responsabilité clercs-laïcs dans nos paroisses ?
A propos de ce que j'ai dit de la communion sur la langue, vous caricaturez, cher territoire. Je ne me plains absolument pas (et vous le savez parfaitement) ; mais je considère que la main d'un fidèle n'est pas forcément plus impure que la langue. Si vous voulez que ce soit comme à la Cène il faut instaurer la communion sous les deux espèces et avec de vraies matsot.
Quant à Marie, on ne va pas recommencer, mais il a fallu plus de 1800 ans (et un Pape aux abois) pour qu'on s'aperçoive qu'elle avait été conçue immaculée (le terme immaculée conception qualifiant Marielle-même est une monstruosité linguistique, car la conception est un événement et non une personne ; même l'appellation est bizarre !). Jésus ne savait même pas qu'elle était vierge.
Je n'ai jamais dit que Dieu pouvait se tromper ; mais quand il dit à la verdure de créer des arbres-fruits elle crée des arbres faisant des fruits, ce qui n'est pas la même chose ! Et l'homme n'est pas à sa ressemblance, quoi qu'on en dise !
On ne reviendra pas sur les frères de Jésus ! Marie poursuivait Jésus flanquée de ses neveux et nièces, c'est évident puisque vous le dites ! Et elle était la sœur d'Élisabeth (les sœurs étant des cousines, je suppose que les cousines sont des sœurs !)
Concernant Judas, lisez donc Actes 1,18 ; et expliquez-moi pourquoi Paul dit que c'est Dieu qui a livré Jésus et que Jésus s'est livré lui-même...
Et, s'il vous plaît, faites de vraies réponses, pour mon édification.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 19:58

Jonas a écrit:
A Territoire,

Je sais bien que le Soviet suprême n'avait pas le Saint Esprit avec lui. Mais est-il l'apanage des membres du Sacré Collège (on a une certain nombre de contre-exemples dans l'histoire des Papes) ? Ou est-il donné au peuple de Dieu, dont nous faisons partie ? Les évêques élus étaient-ils plus mauvais que les évêques nommés d'aujourd'hui ? Les cooptations ne sont pas un signe de confiance, c'est le moins qu'on puisse dire ! A quand une co-responsabilité clercs-laïcs dans nos paroisses ?

Cher Jonas, malgré tout le respect et l'estime que j'ai pour vous, j'estime que parfois vous y allez un peu fort...

Je n'ai pas hélas le temps de reprendre vos arguments et de les développer pour vous prouver par A+B pourquoi et en quoi vous avez tord sur certains points, mais j'estime qu'il doit en être de la Terre comme du Ciel. ( et je suis en accord avec l'argumentation de Jean ) Il n'y a pas de vote ni de démovcratie au Ciel. Et en conséquence, il ne peut y avoir une démocratie dans L'Eglise. A moins qu'on ne veuille la détruire de l'intérieur. Rien qu'en politique, nous voyons ce que cela donne...

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
jr
Assidu



Nombre de messages : 175
Localisation : Normandie

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 20:31

La preuve de l'immaculée conception de La Très Sainte Vierge Marie est donnée par le bienheureux Jean Dun Scott au 13ème siècle. Le pape Pie IX donnera une version légèrement modifiée 5 siècles plus tard en 1854 en ayant pris soins de vérifier l'accord unanime des évêques.
De plus il y a aussi les apparitions de la Rue du Bac en 1830.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immacul%C3%A9e_conception
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 20:50

Jonas a écrit:
A Territoire,
Je sais bien que le Soviet suprême n'avait pas le Saint Esprit avec lui. Mais est-il l'apanage des membres du Sacré Collège (on a une certain nombre de contre-exemples dans l'histoire des Papes) ? .
Pour le Soviet (que je n'aime pas dire suprême ...) encore heureux que vous le reconnaissiez; une chance! ...
Quant à l'Eglise nous savons tous qu'elle est imparfaite dans son humanité mais déjà elle est puissamment soutenue par Jésus qui en est la Tête et donc dans sa partie mystique, parfaite (par exemple les dogmes que le Seigneur ne laisserait pas être proclamés s'il étaient faux).
Citation :
Ou est-il donné au peuple de Dieu, dont nous faisons partie ?
Aussi, mais il n'est pas donné "comme ça", il faut de la bonne volonté, de la bonne foi, un amour sincère pour que l'Esprit Saint puisse nous donner sa mesure (ou plutôt la mesure que nous pouvons supporter, accepter, "gérer", vivre ...).
Citation :
A quand une co-responsabilité clercs-laïcs dans nos paroisses ?
Et vive la démolition, n'est-ce pas ? ...
Citation :
A propos de ce que j'ai dit de la communion sur la langue, vous caricaturez, cher territoire. Je ne me plains absolument pas (et vous le savez parfaitement) ; mais je considère que la main d'un fidèle n'est pas forcément plus impure que la langue.
Je ne caricature pas, il suffirait que vous vous relisiez.
D'autre part, il ne s'agit pas d'un problème de peau! Et le problème de l'impureté est plutôt dans les coeurs...
Citation :
Si vous voulez que ce soit comme à la Cène il faut instaurer la communion sous les deux espèces et avec de vraies matsot.
Je ne mets pas en avant le côté matériel et vous auriez pu (auriez pu) comprendre que je parlais du fait que Jésus Lui-même avait donné la Communion dans la bouche et non dans la main!
Citation :
Quant à Marie, on ne va pas recommencer,
mais cependant vous recommencez aussitôt : le terme d'Immaculée Conception est pour rappeler un des nombreux et très importants titres de gloire de Marie très Sainte et non son unique nom.
Citation :
Jésus ne savait même pas qu'elle était vierge.
"Chef-d'oeuvre" de provocation, si on peut dire, car le Diviseur ne peut créer que des singeries des belles choses et pas de belles choses.
Citation :
Je n'ai jamais dit que Dieu pouvait se tromper
Si, vous avez dit non seulement que vous n'aimiez pas ce Dieu là infaillible mais bien également qu'Il ne l'était pas.
Citation :
Et l'homme n'est pas à sa ressemblance, quoi qu'on en dise !
Ainsi Dieu l'a créé.
Citation :
On ne reviendra pas sur les frères de Jésus !
Et on en déduit que vous allez le faire aussitôt ... gagné! ...
Citation :
Concernant Judas, lisez donc Actes 1,18 ; et expliquez-moi pourquoi Paul dit que c'est Dieu qui a livré Jésus et que Jésus s'est livré lui-même...
Dieu le Père a accepté de laissé livrer Jésus et Jésus par un amour infini l'a accepté mais "malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré !"
Citation :
Et, s'il vous plaît, faites de vraies réponses, pour mon édification
Je vous plains, vous écrivez cela et en réalité, moi j'entends quelque chose comme : "... Et qu'est-ce que la vérité ? ...".
N'imitez ni Judas ni Pilate, par pitié pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptyVen 14 Nov 2008, 22:39

Cher Territoire,
Vous en savez des choses !
Vous savez que Dieu ne laisserait pas proclamer des dogmes s'ils étaient faux : il s'y prendrait comment ? Il ferait tomber"le feu du ciel" sur le Pape, sur le Concile réuni ? Il a bien laissé faire les Croisades et l'Inquisition ; l'Immaculée Conception c'est quand même moins grave.
Je pense que le peuple de Dieu est plutôt de bonne volonté ; pas vous ? J'en ai l'impression parce que pour vous laïc=démolition ! Et si les laïcs disaient à leur curé : "débrouille-toi tout seul, nous on se contente de consommer !", il se passerait quoi ? ce ne serait pas la démolition, mais la ruine immédiate.
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de problème de peau à propos de la communion ! la main vaut la langue (comme dirait St Paul en 1Corinthiens 12) et c'est vous qui dites que Jésus a donné la communion dans la bouche. Mais vous restez muet sur le fait qu'il l'a SANS AUCUN DOUTE donnée sous les deux espèces. Mais les fidèles n'en sont sans doute pas dignes...
Je ne retrouve pas où j'ai pu dire que Dieu n'était pas infaillible, car je ne le suis pas... Aidez-moi.
Mon cousin Territoire (j'écris cela parce que vous êtes un frère), vous déformez la parole de Dieu ! Paul a écrit que Dieu a livré son propre fils et pas qu'il a accepté de le laisser livrer, et que Jésus s'est livré lui-même, pas qu'il a accepté de l'être. C'est comme ça ! Alors que fait Judas là-dedans ? Il est là uniquement pour être maudit par Jésus ? Pour que Judas (le plus juif des juifs) fasse accuser son peuple de déicide, lui qui a le nom du précurseur de tous les rois d'Israël (et de Jésus) bien qu'il ait livré son frère Joseph (qui le lui a pardonné, ce que Jésus n'a pas fait pour l'Iscariote) ? Parce qu'il fallait que les Écritures s'accomplissent ?
Si je vous disais de faire de vraies réponses c'était pour éviter celle que vous m'avez faite à propos de Judas et que vous répondiez à l'autre : que pensez-vous de Actes 1,18 ?

Cher Séraphin,

Je ne vous apprendrai pas que tous les régimes totalitaires suppriment la démocratie pour éviter d'être détruits de l'intérieur.
Ce n'est peut-être pas comparable avec l'Eglise, mais vu de l'extérieur on ne voit pas la différence. D'ailleurs, pourquoi les évêques ont-ils été élus pendant fort longtemps ?
Et l'Eglise n'a aucune confiance dans l'action saint Esprit au sein du peuple de Dieu ? Pourtant les évêques continuent impertubablement à confirmer des croyants !
Et le Vatican n'est pas le Ciel; ça se saurait !

Cher JR
Je ne connais pas la preuve de l'Immaculée Conception, mais je crains le pire ! Quant à Pie IX... Et je ne fonde aucune de mes croyances sur des apparitions (qui ne sont pas de l'ordre de la foi).
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptySam 15 Nov 2008, 00:03

democratie:demos qui signifie peuple, et kratein qui signifie gouverner
La democratie est donc une valeur humaine, dans mon esprit seul Dieu gouvernne. Vous voyez je lisais que Si l’Église n’est pas démocratique par certains côtés, c’est parce que le pouvoir de l’Église lui vient du Christ et que de toute façon Il ne peut y avoir de liberté sans vérité, ni de vraie démocratie sans vraie liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptySam 15 Nov 2008, 00:12

Chère Morgane,
L'Église n'est démocratique par AUCUN côté !
La démocratie est quand même une sacrée valeur humaine !
Si seul Dieu gouverne, il faudrait des théocraties partout ; malheureusement, on sait ce que cela donne !
Il n'y a de vraie liberté nulle part. Et surtout pas dans l'Église, sinon la liberté de la servir en laissant les clercs prendre les décisions.
La plupart des conseils diocésains sont des simulacres de concertation, l'évêque étant le seul décisionnaire, comme le curé dans sa paroisse. Si on n'est pas d'accord, on n'a qu'à aller voir ailleurs.
Malheureusement, beaucoup le font...
Bonne nuit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptySam 15 Nov 2008, 11:33

Cher Jonas,
Si les dogmes de l'Eglise catholique vous révulsent autant, rien ne vous oblige à y adhérer (ce n'est pas une secte). Cependant, je prie pour que jamais PERSONNE ne parvienne à la modeler selon ses désirs humains qui comme on le constate souvent sont piètres et loin de Dieu (cela concerne tout le monde).
La preuve en est lorsque Pierre refuse l'idée que Jésus aille vers Sa Passion et qu'à ce moment là, ce que dit l'apôtre est inspiré par le Malin...

Merci Seigneur d'avoir protégé ton Eglise dans sa nature sans laquelle elle ne peut pas être "le sel de la terre"!

Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptySam 15 Nov 2008, 11:38

Cher Jonas

Vous avez une idée trés républicaine , et trés CONDITIONNEE, de la Théocratie. Qu'un seul être gouverne ne signifie pas nécéssairement qu'il s'agit d'une dictature. Si un Roi (quel qu'il soit) a l'AMOUR d'un père pour son peuple, et que cet AMOUR le pousse jusqu'au saccrifice de Lui-même pour sauver son peuple au besoin, alors oui je veux bien de cette théocratie là. En sens inverse on constate au quotidien ce que vaut une démocratie où, sous pretexte d'une fausse liberté, chacun, sans en avoir reçu la Grâce , se croit libre de juger (par le vote) ce qui serait le plus avenant pour la société. En démocratie, c'est toujours le "beau parleur" qui remporte la victoire et le trone. Et nous constatons où cela nous menne: à la ruine des états, et à des DICTATURES hypocrites pires que les régimes les moins démocratiques.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptySam 15 Nov 2008, 12:48

Chère Leodia, désolé, c’est bien Jonas que je visais et il n’a pas eu de mal à se reconnaître. Quand je dis « rebelle », ce n’est pas une insulte, mais la désignation du mal à l’œuvre dans l’Eglise. Je pense qu’il faut savoir crever les abcès pour éviter que le mal ne s’étende. Il y a eu beaucoup d’âpres discussions sur le forum, beaucoup d’inepties, c’est pratiquement normal puisque le forum est le reflet de notre société. Mais où cela devient grave, c’est lorsqu’un membre se positionne comme possédant un savoir supérieur (sa connaissance de l’hébreu). Il devient alors une sorte d’autorité. De la même façon, on laissera parler le garagiste lorsqu’il s’exprime sur l’entretien de la voiture, ou l’informaticien en ce qui concerne l’usage de l’ordinateur. Mais ce n’est pas parce qu’on possède un savoir qu’on est autorisé à s’exprimer sur tout, et surtout que l’on sait tout. Je n’ai pas envie de polémiquer, mais il faut rétablir la vérité et bien montrer à ceux qui nous lisent d’où viennent les erreurs actuelles et où se situe le mal. Tout les intervenants ont bien répondu, je les en remercie, mais je vais quand même ajouter quelques points de vue personnels. Ceci dit, ce n’est pas à nous d’arracher l’ivraie, le Seigneur s’en chargera bien le moment venu.
Cher Jonas, je vais vous répondre, mais auparavant je me permets de vous dire que la source de votre jugement erroné se situe dans ce que nos vénérés papes ont désignés comme étant les erreurs modernes, à commencer par le libéralisme. Je ne puis que vous recommander quelques bonnes lectures à ce sujet. « Le libéralisme n'est pas une hérésie ordinaire, c'est l'hérésie propre, personnelle de Satan, puisqu'elle consiste, pour la créature, à usurper à son profit l'indépendance et la souveraineté qui n'appartiennent qu'à Dieu, de toute éternité, et dans l'ordre des temps à Notre Seigneur Jésus-Christ. (…) On voit par là en quoi le libéralisme moderne diffère de tout ce qui l'a précédé en fait de révolte et de péché. C'est le péché lui-même, le dernier terme et le plus haut degré du péché. Le libéralisme appelle "l'homme de péché", il prépare les voies à l'Antéchrist. » (Mgr Henri Delassus, La Conjuration antichrétienne, 1910).

Citation :
Alors prouvez-moi que vos médisances ne sont pas des calomnies : dites-moi quand j’ai caché la vérité.

Ce ne sont ni des médisances ni des calomnies, c’est une intervention fraternelle pour éviter que l’erreur ne se propage. Cher Jonas, vous tronquez la vérité lorsque vous affirmez des choses en vous appuyant sur l’autorité que représenterait la connaissance de l’hébreu, entre autre. A ce propos, la connaissance de l’hébreu ou du grec ne suffisent pas pour comprendre les Ecritures Saintes, sinon, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus de discussions entre experts.

Citation :
Toutefois, il est vrai qu’il y a un esprit d’évolution dans l’Église et que nous l'avons sous les yeux. Et vous avez le droit de le dénoncer ; et j'ai le droit de m'en réjouir

Le Diable se réjouit de l’esprit d’évolution (le modernisme issu du libéralisme), je n’en doute pas, il en est l’initiateur. Votre choix est libre, mais maintenant on sait de quel côté vous êtes. Réfléchissez bien, ce n’est pas forcément le meilleur choix

Citation :
Le pape Pie IX fait la bulle qui change ce statut sublime d’une vraie femme mère de Dieu, sans avoir réuni le moindre Concile. Heureusement, Bernadette Soubirous (1858) et le Concile Vatican I affirmant l'infaillibilité pontificale (1870) viendront opportunément à son secours, sans pour autant convaincre les modernistes (déjà !) contre lesquels tout cela était dirigé. Pie XII rajoutera l’Assomption (1950) et aujourd’hui la « militance » pour la « Corédemption » bat son plein. Où s’arrêteront donc les mariolâtres ?

L’institution des Dogmes fait partie d’une évolution normale dans la compréhension des Mystères par le peuple. Il n’y a rien qui est dirigé contre les modernistes mais plutôt pour protéger l’Eglise des nuisances modernistes, nuance. Je n’ai pas besoin de démontrer que vous êtes un rebelle, vous le faites merveilleusement bien (si j’ose dire) ici. Vous êtes protestant et non catholique.

Citation :
Aux premiers temps de l’Église la direction était collégiale (tous les historiens de l’Église vous diront qu’on ne sait pas qui fut le premier « vrai » pape, mais que ce ne fut certainement pas Pierre; le premier ayant l'appellation de Pape fut Eusèbe, le 31e de la liste officielle, en 309).

Les premiers temps de l’Eglise étaient bien différents des temps actuels. Il y avait les communautés chrétiennes où se pratiquait ouvertement la charité. Qu’en est-il aujourd’hui ? La politique a pris le pas sur la spiritualité, c’est l’inversion des valeurs. Il faut donc éviter sa destruction de l’intérieur. Mais rassurez-vous, le Seigneur ne le permettra pas. Donc votre combat est perdu d’avance.

Citation :
Elle a été permise en 1969, alors que le sida est apparu en 1981 (et même après) !
Puis : « A l'époque, on ne s'est pas rendu compte que des prêtres et des évêques allaient sauter sur l'occasion pour changer le statut de l'Eucharistie du fait qu'ils ont perdu la foi. »

En 1969, personne n’a réclamé la communion dans la main. C’est seulement en 1981 qu’une campagne a été menée par les modernistes pour établir cette pratique. Je confirme, c’est bien parce que les clercs perdent la foi qu’ils négligent le sacré.

Citation :
J’ai été longtemps enfant de chœur et j’ai souvent tenu le plateau sous les langues chargées, les chicots, les dentiers branlants et les fils de salive ; j’en ai vu des mains de prêtres douteuses posant l’hostie… et je ne regrette pas ce temps.

Où est votre charité ? Jésus a embrassé les lépreux… Mais vous, vous prenez un air dégoûté devant la dégradation du corps humain. Je vous plains.

Citation :
Vous terminez en beauté avec : « C'est l'esprit du monde entré dans l'Eglise » : je pense qu’il n’aurait jamais dû en sortir ! Si elle s’en est coupée, à qui la faute ? Je ne sais pas.

Je confirme, l’esprit du monde est entré dans l’Eglise et il y fait des dégâts. Le moment venu, le Seigneur reviendra pour chasser les marchands du Temple, espérons que vous vous serez converti avant ce jour.

Citation :
Enfin : « Le seul remède à tous ces désordres, c'est la conversion, c'est la prière.» La prière est le seul remède à tout ; même à la peur du changement, cher Jean !

Je n’ai pas peur du changement lorsqu’il est voulu par Dieu, seulement lorsqu’il est provoqué par Son Adversaire, car alors toutes sortes de calamités nous accablent. Donc, continuons à prier pour les conversions et pour l’Eglise.

Ensuite dans vos propos, on ramasse les perles (si on peut dire) à la pelle. C’est navrant.

Citation :
Quant à Marie, on ne va pas recommencer, mais il a fallu plus de 1800 ans (et un Pape aux abois)

Jésus ne savait même pas qu'elle était vierge.

Et l'homme n'est pas à sa ressemblance, quoi qu'on en dise !

Vous savez que Dieu ne laisserait pas proclamer des dogmes s'ils étaient faux : il s'y prendrait comment ? Il ferait tomber"le feu du ciel" sur le Pape, sur le Concile réuni ? Il a bien laissé faire les Croisades et l'Inquisition ; l'Immaculée Conception c'est quand même moins grave.

Je ne vous apprendrai pas que tous les régimes totalitaires suppriment la démocratie pour éviter d'être détruits de l'intérieur.
Ce n'est peut-être pas comparable avec l'Eglise, mais vu de l'extérieur on ne voit pas la différence. D'ailleurs, pourquoi les évêques ont-ils été élus pendant fort longtemps ?
Et l'Eglise n'a aucune confiance dans l'action saint Esprit au sein du peuple de Dieu ? Pourtant les évêques continuent impertubablement à confirmer des croyants !

Je ne connais pas la preuve de l'Immaculée Conception, mais je crains le pire ! Quant à Pie IX...

L'Église n'est démocratique par AUCUN côté !
La démocratie est quand même une sacrée valeur humaine !
Si seul Dieu gouverne, il faudrait des théocraties partout ; malheureusement, on sait ce que cela donne !

La plupart des conseils diocésains sont des simulacres de concertation, l'évêque étant le seul décisionnaire, comme le curé dans sa paroisse. Si on n'est pas d'accord, on n'a qu'à aller voir ailleurs.
Malheureusement, beaucoup le font...

Votre érudition n’est qu’apparente. Lorsque vous dites que les régimes totalitaires suppriment la démocratie, on voit bien que votre réflexion ne va pas loin. Ce n’est pourtant pas compliqué. Satan laisse croire à une fausse liberté (la démocratie) et il vous enchaîne ensuite (les passions, l’attachement aux richesses, aux plaisirs, etc.). C’est le même jeu en politique : d’abord la démocratie et ensuite la dictature. Ce que nous sommes en train de vérifier au niveau politique, c’est ce que vous voulez pour l’Eglise ? A moins que vous ne confondiez Volonté de Dieu et dictature du Diable.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
canard mystique
Assidu
canard mystique


Nombre de messages : 70
Localisation : France

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptySam 15 Nov 2008, 20:48

Vous voyez bien que dans la religion catholique,on discute beaucoup sur les mots,on ergotte,corrige,et quand on n'est pas d'accord,on dit que le diable est chez l'autre personne.
En Orient,on est tous d'accord.On voit qu'il y a des choses meilleures que d'autres et des mâitres spirituels meilleurs que d'autres.
Si quelqu'un dit une bêtise,on ne fait pas attention et on médite.Là,on ne se trompe pas.
Je n'imagine pas la Sainte Vierge en train de corriger les mots que l'on peut dire sur son fils,mais de prier pour ceux qui font le mal et se réjouir pour ceux qui suivent son fils.
Si la sagesse de l'Orient était avec la Vérité de l'Occident,il y aurait moins d'incroyants et les gens de la rue penseraient à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptySam 15 Nov 2008, 20:53

Citation :
Il n'y a de vraie liberté nulle part
Je n'envisage pas les choses comme cela . Moi je suis libre je pense , je rêve, je crois et mon esprit me rends libre c'est ma liberté, Dieu m'a fait libre de mes jugements et de mes choix si mon corps physique m'entrave , mon esprit lui n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch EmptySam 15 Nov 2008, 21:03

ah oui je voulais dire par rapport a ma pensée personnel qui n'engage que moi que la démocratie pour moi représente surtout des idéaux politique . Je disait tout a l'heure que par certains côté l'Église n'était pas démocratique force oblige par ses" rituels sacralisé" comme on dit le sacré est sacré mais par exemple l'élection du Pape a une "valeur démocratique" bien que l'Église ne soit pas un état
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch   Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A. Dumouch - Mise en garde de La Revue Catholique "En route"
» Méditation avec le Précis de Théologie de Tanquerey
» Dr K. Bowring - Dr en théologie - Qui est l'Antéchrist ?
» Le salut par la charité (Théologie catholique)
» Dr en théologie - Livre gratuit en pdf sur l'Avertissement ou l'illumination ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: