Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 08:00

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:25

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Lun 06 Mai 2024, 07:38

» La fausse religion universelle et Astana
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar remi dec Dim 05 Mai 2024, 18:29

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Dim 05 Mai 2024, 00:07

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Sam 04 Mai 2024, 06:50

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Ven 03 Mai 2024, 01:52

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 22:55

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Mer 01 Mai 2024, 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Un événement important : l'année paulinienne Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un événement important : l'année paulinienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptyVen 04 Juil 2008, 10:16

A l'occasion du 2000ème anniversaire de la naissance de l'Apôtre Paul, le 28 juin a été inaugurée à Rome par le pape Benoît XVI, l'année paulinienne.

Je ne sais si vous percevez l'importance de cet événement. "La conversion de Saint Paul se fit sur le chemin de Damas suite à une chute. L'apôtre était alors ennemi des chrétiens, et avait participé à la lapidation d'Etienne. Mais frappé de cécité après cette chute, il se réforma et se convertit." Notre monde est un peu cet ennemi du Christ, il suffit de dénombrer les persécutions ou les lois antichrétiennes pour s'en rendre compte.

Dans sa chute, Saul a reçu la Lumière, lumière qui l'a d'abord aveuglé mais qui a été une grâce puisqu'il a ensuite trouvé la vraie Lumière, celle du Christ. L'Avertissement qui a été annoncé à Garabandal comporte de nombreux points de convergence avec ce signe de Damas. Un événement cosmique accompagné de feu dans le ciel qui nous ferait mettre "à genoux". Une vision de notre âme et enfin de multiples conversions.

Je pense que cette année paulinienne est une grâce pour nous préparer à cet événement. C'est une fois de plus la Miséricorde divine en action par l'intermédiaire de notre Saint Père, qui est, ne l'oublions pas, un prophète.

Afin de profiter au maximum de ce temps qui nous est accordé, je propose que chacun donne son point de vue sur cette conversion ou sur la vie de Saint Paul, ou encore sur le rôle qu'il a joué dans l'édification de l'Eglise.

Pour commencer, voici deux sujets de méditation :

Saint Paul a reconnu humblement sa faiblesse : « Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais ». N'est-ce pas notre cas en chaque instant ?

Saint Paul a ouvert les âmes par son évangélisation, et Saint Pierre, les Portes du Ciel. (cf l'Evangile de la fête des Apôtres Pierre et Paul)



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptySam 05 Juil 2008, 18:48

Jean soyez tranquille, ce nouveau sujet est passionnant, mais il faut méditer sur ce que cette année va nous inspirer devant l'ampleur de la conversion de Saül en St PAUL; Le St Père est peut être visionnaire inspiré par L'Esprit Saint. Nous aurons l'occasion de reparler sur ce forum de cette étrange année offerte à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptyDim 06 Juil 2008, 06:50

Est-ce la première fois que l'Église consacre une année à un Saint ou à un Apôtre ?

Désolée mais je ne suis pas très connaissante...

J'ai lu concernant St-Paul, et je trouve que sa conversion est des plus belles ! C'est une Grande Grâce que Dieu lui a donnée par amour de le choisir ainsi et de le convertir par sa Puissance !

Pourquoi l'appelle-t-on l'Apôtre Paul...? Je pensais que cette appellation d'apôtres étaient réservée au douze et que disciples étaient pour les autres... (du moins dans leur temps...)

Autre petite question : Je crois que l'Avertissement annoncé à Garabandal est pour les années que nous vivons... et ce lien que tu fais Jean avec l'année Paulinienne je t'avoue que je ne comprends pas très bien, ... tu penses que le Pape nous prépare parce que nous aurons une transformation tout comme Saül en Paul ou bien parce qu'il doit être le modèle pour les temps que nous vivons, ou bien parce que cela avait été prophétisé qu'il y aurais une année de St-Paul avant...l'Avertissement... Merci de m'éclairer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
abbaruah
Assidu
abbaruah


Nombre de messages : 344
Age : 72
Localisation : BRETAGNE

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptyDim 06 Juil 2008, 20:11

pour répondre à Daniel, voici ma petite explication qui évidemment mérite plus de culture :

Pour comprendre pourquoi cette année est significative, il faut savoir que St Paul était d'origine juive, de culture grecque, ( il parlait le grec ) et qu'il était citoyen romain.
Le contexte politique et même social est à peu près le même aujourd'hui dans le monde qu'à l'époque de St Paul.
Les juifs très minoritaires,évoluaient dans un empire romain. St Paul était donc un homme cultivé qui approchait tous les milieux, il a pu s'adresser à toutes les couches de la sté.
A ma connaissance, c'est la 1ère fois qu'une année Paulienne est décrétée comme un modèle de Catéchèse.
Peut - être que s'il était dans notre époque, nous aurions droit à :
- lettre de Paul aux présidents, - lettre de paul aux jeunes - lettre de Paul aux pollueurs .... Lettre de Paul à ceux qui cherchent Dieu.....

Et pourquoi dit - on : St Paul apôtre et non disciple, ? Parce que c'est St Paul lui - même qui a revendiqué ce titre après sa conversion. study
Revenir en haut Aller en bas
http://cite-catholique.org
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptyDim 06 Juil 2008, 20:33

Jean a écrit:


Dans sa chute, Saul a reçu la Lumière, lumière qui l'a d'abord aveuglé mais qui a été une grâce puisqu'il a ensuite trouvé la vraie Lumière, celle du Christ. L'Avertissement qui a été annoncé à Garabandal comporte de nombreux points de convergence avec ce signe de Damas. Un événement cosmique accompagné de feu dans le ciel qui nous ferait mettre "à genoux". Une vision de notre âme et enfin de multiples conversions.


Tout à fait !

Mais de grâce, que l'on cesse de croire qu'il faudra être systématiquement à Garabandal pour bénéficier des grâces de Garabandal à l'heure du GRAND MIRACLE...

Le Ciel connait les pauvres et ne les oubliera pas non plus !

600 euros , je crois pour ce voyage unique... Certains ont déjà payé leurs billets et sont morts...

Moi, je sais déjà où je serai, si Dieu le veut... Et me préparerai pour cet évènement ! Je serai prévenue quelques jours avant... A la grâce de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptyDim 06 Juil 2008, 21:01

Citation :
Mais de grâce, que l'on cesse de croire qu'il
faudra être systématiquement à Garabandal pour bénéficier des grâces de
Garabandal à l'heure du GRAND MIRACLE...

Je n'ai pas parlé du Grand Miracle, j'ai seulement fait un rapprochement entre l'Avertissement et le signe de Damas.

En ce qui concerne le Grands Miracle, il a bien été dit que ceux qui seront présents seront convertis et guéris, sous-entendu ceux qui ne seront pas présents ne seront pas forcément guéris.

Pourquoi acheter un billet alors qu'on n'en connait pas la date ? Si les gens sont assez charitables, ils peuvent très bien convoyer les moins chanceux et offrir des hébergements.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptyDim 06 Juil 2008, 21:10

Citation :
et ce lien que tu fais Jean avec l'année
Paulinienne je t'avoue que je ne comprends pas très bien, ... tu penses
que le Pape nous prépare parce que nous aurons une transformation tout
comme Saül en Paul ou bien parce qu'il doit être le modèle pour les
temps que nous vivons, ou bien parce que cela avait été prophétisé
qu'il y aurais une année de St-Paul avant...l'Avertissement... Merci de
m'éclairer ! sunny

Ce n'est pas avec l'année paulinienne que je fais le lien mais avec l'événement qui a marqué sa conversion. L'Avertissement sera une intervention marquante du Ciel destiné à nous convertir. Le Seigneur pourrait nous demander comme à St PAul : " Purquoi me persécutes-tu ?" ou "Pourquoi ne m'aimes-tu pas ?"

Je ne sais si Benoît XVI le fait en connaissance de cause ou si c'est une intervention de la Providence, toujours est-il qu'il est étonnant que cette année paulinienne tombe au moment où pourrait avoir lieu l'Avertissement.

Finalement, elle tombe bien parce que j'avais acheté deux livres sur St Paul voici deux ans et que je n'ai pas encore eu le temps de les lire. Je vais m'y mettre.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptyLun 07 Juil 2008, 05:34

J'aimerais moi aussi m'acheter un livre de St-Paul, lequel est conseillé, côté facilité de lecture et de compréhension.

Un titre et la maison d'édition me serait fort utile dans mes recherces en librairie ou à la bibliothèque.

Merci grandement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptyVen 11 Juil 2008, 23:37

Ce qu'a dit St Paul au sujet de la Parole, à rapprocher de l'Evangile de dimanche 13 juillet :

Saint Paul donne aux chrétiens cette règle d'or à propos de la parole :
« Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s'il en
est besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour
ceux qui vous écoutent » (Ep 4, 29). La bonne parole est celle
qui sait saisir le côté positif d'une action et d'une personne et, même
quand elle corrige, elle ne blesse pas ; la bonne parole est celle qui
donne de l'espérance. La mauvaise parole est chaque parole prononcée
sans amour, pour blesser et humilier son prochain. Si la mauvaise
parole est sortie de la bouche, il faudra la retirer. Les versets de
Métastasio ne sont pas entièrement vrais : « La voix sortie du sein /
ne vaut plus la peine d'être retirée ;/ on ne retient pas la flèche, /
lorsqu'elle est sortie de
l'arc ».


Source : Zenit

Chère Danielle, je te conseille "Paul de Tarse", de Joseph Holzner (edition Téqui).



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
lumiere
Habitué
lumiere


Nombre de messages : 22
Age : 58

Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne EmptySam 12 Juil 2008, 15:57

Oui il est important pour nous en Eglise de cheminer cette année "sur les pas de Saint Paul" qui nous guident vers
JESUS LE CHEMIN LA VERITE LA VIE

Un événement important : l'année paulinienne Arton111

Paul s'est donné irrévocablement


Dieu, pour lui, a toujours été Quelqu'un, le grand présent et le grand vivant, et Paul ne lui a jamais répondu à moitié. L'événement du chemin de Damas a beaucoup moins inauguré une conversion de Paul que réorienté toutes ses forces vives vers le témoignage rendu à Jésus ressuscité.
Mais cette rencontre avec le Christ a créé en lui une nouveauté radicale,
et désormais Paul ne vit plus à son propre compte. Il ne cherche plus ni bonheur, ni succès, ni influence, ni réalisation de lui-même hors du Christ: " Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi" (Ga 3,20).
sunny sunny

Dieu, qui l'avait mis à part dès le sein de sa mère, l'a appelé par sa grâce et a jugé bon de révéler en lui son Fils afin qu'il l'annonce parmi les païens (Ga 1,l5s); et depuis ce jour Paul n'a plus d'autre projet que de coïncider avec le projet de Dieu, le "mystère" longtemps voilé et maintenant dévoilé. Il a été saisi par Jésus Christ et s'élance maintenant pour tâcher de Le saisir (Ph 3,12).
Pour lui, vivre, c'est le Christ (Ph 1,21);
il vit, certes, mais dans la mesure même où il laisse le Christ vivre en lui (Ga 2,20): " Si nous vivons, écrit-il, c'est pour le Seigneur que nous vivons"(Rm 14,Cool

sunny sunny

Sûr de l'appel de Dieu, conscient d'être chaque jour envoyé, Paul se hâte,
parce que le temps se fait court (1Co 7,29): le temps a "cargué ses voiles" comme un navire quand le port est en vue, et c'est avec toute l'humanité, toutes les "nations", que Paul voudrait débarquer dans le port de Dieu:

"Annoncer l'Évangile, c'est une nécessité qui s'impose à moi; malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile! "(1 Co 9,16)

Il n'y a donc plus de place, dans l'existence de Paul, pour une vie parallèle au pastorat, pour des moments neutres, débrayés de la mission. Partout et à tout moment, jusque dans l'impuissance de sa prison, Paul est en ambassade pour le Christ (2 Co 5,20; Ep 6,20).

Avec Saint Paul osons dire
"ce n'est plus moi qui vis
C'est le Christ qui vit en moi" sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un événement important : l'année paulinienne Empty
MessageSujet: Re: Un événement important : l'année paulinienne   Un événement important : l'année paulinienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un événement important : l'année paulinienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui est le plus important ?
» Ma Mère vient vous préparer à cet évènement
» Je viens vous préparer à cet événement : l’illumination des consciences
» Téléchargez Je viens vous préparer à cet évènement l'illumination des conscience
» IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: